Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les contradictions en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anozira

MessageSujet: Les contradictions en Islam   Lun 09 Oct 2017, 18:42

Rappel du premier message :

j'avais initialement laissé ce message sur le sujet "guide nous dans le droit chemin" dans la section "musulmans et personnes en recherche", mais Mario m'a dit qu'il l'a effacé car hors sujet et qu'il fallait mieux lancer le débat dans la partie publique, donc je le remet :

Je repose ma question en espérant que cette fois ci Cyril ne fait pas semblant d'avoir effacé le contenu par mégarde (tu me la fait pas à moi petit malin).
Je rebondis sur les propos de Rosarum (qui est passé où au passage ? Il manque bcp au forum, il parlait franchement contrairement à bcp par ici).
Faut il mieux avoir la "foi du charbonnier" ou osez l'ouvrir quand qqch nous dérange dans l'Islam quand on se dit musulman ?

Et surtout, quoi croire entre les deux versets qui se contredisent, l'un disant que le coran est un livre explicite et claire, et l'autre qui dit que les versets peuvent être interprêtés de mille et une façon ?
Comment comprendre cette contradiction ? Sachant que le coran lui même dit qu'il ne contient AUCUNE contradiction sinon il ne proviendrait pas de Dieu.
Sortez votre tripes et parlez franchement, les discours polissés et faux ne m'intéressent pas.
Par avance merci.

Dernière édition par Anozira le Mar 10 Oct 2017, 01:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les contradictions en Islam   Lun 16 Oct 2017, 21:21

OlivierV a écrit:
Que veux-tu que je te dise. L'arabe est une langue polysémique.
Qui de plus ne correspond généralement pas à la culture occidentale. Par exemple, il existe en arabe un mot qui veut dire "nous" et qui ne concerne que deux personnes et "nous" qui concerne tout ce qui est supérieur à deux personnes. Si j'ai bien compris les explications.Dans un tel cas, comment veux-tu traduire correctement si ce n'est en te servant du contexte ?

C'est comme ça. Soit on apprend l'arabe, et franchement, je trouve cela très difficile, soit on fait confiance à ceux qui sont capables d'expliquer les différents sens d'un mot, qui je pense peuvent être confirmés par d'autres éléments du texte.

Olivier pas besoin d'aller si loin, dans l'espagnol et le portugais, deux langues latines comme le français, il existe 2 auxiliaires ou verbes "être". du coup quand les personnes apprennent ces 2 langues, elles ont beaucoup de mal à employer le bon auxiliaire "être".
Chaque langue a ses particularités.
Il existe des mots en portugais qui sont intraduisible en français, on peut s'en rapprocher, c'est tout.

.
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Les contradictions en Islam   Lun 16 Oct 2017, 21:29

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne suis pas d'accord Olivier l'arabe classique a tellement changé que les arabophones ne comprennent pas vraiment le Coran , si les traductions francaises sont submergé par des interpretations , la langue arabe et la mentalité des musulman l'est tout aussi

L'arabe classique, celui du Coran est il encore enseigner à l'école ?

.

Dans les pays arabes, je ne sais pas.

En France dans les cours de langues arabes, c'est l'arabe littéral, c'est-à-dire un arabe moderne, dépourvu de toute variante dialectale, et nettement plus simple que l'arabe classique.
C'est l'arabe des médias, de la politique, de la littérature moderne.

Quant à l'arabe du Coran, ce n'est pas l'arabe classique, il y a des variantes par rapport à l'arabe classique.
Certains esprits malintentionnés appellent ça "des erreurs de grammaire du Coran", oubliant complètement que l'arabe classique n'a été formalisé que beaucoup plus tard, près de 100 ans, après le Coran, par des Perses arabisés.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les contradictions en Islam   Lun 16 Oct 2017, 22:40

Anoushirvan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
L'arabe classique, celui du Coran est il encore enseigner à l'école ?

.

Dans les pays arabes, je ne sais pas.

En France dans les cours de langues arabes, c'est l'arabe littéral, c'est-à-dire un arabe moderne, dépourvu de toute variante dialectale, et nettement plus simple que l'arabe classique.
C'est l'arabe des médias, de la politique, de la littérature moderne.

Quant à l'arabe du Coran, ce n'est pas l'arabe classique, il y a des variantes par rapport à l'arabe classique.
Certains esprits malintentionnés appellent ça "des erreurs de grammaire du Coran", oubliant complètement que l'arabe classique n'a été formalisé que beaucoup plus tard, près de 100 ans, après le Coran, par des Perses arabisés.

C'est la même chose dans les pays arabe on enseigne l'arabe moderne  (litterale) qui possede un lexique très different de l'arabe classique (moyen age ) et encore plus de difference avec l'arabe coranique  sans parler de quelques changement  de syntaxe  . 

Ainsi pour simplifier je dirais que l'arabe lambda  scolarisé  utilise l'arabe litterale , les savants religieux maitrisent plutot l'arabe classique qu'ils prennent  a tort pour l'arabe coranique . 

Le meilleur moyen d'acceder à l'arabe coranique est de passer par une etude rigoureuse des anciens lexique,parcequ'il retrace l'origine des racines trilettrique mon preféré est "Maqayis al lugha " d'Ibn Faris  on peut même aller plus loin  en etudiant les autres langues semitique ceci etant dit , le fait de toujours chercher  un origine Araméen ou hebreux peut aussi être un piege .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les contradictions en Islam   

Les contradictions en Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2