Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Ne fabriquons nous pas les prétendus martyrs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OlivierV

MessageSujet: Ne fabriquons nous pas les prétendus martyrs ?   Mer 11 Oct 2017, 18:35

Une réflexion me vient depuis quelque temps.

Dans la majorité des attentats qui ne sont plus des attentats suicide, les terroristes sont abattus par les forces de l'ordre, essentiellement des militaires.

Et du fait de leur mort, deviennent aux yeux des extrémistes des "martyrs".

On ne me fera jamais croire, et j'ai même des témoignages du contraire, qu'un militaire n'est pas formé pour désarmer un homme armé, parfois d'une simple arme blanche.

J’avoue ne plus comprendre ce qu'est l'armée de nos jours.

Il semblerait qu'on n'accepte plus qu'un militaire occidental se fasse tuer en défendant son pays.

Par contre, les armées occidentales se réservent toujours le droit de tuer, avec bien des dégâts collatéraux.

Que du temps de la conscription, du temps où l'on envoyait au front des civils, ont se soit révolté contre la mort de personnes qui n'avaient rien demandé, c'est plus que naturel.

Mais maintenant que l'armée est uniquement composée de professionnels ou de volontaires, je ne comprends pas cette obsession à ne plus avoir à donner sa vie pour son pays.

Abattre un terroriste alors qu'il aurait été possible de la maîtriser vivant, je le redis, lui confère auprès des extrémistes, le statut de "martyr".

Et va forcément entraîner d'autres déséquilibrés sur la même pente.

Je suis persuadé que si justement, on mettait tout en œuvre pour les capturer vivant, cela serait nettement plus dissuasif que de les tuer.

De plus, dans la logique de surenchère qui habite ces déséquilibrés, on en arrive à laisser sous-entendre que l'état est impuissant.

Ce que je me refuse à croire...
Revenir en haut Aller en bas
Anozira

MessageSujet: Re: Ne fabriquons nous pas les prétendus martyrs ?   Mer 11 Oct 2017, 18:41

Bon allez dit nous plutôt qui t'a mis ça dans la tête,
Tu vas pas me faire croire que c'est une réflexion personnelle.
La petite voix

MessageSujet: Re: Ne fabriquons nous pas les prétendus martyrs ?   Mer 11 Oct 2017, 18:48

OlivierV a écrit:

Dans la majorité des attentats qui ne sont plus des attentats suicide, les terroristes sont abattus par les forces de l'ordre, essentiellement des militaires.

On ne me fera jamais croire, et j'ai même des témoignages du contraire, qu'un militaire n'est pas formé pour désarmer un homme armé, parfois d'une simple arme blanche.

Il semblerait qu'on n'accepte plus qu'un militaire occidental se fasse tuer en défendant son pays.

Par contre, les armées occidentales se réservent toujours le droit de tuer, avec bien des dégâts collatéraux.

Que du temps de la conscription, du temps où l'on envoyait au front des civils, ont se soit révolté contre la mort de personnes qui n'avaient rien demandé, c'est plus que naturel.

Mais maintenant que l'armée est uniquement composée de professionnels ou de volontaires, je ne comprends pas cette obsession à ne plus avoir à donner sa vie pour son pays.

Abattre un terroriste alors qu'il aurait été possible de la maîtriser vivant, je le redis, lui confère auprès des extrémistes, le statut de "martyr".

Je suis persuadé que si justement, on mettait tout en œuvre pour les capturer vivant, cela serait nettement plus dissuasif que de les tuer.

De plus, dans la logique de surenchère qui habite ces déséquilibrés, on en arrive à laisser sous-entendre que l'état est impuissant.

Oh punaise (j'ai faillis jurer) t'es grave atteint! Tu dépasse les limites!

Alors tu passe ton temps à nous faire l'éloge du djihad défensif, et tu accuses les militaires qui sont là pour défendre et protéger les citoyens d'abattre des ordures qui sont passés à l'action en tuant des gens!!!!????

T'as un sérieux soucis!

Tordu vas! Y'en a marre de vos conneries!
La petite voix

MessageSujet: Re: Ne fabriquons nous pas les prétendus martyrs ?   Mer 11 Oct 2017, 18:54

C'est carrément une tentative de subversion, et inversion des rôles.
Les bourreaux sont présentés comme des victimes!
Les terroristes sont victimes des militaires voyez vous!
On marche sur la tête!
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: Ne fabriquons nous pas les prétendus martyrs ?   Mer 11 Oct 2017, 19:09

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Oh punaise (j'ai faillis jurer) t'es grave atteint! Tu dépasse les limites!

Alors tu passe ton temps à nous faire l'éloge du djihad défensif, et tu accuses les militaires qui sont là pour défendre et protéger les citoyens d'abattre des ordures qui sont passés à l'action en tuant des gens!!!!????

T'as un sérieux soucis!

Tordu vas! Y'en a marre de vos conneries!

tu appliques plus ses versets?

Luc 6
…28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Ne fabriquons nous pas les prétendus martyrs ?   Mer 11 Oct 2017, 19:14

Provocations et disputes dès les premiers posts !!!

Je verrouille

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne fabriquons nous pas les prétendus martyrs ?   

Ne fabriquons nous pas les prétendus martyrs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1