Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

proposition de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titibxl

MessageSujet: proposition de jeu   Mar 10 Oct 2017, 20:12

10.10.2017

bonjour à tous ,

jai eu l'idée d'un petit jeu qui ,si nous le mettions un oeuvre pourrait nous aider,tout un chacun ,à voir la religion de l'autre sous un autre angle,à mieux la comprendre.

je précise avant tout que je n'ai pas les détails en tête,ce n'est qu'une ébauche,toute proposition est la bienvenue.

je m'explique donc,je remarque que dans ce forum,bon nombres de personnes sont "douées" pour le débats avec parfois un peu de rapidité pour juger des arguments de la religion de l'autre,mais globalement nous sommes quasi tous,de bon "débatteurs" et voila mon jeu qui arrive.

j'aimerais proposer,que pour une période de temps donné,dans une section du forum crée spécialement à cette effet pour plus "de clarté" que pendant un temps à définir dans les régles du jeu,nous débattions comme d'habitude de sujets dives et variés MAIS cette fois-ci en se mettant dans la peau et dans la religion de l'autre.par exemple moi chrétien Catholique,je ferais des recherches,des citations etc pour défendre l'Islam dans les différents débats pris en compte pour le "jeu" et inversement un Musulman lui devra faire tout son possible pour défendre le Christianisme.

je pense que cela serait une bonne idée pour nos débats futurs dans le sens ou pour le jeu,chacun d'entre nous fera de son mieux pour trouver les meilleurs arguments,les meilleurs preuves etc et prendra les meilleurs renseignements pour défendre la religion que le jeu lui demande de défendre,vous avez saisis l'idée je pense.

qui'en dites vous?

serait il possible si cette idée récolte le succès ,de faire une section propre du forum ou autre?

à vous avis!
Revenir en haut Aller en bas
Anozira

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mar 10 Oct 2017, 20:18

Bonne idée mais les musulmans n'accepteront jamais de jouer le jeu.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mar 10 Oct 2017, 21:23

Pierre-Élie avait d'ailleurs ouvert un sujet très divertissant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Skander également :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Anozira

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mar 10 Oct 2017, 21:59

on veut savoir si tu es prêt à participer Cyril, on s'en tape des anciens sujets!
l'art et la manière d'esquiver les choses, faudra m'apprendre, je t'admire pour ça
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mar 10 Oct 2017, 22:18

Anozira a écrit:
on veut savoir si tu es prêt à participer Cyril, [...] l'art et la manière d'esquiver les choses, faudra m'apprendre, je t'admire pour ça

Ah ben voilà !

Tu vas peut-être tomber d'accord avec La petite voix :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Anozira

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mar 10 Oct 2017, 22:30

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:
on veut savoir si tu es prêt à participer Cyril, [...] l'art et la manière d'esquiver les choses, faudra m'apprendre, je t'admire pour ça

Ah ben voilà !

Tu vas peut-être tomber d'accord avec La petite voix :

fourirel
Aquilas**

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 00:25

Ah chouette je commence.

Je vous dis que Paul s'appelle Paul parce que son nom veut dire "le petit" alors vous comprenez puisqu'il s'appelle "le petit" il n'est pas grand, vous comprenez vous les pauliniens ?

le petit = il n''est pas grand No

Alors ne me parlez plus de Paul

Et puis Adam psl ne dites pas de mal de lui psl parce que c'est le premier donc il faut le respecter psl

Mais si je devais argumenter, je prendrais ce verset là :
"69. Quoi! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de
vous, pour qu'il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et
qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que
vous réussissiez."

Allah veut que nous Musulmans grandissons dans la foi, et pour cela Allah nous a envoyé un homme comme nous, issu de notre milieu, qui est venu nous avertir, et moi Musulman si je suis averti cela veut dire qu'il y a un caractère d''urgence, parce que je dois prendre compte d''un avertissement car l'avertissement précède la sanction De plus nous avons suivi de près le peuple de Noé et lorsque nous Musulmans à l''époque Arabes avons construit la Tour de Babel, nous étions puissant mais instables Allah nous a demandé de nous disperser afin de nous enrichir par les rencontres des autres ethnies que les nôtres.

Mais le mot que je vois souvent dans le Coran c'est le mot "rappel".

Frères, qu'est ce qu'Allah veut dire par "rappel" ? Mon frère Tonton tu sais toi inch Allah ?
titibxl

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 03:59

aquilas tu as bien saisis l'idée (avec beaucoup d'humour ^^) tu seras un très bon participant à notre jeu s'il se fait ;-)
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 06:34

Jesus est amour nous devons tendre l'autre joue , aimer notre ennemie et ne pas juger autrui ne soyons pas comme ces pédophiles , balsphemateur, terroriste et bedouins aimons nous les un les autres !!!   Oui je sais j'ai unpeu insulté nos frers musulmans mais que voulez vous je ne suis pas l'evangile à la lettre parceque je suis qu'un pauvre être humain pecheur contrairement aux bons musulmans qui le sont uniquement à cause de l'occident alors , que leurs livres leur ordonne de tuer !!

Ma mechanceté n'en est  pas une , ce que je veux c'est sauver ces pauvres musulmans de leur religions moyen ageuse d'assasins qui blasphème notre seigneur Jesus , oui parceque je detient la vérité absolue l'esprit saint me l'a insuflé d'ailleur a quoi sert le dialogue si ce n'est de guider les autres vers notre seigneur en leur montrant les absurdités de leur religion ??

En passant si un musulman arrive a vous convaincre que le Coran n'est pas diabolique et dangeureux soyez certains que sa tentative est louable mais inutile parceque le vrai Islam c'est le salafisme bon je n'ai pas des sources pour le prouver mais tout le monde le sait quoi !!

Bon ok le Budhisme c'est jolie mais , ca sert a rien , les juifs ont ecrit la bible de leurs mains et l'ont pretendu divine , les musulmans ont copié la bible mais les saint evangiles sont inspiré par le saint esprit Amen !! Non non je ne prend pas parti je dialogue c'est tout .

Bénédiction , tolérance , humilité , amour d'autrui sur vous  brebis égarés 

* Voila je me suis mis dans la peau de plusieurs forumeurs avec humour j'espère que j'ai bien saisi le jeu .

Ah oui attend j'ai oublié d'imiter une forumeuse ... un rat est mort assasiné par un musulman , un chien a epousé une chienne agé de 9 mois !! En passant sont maitre etait musulman .  Une grand mère patriote est morte après avoir vu des musulmans prier dans la rue , des jeunes musulmans se sont endormis dans la classe , en se reveillant il se sont lavé les oreilles parceque Satant a pissé dedans, le marché du jambon est en faillite parceque les musulmans n'achete pas !!!

Cool
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 06:35

Aquilas** a écrit:

Mais le mot que je vois souvent dans le Coran c'est le mot "rappel".

Frères, qu'est ce qu'Allah veut dire par "rappel" ? Mon frère Tonton tu sais toi inch Allah ?

lol! lol!
Anozira

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 09:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Jesus est amour nous devons tendre l'autre joue , aimer notre ennemie et ne pas juger autrui ne soyons pas comme ces pédophiles , balsphemateur, terroriste et bedouins aimons nous les un les autres !!!   Oui je sais j'ai unpeu insulté nos frers musulmans mais que voulez vous je ne suis pas l'evangile à la lettre parceque je suis qu'un pauvre être humain pecheur contrairement aux bons musulmans qui le sont uniquement à cause de l'occident alors , que leurs livres leur ordonne de tuer !!

Ma mechanceté n'en est  pas une , ce que je veux c'est sauver ces pauvres musulmans de leur religions moyen ageuse d'assasins qui blasphème notre seigneur Jesus , oui parceque je detient la vérité absolue l'esprit saint me l'a insuflé d'ailleur a quoi sert le dialogue si ce n'est de guider les autres vers notre seigneur en leur montrant les absurdités de leur religion ??

En passant si un musulman arrive a vous convaincre que le Coran n'est pas diabolique et dangeureux soyez certains que sa tentative est louable mais inutile parceque le vrai Islam c'est le salafisme bon je n'ai pas des sources pour le prouver mais tout le monde le sait quoi !!

Bon ok le Budhisme c'est jolie mais , ca sert a rien , les juifs ont ecrit la bible de leurs mains et l'ont pretendu divine , les musulmans ont copié la bible mais les saint evangiles sont inspiré par le saint esprit Amen !! Non non je ne prend pas parti je dialogue c'est tout .

Bénédiction , tolérance , humilité , amour d'autrui sur vous  brebis égarés 

* Voila je me suis mis dans la peau de plusieurs forumeurs avec humour j'espère que j'ai bien saisi le jeu .

Ah oui attend j'ai oublié d'imiter une forumeuse ... un rat est mort assasiné par un musulman , un chien a epousé une chienne agé de 9 mois !! En passant sont maitre etait musulman .  Une grand mère patriote est morte après avoir vu des musulmans prier dans la rue , des jeunes musulmans se sont endormis dans la classe , en se reveillant il se sont lavé les oreilles parceque Satant a pissé dedans, le marché du jambon est en faillite parceque les musulmans n'achete pas !!!

Cool

fourirel
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 10:43

titibxl a écrit:
10.10.2017

bonjour à tous ,

jai eu l'idée d'un petit jeu qui ,si nous le mettions un oeuvre pourrait nous aider,tout un chacun ,à voir la religion de l'autre sous un autre angle,à mieux la comprendre.

je précise avant tout que je n'ai pas les détails en tête,ce n'est qu'une ébauche,toute proposition est la bienvenue.

je m'explique donc,je remarque que dans ce forum,bon nombres de personnes sont "douées" pour le débats avec parfois un peu de rapidité pour juger des arguments de la religion de l'autre,mais globalement nous sommes quasi tous,de bon "débatteurs" et voila mon jeu qui arrive.

j'aimerais proposer,que pour une période de temps donné,dans une section du forum crée spécialement à cette effet pour plus "de clarté" que pendant un temps à définir dans les régles du jeu,nous débattions comme d'habitude de sujets dives et variés MAIS cette fois-ci en se mettant dans la peau et dans la religion de l'autre.par exemple moi chrétien Catholique,je ferais des recherches,des citations etc pour défendre l'Islam dans les différents débats pris en compte pour le "jeu" et inversement un Musulman lui devra faire tout son possible pour défendre le Christianisme.

je pense que cela serait une bonne idée pour nos débats futurs dans le sens ou pour le jeu,chacun d'entre nous fera de son mieux pour trouver les meilleurs arguments,les meilleurs preuves etc et prendra les meilleurs renseignements pour défendre la religion que le jeu lui demande de défendre,vous avez saisis l'idée je pense.

qui'en dites vous?

serait il possible si cette idée récolte le succès ,de faire une section propre du forum ou autre?

à vous avis!

Pierresuzanne avit eu une idée approchante, il s'agissait d'imaginer notre arrivée dans l'au-delà en se rendant compte qu'on s'était trompé de religion.

Quand j'ai un moment, je posterai les messages envoyés.
Aquilas**

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 11:18

Tout frais arrivé de ce matin, moi, musulman je dis que l'amour du prochain "Ca vous concerne à vous Chrétiens mais pas aux juifs et aux musulmans"

Donc je dois moi Musulman tout faire pour que mon prochain chute, c'est mon leit motiv.

Inch Allah

ps : par tous moyens, des croches pieds, tout tout.

Il doit chuter le chrétien, le Juif non parce qu'il n'est pas concerné, ce matin le juif non, même si hier je disais oui.

Comme le Prophète nous l'a dit : les juifs et les chrétiens s'ils chutent de la falaise ne les retiens pas, pousse les au contraire.

Anozira

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 12:18

Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou,

Mes frères et soeurs fi Allah et en humanité,
Je vous lance ce message pour vous dire qu'Allah subhanahu wa ta3ala est unique et qu'Il n'a jamais engendré ni été engendré,
Vous dites des monstruosités en disant 3,
L'association est pire que le meurtre,
Si vous ne vous convertissez pas, vous irez en enfer éternellement comme nous le dit très miséricordieusement notre Seigneur Allah.
Le Coran contient de nombreux miracles, de part son contenu et son style, pour vous convaincre de son origine divine.
Ne soyez pas fermé aux versets violents mes frères et soeurs que j'aime fi Allah, c'est qu'il faut comprendre le contexte ou bien c'est qu'il y a des erreurs de traduction. Allah aime la bonté.
Mohamed (Salla Allah alayhi wa salam) était un homme pieux avant même la révélation, c'est le modèle parfait qu'il faut suivre, qu'il faut imiter. Il est doux, généreux, aimant, et non violent, corrompu et sexuellement instable comme veulent le faire croire ces mécréants (qu'Allah soubhannou les anéantisse)
Ya rabi, je prie pour que tu ouvres la poitrine à l'Islam, la seule vraie religion, aux mécréants.
Ya rabi merci de m'avoir guidé et montré le chemin.
La petite voix

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 12:29

Bienvenue chez les fous LOL
Anozira

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez Esther enfile ta tenue et joue le jeu!
titibxl

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 19:22

svp soyons sérieux ;-)

serieusement ca interresserait certains de faire ce "jeu"? on crée des sujets sérieux (une section spéciale du forum serait utile pour cela) ou l'on balise nos sujets avec jesais pas moi "soismoi" devant le titre et on joue le jeu vraiment,on défend vraiment avec toute nos capacités,la religion de l'autre
Aquilas**

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 19:24

Je suis d'accord quant à moi.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 19:37

titibxl a écrit:
svp soyons sérieux ;-)

serieusement ca interresserait certains de faire ce "jeu"? on crée des sujets sérieux  (une section spéciale du forum serait utile pour cela) ou l'on balise nos sujets avec jesais pas moi "soismoi" devant le titre et on joue le jeu vraiment,on défend vraiment avec toute nos capacités,la religion de l'autre

Je pense qu'au fond ton idée est excellente puisqu'elle nous obligera a faire des recherches sincère et poussée pour defendre la religion de l'autre mais , malheureusement ce n'est pas tout le monde qui est la pour comprendre autrui .

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mer 11 Oct 2017, 19:50, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 19:39

Anozira a écrit:

Puisque 99% des musulmanes ne portent pas ce vetement je leur conseille  de jouer avec Esther.
titibxl

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 19:40

Thedjezeyri14 a écrit:
titibxl a écrit:
svp soyons sérieux ;-)

serieusement ca interresserait certains de faire ce "jeu"? on crée des sujets sérieux  (une section spéciale du forum serait utile pour cela) ou l'on balise nos sujets avec jesais pas moi "soismoi" devant le titre et on joue le jeu vraiment,on défend vraiment avec toute nos capacités,la religion de l'autre

Je pense qu'au fond ton idée est excellente puisqu'elle nous obligera a faire des recherches sincère et pousse pour defendre la religion de l'autre mais , malheureusement ce n'est pas tout le monde qui est la pour comprendre autrui .

voila tu as bien compris le but Thedjezeyri14 ;-)

et meme si cela ne pousse personne à se convertir à la religion de l'autre,au moins ca aidera tout participant,qui en voulant défendre la religion de l'autre,fera des recherches et devra "comprendre" le mode de pensée de la religion de l'autre,sur quoi se base ses affirmations,la structuration de ses idées etc etc

cela ne peut etre qu'enrichissant

et par la suite cela nous aidera dans nos "vrai" débats vu que la les gens auront saisi les manieres de pensée de l'autre,avec sincérité et l'on ne verra plus ou beaucoup moins de préjugé,d'appriori etc
Anozira

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 19:51

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:

Puisque 99% des musulmanes ne portent pas ce vetement je leur conseille  de jouer avec Esther.

Quelle est la source de ton chiffre ?
Toi qui est très pointue sur les sources, j'attends!
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 20:08

Anozira a écrit:

Je me suis prononcé sans source suivant mes impressions merci de me l'avoir rappelé d'ailleur je viens de chercher et je ne trouve pas de statisitique a ce sujet .
Anozira

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 20:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:

Je me suis prononcé sans source suivant mes impressions merci de me l'avoir rappelé d'ailleur je viens de chercher et je ne trouve pas de statisitique a ce sujet .

Ah, je me disais aussi!
Viens dans mon quartier, tu verras que les femmes musulmanes qui portent cette tenue doivent resprésenter 90%.
La petite voix

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 20:46

Anozira a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Jouer quoi? Jouer avec moi?

Non j'ai faillit dire une bêtise, alors je m'abstiens.
Anozira

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 21:00

Je n'ai pas bien compris non plus scratch
La petite voix

MessageSujet: Re: proposition de jeu   Mer 11 Oct 2017, 21:07

Anozira a écrit:
Je n'ai pas bien compris non plus scratch

Mouais

J'aurais fais un sketch sur le "Haram et halal" lol!

Haram ou pas Haram? Chiche ou pois chiche? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proposition de jeu   

proposition de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1