Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La Trinité et les paiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anaska

MessageSujet: La Trinité et les paiens   2017-10-04, 14:57

Rappel du premier message :

04.10.2017

Est ce que la Trinité est un Dieu des paiens dont les disciples ont ete invité à convertir apres la résurrection de Jesus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-05, 21:56

Anaska a écrit:
radouane a écrit:

Tu as bien muri mais tu restes toujours aussi piquante dans tes réponses....
expliques toi

il n'y a rien à expliquer....

Tu as raison, le Coran n'est pas incré sinon le Coran aurait existé avant les autres livres créés et révélés aux hommes.

La trinité n'est qu'une conception humaine de la vision de Dieu et une vue de l'esprit qui satisfait les chrétiens : rien de plus.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 10:31

radouane a écrit:
Anaska a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La Parole est de même nature que la Pensée, mais la Parole obéit à la Pensée. C'est tout de même très simple à comprendre !

desolée je ne e je ne te suis pas
la parole vient apres la pensée
c'est la pensée qui a fait qu'on parle qu'on utilise un langage

"Piquante" ? Non, son problème est qu'elle ne sait pas lire. Elle me contredit en disant la même chose que moi !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 11:10

radouane a écrit:

"Piquante" ? Non, son problème est qu'elle ne sait pas lire. Elle me contredit en disant la même chose que moi !!!

Chacun est différend et entend ce qui correspond à sa vision du monde : rien de plus.

Anaska a son importance tout comme toi, Mario.

Je suis revenu juste par considération envers Cailloubleu qui traverse une épreuve difficile mais sinon, rien n'a changé sur ton forum : rejet de l'autre, haine, mépris de la différence de l'autre, calomnie religieuse, insulte gratuite....

On verra combien de temps je tiendrai sur ton site avant d'aller respirer un peu d'amour et de tolérence ailleurs, mon ami....
Tonton

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 11:57

En tout cas Radouane, je suis heureux de pouvoir te relire à nouveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 12:06

Tonton a écrit:
En tout cas Radouane, je suis heureux de pouvoir te relire à nouveau.

Merci, mon cher ami.

Dommage qu'il n'y aie pas plus de chrétien sur ce forum qui aient compris le sens des mots "aimer son prochain comme on s'aime soi-même".

Que la paix et la protection de Dieu soient sur toi !
Tonton

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 12:07

radouane a écrit:
Anaska a écrit:

expliques toi

Tu as raison, le Coran n'est pas incré sinon le Coran aurait existé avant les autres livres créés et révélés aux hommes.

La trinité n'est qu'une conception humaine de la vision de Dieu et une vue de l'esprit qui satisfait les chrétiens : rien de plus.

Tout à fait. Mais ce n'est pas une question de satisfaction, c'est un language dogmatique.

Ensuite vient alors ce que langage signifie.

Il y a des erreurs de vision souvent en raison d'une competitivité malsaine qui empêche d'écouter l'autre, de chercher à comprendre son langage.

Ex : j'ai cru que l'espace creux des salles de priere etait un symbolique de la présence de Moham*.
J'ai été corrigé par l'explication de la caisse de raisonnance conservé par tradition ( puisqu'aujourd'hui les micros ).

Que dirais tu si je continuais à dire que c'esr un espace symbolique ?

Ainsi, autant le debat sur la divinité de Jésus est logique, basée sur un continu, la discussion sur la trinité polythéiste n'a aucun contenu.

Aucun chretien ne croit en 3 dieux. Donc pourquoi cet acharnement ?
albania

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 12:15

radouane a écrit:
Anaska a écrit:

expliques toi

C'est peut-être une conception humaine ,mais on retrouve le principe de trinité dans toute les religions et les sagesses asiatiques ,nous avons souvent l'association de trois entités .
Tonton

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 12:18

radouane a écrit:

Pas que

La Parole est de même nature que la Pensée, mais la Parole obéit à la Pensée. C'est tout de même très simple à comprendre !

Simple à comprendre pour un chrétien qui croit en la trinité....
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 12:21

radouane a écrit:
radouane a écrit:

Chacun est différend et entend ce qui correspond à sa vision du monde : rien de plus.

N'as-tu donc pas vu qu'elle me contredisait alors que sur ce point elle pense comme moi ???

Citation :

Ceci est une évidence que tu n'avais pas à me faire remarquer comme si je ne le savais pas !

Citation :
Je suis revenu juste par considération envers Cailloubleu qui traverse une épreuve difficile mais sinon, rien n'a changé sur ton forum : rejet de l'autre, haine, mépris de la différence de l'autre, calomnie religieuse, insulte gratuite....

On verra combien de temps je tiendrai sur ton site avant d'aller respirer un peu d'amour et de tolérence ailleurs, mon ami....

Comme où par exemple ???

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 12:23

Tonton a écrit:
radouane a écrit:

Tout à fait. Mais ce n'est pas une question de satisfaction, c'est un language dogmatique.

Ensuite vient alors ce que langage signifie.

Il y a des erreurs de vision souvent en raison d'une competitivité malsaine qui empêche d'écouter l'autre, de chercher à comprendre son langage.

Ex : j'ai cru que l'espace creux des salles de priere etait un symbolique de la présence de Moham**.
J'ai été corrigé par l'explication de la caisse de raisonnance conservé par tradition ( puisqu'aujourd'hui les micros ).

Que dirais tu si je continuais à dire que c'esr un espace symbolique ?

Ainsi, autant le debat sur la divinité de Jésus est logique, basée sur un continu, la discussion sur la trinité polythéiste n'a aucun contenu.

Aucun chretien ne croit en 3 dieux. Donc pourquoi cet acharnement ?

Cet acharnement vient du fait que les musulmans pensent qu'ils sont dans la vérité et que les chrétiens sont dans le men-songe, tout comme les chrétiens pensent qu'ils sont sur la vérité et que les musulmans dans le men-songe.....

Comme tu l'as très bien dit dans tes commentaires : ce n'est que la manifestation de l'égo de détenir la vérité mieux que les autres !

Et qui recherche vraiment aujourd'hui la vérité dans le Coran pour comprendre le sens d'ètre un musulman et la vérité dans la Bible pour comprendre le sens d'ètre chrétien ?

Si je lisais la Bible et que je l'accepte, pourquoi devrais-je devenir chrétien ? Pour plaire aux gens en rejettant la vérité de Dieu d'ètre musulman ?

Si je lisais le Coran et que je l'accepte, pourquoi devrais-je devenir musulman ? Pour plaire aux gens en rejettant la vérité de Dieu d'ètre chrétien ?

Bref, qui comprend aujourd'hui pourquoi Dieu a mis les chrétiens et les musulmans sur terre alors que nos ancètres communs dans la foi en Dieu ne sont que les enfants d'Abraham ?

Bcq de questions mais qui se les posent vraiment, à part rejetter l'autre, son propre frère !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 12:28

radouane a écrit:

N'as-tu donc pas vu qu'elle me contredisait alors que sur ce point elle pense comme moi ???

Citation :

Ceci est une évidence que tu n'avais pas à me faire remarquer comme si je ne le savais pas !

Citation :

Comme où par exemple ???

Toi et Anaska, vous ne vous entendez pas tous les deux mais ce n'est pas une raison pour que tu laisse des forumeurs la traiter de stupide ou de l'insulter gratuitement.....

Ne me demandes pas où, à toi de chercher, mon ami.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 12:33

albania a écrit:
radouane a écrit:

C'est peut-être une conception humaine ,mais on retrouve le principe de trinité dans toute les religions et les sagesses asiatiques ,nous avons souvent l'association de trois entités .

Etudie la symbolique du chiffre 3 et on en reparle....
Aquilas**

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 12:44

Il n' y a pas d'association de 3 entités ni de trilogie.

DIEU est l'identité de DIEU comme moi je m'appelle Aquilas** Dieu s'appelle DIEU.

Tout comme moi j'ai un esprit, et j'ai une identité = JE RESTE TOUJOURS 1

Je n'ai pas 2 entités mais UNE.

Dieu est DIEU et l'ESPRIT DE DIEU est l'ESPRIT SAINT DE DIEU.

Dieu a une entité pas 2

Dieu décide de venir sur terre.

Dieu investit son SAINT ESPRIT dans le Corps de Jésus.

Jésus est investi donc par l'Esprit SAINT et Jésus et Dieu font 1

Jésus est mort et est réssuscité.

Le corps de JESUS n'a pas connu la corruption.

Donc Jésus est allé au CIEL et a pris sa place dans le Royaume de Dieu qui est à la droite de Dieu.

Non pas qu'il faut voir au ciel 2 entités : Jésus et Dieu.

Il faut considérer que eu égard à l'immensité de DIEU Le Trône reste vide mais DIEU Y TRONE et seul JESUS est visible.

Jésus sur la terre comme au ciel est l'image de DIEU pour nous les hommes.

Dernière édition par Aquilas** le 2017-10-06, 12:49, édité 2 fois
albania

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 12:47

radouane a écrit:
albania a écrit:

Peu importe la symbolique ,on retrouve toujours une trilogie .
albania

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 12:49

Aquilas** a écrit:
Il n' y a pas d'association de 3 entités.

DIEU est l'identité de DIEU comme moi je m'appelle Aquilas** Dieu s'appelle DIEU.

Dieu a une entité pas 2

Donc Jésus est allé au CIEL et a pris sa place dans le Royaume de Dieu qui est à la droite de Dieu.

Il faut considérer que eu égard à l'immensité de DIEU Le Trône reste vide mais DIEU Y TRONE et seul JESUS est visible.

Oui je connais la trinité chrétienne qui est logique mais on retrouve le même concept dans les autres religions ou sagesses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 12:50

albania a écrit:
radouane a écrit:

Peu importe la symbolique, dis-tu ?

fin de la discussion.....
albania

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 12:53

radouane a écrit:
albania a écrit:

Peu importe la symbolique, dis-tu ?

fin de la discussion.....

Mais bien sur ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 12:54

Aquilas** a écrit:

Dieu a une entité pas 2

Seul un chrétien peut adhérer à la chose.....
Aquilas**

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 13:06

radouane a écrit:
Aquilas** a écrit:

Dieu a une entité pas 2

"87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs.
Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce
qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous
enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .
88."

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a
parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et
l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient
pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent
croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah
fait ce qu'il veut.

110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère
quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je
t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme
d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau.
Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre
les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais
ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et
le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants!

LA PENTECOTE CHEZ LES CHRETIENS DANS LE CORAN : 15. Il est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts , Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre ,

Tonton

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 13:12

Mon cher Radouane,

Quand tu as en toi la douce crainte de Dieu, tu t'exerces à placer la justice au dessus de tte autre considération égocentrique.

C'est une douce crainte car tu la sais salutaire.

La justice avant tout.

Donc parler de la trinité en la décrivant polythéiste, n'est pas une question de conviction non partagée.

Pourqoui ?

Parce que personne n'a la conviction qu'il y a 3 dieux.

Pourquoi donc débattre sur une chose qui n'existe pas ?

Ceux qui disent que la trinité est polythéiste ne sont pas justes. Ils ne sont pas à debattre une conviction puisque cette conviction n'existe pas.

Ils pratiquent le faux témoignage.

Donc, si le debat se placerait dans l'échange de conviction, il est juste.

Si le debat se place dans l'échange de faux témoignages, il est injuste.

Il n'y a de toute façon rien qui puisse justifier de compliquer la parole de Dieux par les faux temoignages.

Aquilas**

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 13:17

Je ne suis pas si sûr Tonton, car ayant discuté avec des chrétiens Mormons, des chrétiens Témoins de Jéhovah, eux prennent la Trinité à la lettre et voici comment ils identifient les membres de la Trinité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à droite : DIEU ----- à gauche : Jésus.

Donc si dans le Coran il y a marqué de ne pas dire 3 c'est parce que beaucoup de personnes confondent tout et se perdent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 13:21

Aquilas** a écrit:
radouane a écrit:

"87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs.
Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce
qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous
enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .
88."

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a
parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et
l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient
pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent
croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah
fait ce qu'il veut.

110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère
quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je
t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme
d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau.
Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre
les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais
ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et

LA PENTECOTE CHEZ LES CHRETIENS DANS LE CORAN : 15. Il est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts , Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre ,

Tu utilises le Coran pour soutenir la croyance en la Trinité chrétienne, c'est bien ça ?

Tu penses donc que le Coran est un livre véridique venant de Dieu.

Rejette-tu le prophète Moham* comme étant un prophète de Dieu ?

Quel est le sens d'ètre musulman ?

Voilà des vrais questions et un vrai dialogue interreligieux : rien à voir avec les combats de coqs reguliers sur ce forum !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 13:33

Tonton a écrit:
Mon cher Radouane,

Quand tu as en toi la douce crainte de Dieu, tu t'exerces à placer la justice au dessus de tte autre considération égocentrique.

La justice avant tout.

Donc parler de la trinité en la décrivant polythéiste, n'est pas une question de conviction non partagée.

Pourqoui ?

Ceux qui disent que la trinité est polythéiste ne sont pas justes. Ils ne sont pas à debattre une conviction puisque cette conviction n'existe pas.

Il n'y a de toute façon rien qui puisse justifier de compliquer la parole de Dieux par les faux temoignages.

Tu dis de belles choses et on sent la vérité de Dieu sur toi. Aquilas aussi, même si c'est une approche qui différe de toi.....

Ceux qui portent la vérité de Dieu sans égo et sans orgueil apportent toujours une vision de Dieu qui attirent vers la foi, mashaAllah :-)

Franchement, si je ne vous lisais pas de temps en temps, je ne perdrai pas mon temps à venir parler chiffon avec certains sur ce forum !
Tonton

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 13:39

Aquilas** a écrit:
Je ne suis pas si sûr Tonton, car ayant discuté avec des chrétiens Mormons, des chrétiens Témoins de Jéhovah, eux prennent la Trinité à la lettre et voici comment ils identifient les membres de la Trinité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à droite : DIEU ----- à gauche : Jésus.

Donc si dans le Coran il y a marqué de ne pas dire 3 c'est parce que beaucoup de personnes confondent tout et se perdent.

Non faux, si les tjs donnent cette image, en aucun cas c'est parcequ'ils font de Jésus un autre dieu.

Au contraire, ils font ceci parcequ'ils refutent la nature divine du Christ.

Fais attention à ce que tu transmets. Les tjs n'ont jamais présenté plusieurs dieux, ils disent que Jésus est un homme comme un autre. Sans tenir compte de la signification symbolique du mot fils.

Ensuite, c'est bien ce que je dis, le débat sur la nature divine du Christ est tout à fait justifié.

Mais faire passer les chrétiens pour polythéiste c'est de la désinformation.

Fais attention, tu viens d'en produire une.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 13:47

Aquilas** a écrit:

à droite : DIEU ----- à gauche : Jésus.

Petite devinette : quelle est le sens de cette photo que j'ai mis en avatar.

Tonton

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 13:53

radouane a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher Radouane,

La justice avant tout.

Pourqoui ?

Tu dis de belles choses et on sent la vérité de Dieu sur toi. Aquilas aussi, même si c'est une approche qui différe de toi.....

Ceux qui portent la vérité de Dieu sans égo et sans orgueil apportent toujours une vision de Dieu qui attirent vers la foi, mashaAllah :-)

Franchement, si je ne vous lisais pas de temps en temps, je ne perdrai pas mon temps à venir parler chiffon avec certains sur ce forum !

Je vais partager avec toi une pensée de JS Lewis. Ce theologien protestant est surtout connu en tant q'auteur des " chroniques de Narnia ". Il était ami de JR Tolkien ( le seigneur des annaux ) lui catholique. Ils ont fait leur étude ensemble.

Il dit :

Dieu est un grand iconoclaste qui nous place dans un paradoxe afin que nous changions, tt au long de notre vie, l'image ( d'où l'iconoclaste ) que nous avons :

De Lui

De nous même

Des autres.

Je trouve cette pensée riche en réflexion. Car, elle accorde une place importante à toutes les visions de Dieu que peuvent avoir les autres au même titre que celle que nous avons.

De plus, en faisant le constat que Dieu passe par des images pour se révéler ( en raison de notre nature ) tout en poursuivant cette connexion par l'apprentissage de ne pas en faire une finalité, Lewis exprime ce que je crois être, une pensée " musulmane " sur laquelle nous ne prenons pas le temps de nous exprimer librement.

Cela est dommageable et ceux qui participent à l'echange de faux temoignages ( plus partisans que volontaire ) empêchent finalement la richesse que pourrait produire l'échange islamo chrétien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 15:05

Tonton a écrit:
radouane a écrit:

Je vais partager avec toi une pensée de JS Lewis. Ce theologien protestant est surtout connu en tant q'auteur des " chroniques de Narnia ". Il était ami de JR Tolkien ( le seigneur des annaux ) lui catholique. Ils ont fait leur étude ensemble.

Il dit :

Dieu est un grand iconoclaste qui nous place dans un paradoxe afin que nous changions, tt au long de notre vie, l'image ( d'où l'iconoclaste ) que nous avons :

De Lui

De nous même

Des autres.

Je trouve cette pensée riche en réflexion. Car, elle accorde une place importante à toutes les visions de Dieu que peuvent avoir les autres au même titre que celle que nous avons.

De plus, en faisant le constat que Dieu passe par des images pour se révéler ( en raison de notre nature ) tout en poursuivant cette connexion par l'apprentissage de ne pas en faire une finalité, Lewis exprime ce que je crois être, une pensée " musulmane " sur laquelle nous ne prenons pas le temps de nous exprimer librement.

Cela est dommageable et ceux qui participent à l'echange de faux temoignages ( plus partisans que volontaire ) empêchent finalement la richesse que pourrait produire l'échange islamo chrétien.

J'ai fini par comprendre que quand tu cherches l'entente, tu la trouves et que quand tu cherches la discorde, tu la trouves aussi.....

C'est agréable pour la foi en Dieu d'échanger avec toi, mashaAllah.

Pour le reste, ce forum n'évolue pas vers la satisfaction de Dieu donc je repartirai sans doute rapidement pour un laps de temps indéterminé et je continuerai à vous observer de loin, en même temps de constater un monde qui court à sa perte.....
Tonton

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 15:10

Radouane même si tu.ne peux donner le pain au monde, la miette que tu apportes à son importance.
Aquilas**

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 18:27

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à droite : DIEU ----- à gauche : Jésus.

Non faux, si les tjs donnent cette image, en aucun cas c'est parcequ'ils font de Jésus un autre dieu.

Fais attention à ce que tu transmets. Les tjs n'ont jamais présenté plusieurs dieux, ils disent que Jésus est un homme comme un autre. Sans tenir compte de la signification symbolique du mot fils.

Ensuite, c'est bien ce que je dis,  le débat sur la nature divine du Christ est tout à fait justifié.

Mais faire passer les chrétiens pour polythéiste c'est de la désinformation.

Fais attention, tu viens d'en produire une.

Tonton cette image vient des Mormons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette image n'appartient pas aux Témoins de Jéhovah. Mais les TJ quant à eux disent que Jésus est un homme messager. Ils disent que Jésus est Fils de Dieu mais ne reconnaissent pas la Trinité.

Dernière édition par Aquilas** le 2017-10-06, 18:53, édité 1 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 18:37

radouane a écrit:
Aquilas** a écrit:

88."

fait ce qu'il veut.

Tu utilises le Coran pour soutenir la croyance en la Trinité chrétienne, c'est bien ça ?

Non

Citation :

Tu penses donc que le Coran est un livre véridique venant de Dieu.

Rejette-tu le prophète Moham** comme étant un prophète de Dieu ?

Je ne juge pas.

Citation :

Quel est le sens d'ètre musulman ?

Muslim veut dire "soumission à Dieu"
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 19:12

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:
  à droite : DIEU ----- à gauche : Jésus.

.

Mon cher TONTON, je crois que tu te trompes : Les Jéhovistes considèrent, comme le faisait Arius, Jésus comme un super-ange, une sorte de demi-dieu, ce qui les rend polythéistes en fait !

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 19:21

radouane a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je donne ma langue au chat !

samuel777444

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 19:23

Aquilas** a écrit:

Désolé mais  ni les TJ ni les Mormons sont trinitaire.....

S'il sont dans l'erreur a propos de qui est Dieu  c'est que leurs mouvements ont ete fondés par de faux prophètes et qu'ils sont séparés/éloignés du Christianisme rien d'autre.

Dernière édition par samuel777444 le 2017-10-06, 19:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 19:34

radouane a écrit:

Tu veux me bannir en prétextant l'obligation de remplir "ma religion" et "ma localisation" sur mon profil ??

Pourtant, d'autre profil qui n' indique pas ces détails n'ont pas l'air de te poser de problème en tant qu'administrateur.

Cessons de jouer : tu veux que je parte, je l'avais compris. Je dérange sur ton site peut-etre....

Je suis revenu par considération pour une personne que j'estime : à peine une journée pour voir que rien n'a changé sur ce forum....

C'est quoi ta solution ??
Aquilas**

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 20:25

samuel777444 a écrit:
Aquilas** a écrit:

S'il sont dans l'erreur a propos de qui est Dieu  c'est que leurs mouvements ont ete fondés par de faux prophètes et qu'ils sont séparés/éloignés du Christianisme rien d'autre.

Tu as raison, je croyais que les Mormons étaient trinitaires.

Autant pour moi.

Ils sont polythéistes.
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 20:29

trinité,La notion a été formulée pour la première fois par Tertullien,théologie chrétien vers 170 après J-C puis validé lors du concile de Nicée par l'église officielle en 325 après J-C tout est dit

bonne soirée a tous je reviens demain
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 20:43

Tom Sawyer a écrit:
Ce Coran près du Trone de Dieu nous ne savons pas a quoi il ressemble ,les savants disent que l'attribut la parole est incréé pas le Coran matérialiser

ALLAH dans le Coran condamne la trinité donc vouloir trouver en Islam votre concept est impossible car c'est une mécréance selon ALLAH

Ne vois-tu pas, mon cher TOM que cette conception du Coran ressemble à notre conception de Jésus, le Verbe incarné ?

En effet : Le Verbe, dans l'Entité divine appelée YHWH, est incréé, et donc éternel et donc divin ; Jésus, dans sa nature humaine, est créé en sa mère biologique , Marie .

Tonton

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 20:49

Tonton a écrit:

.

Mon cher TONTON, je crois que tu te trompes : Les Jéhovistes considèrent, comme le faisait Arius, Jésus comme un super-ange, une sorte de demi-dieu, ce qui les rend polythéistes en fait !
.

Se serait bien d'avoir leur point de vue. Pour l'instant ce n'est pas ce que je sais d'eux. Mais, si tu le dis c'est que c'est vrai.

Ensuite, sans être d'accord avec eux. Un ange super ou pas n'est pas un dieu. Donc ce n'est pas une conception polyt. aussi bizarre soit elle.

Ils ont pas fini de me surpprendre ceux là.
Tonton

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 20:54

radouane a écrit:

Tu veux me bannir en prétextant l'obligation de remplir "ma religion" et "ma localisation" sur mon profil ??

Pourtant, d'autre profil qui n' indique pas ces détails n'ont pas l'air de te poser de problème en tant qu'administrateur.

Cessons de jouer : tu veux que je parte, je l'avais compris. Je dérange sur ton site peut-etre....

Je suis revenu par considération pour une personne que j'estime : à peine une journée pour voir que rien n'a changé sur ce forum....

C'est quoi ta solution ??

Le choix des mots Radouane car pour ma part, je vois bien que je ne sais pas tjrs dire les choses comme il le faut. Et, ma pensée n'est pas tjrs transmise en raison de ma maladresse.

Bon, je suppose que c'est pour tous pareil.

Je prend mes échecs comme un exercice. Ne nous fixons pas ici d'autre objectif que d'ameliorer notre façon de parler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 20:59

Tu refuses de me répondre Mario ?

C'était vraiment bète de ma part d'etre revenu.....

Supprime mon compte, histoire que je ne sois pas pris de nouveau par la tendresse mélé à de la stupidité de revenir encore une fois sur ton site.

Adieu !
samuel777444

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   2017-10-06, 21:17

Aquilas** a écrit:
samuel777444 a écrit:

Tu as raison, je croyais que les Mormons étaient trinitaires.

Autant pour moi.

Ils sont polythéistes.

Malheureusement oui.
Et Joseph Smith leur prophète a déformé complètement le dogme de la Trinité proclame depuis pres de 2000 ans par les chrétien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Trinité et les paiens   

La Trinité et les paiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant