Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Coupe du Monde 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anozira

MessageSujet: Coupe du Monde 2018   Mer 11 Oct - 16:08

Rappel du premier message :

le 11/10/2017

23 nations ont déjà décrochées leur ticket pour la compétition qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

Asie/Océanie
Iran
Japon
Arabie saoudite
Corée du Sud

Afrique
Nigeria
Egypte

Amérique du nord et centrale
Mexique
Costa Rica
Panama

Amérique du sud
Brésil
Uruguay
Argentine
Colombie

Europe
France
Portugal
Allemagne
Serbie
Pologne
Angleterre
Espagne
Belgique
Islande

+ la Russie qui est qualifiée d'office en tant que pays organisateur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Oct - 18:04

Tonton a écrit:
titibxl a écrit:

on va gagner

c'est possible.

surement Kompany,il y'a aussi Witsel,DeBryune,Fellainni,Bathsuyai,Carazco,Verthongen,le Frère hazard Torgen,chadli,etc

beaucoup de talent dans cette génération,il faudra juste bien jouer ensembles et ne pas faire de bétises
Anozira

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Oct - 18:09

Vous êtes loin d'être les favoris ceci dit. Rolling Eyes
Tonton

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Oct - 18:13

titibxl a écrit:
Tonton a écrit:

c'est possible.

surement Kompany,il y'a aussi Witsel,DeBryune,Fellainni,Bathsuyai,Carazco,Verthongen,le Frère hazard Torgen,chadli,etc

beaucoup de talent dans cette génération,il faudra juste bien jouer ensembles et ne pas faire de bétises

Tu as oublié Courtois et Meunier. Vertghongen traverse un moment compliqué en club. Quand à Fellainni, j'adore ( avec limites rangez vos cailloux ). Il est parfois énorme, mon petit chouchou dans cette équipe.
Tonton

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Oct - 18:13

titibxl a écrit:
Tonton a écrit:

c'est possible.

faut de la chance aussi.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Oct - 19:37

Tonton a écrit:
L'Espagne et le Portugal ont mis très longtemps à obtenir un titre qui pourtant leur était accessible. Pourquoi pas la Belgique ? [...]

Pour le Portugal nous sommes d'accord cher Tonton.

En revanche concernant l'Espagne, tu oublies l'Euro 1964 (qu'ils organisaient d'ailleurs)

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Oct - 19:41

Tonton a écrit:
titibxl a écrit:

Tu as oublié Courtois et Meunier. Vertghongen traverse un moment compliqué en club. Quand à Fellainni, j'adore ( avec limites rangez vos cailloux ). Il est parfois énorme, mon petit chouchou dans cette équipe.

Les amis, vous oubliez Dries MERTENS (je troll pour mon équipe : SSC Napoli)

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Tonton

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Oct - 22:33

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
L'Espagne et le Portugal ont mis très longtemps à obtenir un titre qui pourtant leur était accessible. Pourquoi pas la Belgique ? [...]

Pour le Portugal nous sommes d'accord cher Tonton.

En revanche concernant l'Espagne, tu oublies l'Euro 1964 (qu'ils organisaient d'ailleurs)

ah oui, c'est vrai. L'attente était différente, d'ailleurs plus pour l'Espagne que pour le Portugal. Cette dernière, championne d'Europe, grâce à un sens du travail collectif qui lui a souvent fait défaut, est aussi une équipe potentiellement capable d'aller au bout.

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:

Les amis, vous oubliez Dries MERTENS (je troll pour mon équipe : SSC Napoli)

je l'avais cité avant, en me plantant sur son nom. Il a fait une grosse dernière saison et semble confirmer. Likaku démarre fort aussi, mais à mon sens, c'est un joueur qui a été par le passé un peu sous côté. Un colosse, le genre de gabarit que tu n'aimes pas trop prendre à l'individuel quand tu joues en défense centrale, crois moi.

C'est sûr que y'a un potentiel énorme dans cette équipe, gare ensuite de ne pas tomber dans la facilité.
Tonton

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Oct - 22:48

Pour la France aussi y'a du potentiel mais c'est en devenir :

Mbapé - Benbélé

Pogba derriere

Bakayoko - Tolasso

Kanté

Mendy - Varrannes -Umtiti - Sidibé

Ca peut paraître défensif, certes, mais au milieu de terrain sur un pressing haut, ça peut faire bobo. Surtout que Pogba serait un peu libéré des taches défensif tout en pesant très lourd dans le pressing sur la première relance.

Limiter Pogba à la récup, c'est du gâchis. Et lui demander d'être au pressing, à la récup, à la relance, à la distribution et même à la finition, certes il en est capable mais ça fait un peu bcp. Certain le trouve décevant, mais faire tout ça, c'est quand même un peu bcp demander.

Bon, c'est sûr que y'a que 2 joueurs réellement offensif, plus le couteau suisse Pogba ( je trouve que felliani lui ressemble dans le jeu ) mais avec les 2 latéraux, qui ont sait peuvent apporter bcp sur les phases offensif, je trouve mon équipe très équilibrée et bien plus offensive que l'on peut croire, à la condition bien sûr, d'exercer un pressing très haut.

Avec le petit Kanté capable à lui seul d'enrayer les contres attaques, cette équipe devrait prendre très peu de but.
Tonton

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Oct - 22:55

Tiens je viens de me rendre compte que j'ai plutôt un goût prononcé pour les footballeurs noirs africains.

Y'a pas de joueur d'origine nord africaine par contre. Je risque de me faire traiter de raciste....ok, je sors...
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 12 Oct - 23:22

Tonton a écrit:
Tiens je viens de me rendre compte que j'ai plutôt un goût prononcé pour les footballeurs noirs africains.

Y'a pas de joueur d'origine nord africaine par contre. Je risque de me faire traiter de raciste....ok, je sors...

Tu auras beau les mettre dans ta compo et ils auront beau jouer dans les plus grand club du monde , ils ne seront pas convoqués ... aufait même en equipe algerienne ils commencent a subir le même sort ... ok je sors .

PS : j'ai signalé ton message par erreur .
Tonton

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Ven 13 Oct - 3:28

puisqu'on en parle.

je comprend pas trop non plus la non convocation de Benzema. Au moment de la sexe tape, bon, va savoir. Mais, n'oublions pas que Deschamps a longtemps fait confiance à Benzema alors qu'il était en disette avec les bleus et cela malgré les critiques.

Il y a un du je t'aime moi non plus dans cette histoire.

Jusqu'à peu, je trouvai que Benzema était celui qui gérait le mieux sa communication dans cette génération. Mais cette accusation de racisme va dans le sens contraire.

Si on tient compte du soutien que le sélectionneur lui a accordé pendant sa période creuse, on ne peut que avoir du mal à croire que Deschamps soit devenu raciste du jour au lendemain. D'autant qu'il convoque régulièrement Fekir ou Rami. Puis Pogba est musulman, il me semble.

Ceci étant, cette victimisation qui aujourd'hui s'exprime souvent dans la population d'origine nord africaine, n'oublions pas que c'est un raccourci très souvent utilisé aussi par les noirs.

Au boulot, même à juste cause, il n'est pas rare qu'un employé soit recadré, ou qu'un point soit fait entre collègue et qu'il prenne cela comme du racisme, même si il est en tord professionnellement.

Alors dit que la France est raciste, ben franchement sans nier qu'il y a, je ne crois pas qu'elle le soit plus qu'un autre pays, pays musulmans compris.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Ven 13 Oct - 3:47

Tonton a écrit:
puisqu'on en parle.

je comprend pas trop non plus la non convocation de Benzema. Au moment de la sexe tape, bon, va savoir. Mais, n'oublions pas que Deschamps a longtemps fait confiance à Benzema alors qu'il était en disette avec les bleus et cela malgré les critiques.

Il y a un du je t'aime moi non plus dans cette histoire.

Jusqu'à peu, je trouvai que Benzema était celui qui gérait le mieux sa communication dans cette génération. Mais cette accusation de racisme va dans le sens contraire.

Si on tient compte du soutien que le sélectionneur lui a accordé pendant sa période creuse, on ne peut que avoir du mal à croire que Deschamps soit devenu raciste du jour au lendemain. D'autant qu'il convoque régulièrement Fekir ou Rami.  Puis Pogba est musulman, il me semble.

Ceci étant, cette victimisation qui aujourd'hui s'exprime souvent dans la population d'origine nord africaine, n'oublions pas que c'est un raccourci très souvent utilisé aussi par les noirs.

Au boulot, même à juste cause, il n'est pas rare qu'un employé soit recadré, ou qu'un point soit fait entre collègue et qu'il prenne cela comme du racisme, même si il est en tord professionnellement.

Alors dit que la France est raciste, ben franchement sans nier qu'il y a, je ne crois pas qu'elle le soit plus qu'un autre pays, pays musulmans compris.

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs point effectivement , je trouvais que Benzema contrairement au reste de sa generation gerait très bien sa communication c'est même le secret de sa reussite , je vois la même qualité chez Fekir . Mais , il a suffit d'une erreur pour l'etouffer comme quoi on doit fait deux fois plus attention quand on vient des cités .

Je ne vis pas en france et je ne veux pas tomber dans le piège des oui dire mais , je t'avoue cher Tonton que vu d'exterieur il y a bien un souci avec les joueurs en france si IBRAHIMOVIC etait francais il n'aurait pas eu de carrière international ce genre de problème n'existe nulpart en europe , c'est une marque de fabrique francaise on l'a bien vu en Afrique du sud et c'est bien dommage.

En dirait que pour jouer en equipe de france tu dois fermer ta gueul , chanter la marseillaise , ne jamais citer le pays de tes parents , ne pas trop montrer ta reussie Bref, un mauvais climat qui nuit enormement au potentiel de cette equipe . En passant , je n'ai pas parlé de racisme parceque ce n'est pas vrai que le foot francais est raciste c'est plutot des embrouilles entre francais entre ceux des cités et les autres.
Tonton

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Ven 13 Oct - 11:46

En fait, il faut voir l'origine à ça et tu l'as énoncé.

Je comprend ce que tu veux dire, il est vrai que la FFF met bcp l'accent sur l'importance du " petit soldat vêtu de bleu ". Du coup, tu poses une réserve sur la gestion des égos des joueurs stars, je comprend bien.

Mais il y a une origine à ça, c'est justement ce qui s'est passé en 2010 et le désamour qui a suivi. C'est donc une suite à un problème concernant au départ la mentalité de certains joueurs. N'oublions pas que le manque de discipline, allant jusqu'à se demander l'intérêt porté pour la sélection national a également touché les équipes espoirs. Elles ont d'ailleurs manqué des qualifs importantes pour cette raison.

je ne parle pas que cette sortie nocturne à l'époque de Griezman. Je parle aussi de l'attitude de Kurzawa lors d'un match déterminant en Suède, son manque de respect vis à vis du public et des joueurs suédois. il fait encore parlé de lui d'ailleurs.

Et, on peut aller encore plus loin. Il y a quelque années, j'ai vu un reportage " à la claire fontaine ", sur l'INF lorsque Ben Arfa y était. L'éducateur, très ancien dans l'institut, mettait en garde. Il n'avait jamais vu des jeunes aussi peu conscient de la chance qu'ils avaient. Ils se permettaient d'arriver en retard au entraînement, plein de désinvolture, le casque sur les oreilles, se moquant complétement de la nécessaire communication entre le groupe et le staff.

il a prévenu, en disant attention ! le monde du foot est sans pitié. Aussi, voyant que ces jeunes ne l'écoutaient pas, il n'est pas resté sans réponse. Il a demandé aux parents de faire très attention comprenant que c'est l'entourage du jeune qui sera déterminant, lui n'étant plus écouté.

Alors, tu vois, quand on parle d'attitude et de communication, concernant les éléments de l'affaire sexe tape ( bonjour l'exemple des mœurs affichés ), l'entourage est bien ce qui a posé problème à Benzema. et éducateur avait raison.

Et l'affaire est loin d'être comprise, d'ailleurs les joueurs et entraîneurs étranger soulignent les problèmes que je viens d'évoquer et qui, selon eux, nuit à la compétitivité.

Bref, ces jeunes joueurs français sont simplement depuis 1998, bien trop sur côté. Ca leur monte à la tête.

Alors tu sais, quand tu vois Rabiot, en Bulgarie, qui par ses pertes de balles aurait pu mettre la sélection en danger à cause de son manque d'engagement, dire : " j'avais froid, j'ai eu peur de me blesser "....le cher petit à sa maman ( qui justement, très présente dans son environnement, forcement, ne l'aide pas vraiment dans sa communication, ni en club, ni en sélection ).
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Ven 13 Oct - 13:34

Tonton a écrit:
En fait, il faut voir l'origine à ça et tu l'as énoncé.

Je comprend ce que tu veux dire, il est vrai que la FFF met bcp l'accent sur l'importance du " petit soldat vêtu de bleu ". Du coup, tu poses une réserve sur la gestion des égos des joueurs stars, je comprend bien.

Mais il y a une origine à ça, c'est justement ce qui s'est passé en 2010 et le désamour qui a suivi. C'est donc une suite à un problème concernant au départ la mentalité de certains joueurs. N'oublions pas que le manque de discipline, allant jusqu'à se demander l'intérêt porté pour la sélection national a également touché les équipes espoirs. Elles ont d'ailleurs manqué des qualifs importantes pour cette raison.

je ne parle pas que cette sortie nocturne à l'époque  de Griezman. Je parle aussi de l'attitude de Kurzawa lors d'un match déterminant en Suède, son manque de respect vis à vis du public et des joueurs suédois. il fait encore parlé de lui d'ailleurs.

Et, on peut aller encore plus loin. Il y a quelque années, j'ai vu un reportage " à la claire fontaine ", sur l'INF lorsque Ben Arfa y était. L'éducateur, très ancien dans l'institut, mettait en garde. Il n'avait jamais vu des jeunes aussi peu conscient de la chance qu'ils avaient. Ils se permettaient d'arriver en retard au entraînement, plein de désinvolture, le casque sur les oreilles, se moquant complétement de la nécessaire communication entre le groupe et le staff.

il a prévenu, en disant attention ! le monde du foot est sans pitié. Aussi, voyant que ces jeunes ne l'écoutaient pas, il n'est pas resté sans réponse. Il a demandé aux parents de faire très attention comprenant que c'est l'entourage du jeune qui sera déterminant, lui n'étant plus écouté.

Alors, tu vois, quand on parle d'attitude et de communication, concernant les éléments de l'affaire sexe tape  ( bonjour l'exemple des mœurs affichés ), l'entourage est bien ce qui a posé problème à Benzema. et éducateur avait raison.

Et l'affaire est loin d'être comprise, d'ailleurs les joueurs et entraîneurs étranger soulignent les problèmes que je viens d'évoquer et qui, selon eux, nuit à la compétitivité.

Bref, ces jeunes joueurs français sont simplement depuis 1998, bien trop sur côté. Ca leur monte à la tête.

Alors tu sais, quand tu vois Rabiot, en Bulgarie, qui par ses pertes de balles aurait pu mettre la sélection en danger à cause de son manque d'engagement, dire : " j'avais froid, j'ai eu peur de me blesser "....le cher petit à sa maman ( qui justement, très présente dans son environnement, forcement, ne l'aide pas vraiment dans sa communication, ni en club, ni en sélection ).

Tu n'a pas tort  d'ailleur , la même chose est rapproché aux joueurs algeriens en même temps , certains en profite pour les enfoncer ,  néanmoins on peut voir une lueur d'espoir avec Mbappé peut être que la pression de la FFF commence a donner ses fruits .
Anozira

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 19 Oct - 10:02

Barrages de la zone Euro :

Irlande du Nord - Suisse
Croatie - Grèce
Danemark - Irlande
Suède - Italie

Je pronostique les victoires de la Suisse, de la Croatie, du Danemark et de l'Italie.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 19 Oct - 10:05

Anozira a écrit:

Irlande du Nord - Suisse
Croatie - Grèce
Danemark - Irlande
Suède - Italie

Je pronostique les victoires de la Suisse, de la Croatie, du Danemark et de l'Italie.
Pour moi ce sera 
Irlande au lieu du Denemark.
Anozira

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 19 Oct - 15:17

Peut être, c'est un match très indécis sur le papier.
J'espère juste que les grecs ne vont pas se qualifier, car leur jeu est horrible à voir.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 19 Oct - 15:33

Anozira a écrit:
J'espère juste que les grecs ne vont pas se qualifier, car leur jeu est horrible à voir.

Décidément cher Anozira nous avons énormément de points communs au niveau footballistique.

Je suis dégoûté du football grec depuis l'Euro 2004.

Anozira

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 19 Oct - 15:36

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:

Décidément cher Anozira nous avons énormément de points communs au niveau footballistique.

Je suis dégoûté du football grec depuis l'Euro 2004.

Quel cauchemard cet Euro pale ils étaient 11 derières, et ils ont quand même gagner. Comme quoi les miracles existent.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 9 Nov - 11:35

Anozira a écrit:

Irlande du Nord - Suisse
Croatie - Grèce
Danemark - Irlande
Suède - Italie

Thedjezeyri14 a écrit:
Pour moi ce sera 
Irlande au lieu du Denemark.

Salut à tous.

Aujourd'hui débute la dernière ligne droite pour connaître tout les qualifiés à la coupe du monde 2018 :

Zone Afrique :

Groupe A :
La qualification va se jouer entre la Tunisie et la République Démocratique du Congo.

Je pronostique la qualification de la Tunisie.

Groupe C :
La qualification va se jouer entre la Côte d'Ivoire et le Maroc.

Je pronostique la qualification du Maroc.

Groupe D :
La qualification va se jouer entre Le Sénégal, le Burkina Faso, le Cap-Vert et l'Afrique du Sud.

Je pronostique la qualification du Sénégal.

Barrage Zones Asie / Amérique Centrale et du Nord :
La qualification va se jouer entre le Honduras et l'Australie.

Je pronostique la qualification du Honduras.

Barrages zone Europe :
Irlande du Nord - Suisse
Croatie - Grèce
Danemark - Irlande
Suède - Italie

Je pronostique les qualifications de :

Suisse, Croatie, Irlande et Italie.

Barrage zones Amérique du Sud / Océanie :
La qualification va se jouer entre le Pérou et la Nouvelle-Zélande.

Je pronostique la qualification du Pérou.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 9 Nov - 12:18

Cyril 84 a écrit:

Salut à tous.

Aujourd'hui débute la dernière ligne droite pour connaître tout les qualifiés à la coupe du monde 2018 :

Zone Afrique :

Groupe A :
La qualification va se jouer entre la Tunisie et la République Démocratique du Congo.

Moi aussi (en tout cas je l'espère Very Happy  )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
albania

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 9 Nov - 14:41

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Salut à tous.

Zone Afrique :

Groupe A :

Même sur ce forum il y a du foot ,c'est fou!!!!!!
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 9 Nov - 18:02

la Gloire est au Père et à son Christ......la coupe du monde 2018 est pour les petits belges ;-)
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Jeu 9 Nov - 18:37

albania a écrit:
Skander a écrit:

Même sur ce forum il y a du foot ,c'est fou!!!!!!

Mais que fais la modération Very Happy
Anozira

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Lun 13 Nov - 13:07

Modéré par SKDR pour insultes.
Anozira

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Lun 13 Nov - 17:27

HORS DU SUJET
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Lun 27 Nov - 18:55

Je vous fait part d'un acte anti semite qui a echappé a Serena et consort.

Citation :

Le classement Fifa qui hiérarchise les nations du football a rendu son verdict pour novembre. Si l'Allemagne caracole en tête, la Palestine, elle, se retrouve en 82e position, une première historique puisqu'elle devance pour la première fois Israël.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Lun 27 Nov - 19:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Je vous fait part d'un acte anti semite qui a echappé a Serena et consort.

Citation :

Le classement Fifa qui hiérarchise les nations du football a rendu son verdict pour novembre. Si l'Allemagne caracole en tête, la Palestine, elle, se retrouve en 82e position, une première historique puisqu'elle devance pour la première fois Israël.

Les Lions de Canaan font preuve de beaucoup de valeurs, c'est d'autant plus remarquable quand on connait le peu de moyen dont ils disposent face à leur puissant voisin (98ème sur un classement de 100).

Anozira

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Sam 2 Déc - 1:52

Le tirage au sort a eu lieu aujourd'hui à Moscou, voici la composition des huit groupes :

Groupe A : Russie, Arabie Saoudite, Egypte, Uruguay
Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran
Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark
Groupe D : Argentine, Islande, Croatie, Nigéria
Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie
Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud
Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre
Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Quels sont vos pronos ?

Pour ma part, je dirai :

A: 1. Uruguay 2. Russie
B: 1. Espagne 2. Portugal
C: 1. France 2. Pérou
D: 1. Argentine 2. Croatie
E: 1. Brésil 2. Serbie
F: 1. Allemagne 2. Suède
G: 1. Belgique 2. Angleterre
H: 1. Colombie 2. Pologne

1/8 finales :
Portugal bat Uruguay
France bat Croatie
Brésil bat Suède
Pologne bat Belgique
Espagne bat Russie
Argentine bat Pérou
Allemagne bat Serbie
Colombie bat Angleterre

1/4 finales :
France bat Portugal
Brésil bat Pologne
Argentine bat Espagne
Allemagne bat Colombie

1/2 finales :
Brésil bat France
Allemagne bat Argentine

3°place :
France bat Argentine

Finale :
Brésil bat Allemagne
Tonton

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Sam 2 Déc - 4:05

Oui, tu pars sur la logique des favoris.

Mais tu oublies le trouble faite, la nation que l'on attend pas. Comme le pays de Galles pour l'Euro par exemple.

Quand à la qualification de la Suède, sans la boulette de Loris, elle ne se serait pas qualifié pour les barrages. Son niveau est moins bon que d'habitude, même si ça reste une équipe à valeur constante. A mon avis, elle n'est pas au dessus du Mexique, qui en général, s'en sort très bien en phase final.

Ensuite pour ma part, j'aimerai, donc c'est plus un choix du cœur, que cet invité surprise des demis soit une équipe africaine, histoire qu'un pas en avant soit fait dans l'histoire du football africain qui fournie depuis longtemps, de très bons joueurs.

Au fait, en amical, le Nigéria a été gagné en Argentine 4 à 2. C'est pas un gage de certitude, mais c'est une équipe qui peut contrarier tes pronostiques.

A noter que tu ne vois aucune équipe africaine passer le 1e tour
Tonton

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Sam 2 Déc - 4:13

premier match contre l'Australie...hum, j'aurai préféré que ce soit le dernier. J'espère qu'il n'y aura pas trop de blessé, car c'est une équipe un peu habituée à l'engagement physique un peu excessif.

faudra faire le break rapidement car si l'espoir est là, les australiens risquent de compasser par encore plus d'agressivité la différence technique.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Sam 2 Déc - 7:18

Anozira a écrit:
[... Quels sont vos pronos ? [...]

A :  1.Russie  2.Égypte
B :  1.Espagne  2.Maroc
C :  1.France  2.Pérou
D :  1.Croatie  2.Argentine
E :  1.Brésil  2.Serbie
F :  1.Allemagne  2.Mexique
G :  1.Belgique  2.Angleterre
H :  1.Sénégal  2.Colombie

1/8 de finale :

Maroc-Russie
France-Argentine
Espagne-Egypte
Croatie-Pérou
Brésil-Mexique
Belgique-Colombie
Allemagne-Serbie
Sénégal-Angleterre  

1/4 de finale :

France-Maroc
Brésil-Belgique
Allemagne-Sénégal
Croatie-Espagne

1/2 finales :

France-Brésil
Croatie-Allemagne

Match pour la 3 ème place :

Aucun intérêt pour moi.

Finale :

Croatie-France

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Sam 2 Déc - 9:44

Tonton a écrit:
Au fait, en amical, le Nigéria a été gagné en Argentine 4 à 2. C'est pas un gage de certitude, mais c'est une équipe qui peut contrarier tes pronostiques.

A noter que tu ne vois aucune équipe africaine passer le 1e tour.

Et c'est hélas ce qui risque de se produire, non pas qu'une équipe Africaine n'en soit pas capable mais que l'arbitrage cherche à plutôt à favoriser des équipes de pays "riches" ou du moins à haut-niveau de pouvoir d'achat avec de nombreux supporters.

Les championnats passés ont montré les failles de l'arbitrage, ce n'est pas nouveau. Par exemple, l'expulsion de Zidane en 2006 était illégale car aucun des arbitres n'avaient vu la faute. C'est par ses oreillettes que l'arbitre a appris ce qui s'est passé, ce qui n'avait pas de valeur légale.

Pour pouvoir sortir le carton rouge, l'arbitre a fait semblant de demander à un juge de touche ce qui s'était passé, c'est lui-même qui l'a reconnu plus tard.

Dans une interview accordée au magazine de football britannique Blizzard, l'Argentin Horacio Elizondo explique qu'il n'a rien vu, et que ses assistants au bord de la touche non plus.

L'arbitre ne peut expulser un joueur sans avoir vu la faute. Il décide donc de « feinter » : « Je vais alors voir Dario [un des arbitres de touche] en sachant qu'il ne savait rien ! Pourquoi ? Si vous allez voir l'assistant, tout le monde comprend que c'est parce qu'il va vous dire quelque chose. Je vais donc voir Dario et lui dis juste “concentré !”. Je me retourne, m'approche de Zidane et sors le carton rouge. C'était une sorte de feinte. »

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Sam 2 Déc - 14:37

Anaska a écrit:
Anozira a écrit:
Oui le Ghana passe aussi à la trappe, mais ils se sont beaucoup affaiblis, ce n'est plus la même équipe qu'en 2010, et je suis content de la qualification de l'Egypte. Déçu aussi de l'élimination de la Syrie face à l'Australie en barrage de la zone Asie, j'aurai trouvé ça beau de voir cette nation représenté.
des footboleur de l'etat islamique
lol!

Ils auraient demandé à ce que les femmes soient interdites de stades.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Tonton

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Sam 2 Déc - 15:40

Skander a écrit:
Tonton a écrit:

A noter que tu ne vois aucune équipe africaine passer le 1e tour.

Et c'est hélas ce qui risque de se produire, non pas qu'une équipe Africaine n'en soit pas capable mais que l'arbitrage cherche à plutôt à favoriser des équipes de pays "riches" ou du moins à haut-niveau de pouvoir d'achat avec de nombreux supporters.

Les championnats passés ont montré les failles de l'arbitrage, ce n'est pas nouveau. Par exemple, l'expulsion de Zidane en 2006 était illégale car aucun des arbitres n'avaient vu la faute. C'est par ses oreillettes que l'arbitre a appris ce qui s'est passé, ce qui n'avait pas de valeur légale.

Pour pouvoir sortir le carton rouge, l'arbitre a fait semblant de demander à un juge de touche ce qui s'était passé, c'est lui-même qui l'a reconnu plus tard.

Dans une interview accordée au magazine de football britannique Blizzard, l'Argentin Horacio Elizondo explique qu'il n'a rien vu, et que ses assistants au bord de la touche non plus.

L'arbitre ne peut expulser un joueur sans avoir vu la faute. Il décide donc de « feinter » : « Je vais alors voir Dario [un des arbitres de touche] en sachant qu'il ne savait rien ! Pourquoi ? Si vous allez voir l'assistant, tout le monde comprend que c'est parce qu'il va vous dire quelque chose. Je vais donc voir Dario et lui dis juste “concentré !”. Je me retourne, m'approche de Zidane et sors le carton rouge. C'était une sorte de feinte.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le carton rouge de Zidane était tout à fait justifié même si techniquement, il y a eu un écart dans le fonctionnement arbitral. Un tel comportement est simplement inadmissible et Zidane n'en était pas à sa première fois, les italiens le savaient d'ailleurs.

Humain ? Entre nous, quand un joueur s'écroule en pleurs parce qu'il a perdu une finale, je pense plutôt à toute la misère de ce monde, et je m'en demande sur quoi il pleure ou sur quoi il s'énerve finalement.

Quand aux avantages arbitraux, ils sont accordés au pays organisateur, l'Italie en a fait les frais contre la Corée du Sud, et c'était évidant. Faut que le pays aille en demi, et il n'est pas rare d'un petit coup de pousse.

Ensuite, lors de cette coupe de monde là, le Sénégal a battu la France il me semble. Et, la compétition est ponctuée de victoire d'équipe africaine sur les grosses écuries. Les équipes africaines ont plutôt un désavantage pour savoir gérer ce que dans le basket on appelle le monnaie time. Ca vient d'un collectif dans lequel certains ne sont pas habitués à gérer les moments clés d'un match aussi capital comme savent si bien le faire les allemands.

C'est un problème mental, et sur ce forum, je dirai un problème de foi ( pas en Dieu ). Penses tu que le Maroc peut battre l'Allemagne en demi ? Non, peu le pense d'ailleurs et les joueurs marocains compris. Par contre les allemands avant même de monter le bus, sont persuadés qu'ils peuvent battre tout le monde, même quand leur équipe n'est pas au top; en raison de l'expérience.

Des erreurs arbitrales il y a, mais dés que c'est une équipe africaine, certains mettent de suite quelque chose derrière. J'en reviens à mon exemple dans le milieu professionnel, plutôt que d'accepter les interrogations et les remises en question sur la pratique, on parle tout de suite de racisme.

Y'a des magouilles dans le foot, mais c'est en dessous de table et sur le terrain, c'est pas les arbitres qui magouillent le plus, c'est les joueurs. Voir le staff, je me rappelle d'une demi Brésil Argentine, où les brésiliens avaient été pris de maux de ventre après avoir bu l'eau venant d'une glacière argentine pendant un arrêt de jeu sur blessure. Le soigneur avaient 2 sortes de bouteilles, chacune avec un bouchon d'une couleur différente. Il n'y a pas eu d'analyse, mais en revoyant les images, certains ont compris pourquoi autant de joueurs brésiliens se sont plaint de douleurs une fois le match perdu.

Ensuite, parle de la main d'Henry à un irlandais. Ou celle de Maradona à un anglais...
Anozira

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Sam 2 Déc - 17:53

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:

1/8 de finale :

Maroc-Russie
France-Argentine
Espagne-Egypte
Croatie-Pérou
Brésil-Mexique
Belgique-Colombie
Allemagne-Serbie
Sénégal-Angleterre  

1/4 de finale :

France-Maroc
Brésil-Belgique
Allemagne-Sénégal
Croatie-Espagne

1/2 finales :

France-Brésil
Croatie-Allemagne

Aucun intérêt pour moi.

Finale :

Croatie-France

Si ton scénario se produit promis je te paie le resto gastronomique (halal biensur tkt) lol!
poulpe2

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Sam 2 Déc - 22:32

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:

1/8 de finale :

Maroc-Russie
France-Argentine
Espagne-Egypte
Croatie-Pérou
Brésil-Mexique
Belgique-Colombie
Allemagne-Serbie
Sénégal-Angleterre  

1/4 de finale :

France-Maroc
Brésil-Belgique
Allemagne-Sénégal
Croatie-Espagne

1/2 finales :

France-Brésil
Croatie-Allemagne

Aucun intérêt pour moi.

Finale :

Croatie-France

Groupe A : Russie  Egypte
Groupe B :Espagne, Maroc,
Groupe C : Pérou, Danemark
Groupe D : Argentine, Nigéria
Groupe E : Brésil, Serbie
Groupe F : Allemagne, Mexique,
Groupe G : Belgique, Angleterre
Groupe H : Pologne, Colombie,
Tonton

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Sam 2 Déc - 22:43

Espérons mon cher Poulpe que tu n'es pas aussi bon en pronostiques que l'un des tiens pendant la coupe du monde, je sais plus si c'était 2014 ou 2010

Tu te souviens de ce poulpe là ?
poulpe2

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Sam 2 Déc - 22:50

Tonton a écrit:
Espérons mon cher Poulpe que tu n'es pas aussi bon en pronostiques que l'un des tiens pendant la coupe du monde, je sais plus si c'était 2014 ou 2010

Tu te souviens de ce poulpe là ?
en 2010 oui
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Dim 3 Déc - 6:47

poulpe2 a écrit:
en 2010 oui

Salut Poulpe2

Comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   

Coupe du Monde 2018
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2