Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abdallahibndoudou

MessageSujet: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Mar 17 Oct 2017, 15:22

Rappel du premier message :

Oui pourquoi la mecca ne figurait point dans la littérature préislamique ni postmohamed en 720 après JC ? sinon donnez les preuves contraires !

Pourquoi le vide littéraire arabe dans la période préislamique pour une ville qui se dit centre de la sous région en commerce et échanges de toutes sortes ? Pourquoi la mecca est-elle méconnue de toute la littérature des pays du moyen orient dans cette période préislamique ?

Pourquoi jusqu'en 720 après JC et après la mort de Mohamed la mecca ne figurait point dans aucune littérature arabe ou des pays environnants ? sinon donnez les preuves contraires ?

On a beau creusé et construit des immeubles aussi hauts les uns plus que les autres autour de la mosquée qui abrite la kaaba, alors comment se fait-il que aucune trouvaille archéologique ne soit jamais trouvée attestant d'une civilisation arabe isalmique du temps de Mohamed ou civilisation arabe préislamique rayonnante comme région centrale de la sous région ?

quel savant musulman peut relever le défi ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'espère que mon texte-ci ne va pas être effacé tout bonnement comme je le constate ces temps-ci ! car je ne pense pas que j'y ai insulté qui que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Jeu 19 Oct 2017, 12:14

L'esprit de l'homme est il sexué ou asexué ?

30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils
seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Adam est seul, il est "l'homme" il a chuté du Paradis où il était "esprit".

Puisqu'Adam est entré dans le cycle de reproduction propre à la terre, tout est éternel recommencement à partir de la semence jusqu'à la mort jusqu'à la prochaine semence, Eve est un attribut d'Adam, un bourgeon, c'est la raison pour laquelle Dieu dit que Eve est formée de la côte prise sur l'homme.

Pour que la vie sur terre soit, il faut reproduction.

Donc le bien fondé "d'une Eve" nous le trouvons pour les besoins terrestres.

Puisqu'Adam occupe le statut d'homme et Eve le statut de femme, et que nous savons par les versets de la Bible que le péché d'Eve a eu lieu dans le Jardin d'Eden donc au Paradis cela veut dire que Eve existe au Paradis indépendamment d'Adam en projection de ce qu'elle deviendra sur terre, une partie d'Adam révélée par la part féminine d'Adam.

Mais sur terre, Eve prend forme à partir d'Adam, elle reste toujours issue de l'homme.

Vous formerez qu'une seule chair car vous les époux vous vous aimez

L'homme et la femme ne forment qu'une seule typologie

Typologie parce que sur terre cela n'existe pas, on dirait hermaphrodite pour les animaux mais parce qu'eux se reproduisent, or au Ciel il n'y a pas de reproduction.

Mais Eve a pêché au Paradis alors que l'homme et la femme ne forment qu'un et Eve n'existe que sur terre puisque de chair de la chair d'Adam et os de ses os.

La chair et les os c'est sur terre.

Au Paradis quand Adam a pêché seul Eve n'existait pas, car Eve n'existe pas au Paradis

Est ce que la part féminine d'Adam est pécheresse ?

Qu'ont elles de particulier les femmes ?

Elles sont enjôleuses

Est ce qu'Adam a voulu jouer de ruse par des charmes liés à son égo révélé par quelque zèle ?

A mon sens oui et sur terre, sa part féminine s'est détachée de lui, et c'est donc Eve qui a tenté Adam bien avant qu'il ne chûte.

22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23 Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme,
parce qu'elle a été prise de l'homme.

A ce compte là pourquoi des houris vierges de surcroit au Paradis pour "des hommes" ? puisque l'esprit et le corps des ressuscités ou vivants sont asexués ?

Des promesses d'une vie qui pourraient ressembler à celle de la terre avec des plaisirs liés aux sexes opposés, mais à ce compte là il y a des femmes sur terre qui aussi tiennent un rôle dans la corruption et quelle promesse pour elles ? Des éphèbes ?

Oui tous les deux ont des promesses liés à des plaisirs aux sexes opposés, mais puisqu'il n'y a qu'un sexe ?

Un état hermaphrodite qui n'a rien à envier à l'union de deux êtres dans la chair entre eux.

Un état dont nous ignorons tout mais puisque Dieu veut notre bonheur la promesse sera respectée.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Jeu 19 Oct 2017, 14:00

Roger76 a écrit:

Je ne mets pas la vidéo, elle fait 34 minutes, je respecte la charte et surtout l'esproit de la charte.

.

Tu peux la mettre, mon cher ROGER, en section VIDEOS : elle en intéressera plus d'un ...

Ceci dit, nous sommes tout de même hors du sujet initial.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue    Jeu 19 Oct 2017, 16:38

J'ai jugé mario que la place de cette vidéo édifiante est ici dans ce topic, comme elle serait à sa place dans un post sur le péché dit originel.

Noyée parmi d'autres vidéos?
Je n'ai encore jamais ouvert cette section "vidéos"...

j'ai donné le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En titre de la vidéo:

Citation :
Dans ce livre vous montrez que le mythe d'Adam et Eve est un plagiat d'un texte sumérien "Enki et Ninursag" et que le péché originel n'existe donc pas.
Vous le savez je n'aime pas parler de "mythes" dans les textes sacralisés mais de "récits mythiques".

Le lien proposé présente en outre l'intérêt que le site comporte outre la vidéo tout un texte commentaire à connaître.

Le sujet ouvert porte bien sur des traditions des plus mythiques... apparues bien après la mort du prophète Muhammad.

Or le muschâf reprend en les adaptant à peine les récits mythiques de la Bible, qui proviennent de mythes antérieurs.

Fin du Hors Sujet.
Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue    Jeu 19 Oct 2017, 16:56

Citation :
On a beau creusé et construit des immeubles aussi hauts les uns plus que les autres autour de la mosquée qui abrite la kaaba, alors comment se fait-il que aucune trouvaille archéologique ne soit jamais trouvée attestant d'une civilisation arabe isalmique du temps de Mohamed ou civilisation arabe préislamique rayonnante

C'est bien connu, quand par hasard on trouve quelque chose l'Arabie Saoudite gardienne des lieux s'empresse de déverser des tonnes de béton.

Et l'Arabie Saoudite refuse tout visa aux chercheurs archéologues...

Dans la crainte de quoi?

Que la supercherie des Califes Omeyyades victorieux par les armes ne soit démasquée?

Question annexe:

Pourquoi des pièces de monnaie frappées sous le règne des Califes Omeyyades en fin du siècle de l'Hégire portent-elles leurs inscription en arabe sur le côté face et la croix byzantine sur le côté pile?

Ces pièces sont datées de la fin du siècle vers 690...
D'accord ce n'est pas encore l'an 740 mais bon on s'en approche, c'est vers cette date que la Shahada mentionne Muhamd Rasul'ullah....

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Jeu 19 Oct 2017, 17:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Roger76 a écrit:

2 ) parce que cela oblige à remettre en question tout ce qui nous a été enseigné sur le sujet depuis le début. Vous imaginez un prêtre annoncer à la fin de sa messe : « Mes chers fidèles, il n'y a jamais eu de péché originel. C'est ennuyeux, parce que j'ai fait sept années d'études la-dessus au séminaire » ou un imam dire aux musulmanes « Ève n'a pas péché. Vous n'avez pas à vous voiler, ni à être mariées de force »... ?
Donc , le peché originel n'existe pas ?? Ou ai-je loupé quelque chose ??

Selon moi non puisque Adam et Eve n'ont jamais existé.

.
Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue    Jeu 19 Oct 2017, 18:07

Bien d'accord sur ce point...

Mais
Citation :
Pourquoi jusque vers 740 après J.C la Mecque n'était  point connue ?

Bizarre bizarre...

Pourquoi donc les pièces de monnaie frappées par les Omeyyades portent-elles la croix byzantine jusque vers la fin du siècle?

On trouve essentiellement dans le monde musulman ancien trois types de monnaies :

- une monnaie d'or, le dinar (arabe دينار ), dont le nom vient du denier d'argent romain (denarius) et qui est encore la monnaie de nombreux pays musulmans. Elle est plus rare que les suivantes.

- une monnaie d'argent, le dirham (arabe دِرْهَم ), dont le nom vient de la drachme gréco-romaine. Il est encore aujourd'hui la monnaie de certains pays musulmans, comme le Maroc ou les Emirats.

- une monnaie de cuivre, le fals (arabe فَلس ), qui signifie aujourd'hui en arabe "pièce de monnaie" et dont le pluriel "fulûs" (arabe فُلوس ) désigne encore l'argent en arabe dialectal égyptien de nos jours flûs en maghrébin.

Sur des Fals arabo-byzantin, frappé à Emèse (VIIe s.) : l'iconographie reste chrétienne comme sur les monnaies des empereurs byzantins (la croix sur la tête du souverain et le globe surmonté d'une croix), seules les inscriptions en arabe permettent d'identifier la monnaie comme arabo-byzantine.
Les Omeyyades (661 - 750) opèrent en 696-698 une réforme importante du monnayage arabe. Le dirham d'argent voit disparaître toute représentation et ne porte plus que des inscriptions calligraphiques ; disparaît aussi le nom du calife. La monnaie porte alors des inscriptions d'inspiration religieuse, et souvent un élément de datation.

Curieux n'est-ce pas?
en 696-698…
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Jeu 19 Oct 2017, 18:12

Roger76 a écrit:
Ces pièces sont datées de la fin du siècle vers 690...
D'accord ce n'est pas encore l'an 740 mais bon on s'en approche, c'est vers cette date que la Shahada mentionne Muhamd Rasul'ullah....

Effectivment Roger.

La Shahada de Mohammed n'est pas la Shahada que des millions de Musulmans récitent tous les jours.

.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Jeu 19 Oct 2017, 18:56

Poisson vivant a écrit:

.

C'est la position de l'eglise romaine ?? Je croyais que la theologie chretienne etait basé sur ce péché originel .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Jeu 19 Oct 2017, 19:03

Roger76 a écrit:

Bien d'accord sur ce point...

Mais
Citation :
Pourquoi jusque vers 740 après J.C la Mecque n'était  point connue ?

Bizarre bizarre...

Pourquoi donc les pièces de monnaie frappées par les Omeyyades portent-elles la croix byzantine jusque vers la fin du siècle?

On trouve essentiellement dans le monde musulman ancien trois types de monnaies :

- une monnaie d'or, le dinar (arabe دينار ), dont le nom vient du denier d'argent romain (denarius) et qui est encore la monnaie de nombreux pays musulmans. Elle est plus rare que les suivantes.

- une monnaie d'argent, le dirham (arabe دِرْهَم ), dont le nom vient de la drachme gréco-romaine. Il est encore aujourd'hui la monnaie de certains pays musulmans, comme le Maroc ou les Emirats.

- une monnaie de cuivre, le fals (arabe فَلس ), qui signifie aujourd'hui en arabe "pièce de monnaie" et dont le pluriel "fulûs" (arabe فُلوس ) désigne encore l'argent en arabe dialectal égyptien de nos jours flûs en maghrébin.

Sur des Fals arabo-byzantin, frappé à Emèse (VIIe s.) : l'iconographie reste chrétienne comme sur les monnaies des empereurs byzantins (la croix sur la tête du souverain et le globe surmonté d'une croix), seules les inscriptions en arabe permettent d'identifier la monnaie comme arabo-byzantine.
Les Omeyyades (661 - 750) opèrent en 696-698 une réforme importante du monnayage arabe. Le dirham d'argent voit disparaître toute représentation et ne porte plus que des inscriptions calligraphiques ; disparaît aussi le nom du calife. La monnaie porte alors des inscriptions d'inspiration religieuse, et souvent un élément de datation.

Curieux n'est-ce pas?
en 696-698…

Il y a peut être une explication a cela j'avais lu quelque part que Muwaiya etait obligé de remettre la croix dans les dinar pour qu'ils aient de la valeur dans certaines regions il y aussi l'existence de certaines pièces datant de 660 du côté perse  qui ne continnent pas la croix mais plutot des invocations musulmanes par contre il faudrait que je retrouve la source .
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Jeu 19 Oct 2017, 19:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

C'est la position de l'eglise romaine ?? Je croyais que la theologie chretienne etait basé sur ce péché originel .

Évidement non ce n'est pas la position de l’Église Catholique.

Je suis Catholique et pourtant je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit l’Église Catholique, un peu comme toi avec le sunnisme.

Je l'ai souvent dit, le Christianisme dans son ensemble n'est pas une religion figée.

.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Jeu 19 Oct 2017, 19:06

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je suis Catholique et pourtant je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit l’Église Catholique, un peu comme toi avec le sunnisme.

Je l'ai souvent dit, le Christianisme dans son ensemble n'est pas une religion figée.

Ca m'interese  cela doit avoir des consequences sur le reste des croyances si je comprend bien Jesus n'est pas venu pour reparer cette erreur et la nature humaine n'est pas de nature pecheresse ...etc ??
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Jeu 19 Oct 2017, 19:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ca m'interese  cela doit avoir des consequences sur le reste des croyances si je comprend bien Jesus n'est pas venu pour reparer cette erreur et la nature humaine n'est pas de nature pecheresse ...etc ??

Jésus n'est pas venu réparer ce pêché (pêché originel), Jésus est venu donner sa vie pour les pêcheurs et leur donner la vie éternelle.

L’Évangile est selon moi clair sur le sujet, Jésus a donné sa vie pour mes pêchés.

l'Eucharistie ordonnait par Jésus "faites cela en mémoire de moi", c'est exactement ça.

.
Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue    Jeu 19 Oct 2017, 19:37

Du côté perse en 660 il n'y avait pas ou très peu de byzantins, la croix y était inconnue.

L'imagerie a popularisé le mythe du conquérant arabe islamisé le sabre d'une main, la droite bien sûr, le Coran dans les fontes du cheval.

Les conquérants partis à la conquête du monde savaient-ils quelque chose du contenu du muschâf, qui ne sera fixé dans son contenu actuel que bien plus tard?

Des croix byzantines en fin du siècle pour les faire accepter?

Alors que l'Empire byzantin était ruiné?

Les Omeyyades avaient pleins pouvoirs pour imposer ce qu'ils voulaient.

Au fait moi non plus je n'avale pas le concept de péché dit originel.
Certes cela avait cours à Jérusalem, mais comme l'humain transgresse par nature il n'y avait pas besoin d'élaborer cette image.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Jeu 19 Oct 2017, 19:46

Roger76 a écrit:

Au fait moi non plus je n'avale pas le concept de péché dit originel.
Certes cela avait cours à Jérusalem, mais comme l'humain transgresse par nature il n'y avait pas besoin d'élaborer cette image.  

En fait la terre est composite.

Il y a des saints, il y a des bons, il y a des mauvais, et il y a des très mauvais.

L'Apocalypse dit que quand le diable est lâché, en même temps, Dieu envoie des gens qui n'ont pas besoin d'être sur terre, des saints, afin de rétablir une balance acceptable, et ceci, pour gagner du temps.

Le temps permet aux hommes d'avoir du temps pour se repentir.

L'homme ne transgresse pas il ne peut aller que de l'avant puisque son Arbre de Vie se charge des œuvres bonnes.

Comme la nature nous montre qu'elle ne peut que croitre l'homme ne peut que croitre aussi.

Donc Adam arrive mauvais et repart bon.

Entre temps la terre se peuple et c'est une circonvolution une révolution éternelles, comme le 8 signe mathématique de l'infini, ce qui est en haut est en bas et ce qui est bas est en haut ainsi de suite à l'infini.

Si Adam a été le premier des hommes ayant foulé la terre, il y a d'autres planètes et nous, la terre, ne sommes pas le centre de l'Univers, ou centre du monde n'est pas Adam.

Il y a des mondes à l'infini et des Adam à l'infini, tout est cyclique.

je pense Rolling Eyes
OlivierV

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Jeu 19 Oct 2017, 20:39

Aquilas** a écrit:

je pense Rolling Eyes

Si tout est cyclique, de toute éternité, il n'y a pas eu de création, non ? Donc pas de Dieu créateur... Je pense...
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Jeu 19 Oct 2017, 20:43

Roger76 a écrit:
Du côté perse en 660 il n'y avait pas ou très peu de byzantins, la croix y était inconnue.

L'imagerie a popularisé le mythe du conquérant arabe islamisé le sabre d'une main, la droite bien sûr, le Coran dans les fontes du cheval.

Les conquérants partis à la conquête du monde savaient-ils quelque chose du contenu du muschâf, qui ne sera fixé dans son contenu actuel que bien plus tard?

Des croix byzantines en fin du siècle pour les faire accepter?

Alors que l'Empire byzantin était ruiné?

Les Omeyyades avaient pleins pouvoirs pour imposer ce qu'ils voulaient.

Je ne comprend pas le lien que tu fait cher Roger qui a dit que le contenu du Mushaf demendait la destruction de.la croix ?? Qui a dit qu'ils devaient islamiser la monnaie ?? Et puis des passages du Mushaf sont present dès 640 a jerusalem et des 660 dans les pièces d'argent  persanes sans oublier du Mushaf allemand qui des date aumoins de 640 .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Jeu 19 Oct 2017, 20:46

Poisson vivant a écrit:
Citation :

Jésus n'est pas venu réparer ce pêché (pêché originel), Jésus est venu donner sa vie pour les pêcheurs et leur donner la vie éternelle.

L’Évangile est selon moi clair sur le sujet, Jésus a donné sa vie pour mes pêchés.

l'Eucharistie ordonnait par Jésus "faites cela en mémoire de moi", c'est exactement ça.

.

Je vois que tu dis les pecheurs donc , tu rejette aussi la nature pecheresse ?? Si non pourrais tu me preciser ces péchés??
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Jeu 19 Oct 2017, 21:21

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

je pense Rolling Eyes

Si tout est cyclique, de toute éternité, il n'y a pas eu de création, non ? Donc pas de Dieu créateur... Je pense...

Dieu est créateur de tout y compris les cycles.

Les cycles sont éternels, Dieu est éternel, l'infini n'a pas de temps ni d''espace.

Comment toi en arrives tu à cette conclusion ? Tu penses que les cycles se suffisent à eux mêmes par reproduction perpétuelle éternelle ?

Mais pour qu'ils existent il faut bien qu'ils soient conçus.

abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Ven 20 Oct 2017, 01:44

REVENONS AU COEUR DU SUJET

la mecca n'était point connue d'aucune littérature du vivant de Mohamed ni presque 100 à 200 ans après sa mort;

des villes importantes comme pétra était déjà connue de toute la sous région et dans beaucoup de littératures bien avant le christianisme donc longtemps avant la naissance de Mohamed;

avant la naissance de Mohamed, du vivant de Mohamed, et 100 ans après sa mort personne ni aucune littérature ne connaissaient mecca d'arabie;

la littérature arabe commence juste à partir du coran otmanien après les autodafés de otman et ceux de ses suivants califs; donc on part du coran de otman puis après avoir brûlé tous les livres et supports écrit de la sous régions on se remet alors à écrire sous les califats donc longtemps après la mort de Mohamed,

c'est donc une littérature arabe tardive qui na aucun rapport avec l'Histoire, mais qui ne contienne que ce que otman et les califs ont voulu y mettre pour la postérité; c'est une littérature biaisée, fictive, romancière en quelque sorte !

l'Islam n'a point donc de littérature antique, tout commence avec otman et les califs suivants; tout est récent et ne peut de ce fait être fiable;

c'est pourquoi jusqu'ici aucun musulman ne peut répondre aux questions si ce n'est qu'ils font de la diversion et c'est très triste !

oui la mecca est une invention de toute pièce, et de là on prendra le temps de tirer toutes les conséquences;

on les tient.....
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Ven 20 Oct 2017, 06:17

abdallahibndoudou a écrit:

la mecca n'était point connue d'aucune littérature du vivant de Mohamed ni presque 100 à 200 ans après sa mort;

des villes importantes comme pétra était déjà connue de toute la sous région et dans beaucoup de littératures bien avant le christianisme donc longtemps avant la naissance de Mohamed;

avant la naissance de Mohamed, du vivant de Mohamed, et 100 ans après sa mort personne ni aucune littérature ne connaissaient mecca d'arabie;

la littérature arabe commence juste à partir du coran otmanien après les autodafés de otman et ceux de ses suivants califs; donc on part du coran de otman puis après avoir brûlé tous les livres et supports écrit de la sous régions on se remet alors à écrire sous les califats donc longtemps après la mort de Mohamed,

c'est donc une littérature arabe tardive qui na aucun rapport avec l'Histoire, mais qui ne contienne que ce que otman et les califs ont voulu y mettre pour la postérité; c'est une littérature biaisée, fictive, romancière en quelque sorte !

l'Islam n'a point donc de littérature antique, tout commence avec otman et les califs suivants; tout est récent et ne peut de ce fait être fiable;

c'est pourquoi jusqu'ici aucun musulman ne peut répondre aux questions si ce n'est qu'ils font de la diversion et c'est très triste !

oui la mecca est une invention de toute pièce, et de là on prendra le temps de tirer toutes les conséquences;

on les tient.....
Abbas45

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Ven 20 Oct 2017, 08:36

Tom Sawyer a écrit:
Oui pourquoi la mecca ne figurait point dans la littérature préislamique ni postmohamed en 720 après JC ? sinon donnez les preuves contraires !

Pourquoi le vide littéraire arabe dans la période préislamique pour une ville qui se dit centre de la sous région en commerce et échanges de toutes sortes ? Pourquoi la mecca est-elle méconnue de toute la littérature des pays du moyen orient dans cette période préislamique ?

Pourquoi jusqu'en 720 après JC et après la mort de Mohamed la mecca ne figurait point dans aucune littérature arabe ou des pays environnants ? sinon donnez les preuves contraires ?

On a beau creusé et construit des immeubles aussi hauts les uns plus que les autres autour de la mosquée qui abrite la kaaba, alors comment se fait-il que aucune trouvaille archéologique ne soit jamais trouvée attestant d'une civilisation arabe isalmique du temps de Mohamed ou civilisation arabe préislamique rayonnante comme région centrale de la sous région ?

quel savant musulman peut relever le défi ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'espère que mon texte-ci ne va pas être effacé tout bonnement comme je le constate ces temps-ci ! car je ne pense pas que j'y ai insulté qui que ce soit !

Comment relever un défi aussi grotesque ? tu veux qu'on n'apportes des preuves a des choses bidon ! la Mecque n'existe pas et personne ne connaissait la Mecque  même auparavant voila ton postulat? arrête de ridiculiser les catholiques ! tu as fini? la Mecque est un mythe ,le prophète Muhammad qui est enterré a Medine est un mythe ,les millions de pèlerins qui se rendent chaque année a la Mecque c'est un mythe ,il cite la littérature arabe,islamique ,occidentale etc etc comme si il connaissait tout arrete de te ridiculiser

Oui , Tom a raison. je partage son idée.

La Mecque et les arabes surtout les adnanites étaient illettrés.

c'est inutile de prouver le contraire . on est d'accord là dessus

abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Ven 20 Oct 2017, 09:23

Anaska a écrit:

on les tient.....

de grâce entre intellectuels on ne se moque pas, dans le milieu intellectuel on se respecte, et l'humilité et la sagesse socratique y est toujours de mise ""= tout ce que je sais c'est que je ne connais rien = "" ; à défaut on se tait !

ton site est bidon !

on y parle de mecca comme vallée à plusieurs lacs abondants = donc normalement l'agriculture et la variété des plantes devaient y être possible avec des olives, des figuiers et de la vigne (le coran parle de vigne) etc = or c'est archi-faux tout ça !

ton site nous parle d'un psaume de david qui aurait mentionné ""bakka"", et l'auteur se permet de le traduire men.songèrement;
or les psaumes ou david datent de 10 siècles avant J.C donc 16 siècles avant mohemed; ce qui veut dire si mecca était aussi important comme ville ce serait plusieurs littératures étrangères qui en parleraient et non seulement le roi david; ce qui signifierait aussi que les gens de mecca 10 siècles avant Jésus connaissaient l'écriture comme david et les juifs, par conséquent qu'il devait y avoir obligatoirement des écrits et oralités antiques arabes datant du temps de david donc datant 16 siècles avant Mohamed. ce qui n'est pas le cas et ne sera jamais le cas !

conclusion 1 = ton site et ton argumentaire ne tiennent absolument pas la route ! domage pour toi et ton Islam !

par ailleurs laisse moi vous dire que avant que Mohamed ne soit né on connaissait déjà chez les arabes de la poésie écrite et orale et on savait lire et écrire ; du temps de Jésus des arabes allaient et revenaient d'israél et étaient bien au fait de la langue et des écrits grecs et hébreux , lisez le nouveau testament vous verrez mentionnés les arabes;

DONC ne nous dites pas qu'il n'y avait pas de littérature avant la naissance de Mohamed ; c'est archi-faux ! et c'est dommage pour vous et votre religion !

votre littérature commence avec le coran othmanien puis se prolonge avec les écrits sous les califats après que l'on brûlé toutes les littératures préexistantes et contemporaines d'époque, puis dispersé les peuples; alors sachez vous détacher de cette nouvelle littérature arabe inventée de toute pièce et allez au fond de l'Histoire pour nous donner du vrai à mettre sous la dent; sinon taisez vous et baissez la tête à jamais !
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Ven 20 Oct 2017, 09:43

ton site cite le psaume 84 et prend le plaisir de traduire SION par lieu de sanctuaire alors que tous les textes hébreux des psaumes écrivent bien SION; or sion se trouve à jérusalem bien avant que naisse même david ((= le mont sion !))

PSAUME 84
6 (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
7 (84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.

ALORS COMMENT DES gens peuvent-ils faire plus de 2000 km en marche pour passer de mecca à jérusalem-SION en un rien de temps ,

DE qui vous moquez vous ???

bakka dans le psaume signifie en hébreux = pleurs, lamentations; et la preuve est toujours là avec le mur des lamentation qui existe des siècles avant que naisse ton prophète arabe !

alors trouvez nous autre chose de consistant à nous mettre sous la dent, nous avons faim de vérités !

---------------------------------------------
sachez le une fois pour toutes; la traditions muslim commence récemment avec au départ le coran othmanien puis avec les écrits inventés sous les califats sachant qu'en dehors de cela tout a été brûlé sans ménage dans toutes les zones d'influence muslimique; c'est pourquoi vous n'avez pas de littérature antique arabe!

Dernière édition par abdallahibndoudou le Ven 20 Oct 2017, 11:19, édité 1 fois
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Ven 20 Oct 2017, 09:48

beaucoup de peuples païens et barbares datant plusieurs siècles avant la naissance de Jésus ou mohmd étaient déjà bien connus des littératures du monde pourquoi n'en est-il jamais de mecca "la grande" ? regardes même les scythes datant depuis le 7ième siècle avant Jésus ou 14 siècles avant mhmed , eux étaient déjà connus des perses, des romains des grecs dans l'antiquité ...... ouaaouu

de qui vous moquez vous avec votre ignorance ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Ven 20 Oct 2017, 11:33

beaucoup de peuples païens et barbares datant plusieurs siècles avant la naissance de Jésus ou mohmd étaient déjà bien connus des littératures du monde pourquoi n'en est-il jamais de mecca "la grande" ? regardes même les scythes datant depuis le 7ième siècle avant Jésus ou 14 siècles avant mhmed , eux étaient déjà connus des perses, des romains des grecs dans l'antiquité ...... ouaaouu

Tu es unpeu trop hautain à mon gout et tu devrais redescendre ce n'est pas tres chretien comme comportement .

Revenons aux mention historique de la mecque effectivement, si on elimine la piste de Bacca dans la bible qui est quand même curieuse sans être univoque il y a pas.ou très peu de traces historique et archeologique de la mecque néanmoins , tu as passé tout droit sur deux mentions qui mérite d'être citées la première etant celle de l'historien greque du premier siècle avant Jesus Christ en l'occurence Didorus Siculus qui parle dans sa bibliotheque historique d'un temple extrement vénére par les arabes. Deuxièmement on a Claudius ptoelemée qui dans son Atlas situe la fameuse "Macoraba" proche de la mecque et indique que c'est une ville conatruite autour d'un sanctuaire en fin fond d'Arabie .

Maintenant il ne faut pas oublier que la mecque est dans le desert bien isolée dans une place aride et qu'il est tout a fait normal de ne pas en entendre.parler surtout que les arabes etait plutot de tradition Orale .

Que les historiens emettent des doutes sur son existence préislamique ou sur son vrai emplacement ne me fait guère peur au contraire , cela me donnera l'occasion de relire les versets en questions qui ne se sont point aventurer en precisant un emplacement ou quoi que ce soit d'autre.
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Ven 20 Oct 2017, 11:53

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu es unpeu trop hautain à mon gout et tu devrais redescendre ce n'est pas tres chretien comme comportement .
Revenons aux mention historique de la mecque effectivement, si on elimine la piste de Bacca dans la bible qui est quand même curieuse sans être univoque il y a pas.ou très peu de traces historique et archeologique de la mecque néanmoins , tu as passé tout droit sur deux mentions qui mérite d'être citées la première etant celle de l'historien greque du premier siècle avant Jesus Christ en l'occurence Didorus Siculus qui parle dans sa bibliotheque historique d'un temple extrement vénére par les arabes. Deuxièmement on a Claudius ptoelemée qui dans son Atlas situe la fameuse "Macoraba" proche de la mecque et indique que c'est une ville conatruite autour d'un sanctuaire en fin fond d'Arabie .

Maintenant il ne faut pas oublier que la mecque est dans le desert bien isolée dans une place aride et qu'il est tout a fait normal de ne pas en entendre.parler surtout que les arabes etait plutot de tradition Orale .

Que les historiens emettent des doutes sur son existence préislamique ou sur son vrai emplacement ne me fait guère peur au contraire , cela me donnera l'occasion de relire les versets en questions qui ne se sont point aventurer en precisant un emplacement ou quoi que ce soit d'autre.

toutes tes descriptions tirées de didorus et ptolemé répondent au cas de pétra entre autres zones d'influence greco-romaines; et je ne pense pas que la mecca actuelle ait particulière été une colonie romaine ou grecque, pourtant elle est dite grande ville carrefour où abondaient commerce de toute sorte et agriculture et élevage etc, une telle cité rayonnante n'aurait pas passée inaperçue des grand conquérants étrangers ; tu ne trouves pas ??!!!

alors servez nous autres choses s'il vous plaît !
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Ven 20 Oct 2017, 12:03

Roger76 a écrit:
J'ai jugé mario que la place de cette vidéo édifiante est ici dans ce topic, comme elle serait à sa place dans un post sur le péché dit originel.

Noyée parmi d'autres vidéos?
Je n'ai encore jamais ouvert cette section "vidéos"...

j'ai donné le lien:

Il te suffisait de donner le lien de ta vidéo sur notre section, Et cela n'aurait pas été plus difficile à l'intervenant intéressé d'aller sur ce lien_là !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Ven 20 Oct 2017, 12:03

toutes tes descriptions tirées de didorus et ptolemé répondent au cas de pétra entre autres zones d'influence greco-romaines; et je ne pense pas que la mecca actuelle ait particulière été une colonie romaine ou grecque, pourtant elle est dite grande ville carrefour où abondaient commerce de toute sorte et agriculture et élevage etc, une telle cité rayonnante n'aurait pas passée inaperçue des grand conquérants étrangers ; tu ne trouves pas ??!!!

alors servez nous autres choses s'il vous plaît !

Macaroba  et temple vénéré par les arabes te semble concorder a Petra plus qu'a la Mecque ?? Curieu .alors , passe a la deuxième partie du developpement et convainc nous qu'il s'agit de Petra .d'ailleur que ce soit Ptoleme  ou Siculus ils decrivent des endroits lointains et non d'influence greco-romain comme tu le pretend .

La Mecque grande ville rayonante ?? Pour les arabes comparé au desert qui l'entoure peut être mais , rien a voir avec les villes greco-romaines voilà , pourquoi les traces sont si peu nombreuse .
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Ven 20 Oct 2017, 12:20

La thèse « Makoraba »
Le géographe grec Ptolémée (iie siècle) mentionne dans son ouvrage Géographie VI, 7, 31-378 une « Makoraba » située en Arabie heureuse (Arabia felix)9,10 c'est-à-dire l'actuel Yémen. Certains veulent y voir la première mention de la Mecque, ce que réfute Patricia Crone dans son livre Meccan trade and the Rise of Islam ainsi que l'archéologue Dan Gibson dans son article Suggested Solutions for Issues Concerning The Location of Mecca in Ptolemy's Geography10.

Selon Ilya Pavlovich Petrushevsky, l'étymologie de Macoraba provient de l'arabe yéménite maqrab qui signifierait « sanctuaire »11 ou de l'éthiopien mikrab, « le temple »12. Mekwarb peut signifier le « palais », le « lieu sacré » ou la « synagogue », sans être antinomique du sens surbaissé pour désigner « le lieu du sanctuaire »13,14. Makoraba suggérerait la présence d'une ressource en eau pérenne qui attirait une population sédentaire et près de laquelle la Kaa'ba fut bâtie à une époque indéterminée15. Cependant, à partir de la langue afar, une langue du même groupe que l'arabe yéménite (en) appartenant au groupe de l'afrasiatique, la traduction du mot maqrab (pl. maqrooba) signifie « amas de pierres rouges et plates »16. Selon Dan Gibson, Macoraba correspond au village d’Al-Mahabisha (en) au Yémen17. Ce village est situé dans une zone montagneuse aux roches rouges.

En 1987, l'historienne Patricia Crone remet en question l'identification de la Makoraba avec le site de la Mecque : selon elle, une évolution de la racine krb de « Makoraba » en mkk de Mekka est impossible...

de grâce servez nous autre chose de consistant à mettre sous la dent ......

et toi thedjez; tu veux que des civilisations beaucoup plus reculées et très antiques nous bien connues depuis l'antiquité mais quand il s'agit de l'histoire de la mecca entre la naissance de Jésus et celle de Mohamed tout nous soit obscure, méconnu parce que ceci ou cela qui arrange l'Islam, alors durant cette période l'écriture et les échanges de toutes sortes ne cessaient de développés à grande vitesse depuis l'asie, l'europe jusqu'en afrique....

de qui se moque-t-on ??

je préfère suivre scrupuleusement la maxime socratienne de l'humilité intellectuelle surtout quand on ne sait rien ou qu'on a rien à servir....

OlivierV

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Ven 20 Oct 2017, 12:26

Rien qu'en occident, il est fréquent de dire que tel nom de telle commune apparaît pour la première fois en telle ou telle année, souvent au moyen-âge.

Cela veut-il pour autant dire que ces communes n'existaient pas auparavant ?

En ce qui concerne les preuves historiques, ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas que cela n'a pas existé. Comme le rappelle Thedjezeryl, les Bédouins étaient essentiellement de transmission orale.

Pour ce qui est de l'archéologie, il n'est pas impossible que des constructions successives aient utilisé ou même supprimé des matériaux précédents.

Qu'il n'y ait pas de mention de la Mecque soit disant avant Otman peut s'expliquer que vu que l'Islam s'est rapidement trouvé en conflit avec les pays limitrophes, personne en dehors des musulmans n'ait entendu parler de la Mecque.

Il n'a jamais été à mon avis, dans la culture musulmane de vouloir garder des vestiges du passé, d'en faire le panégyrique, parce que ce serait une sorte d'idolâtrie.

Par conséquent et vu toutes les transformations qui ont eu lieu sur ce site, sans prendre la peine de vouloir conserver des traces d'antan, lié au fait que de toute façon actuellement la Mecque ne saurait être un lieu de foulles archéologiques ne fut-ce que du fait "salafiste" ne nous permet ni d'infirmer, ni de confirmer quoi que ce soit.
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Ven 20 Oct 2017, 14:09

c'est bien triste et domage pour vous muslims à propos de la mecca depuisn l'antiquité jusque 100 ou 200 ans après la mort de votre prophète arabe ! bien triste de n'avoir aucune littérature ni objet archéologique ! ouuaaaouu !

toi tu parles d'objets archéologiques qui seraient détruits par des constructions à outrance; je te réponds = faux = car même en creusant pour construire des immeubles , on est toujours émerveillé lorsque du coup on y découvre des objets antiques archéologiques et ces choses là on ne les jette pas à la poubelle, ce sont des architectes et géologues etc intellectuels qui construisent des gratte-ciel, ils savent ce que c'est les objets archéologiques; alors cherche autre chose de charnu à nous mettre sous la dent !

tu dis que les muslims ne gardent pas les vestiges du passé, je te rétorque = faux= vous avez bien gardé la pierre noire et tant d'autres choses, vous avez gardé les écrits des grecs sur la science et en a profité pour promouvoir les sciences etc (on aurait même vu les sabres et habits de mohmd gardés aussi);

tu dis l'Islam a été en conflits avec les environs; alors se fait-il que l'on en sait beaucoup sur les pays ennemies d'environ que sur le pays de l'Islam en soi; normalement quand deux pays sont en conflits les infos parlent des deux sur tous les plans, forces armées, moyens de guerre; stratégies, geographie, démographie; géopolitiques; limites géographiques etc ... mais voilà sur votre mecca c'est le néant absolu ....

me permettrez vous d'en rire à couper mon soufle ??....

enfin je vous tiens ....= la mecca a été inventée après la mort de Mhmd; le coran a été bricolé de toute pièce à partir de otman puis les califats suivants et la liste continue

et vous osez de prime abord dans votre coran accuser de falsifié, de faux, de men..songe; etc notre bible et les chrétiens et juifs !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
à pétra il y avait la kaaba; des sanctuaires, des pélérinages arabes; de l'eau en abondance, des rochers etc

c'était là l'origine de Mhmd et son père et les qurash
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Ven 20 Oct 2017, 14:34

La thèse « Makoraba »
Le géographe grec Ptolémée (iie siècle) mentionne dans son ouvrage Géographie VI, 7, 31-378 une « Makoraba » située en Arabie heureuse (Arabia felix)9,10 c'est-à-dire l'actuel Yémen. Certains veulent y voir la première mention de la Mecque, ce que réfute Patricia Crone dans son livre Meccan trade and the Rise of Islam ainsi que l'archéologue Dan Gibson dans son article Suggested Solutions for Issues Concerning The Location of Mecca in Ptolemy's Geography10.

Selon Ilya Pavlovich Petrushevsky, l'étymologie de Macoraba provient de l'arabe yéménite maqrab qui signifierait « sanctuaire »11 ou de l'éthiopien mikrab, « le temple »12. Mekwarb peut signifier le « palais », le « lieu sacré » ou la « synagogue », sans être antinomique du sens surbaissé pour désigner « le lieu du sanctuaire »13,14. Makoraba suggérerait la présence d'une ressource en eau pérenne qui attirait une population sédentaire et près de laquelle la Kaa'ba fut bâtie à une époque indéterminée15. Cependant, à partir de la langue afar, une langue du même groupe que l'arabe yéménite (en) appartenant au groupe de l'afrasiatique, la traduction du mot maqrab (pl. maqrooba) signifie « amas de pierres rouges et plates »16. Selon Dan Gibson, Macoraba correspond au village d’Al-Mahabisha (en) au Yémen17. Ce village est situé dans une zone montagneuse aux roches rouges.

En 1987, l'historienne Patricia Crone remet en question l'identification de la Makoraba avec le site de la Mecque : selon elle, une évolution de la racine krb de « Makoraba » en mkk de Mekka est impossible...

et toi thedjez; tu veux que des civilisations beaucoup plus reculées et très antiques nous bien connues depuis l'antiquité mais quand il s'agit de l'histoire de la mecca entre la naissance de Jésus et celle de Mohamed tout nous soit obscure, méconnu parce que ceci ou cela qui arrange l'Islam, alors durant cette période l'écriture et les échanges de toutes sortes ne cessaient de développés à grande vitesse depuis l'asie, l'europe jusqu'en afrique....

de qui se moque-t-on ??

je préfère suivre scrupuleusement la maxime socratienne de l'humilité intellectuelle surtout quand on ne sait rien ou qu'on a rien à servir....

Parceque Patricia Crone est la seul historienne a s'être interessé au sujet ?? Et comment elle explique l'evolution de Yathrib a Medine la racine th-r-b est elle la même que M-d-n ?? Cet argument comme le reste d'arguments qu'elle tire des cheveux sont bidon comme lui ont fait signaler les autres spécialistes aufait , tu nous cite uniquement les analyses hyper-critique en voulant nous faire croire que leurs thèses font conscensus c'est comme si je m'amuseait a debiter les thèses mythistes concernant Jesus Christ .

Attention je ne dis pas qu'il est impossible que sa thèse soit vrai ou proche de la réalité mais , pour le moment elle a encore moins d'arguments que la thèse traditionelle et on descele facilement une analyse derigée et tirée par les cheveux .

Tu parle des civilisations ancienne et connu mais , pourquoi tu sous entendu que la mecque est une civilisation ancienne inconnu?? De quelle civilisation tu parle c'est uniquement une petite ville pour les beduins passant et le Coran ne pretend pas le contraire .
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Ven 20 Oct 2017, 16:56

j'ai envie de reprendre une a une toutes les questions de mes collègues sur la mecca; sur l'absence de littérature anté Mhmd, sur le caractère trop suspect voir trop coupable de la tradition islamique qui n'a pris de corps qu'à partir du corpus coranique othmanien suivi des apports des califats, donc tradition trop récente pour prétendre pouvoir écrire l'Histoire; sur le fait trop coupable d'avoir systématiquement brûlé toutes les littératures de la sous-région jusqu'en égypte... etc etc...

mais ce sera toujours des questions sans réponses valables quelques que soient vos savants islamiques; donc autant rester sur notre faim et partir se reposer...

c'est clair l'Islam est la supercherie de tous les temps; l'ivraie dans le champ du Vrai Dieu, l'humanité !

matthieu 13
24. Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.

26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.

27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?

28 Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?

29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Raziel

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Dim 22 Oct 2017, 18:06

Thedjezeyri14 a écrit:
La thèse « Makoraba »

de qui se moque-t-on ??

Parceque Patricia Crone est la seul historienne a s'être interessé au sujet ?? Et comment elle explique l'evolution de Yathrib a Medine la racine th-r-b est elle la même que M-d-n ?? Cet argument comme le reste d'arguments qu'elle tire des cheveux sont bidon comme lui ont fait signaler les autres spécialistes aufait , tu nous cite uniquement les analyses hyper-critique en voulant nous faire croire que leurs thèses font conscensus c'est comme si je m'amuseait a debiter les thèses mythistes concernant Jesus Christ .

Attention je ne dis pas qu'il est impossible que sa thèse soit vrai ou proche de la réalité mais , pour le moment elle a encore moins d'arguments que la thèse traditionelle et on descele facilement une analyse derigée et tirée par les cheveux .

Tu parle des civilisations ancienne et connu mais , pourquoi tu sous entendu que la mecque est une civilisation ancienne inconnu?? De quelle civilisation tu parle c'est uniquement une petite ville pour les beduins passant et le Coran ne pretend pas le contraire .

Thedjezeyri14, tu confond racine d'un mot et signification d'un mot.

Il est clair que Médine=Yathrib. Il y a donc eu deux peuples avec des langues différentes qui ont appelé ce lieu chacun de leur façon.

Mais il est évident que La Mecque, où il n'y avait rien, a été doté d'un nom de façon à ce que ce soit ambigu avec le Bakka ou Bibakka du coran.

Pareil pour les monts Safa et Marwa. Ces montagnes ont été nommées après le coran, pour valider le lieu de la Mecque.

En réalité, kaaba, Safa, Marwa, bakka sont tous les lieux autour de Jérusalem, là d'où est partie l'Hégire.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Dim 22 Oct 2017, 19:26

Raziel a écrit:

Il est clair que Médine=Yathrib. Il y a donc eu deux peuples avec des langues différentes qui ont appelé ce lieu chacun de leur façon.

Mais il est évident que La Mecque, où il n'y avait rien, a été doté d'un nom de façon à ce que ce soit ambigu avec le Bakka ou Bibakka du coran.

Pareil pour les monts Safa et Marwa. Ces montagnes ont été nommées après le coran, pour valider le lieu de la Mecque.

En réalité, kaaba, Safa, Marwa, bakka sont tous les lieux autour de Jérusalem, là d'où est partie l'Hégire.

Tu as tout faux Medine n'est pas exclusive a Yathrib ce terme est citée maintes fois dans le Coran concernant d'autres villes certaines existante depuis Moise  , le même peuple disait Yathrib et Medine .Medine pourrait être comparé au terme "Capitale" un terme dont plusieurs villes jouissent .

L'autre detail est que le terme Mecca est bien present dans le Coran contrairement a ce que tu semble croire .
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Dim 22 Oct 2017, 23:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Tu as tout faux Medine n'est pas exclusive a Yathrib ce terme est citée maintes fois dans le Coran concernant d'autres villes certaines existante depuis Moise  , le même peuple disait Yathrib et Medine .Medine pourrait être comparé au terme "Capitale" un terme dont plusieurs villes jouissent .

L'autre detail est que le terme Mecca est bien present dans le Coran contrairement a ce que tu semble croire .

mon ami thed; le fait irréfutable est que mecca n'est apparue dans la littérature islamique que plusieurs ans après la mort de Mhmed, ce qui est ahurissant !

conclusion = mecca a été inventée tardivement ; et que le prophète est né, a grandi et s'est marié en jordanie à pétra ! c'est indéniable !
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Dim 22 Oct 2017, 23:29

Thedjezeyri14 a écrit:

mon ami thed; le fait irréfutable est que mecca n'est apparue dans la littérature islamique que plusieurs ans après la mort de Mhmed, ce qui est ahurissant !

conclusion = mecca a été inventée tardivement ; et que le prophète est né, a grandi et s'est marié en jordanie à pétra ! c'est indéniable !
tu tiens ces infos de Dan Gibson qui dit je pense que.... puis il se peut que......
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Dim 22 Oct 2017, 23:39

Anaska a écrit:

...
tu tiens ces infos de Dan Gibson qui dit je pense que.... puis il se peut que......

non ce n'est pas que dan gibson adit ceci ou cela......

votre gros problème est que vous ne pouvez pas, vous muslims, démontrer la certitude de l'existence de mecca avant la naissance de Mhmed ni de son vivant ni dans les 50 ou 100 ans qui ont suivi sa mort; !! vous êtes cuits !
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Dim 22 Oct 2017, 23:50

Anaska a écrit:

...

non ce n'est pas que dan gibson adit ceci ou cela......

votre gros problème est que vous ne pouvez pas, vous muslims, démontrer la certitude de l'existence de mecca avant la naissance de Mhmed ni de son vivant ni dans les 50 ou 100 ans qui ont suivi sa mort; !!  vous êtes cuits !
je ne savais que t'es historien et archéologue
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Lun 23 Oct 2017, 00:03

pour l'instant je suis encore apprentis qui fait de la recherche et apprend !

mais toi; si tu nous faisais part de tes trouvailles en histoire ou archéologie sur la mecca d'avant Mhmed peut-être que tu sauveras la face de l'Islam !
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   Lun 23 Oct 2017, 04:03

Ce n'est pas parceque toi et quelques pseudo islamologue l'affirmez que c'est vraiment un fait .

Tu devrais nous exposez l'ensemble de la litterature musulmane pour qu'on puisse constater l'absence de la mecque or , ni toi ni tes references n'aviez fait cela .

Pour le moment on a des exemplaires du Coran datant du 7ème siècle ainsi que des livres de Fiqh ( ex: Muwata) et des reucueuils du Hadith  du 9ème siècle ( ex : Musnad ) qui sont les seuls pretendu à la transmission de la tradition orale musulmane . Toute cette litterature musulmane contrairement a ce que tu affirme mentionne la mecque .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?   

Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant