Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La Parole faite chair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: La Parole faite chair   Mer 04 Oct 2017, 11:09

S'il y a un sujet au titre duquel il est difficile de s'exprimer c'est celui qui a attrait à l'intime conviction.

Alors le mieux est le partage de chacun pour expliquer comment se matérialise l''Amour de Dieu.

23 "Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité;
car ce sont là les adorateurs que le Père demande."

24 "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."

Pour ma part, je lance le débat, l'Amour que je porte à Jésus est vers sa Parole, lorsque Jésus parle c'est Dieu que j'entend, lorsque j'aime Dieu j'aime Dieu en Esprit, lorsque je veux voir Dieu en pensée je vois Jésus et lorsque je vois Jésus j'entend et non que je vois, l'Amour que je porte à Jésus est à travers sa Parole, non pas que j'aime Jésus et j'aime Dieu, je ne distingue par le Père du Fils, il est Un.

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

MessageSujet: Re: La Parole faite chair   Mer 04 Oct 2017, 12:12

Aquilas** a écrit:

Pour ma part, je lance le débat, l'Amour que je porte à Jésus est vers sa Parole, lorsque Jésus parle c'est Dieu que j'entend, lorsque j'aime Dieu j'aime Dieu en Esprit, lorsque je veux voir Dieu en pensée je vois Jésus et lorsque je vois Jésus j'entend et non que je vois, l'Amour que je porte à Jésus est à travers sa Parole, non pas que j'aime Jésus et j'aime Dieu, je ne distingue par le Père du Fils, il est Un.

Pourtant tu devrais les distinguer, Le Père et le Fils ne sont pas la même personne, le Fils est inférieur au Père, ils ne sont pas égaux, du coup ils ne peuvent être Un réellement.
Aquilas**

MessageSujet: Re: La Parole faite chair   Mer 04 Oct 2017, 12:41

Aquilas** a écrit:

Pillier a écrit:

Pourtant tu devrais les distinguer, Le Père et le Fils ne sont pas la même personne, le Fils est inférieur au Père, ils ne sont pas égaux, du coup ils ne peuvent être Un réellement.

Je ne distingue pas Jésus de Dieu car la Bible le dit.

Ensuite je ne distingue pas Jésus de Dieu car dans ce cas je louerais deux Dieux, or il n'y a que Dieu seul qu'il faut louer.
Pillier

MessageSujet: Re: La Parole faite chair   Mer 04 Oct 2017, 13:20

Aquilas** a écrit:

Je ne distingue pas Jésus de Dieu car la Bible le dit.

Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Aquilas** a écrit:

Ensuite je ne distingue pas Jésus de Dieu car dans ce cas je louerais deux Dieux, or il n'y a que Dieu seul qu'il faut louer.

En effet il y'aurait un problème, tu deviendrait polythéiste, alors tu as deux possibilités pour rester monothéiste, soit séparer ces 2 personnes distinctes, soit les assembler pour en faire une seule et même divinité.

Aquilas**

MessageSujet: Re: La Parole faite chair   Mer 04 Oct 2017, 13:32

A vrai dire nous n'allons pas citer tous les versets où Jésus s'adresse à Dieu car cela ne constitue pas une preuve.

Jésus parle à Dieu parce que tel que Jésus se présente aux hommes, Jésus est Fils, puisque Jésus le dit, par conséquent un Fils doit s'adresser à son Père, ceci pour la forme.

Pour le fond, Jésus représente l'image de Dieu, la Parole de Dieu mais Jésus "fait acte de représentation" car au fond DIEU RESTE DIEU dans les Cieux là où la place de Dieu se trouve, sur le trône divin.

Dieu investit le corps de Jésus que Dieu a créé pour insuffler son Esprit, son Esprit Saint.

Pour moi, il n'y a aucune difficulté à dire que Dieu a voulu venir sur terre, a créé Jésus, a insufflé dans son corps son Esprit, et la Parole s'est faite chair.

Il y a UN.
Anaska

MessageSujet: Re: La Parole faite chair   Mer 04 Oct 2017, 13:35

Aquilas** a écrit:
A vrai dire nous n'allons pas citer tous les versets où Jésus s'adresse à Dieu car cela ne constitue pas une preuve.

Jésus parle à Dieu parce que tel que Jésus se présente aux hommes, Jésus est Fils, puisque Jésus le dit, par conséquent un Fils doit s'adresser à son Père, ceci pour la forme.

Pour le fond, Jésus représente l'image de Dieu, la Parole de Dieu mais Jésus "fait acte de représentation" car au fond DIEU RESTE DIEU dans les Cieux là où la place de Dieu se trouve, sur le trône divin.

Dieu investit le corps de Jésus que Dieu a créé pour insuffler son Esprit, son Esprit Saint.

Pour moi, il n'y a aucune difficulté à dire que Dieu a voulu venir sur terre, a créé Jésus, a insufflé dans son corps son Esprit, et la Parole s'est faite chair.

Il y a UN.
donc jesus est créé par Dieu ou par la Trinité
ne me dis pas que je perturbe les sujet et que je suis une trolleuse toi aussi
Aquilas**

MessageSujet: Re: La Parole faite chair   Mer 04 Oct 2017, 13:44

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:

Il y a UN.

Dieu a créé Jésus et a engendré Jésus le jour de sa résurrection.

Je t'explique : engendrer.

exemple : mon état d'esprit engendre des nuits mouvementées où je cauchemarde.

engendrer : "a donné naissance"

le même exemple avec "donné naissance : mon état d'esprit a donné naissance à des nuits mouvementées où je cauchemarde.

Lorsque Dieu dit dans la Bible que Jésus a été engendré le jour de sa Résurrection cela veut dire que Dieu a donné naissance à Jésus le jour de sa Résurrection, cela veut dire qu'un "nouveau Jésus est né le jour de sa Résurrection" et ce "nouveau Jésus" est l'image de Dieu Eternel.

Cela veut dire que quand tu seras morte et que tu passeras en Jugement, Jésus tient la place de Dieu pour te juger car véritablement "nul ne peut voir la face de Dieu" cependant afin que les hommes aient devant eux Dieu, Dieu a choisi pour son image l'image de Jésus représentant Dieu.

La Trinité est un concept catholique qui ne rentre pas en ligne de compte dans mon sujet.
Anaska

MessageSujet: Re: La Parole faite chair   Mer 04 Oct 2017, 13:48

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

le même exemple avec "donné naissance : mon état d'esprit a donné naissance à des nuits mouvementées où je cauchemarde.

Lorsque Dieu dit dans la Bible que Jésus a été engendré le jour de sa Résurrection cela veut dire que Dieu a donné naissance à Jésus le jour de sa Résurrection, cela veut dire qu'un "nouveau Jésus est né le jour de sa Résurrection" et ce "nouveau Jésus" est l'image de Dieu Eternel.

Cela veut dire que quand tu seras morte et que tu passeras en Jugement, Jésus tient la place de Dieu pour te juger car véritablement "nul ne peut voir la face de Dieu" cependant afin que les hommes aient devant eu Dieu, Dieu a choisi pour son image l'image de Jésus représentant Dieu.

La Trinité est un concept catholique qui ne rentre pas en ligne de compte dans mon sujet.
tu commences à mieux expliquer
c'est ce que je demande aux chretiens
il reste un probleme jesus avant sa ressurection qui est il
Aquilas**

MessageSujet: Re: La Parole faite chair   Mer 04 Oct 2017, 13:50

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:

Cela veut dire que quand tu seras morte et que tu passeras en Jugement, Jésus tient la place de Dieu pour te juger car véritablement "nul ne peut voir la face de Dieu" cependant afin que les hommes aient devant eu Dieu, Dieu a choisi pour son image l'image de Jésus représentant Dieu.

Avant sa Résurrection Jésus est Dieu qui ne s'est pas encore dévoilé.
Anaska

MessageSujet: Re: La Parole faite chair   Mer 04 Oct 2017, 13:51

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

la je ne comprends plus
desolée
Aquilas**

MessageSujet: Re: La Parole faite chair   Mer 04 Oct 2017, 13:58

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:

la je ne comprends plus
desolée

Jésus est la Parole faite chair.

Est ce que tu as saisi cette haute symbolique ?

Je te l'explique même si tu sais, tu me diras.

Dieu a parlé "par les prophètes" a parlé "par l'Ange Gabriel" et par Jésus.

Jésus est la Parole de Dieu par conséquent Jésus est MESSAGER car Jésus transporte la Parole de Dieu.

Jésus est au dessus des anges parce que les Anges sont des égrégores que Dieu a créés mais non pas des "êtres faits de chair".

Dieu s'est déplacé parmi les hommes, a mangé avec les hommes, a parlé aux hommes par JESUS que Dieu a choisi.

Donc Jésus a toujours été Dieu tout le long de la Bible et même avant que la terre n'existe car puisque Dieu n'a pas d'âge, Jésus n'a pas d'âge.

Afin que les hommes aient la preuve que Jésus est Dieu lui même, Dieu dit : "A la Résurrection de Jésus, soyez témoins que Jésus c'est MOI".

Comme les gens doutent, en le disant Dieu enlève le doute.

Anaska

MessageSujet: Re: La Parole faite chair   Mer 04 Oct 2017, 14:07

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

la je ne comprends plus
desolée

Jésus est la Parole de Dieu par conséquent Jésus est MESSAGER car Jésus transporte la Parole de Dieu.

Jésus est au dessus des anges parce que les Anges sont des égrégores que Dieu a créés mais non pas des "êtres faits de chair".

Dieu s'est déplacé parmi les hommes, a mangé avec les hommes, a parlé aux hommes par JESUS que Dieu a choisi.

Donc Jésus a toujours été Dieu tout le long de la Bible et même avant que la terre n'existe car puisque Dieu n'a pas d'âge, Jésus n'a pas d'âge.

Afin que les hommes aient la preuve que Jésus est Dieu lui même, Dieu dit : "A la Résurrection de Jésus, soyez témoins que Jésus c'est MOI".

tres bien
ton explication tiens debout si Jesus est au dessus des anges
felicitation
pour la citation ou Dieu dit "A la Résurrection de Jésus, soyez témoins que Jésus c'est MOI".
c'est la premiere fois que je la lis
peux tu me dire de quel evangile
Aquilas**

MessageSujet: Re: La Parole faite chair   Mer 04 Oct 2017, 15:19

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:

tres bien
ton explication tiens debout si Jesus est au dessus des anges
felicitation
pour la citation ou Dieu dit "A la Résurrection de Jésus, soyez témoins que Jésus c'est MOI".
c'est la premiere fois que je la lis
peux tu me dire de quel evangile

Bien évidemment, tu ne trouveras jamais cette phrase ("A la Résurrection de Jésus, soyez témoins que Jésus c'est MOI".)
dans la Bible car si elle y était, il n'aurait plus de dialogue sur le sujet, tout serait entendu définitivement

Mais puisque Dieu dit que Jésus est engendré le jour de sa résurrection et à partir des explications que je t'ai données, tu dois pouvoir le comprendre.

Je rajoute le verset qui le dit :
33 "Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume
deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."

Tu vois bien qu'il est indiqué dans ce verset qu'il faut s'en référer au Psaumes 2

Et le Psaumes 2 dit que Jésus reçoit en héritage la terre, que Jésus détient les PLEINS POUVOIRS Jésus devient le REGISSEUR DE TOUTE LA TERRE - Si Jésus le veut Jésus de sa colère brise toutes les nations - La colère de Jésus est prompte à s'enflammer - Désormais c'est JESUS qu'il faut craindre car c'est JESUS qui décide tout.

Les Psaumes 2
1 "Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre
son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte
à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Parole faite chair   

La Parole faite chair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1