Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'Islam est il trop compliqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 19 Oct 2017, 17:24

Rappel du premier message :

19.10.2017

On entend souvent dire que l'Islam est une religion éminemment compliquée à comprendre, qu'il faut lire un tas de livres, qu'il faut s'appuyer sur des savants, ect....

Je dis bien comprendre l'Islam et pas uniquement ces dogmes ou ces rites.

Dans ce cas l'Islam est il une religion pour tout homme sur terre sachant que 90% ne la comprendront pas entièrement ?

.

Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 19 Oct 2017, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Mer 01 Nov 2017, 23:34

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

je regrette cher mario mais beaucoup de passages bibliques que j'ai poste plusieurs fois dans ce forum prouvent le contraire puisqu'on y parle de  châtiment éternel et douloureux qui attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs...

Cela c'est le Purgatoire. Car le feu éternel auquel tu crois et que tu appelles l'enfer, ne fait pas pleurer, mais hurler de douleur !

Alors que le regret de toutes ses fautes, la conscience du mal que l'on a causé aux autres, le souvenir de ses égoïsmes et de ses lâchetés, tout cela est l'épreuve du Purgatoire, temps de purification nécessaire avant d'entrer dans le Royaume, et tout cela fait pleurer et grincer des dents.
oui mais qu'est qui te fait dire que c'est le Purgatoire ? j'aimerai bien que tu nous donne un passage biblique STP ?
zoubirjijli

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 01:57

icare a écrit:
brigit^^ a écrit:

Le Christ est la libération dans la grâce de Dieu, le Paraclet est l'Esprit Saint qui habite celui dans la grâce,
L'aboutissement de l'oeuvre de la Parole en nous. EGO SUM. Le Christ nous fait don de la vie dans l'Être.
Le Paraclet ce n'est pas un prophète devant nous qui mourra comme tous les prophètes.
Euh je n'ai jamais dit que le paraclet était un homme , je m'appelle pas Tertulien .

zoubirjijli a écrit:
Tu as au moins l'honnêteté de dire que ta religion est une religion exotique, le fruit de l'imagination d'un bédouin pilleur de caravanes du 7ème siècle, et non une religion abrahamique.
Je ne sais pas pourquoi tu applaudis , ni comment tu as compris que j'ai sorti l'islam des religion abrahamique .

Citation :
EXOTIQUE, adj. et subst.

I.− Adj. [En parlant de pers. ou de choses envisagées p. réf. au pays ou à la culture propres du locuteur] Qui est relatif, qui appartient à un pays étranger, généralement lointain ou peu connu; qui a un caractère naturellement original dû à sa provenance.

Jésus parlait araméen , l'AT est en Hébreux =>langue sémitique
le monothéisme judaïque est transcendant .
Mohamed parlait arabe , le coran est en arabe => langue sémitique
Le monothéisme coranique est transcendant .

Le NT est en grec , à Rome on parle latin => langue indo-européenne
Le monothéisme chrétien est immanent , Dieu s'incarne

Qui est la religion exotique ?

Mohamed est bien un bédouin du VII siècle , en effet .

Tu dis que tu ne tiens pas à faire le lien entre le christianisme et l'islam, je comprends par cette phrase que pour toi ces deux religions n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 09:19

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:

je regrette cher mario mais beaucoup de passages bibliques que j'ai poste plusieurs fois dans ce forum prouvent le contraire puisqu'on y parle de  châtiment éternel et douloureux qui attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs...

Cela c'est le Purgatoire. Car le feu éternel auquel tu crois et que tu appelles l'enfer, ne fait pas pleurer, mais hurler de douleur !

Alors que le regret de toutes ses fautes, la conscience du mal que l'on a causé aux autres, le souvenir de ses égoïsmes et de ses lâchetés, tout cela est l'épreuve du Purgatoire, temps de purification nécessaire avant d'entrer dans le Royaume, et tout cela fait pleurer et grincer des dents.

oui mais qu'est qui te fait dire que c'est le Purgatoire ? j'aimerai bien que tu nous donne un passage biblique STP ?

Entre autres textes , celui-ci de Paul aux Corinthiens :

3.14
Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
3.15
Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
icare

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 13:00

zoubirjijli a écrit:
icare a écrit:

Je ne sais pas pourquoi tu applaudis , ni comment tu as compris que j'ai sorti l'islam des religion abrahamique .

Jésus parlait araméen , l'AT est en Hébreux =>langue sémitique
le monothéisme judaïque est transcendant .
Mohamed parlait arabe , le coran est en arabe => langue sémitique
Le monothéisme coranique est transcendant .

Le NT est en grec , à Rome on parle latin => langue indo-européenne
Le monothéisme chrétien est immanent , Dieu s'incarne

Qui est la religion exotique ?

Mohamed est bien un bédouin du VII siècle , en effet .

Tu dis que tu ne tiens pas à faire le lien entre le christianisme et l'islam, je comprends par cette phrase que pour toi ces deux religions n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Non je ne peux faire le lien entre christianisme et islam , les deux sont fondamentalement différentes .
On ne peut créer un lien entre les deux , la tentative créerai l'anathématisation de l'une ou de l'autre .
Par contre je reconnais la véracité de la révélation ou de l'inspiration divine au sein du christianisme .
Mais l'islam donne une voie et le christianisme une autre voie . Savoir où mène les deux ne m'intéresse pas . Savoir si la voie que j'emprunte est la meilleure objectivement ne m'intéresse pas non plus . Ce qui m'intéresse c'est de savoir que la voie que j'emprunte est la meilleure pour moi et pas nécessairement la meilleurs pour l'autre est fondamental selon moi .
Alors les histoires de paraclet comme étant Mohamed ne tiennent pas selon moi .

Par contre je n'ai jamais dit que l'islam n'était pas une religion abrahamique , car au sein du coran il est bien question d'un pacte et d'une croyance fondamentale en un Dieu unique .
Les chrétiens , juifs et musulmans sont monothéistes et mentionnent pacte/alliance .

zoubirjijli

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 13:13

icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:

Non je ne peux faire le lien entre christianisme et islam , les deux sont fondamentalement différentes .
On ne peut créer un lien entre les deux , la tentative créerai l'anathématisation de l'une ou de l'autre .
Par contre je reconnais la véracité de la révélation ou de l'inspiration divine au sein du christianisme .
Mais l'islam donne une voie et le christianisme une autre voie . Savoir où mène les deux ne m'intéresse pas . Savoir si la voie que j'emprunte est la meilleure objectivement ne m'intéresse pas non plus . Ce qui m'intéresse c'est de savoir que la voie que j'emprunte est la meilleure pour moi et pas nécessairement la meilleurs pour l'autre est fondamental selon moi .

Par contre je n'ai jamais dit que l'islam n'était pas une religion abrahamique , car au sein du  coran il est bien question d'un pacte et d'une croyance fondamentale en un Dieu unique .
Les chrétiens , juifs et musulmans sont monothéistes et mentionnent pacte/alliance .

Merci pour ta réponse.

Donc tu es musulman car tu penses que la meilleure voie pour toi c'est l'islam c'est ça ? Tu ne juges pas comme "égaré" un chrétien, mais tu considère qu'il a juste choisi une autre voie ?
icare

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 13:27

zoubirjijli a écrit:
icare a écrit:

Par contre je n'ai jamais dit que l'islam n'était pas une religion abrahamique , car au sein du  coran il est bien question d'un pacte et d'une croyance fondamentale en un Dieu unique .

Merci pour ta réponse.

Donc tu es musulman car tu penses que la meilleure voie pour toi c'est l'islam c'est ça ? Tu ne juges pas comme "égaré" un chrétien, mais tu considère qu'il a juste choisi une autre voie ?
Ben oui !
Si une personne fait les choses à contre cœur , c'est que cette personne est hypocrite ou alors ignorante de sa personne . Les deux sont très proche de la signification de kafir et de l'égaré .
Une personne qui se connait et qui agit en savant ce qui est bon ou mauvais et surtout en phase avec elle même , n'est ni kafir , ni égaré au contraire .
Selon moi .
albania

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 13:31

icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:

Merci pour ta réponse.

Ben oui !
Si une personne fait les choses à contre cœur , c'est que cette personne est hypocrite ou alors ignorante de sa personne .  Les deux sont très proche de la signification de kafir et de l'égaré .
Une personne qui se connait et qui agit en savant ce qui est bon ou mauvais et surtout en phase avec elle même , n'est ni kafir , ni égaré au contraire .
Selon moi .

Alors l'assassin du père Hamel qui a agi en pleine conscience en sachant qu'il obéissait à sa compréhension des textes n'est pas un égaré .
icare

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 13:40

albania a écrit:
icare a écrit:

Ben oui !
Si une personne fait les choses à contre cœur , c'est que cette personne est hypocrite ou alors ignorante de sa personne .  Les deux sont très proche de la signification de kafir et de l'égaré .
Selon moi .

Alors l'assassin du père Hamel qui a agi en pleine conscience en sachant qu'il obéissait à sa compréhension des textes n'est pas un égaré .
Étant donné que je pense que la nature de l’homme est bonne , le fait de tuer est un égarement. Cet assassin ne se connaît , on ne peut tuer sans se blesser le cœur . Encore faut il que le cœur ne soit pas rouillé
icare

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 13:41

Je vois l’autre question arriver, et Mohamed .
albania

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 13:48

icare a écrit:
albania a écrit:

Étant donné que je pense que la nature de l’homme est bonne , le fait de tuer est un égarement. Cet assassin ne se connaît , on ne peut tuer sans se blesser le cœur . Encore faut il que le cœur ne soit pas rouillé

Sayfullo Saipov a déclaré qu'il ne regrettait pas la mort des cyclistes et des piétons ,il en est même satisfait ,est ce un égaré ou son coeur est-il à ce point rouillé .
icare

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 14:00

albania a écrit:
icare a écrit:

Sayfullo Saipov a déclaré qu'il ne regrettait pas la mort des cyclistes et des piétons ,il en est même satisfait ,est ce un égaré ou son coeur est-il à ce point  rouillé .
Rouillé par la haine . On va tous les faire ?
C’est quoi cette façon de faire des procès , je suis au poste de police et je dois rendre des comptes sur les agissements d’autre Personnes ?
Si tu tiens à débattre ou dialoguer argumente , au lieu de me questionner.
albania

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 14:07

icare a écrit:
albania a écrit:

Sayfullo Saipov a déclaré qu'il ne regrettait pas la mort des cyclistes et des piétons ,il en est même satisfait ,est ce un égaré ou son coeur est-il à ce point  rouillé .
C’est quoi cette façon de faire des procès , je suis au poste de police et je dois rendre des comptes sur les agissements d’autre Personnes ?

Je ne fais pas de procès ,je donne des faits ,inutile de s'énerver ,j'essaie de comprendre .
SKIPEER

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 14:11

SKIPEER a écrit:

3.14
Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
3.15
Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
Désolé mais je ne prend pas les textes de Paul de tarse cher mario !!
icare

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 14:16

albania a écrit:
icare a écrit:

Je ne fais pas de procès ,je donne  des faits ,inutile de s'énerver ,j'essaie de comprendre .
Tu ne donnes pas de fait , tu me demandes de juger des personnes . Tu veux comprendre quoi ?
Tu n’es pas d’accord , dis nous en quoi tu n’es pas d’accord .
albania

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 14:23

icare a écrit:
albania a écrit:

Je ne fais pas de procès ,je donne  des faits ,inutile de s'énerver ,j'essaie de comprendre .
Tu ne donnes pas de fait , tu me demandes de juger des personnes . Tu veux comprendre quoi ?

Vous dites que si une personne fait des choses à contre coeur ,cette personne est hypocrite ,nous avons un type qui tue de bon coeur une dizaine de personnes,si je comprends votre raisonnement ce type qui agit en accord avec mlui_même n'est pas un hypocrite.
icare

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 14:52

albania a écrit:
icare a écrit:

Vous dites que si une personne fait des choses à contre coeur ,cette personne est hypocrite ,nous avons un type qui tue de bon coeur une dizaine de personnes,si je comprends votre raisonnement ce type qui agit en accord avec mlui_même n'est pas un hypocrite.
J’ai l’impression que le but n’est que de contredire ou bien chercher l’erreur.
J’ait Qu’une personne qui agit contre ce que lui dicte son cœur est un hypocrite . Et une personne qui agit sans écouter son cœur est un égaré.
Si tu es capable sonder les cœurs bravo . Je juge l’acte . Une personne qui tue est loin d’ecourer Son cœur , il a le cœur rouillé, car j’ai l’intime conviction que l’homme est naturellement bon .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 16:33

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:

3.14
3.15
Désolé mais je ne prend pas les textes de Paul de tarse cher mario !!

Dans ce cas, lis les 13 pages de ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 16:36

icare a écrit:

Très bon raisonnement à mon sens.      

zoubirjijli

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 16:44

icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:

Merci pour ta réponse.

Ben oui !
Selon moi .

Donc pour toi, le christianisme est autant vrai que l'islam ?

Dans ce cas, pourquoi dans le Coran Allah qualifie les chrétiens d'égarés et d'infidèles ?
icare

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 16:52

Ce n'est pas à moi de dire si le christianisme est vrai . Je n'y crois pas , c'est qu'il y a des raisons .

Méfie de ce qui est écrit dans le coran , dès fois on a l'impression d'y voir une chose qui n' y sont pas . Notre inconscient à tendance à boucher des trous .
zoubirjijli

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 17:01

icare a écrit:
Ce n'est pas à moi de dire si le christianisme est vrai . Je n'y crois pas , c'est qu'il y a des raisons .

Méfie de ce qui est écrit dans le coran , dès fois on a l'impression d'y voir une chose qui n' y sont pas . Notre inconscient à tendance à boucher des trous .

Je ne te suis plus dsl. Tu dis que c'est du pareil au même de suivre telle ou telle religion du moment que nous sommes sincères dans notre foi, mais tu dis en même temps qu'il n'y a qu'une religion de bonne et que les autres sont fausses ?

C'est à dire me méfier de ce qui est écrit noir sur blanc dans le Coran ? Tu penses que c'est des hallucinations et que les termes que je t'ai mentionnés n'existent pas dans le Coran et que c'est un mauvais tour de mon inconscient ?
icare

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 17:12

zoubirjijli a écrit:
icare a écrit:

Je ne te suis plus dsl. Tu dis que c'est du pareil au même de suivre telle ou telle religion du moment que nous sommes sincères dans notre foi, mais tu dis en même temps qu'il n'y a qu'une religion de bonne et que les autres sont fausses ?

C'est à dire me méfier de ce qui est écrit noir sur blanc dans le Coran ? Tu penses que c'est des hallucinations et que les termes que je t'ai mentionnés n'existent pas dans le Coran et que c'est un mauvais tour de mon inconscient ?
1-je ne parle pas dans l’absolu. C’est ma conviction . Ce qui est vrai pour moi ne l’est peut être pas pour toi . Par contre être sincère sans foi est une vérité .
2-mefie toi de ce que tu crois avoir vu écrit . Tu es chaud tu es certain d’etre De pouvoir démontrer soit !
zoubirjijli

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 17:15

icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:

1-je ne parle pas dans l’absolu. C’est ma conviction . Ce qui est vrai pour moi ne l’est peut être pas pour toi . Par contre être sincère sans foi est une vérité .
2-mefie toi de ce que tu crois avoir vu écrit . Tu es chaud tu es certain d’etre De pouvoir démontrer soit !

1. Il n'y a qu'un seul Dieu et donc une seule vérité, les chrétiens ou les musulmans se trompent (peut être les deux), mais on ne peut pas tous avoir raison.

2. Je n'ai rien compris, reformule stp.
OlivierV

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 19:42

zoubirjijli a écrit:

1. Il n'y a qu'un seul Dieu et donc une seule vérité, les chrétiens ou les musulmans se trompent (peut être les deux), mais on ne peut pas tous avoir raison.

Pourtant nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a un seul Dieu, non ?
zoubirjijli

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 19:44

OlivierV a écrit:
zoubirjijli a écrit:

Non, les musulmans pensent de mau.vaise foi que les chrétiens croient en trois Dieux.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 20:04

zoubirjijli a écrit:
OlivierV a écrit:

Non, les musulmans pensent de mau.vaise foi que les chrétiens croient en trois Dieux.

Sommes nous des polythéistes ou des associateurs ? (selon le Coran)

.
icare

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 20:26

zoubirjijli a écrit:
icare a écrit:

2. Je n'ai rien compris, reformule stp.
1- Il n' y a qu'un seul Dieu dans l'absolu , or il existe plusieurs visions de ce même Dieu . Le relatif n'embrassera jamais l'absolu . Une montagne posséde un sommet , mais plusieurs voie amène à ce sommet .
Nous avons tous partiellement tort car notre conception de Dieu restera imparfaite .

2-Je t'invite à te méfier car on pense que le coran dit . Tu as l'air persuadé d'avoir lu que le coran qualifie les chrétiens d'égarés alors que c'est faux , le coran ne dit rien de tel .
Or c'est une interprétation , et une interprétation est toujours subjective .
poisson vivant a écrit:
Non pas selon le coran .
Anaska

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 21:00

Poisson vivant a écrit:
zoubirjijli a écrit:

.
c'est a vous de nous le dire
les protestants vous accusent de prier les statuts
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 21:27

icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:

1- Il n' y a qu'un seul Dieu dans l'absolu , or il existe plusieurs visions de ce même Dieu . Le relatif n'embrassera jamais l'absolu . Une montagne posséde un sommet , mais plusieurs voie amène à ce sommet .
Nous avons tous partiellement tort car notre conception de Dieu restera imparfaite .

Le tout est de ne pas se tromper de montagne.
icare

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 21:40

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:

Oui espérons que ce ne soit pas un volcan
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 21:55

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Oui espérons que ce ne soit pas un volcan

C'est un volcan pour celui qui n'en est pas, la vérité est un feu qui dévore ce qui n'est pas d'elle.
icare

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 22:04

Je préfère la montagne dont le sommet est lumière éclairante . Le feu ça brûle .
gerard2007

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Jeu 02 Nov 2017, 22:51

Poisson vivant a écrit:
zoubirjijli a écrit:

.
quelle importance puisque les 2 sont voués a l'enfer
la religion autorisé par Allah est l'islam
M.A.D

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Ven 03 Nov 2017, 09:02

zoubirjijli a écrit:

Sommes nous des polythéistes ou des associateurs ? (selon le Coran)[/quote]

Nous ne disons pas cela , nous savons qu'il y a plusieurs types de chrétiens avec une conception différente de Dieu

tu a ceux qui disent que Jésus est Dieu tout court
tu a ceux qui disent que Jésus est un Dieu incarné en homme
tu a ceux qui disent que Jésus est le fils de Dieu
tu a ceux qui disent que Jésus est un ange
tu a ceux qui disent que Jésus était Dieu dans les cieux homme sur terre st-esprit après sa mort
tu a ceux qui disent qu'il est un homme envoyé de Dieu
tu a ceux qui disent qu'il est Dieu dans son ensemble diviser en 3 partie dans lequel est inclus le père , le fils , et le st-esprit auquel le père n'est pas le fils , le fils n'est pas le père , le st-esprit n'est ni le père ni le fils.

et tout ses gens là ce déclare être chrétiens.

du coup qui dit vrai qui dit faux ?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Ven 03 Nov 2017, 10:31

M.A.D a écrit:

zoubirjijli a écrit:

Citation :
Nous ne disons pas cela , nous savons qu'il y a plusieurs types de chrétiens avec une conception différente de Dieu

tu a ceux qui disent que Jésus est Dieu tout court
tu a ceux qui disent que Jésus est un Dieu incarné en homme
tu a ceux qui disent que Jésus est le fils de Dieu
tu a ceux qui disent que Jésus est un ange
tu a ceux qui disent que Jésus était Dieu dans les cieux homme sur terre st-esprit après sa mort
tu a ceux qui disent qu'il est un homme envoyé de Dieu
tu a ceux qui disent qu'il est Dieu dans son ensemble diviser en 3 partie dans lequel est inclus le père , le fils , et le st-esprit auquel le père n'est pas le fils , le fils n'est pas le père , le st-esprit n'est ni le père ni le fils.

et tout ses gens là ce déclare être chrétiens.

du coup qui dit vrai qui dit faux ?

La Vérité chrétienne est celle-ci : DIEU est unique, mais Sa Nature est Trine : Pensée Toute puissante, appelé le Père, qui engendre une Parole Créatrice ( le Fils ) dans leur amour réciproque et pour leurs créatures (l'Esprit). Le Fils S'est incarné en une chair appelée Jésus : voilà la Vérité chrétienne ; tout le reste n'est que divagation.

Fraternellement.

Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Ven 03 Nov 2017, 13:28

Ce qui est compliqué, surtout de nos jours où chacun se présente avec un livre saint à la main et un déguisement de berger... c'est de distinguer LE BERGER des loups.

http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Ven 03 Nov 2017, 13:33

La Vérité chrétienne est celle-ci : DIEU est unique, mais Sa Nature est Trine : Pensée Toute puissante, appelé le Père, qui engendre une Parole Créatrice ( le Fils ) dans leur amour réciproque et pour leurs créatures (l'Esprit). Le Fils S'est incarné en une chair appelée Jésus : voilà la Vérité chrétienne ; tout le reste n'est que divagation.

Fraternellement.

Pourrais tu expliquer s'il te plait, le rapport entre les créatures et l'esprit saint....car tu as mis ces deux "éléments" côte à côte
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Ven 03 Nov 2017, 13:58

Denis Abd El Karim a écrit:
 surtout de nos jours où chacun se présente avec un livre saint à la main et un déguisement de berger... 

Comme toi par exemple .
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Ven 03 Nov 2017, 14:36

Thedjezeyri14 a écrit:
 surtout de nos jours où chacun se présente avec un livre saint à la main et un déguisement de berger... 

Comme toi par exemple .

Non, la tu te trompes. Je viens avec une information que je vous invite à vérifier et si vous ne vous en sentez pas le courage ou la capacité, je vous invite en tant que croyants à demander à Dieu à propos de Ahmad Al Hassan.

C'est là toute la différence.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Ven 03 Nov 2017, 14:49

Non, la tu te trompes. Je viens avec une information que je vous invite à vérifier et si vous ne vous en sentez pas le courage ou la capacité, je vous invite en tant que croyants à demander à Dieu à propos de Ahmad Al Hassan.

C'est là toute la différence.

Une fois qu'on auraia reconnu ton imam on fait quoi?? On laisse tomber la raison et on suit ton imam aveugelement?? ..pour reprendre ton exemple tu corespend exactement a ma definition de loup.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   Ven 03 Nov 2017, 17:24

Fraternellement.

Pourrais tu expliquer s'il te plait, le rapport entre les créatures et l'esprit saint....car tu as mis ces deux "éléments" côte à côte

L'Esprit Saint habite les créatures qui le demandent et leur donne l'amour de DIEU

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   

L'Islam est il trop compliqué ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant