Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jean se proposait de corriger les 03 évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Abbas45

MessageSujet: Jésus nous a prévenu de Paul   Dim 08 Oct 2017, 12:34

Rappel du premier message :

Paul a prétendu avoir rencontré Jésus dans le désert.

23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des
miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres,
ne le croyez pas."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 17:50

Abbas45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Pourquoi Jean (l’Évangéliste) nie la crucifixion de Jésus ?

il me semble que tu fais mine de ne pas comprendre

J'ai très bien compris mais tu dis "Jean se veut correcteur des trois premiers évangiles"

Alors logiquement je te demande si Jean remet en cause une des croyances majeures de la Foi Chrétienne, à savoir la crucifixion et la résurrection du Fils de Dieu ?

.
Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 19:08

Poisson vivant a écrit:
Abbas45 a écrit:

J'ai très bien compris mais tu dis "Jean se veut correcteur des trois premiers évangiles"

Alors logiquement je te demande si Jean remet en cause une des croyances majeures de la Foi Chrétienne, à savoir la crucifixion et la résurrection du Fils de Dieu ?

.

Bien sur Poisson vivant /
1-il nie le baptème de Jésus

2-il nie l'annonce de la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

3-il corrige les synoptique: pour les synoptique , l'objet de la prophétie de Jean n'est pas Jésus. Jean corrige: je ne le connaissait pas mais c'est lui dont je vous disait je ne suis pas digne de délier les courroie de ses sandales

tous les synoptiques parlaient d'un troisiéme personnage qui viendrait aprés Jésus et Jean mais le 4 évangiles rectifie cette idée et l'applique à Jésus

estce je suis fait bien comprendre§

Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 19:11

Anaska a écrit:
Lucie21 a écrit:

Tu veux une petite explication de texte ? D'accord, je vais essayer d'être compréhensible.

Oui, Jean-Baptiste et JESUS/YESHOUA étaient cousins. Ils se connaissaient. Mais....

- Jean-Baptiste connaissait-il la mission de JESUS/YESHOUA ?
- S'il la connaissait, pourquoi Celui qui l'a envoyé baptiser d'eau lui donne un signe pour reconnaître celui qui baptiserait du Saint-Esprit ?

Parce que le ministère de JESUS/YESHOUA n'avait pas encore commencé donc son cousin ne pouvait pas connaître sa mission et c'est par le signe que Celui qui l'a envoyé baptiser d'eau qu'il peut enfin le connaître.

Donc en effet, Jean-Batiste ne connaissait pas celui qui baptiserait du Saint-Esprit et ne pouvait pas le désigner nomément comme dit si bien Abbas45.

Et, en passant, cela ne vous gène pas que Celui qui l'a envoyé baptiser d'eau ne soit pas désigné nomément ? Parce que pour moi, c'est Dieu. Peut-être que pour vous deux c'est Paul ?

merci Lucie pour la reponse
mais voilà
y a un probleme
les pharisiens sont venus voir Jean Baptiste qui baptisait les gens
on sait que ce baptême est différent à celui des enfants d'israel et des chretiens
Jean baptiste etait aux yeux des pharisiens un heretique
donc d'apres ma compréhension le verset en question ne désigne pas Jésus puisque Jean baptiste continuait son propre baptême et de l'autre coté Jesus baptisait à sa façon

c'est une belle remarque

Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 19:16

Julie a écrit:
Bonjour ,

Marie n'habitait pas la même ville que jean et Élisabeth. Quand marie a visiter Élisabeth Jean a bougé au dedans d'elle, il était encore dans son ventre .

"Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta.
Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
Elle s'écria d'une voix forte : Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni."

Luc 1, 38-42

Julie tu feins ou quoi

à qui , avant tout , tu adresse ton post à moi ou à Anaska

tu parles des évenement qui s'étaient passé 30 ans avant le baptème de Jéssu.

tu viens de le dire que Jean a bougé dans les entrailles de Elisabeth. est il normale que Jean ne connaissait pas Jésus?

donc le 4 évangile est un troll

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 19:18

Abbas45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

3-il corrige les synoptique: pour les synoptique , l'objet de la prophétie de Jean n'est pas Jésus. Jean corrige: je ne le connaissait pas mais c'est lui dont je vous disait je ne suis pas digne de délier les courroie de ses sandales

tous les synoptiques parlaient d'un troisiéme personnage qui viendrait aprés Jésus et Jean mais le 4 évangiles rectifie cette idée et l'applique à Jésus

Ne t’inquiète pas, j'ai bien compris que tu avais compris.

Allez sans rancunes. Wink

.
Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 19:25

Poisson vivant a écrit:
Abbas45 a écrit:

Allez sans rancunes.  Wink

.

montre moi un texte ou le 4 évangile mentionne le baptème de Jésus. rapporter le baptème de Jésus en Jean est une honte car elle entame sa crédibilité comme dernier prophète. comment le dernier prophète se fait baptiser par celui qui est en dessous de lui

montre un texte ou Jésus annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu ?

il semble bien que Jean le 4 évangéliste était sur que les 03 synoptiques annonce le dernier prophète qui viendrait aprés Jean et Jésus

Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 19:28

Anozira a écrit:
Et sinon on peut arreter de laisser ce troll sevir sur le forum ?
Skander, le roi de la bonne pensée, que fais tu ?

De qui tu parles Anozira?
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 19:29

Abbas45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Allez sans rancunes.  Wink

.

montre moi un texte ou le 4 évangile mentionne le baptème de Jésus. rapporter le baptème de Jésus en Jean est une honte car elle entame sa crédibilité comme dernier prophète. comment le dernier prophète se fait baptiser par celui qui est en dessous de lui

montre un texte ou Jésus annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu ?

il semble bien que Jean le 4 évangéliste était sur que les 03 synoptiques annonce le dernier prophète qui viendrait aprés Jean et Jésus

je crois que tu as pas tout compris toi.....

je t'explique est ce que Jésus est le Messie? tu DOIS me dire oui en tant que Musulman.

partant de la ,Apres le Messie,qui est le top du top,l'aboutissement de toutes les promesses de Dieu,plus personnes ne vient parler.

plus personne,qui peut ajouter quoi que ce soit aux paroles du Messie,le top du top personnes,sauf dans vos réves islamiques
Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 19:33

Anaska a écrit:
salut abbas

j"ai lu que Jean-Baptiste et Jésus  ne s'entendaient pas

Jésus n'était qu'un disciple de Jean. d'ailleurs il s'est fait baptiser par Jean.

les interprétations pauliniennes qui veulent monter Jésus au dessus de Jean n'est qu'une chimère.

tous deux avaient un seul message: annoncer l'imminence du royaume de Dieu sur terre ( c'est l'Islam où la volonté de Dieu sera faite).
Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 19:35

"Celui qui vient aprés moi est plus puissant que Moi"

de qui parle Jean ?

allez vous dire de Jésus. personne ne l'a dit sauf le 4 évangile qui se voulait corriger les synoptique

Jésus n'était pas aprés Jean :ils avaient le meme age

et pourquoi ce pronom démonstratif. il aurait mieux dit Jésus est plus grand que moi.

Jean a falsifié son évangile pour attribuer la prophétie de Jean à Jésus

Dernière édition par Abbas45 le Mer 11 Oct 2017, 19:38, édité 1 fois
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 19:35

Abbas45 a écrit:
Anaska a écrit:
salut abbas

j"ai lu que Jean-Baptiste et Jésus  ne s'entendaient pas

Jésus n'était qu'un disciple de Jean. d'ailleurs il s'est fait baptiser par Jean.

les interprétations pauliniennes qui veulent monter Jésus au dessus de Jean n'est qu'une chimère.

tous deux avaient un seul message: annoncer l'imminence du royaume de Dieu sur terre ( c'est l'Islam où la volonté de Dieu sera faite).

MAIS STOP arrete de dire des bétises,lis la Bible,par toi meme,renseigne toi un minimum,mais arrete de sortir des âneries, aussi bien pour toi que par respect pour nos lecteurs!

Jésus n'a jamais été le disciple de Jean le baptiste voyons! certains des premiers Apotres l'ont été,mais pas Jesus!

svp lis la bible par toi meme,acquiert plus de connaissance.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 19:38

Abbas45 a écrit:

de qui parle Jean ?

de Jesus tiens....tu crois que Mohamed est plus puissant que Jésus ? lolllll Jésus est le Messie je te rapelle,le top du top,personnes ne lui arrive à la cheville,Jean,le baptiste,et non jean l'évangéliste comme tu le pense à tort dis "je ne suis pas digne de délier la courroie de ses Sandales" en parlant de Jésus.

enfin si tu lisais par toi meme (et bien comme il faut) tu te rendrait compte que le Jean qui parle la n'est pas Jean l'évangéliste mais Jean le baptiste.....
Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 19:39

titibxl a écrit:
Abbas45 a écrit:

MAIS STOP arrete de dire des bétises,lis la Bible,par toi meme,renseigne toi un minimum,mais arrete de sortir des âneries, aussi bien pour toi que par respect pour nos lecteurs!

Jésus n'a jamais été le disciple de Jean le baptiste voyons! certains des premiers Apotres l'ont été,mais pas Jesus!

ce sont les synoptiques qui le disent. c'est pas moi

Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 19:41

titibxl a écrit:
Abbas45 a écrit:

de qui parle Jean ?

de Jesus tiens....tu crois que Mohamed est plus puissant que Jésus ? lolllll Jésus est le Messie je te rapelle,le top du top,personnes ne lui arrive à la cheville,Jean,le baptiste,et non jean l'évangéliste comme tu le pense à tort dis "je ne suis pas digne de délier la courroie de ses Sandales" en parlant de Jésus.

enfin si tu lisais par toi meme (et bien comme il faut) tu te rendrait compte que le Jean qui parle la n'est pas Jean l'évangéliste mais Jean le baptiste.....

alors tu feins en m'accusant que je ne distingue pas Jean le baptiseur de Jean de Patmos

dans le but d'embrouileler ceux qui te lisent en les convainqauant que je met une erreur grave

Lucie21

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 19:49

Abbas45 a écrit:
Lucie21 a écrit:
La seule phrase de ton introduction qui prétend que Paul a rencontré JESUS/YESHOUA dans le désert, c'est la tienne. Donc quel est le verset ou la phrase émise par Paul qui dit qu'il L'a rencontré dans le désert ?

c'st dans les Actes. tu le connais bien

Et bien ok, c'est dans les Actes, mais je ne le connais pas, donc toi qui sais si bien, peus-tu me le donner ?
Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 20:11

Lucie21 a écrit:
Abbas45 a écrit:

c'st dans les Actes. tu le connais bien

Et bien ok, c'est dans les Actes, mais je ne le connais pas, donc toi qui sais si bien, peus-tu me le donner ?

une minute

3. Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du
ciel resplendit autour de lui.
4. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
5. Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te
serait dur de regimber contre les aiguillons.
6. Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit:
Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
7. Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais
ils ne voyaient personne.

Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 20:25

Les cinq questions auxquelles étaient confrontés les pauliniens et qui ont motivé Jean de rédiger son livre

1-Comment se fait-il que Jésus (dans le cas où il est le dernier prophète) se fasse baptiser par celui qui est en dessous de lui.

2-Pourquoi Jean baptiseur utilise le pronom " Celui" dans sa prophétie annonçant le dernier prophète? il l'aurait nommé explicitement. or Jean utilise " Celui"

3-Pourquoi Jean dit celui " qui vient aprés moi" ? or Jésus et Jean avaient le meme age.

4-si la prophétie de Jean désignait bien Jésus. dans ce cas là Jean baptiseur a manqué de le présenter au peuple d'Israel quand il est venu se faire baptiser par Jean.

5-Pourquoi ni Jean , ni les disciples ni le peuple , dans les synoptiques ne croyaient pas que Jésus est le dernier prohète.

Jean le rédacteur de 4 évangile s'était fixé le but de corriger les synoptiques qui avaient laissé de graves questions sans réponses.

et Jean a répondu à toutes ces questions

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Mer 11 Oct 2017, 20:29

Abbas45 a écrit:
Lucie21 a écrit:

une minute

3. Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du
4. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
5. Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te
6. Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit:
7. Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais

c'est les hommes qui l'accompagnaient qui n'ont pas vu Jesus
il faut le preciser
Lucie21

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jeu 12 Oct 2017, 15:06

Abbas45 a écrit:
Lucie21 a écrit:

une minute

Là, Abbas tu me fais vraiment beaucoup de peine. J'espérais sincèrement que c'était une phrase ou une situation que tu n'avais pas vraiment comprise et métrisée.

As-tu lu toi-même lu les évangiles ou as-tu pioché tes sources sur des sites anti-chrétiens ?
Parce que, si c'est la première option, tu as très mal lu ce passage et si c'est la seconde option, lis par toi-même et tu verras que ce que tu as cité dans ton message premier ne correspond absolument pas à la situation de Paul. Je ne prendrai pas la peine de te l'expliquer, même si je te laisse le bénéfice du doute, il me semble que cela ne servira à rien. mais si quelqu'un veut avoir une explication, les mp sont là. Je ne veux pas polluer le sujet plus longtemps.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jeu 12 Oct 2017, 16:35

Abbas45 a écrit:
montre moi un texte ou le 4 évangile mentionne le baptème de Jésus.

A ce petit jeu, tu as perdu et tu ne fais pas avancer l'échange

Montre moi un texte d'un des 4 témoignages de l'Evangile qui nie la crucifixion et la résurrection de Jésus ?

J'utilise ta méthode, tu dis qu'un témoignage (celui de Jean) veut corriger les 3 autres alors si Jean affirme comme les autres que Jésus a bien été crucifié, selon ton raisonnement, tu dois y croire puisque tous
l'affirment ??????
CQFD

.

Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 12 Oct 2017, 17:39, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jeu 12 Oct 2017, 16:51

Lucie21 a écrit:
Abbas45 a écrit:

une minute

Là, Abbas tu me fais vraiment beaucoup de peine. J'espérais sincèrement que c'était une phrase ou une situation que tu n'avais pas vraiment comprise et métrisée.

As-tu lu toi-même lu les évangiles ou as-tu pioché tes sources sur des sites anti-chrétiens ?
Parce que, si c'est la première option, tu as très mal lu ce passage et si c'est la seconde option, lis par toi-même et tu verras que ce que tu as cité dans ton message premier ne correspond absolument pas à la situation de Paul. Je ne prendrai pas la peine de te l'expliquer, même si je te laisse le bénéfice du doute, il me semble que cela ne servira à rien. mais si quelqu'un veut avoir une explication, les mp sont là. Je ne veux pas polluer le sujet plus longtemps.
il t'as repondu avec preuve à l'appui
pourquoi vous refusez la verité
oui paul de tarse à rencontrer Jesus dans le desert Jesus lui a parlé
oui ou non
Tonton

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jeu 12 Oct 2017, 18:37

Abbas45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

De quel Jean parles tu ?
Tonton

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jeu 12 Oct 2017, 18:44

Anaska a écrit:
Lucie21 a écrit:

oui ou non

Selon le texte oui. Bien sûr tu accordes de l'importance aux choses de la foi que lorsqu'il s'agit de la tienne, demandant preuve aux autres sans pouvoir toi même fournir des preuves sur ta propre foi. Normal, puisque ce qui est du domaine de la foi, n'est pas démontrable. C'est la différence entre mythe et réalité, tu te l'accordes pour toi même mais tu le refuses aux autres.

Cela dit, ce que nous disons, pour nous même, est qu'une rencontre avec Christ produit une transformation de la personne.

il y a bien sûr, des miracles pour la chair, des aveugles qui retrouvent la vue, mais il y a aussi des changements de comportement.

Cette femme qui se cachait des autres en les évitant de les rencontrer quand elle allait puiser son eau, après sa rencontre, ira de maison en maison pour annoncer le Christ sans se soucier de ce que l'on peut penser d'elle.

Il y a t-il eu une transformation en Paul ? oui puisque avant cette rencontre, il allait pour faire du mal aux chrétiens.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jeu 12 Oct 2017, 19:40

Abbas45 a écrit:
titibxl a écrit:

je serais curieux de te voir citerl e passage en question,Jésus,disciple de Jean le baptiste...
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jeu 12 Oct 2017, 19:41

Abbas45 a écrit:
titibxl a écrit:

alors tu feins en m'accusant que je ne distingue pas Jean le baptiseur de Jean de Patmos

dans le but d'embrouileler ceux qui te lisent en les convainqauant que je met une erreur grave

je dis que la phrase "celui qui vient apres moi est de Jean Baptiste,et Désigne Jésus,donc pas de Mohamed dans l'histoire
Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Ven 13 Oct 2017, 09:57

titibxl a écrit:
Abbas45 a écrit:

je dis que la phrase "celui qui vient apres moi est de Jean Baptiste,et Désigne Jésus,donc pas de Mohamed dans l'histoire

cette phrase est certes de Jean Baptiste mais elle désigne pas Jésus pour la simple raison il le conniassait bien , donc pourquoi ce pronom démonstratif au lieu de le citer nomément ; 2-Jésus n'était pas aprés Jean; ils avaient le meme age et vivaient dans le meme pays

Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Ven 13 Oct 2017, 09:59

titibxl a écrit:
Abbas45 a écrit:

je serais curieux de te voir citerl e passage en question,Jésus,disciple de Jean le baptiste...

tout homme s'étant fait baptiser par Jean est disciple de Jean . Jésus est disciple de Jean
Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Ven 13 Oct 2017, 10:04

Poisson vivant a écrit:
Abbas45 a écrit:
montre moi un texte ou le 4 évangile mentionne le baptème de Jésus.

A ce petit jeu, tu as perdu et tu ne fais pas avancer l'échange

Montre moi un texte d'un des 4 témoignages de l'Evangile qui nie la crucifixion et la résurrection de Jésus ?

J'utilise ta méthode, tu dis qu'un témoignage (celui de Jean) veut corriger les 3 autres alors si Jean affirme comme les autres que Jésus a bien été crucifié, selon ton raisonnement, tu dois y croire puisque tous
l'affirment ??????
CQFD

.

Jean n'a soufflé pas mot du baptème de Jésus

ne fais pas le sourd. le baptème de Jésus montre bien l'embarras dans lequel est confiné l'eglise de Paul

Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Ven 13 Oct 2017, 10:07

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

oui ou non

Selon le texte oui. Bien sûr tu accordes de l'importance aux choses de la foi que lorsqu'il s'agit de la tienne, demandant preuve aux autres sans pouvoir toi même fournir des preuves sur ta propre foi. Normal, puisque ce qui est du domaine de la foi, n'est pas démontrable. C'est la différence entre mythe et réalité, tu te l'accordes pour toi même mais tu le refuses aux autres.

Cela dit, ce que nous disons, pour nous même, est qu'une rencontre avec Christ produit une transformation de la personne.

il y a bien sûr, des miracles pour la chair, des aveugles qui retrouvent la vue, mais il y a aussi des changements de comportement.

Cette femme qui se cachait des autres en les évitant de les rencontrer quand elle allait puiser son eau, après sa rencontre, ira de maison en maison pour annoncer le Christ sans se soucier de ce que l'on peut penser d'elle.

Il y a t-il eu une transformation en Paul ? oui puisque avant cette rencontre, il allait pour faire du mal aux chrétiens.

Tonton , Jésus nous a dit d ne pas croire celui qui vous direz : j'ai rencontré le Christ dans le désert

Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Ven 13 Oct 2017, 10:09

Poisson vivant a écrit:
Abbas45 a écrit:

.

Jean ne croi pas au baptème de Jésus

Jean ne croit pas à l'Eucharistie

il ne les mentionne pas.

et le porteur de la croix au lieu de Simon de Sirène il fait porte la croix à Jésus lui meme

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Sam 14 Oct 2017, 11:31

Abbas45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

il ne les mentionne pas.

et le porteur de la croix au lieu de Simon de Sirène il fait porte la croix à Jésus lui meme

Et le bois pour fabriquer la potence, c'était du chêne ou de l'olivier ?

N'importe quoi, vous ne savez plus quoi trouver pour défendre l'indéfendable.

C'est quand même toi qui ouvre un sujet en disant :

Abbas45 a écrit:
Jean se veut correcteur des trois premiers évangiles

Alors on peut en conclure que tout ce que Jean dit qui n'est pas présent dans les 3 autres témoignages de l’Évangile est faux mais l'inverse doit être vrai, tout ce que Jean dit et qui est présent dans les 3 autres témoignages de l’Évangile est vrai. c'est de la logique élémentaire ou tout ce que tu dis ne tient pas.

Alors Jean, comme les 3 autres évangélistes corrige t'il ou au contraire confirme t'il que Jésus a bien été crucifié et qu'il a ressusciter ?

Deux options s'offre à toi

- Soit tu reconnais que ta théorie ne tient pas puisque Jean confirme les autres évangélistes sur un tas de sujets que tu ne crois pas

- Soit tu reconnais que Jésus a bien été crucifié

.
Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Sam 14 Oct 2017, 11:51

Poisson vivant a écrit:
Abbas45 a écrit:

il ne les mentionne pas.

Abbas45 a écrit:
Jean se veut correcteur des trois premiers évangiles

Alors on peut en conclure que tout ce que Jean dit qui n'est pas présent dans les 3 autres témoignages de l’Évangile est faux mais l'inverse doit être vrai, tout ce que Jean dit et qui est présent dans les 3 autres témoignages de l’Évangile est vrai. c'est de la logique élémentaire ou tout ce que tu dis ne tient pas.

Alors Jean, comme les 3 autres évangélistes corrige t'il ou au contraire confirme t'il que Jésus a bien été crucifié et qu'il a ressusciter ?

- Soit tu reconnais que ta théorie ne tient pas puisque Jean confirme les autres évangélistes sur un tas de sujets que tu ne crois pas

.

tu dis n'importe quoi

Jean croit que Jésus est le dernier prophète , les synoptiques croient qu'il est venu annoncer le dernier prophète

Jean ne croit pas au baptème de Jésus les synoptiques croient

Jean ne crois pas à l'Eucharistie

ce que je viens d'édicter sont parmi les les croyances piliers de l'Eglise. on ne peut pas etre divergents

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Sam 14 Oct 2017, 11:59

Abbas45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

tu dis n'importe quoi

Jean croit que Jésus est le dernier prophète  , les synoptiques croient qu'il est venu annoncer le dernier prophète

Jean ne croit pas au baptème de Jésus les synoptiques croient

Jean ne crois pas à l'Eucharistie

ce que je viens d'édicter sont parmi les les croyances piliers de l'Eglise. on ne peut pas etre divergents

Si tu veux, moi je parle de mon coté et toi du tien, mais dans un échange il faut AUSSI, à un moment, répondre à l'autre, autrement ça devient un monologue.

.
Roger76

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles    Sam 14 Oct 2017, 12:13

Citation :

estce je suis fait bien comprendre
1-il (Jean) nie le baptême de Jésus
Dans quel verset de Jean?
Nier ou ne pas en parler ce n'est pas pareil!

3-il corrige les synoptique:
Jean corrige quoi donc des synoptiques?
Rien absolument rien.

Tu n'as strictement rien compris à Jean et tu te permets d'avancer des aberrations.

Va donc Abbas45 pour ta gouverne faire un tour sur le sujet, ouvert ce jour même, "Connaissez-vous Jean?
Tu le trouveras facilement en ouvrant le portail.

Ce qui est consternant chez toi c'est que tu te permets de juger et de condamner sans savoir donc en pleine incompétence.

Au passage, j'oriente ce sujet sur la recherche biblique, qui nous permet de mieux comprendre et à la fois de faire des découvertes.

C'est bien ce qui manque en Islam, figé sur les "savants" d'un passé révolu.

La recherche vous fait donc tant peur?

Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Sam 14 Oct 2017, 12:32

Roger76 a écrit:

Citation :

Non ; Roger il le nie .parce que le baptème de Jésus par Jean pose grand problème à l'Eglise.

la conséquence immédiate: est que Jésus n'est pas celui qui devait venir

Abbas45

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Sam 14 Oct 2017, 12:35

Roger76 a écrit:

Citation :

Quand il n'existe pas l'annonce de la bonne nouvelle ; on ne peut pas dire dans quel verset.

c'est toi , si tu as un verset annonçant la bonne nouvelle en Jean qui diot me le montrer.

mon dire est juste jusqu'à preuve du contraire

Roger76

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles    Sam 14 Oct 2017, 14:55

Tu es dans l'égarement le plus total Abbas45.
Voilà maintenant que tu parles de Jean le Baptiste, tiens je l'avais oublié celui-là dans mon sujet "Connaissez-vous Jean?".

Mais Jean le Baptiste, qui il est vrai pose questionnement, n'a rien à voir avec Jean l'évangéliste.
C'est bienppour cela que je n'y pensais même pas!

Grand merci à toi, je tâcherai de compléter mon sujet "Connaissez-vous Jean?
Quoique il me semble que la confusion entre Jean le Baptiste et Jean l'évangéliste relève d'une ignorance crasse.
Cela ne mérite pas même d'en traiter.

Citation :
mon dire est juste jusqu'à preuve du contraire

Niet, tes affirmations calomnieuses et mensongères relèvent de ton ignorance et de tes confusions: Jean le Baptiste n'a pas écrit le moindre verset d'évangile.

Et je confirme: il n'existe dans l'évangile selon Jean aucun verset niant quoi que ce soit des synoptiques.
Si tu en déniches un, je te serai reconnaissant de me le signaler, l'ami Pv en serait aussi heureux.

Cela sert-il encore à quoi que ce soit dans ton entendement que je te renvoie au sujet "Connaissez-vous Jean?"?

C'est à toi de fournir ta ou tes preuves en citant le ou les versets correspondants où Jean dans son "évangile selon Jean" nie ou contredit quoi que ce soit des trois évangiles dits synoptiques.

Tu n'as encore strictement rien apporté:
Tu te poses en accusateur, apporte donc tes preuves si tu en trouves.

De fausses allégations ne font pas preuve, et tes confusions font douter de tes facultés cognitives.

Apporte donc les preuves écrites qui pourraient te disculper de tes confusions et de tes médisances.

Coran Al Isra 17 - verset 36: «Ne te laisse pas aller à ce dont tu n'as aucune science: l'ouïe, la vue et le cœur, tout cela aura à en rendre compte».
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   

Jean se proposait de corriger les 03 évangiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4