Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jésus est-il venu seulement pour Israël ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Anaska

MessageSujet: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Lun 02 Oct 2017, 22:54

Rappel du premier message :

02.10.2017

Jésus répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. dans Mathieu chapitre 15 verset 24
puis dans Mattieu chapitre 10 verset 5 et 6 Il dit N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Qui sont ces paiens dont parle Jésus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Abbas45

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Ven 06 Oct 2017, 20:15

Anaska a écrit:
02.10.2017

Jésus répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. dans Mathieu chapitre 15 verset 24
puis dans Mattieu chapitre 10 verset 5 et 6 Il dit N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

dans le Coran et l'evangile Jésus n'est envoyé qu'aux seuls brebis perdus de la maison d'Israel.

Paul de Tarse c'est lui qui a étendu son message (frauduleusement) aux paiens
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Ven 06 Oct 2017, 20:18

Abbas45 a écrit:
Anaska a écrit:
02.10.2017

dans le Coran et l'evangile Jésus n'est envoyé qu'aux seuls brebis perdus de la maison d'Israel.

La Maison d'Israël regroupe des Juifs des Arabes et des paiens.

Les Arabes étaient des paiens ceci dit mais je les distingue afin que tu vois mieux.
Abbas45

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Ven 06 Oct 2017, 20:19

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Il a formé aussi 70 autres apôtres qu'il a envoyé prêcher dans le pays, c'est juste un rappel.

1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.

2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Luc 10

tu sais parler maintenant ?  tu es capable d’écrire trois phrases ?
bon tu racontes n'importe quoi, mais au moins tu participes, c'est bien.

Quand tu auras appris à lire, tu pourras lire l'ensemble du Nouveau Testament à la recherche de la réponse à cette intéressante question :
Le christianisme est-il une religion universelle,
ou bien
est-il juste une évolution souhaitable du judaïsme, selon JC ?

quels étaient les projets de Jésus à ce sujet ?

Non Pierre le Christianisme est une religion purement juive. meme Paul le dit explicitement : que les saints Apotres ne sont envoyés qu'aux circoncis ( c'est à dire le juifs)

Pierre tu es devenu de plus en plus coléreux.

Abbas45

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Ven 06 Oct 2017, 20:20

Aquilas** a écrit:
Abbas45 a écrit:

Les Arabes étaient des paiens ceci dit mais je les distingue afin que tu vois mieux.

Tu inventes Aquilas. les juifs sont ceux qui observaient la Loi de Moise

Abbas45

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Ven 06 Oct 2017, 20:29

brigit ^^ a écrit:

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
- Matthieu

Jésus dans ces versets que tu viens de citer annonce Muhammed PSL et sa nation

dans plusieurs hadiths Muhammed PSL se dit la pierre angulaire. et la nation qui produira le fruit est certaiement pas les grec et les Romains mais la nation musulmane .

Le Coran le dit : "110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers." Al Imrane 110

Abbas45

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Ven 06 Oct 2017, 20:34

albania a écrit:
SHERLOCK a écrit:

j'ai été envoyer aux bretons et sur le chemin des gens mourant de faim réclament a manger ,je réponds a leur souffrance est ce que cela remet en cause ma mission première ! albania,albania reveille toi

J'ai été envoyer aux bretons sur mon chemin il y a personne ,je ne vais pas prêcher les normands

Mais vous plaisantez ,Jésus est allé en territoire païen et il a prêché,guéri,converti,pauvre Sherlock notez bien le ridicule ne tue pas et rendormez-vous.

Tu as tord Albania

Jésus est sorti en terre paienne pour annoncer la bonne nouvelle aux juifs dispersés.

d'ailleurs il a renvoyé la femme cananéene avec des mots rudes: " ce n'est pas bon de donner la nourriture des enfans ( Juifs) aux chiens ( paiens). il l'a humiliée.

Abbas45

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Ven 06 Oct 2017, 20:36

albania a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Tu doutes de la miséricorde de Jésus ? qu'il soigne une femme malade n'est pas incompatible avec sa mission première de venir sauver les enfants d’Israël de la mécréance .....

Imagine que j'ai une mission aller sauver dans le désert 10 personnes c'est ma mission en chemin je tombe sur une femme qui meurt de soif ,je lui donne a boire cela remet en cause ma mission?

a force de vouloir nier la vérité ;tes explications ressemblent au brouillard  

Je ne donne  pas d'explication ,je vous dis que Jésus a aidé des non juifs ,c'est vous qui êtes dans le brouillard par une connaissance inaboutie du texte.

Jamais Jésus n'a autorisé à un paien de le suivre mais seulement les juifs
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Ven 06 Oct 2017, 20:42

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Jésus a choisi, désigné et formé 12 apôtres pendant sa vie publique ! Tu ne savais pas ? N'as-tu donc rien lu sur la mission donnée à Pierre et aux autres disciples ???

Il a formé aussi 70 autres apôtres qu'il a envoyé prêcher dans le pays, c'est juste un rappel.

1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.

2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Luc 10

"Apôtre et Disciple" est ce tout à fait la même chose ?

Je me considère comme un Disciple du Christ mais je ne suis pas un Apôtre. c'est comme ça que je vois les choses.

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Ven 06 Oct 2017, 20:43

Abbas45 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Les Juifs ont désobéi. Jésus est venu pour eux, eux qui étaient dans la Maison d'Israël avec les Arabes car tous vivaient ensemble.
albania

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Ven 06 Oct 2017, 21:09

Abbas45 a écrit:
albania a écrit:

Je ne donne  pas d'explication ,je vous dis que Jésus a aidé des non juifs ,c'est vous qui êtes dans le brouillard par une connaissance inaboutie du texte.

Bien sur que si ,Il a même dit que les non juifs avaient une plus grande foi que les juifs .
Abbas45

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Ven 06 Oct 2017, 23:43

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:

Luc 10

Je me considère comme un Disciple du Christ mais je ne suis pas un Apôtre. c'est comme ça que je vois les choses.

.

Disciple signifie Apotre

Abbas45

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Ven 06 Oct 2017, 23:44

Aquilas** a écrit:
Abbas45 a écrit:

Les Juifs ont désobéi. Jésus est venu pour eux, eux qui étaient dans la Maison d'Israël avec les Arabes car tous vivaient ensemble.

tu inventes.
les arabes n'avaient rien à voir avec les juifs

Abbas45

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Ven 06 Oct 2017, 23:46

albania a écrit:
Abbas45 a écrit:

Bien sur que si ,Il a même dit que les non juifs avaient une plus grande foi que les juifs .

c'est paul qui a inventé l'evangélisation des nations
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Ven 06 Oct 2017, 23:50

Abbas45 a écrit:
Aquilas** a écrit:

tu inventes.
les arabes n'avaient rien à voir avec les juifs

Ils vivaient ensemble.
albania

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Sam 07 Oct 2017, 11:23

Abbas45 a écrit:
albania a écrit:

Il a participé mais c'est Jésus qui a envoyé ses apôtres .
Tonton

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Sam 07 Oct 2017, 12:24

Je ne comprend toujours pas l'origine de cette question.

Elle n'a pas lieu de se poser.

Les israéliens ne sont pas des martiens. Tous les enseignements des prophètes sur la nature humaine, sont valables autant pour un juif que pour un non juif, la nature humaine est partagée.

Pourquoi donc aller enseigner que Jésus n'est venu que pour ceci ou pour cela ?

Pouvait-il lui voyager ? non, puisque sa mission s'arrêta sur la croix du calvaire, à Jérusalem. Par contre ressuscité et élevé, son esprit se propagea à travers le ministère des apôtres.

Pourquoi donc nier cela ? pourquoi nier 2000 ans de chrétienté ? C'est quoi le sens. Il est où le simple sens de l’observation ?

Où est la différence dans l'enseignement de Jésus qui permet d'élargir la présence de Dieu au delà de sa première dimension tribale ? Puisque cela est fait, et depuis 2000 ans.

Il ne peut y avoir d'autres questions et la réponse se trouve dans l'évangile par la simple affirmation du Christ qui parle d'un cœur et d'un temple nouveau.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Sam 07 Oct 2017, 12:26

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:

Luc 10

.

Ils ont parcouru le pays à la manière des apôtres, prêchant à la manière des apôtres, guérissant les gens à la manière des apôtres, n'étaient-ils pas des apôtres ?

De toute façon, Dans l'Evangile de Luc, le terme de "disciple" est appliqué aussi bien aux 12 qu'à ce groupe de 70.
titibxl

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Sam 07 Oct 2017, 20:35

Abbas45 a écrit:
albania a écrit:

non c'est Esaïe.....et d'autres prophètes,renseigne toi sur la Bible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    

Jésus est-il venu seulement pour Israël ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5