Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

attentat Gare saint charles marseille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: attentat Gare saint charles marseille    Lun 02 Oct 2017, 18:55

Rappel du premier message :

02.10.2017

étonné que personne n'en parle , deja habitué ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mar 03 Oct 2017, 21:11

SHERLOCK a écrit:
albania a écrit:

Apprendre aux musulmans à réagir en citoyens.

Les musulmans que j'évoques dans mes textes ne sont pas toucher par la morale républicaine ,trouve une autre solution et tu évoques la France moi je parle des musulmans dans le monde

Ils sont grands ,ils peuvent penser réfléchir analyser parce qu'il y a aussi des musulmans qui se battent à côté des occidentaux et iuls sont bien contents de les avoir auprès d'eux .
gerard2007

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mar 03 Oct 2017, 21:13

SHERLOCK a écrit:
gerard2007 a écrit:

puisque tu m'as l'air honnête intelectuellement avec ta théologie , je souhaiterais que tu me donne ton opinion sur cette interprétation qui se trouve dans cette video
Osera tu le faire ?

Je ne voudrais pas être discourtois Gerard
pourquoi etre discourtois ?
tu me dire simplement si son interprétation est honnête ou pas .. c'est un dialogue , alors dialoguons
SHERLOCK

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mar 03 Oct 2017, 21:14

gerard2007 a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Je ne voudrais pas être discourtois Gerard
tu me dire simplement si son interprétation est honnête ou pas .. c'est un dialogue , alors dialoguons

Comment dire tu est athée ?
gerard2007

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mar 03 Oct 2017, 21:17

SHERLOCK a écrit:
gerard2007 a écrit:

je crois en un dieu créateur , mais pas aux hommes transmetteurs de message
La petite voix

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mar 03 Oct 2017, 21:19

SHERLOCK a écrit:

Je ne cherche pas des excuses j'évoques des faits ,vous ne pouvez pas élevé un peu le niveau intellectuel? en quoi dire qu'une politique étrangère interventionniste peut entraîner chez nous des troubles grave ? l'Islam n'est pas dangereux pour l'humanité au contraire ,c'est une religion qui appelle a la justice et la paix ,de nombreux pays non musulmans sur notre planète n'ont aucun problème de sécurité

j'ai la certitude que notre politique étrangère est mauvaise et qu'elle engendre chez nous des catastrophes ,je vais développer

Il y a au sein du monde islamique et au sein des "diaspora" des musulmans qui assimilent notre intervention en Irak,Syrie entres autres a une déclaration de guerre contre l'Islam ,il faudra qu'un jours tu l'entendes ,c'est une réalité ,au sein de ses musulmans tu as une parti qui considèrent qu'ils ont le droit de déclarer le Jihad défensif et de riposter et ils vont passer a l'acte ,certains vont frapper des cibles épargnant les civils d'autres non car leur interprétation du Jihad justifie de frapper aussi les civils !

face a cette réalité on fait quoi !!!!!!!

Tu crois que DAESH fais le bon djihad (si y'en a un bon?) parce qu'ils "ripostent"? Tu oses leur donner ce droit?! Je te signale que se sont des MUSULMANS qui se font massacrer, et toi t'as l'air de t'en ficher complètement!!
Des troubles chez qui? "Chez nous"? Chez toi c'est un trouble du comportement...
SHERLOCK

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mar 03 Oct 2017, 21:28

gerard2007 a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Je vais répondre par courtoisie ,l'individu qui s'exprime est connu pour son militantisme et concernant la science en général qu'elle soit islamique ou autre son niveau est très faible concernant le verset invoqué il appelle a la guerre de légitime défense ,le Coran est une révélation qui évoque beaucoup de chose , quand je prie je récite le Coran et je ne fais l'impasse sur aucun verset ,dans les mosquées c'est pareil donc tout les musulmans récitent ce passage et nous l'assumons ! Le Coran est une révélation divine qui appelle les croyant a la justice,la bonté,la charité en toutes circonstances ,pour comprendre le verset cité tu dois faire l’effort de contextualisation ,il s'agit de quelle guerre ? pourquoi? comment ? avec qui? etc etc

Il y a dans le Coran des versets cités hors contextes auxquels tu peux leur faire dire le contraire de l'idée initiale ,celui qui recherche la vérité et qui est honnête intellectuellement avant qu'il ne se fasse une idée ou qu'il saute au plafond va essayer de comprendre en contextualisant

Celui qui récite la prière aurait pu citer un autre verset et les polémistes se seraient donner a cœur joie ,fasse aux militants de [......] tu ne peux pas les raisonner ,ils ont des idées arrêtées
SHERLOCK

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mar 03 Oct 2017, 21:30

La petite voix a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Je ne cherche pas des excuses j'évoques des faits ,vous ne pouvez pas élevé un peu le niveau intellectuel? en quoi dire qu'une politique étrangère interventionniste peut entraîner chez nous des troubles grave ? l'Islam n'est pas dangereux pour l'humanité au contraire ,c'est une religion qui appelle a la justice et la paix ,de nombreux pays non musulmans sur notre planète n'ont aucun problème de sécurité

j'ai la certitude que notre politique étrangère est mauvaise et qu'elle engendre chez nous des catastrophes ,je vais développer

Il y a au sein du monde islamique et au sein des "diaspora" des musulmans qui assimilent notre intervention en Irak,Syrie entres autres a une déclaration de guerre contre l'Islam ,il faudra qu'un jours tu l'entendes ,c'est une réalité ,au sein de ses musulmans tu as une parti qui considèrent qu'ils ont le droit de déclarer le Jihad défensif et de riposter et ils vont passer a l'acte ,certains vont frapper des cibles épargnant les civils d'autres non car leur interprétation du Jihad justifie de frapper aussi les civils !

Tu crois que DAESH fais le bon djihad (si y'en a un bon?) parce qu'ils "ripostent"? Tu oses leur donner ce droit?! Je te signale que se sont des MUSULMANS qui se font massacrer, et toi t'as l'air de t'en ficher complètement!!
Des troubles chez qui? "Chez nous"? Chez toi c'est un trouble du comportement...

C'est extraordinaire je fais un texte limpide et tu arrives a me calomnier bravo! évite de faire de la manip ,tu pollues une conversation avec les internautes intéressante
albania

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mar 03 Oct 2017, 21:33

La petite voix a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Petite Voix c'est un bon diagnostic .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mar 03 Oct 2017, 21:48

mario-franc_lazur a écrit:

La Croix , le 02/10/2017 à 17h42  

L’association Marseille Espérance, qui rassemble tous les responsables religieux de la cité phocéenne, affirme que « notre avenir ne peut s’inscrire que dans une vie commune ».
L’association Marseille Espérance, qui rassemble tous les responsables religieux de la cité phocéenne, a appelé depuis la mairie de Marseille, à ne pas céder aux divisions après l’attaque qui a fait deux victimes, dimanche 1er octobre.

Le message a été lu, lundi 2 octobre, par le pasteur Georges Fauché aux côtés de Ruben Ohana, grand rabbin de Marseille, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la conférence des évêques de France, et Mgr Jean-Marc Aveline, évêque auxiliaire de Marseille, ainsi que de l’imam Moussa Bouzenzen, mais aussi des représentants des cultes arménien, bouddhiste et orthodoxe.

C'est un hommage qu'il faut rendre à tous ces responsables de toutes les religions qui se côtoient à Marseille, que de faire ces efforts de se rencontrer pour faire valoir la réalité du "vivre ensemble".

L'actualité est triste et le meurtre sauvage de ces deux malheureuses jeunes femmes par un criminel qui n'a fait que mener une existence de parasite pour finir comme un loup la rend encore plus glauque.

Ce rassemblement pour un appel à ne pas céder aux divisions est une petite lueur d'espérance dans un ciel obscurcis par la barbarie, je prie de tout mon coeur pour les familles des victimes, comme terrible doit être leur réveil maintenant.
gerard2007

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mar 03 Oct 2017, 23:36

SHERLOCK a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je vais répondre par courtoisie ,l'individu qui s'exprime est connu pour son militantisme et concernant la science en général qu'elle soit islamique ou autre son niveau est très faible concernant le verset invoqué il appelle a la guerre de légitime défense ,le Coran est une révélation qui évoque beaucoup de chose , quand je prie je récite le Coran et je ne fais l'impasse sur aucun verset ,dans les mosquées c'est pareil donc tout les musulmans récitent ce passage et nous l'assumons ! Le Coran est une révélation divine qui appelle les croyant a la justice,la bonté,la charité en toutes circonstances ,pour comprendre le verset cité tu dois faire l’effort de contextualisation ,il s'agit de quelle guerre ? pourquoi? comment ? avec qui? etc etc

Il y a dans le Coran des versets cités hors contextes auxquels tu peux leur faire dire le contraire de l'idée initiale   ,celui qui recherche la vérité et qui est honnête intellectuellement avant qu'il ne se fasse une idée ou qu'il saute au plafond va essayer de comprendre en contextualisant

Celui qui récite la prière aurait pu citer un autre verset et les polémistes se seraient donner a cœur joie  ,fasse aux militants de [......] tu ne peux pas les raisonner ,ils ont des idées arrêtées

les musulmans récitent ce passage et nous l'assumons ! Le Coran est une révélation divine qui appelle les croyant a la justice,la bonté,la charité en toutes circonstances ,pour comprendre le verset cité tu dois faire l’effort de contextualisation ,il s'agit de quelle guerre ? pourquoi? comment ? avec qui? etc etc

il est la le problème , comment savoir s'il est légitime de massacrer n'importe qui a un moment donné ?
ta religion est incomprehensible , et n'importe quel imam doué te fera avaler ce qu'il a envie que tu avales .
tu as beau lire cette sourate du matin au soir , tu n'en tirera aucune conclusion , puisque elle se contredit de haut en bas .
qu'en au contexte ...
exemple :

1. Allah et Son messager désavouent les polythéistes avec qui vous avez conclu un pacte : plus de pacte ok

2. Parcourez la terre durant quatre mois (de paix) ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah humilie les mécréants."

3. Allah et Son messager annoncent, le jour du Grand Pèlerinage (le jour du sacrifice) , qu'Allah et Son messager, désavouent les polythéistes. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis l'ont pleinement respecté, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.pacte avec les polythéistes ? ah bon ?

5. Après que les (quatre) mois sacrés expirent, combattez les polythéistes où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et surveillez-les de près. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors ne leur faites aucun mal, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.plus de pacte après 4 mois

6. Et si un polythéiste te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte avec Allah et Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. uniquement avec ceux qui etaient prés de la mosquée

8. Comment (pourraient-ils avoir un pacte avec vous) alors que, s'ils vous dominent, ils ne respecteront à votre égard, ni lien de parenté, ni pacte ? Ils cherchent à vous satisfaire par leurs paroles, tandis que leurs cœurs refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.bon je repete , plus de pacte ok

et tu oses me dire que c'est divin ?
j'ai l'impression que c'est un névrosé qui a écrit ca , il savait plus ce qu'il devait faire

Tonton

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mar 03 Oct 2017, 23:52

Gérard, c'est le soucis avec le mythe de la religion parfaite.

Comme elle n'existe que dans sa simplification, c'est à dire la charité que toutes prêchent, il est très facile de déconstruire le reste dogmatique.

La seule possibilité, quand on ne peut accepter l'imperfection de sa propre religion ou de soi même, est le dénis ou un transfert du culpabilité vers l'autre.

Pour les orgueilleux, ceux qui par exemple disent " vous pouvez pas élever le niveau intellectuel " ( donc vous êtes idiots et moi je suis intelligent ) c'est forcement très compliqué.
Tonton

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 00:00

SHERLOCK a écrit:
Tonton a écrit:

La premier chose que tu as répondu concerne ton nombril et pas les victimes, relis toi un peu.

Tu es vraiment du genre à donner le bâton pour te faire battre. Tu n'as pas honte ? cela ne m'étonne pas du tout de toi, c'est de cette façon que parle les orgueilleux : je n'ai jamais eu honte.

Par contre comme tu es au dessus du lot, tu vas forcement te permettre de dire à un chrétien qu'il devrait avoir honte de sa religion ( tu ne fais que ça d'ailleurs ).

Ignorant que tu es. Les religions subissent toutes des controverses, un jour peut être tu auras la réflexion pour le comprendre.

Ignorant que tu es, tu veux placer les débats dans une dimension politique, mais tu ne sais même pas que les états sont de plus en plus privés de leur souveraineté nationale dans un premier temps par les transferts de fond du public vers le privé, puis ensuite par l'instauration de loi que facilite la fonction du marché.

Les états ont renfloué les banques, qui elles ne prêtent qu'à taux d'intérêt. Leur bilan financier se base sur la spéculation. L'argent spéculaire constitue au moins 90 % de l'argent circulant. C'est un argent qui n'existe pas, mais que est prévisible  car généré par les taux d'intérêts.  

On va résumer, c'est simpliste :

un état donne 3 millions à une banque. Elle peut sur la base de ces 3 millions, prévoir un plan financier d'investissement de 97 de plus, donc 100 millions. Soumis à un taux de 20 %, elle récolte  donc 20 millions. Soit 17 de plus que ce que l'état lui a donné.

De ce fait, les dettes sont devenues avec le temps, privatisées au point que ce fonctionnement est légiféré dans la constitution européenne. Ainsi, les pays ne peuvent plus venir en aide financière à un état membre, seul les banques privées le peuvent.

Ce transfert de fond, forcement est révélateur d'un conflit d'intérêt. Les parlementaires sont partisans de ce fonctionnement parce qu'il leur est soit bénéficiaire, soit imposé ( le financement des campagnes ).

essaie d’être plus concis ,d'avoir une ligne directrice dans tes textes car tu pars dans tout les sens et au final c'est du Gloubi-boulga

il y aurait il une chose que tu n'as pas compris ?
gerard2007

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 00:00

Tonton a écrit:

Comme elle n'existe que dans sa simplification, c'est à dire la charité que toutes prêchent, il est très facile de déconstruire le reste  dogmatique.

La seule possibilité, quand on ne peut accepter l'imperfection de sa propre religion ou de soi même, est le dénis ou un transfert du culpabilité vers l'autre.

Pour les orgueilleux, ceux qui par exemple disent " vous pouvez pas élever le niveau intellectuel " ( donc vous êtes idiots et moi je suis intelligent ) c'est forcement très compliqué.
TONTON je ris .. pardon
tu as remarqué que je me suis arreté au verset 8 de cette sourate bizarre
mais si l'on continue , ca empire , ca devient une histoire de fou .

puis arrive le verset 29
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent l'impôt de capitation de leurs propres mains, et soient soumis.

celui ci fait table rase de toute forme de pacte .

quelle usine a gaz cette religion , je comprend pourquoi en 1400 ans d'études ils ne sont toujours pas d'accord en eux .

SHERLOCK

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 00:22

gerard2007 a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Il y a dans le Coran des versets cités hors contextes auxquels tu peux leur faire dire le contraire de l'idée initiale   ,celui qui recherche la vérité et qui est honnête intellectuellement avant qu'il ne se fasse une idée ou qu'il saute au plafond va essayer de comprendre en contextualisant

Celui qui récite la prière aurait pu citer un autre verset et les polémistes se seraient donner a cœur joie  ,fasse aux militants de [......] tu ne peux pas les raisonner ,ils ont des idées arrêtées

les musulmans récitent ce passage et nous l'assumons ! Le Coran est une révélation divine qui appelle les croyant a la justice,la bonté,la charité en toutes circonstances ,pour comprendre le verset cité tu dois faire l’effort de contextualisation ,il s'agit de quelle guerre ? pourquoi? comment ? avec qui? etc etc

il est la le problème , comment savoir  s'il est légitime de massacrer n'importe qui a un moment donné ?
ta religion est incomprehensible , et n'importe quel imam doué te fera avaler ce qu'il a envie que tu avales .
tu as beau lire cette sourate du matin au soir , tu n'en tirera aucune conclusion , puisque elle se contredit de haut en bas .
qu'en au contexte ...
exemple :

1. Allah et Son messager désavouent les polythéistes avec qui vous avez conclu un pacte :  plus de pacte ok

2. Parcourez la terre durant quatre mois (de paix) ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah humilie les mécréants."

3. Allah et Son messager annoncent, le jour du Grand Pèlerinage (le jour du sacrifice) , qu'Allah et Son messager, désavouent les polythéistes. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis l'ont pleinement respecté, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.pacte avec les polythéistes   ? ah bon ?

5. Après que les (quatre) mois sacrés expirent, combattez les polythéistes où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et surveillez-les de près. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors ne leur faites aucun mal, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.plus de pacte après 4 mois

6. Et si un polythéiste te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte avec Allah et Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. uniquement avec ceux qui etaient prés de la mosquée

8. Comment (pourraient-ils avoir un pacte avec vous) alors que, s'ils vous dominent, ils ne respecteront à votre égard, ni lien de parenté, ni pacte ? Ils cherchent à vous satisfaire par leurs paroles, tandis que leurs cœurs refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.bon je repete , plus de pacte ok

j'ai l'impression que c'est un névrosé qui a écrit ca , il savait plus ce qu'il devait faire

l'Islam est très simple a comprendre plus simple que l'Islam y a pas ,dogme limpide etc après celui qui veut pas comprendre que puis je faire pour lui? les versets que tu as cités je t'ai déjà expliquer le contexte,les versets sont clair ,ma réponse ne te plais point? donc perdons pas de temps envoie par MP le message a posté qui te ferais plaisir et on va essayer de changer les dogmes islamique pour te faire plaisir ,on dira l'Islam autorise le massacre d’innocent,ses versets appellent a manger les enfants des non musulmans ,le Coran appelle a déferler sur Paris pour mettre dans une grande marmite tout les non musulmans voila c'est bon comme sa sa te plait?

pourquoi perdre du temps ? je te donne une règle islamique ,elle te plait pas ;tu veux lui en donner un sens négatif ;fais toi plaisir gérard
Tonton

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 00:35

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

Comme elle n'existe que dans sa simplification, c'est à dire la charité que toutes prêchent, il est très facile de déconstruire le reste  dogmatique.

TONTON je ris .. pardon
tu as remarqué que je me suis arreté au verset 8 de cette sourate bizarre
mais si l'on continue , ca empire , ca devient une histoire de fou .

puis arrive le verset 29
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent l'impôt de capitation de leurs propres mains, et soient soumis.

celui ci fait table rase de toute forme de pacte .

quelle usine a gaz cette religion , je comprend pourquoi en 1400 ans d'études ils ne sont toujours pas d'accord en eux .

C'est encore une réalité de la théologie, soit on la prend en tant que source de renouvellement, soit on la prend comme un temps fixé pour toujours.

Il y a toujours une liberté de laissé.

Bon, tu me connais un peu, tu sais bien que c'est la pratique personnelle que je privilégie sur le dogme. Parce qu'on n'en parle jamais alors qu'en étant attentif, tu peux observer ce quelque chose de la foi, un sorte de " 3e œil " ( la comparaison n'est pas à propos je ne me la permet que parce que tu es un peu déiste ) autant chez des cathos que chez des protestants, ou autant que chez des salafistes que chez des soufistes.
Tu peux également aussi rencontrer une rigidité spirituelle dans les mêmes exemples.

Bref, la liberté individuelle s'inscrit aussi dans le religieux à la condition de l'accepter comme étant une source pour te découvrir toi, apprendre qui tu es.
Normal de dialoguer.

Bon, dans le christianisme nous n'avons pas le même rapport à la lettre, nous n'avons pas ce besoin de prétendre à la lettre parfaite. La controverse du christianisme se trouve ailleurs ( J. Ellul en parle plutôt bien mais sa rhétorique a tendance à être un peu trop rigide ).

Bref, certes il y a des controverses dans les religions, franchement, je vois pas qui peut ne pas l'avouer. Elles ne sont peut être parfois là où on le pense.
Mais pour le découvrir, il est nécessaire de partir dans un climat de confiance. Car, souvent l'homme l'exige pour se permettre la confidence.

Reste à déterminer ce que sont les ingrédients pour créer un climat de confiance.
joseph1

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 11:20

Dimanche après-midi, gare Saint-Charles à Marseille, deux jeunes femmes blanches ont été assassinées au couteau par un maghrébin en situation illégale. L’une a été égorgée, sa cousine éventrée.
Ce n 'est pas du racisme ? Ce n 'est pas une attaque contre les femmes ? Où sont les antiracistes, les féministes ?
La petite voix

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 11:57

joseph1 a écrit:
Dimanche après-midi, gare Saint-Charles à Marseille, deux jeunes femmes blanches ont été assassinées au couteau par un maghrébin en situation illégale. L’une a été égorgée, sa cousine éventrée.
Ce n 'est pas du racisme ? Ce n 'est pas une attaque contre les femmes ? Où sont les antiracistes, les féministes ?

C'est clair qu'on peut se poser des questions... jusqu'à présent dans ce genre d'attaque il s'agit de cibler des victimes. Merah a tué des militaires et un enfant juif, les frères Kouachi ont tué des dessinateurs athée, deux autres ont tué un prêtre, et un autre a tué deux policiers à leur domicile. Il y a une revendication derrière ce crime à priori.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 12:14

La petite voix a écrit:
C'est clair qu'on peut se poser des questions... jusqu'à présent dans ce genre d'attaque il s'agit de cibler des victimes. Merah a tué des militaires et un enfant juif, les frères Kouachi ont tué des dessinateurs athée, deux autres ont tué un prêtre, et un autre a tué deux policiers à leur domicile. Il y a une revendication derrière ce crime à priori.

Oui effectivement, il-y-a une revendication..... du racisme, de la misogynie et de l'égarement de son auteur...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 12:16

SHERLOCK a écrit:

1. La France a refusé de s'allier à l'ignoble Bush dans sa guerre contre Saddam Hussein, et donc contre l'Iraq ;

2. La France n'est intervenue en Syrie que pour défendre les mouvements de protestation contre la dictature du chiite Assad.

Alors, pourquoi s'en prendre à la France ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 12:42

Non mais c'est juste des pretextes,
Les terroristes français ou belge sont pour la majorité des maghrebins,
La France ne bombare pas les pays du maghreb à ma connaissance.
La petite voix

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 12:45

Cyril 84 a écrit:
La petite voix a écrit:

Oui effectivement, il-y-a une revendication..... du racisme, de la misogynie et de l'égarement de son auteur...

Et d'où vient cette haine de la femme?

Comment est-ce qu'un homme peut arriver à haïr les femmes sachant qu'il est sortie d'une femme!?

Il a attaqué des jeunes femmes, il était surement frustré... certainement qu'il croyait que les femmes sont sur terre que pour une chose... presque sur que ce type croit aux 72 vierges du paradis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 12:48

La petite voix a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Et d'où vient cette haine de la femme?

Comment est-ce qu'un homme peut arriver à haïr les femmes sachant qu'il est sortie d'une femme!?

Il a attaqué des jeunes femmes, il était surement frustré... certainement qu'il croyait que les femmes sont sur terre que pour une chose... presque sur que ce type croit aux 72 vierges du paradis.  

Je ne crois pas que le crime se portait forcément contre les femmes,
Mais c'est plus facile pour se lâche d'aller attaquer deux jeunes filles frêles blanche qu'un grand colosse noir.
Il faut surtout rechercher la source pourquoi tous les détraqués de ce type se revendiquent musulman et viennent du même moule.
La petite voix

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 13:08

Anozira a écrit:

Je ne crois pas que le crime se portait forcément contre les femmes,
Mais c'est plus facile pour se lâche d'aller attaquer deux jeunes filles frêles blanche qu'un grand colosse noir.
Il faut surtout rechercher la source pourquoi tous les détraqués de ce type se revendiquent musulman et viennent du même moule.

Moi c'est l'âge des jeunes filles qui m'interpelle et qui me fait penser à cela.
SHERLOCK

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 14:00

mario-franc_lazur a écrit:
SHERLOCK a écrit:

1. La France a refusé de s'allier à l'ignoble Bush dans sa guerre contre Saddam Hussein, et donc contre l'Iraq ;

2. La France n'est intervenue en Syrie que pour défendre les mouvements de protestation contre la dictature du chiite Assad.

Alors, pourquoi s'en prendre à la France ?

C'est une question religieuse ,il faut sortir des codes occidentale pour comprendre puis la France n'intervient pas contre le régime de assad mais c'est une question secondaire

Si notre pays en 2003 s'était allié a bush en Irak penses tu que al qaida a l'époque aurait cibler la France ? je parle de al qaida car a l'époque l'état islamique n'exister point ,il faut savoir qu'a l'époque de Chirac et de villepin sur ce sujet de l'Irak ,la France avait une image très positive au sein de la rue islamique ,je voudrais bien que tu me donnes ton analyses a ce sujet si la France avait participé a l'invasion de l'Irak quelles auraient été les conséquences ici chez nous?
SHERLOCK

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 14:04

Anozira a écrit:
Non mais c'est juste des pretextes,
Les terroristes français ou belge sont pour la majorité des maghrebins,
La France ne bombare pas les pays du maghreb à ma connaissance.

Tu dis que c'est des prétextes pour éviter l'auto critique ! tu oublies que c'est une guerre religieuse et non nationaliste ,il y a une solidarité islamique qui dépasse les frontières ,les nationalités du monde entier sont représentés ,je fais des constats ils ciblent des pays et pas d'autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 14:45

SHERLOCK a écrit:
tu oublies que c'est une guerre religieuse et non nationaliste

Quoi ? Tuer des gens au hasard dans la rue, tu appelles ça une guerre religieuse ? Mais de quelle religion parles-tu ? Pas de l'Islam en tout cas.

SHERLOCK a écrit:

il y a une solidarité islamique qui dépasse les frontières

Il n'y a pas de solidarité islamique envers ces terroristes, ce sont des assassins qui méritent d'être traités comme tel, et les Musulmans sont les premiers à les dénoncer ou à les signaler.
SHERLOCK

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 14:49

Skander a écrit:
SHERLOCK a écrit:
tu oublies que c'est une guerre religieuse et non nationaliste

Quoi ? Tuer des gens au hasard dans la rue, tu appelles ça une guerre religieuse ? Mais de quelle religion parles-tu ? Pas de l'Islam en tout cas.

SHERLOCK a écrit:

il y a une solidarité islamique qui dépasse les frontières

Il n'y a pas de solidarité islamique envers ces terroristes, ce sont des assassins qui méritent d'être traités comme tel, et les Musulmans sont les premiers à les dénoncer ou à les signaler.

Ne soit pas dans le dénie il faut dire la vérité il existe une solidarité islamique qui dépasse les appartenance nationale ; tout ceux qui ont commis les attentats sont des musulmans ,et les centaines de milliers de combattant en Irak,Syrie etc c'est pas des chrétiens! sans parler des sympathisant ,faut arrêter de prendre les non musulmans pour des imbéciles !

dire la vérité c'est déjà réglé une parti du problème
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 14:57

SHERLOCK a écrit:
Skander a écrit:

Ne soit pas dans le dénie il faut dire la vérité il existe une solidarité islamique qui dépasse les appartenance nationale ; tout ceux qui ont commis les attentats sont des musulmans ,et les centaines de milliers de combattant en Irak,Syrie etc c'est pas des chrétiens! sans parler des sympathisant ,faut arrêter de prendre les non musulmans pour des imbéciles !

Tu melange beaucoup de choses , tu semble dire que ces terroristes ne sont que des patriotes qui repliquent parcequ'on a attaqué leur pays , pourtant eux semblent plutot affirmer qu'il veulent tuer du kafir , du chiite et d'autrrs egarés , si on regarde la guerre d'Algerie oui la c'etait vraiment du jihad legitime puisqu'ils se defendaient contre l'agresseur mais, là vraiment c'est incomprehensible de defendre des terroristes tueurs d'inocents .

Aufait je vois que tu parle de beaucoup de notion en pretendant que c'est islamique , j'aimerais alors, que tu nous cite les savants qui disent ceci avec les references precise de leurs ouvrages s'il te plait.
La petite voix

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 14:57

SHERLOCK a écrit:
Skander a écrit:

Quoi tu considères les terroristes comme des musulmans lambda?! Tu te sents solidaire de crapules?!

Invité
Invité

SHERLOCK a écrit:
Skander a écrit:

Moi, quand je dis "les terroristes du daesh", toi tu dis "les combattants de l'état islamique".

Il y une façon de nommer les choses qui montrent où vont les sympathies.

Je n'en ai aucune envers les criminels du daesh, d'al qaïda, de boko haram, etc ... et je ne les considère pas comme des combattants mais comme des mercenaires qui ont choisi de vivre une vie d'aventure au détriment des populations qu'ils rançonnent et terrorisent, et ça, ce n'est pas du déni.

SHERLOCK

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 15:06

Skander a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Moi, quand je dis "les terroristes du daesh", toi tu dis "les combattants de l'état islamique".

Il y une façon de nommer les choses qui montrent où vont les sympathies.

Je n'en ai aucune envers les criminels du daesh, d'al qaïda, de boko haram, etc ... et je ne les considère pas comme des combattants mais comme des mercenaires qui ont choisi de vivre une vie d'aventure au détriment des populations qu'ils rançonnent et terrorisent, et ça, ce n'est pas du déni.

Combattants terroriste appelle les comme tu veux cela ne change rien a la nature du problème ,tu te focalises sur la forme pour éviter de parler du fond,tu sais  a la télévision j'ai entendu des journalistes,des militaires parlé de "combattant de l'état islamique" ,dans les médias on parle " d état" ! tu veux fuir la réalité pour tromper les non musulmans ? quand en Syrie tu as une division d'un millier d'homme ce comportant comme une armée on n'appelle cela des combattants dans le jargon militaire

Ils sont musulmans que tu le veuilles ou non ils sont pas chrétiens! et les non musulmans sont fatigués d'entendre dire que tout cela n'a rien n'avoir avec l'Islam ! le lien est évident! et c'est par l'Islam que le problème se réglera entres autres pas seulement car il faudra aussi critiquer notre politique étrangère qui donne des justifications a ses musulmans
SKIPEER

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 15:08

gerard a écrit:

il est la le problème , comment savoir s'il est légitime de massacrer n'importe qui a un moment donné ?
qu'en au contexte ...
exemple :

1. Allah et Son messager désavouent les polythéistes avec qui vous avez conclu un pacte : plus de pacte ok

4. A l'exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis l'ont pleinement respecté, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.pacte avec les polythéistes ? ah bon ?

Et pourtant on te l'a explique au moins une dizaine de fois sinon plus !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je retiens ceci :

En outre, il y a bien souvent un problème de compréhension chez les détracteurs. Ceci, parce qu'ils n'ont pas considéré le contexte de guerre entre polythéistes agresseurs et des musulmans agressés. Si l'on ne considère pas ce contexte, alors ceci peut mener à de fausses interprétations. La même chose peut être dite avec un étranger qui, se documentant sur la France, lit certaines paroles de la Marseillaise telles que:"...Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons ! Marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons"... Lire ces paroles sans s'interroger sur leurs origines et le contexte dans lequel elles ont été composées peut mener un étranger à conclure: La France est un pays belliqueux, appelant au meurtre du non-Français !
Ensuite, il faut savoir que le Coran s'explique par le Coran, et qu'on ne peut lire certains versets dits "violents", sans nuancer et les confronter avec d'autres versets d'une teneur différente tels que 60/8-9, 42/42.. Tout simplement, parce que les non-musulmans ne peuvent être tous "mis dans le même panier" et que le comportement à adopter face à eux, diffère selon l'attitude qu'ils adoptent envers la Umma de Muhammad, (la paix soit sur lui). Maintenant, voyons brièvement, les principaux versets, cités de façon récurrente.
Coran, 9/5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les, et quettez-les dans toute embuscade.
Ces versets concernent un cadre spécifique, celui de l'Arabie (ils ne concerne pas tout les polythéistes du monde entier) et donnent un délai de quatre mois à un certain type de polythéistes arabes pour choisir entre quitter l'Arabie, se convertir à l'islam ou s'exposer au combat. Léopold Weiss (Muhammad Asad) écrit dans sa traduction du Coran : "Ces paroles, adressées aux mushrikin ("ceux qui associent d'autres divinités à Dieu"), qui ont délibérément enfreint les traités en vigueur entre eux et les croyants, indiquent une annulation de toutes les obligations découlant des traités sur ces derniers". Voici ce que dit le verset dans son contexte :
Coran, 9/1-7
Désaveu de la part de Dieu et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte : Et proclamation aux gens, de la part de Dieu et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, que Dieu et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux. Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers. Ils troquent à vil prix les versets de Dieu (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais ! Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.  Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut- être cesseront-ils ?  Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!
1) Grâce au contexte nous comprenons que :

- Les musulmans disposaient d'un pacte de non-agression avec un certain types de polythéistes les non-musulmans, et parmi ces derniers, certains ont rompu ce pacte (verset 8 et 12)
- Ceux parmi les non-musulmans qui ont rompu le pacte ont attaqué en premier les musulmans (verset 13) et il faut donc les combattre. C'est d'autant plus évident que le verset 36 de la même Sourate dit:
Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception.
Coran, 2/191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez
Il suffit de lire le verset dans son contexte pour le comprendre correctement :
Coran, 2 : 190-193

Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : la persécution est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de persécution et que le Dîn soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Muhammad Asad explique dans les notes de sa traduction anglaise du Coran:

Ceci et les versets qui suivent établissent de façon univoque que seule la défense légitime (au sens le plus large) rendent licite la guerre pour les musulmans. La plupart des commentateurs conviennent que l'expression la ta'tadu signifie, dans ce contexte, "Ne commettez pas d'agression"; alors que al-mu'tadin signifie"ceux qui commettent l'agression". Le caractère défensif d'un combat "dans la cause de Dieu" – c'est à dire, dans la cause des principes éthiques ordonnées par Dieu - est, en supplément, évident par rapport à la référence de "ceux qui vous combattent", et a été encore clarifié en 22: 39 - "permission [de combattre] est donnée à ceux contre qui la guerre est injustement menée" - qui, selon toutes les Traditions disponibles constituent la plus ancienne (et par conséquent fondamentale) référence coranique à la question du Jihâd, ou de la guerre sainte (voir Tabari et Ibn Kathîr dans leur commentaires en 22: 39). Que ce premier, principe fondamental de légitime défense comme seule justification possible de la guerre, ait été maintenue tout au long du Coran est manifeste à partir de 60: 8, ainsi que de la phrase de conclusion de 4: 91, dont tous deux appartiennent à une période postérieure au verset ci-dessus. 
Concernant, le verset 2 : 191 :

À la lumière de l'injonction précédente, l'ordre : "Et tuez les où que vous les rencontrez"  n'est valide que dans un contexte d'hostilités déjà en courts (Razî), à condition que "Ceux qui vous combattent" soient les agresseurs ou les oppresseurs (une guerre de la libération étant une guerre "dans la cause de Dieu"). La traduction, dans ce contexte, de fitna en tant que "oppression" est justifiée par l'application de ce terme à n'importe quelle affliction qui peut faire égarer et perdre l'homme sa foi en ses valeurs spirituelles. 
Quand au passage coranique "jusqu'à ce que le dîn soit à Dieu", ceci signifie dans ce contexte quant à lui : "jusqu'à ce que soit établi, pour toute personne qui le désire, le droit de professer et de pratiquer librement la religion agréée par Dieu" (Al-ussus ash-shar'iyya, p. 72).
Coran, 4/89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur

Ce sont les termes surlignés qui font tiquer. Or, aussi clair que ce soit, le propos s'éclaircit lorsque l'on cite le passage entier sans le couper de son contexte :
Coran, 4/89-91
Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors que Dieu les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux que Dieu égare ? Et quiconque Dieu égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, exceptés ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
Ainsi, on voit bien que ce passage concerne uniquement des gens voulant du mal aux musulmans. Comme le dit, le Dr. Muzammil H. Siddiqi :
Maintenant, dites moi honnêtement, est-ce que ces versets donnent une libre permission de tuer n'importe qui, n'importe où ? Ces versets furent révélés par Dieu au Prophète Muhammad (paix et Bénédictions sur lui), à cette époque quand les Musulmans furent attaqués en permanence par les non-musulmans de Makkah. (…) On peut dire en utilisant le jargon contemporain qu'il y avait constamment des attaques terroristes sur Médine, et dans cette situation, les musulmans ont reçu l'autorisation de se battre contre les "terroristes".
La petite voix

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 15:15

SHERLOCK a écrit:

Combattants terroriste appelle les comme tu veux cela ne change rien a la nature du problème ,tu te focalises sur la forme pour éviter de parler du fond,tu sais  a la télévision j'ai entendu des journalistes,des militaires parlé de "combattant de l'état islamique" ,dans les médias on parle " d état" ! tu veux fuir la réalité pour tromper les non musulmans ? quand en Syrie tu as une division d'un millier d'homme ce comportant comme une armée on n'appelle cela des combattants dans le jargon militaire

Ils sont musulmans que tu le veuilles ou non ils sont pas chrétiens! et les non musulmans sont fatigués d'entendre dire que tout cela n'a rien n'avoir avec l'Islam ! le lien est évident! et c'est par l'Islam que le problème se réglera entres autres pas seulement car il faudra aussi critiquer notre politique étrangère qui donne des justifications a ses musulmans

Tes propos sont volontairement ambigu pour nous faire passer pour des idiots, mais tes commentaires ne trompent personne. Tu joue avec nous, et dis la chose et son contraire dans la même phrase.

Soit tu condamne DAESH, soit tu le soutien. Mais arrête de jouer sur les deux tableaux, ne soit pas dans le dénie de tes pensées!?
SHERLOCK

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 15:24

La petite voix a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Tes propos sont volontairement ambigu pour nous faire passer pour des idiots, mais tes commentaires ne trompent personne. Tu joue avec nous, et dis la chose et son contraire dans la même phrase.

Soit tu condamne DAESH, soit tu le soutien. Mais arrête de jouer sur les deux tableaux, ne soit pas dans le dénie de tes pensées!?

Pas ambigu éclairé ,je ne suis pas simpliste comme toi ce qui m'importe c'est la vérité ,tu as bien vu dans mes post que j'étais sincère et la langue de bois je connais pas !sors un peu de ta posture manichéenne ! ma position est pour la paix toi tu est dans une logique interventionniste donc pour la guerre
La petite voix

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 15:32

SHERLOCK a écrit:

Pas ambigu éclairé ,je ne suis pas simpliste comme toi ce qui m'importe c'est la vérité ,tu as bien vu dans mes post que j'étais sincère et la langue de bois je connais pas !sors un peu de ta posture manichéenne ! ma position est pour la paix toi tu est dans une logique interventionniste donc pour la guerre

Tu es encore en train de me balader avec ton blabla, qui est typique d'un manipulateur.

Tu es pour DAESH c'est maintenant clair!
SHERLOCK

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 15:39

La petite voix a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Tu es encore en train de me balader avec ton blabla, qui est typique d'un manipulateur.

Tu es pour DAESH c'est maintenant clair!

Je connais cette stratégie quand une vérité dérange il ne reste que la calomnie ,tu n'as aucun argument a m'opposer donc il te reste la diffamation ! tu essais juste de me faire bannir pour me faire taire ,l'union soviétique utiliser tes méthodes quand un russe critiquer le pouvoir il était taxé de pro américain pour le faire taire ,je vais te donner un conseil quand tu auras le niveau intellectuelle pour débattre de ses questions reviens d'accord ? c'est pas méchant ce que je dis je constate que tu n'as pas le niveau

Tiens regarde cette vidéo et commence  a regarder a 18 minute et 3 seconde un homme avec une barbe blanche va s'exprimer tu l'écoutes ensuite tu nous dis ce que tu en penses

je ne peux poster de lien encore a cause de mon ancienneté tape sur youtube l'émission c dans l'air qui s'intitule "Qui est le tueur de Las Vegas ? #cdanslair 03.10.2017" et commence a regarder a 18 minute et 3 seconde
La petite voix

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 15:47

SHERLOCK a écrit:

Je connais cette stratégie quand une vérité dérange il ne reste que la calomnie ,tu n'as aucun argument a m'opposer donc il te reste la diffamation ! tu essais juste de me faire bannir pour me faire taire ,l'union soviétique utiliser tes méthodes quand un russe critiquer le pouvoir il était taxé de pro américain pour le faire taire ,je vais te donner un conseil quand tu auras le niveau intellectuelle pour débattre de ses questions reviens d'accord ? c'est pas méchant ce que je dis je constate que tu n'as pas le niveau

Non je n'ai pas le niveau de ta connerie.
Tu n'as pas la vérité!! La calomnie c'est toi qui la lance à mon égard depuis que je t'ai dénoncé.
Tu seras certainement bannis à cause de tes propos et non à cause de moi!!
Je préfèrais que tu dises ouvertement que tu es contre DAESH et que tu t'es mal exprimé, plutôt que de me dire que c'est moi le problème.
Je ne suis pas la seule à t'interpeller, des musulmans aussi le font, et au lieu de montrer patte blanche tu les accuse d'être dans le dénie. Voilà tout le monde est dans le dénie pour toi, et toi tu es au-dessus du lot, tu vois clair! Pauvre gars...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 16:01

Au moins Sherlock dit la vérité contrairement à Skander et les autres qui sont dans le déni.
Les attentats ont un rapport avec l'islam, et ceux qui se désolidarisent devraient se poser la bonne question : pourquoi existe il autant de groupuscules se revendiquant de l'islam si il n'y a aucun lien entre islam et terrorisme ?
Je crois qu'ils sont dans une impasse et que leurs habitudes de vie les empêchent réellement de se poser des bonnes questions et de se poser réellement la question si le coran provient de Dieu ou non.
Je préfère Sherlock qui dit la vérité sur l'islam qu'un Skander qui aseptise les choses car il vit dans ses illusions, mais qui pour rien au monde quitterait son beau pays qui lui offre la liberté de vivre sa religion tranquillement pour aller vivre en Arabie saoudite ou un pays qui prône la charia islamique, c'est ce que j'appel des hypocrites dans mon jargon.
La petite voix

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 16:19

Anozira a écrit:
Au moins Sherlock dit la vérité contrairement à Skander et les autres qui sont dans le déni.
Les attentats ont un rapport avec l'islam, et ceux qui se désolidarisent devraient se poser la bonne question : pourquoi existe il autant de groupuscules se revendiquant de l'islam si il n'y a aucun lien entre islam et terrorisme ?
Je crois qu'ils sont dans une impasse et que leurs habitudes de vie les empêchent réellement de se poser des bonnes questions et de se poser réellement la question si le coran provient de Dieu ou non.
Je préfère Sherlock qui dit la vérité sur l'islam qu'un Skander qui aseptise les choses car il vit dans ses illusions, mais qui pour rien au monde quitterait son beau pays qui lui offre la liberté de vivre sa religion tranquillement pour aller vivre en Arabie saoudite ou un pays qui prône la charia islamique, c'est ce que j'appel des hypocrites dans mon jargon.

Je crois que tu devrais relire les proses de SHERLOCK avant de dire qu'il dit la vérité. Il était inscrit sous le nom de Poppy a été bannis pour "Apologie du terrorisme", et il se victimise de cela pour trouver du soutien de la part de musulmans et leur bourrer le crâne à coup de discours anti-occident. Donc entre nous celui qui est hyp.ocrite c'est SHERLOCK.
Ensuite la façon dont vit sa foi skander n'est pas dangereuse, il a su tiré parti des choses positives dans l'islam et cherche la paix, il ne fait pas semblant.
Au delà des caractères il faut pouvoir discuter sans se laisser influencé par nos affinités personnelles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 16:21

il est temps que j'intervienne

au passage toutes mes condoléances aux familles des victimes
je suis contre la vengeance sur des civils c'est comme si on s'en prenait à un enfant car ses parents sont vilains

pour les attentats en fance j'ai regardé une video sur l'ex president Hollande ou il s'expimait sur le terrorisme

tout est fabriqué

les services secrets francais cachent beaucoup de chose aux citoyens français

les multinational français jouent aussi de mauvais tours de passe passe
SHERLOCK

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 16:24

La petite voix a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Non je n'ai pas le niveau de ta connerie.
Tu n'as pas la vérité!! La calomnie c'est toi qui la lance à mon égard depuis que je t'ai dénoncé.
Tu seras certainement bannis à cause de tes propos et non à cause de moi!!
Je préfèrais que tu dises ouvertement que tu es contre DAESH et que tu t'es mal exprimé, plutôt que de me dire que c'est moi le problème.
Je ne suis pas la seule à t'interpeller, des musulmans aussi le font, et au lieu de montrer patte blanche tu les accuse d'être dans le dénie. Voilà tout le monde est dans le dénie pour toi, et toi tu es au-dessus du lot, tu vois clair! Pauvre gars...

Tu ne connais rien a la géopolitique et a la théologie musulmane ,tu ne connais pas l histoire du monde islamique,ses codes etc etc tu est dans une posture manichéenne ,tu n'est jamais dans la nuance ,sois c'est blanc sois c'est noir ! non la vie est plus complexe

Je suis pour le retour de la monarchie islamique au sein du monde musulman ,revenir a la tradition ,la monarchie islamique se nomme dans l'histoire du monde musulman "califat" le monarque est nommé calife ,je suis attaché a la tradition c'est clair ou pas ? ce que tu nommes daesh avait pour ambition première de revenir a ce type de gouvernance en 2015 donc a se sujet j'étais pas opposé a ce programme politique et religieux maintenant je m'oppose sur certains point a la méthodologie de l'état islamique pour y parvenir ,je m'oppose aux attentats contre les civils ,contre toute forme d'injustice ,je m'oppose a ce que les musulmans français frappent leurs pays car il y a un pacte de loyauté qui a été signé entre l'état,la nation et les musulmans de France via la carte d'identité ou la carte de résidence qui symbolise un pacte de paix ,je m'oppose a toutes persécutions religieuse,politique contre des minorités en terre musulmane etc etc

Tu est pour le régime républicain en France ? est ce pour autant que tu soutiens le code noir ? tu peux être favorable a un système politique tout en dénonçant des dérives voir des crimes ,Je suis pour le retour de la monarchie islamique via le régime politique appeler "califat"

c'est clair ou pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    

attentat Gare saint charles marseille
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant