Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abbas45

MessageSujet: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Ven 13 Oct 2017, 10:19

Jean 4/5-27. il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à
Joseph, son fils.
6. Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était
environ la sixième heure.
7. Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.
8. Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
9. La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui
suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.
-------------------------------------------------

c'est une histoire montée de toute pièces

Comment Jésus se révèle comme le dernier prophète à :

1-une femme
2-samaritaine
3-de mauvaise réputation
4-rencontrée par hasard.

alors lui ne s'était révélé comme tel à aucun de ses disciple

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Ven 13 Oct 2017, 20:08

preuves?

le coran est un livre monté de toute pièces..ben quoi?j'ai autant de preuves que toi pour l'affirmer,la différence est que pour le NT on dispose de 5000 manuscrits,pour le Coran....0

de plus le NT et la Bible comporte des milliers de prophéties, quasi toutes réalisées contre toute attente,le Coran....combien?

alors? sans preuves,lequel des deux semblent le plus fiable?
Anaska

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Ven 13 Oct 2017, 20:09

l'histoire de la femme samaritaine est une parabole qu'on a pris pour historique
Abbas45

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 11:54

titibxl a écrit:
preuves?

le coran est un livre monté de toute pièces..ben quoi?j'ai autant de preuves que toi pour l'affirmer,la différence est que pour le NT on dispose de 5000 manuscrits,pour le Coran....0

de plus le NT et la Bible comporte des milliers de prophéties, quasi toutes réalisées contre toute attente,le Coran....combien?

alors? sans preuves,lequel des deux semblent le plus fiable?

tu n'a pas répondu à mon sujet
Abbas45

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 11:56

Anaska a écrit:
l'histoire de la femme samaritaine est une parabole qu'on a pris pour historique

c'est fausse cette histoire.

il est inconcevable que Jésus se révèle comme dernier prophète alors il ne l'avait fais pas à ces proches disciples
Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 12:06

Abbas45 a écrit:
Anaska a écrit:

il est inconcevable que Jésus se révèle comme dernier prophète alors il ne l'avait fais pas à ces proches disciples

J'aimerai tellement que tu médites sur ceci :

Moi ça m'a pris des années avant de comprendre.

Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens: «Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
Le moment venu, il envoya son serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par ceux-ci ce qui lui revenait du produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent sans rien lui donner.
De nouveau, il leur envoya un autre serviteur; et celui-là, ils l’assommèrent et l’insultèrent.
Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent; puis beaucoup d’autres serviteurs: ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
Il lui restait encore quelqu’un: son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier. Il se disait: “Ils respecteront mon fils.” Mais ces vignerons-là se dirent entre eux: “Voici l’héritier: allons-y! tuons-le, et l’héritage va être à nous!” Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.

.

Abbas45

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 12:12

Poisson vivant a écrit:
Abbas45 a écrit:

Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens: «Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
Le moment venu, il envoya son serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par ceux-ci ce qui lui revenait du produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent sans rien lui donner.
De nouveau, il leur envoya un autre serviteur; et celui-là, ils l’assommèrent et l’insultèrent.
Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent; puis beaucoup d’autres serviteurs: ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
Il lui restait encore quelqu’un: son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier. Il se disait: “Ils respecteront mon fils.” Mais ces vignerons-là se dirent entre eux: “Voici l’héritier: allons-y! tuons-le, et l’héritage va être à nous!” Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.

.

contineue le es versts

Serena57

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 12:44

Abbas45 a écrit:
Jean 4/5-27. il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à
Joseph, son fils.
6. Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était
9. La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui
suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.

Comment Jésus se  révèle comme le dernier prophète à :

1-une femme
2-samaritaine
3-de mauvaise réputation
4-rencontrée par hasard.

Citation :
Jésus se  révèle comme le dernier prophète

Jésus n'est pas le dernier prophète, il est fils de Dieu, le dernier prophète est Jean Baptiste, tout ceux qui sont venu après Jean Baptiste et qui ce sont prétendu prophète sont des usurpateurs.

Citation :
1-une femme

il est vrai que pour un musulman, pour qui les femmes sont des sous-être vivants et des objet sexuels cela peut paraitre incroyable.
Anaska

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 14:31

Serena57 a écrit:
Abbas45 a écrit:
Joseph, son fils.

Comment Jésus se  révèle comme le dernier prophète à :

1-une femme
2-samaritaine
3-de mauvaise réputation
4-rencontrée par hasard.

Citation :
Jésus se  révèle comme le dernier prophète

Jésus n'est pas le dernier prophète, il est fils de Dieu, le dernier prophète est Jean Baptiste, tout ceux qui sont venu après Jean Baptiste et qui ce sont prétendu prophète sont des usurpateurs.

Citation :
1-une femme

il est vrai que pour un musulman, pour qui les femmes sont des sous-être vivants et  des objet sexuels cela peut paraitre incroyable.
le sujet est la femme samaritaine et non si Jesus est oui ou non dernier prphete
si t'es sur un ring alors je te dis ton coup est vide
retournes faire ta propagande anti Islam dans ta section préférée
c'est ce que t'arrives à faire
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 14:33

Pourquoi vous ne fonctionneriez pas à l'envers.

Dite ce qui n'est pas falsifié, il ne reste pas grand chose, vous gagnerez en temps et à trop réfléchir, vous allez vous faire du mal.

Attention à la surchauffe.

Les neurones ne sont pas éternels.
Anaska

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 14:36

Aquilas** a écrit:

Dite ce qui n'est pas falsifié, il ne reste pas grand chose, vous gagnerez en temps et à trop réfléchir, vous allez vous faire du mal.

expliques nous le texte verset par verset
et voyons ton analyse
je suis prete à t'ecouter
lol!
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 15:11

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:

et voyons ton analyse
lol!

Patience, une fois que j'aurais analysé "tout Paul" j''analyserais "tout Jean" et tu pourras à loisir t'éduquer.

Et après Matthieu, Luc, Marc, Pierre, Jacques j'analyserais tout le Coran, et là vous serez au complet.

Quand tout sera fait nous partirons en croisière pour des vacances bien méritées.
Anaska

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 15:19

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

et voyons ton analyse
lol!

Patience, une fois que j'aurais analysé "tout Paul" j''analyserais "tout Jean" et tu pourras à loisir t'éduquer.

Et après Matthieu, Luc, Marc, Pierre, Jacques j'analyserais tout le Coran, et là vous serez au complet.

Quand tout sera fait nous partirons en croisière pour des vacances bien méritées.
en attendant je vais aller faire pipi
lol!
Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 15:28

Abbas45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

contineue le es versts

Pourquoi tu ne réponds pas tout simplement et ensuite on pourrait avancer et discuter sur la suite.

A qui Jésus s'adresse t'il avec cette parabole ?

Qui est le maitre de la vigne ?
Qui sont les vignerons ?
Qui sont les serviteurs ?
Et qui est le Fils du maitre de la vigne ?

Aie ! ça fait mal ! de devoir faire semblant de ne pas voir ce qui est annoncé sous nos yeux.

Je continue donc

Que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres.
N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture?: "La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille sous nos yeux!"
Les chefs des Juifs cherchaient à arrêter Jésus, mais ils eurent peur de la foule. (Ils avaient bien compris que c’était pour eux qu’il avait dit cette parabole.) Ils le laissèrent donc et s’en allèrent.

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 15:35

Aquilas** a écrit:

Bien dit !

Notre frère Salamsam est l'un des seuls Musulmans honnêtes, puisqu'il reconnait que tout ce qui va à l'encontre du Coran est faux et tout ce qui va dans le sens du Coran est vrai dans l’Évangile.

Il le dit lui même, "je lis l’Évangile à la lumière du Coran". c'est tout à son honneur.

.
Serena57

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 15:43

Anaska a écrit:
Serena57 a écrit:

il est vrai que pour un musulman, pour qui les femmes sont des sous-être vivants et  des objet sexuels cela peut paraitre incroyable.
le sujet est la femme samaritaine et non si Jesus est oui ou non dernier prphete

Citation :

je corrigeai les erreurs contenus dans ta stupide question...

Citation :
et voyons ton analyse

j'ai regardée un peu les sujets que tu ouvres et les réponses que tu donnes, tu demandes aux chrétiens d'analyser tel ou tel verset en affirmant qu'il sont faux ou falsifiés, tu demande toujours aux autres des justifications mais toi tu ne donnes jamais les preuves de ce que tu affirmes.....

donc démontre nous donc et prouve nous que la rencontre de Jésus et de la samaritaine est une parabole et non un fait historique comme tu le prétends???? ( si tu en n'ai capable bien sur!!)
Anaska

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 15:47

Serena57 a écrit:
Anaska a écrit:

Citation :

Citation :
et voyons ton analyse

j'ai regardée un peu les sujets que tu ouvres et les réponses que tu donnes, tu demandes aux chrétiens d'analyser tel ou tel verset en affirmant qu'il sont faux ou falsifiés, tu demande toujours aux autres des justifications mais toi tu ne donnes jamais les preuves de ce que tu affirmes.....

donc démontre nous donc et prouve nous que la rencontre de Jésus et de la samaritaine est une parabole et non un fait historique comme tu le prétends???? ( si tu en n'ai capable bien sur!!)

biensur je vais le faire et j'attends la reponse de Prisca avec impatience
j'aime bien discuter pas à pas
pour qu'il ait echange
pas comme toi qui quand tu intervients c'est pour balancer une phrase hors sujet puis tu files comme une souris dans son trou
Serena57

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 15:56

Anaska a écrit:
Serena57 a écrit:

pour qu'il ait echange
pas comme toi qui quand tu intervients c'est pour balancer une phrase hors sujet puis tu files comme une souris dans son trou

je suis donc impatiente de connaitre cette histoire......
Anaska

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 16:01

Serena57 a écrit:
Anaska a écrit:

pour qu'il ait echange

je vais t'apprendre beaucoup de chose à ce sujet
tu verras
Roger76

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée    Sam 14 Oct 2017, 16:04

Citation :

Comment Jésus se révèle comme le dernier prophète à :

1-une femme
2-samaritaine
3-de mauvaise réputation
4-rencontrée par hasard.
alors [que] lui ne s'était révélé comme tel à aucun de ses disciple
Encore et toujours dans l'égarement le plus total Abbas45.
Jésus n'a jamais dédaigné parler à des femmes, il n'était pas "muslim", contrairement à ce que prétend l'Islam.

Une samaritaine?
Le juif Jésus ne se privait pas de choquer les juifs légalistes, prônant la Loi pou la Loi, qui voyaient les samaritains comme des juifs de seconde zone, pas des "purs juifs".

De mauvaise réputation?
Jésus fait allusion à ses cinq "maris".
Pourquoi cinq et non sept ou trois?

On est dans la symbolique des nombres, chère à Jean évangéliste.
Histoire de mariage. Histoire de mari.
Le mot est répété 5 fois en trois versets. Pour bien saisir l'allusion, il faut se reporter à l'histoire des samaritains qui nous est donnée au 2ème Livre des Rois 17, 24.
Au cours de son Histoire, la Samarie a été en fait colonisée par 5 peuplades étrangères qui sont venues chacune avec leurs dieux.

1- Capitale du Royaume d'Israël, fondée en 880.
2- Prise par SARGON II, général assyrien en 722. Population déportée et remplacée par d'autres peuplades de l'Empire assyrien.
3- Tombée sous la domination de Nabuchodonosor, roi de Babylone, en 587.
4- Puis territoire perse en 536.
5- Devenue grecque en 321, avec Alexandre le Grand, qui y installe une colonie de vétérans de son armée.
6- Territoire romain, enfin, à l'époque de Jésus.

C'est ce syncrétisme (mélange de la foi d'Israël et de ces cinq dieux importés par les envahisseurs) qui avait rendu les Samaritains odieux et impurs aux yeux des juifs.
Ce qui est capital c'est qu'en langue hébraïque, mari et faux dieu se disent de la même façon Baal.

La Samarie a donc bien eu cinq "maris".

Mais je ne vois nulle part que Jésus se soit révélé à la Samaritaine au puits comme le dernier des prophètes?
Le sceau des Prophète?
Je n'en connais que deux dans l'histoire des religions, d'abord Mani puis Mohammad.
Pourquoi donc le corpus islamique ignore-t-il le prophète Mani ?

Et quid de Zarathustra ?

Pourtant bien connus dans la péninsule arabique à l'époque de Muhammad. Ont-ils été frappés d'infamie, ont-ils été considérés comme de faux prophètes dès les débuts de l'Islam? Alors que Jean-Baptiste, Jésus, disons une caricature de Jésus, et des prophètes juifs ont trouvé une place dans le corpus coranique.
Anozira

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 16:10

Anaska a écrit:
Serena57 a écrit:

tu verras

J'attends toujours ma part... tu devais m'apporter une réponse sur un autre sujet mais tu t'es volatilisé.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 16:10

Roger76 a écrit:

C'est ce syncrétisme (mélange de la foi d'Israël et de ces cinq dieux importés par les envahisseurs) qui avait rendu les Samaritains odieux et impurs aux yeux des juifs.
Ce qui est capital c'est qu'en langue hébraïque, mari et faux dieu se disent de la même façon Baal.

La Samarie a donc bien eu cinq "maris".

Vous m'apprenez (encore une fois Wink ) quelque chose sur le terme "mari" et "faux dieux"

Anaska

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 16:11

Anozira a écrit:
Anaska a écrit:

tu verras

J'attends toujours ma part... tu devais m'apporter une réponse sur un autre sujet mais tu t'es volatilisé.
lequel
Anozira

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 16:13

Anaska a écrit:
Anozira a écrit:

lequel

Je ne sais plus, y en a tellement! Serena a raison quand elle dit que tu es là à demander des preuves, des explications et tout le tralala à tout le monde alors que toi tu ne sers strictement à rien dans chaque débat, si ce n'est pour dire "des preuves!" "T'es anti-Islam" et pleurer en bonne mohametane que tu dis être.
Anaska

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 16:15

Anozira a écrit:
Anaska a écrit:

lequel

Je ne sais plus, y en a tellement! Serena a raison quand elle dit que tu es là à demander des preuves, des explications et tout le tralala à tout le monde alors que toi tu ne sers strictement à rien dans chaque débat, si ce n'est pour dire "des preuves!" "T'es anti-Islam" et pleurer en bonne mohametane que tu dis être.
tu ne sais plus lequel
voyons voyons
chantage oui
Serena57

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 20:36

Anaska a écrit:
Serena57 a écrit:

tu verras

quel suspense.....
Anaska

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 21:33

Serena57 a écrit:
Anaska a écrit:

tu verras

quel suspense.....
eh oui ma cherie toute cette histoire de la femme samaritaine repose sur ce fameux puits
Roger76

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée    Sam 14 Oct 2017, 22:27

Citation :
ce fameux puits?
Ce puits n'a rien de Jacob, rien de fameux.

C'est un puits, un puits où, parce qu'elle est une samaritaine, la femme aux "cinq maris" n'a le droit d'aller puiser qu'à l'heure où il n'y a plus personne.
Mais le hasard n'y est pour rien, cela n'existe d'ailleurs pas dans l'idéologie islamique.

Tu peux continuer à infecter le dialogue, comme tout bon troll, tu ne convaincs personne tant tu te plantes.
Tu ne te reposes donc jamais?
Anaska

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 22:40

Roger76 a écrit:
Citation :
ce fameux puits?
Ce puits n'a rien de Jacob, rien de fameux.

C'est un puits, un puits où, parce qu'elle est une samaritaine, la femme aux "cinq maris" n'a le droit d'aller puiser qu'à l'heure où il n'y a plus personne.
Mais le hasard n'y est pour rien, cela n'existe d'ailleurs pas dans l'idéologie islamique.

Tu peux continuer à infecter le dialogue, comme tout bon troll, tu ne convaincs personne tant tu te plantes.
Tu ne te reposes donc jamais?
t'essaye de m'intimider
tu n'arriveras jamais
surtout les gens comme toi
Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 22:51

Anaska a écrit:
Serena57 a écrit:

quel suspense.....
eh oui ma cherie toute cette histoire de la femme samaritaine repose sur ce fameux puits

Oui mais quel puits ?

Celui en roche au milieu du village ou celui en terre au fond du jardin ? lol!

.
Roger76

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée    Sam 14 Oct 2017, 23:07

Citation :

j'e te respecte, ne "t'égare" pas en insultes, tu auras à en rendre compte.
Ce que tu as écrit relève de l'injure raciale, c'est condamné par la Loi, pas seulement celle de notre République.
C'est aussi la Loi d'Allah.

Prière d'éditer ton message en conséquence ou de préciser ta pensée.

Tu vas à ton bannissement, qui ne sera probablement pas le premier ni le dernier.

Ce que je dis là, tout le monde peut le vérifier: tu incrimines tu accuses tu rejettes sans le moindre petit indice de preuve ni de réflexion.
T'intimider?

Tu ne te sens donc pas dans la masse inconsciente des égarés promis au feu?

Evidemment si tu lis le Coran comme tu interprètes Jean alors là personne ne peut rien pour te sauver de la damnation.

Ah si pourtant si tu te faisais bannir de notre site tu ne serais plus en infraction avec certains versets du Coran.

Je te laisse le soin de les rechercher et de les méditer.

Bonsoir Pv
Mais non Pv le puits est hors du village, cela va de soi.
Pourquoi "de Jacob"?
Anaska

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 23:18

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:

Oui mais quel puits ?

Celui en roche au milieu du village ou celui en terre au fond du jardin ?  lol!

.
celui de ta grand mere
lol!
Roger76

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée    Sam 14 Oct 2017, 23:24

Une falsification "avérée"???

Ce "fameux" puits situé en Samarie, près du champ que Jacob avait donné à son fils Joseph, à proximité du Mont Garizim cher, de tout temps, à la piété des Samaritains.
Dans le même territoire il existe quelques autres puits mais seul celui-là est rattaché à Jacob depuis le IIIe siècle avant Jésus-Christ. C’est le lieu de la rencontre de Jésus et d’une Samaritaine, femme symbolisant la Samarie réputée pécheresse, convertie par Lui (Jn 4).
Cette rencontre met en relief l’humanité de Jésus en même temps que son désir de révéler le salut de Dieu. La profondeur de cet échange avec la Samaritaine a marqué l’histoire de la spiritualité et de la théologie chrétiennes.
La Samaritaine reconnaît Jésus comme le Messie, envoyé de Dieu.

Que des personnes ne voient là que matière à dérision et menterie c'est consternant, le monde est ainsi fait.
Anaska

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 23:31

Roger76 a écrit:
Citation :

Ce que tu as écrit relève de l'injure raciale, c'est condamné par la Loi, pas seulement celle de notre République.

Tu vas à ton bannissement, qui ne sera probablement pas le premier ni le dernier.

Ce que je dis là, tout le monde peut le vérifier: tu incrimines tu accuses tu rejettes sans le moindre petit indice de preuve ni de réflexion.
T'intimider?

Evidemment si tu lis le Coran comme tu interprètes Jean alors là personne ne peut rien pour te sauver de la damnation.

Ah si pourtant si tu te faisais bannir de notre site tu ne serais plus en infraction avec certains versets du Coran.

Bonsoir Pv
Pourquoi "de Jacob"?

je n'edites pas mes propos puisque tu m'accuse de troll
c'est à toi de me respecter et n'essaye surtout pas de m'i,timider encore une fois
je suis entraine de discuter de ce fameux puits que je vais donner l'analyse plutard
Serena57

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 23:33

Anaska a écrit:
Roger76 a écrit:

T'intimider?

Bonsoir Pv
Pourquoi "de Jacob"?

c'est à toi de me respecter et n'essaye surtout pas de m'i,timider encore une fois
je suis entraine de discuter de ce fameux puits que je vais donner l'analyse plutard

un puits sans fond, comme [modéré par CR84]....
Anaska

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 23:40

Serena57 a écrit:
Anaska a écrit:

un puits sans fond, comme ta cervelle....
tu evites l'echange car ta peur que je t'explique
je sais que tu ne connais rien aux evangiles
tu ne les aspas tous lu
juste des passages parci par là
mais là ou tu excelles c'est la propagande anti Islam
viens que je t'apprennes tes evangiles et comment on les lit
Anaska

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Sam 14 Oct 2017, 23:51

ce fameux puits

Il suffit de lire l'ancien testament pour constater que les ancêtres du peuple rencontrent la femme de leur premier amour auprès d’un puits ou d’une source : Isaac et Rébecca ; Jacob et Rachel; Moïse et Séphora
Jésus rencontre une femme auprès d’un puits.
Qui est cette femme ?
Elle n’a pas de nom ; elle ne porte pas sur son visage les signes spécials d’une personne réelle.
Serena57

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Hier à 00:27

Anaska a écrit:
ce fameux puits

Il suffit de lire l'ancien testament pour constater que les ancêtres du peuple rencontrent la femme de leur premier amour auprès d’un puits ou d’une source : Isaac et Rébecca ; Jacob et Rachel; Moïse et Séphora
Jésus rencontre une femme auprès d’un puits.
Qui est cette femme ?
Elle n’a pas de nom ; elle ne porte pas sur son visage les signes spécials d’une personne réelle.

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh    ................ je pensais avoir atteint le fond du trou de la médiocrité avec Tom sawyer qui disant que "Christ" était le nom de famille de Jésus, mais là je dois dire que tu le dépasse largement....

Citation :
elle ne porte pas sur son visage les signes spécials d’une personne réelle.
ah bon pourtant on sais qu'elle a eu 5 époux et que maintenant elle vis en concubinage avec un homme , c'est donc une pêcheresse ....
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Hier à 01:29

Roger76 a écrit:
Citation :

Je ferme ce topic en attendant l'avis des administrateurs.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Hier à 11:04

Skander a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :

Je ferme ce topic en attendant l'avis des administrateurs.

Je conseille aux intervenants d'aller voir comment on peut parler calmement d'un sujet : en ETUDES BIBILIQUES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   

L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1