Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La Trinité et les paiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Trinité et les paiens   Mer 4 Oct 2017 - 14:57

04.10.2017

Est ce que la Trinité est un Dieu des paiens dont les disciples ont ete invité à convertir apres la résurrection de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Mer 4 Oct 2017 - 19:31

non ,meme les païens ne pouvaient inventé ce concept,incompréhensible par la simple raison
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Mer 4 Oct 2017 - 19:40

titibxl a écrit:
non ,meme les païens ne pouvaient inventé ce concept,incompréhensible par la simple raison

Ce concept trinitaire existait déjà dans les sociétés païennes antique ,en Egypte par exemple

le concept trinitaire chrétien  est compréhensible mais n'a aucun sens
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Mer 4 Oct 2017 - 20:03

le concept de la trinité ,n'existe nul part.car l'homme aurait été incapable de l'inventé.

c'est tout à fait en dehors de sa porté,l'homme ne peut inventer qu'avec les outils qui lui servent à penser,physique,chimie biologie,lois naturelles etc etc etc et Dieu est en dehors de ces lois,de ce fait la Trinité étant révélé par lui ,on ne peut la comprendre avec nos "outils" car Dieu n'est pas régit par nos outils .

L'homme est INCAPABLE d'inventer quelques chose qu'il ne peut pas pas du tout comprendre,comme la Trinité.

dans les religions païennes tu avais des groupements de dieux,des binomes,des trio de dieux etc mais nul par une TRINITE
Serena57

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Mer 4 Oct 2017 - 20:07

Tom Sawyer a écrit:
titibxl a écrit:

Ce concept trinitaire existait déjà dans les sociétés païennes antique ,en Egypte par exemple

non Poppy le concept de trinité n'existé pas en Egypte antique, par contre le culte des pierres , le fait de tournoyer autour et de ce prosterner devant elles existé deja en Arabie pré-islamique.
Tonton

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Mer 4 Oct 2017 - 20:10

Ce qui n'a aucun sens c'est de dire que le christianisme considere 3 dieux.
Aucun chretien ne dit ceci.

C'est à se demander où sont les sources. Y'a pas assez de chrétien sur terre pour ne pouvoir trouver la source ?

Ne pas être d'accord avec l'idée que Jésus soit Dieu, je peux accepter le débat. Mais il n'a jamais été question d'un dieu à côté d'un autre dieu.

Qui a inventé cette sornette ? C'est quoi le sens de discuter sur des propos non tenus ?

J'ai mon idée, un coup des ottomans surement pour justifer la conquete des biens chrétiens. Le coran n'y autorisant pas, fallait bien trouver un truc.

Sourate 4.171. Jesus, Sa parole ( Dieu )

Concepte du coran incréé : il est parole de Dieu donc indisociable de Dieu même.

Et nous disons Jésus parole de Dieu, donc nous ne le dissocions pas MAiS, c'est parole faite chair. Donc il est nécessaire de parler de la nature humaine du Christ.

La nature divine est donc lié à l'esprit à l'intérieur de l'enveloppe, un souffle de Dieu mis dans le ventre de Marie afin que parole devienne chaire.

D'où vient se souffle ( ou esprit, c'est similaire en hébreux, latin et grec ) : de Dieu.

Donc la parole vient d'un esprit souffle de Dieu ? Ben oui, Dieu n'a pas décidé d'être savant,il l'a toujours été.

La trinité c'est 1 X 1 X 1 et non 1 + 1 + 1.

Ce 1 + 1 + 1, c'est une invention pour créer des mécréants et justifier un empire.

Bizarement, les musulmans savent trés bien que ce genre de chose arrive. Ils constatent amerement ( je comprend ) que derriere une dérive salafiste minoritaire se cache une puissance capitaliste colonosiatrice.

Mais ils n'ont pas idée à se poser la question du comment s'est construit l'empire ottoman.
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Mer 4 Oct 2017 - 20:23

Serena57 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

non Poppy  le concept de trinité n'existé pas en Egypte antique, par contre le culte des pierres , le fait de tournoyer autour et de ce prosterner devant elles existé deja en Arabie pré-islamique.

Qui est Poppy un Dieu trinitaire? le concept trinitaire existait en Egypte antique ,la période pré-islamique a été vaincu spirituellement par l'Islam les 360 Dieu environ qui "vivaient " via des idoles ont été détruite par le grand prophète Muhammad(psl) et a rendu le culte au seul et unique Dieu ,les chrétiens ont lieu de détruire ,ils ont adoptés
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Mer 4 Oct 2017 - 20:26

Tonton a écrit:
Ce qui n'a aucun sens c'est de dire que le christianisme considere 3 dieux.
Aucun chretien ne dit ceci.

C'est à se demander où sont les sources. Y'a pas assez de chrétien sur terre pour ne pouvoir trouver la source ?

Ne pas être d'accord avec l'idée que Jésus soit Dieu, je peux accepter le débat. Mais il n'a jamais été question d'un dieu à côté d'un autre dieu.

Qui a inventé cette sornette ? C'est quoi le sens de discuter sur des propos non tenus ?

J'ai mon idée, un coup des ottomans surement pour justifer la conquete des biens chrétiens. Le coran n'y autorisant pas, fallait bien trouver un truc.

Sourate 4.171. Jesus, Sa parole ( Dieu )

Concepte du coran incréé : il est parole de Dieu donc indisociable de Dieu même.

Et nous disons Jésus parole de Dieu, donc nous ne le dissocions pas MAiS, c'est parole faite chair. Donc il est nécessaire de parler de la nature humaine du Christ.

La nature divine est donc lié à l'esprit à l'intérieur de l'enveloppe, un souffle de Dieu mis dans le ventre de Marie afin que parole devienne chaire.

D'où vient se souffle ( ou esprit, c'est similaire en hébreux, latin et grec ) : de Dieu.

Donc la parole vient d'un esprit souffle de Dieu ? Ben oui, Dieu n'a pas décidé d'être savant,il l'a toujours été.

La trinité c'est 1 X 1 X 1 et non 1 + 1 + 1.

Ce 1 + 1 + 1, c'est une invention pour créer des mécréants et justifier un empire.

Bizarement, les musulmans savent trés bien que ce genre de chose arrive. Ils constatent amerement ( je comprend ) que derriere une dérive salafiste minoritaire se cache une puissance capitaliste colonosiatrice.

Mais ils n'ont pas idée à se poser la question du comment s'est construit l'empire ottoman.

La trinité ce n'est pas trois Dieux ? Le Père être divin ,le Fils et le Saint esprit également ,trois être qui ne partagent pas la même nature divine car le Père est plus grand que le Fils et tu soutiens qu'il n y a pas trois Dieux ? on m'a appris a compter au moins jusqu’à trois a l école ,tu peux faire croire ton histoire a quelqu'un qui ne sait pas compter et encore
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Mer 4 Oct 2017 - 20:35

titibxl a écrit:
le concept de la trinité ,n'existe nul part.car l'homme aurait été incapable de l'inventé.

c'est tout à fait en dehors de sa porté,l'homme ne peut inventer qu'avec les outils qui lui servent à penser,physique,chimie biologie,lois naturelles etc etc etc et Dieu est en dehors de ces lois,de ce fait la Trinité étant révélé par lui ,on ne peut la comprendre avec nos "outils" car Dieu n'est pas régit par nos outils .

L'homme est INCAPABLE d'inventer quelques chose qu'il ne peut pas pas du tout comprendre,comme la Trinité.

dans les religions païennes tu avais des groupements de dieux,des binomes,des trio de dieux etc mais nul par une TRINITE

L'homme a bien été capable de faire une distinction entre corps, âme et esprit... De la à en faire une transposition vers le concept de la trinité, ce n'est pas très difficile.

Mais c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde. C'est sans doute pour cela que c'est un dogme...
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Mer 4 Oct 2017 - 20:46

Anaska a écrit:
Est ce que la Trinité est un Dieu des paiens dont les disciples ont ete invité à convertir apres la résurrection de Jesus

essaie de formuler ta question en français correct, ce que tu n'as écrit n'a aucun sens.

Sinon,

que Jésus soit ressuscité d'entre les morts,..... tu en penses quoi ??

La conviction qu'une Trinité vit en Dieu provient directement de l'étude de la Bible.
Pour que le Dieu révélé par la Bible soit cohérent, Il est forcement Trinité : Père Fils et Esprit.... ainsi que l'Ancien Testament l'évoquait déjà, en parlant d'un Dieu Père, d'un Messie issu de Dieu et de l'Esprit.

Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 4 Oct 2017 - 20:49, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Mer 4 Oct 2017 - 20:47

Certains musulmans ont aussi accomodé le concept de Dieu sous la forme :
Lampe, olivier et son huile.

Personne n'a parlé de 3 dieux pour autant.

Dieu est un grand iconoclaste qui nous place dans le paradoxe afin que nous changions sans fin l'image que nous avons de :

Lui
Nous
Les autres

( J.S Lewis ).
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Mer 4 Oct 2017 - 21:35

Tonton a écrit:

Dieu est un grand iconoclaste qui nous place dans le paradoxe afin que nous changions sans fin l'image que nous avons de :

Lui
Nous
Les autres

( J.S Lewis ).

eh oui 3 Dieux! le Père ne vaut pas 1 car il est plus grand que le Fils et le Saint Esprit donc ton opération avec la multiplication n'est point recevable

on va accorder au père la note de 2 le fils 1 et le Saint Esprit 1,essaye de faire 1 avec tout sa

Tonton

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 0:20

Ecoute.Tom sherlock ,

Tu sais faire les additions, c'est bien maintenant apprend à faire les multiplications :
1x1x1 = 1

C'est ta religion qui t'autorise à dire ce en quoi je crois ? Je crois en 1 Dieu alors si tu preferes aller colporter des ragots, c'est toi que ça regarde.

Mais moi je sais que le christianisme est monothéiste, c'est notoire. C'est pas ton ego de pseudo calife autoproclamé qui va changer le coeur des choses.

Continue avec ton manque de civisme, mais va pas te plaindre ensuite de la mauvaise image de ta religion, tu y contrbues largement.

Tu prends du plaisir à créer des discordes. C'est evidant, c'est une drogue pour toi.
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 0:55

Tonton a écrit:
Ecoute.Tom sherlock ,

Tu sais faire les additions, c'est bien maintenant apprend à faire les multiplications :
1x1x1 = 1

C'est ta religion qui t'autorise à dire ce en quoi je crois ? Je crois en 1 Dieu alors si tu preferes aller colporter des ragots, c'est toi que ça regarde.

Mais moi je sais que le christianisme est monothéiste, c'est notoire. C'est pas ton ego de pseudo calife autoproclamé qui va changer le coeur des choses.

Continue avec ton manque de civisme, mais va pas te plaindre ensuite de la mauvaise image de ta religion,  tu y contrbues largement.

Tu prends du plaisir à créer des discordes. C'est evidant, c'est une drogue pour toi.

La divinité le Père vaut plus que 1 donc ta multiplication n'est pas recevable ,le Père est plus grand que le Fils

Tonton

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 9:45

Parce que Jesus est de nature humaine, on ne peut pas limiter Dieu à une nature car il est dit qu'il est esprit ( souffle ).

C'est donc pour cela que le dogme de la trinité inclue 3 " dimensions " en lien par l'esprit ( parole science ).

Reflechis au sens de cette image tripartite de Dieu que donne certains musulmans :

Olivier, son huile qui alimente une lampe.

Si tu n'es pas capable de comprendre cette allegorie, avant de d'exprimer dessus, c'est que tu n'es pas encore à la hauteur pour en debattre.

Pour cette allegorie, il ne s'agit pas de 3 dieux.

Prudence avec les images, je suis d'accord.

Mais toi, tu t'acharnes à donner un sens qui n'existe pas car pour ta spiritualité, sa locomotive s'est la confrontation.

Tu ne cherches pas à comprendre donc à discuter. Tu ne fais que rapporter des ragots sans ecouter l'autre. Tu te moques de ce qu'il est.

Tu n'es pas dans le respect du décalogue et de la parole en tant que source de connaissance et d'engagement. Ces choses n'existeraient pas sans parole.

Vois ce que tu en fait Tom sherlock, ton manque de respect donne une mauvaise image de Dieu
Change d'attitude, eleve toi un peu.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 10:30

Tom Sawyer a écrit:

La trinité ce n'est pas trois Dieux ? Le Père être divin ,le Fils et le Saint esprit également ,trois être qui ne partagent pas la même nature divine car le Père est plus grand que le Fils et tu soutiens qu'il n y a pas trois Dieux ? on m'a appris a compter au moins jusqu’à trois a l école ,tu peux faire croire ton histoire a quelqu'un qui ne sait pas compter et encore

On l'a expliqué déjà mille fois sur DIALOGUE. Faut-il donc encore le répéter.

DIEU = YHWH est UNIQUE et n'engendre pas.

On sait qu'il est une Pensée TOUTE PUISSANTE capable de penser le monde, de penser toute Sa création de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Cette Pensée Toute Puissante, Jésus l'a appelé Son Père.

Cette Pensée engendre tout naturellement une Parole qui sera l'outil de Sa création ("Dieu dit et cela fut"). Cette Parole, ou Verbe, est naturellement appelée le Fils puisque engendrée par la Pensée. Ce Fils est venu habiter parmi nous en Se faisant chair par l'intermédiaire de la Vierge Marie. Et c'est Jésus.

L'Amour qui les habite et qu'ils vivent vis-à-vis des hommes est le Saint Esprit.

TROIS EN UN.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 11:23

Je ne sais si vous avez compris le sujet que j'ai ouvert

je ne demande pas l'explication de la Trinité
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 12:38

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:

essaie de formuler ta question en français correct, ce que tu n'as écrit n'a aucun sens.

Et de ce fait, il ne faut pas t'étonner que l'on soit hors de ton sujet !

Citation :

Je ne sais si vous avez compris le sujet que j'ai ouvert

je ne demande pas l'explication de la Trinité

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 13:34

Tonton a écrit:
Parce que Jesus est de nature humaine, on ne peut pas limiter Dieu à une nature car il est dit qu'il est esprit ( souffle ).

C'est donc pour cela que le dogme de la trinité inclue 3 " dimensions " en lien par l'esprit ( parole science ).

Reflechis au sens de cette image tripartite de Dieu que donne certains musulmans :

Olivier, son huile qui alimente une lampe.

Si tu n'es pas capable de comprendre cette allegorie, avant de d'exprimer dessus, c'est que tu n'es pas encore à la hauteur pour en debattre.

Pour cette allegorie, il ne s'agit pas de 3 dieux.

Prudence avec les images, je suis d'accord.

Mais toi, tu t'acharnes à donner un sens qui n'existe pas car pour ta spiritualité, sa locomotive s'est la confrontation.

Tu ne cherches pas à comprendre donc à discuter. Tu ne fais que rapporter des ragots sans ecouter l'autre. Tu te moques de ce qu'il est.

Tu n'es pas dans le respect du décalogue et de la parole en tant que source de connaissance et d'engagement. Ces choses n'existeraient pas sans parole.

Vois ce que tu en fait Tom sherlock, ton manque de respect donne une mauvaise image de Dieu
Change d'attitude, eleve toi un peu.

La divinité le Père est plus grande que la Divinité le Fils entends tu cela ?
albania

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 13:37

Anaska a écrit:
04.10.2017

On retrouve le principe de trinité dans toutes les religions et même les sagesses orientales.
Dans le taoïsme avec les trois énergies ,Plotin évoque les trois principes divins dans la kabbale juive on retrouve aussi l'équivalent et l'Islam qui ne veut pas l'avouer mais il possède les trois entités aussi .
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 13:46

mario-franc_lazur a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

On l'a expliqué déjà mille fois sur DIALOGUE. Faut-il donc encore le répéter.

DIEU = YHWH est UNIQUE et n'engendre pas.

On sait qu'il est une Pensée TOUTE PUISSANTE capable de penser le monde, de penser toute Sa création de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Cette Pensée Toute Puissante, Jésus l'a appelé Son Père.

Cette Pensée engendre tout naturellement une Parole qui sera l'outil de Sa création ("Dieu dit et cela fut"). Cette Parole, ou Verbe, est naturellement appelée le Fils puisque engendrée par la Pensée. Ce Fils est venu habiter parmi nous en Se faisant chair par l'intermédiaire de la Vierge Marie. Et c'est Jésus.

L'Amour qui les habite et qu'ils vivent vis-à-vis des hommes est le Saint Esprit.

TROIS EN UN.

La nature divine du Père est plus grande que celle du Fils sans parler du Saint Esprit ,il n y a pas d'égalité entre ses trois divinités c'est la doctrine de l'église ,l'unicité de Dieu ne peut exister dans cette doctrine c'est mathématique,scientifique ,vous avez plusieurs divinités mais sachant que c'est un péché mortel selon la Bible vous essayer par des explications farfelue de faire passer la trinité pour une croyance non polythéiste

Votre église est tellement mal a l'aise avec la trinité qu'elle a trouvée un subterfuge pour faire avaler la pilule "c'est un mystère que la raison ne peut comprendre" en langage familier "circuler y a rien n'a voir "

Si l'église été rester dans la Tradition des enfants d’Israël concernant la nature de Dieu et son identité elle n'aurait pas tout ses problèmes,quand je lis la tradition d’Israël donc de Jésus la définition de Dieu est limpide ,raisonné ,le cerveau assimile très bien
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 13:47

albania a écrit:
Anaska a écrit:
04.10.2017

On retrouve le principe de trinité dans toutes les religions et même les sagesses orientales.
Dans le taoïsme avec les trois énergies ,Plotin évoque les trois principes divins dans la kabbale juive on retrouve aussi l'équivalent et l'Islam qui ne veut pas l'avouer mais il possède les trois entités aussi .

Ah oui cites les 3 entités divine en Islam
albania

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 13:49

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:

Il a eu besoin de qui Allah ,parce que tout seul ,pas de religion....
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 14:02

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

Il a eu besoin de qui  Allah ,parce que tout seul ,pas de religion....

Citez nous les 3 entités divine en Islam ,vous avez fait une affirmation grossière assumer donc
albania

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 14:08

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:

Il a eu besoin de qui  Allah ,parce que tout seul ,pas de religion....

Citez nous les 3 entités divine en Islam ,vous avez fait une affirmation grossière assumer donc

Je sous demande qui a aidé Allah à se faire connaître ,c'est tout ,c'est simple ,Allah tout seul n'existe pas ,c'est d'ailleurs le problème de Dieu il doit passer par des canaux extérieurs pour communiquer avec l'homme. Le concept de trinité se retrouve dans toutes les religions et les trois sagesses .Je pense qu'il existe dans le shintoïsme mais je ne peux pas l'assurer .
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 14:21

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

Je sous demande qui a aidé Allah à se faire connaître ,c'est tout ,c'est simple ,Allah tout seul n'existe pas ,c'est d'ailleurs le problème de Dieu il doit passer par des canaux extérieurs pour communiquer avec l'homme. Le concept de trinité se retrouve dans toutes les religions et les trois sagesses .Je pense qu'il existe dans le shintoïsme mais je ne peux pas l'assurer .

Mais citer nous les trois entités divine qu'attendez vous ?
albania

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 14:26

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:

Pour moi elles ne sont pas divines et c'est à vous d'y réfléchir ,Allah ne s'est pas fait connaître tout seul ,il a eu besoin d'aide .
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 14:31

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

Pour moi elles ne sont pas divines et c'est à vous d'y réfléchir ,Allah ne s'est pas fait connaître tout seul ,il a eu besoin d'aide .

on n'est d'accord elles ne sont pas divines
albania

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 14:37

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:

Donc on peut dessiner votre prophète .
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 14:45

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

Non y compris Jésus ,tout les prophètes ont ne les dessine point car cela peut crée des dérives spirituelle
albania

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 14:50

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:

Non y compris Jésus ,tout les prophètes ont ne les dessine point car cela peut crée des dérives spirituelle

Alors ils sont divins .Il faut choisir ,quant aux dérives spirituelles ,ce n'est pas à vous d'en juger,les gens ont le droit de croire comme ils en ont envie et comme ils le peuvent .
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 14:59

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

Alors ils sont divins .Il faut choisir ,quant aux dérives spirituelles ,ce n'est pas à vous d'en juger,les gens ont le droit de croire comme ils en ont envie et comme ils le peuvent .

Pourquoi ils seraient divin? concernant les dérives spirituelle l'Islam a pris ses responsabilité d'ou ses interdictions on ne veut pas dériver comme les chrétiens
albania

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 15:25

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:

Pourquoi ils seraient divin? concernant les dérives spirituelle l'Islam a pris ses responsabilité d'ou ses interdictions on ne veut pas dériver comme les chrétiens

Et pourtant nous voyons tous les jours les racages de ces dérives .
Moi je ne suis pas experte en divinité ,mais pourquoi ne pourrions-nous pas dessiner un prophète ou le Christ .?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 15:32

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

Moi je ne suis pas experte en divinité ,mais pourquoi ne pourrions-nous pas dessiner un prophète ou le Christ .?
as tu vu le christ pour dessiner sa tete par exemple

Dernière édition par Anaska le Jeu 5 Oct 2017 - 15:37, édité 1 fois
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 15:34

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

Quelles dérives? on ne peut pas dessiner un prophète ou le représenter en dessin,sculpture etc etc car certains sans s'en rendre compte vont passer de l'amour a l’idolâtrie ,ils vont vénérer des images,des statues et ceci est strictement interdit
albania

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 15:48

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:

Quelles dérives? on ne peut pas dessiner un prophète ou le représenter en dessin,sculpture etc etc car certains sans s'en rendre compte vont passer de l'amour a l’idolâtrie ,ils vont vénérer des images,des statues et ceci est strictement interdit  

Ce n'est pas interdit en France ,l'idolâtrie n'a pas besoin de dessin pour exister ,ce musulman qui a choisi de tuer ces deux jeunes filles est un idolâtre ,il aurait mieux valu qu'il dessine même mal son prophète .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 15:51

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

Ce n'est pas interdit en France ,l'idolâtrie n'a pas besoin de dessin pour exister ,ce musulman qui a choisi de tuer ces deux jeunes filles est un idolâtre ,il aurait mieux valu qu'il dessine même mal son prophète .

hollande a dit qu'on inventait le terrorisme pour la securité
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 16:33

Tonton a écrit:

Lui
Nous
Les autres

( J.S Lewis ).

Il ne s'agit pas de concept de Dieu. Il s'agit de la description de l'un de Ses attributs qu'est la Lumière.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 16:42

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

C'est simple : 1. ALLÂH ; 2. Le Coran incréé et donc divin, ; 3. Mouhammad, car il est toujours cité avec ALLÂH : "Obéissez à ALLÂH ET à son prophète" .

Tonton

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   Jeu 5 Oct 2017 - 16:46

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:

Olivier son huile sa lampe ou Dieu, coran, Moham*.

Mais il n'y a pas 3 entités divines, juste une. Cela dans aucune des 3 religions monthéistes.

Tous les chrétiens disents qu'il n'y qu'un Dieu. Sors de ton trou un peu, c'est comme ça depuis 2000 ans.

Quand tu fais pour ne pas avoir pu rencontrer un chrétien dans ta vie ?

T'es aveugle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   

La Trinité et les paiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant