Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

attentat Gare saint charles marseille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: attentat Gare saint charles marseille    Lun 02 Oct 2017, 18:55

Rappel du premier message :

02.10.2017

étonné que personne n'en parle , deja habitué ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 18:07

radouane a écrit:
Anozira a écrit:

C'est tes prévisions! Je plains sincèrement ton esprit pollué, mais vrmt du fond du coeur.
 Tu peux prévoir les choses mais seul Dieu confirme les choses ou les réfute....

Tu peux garder ta pitié : je n'en ai pas besoin.

Pour mon esprit, il n'a jamais été aussi clairevoyant sur les choses....

Merci de te soucier de moi : que Dieu t'apporte la paix que tu recherches. amin.

Je te confirme mon infime pitié. Que le Seigneur Jésus te libère de ta folie, car tu es malade.
Tonton

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 18:07

Hacène du13 a écrit:
radouane a écrit:

pour toi , pas pour moi .

évites d'encourager ns amis les chrétiens , ce sont les égarés dont fait mention le saint coran .

ne l'oublies pas .

Parceque nous sommes à la fin des temps et que le mot Islam ne veut plus rien dire....

Dans ta bouche, effectivement, ce mot ne ressemble pas à grand chose. Il serait tant de te resaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 18:12

Insultes supprimées par SKDR.
Hacène du13

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 18:13

@tonton

cours forrest .... cours .....
Hacène du13

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 18:15

Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 18:16

Tonton a écrit:
radouane a écrit:

Je dirais plutot un redécoupage de la région et une invasion sous couvert de guerre contre le terrorisme.....

Les semeurs de guerre n'ont aucun scrupule à sacrifier des vies innocentes pour leur soif de conquète, de pouvoir et de richesse

Ton discours est dangereux car il n'explique en rien pourquoi des jeunes partent rejoindre l'EI. Dangereux car il peut justifier leur départ.

Or, avant de parler Islam, il y a un tas de chose à prendre en considération.avant.

D'abord definir les.choses correctement pour montrer que l'EI n'est en rien la réponse au probleme.que tu souleves.

Donc, je ne dis pas que tu as tord. Non. Je pense comme toi. Mais, il nous faut faire attention aux réponses que nous donnons face à ça.

Il y a donc le besoin de dire en même temps et toujours :

Oui, ce monde est corrompu.

Non, l'EI n'est pas la solution.

Si tu me fais dire des choses que je n'ai pas dite alors soit..... rien n'a changé sur ce forum
Tonton

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 18:17

[quote="Anozira"]
Hacène du13 a écrit:

Hacene n'est pas l'Islam, c'est un égaré au sens musulman comme certains salafistes le sont dans leur mouvence waabite.

Attention il essaye de te.faire tomber dans son piege, celui de la haine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 18:18

Anozira a écrit:
radouane a écrit:

Tu peux prévoir les choses mais seul Dieu confirme les choses ou les réfute....

Tu peux garder ta pitié : je n'en ai pas besoin.

Pour mon esprit, il n'a jamais été aussi clairevoyant sur les choses....

Merci de te soucier de moi : que Dieu t'apporte la paix que tu recherches. amin.

Je te confirme mon infime pitié. Que le Seigneur Jésus te libère de ta folie, car tu es malade.

Navré de te décevoir : Jesus n'est pas mon seigneur et je me porte très bien, grace à Dieu ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 18:22

Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 18:23

Je quitte le sujet.

Je vous laisse vous chamailler comme des enfants.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 18:23

radouane a écrit:
Anozira a écrit:

Navré de te décevoir : Jesus n'est pas mon seigneur et je me porte très bien, grace à Dieu ;-)

Navré de te décevoir : Jésus est ton Seigneur que tu le veuille ou non.

Modéré par SKDR.
Tonton

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 18:26

radouane a écrit:
Tonton a écrit:

Ton discours est dangereux car il n'explique en rien pourquoi des jeunes partent rejoindre l'EI. Dangereux car il peut justifier leur départ.

Or, avant de parler Islam, il y a un tas de chose à prendre en considération.avant.

D'abord definir les.choses correctement pour montrer que l'EI n'est en rien la réponse au probleme.que tu souleves.

Donc, je ne dis pas que tu as tord. Non. Je pense comme toi. Mais, il nous faut faire attention aux réponses que nous donnons face à ça.

Il y a donc le besoin de dire en même temps et toujours :

Oui, ce monde est corrompu.

Non, l'EI n'est pas la solution.

Si tu me fais dire des choses que je n'ai pas dite alors soit..... rien n'a changé sur ce forum

Ne te trompe pas, je connais tes attentions pacifistes. Mais pas tt le monde. Relis bien, je t'invite juste à plus de précision.

Non pas.que tu dis que l'EI est la solution, mais il est trés important qu'à chaque analyse et prise de position, le musulman rajoute : ce n'est pas la solution.

N'as.tu pas entendu cet imam en colere dire : ça suffit ! Les musulmans ne doivent plus se taire ! Il faut se mettre en marche.contre le terroriste.

Tu as donc rasion de dénoncer ce que tu exposes. Je te connais un peu. Mais celui qui ne te connait pas s'attend à ce que tu dénonces aussi l'EI.

Ce n'est pas nécessaire avec moi, mais.c'est nécessaire au quotidien.

C'était juste.un conseil d'ami, dsl que tu l'ai mal pris.

Je te sens décourager ? Je me trompe ? Mais je m'inquiete aussi.
albania

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 18:34

Hacène du13 a écrit:
redouane a écrit:

Parceque nous sommes à la fin des temps et que le mot Islam ne veut plus rien dire....[/

pour toi , pas pour moi .

Modéré par SKDR.

ne l'oublies pas .

On voit les limites du Coran.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 06 Oct 2017, 18:42

06.10.2017 18:41:45
Bonsoir
On est parti de l'attentat en gare de Marseille pour finir sur la fin du monde.
Quel rapport ?

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Hacène du13

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 18:46

Modéré par SKDR.

Dernière édition par Hacène du13 le Ven 06 Oct 2017, 18:58, édité 1 fois
albania

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 18:57

[quote="Hacène du13"]
Anozira a écrit:

Modéré par SKDR.

Il a des circonstances atténuantes tout de même....!!!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 18:58

radouane a écrit:
Anozira a écrit:
Bon librepenseur on t'a cramé! Very Happy avec ton discours faussement polissé mais que pue l'hypocrisie à plein nez.
La fin du monde est toujours prévue pour 2023 Nostradamus ?

Tu n'as rien cramé car je ne me cache pas ;-)

Je n'utilise plus ce pseudo, mon cher Phoutoufoot.....

La fin du monde : seul Dieu le sait.

Nostradamus : il a prédit plein de choses qui se sont réalisé, non ?

2023 : le retour de Jesus ? Seul Dieu le confirmera ou pas....

LIBREPENSEUR-RADOUANE, je te demande avec insistance de compléter ton profil : ta religion et le lieu où tu vis. Si tu refusais de le faire, tu serais banni.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hacène du13

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 19:05

albania a écrit:
Hacène du13 a écrit:

la preuve en est la !

ton co-religieux anozira me traite de raclure  , c'est pas chretien ca Shocked

j'aimerai bien savoir les quelles ? Shocked

si tu fais allusion aux sujets que j'ai pris  grand plaisir a ouvrir  ailleurs , saches que je ne regrette rien de ce que j'ai fait , d'autant plus qu'un forum inter religieux sert justement a créer des discussions si embarrassantes soit elles  , n'est ce pas ?!
vous ne vous genez guerre  de votre cotés !  
pourquoi je me retiendrais ? Very Happy

Tonton

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 19:12

Hacène du13 a écrit:
@tonton

cours forrest .... cours .....

Forest Gump ! Exellante reference. Il y est bcp.question.de Dieu dans ce.film. je me.demande si à.ton age, tu as pu le remarquer ?

Hacène du13 a écrit:
Anozira a écrit:
Mais quelle piété, tu es sur de lire le coran espèce de petite raclure à deux balles ? Tu ne dois pas avoir un bon comportement et montrer l'exemple ? scratch

@tonton : oui je sais que c'est un égaré.

Ça fait quoi d'être un égaré mon pauvre Hacène ?

la preuve en est la !

ton co-religieux @anozira me traite d'adepte de l'Islam a vomir et de raclure  , c'est pas chretien ca Shocked

Nous savons bien que tu uses de l'insultes et de la moquerie pour faire chuter le chrétien dans ses convictions et ensuite te faire passer comme victime.

D'un côté, tu es un bon exercice pour placer le chrétien devant la réalité des persécussions annoncées par le Christ.

Mais comme ces techniques sont celles des terroristes islamistes, je m'inquiete aussi pour toi.

Peut être que tu n'es qu'un enfant qui joue à un jeu. Mais.c'est dangereux de jouer avec des alumettes.
albania

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 19:21

Hacène du13 a écrit:
albania a écrit:

si tu fais allusion aux sujets que j'ai pris  grand plaisir a ouvrir  ailleurs , saches que je ne regrette rien de ce que j'ai fait , d'autant plus qu'un forum inter religieux sert justement a créer des discussions si embarrassantes soit elles  , n'est ce pas ?!

Vos écrits viennent d'être censurés..
Hacène du13

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 19:37

albania a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Vos écrits viennent d'être censurés..

ca ne m'etonne pas !  

je sais tres bien a quoi m'en tenir et a qui j'ai a faire , @skander en fait l'éloge meme de mes remarques le concernant !!!!

saches que j'ai enrregistré toute la conversation , tu veux peut etre les lire ?

Cliquez ici pour lire la trop grande citation:

[Mis en "spoiler" par CR84]

voila Very Happy

je vais des a present tout enrregistrer sur ma clef USB .
Tonton

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 19:47

Si certains n'avaient pas encore compris les techniques des intégristes islamistes.

Hacene vient de nous montrer.

Bon, je connaissais cette technique, je suis aller sur des cites intégristes pour comprendre leur fonctionnement

La question est de savoir si nous signalons Hacene au bureau de renseignement ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 19:55

Hacène du13 a écrit:
je vois .....

je peux te poser une question ? cela concerne  ta religion sur ton profil !

que veut dire :  étrangère ?

radouane a écrit:
Connais-tu la parole du prophète (sws) : " l'Islam a commencé etrangère et finira étrangère " ?

Hacène du13 a écrit:
je vois .....

si tu es musulman , pourquoi donner l'occasion a ce qu'elle soit etrangere aux yeux des forumeurs inscrits ici dans se forum ?!

Exactement.

Cher Radouane, Hacène du 13 a raison.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 19:58

Anozira a écrit:

Anozira a écrit:

Cher Anozira, avec de telles affirmations, tu devrais écrire "chrétien" à "religion" dans ton profil.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 19:59

Tonton a écrit:
Si certains n'avaient pas encore compris les techniques des intégristes islamistes.

Bon, je connaissais cette technique, je suis aller sur des cites intégristes pour comprendre leur fonctionnement

N'exagérons rien cher Tonton.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 20:06

Hacène du13 a écrit:
[Mis en "spoiler" par CR84]

As salam aleykum cher Hacène.

Je te rappelle la charte que tu dois appliquer :

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 20:21

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:

Anozira a écrit:

Cher Anozira, avec de telles affirmations, tu devrais écrire "chrétien" à "religion" dans ton profil.

Cher Cyril, ce n'est pas parce que j'ai une conviction que je suis pour autant enchainé à un courant religieux. Mes amitiés.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 20:33

Anozira a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Cher Cyril, ce n'est pas parce que j'ai une conviction que je suis pour autant enchainé à un courant religieux. Mes amitiés.

Pas de problème.

Mais désormais tu seras tout de même considéré comme chrétien, concernant les sections "spiritualité musulmane"
et "salon pour musulmans et personnes en recherche".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 20:38

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:

Pas de problème.

Mais désormais tu seras tout de même considéré comme chrétien, concernant les sections "spiritualité musulmane"

Pour la section "spiritualité musulmane" pas de souci, mais pour celle nommée "salon pour musulmans et personnes en recherche" je suis légitime pour y aller. Mes amitiés.
gaspard

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 20:45

Hacène du13 a écrit:
chrislam a écrit:
Les attentats sont perpétrés par des débiles mentaux quelque soient leur religions, leurs pays, leur philosophie
.

ils ne représentent qu'une minorité !  va comprendre ce qu'il trotte dans leur tète  .....
je me pose une question né en moins , agissent ils sur un coup de tete  ?

tu parles bien d'attentat ! n'est ce pas ?!

faut  aussi voir la source du mal qui ronge les cœurs de ses assassins sanguinaire !

pourquoi ses attentats arrivent ici chez nous ?
pourquoi en Angleterre ? en Allemagne ? aux USA ?

et pourquoi certains pays occidentaux sont ils a l’abri plutôt que les autres ?

je t'avouerai que je suis rarement les infos a télé , c'est toujours mon entourage qui me met au courant .
j'essaie de faire la part   des choses , et pas une seule fraction de seconde je cautionne l'acte barbare de ses meurtriers .

pourquoi pas au japon? Pas de musulmans
pourquoi pas en Pologne? pas de musulmans.
Pourquoi pas en Hongrie? pas de musulman.
....
Religion de paix qui glorifie la violence...
J'en est assez de vos discussions de cré.tins
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 20:46

Anozira a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pas de problème.

Pour la section "spiritualité musulmane" pas de souci, mais pour celle nommée "salon pour musulmans et personnes en recherche" je suis légitime pour y aller. Mes amitiés.

Mais tu exprimes ta foi qui est chrétienne.

Tout comme Anaska qui exprime une foi musulmane très claire mais sans se déclarer clairement musulmane.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 21:01

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:

Mais tu exprimes ta foi qui est chrétienne.

Tout comme Anaska qui exprime une foi musulmane très claire mais sans se déclarer clairement musulmane.

Et alors ? scratch la foi est une chose en perpétuelle évolution, nous ne sommes pas des robots.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 21:03

Anozira a écrit:
OlivierV a écrit:

Je vais me répéter puisque tu ne cesses de te répéter.

Je ne vais même pas te parler de la Paix et de la Justice dans les fondements de l'Islam, à travers le Coran et même certains hadiths. Tu n'y croirais pas.

Première info : lors des croisades qu'elles soient en Terre Sainte ou contre les cathares, les chrétiens massacraient au cri de "Dieu le veut".

Donc, restons en sur un plan de pure mathématique. L'Islam va avoir 1400 ans.

Lorsque le christianisme avait cet âge là, il envahissait et "génocidait" une grande partie du continent américain. Alors même que le message du christianisme va à l'opposé de cela.

Mais certains ont interprété un passage de Paul où tout genou fléchira devant Jésus pour justifier ainsi leurs actes.

Or, tu sais très bien que tel n'est pas le sens du texte, non ?

C'est la même erreur que commettent certains islamistes aujourd'hui.

On ne peut donc pas en conclure que ce sont les religions qui sont mauvaises, mais certains hommes. Ils sont mauvais au point qu'ils prennent la religion en otage pour justifier leur rapacité.

Le problème reste donc universel. Que fait l'homme de son libre arbitre ?

Mais je suis d'accord avec toi, c'est les hommes les pourris en premier lieu, je n'ai jamais dit le contraire. Moi même j'étais en paix quand j'étais musulman et peu importe sa religion je crois qu'on peut trouver la paix. Le souci c'est que l'Islam donne des arguments aux terroristes pour commettre leurs crimes avec ses nombreux appels à la haine de l'autre. Il faut arreter de vous voiler en pensant que votre religion et parfaite et sans bavure, il y a des horreurs dans l'Islam qu'il faut vite extraire pour esperer avancer! Les catholiques avancent mais les musulmans sont figés, ils ont trop sacralisé leur coran et surtout leur prophète, qui est loin d'être le beau modèle parfait. Vous ne voyez que la face visible de l'iceberg mais prenez bien soin de ne pas plonger la tête sous l'eau pour voir tout le reste par peur d'apostasie.

Et bien, je vais t'expliquer pourquoi d'après moi, les terroristes ne peuvent se réclamer du Coran. Parce que dans le Coran, lorsqu'il y a un appel à la guerre, légitime parce que défensive, ce n'est jamais le Prophète qui s'exprime, mais Dieu Lui-Même. Un Dieu Bon qui prends en pitié Ses serviteurs en danger.
Cela se passait dans des circonstances très précises, et Seul Dieu avait le pouvoir de mobiliser sous cette forme.

Les conditions actuelles ne sont d'une part pas comparables et d'autre part, personne en tant que croyant soumis à Dieu ne peut s'arroger le droit de déclarer une guerre illicite.

Et j'oserais presque dire que ces terroristes sont des mécréants. Parce qu'ils font d'un texte une divinité. Or, le Coran n'est pas Dieu. Ce sont donc même des associateurs selon moi.

Et si tu regardes ceux qui ont poussé la recherche mystique de Dieu n'ont jamais ni renié le Coran, ni appelé à la violence quelle qu'elle soit.

L'Islam ne se résume pas à la pratique de certaines règles, ni d'une interprétation intellectuelle du Coran, mais avant tout d'une prière intense, d'une recherche de Dieu. Et tous ceux qui font cette recherche avec cette intensité du cœur se rejoignent par delà les religions...

Tonton

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 21:04

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:

Je n'exagere rien, ses methodes et ses arguments sont ceux des cites de propagande islamiste radical.

On doit attendre quoi ?

Bien sûr la décision appartient aux modos et fondateurs. Je respecte.

Mais n'oublie pas que j'ai des droits et devoir citoyen.
Je peux le signaler et comme je ne le fais pas, c'est bien que je ne suis pas dans l'exagération.

Cet individu a poussé à bout des chrétiens afin de créer une haine qu'il veut utilser pour créer la haine des chrétiens dans le coeur de tes coreligionaires.

Et toi, tu minimises ? Tu es pourtant actif contre ce genre de choses.
La petite voix

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 21:10

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je n'exagere rien, ses methodes et ses arguments sont ceux des cites de propagande islamiste radical.

On doit attendre quoi ?

Bien sûr la décision appartient aux modos et fondateurs. Je respecte.

Mais n'oublie pas que j'ai des droits et devoir citoyen.
Je peux le signaler et comme je ne le fais pas, c'est bien que je ne suis pas dans l'exagération.

Cet individu a poussé à bout des chrétiens afin de créer une haine qu'il veut utilser pour créer la haine des chrétiens dans le coeur de tes coreligionaires.

Et toi, tu minimises ? Tu es pourtant actif contre ce genre de choses.

TOUT À FAIT et c'est pareille pour Tom Sawyer....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 21:20

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

Mais je suis d'accord avec toi, c'est les hommes les pourris en premier lieu, je n'ai jamais dit le contraire. Moi même j'étais en paix quand j'étais musulman et peu importe sa religion je crois qu'on peut trouver la paix. Le souci c'est que l'Islam donne des arguments aux terroristes pour commettre leurs crimes avec ses nombreux appels à la haine de l'autre. Il faut arreter de vous voiler en pensant que votre religion et parfaite et sans bavure, il y a des horreurs dans l'Islam qu'il faut vite extraire pour esperer avancer! Les catholiques avancent mais les musulmans sont figés, ils ont trop sacralisé leur coran et surtout leur prophète, qui est loin d'être le beau modèle parfait. Vous ne voyez que la face visible de l'iceberg mais prenez bien soin de ne pas plonger la tête sous l'eau pour voir tout le reste par peur d'apostasie.

Et bien, je vais t'expliquer pourquoi d'après moi, les terroristes ne peuvent se réclamer du Coran. Parce que dans le Coran, lorsqu'il y a un appel à la guerre, légitime parce que défensive, ce n'est jamais le Prophète qui s'exprime, mais Dieu Lui-Même. Un Dieu Bon qui prends en pitié Ses serviteurs en danger.
Cela se passait dans des circonstances très précises, et Seul Dieu avait le pouvoir de mobiliser sous cette forme.

Les conditions actuelles ne sont d'une part pas comparables et d'autre part, personne en tant que croyant soumis à Dieu ne peut s'arroger le droit de déclarer une guerre illicite.

Et j'oserais presque dire que ces terroristes sont des mécréants. Parce qu'ils font d'un texte une divinité. Or, le Coran n'est pas Dieu. Ce sont donc même des associateurs selon moi.

Et si tu regardes ceux qui ont poussé la recherche mystique de Dieu n'ont jamais ni renié le Coran, ni appelé à la violence quelle qu'elle soit.

L'Islam ne se résume pas à la pratique de certaines règles, ni d'une interprétation intellectuelle du Coran, mais avant tout d'une prière intense, d'une recherche de Dieu. Et tous ceux qui font cette recherche avec cette intensité du cœur se rejoignent par delà les religions...

Je vois je vois... mais le Coran est la parole de Dieu pour les musulmans, tout ce qui est dans le Coran est la parole de Dieu, de la première lettre au point final.
Tu es dans un doux rêve mais tu es complétement déconnecté du vrai Islam.
Mais tant mieux, ça fait un danger potentiel en moins sur terre.
La petite voix

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 21:35

OlivierV a écrit:

Mais voilà le fond du problème vous attribuez à Dieu de donner l'ordre de transgresser! Le meurtre est une transgression des lois moral! Tu es juste en train de prouver une chose en disant celà, que le nom de Dieu est utlisé pour légitimiser le meurtre.

Olivier, Dieu a pitié des ses serviteur en leur demandant de tuer? affraid

Tu sais quoi, je pensais aux juifs quand tu as dis celà. À ton avis Dieu s'en foutait d'eux pour les laisser crever? Tu crois qu'ils auraient dû se défendre?
Ils n'ont rien fait, ils ont eut le courage d'affronter l'horreur et de ne pas se venger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 21:40

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Mais voilà le fond du problème vous attribuez à Dieu de donner l'ordre de transgresser! Le meurtre est une transgression des lois moral! Tu es juste en train de prouver une chose en disant celà, que le nom de Dieu est utlisé pour légitimiser le meurtre.

Mais voyons tu fais semblant de pas comprendre ou quoi ? Y a un contexte, c'est un appel à la guerre légitime. On a le droit de tuer dans de certaines circonstances, même si cela va à l'encontre du Messie qui nous dit de tendre l'autre joue et de prier pour nos ennemis... c'est tout à fait logique cet appel à la guerre.
gaspard

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Sam 07 Oct 2017, 13:07

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

En voilà une belle démonstration de cohérence. Dieu qui donne les commandements, tel que: "Tu ne tueras point", transgresse lui même ses propres lois!
Vous me faites rire avec ces explications tirées par les cheveux. Un assassin reste un assassin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Sam 07 Oct 2017, 13:14

Le croyant a nécessairement besoin d’arriver à la conclusion que sa religion est « la vérité ». Il est prisonnier du dogme de la foi obligatoire.

Modéré par SKDR.
Aquilas**

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Sam 07 Oct 2017, 13:18

gaspard a écrit:
OlivierV a écrit:

En voilà une belle démonstration de cohérence. Dieu qui donne les commandements, tel que: "Tu ne tueras point", transgresse lui même ses propres lois!
Vous me faites rire avec ces explications tirées par les cheveux. Un assassin reste un assassin!

Je pense qu'OliverV a bien cerné le problème, qu'en tout état de cause, le livre le Coran reste un livre et il ne sera réellement éloquent que lorsque son contenu sera révélé par Dieu seul, d'un moyen ou d'un autre, et je trouve qu'en tant que Musulman OlivierV joue de prudence et c'est bien un des seuls à émettre des réserves, tous ceux que j'ai entendus jusqu'à présent jurent comme fer que tel qu'ils comprennent le Coran c'est la seule façon.

Maintenant comme tu le dis Gaspard, il y a bien des versets qui suggèrent l'action virile alors que l'AT dénonce toute forme d''atteinte à la personne, donc toujours sur le même principe, Dieu seul sait, et tout le monde doit s'abstenir d'agir tant que rien ne se précise, parce qu'il y a une raison bien évidemment, mais nous, nous ne saurions pas tout n'est ce pas ? Puisque en matière de science Dieu sait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    

attentat Gare saint charles marseille
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant