Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Coupe du Monde 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité

Coupe du Monde 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2017, 18:08

Rappel du premier message :

le 11/10/2017

23 nations ont déjà décrochées leur ticket pour la compétition qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

Asie/Océanie
Iran
Japon
Arabie saoudite
Corée du Sud

Afrique
Nigeria
Egypte

Amérique du nord et centrale
Mexique
Costa Rica
Panama

Amérique du sud
Brésil
Uruguay
Argentine
Colombie

Europe
France
Portugal
Allemagne
Serbie
Pologne
Angleterre
Espagne
Belgique
Islande

+ la Russie qui est qualifiée d'office en tant que pays organisateur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La petite voix

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2018, 12:55

OlivierV a écrit:
Et les français dits "de souche" qui font partie de la racaille, ils sont français ou pas ?

Tu sais lire je crois. "J'ai honte des Français" la façon dont les choses ont tourné, en premier lieu l'hystérie, les gens bourrés qui font n'importe quoi, les incivilités, puis les casseurs, les racailles qui ont pris part à cela et ont tout saccagé. La honte pour la France....
Je refuse que l'on associe ces comportements à la France "le produit de la France" comme le disait Emmanuelle, parce que c'est faux, c'est pas ça la France. Ça c'est le résultat de plusieurs années de politique désastreuse, d'un gouvernement en échec qui n'arrive plus à cadrer le peuple. Y'a plus de respect pour les autorités, plus de respect pour la police, même les pompiers sont attaqués.

Si vous n'avez pas vu les images vous ne pouvez pas comprendre de quoi je parle. J'étais trop jeune pour me souvenir de la fête après la coupe du monde de 1998, mais ce que j'ai vu à cette coupe du monde c'était lamentable.
Je n'ai pas la télé, je ne regarde pratiquement plus l'actualité, je vois les titres ou j'écoute quelques fois les infos à la radio. J'ai vu ça par YouTube, les bras m'en sont tombés, on croirait des émeutes.

J'en ai parlé à mes collègues pour savoir si elle avaient vu les incidents, elles m'ont dit qu'ils n'en n'ont pas parlé aux infos, seulement les images du bus qui descend les champs Élysée et la fête à l'Elysée. Bref

Si tu n'as pas vu les images vas voir sur Youtube. Tu comprendras mon indignation et le contexte.

OlivierV a écrit:
Quand tu dis que tu es française c'est tout et que tu emmerdes les identitaires, je te crois sur parole. Malheureusement ton discours ressemble fort par certains côtés à celui de ces identitaires.

Et je crois qu'il y a une part de responsabilité de la France qui n'a fait que trop peu pour intégrer ses immigrés...

En dehors des immigrés, les gens deviennent décérébrés.
Y'a plus de moral, c'est le bazar de complet. Je suis tombée de très haut.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:06

La petite voix a écrit:

Tu sais lire je crois. "J'ai honte des Français" la façon dont les choses ont tourné, en premier lieu l'hystérie, les gens bourrés qui font n'importe quoi, les incivilités, puis les casseurs, les racailles qui ont pris part à cela et ont tout saccagé. La honte pour la France....
Je refuse que l'on associe ces comportements à la France "le produit de la France" comme le disait Emmanuelle, parce que c'est faux, c'est pas ça la France. Ça c'est le résultat de plusieurs années de politique désastreuse, d'un gouvernement en échec qui n'arrive plus à cadrer le peuple. Y'a plus de respect pour les autorités, plus de respect pour la police, même les pompiers sont attaqués.

Si vous n'avez pas vu les images vous ne pouvez pas comprendre de quoi je parle. J'étais trop jeune pour me souvenir de la fête après la coupe du monde de 1998, mais ce que j'ai vu à cette coupe du monde c'était lamentable.
Je n'ai pas la télé, je ne regarde pratiquement plus l'actualité, je vois les titres ou j'écoute quelques fois les infos à la radio. J'ai vu ça par YouTube, les bras m'en sont tombés, on croirait des émeutes.

J'en ai parlé à mes collègues pour savoir si elle avaient vu les incidents, elles m'ont dit qu'ils n'en n'ont pas parlé aux infos, seulement les images du bus qui descend les champs Élysée et la fête à l'Elysée. Bref

Si tu n'as pas vu les images vas voir sur Youtube. Tu comprendras mon indignation et le contexte.

Pourtant, même si cela ne correspond pas à l'image qu'on en voudrait, ce genre de comportements peu reluisants, c'est aussi ça la France. La France, comme n'importe quelle nation d'ailleurs, ce n'est pas que du positif et du négatif. C'est un mélange des deux...
La petite voix

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:17

OlivierV a écrit:

Pourtant, même si cela ne correspond pas à l'image qu'on en voudrait, ce genre de comportements peu reluisants, c'est aussi ça la France. La France, comme n'importe quelle nation d'ailleurs, ce n'est pas que du positif et du négatif. C'est un mélange des deux...

Dis-moi qu'elle autre nation a connu un tel désordre après avoir gagné la coupe du monde?
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:51

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Dis-moi qu'elle autre nation a connu un tel désordre après avoir gagné la coupe du monde?

Toutes. Je t’invite à taper Italy / Spain / Germany celebrations world’s cup et tu verras, c’est les mêmes images.

Sinon je suis d’accord avec Emmanuelle. Et bizaremment avec salamsam, ça commence à m’inquièter Shocked
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2018, 14:42

Quel bazar effectivement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La petite voix

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2018, 14:42

Phoutoufoot a écrit:
La petite voix a écrit:

Toutes. Je t’invite à taper Italy / Spain / Germany celebrations world’s cup et tu verras, c’est les mêmes images.

Sinon je suis d’accord avec Emmanuelle. Et bizaremment avec salamsam, ça commence à m’inquièter Shocked

Ok tous le monde se montre partial, et donne raison à Emmanuelle qui ne fait que de me reprendre pour le faire passée pour une facho. C'est très décevant mais bon.

Ce qui me fait peur c'est de voir les gens s'habituer ou excuser les débordements.
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2018, 14:53

La petite voix a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Ok tous le monde se montre partial, et donne raison à Emmanuelle qui ne fait que de me reprendre pour le faire passée pour une facho. C'est très décevant mais bon.

Ce qui me fait peur c'est de voir les gens s'habituer ou excuser les débordements.

Ah non mais je ne me montre pas partial, je partage juste plus son point de vue que le tiens sur ce sujet. Wink
La petite voix

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2018, 14:57

Phoutoufoot a écrit:

Ah non mais je ne me montre pas partial, je partage juste plus son point de vue que le tiens sur ce sujet. Wink

Je te signale au passage qu'Emmanuelle ne donne pas seulement son point de vu, elle m'accuse et c'est cela que je trouve décevant, que personne ne le remarque et que ça soit normal. Je ne partagerai jamais le point de vu d'Emmanuelle mais jamais je ne me permettrais de m'attaquer à elle personnellement à propos de ces idées.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2018, 19:53

La petite voix a écrit:
J'emmerde les identitaires, je suis Française c'est tout.

Je ne comprends pas Estandrine,

[pas de politique sur ce forum MERCI]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2018, 21:01

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Et les français dits "de souche" qui font partie de la racaille, ils sont français ou pas ?

C'est exact en partie seulement, car tout le monde a pu constater la différence entre les identitaires de la Coupe de 1998, qui refusaient même de chanter la Marseillaise, et l'esprit patriotique de la Coupe 2018....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2018, 21:08

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:

Mais on peut aussi essayer d'analyser les causes du négatif dans les différentes peuples.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptySam 21 Juil 2018, 06:05

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:
Ah oui j'avais oublié qu'il ne faut surtout stimatiser les racailles, les djihadistes et compagnie....
Je n'associerais jamais des racailles à la France comme le résultat d'une culture Française, surtout quand beaucoup aiment rappeler qu'ils n'appartiennent pas à la France, se sont des Français de papier (dans le lot on peut compter les Français de souche qui crachent sur la France).
On en revient toujours au même problème de l'identité nationale. Être Français c'est avoir un titre ou c'est faire parti d'un peuple et avoir une même culture? Pour ma part je dis que c'est appartenir à un peuple et partager la même culture. Évidement que l'on peut devenir Français par adoption en s'intégrant socialement, et culturellement.

La racaille n'a pas de nationalité ni de religion
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptySam 21 Juil 2018, 06:43

Pourquoi les messages POLITIQUES de la petite voix ne sont pas modérés??? Seule les opinions identitaires sont acceptées. La politique est interdite uniquement quand c'est contraire aux idées politiques des admin?

3 forumeurs ont dit que c'était un discours "identitaire" Mais c'est interdit de lui dire car cela serait des attaques mensongères contre sa personne. Et je suis sanctionnée encore.Non mais là ça va trop loin.

Dernière édition par *Encelade* le Sam 21 Juil 2018, 07:00, édité 1 fois
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptySam 21 Juil 2018, 06:54

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Un Homme nommé Judas trahis
Ce n'est pas pour autant que tous ceux qui on suivit Jésus son des traîtres .
T-rex

T-rex

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptySam 21 Juil 2018, 07:37

La petite voix a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

lol!

moi je pense que la France continue quand même de faire rêver à travers le monde, d'ailleurs on reste la première destination touristique au monde je crois bien !
mais je crois aussi que le monde a été aussi un peu "choqué" par la composition de cette équipe de France ! les italiens n'aiment pas du tout, alors que le président du Venezuela par exemple salut ça !

Elle fait rêver la vieille carte postale de la France, mais cette France là n'existe plus.... les Français me font honte, je ne parle pas de l'équipe de France parce que je m'en fou un peu, mais de l'état d'esprit des Français, et la façon dont ce pays est détruit à différent niveau.

J'ai presque regretté d'avoir cédé à cette "joie collective" de la victoire. Ma première réaction quand le match était finis quand j'ai entendu les cris, je me suis dis que les gens sont tellement désespérés et on tellement besoin d'avoir quelques chose auquel se raccrocher qu'ils s'excitent au delà du raisonnable. Et puis en voyant mon petit frère rentrer content je me suis laissée prendre. Pendant la parade et à l'Élysée les joueurs étaient heureux, et ils ont de quoi. Mais les Français eux sont désespérés, c'était l'énergie du désespoir qui les animaient.

Je l'ai réalisé quand j'ai vu les images des dégradations, la folie de certain, je me suis dis "Dans quel autre pays au monde crains-t-on d'avoir de la casse alors qu'il s'agit de fêter une victoire?".

Pourquoi tant de frustration au point que des gens deviennent euphorique et hystérique?  C'est la frustration des perdants qui ne se sentent pas intégrés qui s'est mêler à une joie illusoire de ceux qui espérent en une résurrection de la France glorieuse. D'où vient cette frustration?Justement du fait que l'on nous raconte à longueur de journée des histoires sur le vivre ensemble, que tout le monde peut réussir. La réalité c'est que de plus en plus de Français peine à s'en sortir, et que la haine séparent les gens.

Excusez mon pessimisme.

100% d'accord avec vous, je dois dire moi même que ma joie le lendemain de la victoire à été tempérée par la vue des images des incidents à Paris et dans beaucoup de grandes ville ....
La petite voix

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptySam 21 Juil 2018, 11:28

*Encelade* a écrit:
Pourquoi les messages POLITIQUES de la petite voix ne sont pas modérés??? Seule les opinions identitaires sont acceptées. La politique est interdite uniquement quand c'est contraire aux idées politiques des admin?

3 forumeurs ont dit que c'était un discours "identitaire" Mais c'est interdit de lui dire car cela serait des attaques mensongères contre sa personne. Et je suis sanctionnée encore.Non mais là ça va trop loin.

L'hôpital qui se fout de la charité. Tu passe ton temps à parler politique et reprendre tout ceux qui ne s'alignent pas sur ta vision des choses.
Depuis que je suis revenu sur le forum tu n'as pas arrêté de déformer mes propos afin de m'accuser et te donner raison. Tu ne débat même pas pour défendre tes idées mais pour accuser. Trois forumeur t'ont soutenu, mais pas n'ont pas soutenu tes accusations.
Tu as la chance d'avoir des supporters, ou que les gens ferment les yeux sur ta médisance tant qu'ils ne sont pas concernés.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptySam 21 Juil 2018, 13:39

Cyril 84 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
[...] On est quand même attaqué de toutes part, notamment par les italiens, sur les origines africaines des joueurs de l'équipe de France. [...]

Par exemple, un journaliste italien disait (en gros) que
"Cette coupe du monde est historique car c'est la première victoire d'une nation africaine"

Je vais faire la mauvaise langue moi aussi; si les italiens avaient eu un peu plus de joueurs d'origine africaine ils auraient peut-être pu participer à la compétition eux aussi. Car à part Mario Balotelli il me semble que la Squadra azzurra donne une image plutôt monochrome, si j'ose m'exprimer ainsi, ce qui ne laisse pas d'étonner quand on se souvient de la campagne italienne de United Colors of Benetton.

Il est significatif que les plus mauvais joueurs aux commentaires les plus racistes sont ceux qui ont été éliminé avant la coupe du monde comme l'Italie ou avant les huitième de finale comme la Pologne, comme le fait remarquer l'Equipe.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vague-raciste-en-pologne-et-en-italie-apres-la-victoire-de-l-equipe-de-france/923940
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptySam 21 Juil 2018, 14:49

camille a écrit:

Je vais faire la mauvaise langue moi aussi; si les italiens avaient eu un peu plus de joueurs d'origine africaine ils auraient peut-être pu participer à la compétition eux aussi. Car à part Mario Balotelli il me semble que la Squadra azzurra donne une image plutôt monochrome, si j'ose m'exprimer ainsi, ce qui ne laisse pas d'étonner quand on se souvient de la campagne italienne de United Colors of Benetton.

Il est significatif que les plus mauvais joueurs aux commentaires les plus racistes sont ceux qui ont été éliminé avant la coupe du monde comme l'Italie ou avant les huitième de finale comme la Pologne, comme le fait remarquer l'Equipe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Camille pour ton lien. Cela nous montre ce qui se passe dans un pays livré tout d'un coup aux excès identitaire. Je cite un extrait:

"Les commentaires racistes se multiplient en Pologne. Une ONG antiraciste polonaise a déposé plusieurs dizaines de plaintes au parquet contre des tweets contenant des propos racistes et haineux. «Les commentaires insultent les joueurs français en raison de la couleur de leur peau (...) et utilisant des épithètes racistes extrémistes considérées comme criminelles en Pologne», a indiqué Konrad Dulkowski, directeur du Centre de surveillance du comportement raciste et xénophobe de Varsovie. Une vague de tweets haineux déclenchée par la victoire de l'équipe de France, mais qui serait surtout permise par l'arrivée au pouvoir des nationalistes de Droit et Justice (PIS) en 2015 selon l'ONG.

Un phénomène similaire a eu lieu en Italie. «Des singes avec un ballon», «la première victoire d'une équipe africaine», «champions du tiers-monde», a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux. Le Corriere della Serra, l'un des principaux journaux italiens y est même allé de son commentaire sur les Bleus : «Une équipe pleine de champions africains mélangés à de très bons joueurs blancs». Face à ce déchaînement, Nicolas Batum, Barack Obama ou Benjamin Mendy ont tenu à rappeler que l'équipe de France était composée uniquement... de Français. "
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 EmptyDim 22 Juil 2018, 16:47

Bon finalement le classement fifa ne sera publié que le 16 août.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 9 Empty

Coupe du Monde 2018
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9