Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Sam 07 Oct 2017, 15:31

Rappel du premier message :

Citation, argumentation, et on en parle, pour ceux qui le veulent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Dim 08 Oct 2017, 13:43

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:

Moi c'est Aquilas, Prisca est l'autre compagnon d'œuvre en Jésus Christ.

"3 Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus-Christ,"
t'es Apotre de Prisca alors

Je suis compagnon d'œuvre en Jésus Christ.
Tonton

MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Dim 08 Oct 2017, 14:01

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:
Explication sur les spéculations de certains musulmans sur Paul.

Origine : certains musulmans, pas tous, ont besion pour solidifier leur foi de dénigrer la foi des autres.

Attention !

Pour un autre débat, on pourrait dire la même chose de certains chrétiens.

Mais ici, je me place en fonction de la question posée. Elle concerne donc les musulmans.

Pourquoi Paul :

Origine : il ne s'agit pas de Paul au départ mais de Saul.

La base des agressions sur Paul se trouve dans le prenom Saul et pas dans le prenom Paul.

Le plus petit.

Selon des musulmans, quand Jésus dit que celui qui va l'encontre de son enseignement sera " petit ", celà veut dire :

Celui qui va à l'encontre de son enseignement sera " Saul ".

Saul veut dire petit.

Ok, acceptons cette lecture du mot petit.

Que faisait Saul ? Il persécutait les chretiens. Donc il y a une logique.

Mais Saul n'est plus quand il devient Paul.

Paul ne persécuta pas les chrétiens.

Conclusion : encore une fois, certains arrêtent le texte là où ça les arrangent. Specialité musulmanne...
fuite en avant
reponds aux remarques faites par les musulmans ou autres non chretien
on est ici pour debattre
presque tous les musulmans qui ont lu les lettres de Paul et les evangiles remarqueront que ce personnage à inventé le christianisme
nous discutons sur cela

Oui oui nous discutons de cela. Pourquoi donc les musulmans ont besoin de passer par Paul pour dénigrer la foi chrétienne.

Je viens d'en.donner l'explication.

Rien dans le coran, alors on va pécher par ci par là, puis en invente.

Les musulmans lisent la bible ? Tu peux le prouvrer ?

Moi de ce que je vois, ils n'en connaissent qu'un morceau par ci par là. Pas en entier, Abbas vient encore de le demontrer dans son sujet. Il n'a pas citer le texte en entier.

Il n'est pas le seul à nous montrer que les textes ne sont pas connus en entier : Skipper, Poppy, Hacene, Tom, Abbas....

La liste est longue et elle est entretenue tous les jours...
Anaska

MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Dim 08 Oct 2017, 14:02

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

t'es Apotre de Prisca alors

avoues que t'es prophétesse
Tonton

MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Dim 08 Oct 2017, 14:07

Anaska,

Sinon, j'ai repondu aussi directement à Abbas. Mais ça tu n'en tiens pas compte avant de fournir des explications.

C'est à croire que c'est chronique cette façon de sélectionner les textes.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Dim 08 Oct 2017, 14:10

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:

avoues que t'es prophétesse

Moi ? Shocked

Razz
Tonton

MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Dim 08 Oct 2017, 14:43

Ah ah !

Attaque personnelle faute d'argument, encore un grand classique.

Dans ce choix selectif des textes, ce decoupage qui te permet Anaska, de faire dire ce que bon te semble de Paul ou des évangiles, de qui tu tiens ton autorité pour te le permettre ?

Tel est pris qui croyait prendre.

Revenons au sujet .
Aquilas**

MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Dim 08 Oct 2017, 15:13

Oui

Jusqu'à présent, je n'ai pas entendu de contradicteur.

Skipper a dit : D’un côté, Paul dit : celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu, Romains 2.3. Chacun sera récompensé selon ses œuvres, Romains 2.6.

Et de l’autre, les pécheurs obtiennent le pardon par la grâce de Jésus, Romains 3. 24-25

Dans Romains 10.13, selon Paul il suffit de l’invocation du nom de Jésus psl pour être sauvé.

Alors que dans Romains10.9 il dit : Si tu confesses le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Cela est en contradiction avec le salut par les œuvres mentionné dans Romains 2.13    

J'ai répondu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne m'a pas contredit, j'en déduis qu'il est d'accord.

----------------------------------------------------------------**************************---------------------------------------------

Ensuite Skipeer dit :

Paul dit :
« C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché » Romains 5.12.

Ezéchiel 18.20 dit :
« l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. »

Le Péché originel est attribué à Adam, mais Paul en accuse la femme seule : « Et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression »1Timothé 2.14-15

Par Adam le péché est entré donc avec Adam dans le monde. Adam est le premier d'une longue liste (Romains5.12)

verset 18.20 non avenu puisque le propos n'est pas de tenir responsables nos géniteurs mais de dire qu'il a suffit qu'un premier pêcheur vienne pour qu'il emboite le pas aux autres.

Le verset de Timothé quant à lui, il représente que la responsabilité de la faute n'incombe qu'à la tentation, la tentation étant l'inclinaison vers la satisfaction de l'égo.

Il n'y' a rien ici qui ne soit incriminable à Paul.

---------------------------------------------------------------**************************---------------------------------------------

Skipeer a écrit :

"Paul dit que le salaire du péché est la mort (Romains 6.23). Comment se fait-il alors que chacun sera jugé selon ses actes si le salaire du péché est la mort (Romains 2.6) ?
La mort est-elle une conséquence du péché originelle ? La réponse de Paul est affirmative dans (Romains 5.12 ; 6.23)

Romain 5:12 12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... 13car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Romain 6:23Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur."

Le salaire, la rétribution du pécheur est "sa mort". Le "mort" ou "pécheur" se voit fermée la Porte du Paradis, c'est cela son salaire sa rétribution. Donc puisque chacun est jugé selon ses actes, si les actes sont iniques, il sera jugé "mort" ou impropre pour aller au Paradis. Je ne vois pas là de difficulté de comprendre.

La "mort" est la conséquence du péché oui puisque "la mort" est portée par le pêcheur.

Il ne s'agit pas bien évidemment de prendre le mot "mort" en tant que "décès" mais "mort" en tant que portant le péché qui ferme la porte du Paradis.
OlivierV

MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Dim 08 Oct 2017, 16:33

Poisson vivant a écrit:

Les Évangiles sont claires la dessus, manger du porc ou pas, être circoncis ou pas, faire le Sabbat ou pas, ect......, ça n'apporte rien de plus dans le rapprochement à Dieu, par contre aider les pauvres, donner à manger à ceux qui ont faim, pardonner quand on nous offense, "aimer Dieu et aimer son prochain", c'est cela qui rapproche de Dieu.

Non, Jésus n'a jamais dit qu'être circoncis, que ne pas manger de porc, que faire le Sabbat ne rapprochait pas de Dieu. Il a simplement remis les choses à leur place. C'est cela pour moi ce qu'il faut entendre par accomplir la Loi, c'est lui redonner tout son sens.

Lorsque Jésus s'en prend à ceux qui lavent l'extérieur mais pas l'intérieur, il ne dit pas qu'il ne faut pas laver l'extérieur, mais que ce n'est pas l'acte en lui-même qui rapproche de Dieu, mais bien l'intention du cœur avec lequel l'acte est accompli.

Citation :
Voila pourquoi il fallait bien se démarquer de ceux pour qui la LOI doit être comprise à la lettre.

Je suis Chrétien et je n'ai pas peur de dire que le Judaïsme est la seule religion voulue par Dieu. le Christianisme c'est le Judaïsme qui a un sens.

Mais si tu lis bien le Coran, tu verras que c'est totalement dans la lignée du Judaïsme. Et le Coran ne cesse de parler de l'histoire du peuple juif, il parle énormément de Moïse par exemple. Et de même que Jésus l'a fait, face à tout acte, il met en avant l'intention avant l'acte lui-même...
OlivierV

MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Dim 08 Oct 2017, 17:41

Par rapport au sujet de la discussion, je me posais une question : est-ce que ce rejet de Paul par les musulmans est avéré depuis longtemps, ou bien est-ce que cela jaillit de "nulle part" depuis que les discussions sur les différents forums existent ?

Tonton

MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Dim 08 Oct 2017, 18:48

OlivierV a écrit:
Par rapport au sujet de la discussion, je me posais une question : est-ce que ce rejet de Paul par les musulmans est avéré depuis longtemps, ou bien est-ce que cela jaillit de "nulle part" depuis que les discussions sur les différents forums existent ?

Quand, je ne sais pas mais jaillit de nul par oui puisque ça ne vient pas du Coran.

Ni de la bible d'ailleurs puisque par exemple dans le livre des actes c'est Pierre qui abolit la circoncision, pas Paul.

Le soucis est que tt ceci vient du prenom Saul. Voir ce que j'explique de la traduction de petit.

Ca colle pas avec celui de Pierre.

Mais bon, on peut faire confiance, certains musulmans vont piocher par ci par là, puis vont trouvé de quoi salir Pierre, puisque la methode de falsification des évangiles est en place.

Suffit d'attendre.
titibxl

MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Dim 08 Oct 2017, 19:40

Abbas45 a écrit:

Il gagnait beaucoup d'argent. lui meme dit j'a dépouillé certaines églises

lol tu confonds avec les pillages de certains,au contraire Paul à toujours eu un point d'honneur à travaillé de ses propres mains pour n'etre à charge de personne....
titibxl

MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Dim 08 Oct 2017, 19:41

Abbas45 a écrit:

Il a toujours enseingné contre la loi de Moise , mais il a rencontré Jacques à Jérusalem il faisait mine qu'il était encore juif , c'est l'hypocrisie

non il ne faisait pas mine il était et a toujours été juif
titibxl

MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Dim 08 Oct 2017, 19:43

Abbas45 a écrit:

[size=18]Jacques ; le frère de Jésus l'appelle homme vain[/size]

Dans son épitre à Tite il qualifie les disciples de Jésus de chiens; des mutilés

donne nous les références que l'on puisse t'aider à comprendre ce que tu lis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   

Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2