Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

MessageSujet: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Jeu 19 Oct 2017, 23:02

Rappel du premier message :

19.10.2017

Mohammed à créé une nouvelle religion, lui SEUL. Pourquoi croyez vous la parole de cet homme ? Pourquoi n'est il pas un faux prophète selon vous?

Restez simple svp dans vos Réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 03:03

samuel777444 a écrit:
Toi de quoi tu parle ????
Les prophètes il y a les vrais et faux . Il y a une différence entre parler du createur et en parler selon la Vérité .  Maintenant puisque tu n'a rien de sage a dire. Laisse donc les musulmans répondre de leur foi .

T'as manger quoi ?

les faux prophète, ont de la haine, insulte les gens et parle d'un Dieu matériel.

Tandis que les vrai prophètes parlent du Dieu Créateur de toutes choses... Le très Miséricorde Dieu !

Et non pas comme tu dis , le créateur ! Mais bien le créateur de Toutes choses.

Cest mon avis, et j'espérais seulement taider a voir plus clair.

samuel777444

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 03:07

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
19.10.2017

Mohammed à créé une nouvelle religion, lui SEUL. Pourquoi croyez vous la parole de cet homme ? Pourquoi n'est il pas un faux prophète selon vous?

Restez simple svp dans vos Réponses

J'ai d'abord cru par tradition en etant petit puisque toute ma vie on me l'a presenté comme la verité absolie j'ai fini par rencontrer des gens qui n'avait pas la même opinion j'ai alors , laisser tombé toute cette tradition héritée ensuite , j'ai redecouvert le Coran d'un autre point de vue et depuis j'y crois par acte de foi .

Merci a toi chere,

Mais la question demeure pourquoi crois tu cet homme?
eric 420

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 03:28

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
19.10.2017

Restez simple svp dans vos Réponses

J'ai d'abord cru par tradition en etant petit puisque toute ma vie on me l'a presenté comme la verité absolie j'ai fini par rencontrer des gens qui n'avait pas la même opinion j'ai alors , laisser tombé toute cette tradition héritée ensuite , j'ai redecouvert le Coran d'un autre point de vue et depuis j'y crois par acte de foi .

J'aurais gagé !! ( sur son insatisfaction)

Lol

-La question est : pourquoi "croyez"-vous ?

- Ensuite Samuel me demande de laisser répondre les musulmans de leur "foi" ?

Toi tu réponds justement que cest par acte de "foi" ...

Et il répond : , pourquoi crois-tu (cette homme)???

Samuel on parle du Dieu Créateur de toutes choses, c'est impossible de te dire pourquoi on croient a part, parce qu'on croient !!!

Y as pas d'autres raisons et tu pourras jamais être satisfait si tu l'accepte pas comme un fait, comme tout ceux qui crois en Dieu Créateur de toutes choses ne peuvent l'expliquer ( scientifiquement)
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 03:31

samuel777444 a écrit:
Merci a toi chere,

Mais la question demeure pourquoi crois tu cet homme?

Ce n'est pas l'homme qui m'interesse mais , plutot le message vehiculé par le Coran , biensur un bon message n'est pas gage de divinité mais , c'est un acte de foi que je fais .
Abbas45

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 09:13

samuel777444 a écrit:
19.10.2017

parce que nous croyons qu'il est prophète
SKIPEER

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 11:45

samuel777444 a écrit:
1 falsifié, modifié , altéré, bidouillé peu importe cela est du pareil au même ..Et  vraiment pas besoin de ton cours d'arabe...

2Pas vraiment mais peu importe .. Alors es tu en train de dire que tu crois aux prophètes des TJ? Et Mormons? Et tout les prophètes qui n'ont pas ete frappé par la foudre tant qu'a y être  Very Happy

Alors finalement vous croyez en lui Mohammed et n'êtes même pas capable de me donner une bonne raison . J'vous plaint.. Vous et votre foi qui tient que sur le vent.. Comment pouvez vous croire sans raison . Grande Naïveté ou Endoctrinement ?

J'vous plaint sincèrement .
je ne donne pas de cours d'arabe mais j'essaye de t'expliquer si tu veux bien prendre la peine d’essayer de lire ce qu'on écris que le Mot Falsification n'est pas cite dans le CORAN mais c'est plutôt le mot TAHRIF qui est employé

et si j'insiste a dire ça c'est pour t'expliquer aussi que nous croyons qu'il existe toujours   la parole de DIEU dans les evnagiles et la torah que nous avons entre nos mains aujourd’hui

Bref !!

je remarque que tu nous pose des questions pour nous plaindre  de croire au prophète Mohammed paix benediction sur lui  puis tu nous traite en meme temps de naïves et d’endoctrinés ?!!

je pourrai D'ailleurs dire la même chose de toi et de ta croyance passionnelle en la divinité de Jésus psl !!

1- le CORAN est notre principale raison pour croire au prophète paix sur lui (son style , sa prose etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2-  les hadiths authentiques qu'il nous ont été rapporte du prophète (paix sur lui) et ses prophéties réalisés jusqu’à nos jours ...

3 - Notre expérience personnelle (  des rêves réalisés ,invocations qui sont acceptes ,etc...
rosarum

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 14:09

Abbas45 a écrit:
samuel777444 a écrit:
19.10.2017

parce que nous croyons qu'il est prophète

qui te l'a dit ?

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 16:45

samuel777444 a écrit:
19.10.2017

Mohammed à créé une nouvelle religion, lui SEUL.

Mohammed a t'il vraiment voulu créer une "nouvelle" religion ?

Ou est ce que sont les califes successeurs de Mohammed qui ont fait de l'Islam, une nouvelle religion.

.
titibxl

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 19:47

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:
19.10.2017

Tout D'abord  Mohammed paix sur lui n'a pas comme tu dis invente une autre religion et le CORAN nous le confirme dans :

CORAN 4:163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.
166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

Citation :
Pourquoi n'est il pas un faux prophète selon vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les chrétiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit

1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir

2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!

3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en

2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..

les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.

JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais

le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille

pourquoi Dieu ne l'a pas anéanti?Pourquoi Dieu n'a pas anéanti le gourou des témoins de jéohvah ou encore Raël,ou encore mao tsé tung ou encore confucius etc etc etc?

Dieu n'a pas anéanti Mohamed car le verset auquel tu fais allusions promet en effet l'anéantissement au faux prophète,MAIS ,issu du seul pepule ou il y'a des vrais prophètes,au sein du peuple de la promesse,au Sein du peuple d'Israël ,la ou seuls les prophètes pouvaient venir.

si un israëlite aurait avancé les choses que Mohamed a avancé il aurait été sous le coup de ce verset,Mohamed n'étant pas Israëlite,comme confucius ou Raël....ca ne compte pas
titibxl

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 19:49

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:

arrete avec tes video mange cervelle , et fais travailler la tienne
son sujet est rigolo
j'aurai aussi fait le meme sujet concernant les evangiles

je t'y encourage car nous ,pour croire en Jésus nous avons la Foi bien sur mais des centaines de prophéties toutes réalisées,ca ne "joue pas dans la meme cour"
SKIPEER

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 19:53

titibxl a écrit:
pourquoi Dieu ne l'a pas anéanti?Pourquoi Dieu n'a pas anéanti le gourou des témoins de jéohvah ou encore Raël,ou encore mao tsé tung ou encore confucius etc etc etc?

Dieu n'a pas anéanti Mohamed car le verset auquel tu fais allusions promet en effet l'anéantissement au faux prophète,MAIS ,issu du seul pepule ou il y'a des vrais prophètes,au sein du peuple de la promesse,au Sein du peuple d'Israël ,la ou seuls les prophètes pouvaient venir.

si un israëlite aurait avancé les choses que Mohamed a avancé il aurait été sous le coup de ce verset,Mohamed n'étant pas Israëlite,comme confucius ou Raël....ca ne compte pas

Non je regrette mais tu oublies de dire que Mohammed paix sur lui se revendique de l’héritage du Patriarche Abraham paix sur lui auquel  appartient tous les prophètes israélites.et il a justement touche aux croyances judaïques et chrétiennes en affirmant qu'ils ont été altérés
titibxl

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 19:57

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:

Non je regrette mais tu oublies de dire que Mohammed paix sur lui se revendique de l’héritage du Patriarche Abraham paix sur lui auquel  appartient tous les prophètes israélites.et il a justement touche aux croyances judaïques et chrétiennes en affirmant qu'ils ont été altérés

les témoins de jéhovah aussi,tu dois Savoir que ce qui compte,ce n'est pas le patriarcat d'Abraham,mais le patriarcat d'Isaac et de la de Jacob/Israël,Mohamed n'est pas concerné par ce verset menacant car il ne desend pas d'Israël /Jacob,tout simplement

demain moi qui ne suis pas d'origine Juive (enfin je pense) je peux inventer tout ce que je veux ,en rapport avec le vrai Dieu etc ,rien ne m'arriveras,car je ne suis pas issu de Jacob
SKIPEER

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 20:01

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

les témoins de jéhovah aussi,tu dois Savoir que ce qui compte,ce n'est pas le patriarcat d'Abraham,mais le patriarcat d'Isaac et de la de Jacob/Israël,Mohamed n'est pas concerné par ce verset menacant car il ne desend pas d'Israël /Jacob,tout simplement

demain moi qui ne suis pas d'origine Juive (enfin je pense) je peux inventer tout ce que je veux ,en rapport avec le vrai Dieu etc ,rien ne m'arriveras,car je ne suis pas issu de Jacob
Ne fais pas dire au passage biblique ce qu'il ne dit pas puisqu'il n'est pas cite comme tu le prétends "israélite" :

Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.

NB : je te rappelle que Mohammed paix sur lui est descendant d'Abraham paix sur lui
Raziel

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 20:04

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:
19.10.2017

Mohammed à créé une nouvelle religion, lui SEUL.

Ou est ce que sont les califes successeurs de Mohammed qui ont fait de l'Islam, une nouvelle religion.

Voilà la vérité !

Mohamed était un marchand qui s'est enrôlé dans l'armée judéo-nazaréenne. C'est tout.

Jamais il n'a voulu fonder l'Islam. D'ailleurs, il n'y avait aucun musulmans jusque l'an 800. Il n'y avait
que des émigrés = muhadjirun, c'est ç dire des partisans d'hadjar, la mère d'Ismaël.
titibxl

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 20:06

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:

Ne fais pas dire au passage biblique ce qu'il ne dit pas puisqu'il n'est pas cite comme tu le prétends "israélite" :

NB : je te rappelle que Mohammed paix sur lui est descendant d'Abraham paix sur lui

ton verset est dans un contexte JUIF,ISRAELITE,descendant de JACOB Mohamed peut descendre de qui il veut,tant qu'il n'est pas issu de JACOB il est hors-jeu que ce soit pour la Prophétie ou pour la menace lié à cette Prophétie,c'est logique,c'est biblique
Anaska

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 20:09

Raziel a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Voilà la vérité !

Mohamed était un marchand qui s'est enrôlé dans l'armée judéo-nazaréenne. C'est tout.

Jamais il n'a voulu fonder l'Islam. D'ailleurs, il n'y avait aucun musulmans jusque l'an 800. Il n'y avait
que des émigrés = muhadjirun, c'est ç dire des partisans d'hadjar, la mère d'Ismaël.
on les surnommait ainsi c'est tout et on ne voulait pas entendre parler de musulmans
comme par exemple aujourd hui on appelle les musulmans les terroristes
d'ailleurs à ce moment la revelation n'etait pas fini
SKIPEER

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Ven 20 Oct 2017, 22:00

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

ton verset est dans un contexte JUIF,ISRAELITE,descendant de JACOB Mohamed peut descendre de qui il veut,tant qu'il n'est pas issu de JACOB il est hors-jeu que ce soit pour la Prophétie ou pour la menace lié à cette Prophétie,c'est logique,c'est biblique
Déjà ce passage biblique fait partie d'une prophétie que DIEU a annonce a Moise paix sur lui et qui est  la venue du prophète Mohammed paix sur lui et ne me dis pas qu'il s'agit de Jesus paix sur lui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome
Tonton

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 05:10

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:

Tu n'as pas trop l'air en "recherche" !!

Dire que le Jésus des évangiles c'est un démon déguisé, ee n'est pas une façon de chercher !

Satan est tres malin il a su comment s'approprier du statut de Jesus
tout à commencé pendant sa soit disant crucifixion

preuve ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 09:32

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:

Déjà ce passage biblique fait partie d'une prophétie que DIEU a annonce a Moise paix sur lui et qui est  la venue du prophète Mohammed paix sur lui et ne me dis pas qu'il s'agit de Jesus paix sur lui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome

c'est pourtant clair :
Deuteronome 18:15L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères,

entre tes frères c'est pas entre cousin
du milieu de toi ne peut être que du milieu juif .
Raziel

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 10:04

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:

Voilà la vérité !

on les surnommait ainsi c'est tout et on ne voulait pas entendre parler de musulmans
comme par exemple aujourd hui on appelle les musulmans les terroristes
d'ailleurs à ce moment la revelation n'etait pas fini

Personne ne les surnommait ainsi.
Les muhadjirun étaient surnommés des sarrasins (=Sarakénos=vidés par Sarah), mais ils s'appelaient eux même
des fils d'Hagar, qui veut dire l'émigrée. Quand ils ont été chassés de Jérusalem, au mont du Temple,
il ont eu l'impression de revivre la scène de 2000 ans antérieure : Hagar chassée par Sarah.

L'Islam est un concept ultérieur, forgé par les califes.

Ces derniers, pour éviter le renouvellement des guerres civiles, ont imposé que SLM veuille dire soumission.
De cette façon, l'homme pieux doit rester soumis à son pouvoir et abdiquer toute liberté.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 14:47

Raziel a écrit:
Personne ne les surnommait ainsi.
Les muhadjirun étaient surnommés des sarrasins (=Sarakénos=vidés par Sarah), mais ils s'appelaient eux même
des fils d'Hagar, qui veut dire l'émigrée.  Quand ils ont été chassés de Jérusalem, au mont du Temple,
il ont eu l'impression de revivre la scène de 2000 ans antérieure : Hagar chassée par Sarah.

L'Islam est un concept ultérieur, forgé par les califes.

Ces derniers, pour éviter le renouvellement des guerres civiles, ont imposé que SLM veuille dire soumission.
De cette façon, l'homme pieux doit rester soumis à son pouvoir et abdiquer toute liberté.

As tu une preuve qu'ils s'appelaient ainsi ?? Parceque on a des preuves sur papyrus datant du 7 ème siècle qu'ils s'appelaient Muminune .
Aquilas**

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 16:13

J'ai lu les deux pages.

Il n'y a personne encore qui n'a répondu à la question du sujet.

Je reste sur ma faim.

Anaska

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 16:19

Aquilas** a écrit:
J'ai lu les deux pages.

Je reste sur ma faim.

pourquoi veux tu que les musulmans croient en la trinité
s'il n'avait pas de prophete ils seraient de religion juive puisqu ils sont cousins
Aquilas**

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 16:32

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
J'ai lu les deux pages.

Je reste sur ma faim.

pourquoi veux tu que les musulmans croient en la trinité
s'il n'avait pas de prophete ils seraient de religion juive puisqu ils sont cousins

Croire en Jésus, déjà qu'ils croient en Jésus, ce serait l'idéal.

La trinité est un concept Catholique uniquement Catholique donc les chrétiens n'étant pas tous catholiques la trinité ne concerne qu'une catégorie de personnes.

Ne généralise pas.

Ensuite le prophète de l'Islam est venu justement parce que les frères des Juifs donc les Arabes, frères et non pas cousins je te le rappelle, ont eu 1200 ans pour rejoindre le Judaïsme puisque le Judaïsme environ 600 avant Jésus Christ et + 600 après Jésus Christ pour la venue du Prophète et ils ne l'ont pas fait.

Comme ils s'égaraient sérieusement le prophète de l'Islam est venu, mais comme ils n'ont pas voulu non plus rejoindre Jésus, peu sont les arabes chrétiens, on en déduit que les Arabes sont de fortes têtes, et même quand leur prophète leur est venu, voilà qu'ils ont détourné leur religion de son véritable but.

Tu le connais toi le but de l'Islam ?

Car Dieu ne fait pas les choses comme ça pour le plaisir de les faire.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 17:16

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est pourtant clair :
Deuteronome 18:15L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères,

Ce prophète comme MOISE NE PEU ETRE JUIF pourquoi :

Lisons DEUTÉRONOME 34/10 :
L’expression « du milieu de toi «  fait penser que ce grand prophete sera parmi les FILS D’ISRAEL …
CECI CONDUIT A COMPRENDRE LA Deuxième expression d’entre tes frères dans le même sens  cependant les biblistes sont convaincues que c’est une altération  faite par des rabbins .

En effet ils ont remarque que NI LA SEPTANTE GRECQUE DE CE VERSET DANS LE NOUVEAU TESTAMENT NE PORTENT L’EXPRESSION « DU MILIEU DE TOI « 
Ce prophète doit venir d’entre tes frères «  c'est-à-dire parmi les ARABES descendants d’Ismaël
Le frère d’Isaac l’ancêtre des juifs comme le précise GENESE 16:11

Ce prophète comme moise ne peut être Jésus paix sur lui  puisque les chapitres 3et 5 de l’Épitre aux Hébreux établit la supériorité de Jésus sur moise et Aaron (et non son égalité avec eux)
Hebreux 3 :3

Actes des apôtres3 :20 :23
Le prophete  ne peut etreque mohammed paix benediction sur lui
Aquilas**

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 17:24

En admettant mais si donc nous admettions qu'il s'agit de Mohamed là qui est annoncé, il ne faut pas en tirer une gloriole, c'est pour s'occuper de gens abominables qui sont dans le Pays de Juda.

Il ne faut pas être fiers.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 17:36

Anaska a écrit:

Nous sommes tous de religion Juive, la seule que Dieu a voulu.

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 17:38

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est pourtant clair :

L’expression « du milieu de toi «  fait penser que ce grand prophete sera parmi les FILS D’ISRAEL …
CECI CONDUIT A COMPRENDRE LA Deuxième expression d’entre tes frères dans le même sens  cependant les biblistes sont convaincues que c’est une altération  faite par des rabbins .

En effet ils ont remarque que NI LA SEPTANTE GRECQUE DE CE VERSET DANS LE NOUVEAU TESTAMENT NE PORTENT L’EXPRESSION « DU MILIEU DE TOI « 
Ce prophète doit venir d’entre tes frères «  c'est-à-dire parmi les ARABES descendants d’Ismaël

Ce prophète comme moise ne peut être Jésus paix sur lui  puisque les chapitres 3et 5 de l’Épitre aux Hébreux établit la supériorité de Jésus sur moise et Aaron (et non son égalité avec eux)
Hebreux 3 :3

Actes des apôtres3 :20 :23
Le prophete  ne peut etreque mohammed paix benediction sur lui

Tu crois Paul maintenant ?????

Et pourquoi pas Jean Baptiste ?

.
OlivierV

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 17:48

Aquilas** a écrit:
En admettant mais si donc nous admettions qu'il s'agit de Mohamed là qui est annoncé, il ne faut pas en tirer une gloriole, c'est pour s'occuper de gens abominables qui sont dans le Pays de Juda.

Pour ma part, je crois en la Parole de Dieu transmise au Prophète par l'Ange Gabriel. Ce n'est donc pas en la parole de Mohammed que nous croyons, mais bien en la Parole de Dieu qui est venue confirmer bien des choses et en rectifier quelques une.

Le christianisme à l'époque, par exemple était empreint de la croyance que tout ce qui était de l'ordre du plaisir charnel était mauvais et se l'interdisait.
Au lieu de cela, le Coran stipule qu'il est légitime de profiter des bienfaits que Dieu nous donne, dans un juste milieu. C'est à dire sans exagération, ni dans un sens, ni dans un autre.
Et surtout, il confirme l'immense Miséricorde de Dieu pour ceux qui croient en Lui, en Ses Messagers (donc Jésus), en Ses Livres (donc un certain Évangile qui a sans doute été mis au rebut par l'Eglise lorsqu'elle a fixé le canon des 4 évangiles reconnus comme étant authentiques), au Jour du Jugement dernier, à la résurrection de la chair en une nouvelle création, ceux qui font le bien, ceux qui prient etc. Tous ces points devant être réunis pour accéder au "Paradis"...
Aquilas**

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 17:53

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Pour ma part, je crois en la Parole de Dieu transmise au Prophète par l'Ange Gabriel. Ce n'est donc pas en la parole de Mohammed que nous croyons, mais bien en la Parole de Dieu qui est venue confirmer bien des choses et en rectifier quelques une.

Le christianisme à l'époque, par exemple était empreint de la croyance que tout ce qui était de l'ordre du plaisir charnel était mauvais et se l'interdisait.
Au lieu de cela, le Coran stipule qu'il est légitime de profiter des bienfaits que Dieu nous donne, dans un juste milieu. C'est à dire sans exagération, ni dans un sens, ni dans un autre.
Et surtout, il confirme l'immense Miséricorde de Dieu pour ceux qui croient en Lui, en Ses Messagers (donc Jésus), en Ses Livres (donc un certain Évangile qui a sans doute été mis au rebut par l'Eglise lorsqu'elle a fixé le canon des 4 évangiles reconnus comme étant authentiques), au Jour du Jugement dernier, à la résurrection de la chair en une nouvelle création, ceux qui font le bien, ceux qui prient etc. Tous ces points devant être réunis pour accéder au "Paradis"...

Désolé d'apprendre que tu as subi l'influence des autres qui ont répandu la rumeur que l'Evangile dont vous serez susceptibles de croire n'est pas celui dans le Nouveau Testament mais un autre "caché".

J'aurais espéré au moins un qui sorte du lot, car tout comme les Juifs endurcis ont subi l'influence néfaste des pharisiens et tournent par conséquent le dos à Jésus à cause d'une poignée d'hommes, vous Musulmans subissez l'influence néfaste d'une poignée d'hommes qui ont fixé des règles auxquelles vous ne dérogez jamais.

Par conséquent à quoi sert le dialogue si tout ce que nous disons est passé pour faux ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 18:21

OlivierV a écrit:
Au lieu de cela, le Coran stipule qu'il est légitime de profiter des bienfaits que Dieu nous donne, dans un juste milieu.

OUI Olivier, tu as raison et c'est à mon avis un des "rares" bienfaits de la nouvelle religion.

L'Islam a tout de suite balayé l’idée que le sexe (soyons clair) était quelque chose de mal et je trouve l'Islam de l'époque très en avance par rapport au Christianisme. aujourd'hui c'est un peu différent.

J'ai entendu dire, qu'en Islam, tu peux tout faire (sexuellement) si ta/ton partenaire est d'accord. tu n'as pas le droit de la/le forcer à faire quelque chose qu'elle/il ne veut pas, il n'y a aucune limite (on parle bien d'une relation homme/femme - époux/épouse)

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 18:31

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:
Au lieu de cela, le Coran stipule qu'il est légitime de profiter des bienfaits que Dieu nous donne, dans un juste milieu.

OUI Olivier, tu as raison et c'est à mon avis un des "rares" bienfaits de la nouvelle religion.

L'Islam a tout de suite balayé l’idée que le sexe (soyons clair) était quelque chose de mal et je trouve l'Islam de l'époque très en avance par rapport au Christianisme. aujourd'hui c'est un peu différent.

J'ai entendu dire, qu'en Islam, tu peux tout faire (sexuellement) si ta/ton partenaire est d'accord. tu n'as pas le droit de la/le forcer à faire quelque chose qu'elle/il ne veut pas, il n'y a aucune limite (on parle bien d'une relation homme/femme - époux/épouse)

.

sexe mais avec modération.

N'oubliez pas Sodome et Gomorrhe.

Et n'oubliez pas que les Musulmans luttent contre la perversité occidentale.

Le coup de balai a laissé de la poussière.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 18:40

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Pourquoi avec modération avec mon épouse si elle d'accord ?

Vous n'avez pas su lire entre les lignes.

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 18:47

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

.

Le sexe n'est pas un péché sauf qu'il faut le faire avec un partenaire à la fois, et de préférence de sexe opposé.

Je dis cela pour ceux qui pratiquent des largesses de ce côté, car Sodome et Gomorrhe nous apprend bien que Dieu les a détruites parce que la perversité est à bannir de l'humanité.

Maintenant je te dirais aujourd'hui pire que Sodome et Gomorrhe nous sommes témoins, à droite, à gauche, mais justement comme Dieu par l'expérience du passé nous avertit, prenons comme avertissement que Noé n'est pas une plaisanterie non plus, qu'à cela ne tienne, si fin du monde il y a aura, il ne faudra pas jouer aux étonnés.
samuel777444

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 18:50

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Je sais cela.
Vous avez peut-être mal compris ma question . Pourquoi croyez vous que ce que Mohammed  est transmit soit la parole de Dieu?

Dernière édition par samuel777444 le Sam 21 Oct 2017, 21:24, édité 3 fois
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 18:52

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Le sexe n'est pas un péché sauf qu'il faut le faire avec un partenaire à la fois, et de préférence de sexe opposé.

Je dis cela pour ceux qui pratiquent des largesses de ce côté, car Sodome et Gomorrhe nous apprend bien que Dieu les a détruites parce que la perversité est à bannir de l'humanité.

Maintenant je te dirais aujourd'hui pire que Sodome et Gomorrhe nous sommes témoins, à droite, à gauche, mais justement comme Dieu par l'expérience du passé nous avertit, prenons comme avertissement que Noé n'est pas une plaisanterie non plus, qu'à cela ne tienne, si fin du monde il y a aura, il ne faudra pas jouer aux étonnés.

Sois plus terre à terre avec les sujets de sociétés.

Faire l'amour avec son épouse n'est pas sale. je ne parle pas de pécher en allant forniquer à droite à gauche.

En tant que Chrétienne tu devrais l'avoir compris.

.
titibxl

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 19:32

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:

nous avons déja parlé de ca,il s'agit d'un israëlite,du Millieu de leurs FRERES ,du Millieu d'EUX en d'autres mot,et EUX c'est qui?..... les Israëlites,descendant d'Isaac,comme nous ledisaitdéja la genese chapitres 17,la Bible ce n'est pas le Coran ou tu prends des versets plic ploc et olé la bible est un livre suivis.

attention ,je ne suis pas contre moi l'idée que l'Islam soit vrai,dansl e sens que j'aimerais bien meme,ok je mange plus de porc (ca je m'en fous) je bois plus de vin,je prie (je le fais déja en tant que chrétien) et hop des vierges ,des délices,des richesses et tout au paradis,je signe direct moi!!!!

sauf que ce n'est pas ....la Vérité ,alors que ca me plaise ou non,Mohamed ne descend pas d'Isaac,donc n'est pas prophète,c'est bete,mais c'est comme ca,j'ai plus qu'a oublierm es belles vierges du Paradis
OlivierV

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 20:56

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:

.

Pourtant moi, j'ai bien entendu dire qu'il y avait des limites. La Sodo... n'est absolument pas permise même dans un couple légitime. De même que la relation en période de règles. Non pas que la femme doive s'isoler comme dans la religion juive, mais que les contacts ne peuvent dépasser le stade des caresses...

Maintenant, ce que beaucoup semblent perdre de vue, c'est que dans certaines civilisations arabes, la sexualité revêt un aspect sacré. En principe, tu glorifies Dieu avant le partage sexuel. De plus, après un rapport, tous deux doivent procéder aux grandes ablutions. Ce qui déjà à mon sens donne un tout autre sens à ce que représente la sexualité pour certains musulmans...

Les occidentaux considèrent que forcément, le musulman abuse de sa femme. Or, il n'en est rien. Dans certaines traditions, l'homme comme la feme partagent cette attirance pour la sexualité.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 21:23

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est pourtant clair :

Excuse moi skipi, mais je crois qu’on a oublié de te dire un truc :

Ismael est bien le frère d’Isaac, c’est vrai !
mais Israël c’est Jacob et son frère c’est Esau.

Ps: je vois que titibxl te l’a déjà fais remarquer. Évidemment ,et sans aucune surprise tu t’en moques comme de ta première djellaba.

À bientôt alors !

Dernière édition par Hubert-Aimé le Sam 21 Oct 2017, 21:29, édité 1 fois
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 21:28

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Pourtant moi, j'ai bien entendu dire qu'il y avait des limites. La Sodo... n'est absolument pas permise même dans un couple légitime. De même que la relation en période de règles. Non pas que la femme doive s'isoler comme dans la religion juive, mais que les contacts ne peuvent dépasser le stade des caresses...

Maintenant, ce que beaucoup semblent perdre de vue, c'est que dans certaines civilisations arabes, la sexualité revêt un aspect sacré. En principe, tu glorifies Dieu avant le partage sexuel. De plus, après un rapport, tous deux doivent procéder aux grandes ablutions. Ce qui déjà à mon sens donne un tout autre sens à ce que représente la sexualité pour certains musulmans...

Les occidentaux considèrent que forcément, le musulman abuse de sa femme. Or, il n'en est rien. Dans certaines traditions, l'homme comme la feme partagent cette attirance pour la sexualité.

J'ai entendu un penseur moderne dire que l'Islam avait balayé tout de suite le pêché lié au sexe, comme l'a fait l’Église, et qu'en Islam tout était autorisé sauf de forcer une/un partenaire a faire quelque chose qu'il ne veut pas.

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 21:33

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Sois plus terre à terre avec les sujets de sociétés.

Faire l'amour avec son épouse n'est pas sale. je ne parle pas de pécher en allant forniquer à droite à gauche.

En tant que Chrétienne tu devrais l'avoir compris.

.

Je ne me serais jamais permis bien évidemment je parlais   des gens en général
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   

Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant