Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Coupe du Monde 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Oct 2017, 18:08

Rappel du premier message :

le 11/10/2017

23 nations ont déjà décrochées leur ticket pour la compétition qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

Asie/Océanie
Iran
Japon
Arabie saoudite
Corée du Sud

Afrique
Nigeria
Egypte

Amérique du nord et centrale
Mexique
Costa Rica
Panama

Amérique du sud
Brésil
Uruguay
Argentine
Colombie

Europe
France
Portugal
Allemagne
Serbie
Pologne
Angleterre
Espagne
Belgique
Islande

+ la Russie qui est qualifiée d'office en tant que pays organisateur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
camille

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 14:53

cailloubleu* a écrit:
Zahid.B a écrit:

comme dans la religion par ailleurs.

Bravo à l'équipe de France, mais je ne suis pas serein pour la finale puisque le prono de Cyril me perturbe. Il avait prédit la victoire croate contre les français en finale bien avant le debut de la compétition. Tu aurais pu gagner le gros lot Cyril si tu avais joué lol!

Hou la la! Cyril sait tout voit tout, prédit tout!
Cyril tu devrais ouvrir une page de consultation sur notre forum.

Bon,  dimanche je ne regarderai pas le match. Je porte malheur à l'équipe si je regarde.

C'est ce que je me dis moi aussi quand je suis trop passionnée à soutenir une équipe, mais je vais quand-même me faire des grosses frayeurs dimanche à la finale et écouter mon petit coeur battre à tout rompre, oh la la.

Qu'est-ce qu'ils sont mauvais perdants les joueurs belges, enfin quelques-uns, et ces explications embarrassées sur leur défaite, s'il n'y avait pas eu de corner, si les bleus n'avaient pas joués en défense, si Mbappé n'avait pas joué en contre (il ne pouvait pas rester derrière, non mais ?).

Lol, un conseil Cailloubleu, si vous portez malheur à l'équipe que vous supportez alors supportez les adversaires de la France dimanche prochain hi hi hi.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 14:59

OlivierV a écrit:
*Encelade* a écrit:
Le capitaine, l'entraineur et le meilleur joueur c'est déjà pas mal!! J'ai pas entendu d'autres sons de cloche.

Ils se sont vraiment cru supérieur.... et voilà pourquoi ils ont perdu. (d'autant qu'en dehors d'Hazard... ils ont pas été si bon que ça... enfin pas assez pour tenir de tel propos sur leur adversaire....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis si les francais étaient si mauvais que ça... c'est encore moins glorieux d'avoir perdu! pffffffff lool

En tout cas, grosse grosse chute dans mon estime... j'avais de la peine pour eux... entendre Courtois m'a libéré... j'en revenais pas de ce que j'entendais!

Reste à savoir comment les français auraient réagi s'ils avaient été battus... Very Happy  Chauvinisme quand tu nous tient !

Ceci dit, j'avais zappé que j'avais la double nationalité. Par conséquent, mon pays est en finale !
J'ai jamais entendu des joueurs dire des trucs comme ça à ce niveau là, francais ou pas. (ou j'ai la mémoire courte)
"C'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné"dixit Courtois... Carrément! Ca va les chevilles???? lol

"c'est quand même nous les meilleurs, eux ils savent pas jouer, c'est des nazes, leur jeu est moche et ils gagnent par coup de chance depuis le début du tournoi..... c'est trop injuste" dixit moi pur résumer ce qu'ils ont dit LOL

S'auto proclamer meilleure équipe du tournoi, faut quand même oser!

Ca la fout mal!

C'est pas une histoire de chauvinisme mais de foot... quand on perd, on se remet en question, on crache pas sur l'adversaire, ne serait ce que pour le fair play. Et je pense que c'est ce qui les fait perdre en plus.

Les belges étaient craints, et respecté pour leur parcours, je vois pas pourquoi cela aurait été remis en cause s'ils battaient la france, j'imagine mal qu'on dise qu'ils étaient mauvais depuis le début, et qu'ils méritaient pas leur place! Donc non la réaction des joueurs belges m'a d'abord beaucoup surpris... tant c'est petit pour de si grands joueurs.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 15:03

camille a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Hou la la! Cyril sait tout voit tout, prédit tout!
Cyril tu devrais ouvrir une page de consultation sur notre forum.

Bon,  dimanche je ne regarderai pas le match. Je porte malheur à l'équipe si je regarde.

C'est ce que je me dis moi aussi quand je suis trop passionnée à soutenir une équipe, mais je vais quand-même me faire des grosses frayeurs dimanche à la finale et écouter mon petit coeur battre à tout rompre, oh la la.

Qu'est-ce qu'ils sont mauvais perdants les joueurs belges, enfin quelques-uns, et ces explications embarrassées sur leur défaite, s'il n'y avait pas eu de corner, si les bleus n'avaient pas joués en défense, si Mbappé n'avait pas joué en contre (il ne pouvait pas rester derrière, non mais ?).

Lol, un conseil Cailloubleu, si vous portez malheur à l'équipe que vous supportez alors supportez les adversaires de la France dimanche prochain hi hi hi.
Si ma mémoire est bonne, caillou n'avait pas regardé France allemagne, mais avait regardé france portugal.... donc effectivement, caillou tu ne regardes pas stp hein?!!!

lol
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 16:29

*Encelade* a écrit:

J'ai jamais entendu des joueurs dire des trucs comme ça à ce niveau là, francais ou pas. (ou j'ai la mémoire courte)
"C'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné"dixit Courtois... Carrément! Ca va les chevilles???? lol

Ça parrait que tu n'a pas vu Algérie Égypte ou Algérie Maroc mdrr .. les égyptiens quand ils viennent en Algerie ils ne mangent surtout pas.le.couscous et amènent leur bouffe parceque selon eux 100% il y a du poison ou de la sorcellerie .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 16:31

camille a écrit:

Allez les croates! fourirel

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 16:32

Cyril je suis presque choqué.. personnellement j'avais prédit la France dans mon entourage ( bon j'avais rajouté que Fekir les porterais.j'aurai du dire Mbapee ou j'aurais tout simplement dire qu'il y'aurai une touche algérienne )... bref , je supporte l'Angleterre je ne veux pas voir la croatie passé juste pour gâcher ton pari dernière minute
ChrisLam

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 17:10

11.07.2018 17:05:33
Que le meilleur gagne sans potion magique.
Que les supporters soient dignes.
Ce n'est que du sport en fin de compte.

Le vrai bonheur c'est de se réjouir de la victoire de l'adversaire et ne pas chercher à polémiquer .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 17:22

ChrisLam a écrit:

Le vrai bonheur c'est de se réjouir de la victoire de l'adversaire et ne pas chercher à polémiquer .

Se réjouir de la victoire de l'adversaire ?? Autant ne plus supporter et regarder des dessins animés tu n'a rien compris au foot Chrislam.
ChrisLam

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 18:04

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Se réjouir de la victoire de l'adversaire ?? Autant ne plus supporter et regarder des dessins animés tu n'a rien compris au foot Chrislam.

Cette passion retombera aussi vite qu'elle est monté.

Deux mi temps de 45 mn les deux équipe les jouent.
Une gagne l'autre perd !...

Bien entendu je souhaite que la France gagne mais la joie du viancoeur doit respecter la déception du vaincu.

Je ne suis pas un fanatique du Foot .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 18:37

ChrisLam a écrit:

Bien entendu je souhaite que la France gagne mais la joie du viancoeur doit respecter la déception du vaincu.

Je ne suis pas un fanatique du Foot .

Je suis un fanatique est fier de l'être cheers cheers et quand je gagne je fais chier mon adversaire j'accepterais aussi qu'il me fasse chier c'est amusant .
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 19:33

La coupe du monde est ma compétition préféré, je suis heureux que la France soit en finale, on brillent devant le monde et ça fait du bien. Ça fait plaisir de voir les scènes de liesse et de voir la France heureuse, ça nous change un peu.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 22:03

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Ça parrait que tu n'a pas vu Algérie Égypte ou Algérie Maroc mdrr  .. les égyptiens quand ils viennent en Algerie ils ne mangent surtout pas.le.couscous et amènent leur bouffe parceque selon eux 100% il y a du poison ou de la sorcellerie .

ben je parlais du haut niveau...............

fourirel fourirel fourirel

désolée c'était trop tentant!
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 22:24

Cyril je crois que je vais devoir te payer le resto gastronomique halal fourirel
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 22:39

Phoutoufoot a écrit:
Cyril je crois que je vais devoir te payer le resto gastronomique halal fourirel

OMG Cyril est un extraterrestre.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 22:40

*Encelade* a écrit:

Haha la tête commence déjà à enfler mais, j'avoue je te l'ai servi sur un plateau .
*Encelade*

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 22:52

Phoutoufoot a écrit:
non non c'est lui qui va te le payer.....

:jecroiselesdoigtsettouchedubois:
*Encelade*

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 22:54

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Haha la tête commence déjà à enfler mais, j'avoue je te l'ai servi sur un plateau .

Wink

tu la vois comment cette finale?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 23:29

*Encelade* a écrit:

Wink

tu la vois comment cette finale?

Ils sont dangereux ces foutu croates !! Il ne faut pas reculer la France doit passer à l'attaque parceque je ne vois pas lovren et vida résister longtemps a mbape et grizemen ou même Giroud vas-y je sens que c'est le match de Giroud il le mérite ( et fekir je ne l'oublie pas ).
salamsam

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 23:41

Thedjezeyri14 a écrit:

c'est le match de Giroud il le mérite .

En quoi Giroud le mérite plus qu'un autre ? c'est un joueur trés moyen, qui a déja beaucoup de chance d'être titulaire dans cette équipe de France. C'est un peu le Guivarch de 98, même s'il s'est déja montré plus décisif que Guivarch en ayant fait quelques passe décisif.

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Juil 2018, 23:49

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

En quoi Giroud le mérite plus qu'un autre ? c'est un joueur trés moyen, qui a déja beaucoup de chance d'être titulaire dans cette équipe de France. C'est un peu le Guivarch de 98, même s'il s'est déja montré plus décisif que Guivarch en ayant fait quelques passe décisif.

Haha j’ai dit la même chose hier lol! Guivarch 98 = Giroud 2018
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Juil 2018, 00:43

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne suis pas d'accord j'ai toujours aimé le style de Giroud c'est unpeu le style de slimani il fait un incroyable effort physique toujours.present dans les air c'est pour cela que l'équipe adverse doit toujours le surveiller et du coup ça.les empêche d'attaquer à 10 .... les français c'est comme.les.algerien si l'attaquant n'est pas technicien il le sous estime aufait un joueur comme Muller n'aurai jamais eu sa chance avec la France ou l'Algérie .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Juil 2018, 00:47

Phoutoufoot a écrit:

Personnellement je préfèrerai l'option proposée par Encelade :

*Encelade* a écrit:
non non c'est lui qui va te le payer.....

Elle faisait référence à ce que je disais dimanche dernier :

Cyril 84 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
ta prédiction a de bonnes chances de se réaliser mon cher Cyril Shocked

Et tu n'as pas oublié cher Phoutoufoot ? :

Le 2 décembre 2017, Invité (en fait Anozira alias Phoutoufoot) a écrit:
Si ton scénario se produit promis je te paie le resto gastronomique (halal biensur tkt) lol!

Si réellement cette finale se produit et que c'est la France qui gagne (je me serais trompé), c'est moi qui t'invite au restaurant gastronomique...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
*Encelade*

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Juil 2018, 00:49

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

on arrête pas de le dire...

il a quand même le record de tirs sans but.... ca a en devient hallucinant... car avec juste un mini brin de réussite il en mettait au moins 1 hier soir!

Il veut trop forcer les choses??

A suivre.

J'aurais bien aimé voir plus fékir, mais bon...
*Encelade*

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Juil 2018, 00:50

Phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:

Haha j’ai dit la même chose hier lol! Guivarch 98 = Giroud 2018
on a été plusieurs millions à le dire je pense!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Juil 2018, 00:52

Thedjezeyri14 a écrit:
[...] ... bref , je supporte l'Angleterre je ne veux pas voir la croatie passé juste pour gâcher ton pari dernière minute

Bon ça c'est raté...

...mais que veut dire OMG ? scratch confused

Thedjezeyri14 a écrit:
OMG Cyril est un extraterrestre.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
*Encelade*

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Juil 2018, 00:54

oh my god
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Juil 2018, 00:56

*Encelade* a écrit:
oh my god

Ah, effectivement... cela me paraît plus logique que :
Olympique de Marseille Gagne...

*Encelade*

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Juil 2018, 00:57

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
oh my god

lol!

certes
salamsam

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Juil 2018, 01:35

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
oh my god

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Ven 13 Juil 2018, 19:05

salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:

J'ai vu Zizou interviewé à Barcelone. Il a toujours l'accent de Marseille!!!

Cela m'a fait un plaisir!.

Ceci dit, dimanche je prends un livre. Le forum c'est rapé, il sera désert.
Mais il y aura peut-être BC avec un ou deux sujets contre Paul?

Je pourrais me disputer avec BC en attendant les résultats.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Ven 13 Juil 2018, 19:33

cailloubleu* a écrit:

Tu as fini de désherber ?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Ven 13 Juil 2018, 19:42

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tu as fini de désherber ?

Je ne désherbe pas la nuit, enfin, Olivier.

Et je désherbe à la main, pas de roundup!

salamsam

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Ven 13 Juil 2018, 19:57

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:

J'ai vu Zizou interviewé à Barcelone. Il a toujours l'accent de Marseille!!!

Cela m'a fait un plaisir!.

Ceci dit,  dimanche je prends un livre. Le forum c'est rapé, il sera désert.
Mais il y aura peut-être BC avec un ou deux sujets contre Paul?

fourirel

Bon courage ! et n'oublie pas de lui rappeler que c'est Jésus le messie Very Happy
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Ven 13 Juil 2018, 20:27

cailloubleu* a écrit:
Je ne désherbe pas la nuit, enfin, Olivier. [...]

Le match commence à 17 heure, (heure française et allemande) chère Cailloubleu...

camille

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Sam 14 Juil 2018, 11:09

cailloubleu* a écrit:
camille a écrit:

Allez les croates! fourirel

Voilà c'est fait, il n'y a plus qu'à attendre Cool
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Sam 14 Juil 2018, 13:03

camille a écrit:
Voilà c'est fait, il n'y a plus qu'à attendre Cool

Oui chère Camille...

Mais en attendant, il-y-a le match pour la 3ème place, aujourd'hui à 16 heure (heure française) :

Belgique-Angleterre

Et contrairement à ce que je disais l'année dernière :

Le 2 décembre 2017, en page 2, Cyril 84 a écrit:

[...]

Match pour la 3 ème place :

Aucun intérêt pour moi.

[...]

Il-y-a tout de même un intérêt....

Car la Belgique pourrait réaliser sa meilleure performance historique en coupe du monde.

Pour rappel :
La meilleure performance de nos amis belges en coupe du monde est (pour l'instant) :

4ème en 1986 (au Mexique)
(la France les avait battu dans ce fameux match pour la 3ème place)

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Sam 14 Juil 2018, 18:08

Les belges terminent troisièmes, bravo à eux
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Sam 14 Juil 2018, 19:17

Phoutoufoot a écrit:
Les belges terminent troisièmes, bravo à eux

Et bravo à Martinez et Henry... qui ne sont même pas belges ! Very Happy

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Dim 15 Juil 2018, 11:39

Salut à tous, as salam aleykum.

Le moment fatidique approche, la finale doit commencer dans moins de 6 heures.

Donc je vous donne une analyse que j'ai depuis les premiers matchs de cette coupe du monde et jusqu'à aujourd'hui.

Si on fait une analogie avec la finale France 1998,....
.... où est le Zidane 1998 ?

Je ne veux surtout pas vous faire peur, mais Zidane 1998 n'est pas dans l'équipe de France...
No

Zidane 1998
est dans 2 équipes :

Éden Hazard avec la Belgique.

Luka Modric avec la Croatie.

Mais bon, pour vous rassurer....même Zidane a perdu.... (Finale 2006)...

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Dim 15 Juil 2018, 11:56

Je me posais la question. On parle de l'équipe d’Angleterre. Est-ce une erreur de langage, ou bien s'agit-il vraiment de l'Angleterre comme en rugby où l'on a Angleterre,Pays de galle, Ecosse... ?

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Dim 15 Juil 2018, 12:50

OlivierV a écrit:
Je me posais la question. On parle de l'équipe d’Angleterre. Est-ce une erreur de langage, ou bien s'agit-il vraiment de l'Angleterre comme en rugby où l'on a Angleterre,Pays de galle, Ecosse... ?

Non, ce n'est pas une erreur de langage.

C'est comme dans le rugby.

Il-y-a :

-l'Angleterre, la plus titrée en coupe du monde :
1 fois champion du monde (1966) et 15 participations (sur 21 coupes du monde), comme la France.

-l'Écosse, 8 participations, mais ils n'ont jamais passé le premier tour.

-Irlande, 3 participations, 1 fois 1/4 de finale.

-Irlande du nord, 3 participations, 1 fois 1/4 de finale.

-Pays de Galles, 1 participation, mais ils sont arrivé en 1/4 de finale.

Rappels-toi cher Olivier, la Belgique a été éliminé par le Pays de Galles en 1/4 de finale de l'Euro 2016...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   

Coupe du Monde 2018
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant