Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le jour et l'heure, personne ne le sait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 10:41

36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père
seul."

Il y a un principe essentiel, l'homme, sachant qu'il y aura une fin du monde puisque la Bible est claire à ce sujet, doit faire toute sa vie durant comme s'il n'y avait pas de fin du monde.

Il doit œuvrer.

S'il est contemporain à la fin du monde, il n'aura pas œuvré pour rien, toutes ses œuvres sont inscrites dans son Arbre de Vie et elles ont donné à cet homme du poids à sa foi.

Ce verset a l'avantage de faire parler de lui, car nous comprenons que volontairement Dieu l'ait laissé avec une suspicion, qui est, puisque Jésus est Dieu comment Jésus ne peut pas connaître le jour et l'heure.

Volontairement, Dieu a suscité le dialogue autour de ce verset afin que ce verset émerge des autres versets parce qu'il est capital.

Alors que les hommes se posent en contradiction entre eux, oui mais ceci cela, non mais ceci cela, il faut que vous fassiez comme moi je l'ai senti, la lumière sur "pour ce qui est du jour et de l'heure" qui veut dire véritablement, la fin du monde c'est à tout moment.

Cela aurait pu arriver il y  50 ans, mille ans, hier, et peut être dans l'heure qui arrive là.

Donc le message que Dieu veut mettre en exergue est clair : TENEZ VOUS PRETS A TOUT MOMENT (n'importe quel moment)

Par conséquent c'est pour DIEU le moyen de nous dire qu'il faut OEUVRER TOUT LE TEMPS puisque nous pourrions ne pas connaître la fin du monde qui rachète nos péchés, tout comme nous pourrions connaître la fin du monde qui rachète nos péchés.

NE LE SACHANT PAS le mot d'ordre est OEUVRONS SAINEMENT tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 21:04

Aquilas** a écrit:

Ce verset a l'avantage de faire parler de lui, car nous comprenons que volontairement Dieu l'ait laissé avec une suspicion, qui est, puisque Jésus est Dieu comment Jésus ne peut pas connaître le jour et l'heure.

Incroyable, si Jésus dit A vous interprétez B, c'est vraiment incroyable cette manie de lire dans les pensée de Jésus, et lui attribuez des qualités qu'il nie avoir.

Vous suivez votre propre passion, c'est pour cela que le christianisme vous plaît comme religion. Vous, vous sentez épanouit car au fond vous interprétez Jésus, comme bon vous semble, c'est dommage.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 21:18

Pillier a écrit:
Aquilas** a écrit:

Incroyable, si Jésus dit A vous interprétez B, c'est vraiment incroyable cette manie de lire dans les pensée de Jésus, et lui attribuez des qualités qu'il nie avoir.

Vous suivez votre propre passion, c'est pour cela que le christianisme vous plaît comme religion. Vous, vous sentez épanouit car au fond vous interprétez Jésus, comme bon vous semble, c'est dommage.

Les as de l'interprétation sont tout de même les Musulmans.

Untel a dit que untel a dit que untel a entendu dire de Moham*** que Moham*** a entendu Allah dire : " le cheval blanc d'Henry Iv est blanc".

Mais comme je n'aime pas la médisance, je ne te dirais pas que le Coran est une victime d'illusionnistes qui ont fait passer des brebis galeuses pour des blanches colombes.

Non non je ne te le dis pas car je n'aime pas médire et puis ce n'est pas un argument.

Non je te dirais qu'il fallait oui éveiller l'attention sur l'HEURE ET LE JOUR et c'est chose faite.

Nul ne sait, et non personne ne sait, il n'y a que Dieu qui sait.

Alors surveillons nos langages car on sait jamais, d'ici une heure, qui sait.

Enfin moi comme je ne sais pas, je vais te donner respect, et non pas que je sois choqué de ta façon de dire les choses, mais un peu offensé oui...

"incroyable"!! tu dis, mais pourquoi est ce incroyable ?

Et si c'était vrai.  Razz

Dernière édition par Aquilas** le Ven 06 Oct 2017, 21:22, édité 1 fois
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 21:20

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le men.songe!
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J’apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ses actes.
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs vêtements. Ils auront le droit de manger du fruit de l’arbre de vie et de franchir les portes de la ville.
Mais dehors les hommes ignobles, ceux qui pratiquent la magie, les débauchés, les meurtriers, ceux qui adorent des idoles et tous ceux qui aiment et pratiquent le men.songe.
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour rendre témoignage à ces vérités destinées aux Églises. Je suis le rejeton de la racine de David, son descendant. C’est moi, l’étoile brillante du matin

.
Pillier

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 21:33

Aquilas** a écrit:
Pillier a écrit:

Untel a dit que untel a dit que untel a entendu dire de Moham**** que Moham**** a entendu Allah dire : " le cheval blanc d'Henry Iv est blanc".

Mais comme je n'aime pas la médisance, je ne te dirais pas que le Coran est une victime d'illusionnistes qui ont fait passer des brebis galeuses pour des blanches colombes.

Non non je ne te le dis pas car je n'aime pas médire et puis ce n'est pas un argument.

Non je te dirais qu'il fallait oui éveiller l'attention sur l'HEURE ET LE JOUR et c'est chose faite.

Enfin moi comme je ne sais pas, je vais te donner respect, et non pas que je sois choqué de ta façon de dire les choses, mais un peu offensé oui...

Seul Dieu, ou "le Père", connaît l'heure effectivement, le contraire est un men-songe, faut être explicite et non laisser planer le doute, dans nos propos, l’interprétation est une mauvaise chose, lorsque il n'y a pas de preuves allant dans ce sens.
Pillier

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 21:34

Poisson vivant a écrit:
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le men.songe!
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J’apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ses actes.  
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.  
Heureux ceux qui lavent leurs vêtements. Ils auront le droit de manger du fruit de l’arbre de vie et de franchir les portes de la ville.  
Mais dehors les hommes ignobles, ceux qui pratiquent la magie, les débauchés, les meurtriers, ceux qui adorent des idoles et tous ceux qui aiment et pratiquent le men.songe.
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour rendre témoignage à ces vérités destinées aux Églises. Je suis le rejeton de la racine de David, son descendant. C’est moi, l’étoile brillante du matin

.

L'Apocalypse, un drôle de livre dont on ne connaît pas l'auteur.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 21:36

Pillier a écrit:
Aquilas** a écrit:

Untel a dit que untel a dit que untel a entendu dire de Moham***** que Moham***** a entendu Allah dire : " le cheval blanc d'Henry Iv est blanc".

Seul Dieu, ou "le Père", connaît l'heure effectivement, le contraire est un men-songe, faut être explicite et non laisser planer le doute, dans nos propos, l’interprétation est une mauvaise chose, lorsque il n'y a pas de preuves allant dans ce sens.

Mais.... focalisons nous sur NUL NE CONNAIT LE JOUR ET L'HEURE cela veut dire qu'il faut se tenir prêts à tout moment.

Se tenir prêt c'est de laver ses péchés avant parce qu'après c'est trop tard.

Cela peut nous surprendre dans la nuit, comme les douleurs de l'enfantement qui arrivent sans crier gare.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 21:37

Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Mais l'auteur est Dieu bien sûr car qui peut prédire la fin du monde et qui connaît le jour et l'heure sinon Dieu ?
Pillier

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 21:47

Aquilas** a écrit:

Mais.... focalisons nous sur NUL NE CONNAIT LE JOUR ET L'HEURE cela veut dire qu'il faut se tenir prêts à tout moment.

Se tenir prêt c'est de laver ses péchés avant parce qu'après c'est trop tard.

Cela peut nous surprendre dans la nuit, comme les douleurs de l'enfantement qui arrivent sans crier gare.

Que dire, tu résumes bien la situation, je suis d'accord avec toi.
Pillier

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 21:49

Aquilas** a écrit:
Pillier a écrit:

Mais l'auteur est Dieu bien sûr car qui peut prédire la fin du monde et qui connaît le jour et l'heure sinon Dieu ?

Je ne sait pas... un charlatan ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 21:50

Pillier a écrit:
Aquilas** a écrit:

Tu as mal lu.

C'est Dieu, tout comme dans le Coran Dieu te le dit aussi.

Pillier

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 21:56

Aquilas** a écrit:
Pillier a écrit:

Tu as mal lu.

C'est Dieu, tout comme dans le Coran Dieu te le dit aussi.

Ou ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 21:59

J'ai dit :

Tu as dit :

Tu as mal lu car "qui connaît le jour et l'heure sinon Dieu" c'est une forme littéraire qui veut dire " qui mieux que Dieu connaît l'heure" ou autrement dit : il va de soi que l'Apocalypse est de Dieu puisqu'elle est circonstanciée et relate la fin du monde dont je jour et l'heure sont seuls connus de Dieu.
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 22:06

Comment le Fils qui est Dieu selon la chrétienté puisse ignorer le jours de la fin du monde sachant que c'est lui qui va déclencher l'apocalypse ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 22:17

Tom Sawyer a écrit:
Comment le Fils qui est Dieu selon la chrétienté puisse ignorer le jours de la fin du monde sachant que c'est lui qui va déclencher l'apocalypse ?

La gravité de l'évènement impose que seul Dieu connaisse le moment précis où cela doit se passer.

Tom Sawyer il s'agit d'une terre qui sera pulvérisée, ce n'est pas un problème passager, c'est une inéluctable fin, aucun survivant.

Par conséquent cela rentre dans le domaine de Dieu seul, le Fils ne connaît pas non parce que le plus tragique dans l'histoire de l'humanité c'est quand cette heure sonnera, et c'est au delà de l'incarnation par Jésus de Dieu cette information, cela dépasse le cadre d'affectation de Dieu sur terre, car Dieu sur terre est là pour notre Salut, pour nous informer de la tragique nouvelle, et non pas de nous dire à quel moment cela se passera.

Est ce que tu mesures l'ampleur du désastre ?

Est ce que tu as compris un peu l'Apocalypse ?

La grande foule tu sais qui elle est ?

Il faut s'''y intéresser pour comprendre plus avant, car c'est de nous dont il s'agit, et connaître les circonstances, il faut s'y pencher.
Pillier

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 22:19

Aquilas** a écrit:
J'ai dit :

Tu as dit :

Tu as mal lu car "qui connaît le jour et l'heure sinon Dieu" c'est une forme littéraire qui veut dire " qui mieux que Dieu connaît l'heure" ou autrement dit : il va de soi que l'Apocalypse est de Dieu puisqu'elle est circonstanciée et relate la fin du monde dont je jour et l'heure sont seuls connus de Dieu.

Non t'inquiète pas j'ai très bien compris que seul Dieu connaît l'heure, donc selon toi il est l'auteur de l'Apocalypse.

Mais Jésus avait 12 apôtres lequel d'entre eux a t-il écrit l'apocalypse ? Aucun.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 22:22

Pillier a écrit:
Aquilas** a écrit:
J'ai dit :

Tu as dit :

Non t'inquiète pas j'ai très bien compris que seul Dieu connaît l'heure, donc selon toi il est l'auteur de l'Apocalypse.

Mais Jésus avait 12 apôtres lequel d'entre eux a t-il écrit l'apocalypse ? Aucun.

Ces Chapitres sont de Jean selon Jésus.

Mais Pillier, tout est de Dieu bien entendu.
Pillier

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 22:34

Aquilas** a écrit:

Vraiment ? où donc vois tu cela ?

Aquilas** a écrit:

Mais Pillier, tout est de Dieu bien entendu.

Ouiii.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 22:42

Pillier a écrit:
Aquilas** a écrit:

.

Apocalypse 1

1 "Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent
arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont
écrites! Car le temps est proche."

Tom Sawyer

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 22:44

Aquilas** a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

La gravité de l'évènement impose que seul Dieu connaisse le moment précis où cela doit se passer.

Tom Sawyer il s'agit d'une terre qui sera pulvérisée, ce n'est pas un problème passager, c'est une inéluctable fin, aucun survivant.

Par conséquent cela rentre dans le domaine de Dieu seul, le Fils ne connaît pas non parce que le plus tragique dans l'histoire de l'humanité c'est quand cette heure sonnera, et c'est au delà de l'incarnation par Jésus de Dieu cette information, cela dépasse le cadre d'affectation de Dieu sur terre, car Dieu sur terre est là pour notre Salut, pour nous informer de la tragique nouvelle, et non pas de nous dire à quel moment cela se passera.

Est ce que tu mesures l'ampleur du désastre ?

Est ce que tu as compris un peu l'Apocalypse ?

La grande foule tu sais qui elle est ?

Il faut s'''y intéresser pour comprendre plus avant, car c'est de nous dont il s'agit, et connaître les circonstances, il faut s'y pencher.

Je n'arrive pas a comprendre comme Dieu peut ignorer l heure ? le Fils est Dieu selon votre foi?
Pillier

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 22:51

Aquilas** a écrit:
Pillier a écrit:

.

Apocalypse 1

1 "Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent
arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont

Jean l'apôtre de Jésus ? Pourtant les historiens, sont unanime il ne s'agit pas de lui.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Ven 06 Oct 2017, 23:49

Pillier a écrit:
Aquilas** a écrit:

Apocalypse 1

Jean l'apôtre de Jésus ? Pourtant les historiens, sont unanime il ne s'agit pas de lui.

Les historiens sont comme tous les hommes, à spéculer mais là il n'y' a rien à trouver, il faut juste avoir la foi et lire textuellement que Jean relate ce qui doit être relaté. C''est le fond qui est important et non pas que l'œuvre soit classé dans la catégorie œuvre véritablement transmise par Jean, puisqu'au bout du compte c'est Dieu qui en est l'auteur et c'est ce qui compte.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Sam 07 Oct 2017, 15:55

Pillier a écrit:
Aquilas** a écrit:

Par contre la Sunna (et les Hadiths authentiques) est écrite non pas par un charlatan mais par de vrais Musulmans, intègres, droits.
On ne peut se poser aucune question sur ce conte de fées. "c'est la vérité vraie".

Le monde des bisounours serait du coté de l'Islam et le "sale" monde du coté du Christianisme

C'est marrant comme c'est si facile de dénigrer l'autre "coté" et oublier de balayer devant sa porte.

Fait attention quand tu iras uriner la prochaine fois, ne tiens pas ta verge de la main droite, et ne t'essuie pas la verge avec la main droite, c'est Moham*, le plus beau des prophètes, le modèle à suivre qui te le dit. après soit tu suis le plus grand messager, soit tu suis tes envies.

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Dim 08 Oct 2017, 16:50

Tom Sawyer a écrit:

Jésus sait autant que le Père quand il est là haut dans l'intimité divine de ce que les Chrétiens appellent la Trinité. Mais, le Verbe incarné, dès qu'il prend chair, il prend donc la condition humaine dans sa totalité, et donc il ne sait pas tout.

Jésus, s'il avait su l' Heure du Jugement, n'aurait pas dit en Marc, 13.32 :
" Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul "; il aurait dit par exemple : "Vous n'avez pas à le savoir"...

Et donc, il est vrai que Jésus, sur terre, ne la connaissait pas. Mais encore une fois, la Parole n' a pas à savoir tout ce que sait la Pensée Toute Puissante de DIEU.

Et heureusement, car que ferait-on si l'on savait l'heure de notre mort ???

Je profite de cet espace pour te demander de prendre et lire la Charte qui se trouve dans ta Messagerie

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Dim 08 Oct 2017, 16:55

mario-franc_lazur a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

Jésus sait autant que le Père quand il est là haut dans l'intimité divine de ce que les Chrétiens appellent la Trinité. Mais, le Verbe incarné, dès qu'il prend chair, il prend donc la condition humaine dans sa totalité, et donc il ne sait pas tout.

Jésus, s'il avait su l' Heure du Jugement, n'aurait pas dit en Marc, 13.32 :
" Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul "; il aurait dit par exemple : "Vous n'avez pas à le savoir"...

Et donc, il est vrai que Jésus, sur terre, ne la connaissait pas. Mais encore une fois, la Parole n' a pas à savoir tout ce que sait la Pensée Toute Puissante de DIEU.

Et heureusement, car que ferait-on si l'on savait l'heure de notre mort ???

Je profite de cet espace pour te demander de prendre et lire la Charte qui se trouve dans ta Messagerie

Je n'ai rien compris une traduction merci
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   Lun 09 Oct 2017, 18:12

C' est une grande grâce du Seigneur de ne pas connaître les tribulations qui nous attendent ! Nous n' aurions pas de force alors le moment venu ! au moment où nous avons besoin Dieu nous donne les grâces d' état.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jour et l'heure, personne ne le sait.   

Le jour et l'heure, personne ne le sait.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1