Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La chute d'Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: La chute d'Eden   Lun 09 Oct 2017, 21:14

Dans le jardin d’Eden, Dieu a commandé : « Tu pourras manger de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal ; néanmoins, tu peux choisir par toi-même, car cela t’est donné ; mais souviens-toi que je le défends, car le jour où tu en mangeras, tu mourras » (Moïse 3:16-17). Adam et Ève, ayant transgressé ce commandement et pris du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, ont été chassés de la présence du Seigneur (voir D&A 29:40-41). En d’autres termes, ils ont subi la mort spirituelle. Ils sont aussi devenus mortels, c’est-à-dire assujettis à la mort physique. Cette mort spirituelle et physique est appelée la Chute.

Je vous pose la question : est ce que l'on chute du Paradis ?

Le Paradis est au Ciel, l'Eden est au Ciel, Adam a chuté.

Que dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

MessageSujet: Re: La chute d'Eden   Lun 09 Oct 2017, 21:41

Qu'on ne peut faire l'économie de Dieu dans notre réflexion du bien et du mal, toutes 2 conceptions trés relatives dans l'esprit des hommes.

A mon avis, c'est une question d' immaturité dans l'acte consommé avant la révélation achevée.

Bref que Dieu allait nous autoriser à manger le fruit mais pas maintenant

Ou, puisque omniscient, la chute fait partie de son plan en raison de l'apprentissage du moment.

En tt cas, si il a mis l'arbre, c'est qu'il y a une raison.
Aquilas**

MessageSujet: Re: La chute d'Eden   Lun 09 Oct 2017, 22:18

Tonton a écrit:
Qu'on ne peut faire l'économie de Dieu dans notre réflexion du bien et du mal, toutes 2 conceptions trés relatives dans l'esprit des hommes.

A mon avis, c'est une question d' immaturité dans l'acte consommé avant la révélation achevée.

Bref que Dieu allait nous autoriser à manger le fruit mais pas maintenant

Ou, puisque omniscient, la chute fait partie de son plan en raison de l'apprentissage du moment.

En tt cas, si il a mis l'arbre, c'est qu'il y a une raison.

Il y a obligatoirement une notion qui ressort, celle du mal surgissant du bien.

Puisque Adam est en Eden, Adam est un Saint, mais puisque Adam désobéit à Dieu, il n'est plus un Saint.

Il est au Paradis et Dieu le chasse du Paradis.

Ma question est toujours que face à cette révélation, nous sommes forcés de comprendre une chose : au Paradis on peut pécher.

Si Dieu a posé un arbre là, en disant de ne pas y toucher, c'est pour mettre à l'épreuve le Saint homme, et si le Saint homme touche à l'arbre, est ce que cela veut dire que le Saint homme ne se satisfaisait pas de son insouciance ? Puisqu'il a voulu s'instruire ? Le fruit que porte l'arbre de la Connaissance est l'intelligence, le Saint homme a t il voulu ne plus vivre de joies simples et a voulu briller par son intelligence aux yeux de ses congénères ? Il a fait du zèle ? Il a montré son charisme ? Il a voulu montrer qu'il existe en tant qu'individu dissocié par une intelligence hors du commun des gens en Eden ? Non pas que les gens en Eden en soit dépourvu, mais lui Adam a fait preuve de nombrilisme, de narcissisme, d'égocentrisme.

Mais quoi qu'il en soit, Adam a péché au Paradis, je dirais mince !!

Au Paradis cela veut dire que nous sommes libres de nos choix, comme sur terre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chute d'Eden   

La chute d'Eden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1