Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
samuel777444

MessageSujet: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Jeu 19 Oct 2017, 23:02

Rappel du premier message :

19.10.2017

Mohammed à créé une nouvelle religion, lui SEUL. Pourquoi croyez vous la parole de cet homme ? Pourquoi n'est il pas un faux prophète selon vous?

Restez simple svp dans vos Réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 21 Oct 2017, 21:33

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Le sexe n'est pas un péché sauf qu'il faut le faire avec un partenaire à la fois, et de préférence de sexe opposé.

Je dis cela pour ceux qui pratiquent des largesses de ce côté, car Sodome et Gomorrhe nous apprend bien que Dieu les a détruites parce que la perversité est à bannir de l'humanité.

Maintenant je te dirais aujourd'hui pire que Sodome et Gomorrhe nous sommes témoins, à droite, à gauche, mais justement comme Dieu par l'expérience du passé nous avertit, prenons comme avertissement que Noé n'est pas une plaisanterie non plus, qu'à cela ne tienne, si fin du monde il y a aura, il ne faudra pas jouer aux étonnés.

Sois plus terre à terre avec les sujets de sociétés.

Faire l'amour avec son épouse n'est pas sale. je ne parle pas de pécher en allant forniquer à droite à gauche.

En tant que Chrétienne tu devrais l'avoir compris.

.

Je ne me serais jamais permis bien évidemment je parlais   des gens en général
OlivierV

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Dim 22 Oct 2017, 11:50

Poisson vivant a écrit:

J'ai entendu un penseur moderne dire que l'Islam avait balayé tout de suite le pêché lié au sexe, comme l'a fait l’Église, et qu'en Islam tout était autorisé sauf de forcer une/un partenaire a faire quelque chose qu'il ne veut pas.

.

Il faudrait voir comment se justifie ce penseur moderne.

En principe, en Islam, outre le plaisir que procure l'acte sexuel, celui-ci reste lié à la procréation. Difficile dans ce cas de justifier la permission de la sodomie.
samuel777444

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Dim 22 Oct 2017, 13:10

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:

les témoins de jéhovah aussi,tu dois Savoir que ce qui compte,ce n'est pas le patriarcat d'Abraham,mais le patriarcat d'Isaac et de la de Jacob/Israël,Mohamed n'est pas concerné par ce verset menacant car il ne desend pas d'Israël /Jacob,tout simplement

demain moi qui ne suis pas d'origine Juive (enfin je pense) je peux inventer tout ce que je veux ,en rapport avec le vrai Dieu etc ,rien ne m'arriveras,car je ne suis pas issu de Jacob
Ne fais pas dire au passage biblique ce qu'il ne dit pas puisqu'il n'est pas cite comme tu le prétends "israélite" :

Deutéronome 18:20[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
Skipeer ce n'est pas notre faute si tu sors des arguments bidons,
Titibxl a tout a fait raison.
Le deuteronome était de certaine façon ''le code civile'' pour régir  la Théocratie Israël... Et de plus  clairement  (en Israël même ) parfois de vrai prophète on ete mis a mort faussement ''par ce code civil'' (et de faux prophète non)..
OlivierV

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Dim 22 Oct 2017, 16:11

titibxl a écrit:

les témoins de jéhovah aussi,tu dois Savoir que ce qui compte,ce n'est pas le patriarcat d'Abraham,mais le patriarcat d'Isaac et de la de Jacob/Israël,Mohamed n'est pas concerné par ce verset menacant car il ne desend pas d'Israël /Jacob,tout simplement

demain moi qui ne suis pas d'origine Juive (enfin je pense) je peux inventer tout ce que je veux ,en rapport avec le vrai Dieu etc ,rien ne m'arriveras,car je ne suis pas issu de Jacob

Es-tu certain de ton interprétation titibxl ?

Parce qu'au départ, Dieu a bien promis cette descendance a Abraham. Tu ne peux le retirer de la lignée d’Isaac, d'Israël et de Jacob puisqu'il en est le père.

Même Paul justifie le salut par la foi en référence à la foi d'Abraham.

Et  pour rappel, le premier signe d'alliance entre Dieu et Abraham fut celui de la circoncision. A un moment où Isaac n'était pas encore né, mais Ismaël oui.

Maintenant, que rien ne t'arrivera si tu inventes quoi que ce soit sur Dieu, qui est je te le rappelle le Dieu des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans, peut-être effectivement, il ne t'arrivera rien. Mais si tu te mets à enseigner ce que tu auras inventé, alors...
titibxl

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Dim 22 Oct 2017, 19:22

bien sur qu'Abraham est important,c'est pas n'importe qui,c'est le croyant justifié par la Foi comme le souligne Saint Paul,c'est l'Ami de YHWH meme!

mais tout cela ne "vaut" pour les juifs que par la filiation à Abraham via Isaac et Jacob qui seul hérite de la promesse de l'Alliance de laquelle découle tout le reste.

moi (comme Raël,comme le fondateur des témoins de jéhovah ,des innombrables sectes qui existe meme les plus farfelues) nous ne risquons rien ,YHWH ne nous fera pas périr ici et maintenant (raël and co toujours vivant hein,par contre dans l'autre monde,je risque de pas etre joyeux joyeux) car eux et moi ne pouvons de toute facon pas,en AUCUN CAS,etre de "vrais Prophetes de YHWH" qui tombe sous le coup de cette menace ,simplement car nous ne pouvons pas etre de vrais Prophètes car eux et moi ,ne descendons pas d'Isaac....tout comme Mohamed
SKIPEER

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Dim 22 Oct 2017, 20:35

titibxl a écrit:
bien sur qu'Abraham est important,c'est pas n'importe qui,c'est le croyant justifié par la Foi comme le souligne Saint Paul,c'est l'Ami de YHWH meme!

C'est la première fois que je lis un chrétien honorer Notre Patriarche Abraham paix sur lui et c'est tout a ton honneur

c'est peu être a cause de la bible qui  a dénigré  les prophètes messagers de DIEU

CORAN 9:114. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent
OlivierV

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Lun 23 Oct 2017, 16:47

Poisson vivant a écrit:

J'ai entendu un penseur moderne dire que l'Islam avait balayé tout de suite le pêché lié au sexe, comme l'a fait l’Église, et qu'en Islam tout était autorisé sauf de forcer une/un partenaire a faire quelque chose qu'il ne veut pas.
.

Après quelques recherches, voici ce qu'il semble en ressortir.

La sodomie est bel et bien considérée comme un péché. Toutefois, comme tout péché, il arrivait qu'elle soit pratiquée. Mais au contraire de nombreux prêtres catholiques, les "savants", les "dirigeants" ne tentaient pas de pénétrer dans l'intimité du couple.

Ce qui tendrait à prouver qu'elle était pratiquée, c'est le fait qu'une femme, dont le mari voudrait lui imposer cette pratique, peut demander et obtenir le divorce pour cette seule raison.

Mais elle n'en demeure pas moins un péché et tout croyant qui commet un péché est appelé à se repentir et à se réformer.
titibxl

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Lun 23 Oct 2017, 19:37

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:

C'est la première fois que je lis un chrétien honorer Notre Patriarche Abraham paix sur lui et c'est tout a ton honneur

c'est peu être a cause de la bible qui  a dénigré  les prophètes messagers de DIEU

CORAN 9:114. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent

les chrétiens Aiment tout les prophétes "juifs" et bien sur les patriarches ,Abraham,Isaac,jacob. cependant pour nous c'est un peu comme si "c'était loin ca" entre temps il y'a Moïse (qui est loin aussi) David,Esaïe etc etc etc

donc bien sur que nous "aimons " Abraham,mais nous y pensons moins qu'a Jésus car Abraham est "loin" pour nous,mais cela ne lui enleve en rien ses éminentes qualitées
OlivierV

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Lun 23 Oct 2017, 20:57

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

les chrétiens Aiment tout les prophétes "juifs" et bien sur les patriarches ,Abraham,Isaac,jacob. cependant pour nous c'est un peu comme si "c'était loin ca" entre temps il y'a Moïse (qui est loin aussi) David,Esaïe etc etc etc

donc bien sur que nous "aimons " Abraham,mais nous y pensons moins qu'a Jésus car Abraham est "loin" pour nous,mais cela ne lui enleve en rien ses éminentes qualitées

A la fin de nos prières, nous musulmans, nous invoquons la Paix de Dieu sut tous Ses prophètes et messagers. Tous !
gerard2007

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 10:04

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:

A la fin de nos prières, nous musulmans, nous invoquons la Paix de Dieu sut tous Ses prophètes et messagers. Tous !
et les autres humain , ils sentent le souffre ?
il n'y en a que pour les prophètes ? le reste de l'humanité , ont peu les maudire ?
rosarum

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 10:43

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:

NON ! comme les juifs et les chrétiens, vous ignorez ceux qui sont venus après votre prophète.

les baha'is reconnaissent tous les prophètes y compris le votre mais ils sont plus intelligents car ils admettent que leur prophète est le plus récent mais non le dernier et que Dieu enverra d'autres prophètes quand il le jugera nécessaire.
Anaska

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 11:06

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

NON ! comme les juifs et les chrétiens, vous ignorez ceux qui sont venus après votre prophète.

les baha'is reconnaissent tous les prophètes y compris le votre mais ils sont plus intelligents car ils admettent que leur prophète est le plus récent mais non le dernier et que Dieu enverra d'autres prophètes quand il le jugera nécessaire.
tu devrais addherer à cette pseudo religion

secte fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863
programme politique lié au Nouvel Ordre Mondial afin de detruire l'Islam
rosarum

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 12:11

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:

j'y ai songé sérieusement quand j'étais en recherche. c'est un peu l'Islam des lumières
je n'ai pas grand chose à redire à leur théologie, sauf que je n'y crois pas.
Anaska

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 12:15

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

j'y ai songé sérieusement quand j'étais en recherche. c'est un peu l'Islam des lumières
je n'ai pas grand chose à redire à leur théologie, sauf que je n'y crois pas.
d'accord
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 17:30

Quelqu'un plus haut a dit :
"Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???"

Muhammad est mort empoisonne, une mort qui infirme la prophetie selon la tradition Biblique. Enfin moi ce que j'en dis...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 17:47

NicoIndonesie a écrit:
"Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???"

Muhammad est mort empoisonne, une mort qui infirme la prophetie selon la tradition Biblique. Enfin moi ce que j'en dis...
Mohammed paix sur lui  est mort deux ans apres la tentative d'empoisonnement par une juive !!

il n'a pas été décapité comme l'ont été certains ...

NB : tu as change de religion  cher NicoIndonesie ?

j'avais lu que tu etais un soufi proche du cheikh Rajab Dib , sheikh d'une branche de la tariqa naqshbandi

je rappelle ce que tu avais écris  dans ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
cheikh Rajab Dib , sheikh d'une branche de la tariqa naqshbandi, très proche de celle dont je fait partie. Je l'ai vu une fois en Indonésie, en fait je ne l'ai que croisé mais je m'en rappellerai toute ma vie, je ne pouvais pas le regarder en face, c'est comme si le regarder me mettait en face de tous mes mauvais penchants et je t'assure que son visage m'avait littéralement ébloui. Un truc de fou.
Rien que d'y repenser parfois j'en pleure presque.
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 18:11

"Bukhari de 5,713 Hadith:
Rapporté 'Aisha:
Le prophète durant la maladie dans laquelle il est mort,avait l'habitude de dire, «O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture que j'ai mangé à Khaibar et en ce moment, je me sens comme si mon aorte etait en train d'etre coupee par le poison ».
"

Voila. Il est bien mort d'un empoisonnement et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les hadiths. D'ailleurs il y'en a plus d'un qui confirme ce fait.

Et oui, j'ai change de religion.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 18:23

"Mohammed paix sur lui  est mort deux ans apres la tentative d'empoisonnement par une juive !!"

Dites vous.

Mais comment ne peut on pas réfléchir à ce point ?

Et de surcroit quel docteur peut faire un diagnostic indiquant qu'un aliment ingéré deux années auparavant peut être la cause de la mort.

Shocked Shocked Shocked

Mais... mais.... j'en bafouille presque comment vous pouvez ignorer la médecine à ce point ?

Déjà quand un homme meurt au 21 ème siècle après absorption d'un aliment nocif, les légistes ne sont pas catégoriques quelquefois ils disent que l'aliment "peut" avoir donné la mort mais soulèvent d'autres facteurs déterminants aussi de la mort qui peut intervenir par une autre cause dont il faut exploiter l'origine...

mais .... mais.... au 21ème siècle et là nous sommes au.... au.... 7ème siècle .... j'en bafouille encore mince...

Hé les gars réveillez vous.

Et il parait que c'est un gigot l'objet du crime ? Et entre nous, la Juive elle a bon dos n'est ce pas. Rolling Eyes
SKIPEER

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 18:26

NicoIndonesie a écrit:
"Bukhari de 5,713 Hadith:
Rapporté 'Aisha:
Le prophète durant la maladie dans laquelle il est mort,avait l'habitude de dire, «O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture que j'ai mangé à Khaibar et en ce moment, je me sens comme si mon aorte etait en train d'etre coupee par le poison ».
"

Voila. Il est bien mort d'un empoisonnement et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les hadiths. D'ailleurs il y'en a plus d'un qui confirme ce fait.

Et oui, j'ai change de religion.

tu as bien fais de revenir au forum !!

Non  tu ne sais pas peu etre que le compagnon Bishr Ibn-Barra. qui avait mange le même poison en est mort sur le coup  car ce type poison était réputé très fort mais DIEU a sauve son prophète Mohammed paix benediction sur lui car il est son bien aimée

d'ailleurs je me suis trompe puisqu'il  Mohammed paix sur lui est décédé 03 ans après cette tentative d'empoisonnement

voici la reponse que j’avais donne il y a quelques annee  dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'auteur est une femme juive de Khaybar, à savoir Zaynab Bint al-Harith, épouse de Sallâm Ibn Mishkam, un des chefs du clan des juifs de Khaybar. Elle entra chez le Prophète alors que celui-ci se sentait tranquille depuis la reddition des Juifs et la conclusion de leur accord. Cette femme lui présenta un rôti d'agneau empoisonné après avoir demandé à ses Compagnons : "Quelle est la partie préférée de l'Envoyé de Dieu?"Aussi força-t-elle la dose de poison dans la partie concernée.Le Prophète ne mangea qu'une partie du rôti et donna l'autre à un de ses Compagnons Bishr Ibn-Barra. Après quoi, il dit : "L'os de ce rôti me dit qu'il est empoisonné!" Il appela la femme de Sallam qui reconnut avoir empoisonné la viande en disant :
- Je me suis dis : si c'est vraiment un Prophète, il en sera averti. Si ce n'est qu'un roi, je me serais débarrassé de lui.
Elle fut convoquée et interrogée à ce sujet. Elle avoua son crime et le justifia comme une vengeance pour la perte de son père, de son frère, de son mari et d'autres proches, ainsi que pour la dévastation causée à son pays par les conquérants. Elle dit qu'elle pensait dans son for intérieur que si Mohammed était un vrai Prophète, il découvrirait le mal avant qu'il ne l'atteigne, et que s'il n'était qu'un simple imposteur, il tomberait victime de sa vengeance, et les Juifs seraient débarrassés d'un tyran. Elle finit par être condamnée à mort.
Le Prophète ne prit aucune mesure contre elle. Cependant, son compagnon, qui avait mangé une partie du rôti, mourut des conséquences de l'empoisonnement
Citant successivement Leith, Sa’id ibn Abi Sa’id et Abou Hurayra, l’Imam Ahmed rapporte avoir entendu Hajjaj dire:« Ayant reçu, à la conquête de Khaybar, un don sous forme d’un mouton empoisonné, le Prophète () a dit : "Rassemblez autour de moi tous les Juifs se trouvant ici ». Une fois ceux-ci rassemblés autour de lui il leur dit: «Me diriez vous la vérité toute la vérité si je vous interroge au sujet de quelque chose ?»
« Oui, assurément ô Abou Al Qassem », répondirent ils. « Avez-vous empoisonné ce mouton? » Leur demanda-t-il « Oui » reconnurent-ils. «Mais pourquoi alors? », poursuit-il ? «Nous voulions », reprirent-ils, « nous débarrasser de toi si tu es un imposteur, tout en sachant que si tu es un vrai prophète notre subterfuge ne saurait te nuire ».
Dans les deux Sahihs il y a un hadith rapporté par Chou’ba sur l’autorité de Hicham ibn Zayd d'après Anas ibn Malik et selon lequel une femme juive emmena au Messager d'Allah (psl) un mouton empoisonné dont il consomma, une fois rôti, un morceau de sa viande. On fit alors venir la femme au Messager d'Allah (psl) qui l’interrogea au sujet de ses mobiles. Elle reconnut qu’elle voulait l’assassiner. Le Prophète (psl) lui dit : «Tu n’auras jamais, grâce à Allah, le dessus sur moi » ou, selon une autre version, « Tu n’en auras jamais, grâce à Allah, la possibilité».
L’assistance demanda alors: «devrions nous la décapiter?». « Non » répondit le Prophète (psl).

Enfin les points suivants sont a relever sur cette histoire qui sont :
1- il faut dire avant est ce que le prophète psl a avalé ce morceau de viande ?la reponse est oui
2- qui a informé le prophète que la viande est empoisonné ? c'est le morceau de viande lui même
3- pourquoi le prophète psl n’est pas mort sur place comme ce fut le cas de son compagnon Bishr Ibn-Barra tout près de lui et qui avait lui aussi mange de la même viande ??
4- Après cette histoire de tentation d’empoisonnement,il faut signaler que le prophete psl a mené une vie tout a fait normal
  5- En plus après cet incident le prophete psl etait en parfaite sante puisqu'il a même a combattu  dans plusieurs batailles dont celle de HOUNAYN et il a assiste aussi a la libération de la Mecque

Dernière édition par SKIPEER le Mer 25 Oct 2017, 18:34, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 18:27

Aquilas** a écrit:
"Mohammed paix sur lui  est mort deux ans apres la tentative d'empoisonnement par une juive !!"  

Dites vous.

Mais comment ne peut on pas réfléchir à ce point ?

Et de surcroit quel docteur peut faire un diagnostic indiquant qu'un aliment ingéré deux années auparavant peut être la cause de la mort.

Shocked  Shocked  Shocked

Mais... mais.... j'en bafouille presque comment vous pouvez ignorer la médecine à ce point ?

Déjà quand un homme meurt au 21 ème siècle après absorption d'un aliment nocif, les légistes ne sont pas catégoriques quelquefois ils disent que l'aliment "peut" avoir donné la mort mais soulèvent d'autres facteurs déterminants aussi de la mort qui peut intervenir par une autre cause dont il faut exploiter l'origine...

mais .... mais.... au 21ème siècle et là nous sommes au.... au.... 7ème siècle .... j'en bafouille encore mince...

Hé les gars réveillez vous.

Et il parait que c'est un gigot l'objet du crime ? Et entre nous, la Juive elle a bon dos n'est ce pas.  Rolling Eyes
Mohammed paix sur lui est décédé 03 ans après cette tentative d'empoisonnement!!

Ne t'en déplaise !!
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 18:44

Admettons, je ne suis pas expert en medecine. J'ai lu que certains empoisonnements peuvent mettre plus d'un an a agir mais est ce que c'est le cas de celui-la , je ne sais pas.

Mais pourquoi dans ce cas Muhammad dit-il qu'il sent l'effet du poison en question? C'est etrange non?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 18:49

NicoIndonesie a écrit:
Admettons, je ne suis pas expert en medecine. J'ai lu que certains empoisonnements peuvent mettre plus d'un an a agir mais est ce que c'est le cas de celui-la , je ne sais pas.

Mais pourquoi dans ce cas Muhammad dit-il qu'il sent l'effet du poison en question? C'est etrange non?

Tu es au moins honnête !!

il faut reconnaitre que dans cette histoire il y a eu deux miracles :

le premier est que le prophète a su que la viande était empoisonne

le second est que le prophète paix sur lui  n'est pas mort alors que le compagnon assis a cote de lui est mort sur le coup !!
titibxl

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 19:15

NicoIndonesie a écrit:

il ne l'a pas anéanti,car il ne peut pas etre prophète de toute façons,il ne descend pas d'Isaac,du coup,il ne tombe pas sour la menace d'anéantissements des prophètes avancant des choses que Dieu n'a pas dites,car il ne peut pas etre prophète de base.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 19:37

SKIPEER a écrit:
Mohammed paix sur lui est décédé 03 ans après cette tentative d'empoisonnement!!
Ne t'en déplaise !!

Skipper, tu es sunnite, tu dois croire aux paroles authentiques de Mohammed, reconnues comme tel par des hommes.

Le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa s-sallam avait dit avant sa mort :  
"Je ressens encore les douleurs de ce que j’avais mangé le jour de Khaybar. Le temps est venu maintenant où mon aorte se rompra"

Il existe même une histoire à dormir debout.

A la fin de la sixième année de l’Hégire avait eut lieu la bataille de Khaybar que les musulmans avaient remportée. En hébreu, al-khaybar signifie " la forteresse " ; c’est d’ailleurs pour cette raison que leurs forteresses sont également appelés khayâbir. Ces forts étaient séparés les uns des autres par des jardins de palmiers et d’autres plantes alimentés par des ruisseaux d’eau.

Durant cette bataille, une femme juive du nom de Zaynab fille d’Al-Hârith avait perdu son père, son oncle paternel, son époux et son frère. Elle se mit alors à réfléchir à une manière de se venger et ses pensées sataniques la poussèrent à vouloir tuer le Prophète éminent Salla l-Lâhou `alayhi wa s-sallam.

Elle se mit ainsi à poser des questions autour de lui sans dévoiler ses intentions ; telle une vipère, elle passait d’une personne à l’autre pour atteindre enfin certains faits au sujet Prophète éminent Salla l-Lâhou `alayhi wa s-sallam. Elle sut ainsi qu’il ne consommait pas de l’aumône, qu’il acceptait plutôt les cadeaux, et que ses parties préférées du mouton étaient l’épaule et le jarret.

Zaynab la juive s’empressa alors d’égorger un mouton qu’elle dépeça. Elle prépara ensuite un poison mortel qu’elle saupoudra dessus en imposant une plus grande quantité sur l’épaule et le jarret. Elle pausa enfin le tout sur le feu.

Une fois le mouton prêt, elle l’emmena au Prophète Mouhammad Salla l-Lâhou `alayhi wa s-sallam qui étaient entouré de quelques uns de ses compagnons honorables. Il les invita alors à manger avec lui et prit une part de l’épaule.

Le premier compagnon à avoir consommer du mouton empoisonné était notre maître Bichr fils de Al-Barâ’ fils de de Ma`rôur. A sa première bouchée, le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa s-sallam dit :  " Levez vos mains, l’épaule de ce mouton me dit qu’il est empoisonné " . Ils se freinèrent immédiatement.

Le prophète Mouhammad convoqua alors Zaynab la juive et lui demanda :  " As-tu introduit du poison dans ce mouton ? " Elle répondit :  " Oui ". Il lui demanda alors :  " Pourquoi as-tu fait cela ? " Elle dit :  " Je me suis dit que si tu étais prophète alors Dieu te protègerait et tu ne serais pas nui et que si tu étais [......], les gens seraient soulagés par ta mort ". Zaynab la juive poursuivit ses propos en disant :  "J’ai maintenant la preuve de ta véracité, et je te prends à témoin qu’il n’est de dieu que Allâh et que tu es Mouhammad le Messager de Allâh. Je suis ta religion !"

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 20:00

Est ce que sur votre planète vous êtes tous comme cela ?

Où alors je suis victime d'une hallucination onirique et tantôt je vais me réveiller, là, par exemple j'écris, mais non en fait, je n'écris pas, je pense écrire, mais je rêve mais mais... voilà que je bégaie à nouveau mince, vite que l'on me secoue je veux sortir de là, le pc m'a englouti o sec.....

Un gigot qui parle .... au sec..... sortez moi de là.
Anaska

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 20:05

Aquilas** a écrit:

Où alors je suis victime d'une hallucination onirique et tantôt je vais me réveiller, là, par exemple j'écris, mais non en fait, je n'écris pas, je pense écrire, mais je rêve mais mais... voilà que je bégaie à nouveau mince, vite que l'on me secoue je veux sortir de là, le pc m'a englouti o sec.....

c'est ton apotre Prisca qui va mal
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 20:13

Aquilas** a écrit:

L'Islam sunnite, c'est exactement ça. c'est ce genre de croyances.

Moise qui court derrière une pierre car cette dernière lui aurait volé ses vêtements, un gigot qui parle, etc.....

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 20:15

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:

Prisca c'est l'autre Compagnon en Christ, moi c'est Aquilas (on m'appelle l'Aigle, j'ai une vue perçante).
Aquilas**

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 20:17

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Moise qui court derrière une pierre car cette dernière lui aurait volé ses vêtements, un gigot qui parle, etc.....

.

On est mal barrés Crying or Very sad

On est mal je te dis, on est mal ...
Anaska

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Mer 25 Oct 2017, 20:30

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

Prisca c'est l'autre Compagnon en Christ, moi c'est Aquilas (on m'appelle l'Aigle, j'ai une vue perçante).
eagleeyes
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 28 Oct 2017, 16:56

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Moise qui court derrière une pierre car cette dernière lui aurait volé ses vêtements, un gigot qui parle, etc..

On est mal barrés Crying or Very sad

On est mal je te dis, on est mal ...

Je ne crois pas au contraire, les Musulmans, attachés à leur religion, avance, doucement mais ils avancent et les jeunes générations reviendront à la source (Coran) et arrêteront de croire à ce genre de contes de fées.

Je suis assez optimiste

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 28 Oct 2017, 17:16

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ne t'en déplaise !!

Skipper, tu es sunnite, tu dois croire aux paroles authentiques de Mohammed, reconnues comme tel par des hommes.

Le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa s-sallam avait dit avant sa mort :  
"Je ressens encore les douleurs de ce que j’avais mangé le jour de Khaybar. Le temps est venu maintenant où mon aorte se rompra"

Il existe même une histoire à dormir debout.

A la fin de la sixième année de l’Hégire avait eut lieu la bataille de Khaybar que les musulmans avaient remportée. En hébreu, al-khaybar signifie " la forteresse " ; c’est d’ailleurs pour cette raison que leurs forteresses sont également appelés khayâbir. Ces forts étaient séparés les uns des autres par des jardins de palmiers et d’autres plantes alimentés par des ruisseaux d’eau.

Durant cette bataille, une femme juive du nom de Zaynab fille d’Al-Hârith avait perdu son père, son oncle paternel, son époux et son frère. Elle se mit alors à réfléchir à une manière de se venger et ses pensées sataniques la poussèrent à vouloir tuer le Prophète éminent Salla l-Lâhou `alayhi wa s-sallam.

Elle se mit ainsi à poser des questions autour de lui sans dévoiler ses intentions ; telle une vipère, elle passait d’une personne à l’autre pour atteindre enfin certains faits au sujet Prophète éminent Salla l-Lâhou `alayhi wa s-sallam. Elle sut ainsi qu’il ne consommait pas de l’aumône, qu’il acceptait plutôt les cadeaux, et que ses parties préférées du mouton étaient l’épaule et le jarret.

Zaynab la juive s’empressa alors d’égorger un mouton qu’elle dépeça. Elle prépara ensuite un poison mortel qu’elle saupoudra dessus en imposant une plus grande quantité sur l’épaule et le jarret. Elle pausa enfin le tout sur le feu.

Une fois le mouton prêt, elle l’emmena au Prophète Mouhammad Salla l-Lâhou `alayhi wa s-sallam qui étaient entouré de quelques uns de ses compagnons honorables. Il les invita alors à manger avec lui et prit une part de l’épaule.

Le premier compagnon à avoir consommer du mouton empoisonné était notre maître Bichr fils de Al-Barâ’ fils de de Ma`rôur. A sa première bouchée, le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa s-sallam dit :  " Levez vos mains, l’épaule de ce mouton me dit qu’il est empoisonné " . Ils se freinèrent immédiatement.

Le prophète Mouhammad convoqua alors Zaynab la juive et lui demanda :  " As-tu introduit du poison dans ce mouton ? " Elle répondit :  " Oui ". Il lui demanda alors :  " Pourquoi as-tu fait cela ? " Elle dit :  " Je me suis dit que si tu étais prophète alors Dieu te protègerait et tu ne serais pas nui et que si tu étais [......], les gens seraient soulagés par ta mort ". Zaynab la juive poursuivit ses propos en disant :  "J’ai maintenant la preuve de ta véracité, et je te prends à témoin qu’il n’est de dieu que Allâh et que tu es Mouhammad le Messager de Allâh. Je suis ta religion !"
Bon tu es libre de croire a ce que tu veux meme si dans tes croyances il y a a boire et a manger ...

je répète :LES POINTS QUE  JE RETIENS De CETTE HISTOIRE  SONT LES SUIVANTS :

1- il faut dire avant est ce que le prophète psl a avalé ce morceau de viande ?la reponse est oui
2- qui a informé le prophète que la viande est empoisonné ? c'est le morceau de viande lui même
3- pourquoi le prophète psl n’est pas mort sur place comme ce fut le cas de son compagnon Bishr Ibn-Barra tout près de lui et qui avait lui aussi mange de la même viande ??
4- Après cette histoire de tentation d’empoisonnement,il faut signaler que le prophete psl a mené une vie tout a fait normal
5- En plus après cet incident le prophete psl etait en parfaite sante puisqu'il a même a combattu  dans plusieurs batailles dont celle de HOUNAYN et il a assiste aussi a la libération de la Mecque
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 28 Oct 2017, 17:24

SKIPEER a écrit:
Bon tu es libre de croire a ce que tu veux meme si dans tes croyances il y a a boire et a manger ...

Absolument pas. les miracles de Jésus n'ont absolument rien à voir et tu le sais très bien. et je remercie le Seigneur de ne pas être obliger de croire à ce genre de conte de fées.

Si pour toi guérir un aveugle, multiplier des pains, remplir une outre de vin ou ressusciter un mort, c'est la même chose que Moise qui court derrière une pierre, un gigot qui parle ou le diable qui balance des pets. lol!

Effectivement on ne peut pas/plus échanger sur ce sujet.

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 28 Oct 2017, 18:40

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Absolument pas. les miracles de Jésus n'ont absolument rien à voir et tu le sais très bien. et je remercie le Seigneur de ne pas être obliger de croire à ce genre de conte de fées.

Si pour toi guérir un aveugle, multiplier des pains, remplir une outre de vin ou ressusciter un mort, c'est la même chose que Moise qui court derrière une pierre, un gigot qui parle ou le diable qui balance des pets.  lol!

Effectivement on ne peut pas/plus échanger sur ce sujet.

.
Si tu veux te documenter SÉRIEUSEMENT et SINCÈREMENT des miracles du prophète Mohammed paix sur lui je t'invites a lire ce lien ou tu trouveras 57  miracles faits par Mohammed psl : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Si pour toi guérir un aveugle, multiplier des pains, remplir une outre de vin ou ressusciter un mort, c'est la même chose que Moise qui court derrière une pierre, un gigot qui parle ou le diable qui balance des pets.  
voici le hadith :

L'imam al-Bukhari a rapporté, d'après Abu Hurayra, que l'Envoyé de Dieu, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse était un homme très pudique qui ne laissait rien paraitre de la peau de son corps. Cela a donné l'occasion à quelques Enfants d'Israël de jaser ace sujet et de dire: "S'il se couvre ainsi le corps, c'est qu'il a quelque défaut dans sa peau qu'il veut cacher; il doit avoir la lèpre ou une autre maladie de la peau." Dieu a voulu alors le blanchir de cette accusation proférée par ces personnes. Un jour, tandis qu'il était seul, Moïse, décida de se laver. Il enleva ses vêtements et les mit sur une pierre avant de se laver le corps. Lorsqu'il finit, il voulut reprendre ses vêtements, mais la pierre se déplaça en emportant ses habits. Prenant son bâton, il se mit à suivre la pierre en lui disant : "Donne-moi mes vêtements, O pierre ! Donne-moi mes vêtements, O pierre !" Il marcha derrière la pierre jusqu'à ce qu'il arrive devant une assemblée des Enfants d'Israël. Ils le virent, ainsi, nu, le corps parfait, exempt de tout défaut. Dieu le déchargea ainsi de tout ce qu'ils disaient à son sujet. La pierre arrêta alors sa course et Moïse reprit ses vêtements et se couvrit le corps. II prit ensuite son bâton et frappa la pierre a plusieurs reprises. Par Dieu, la pierre garda les traces des coups de bâton, trois, quatre ou cinq marques. » II ajouta: « C'est ce à quoi fait allusion cette parole de Dieu:

CORAN 33:69 "0 vous qui croyez ! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Dieu l'a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès de Dieu." »

Ceci concerne ce que nous appelons nous en arabe AL GHAYBIYAT " la science de "l'inaccessible"

CORAN 27:65. Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!
66. Mais leurs sciences se sont rejointes au sujet de l'autre monde. Ils doutent plutôt là-dessus. Ou plutôt ils sont aveugles à son sujet.
67. Et ceux qui ne croient pas disent: "Est-ce que, quand nous seront poussière, nous et nos pères, est-ce que vraiment on nous fera sortir (de nos tombes)?
68. Certes, on nous l'a promis à nous et à nos pères, auparavant. Ce ne sont que des contes d'anciens!".
69. Dis: "Parcourez la terre et voyez ce qu'il est advenu des criminels".

la même chose

393-Abou Hourayra raconte: "Le prophète paix sur lui dit: 'Une fois entendant l'appel à la prière, le satan sera envahi de pets si hauts qu'ils l'empêchent d'entendre l'appel, puis, une fois cessant de l'entendre, le satan continue à souffler le mal (dans les poitrines des hommes). Il en va de même pour le satan en entendant la prière."

tu oublies peu être que satan est un Djinns qui  s'alimente comme les Djinns mais je pense qu'il ne faut pas comprendre que  lorsqu'il émet des gaz ils soient comparables a ceux des humains voyons .

A cet effet il ne faut pas comprendre les hadiths au sens propre mais plutôt au sens figure

si on dit par exemple que Satan vomit il ne faut pas comprendre par la qu'il rejette des vomis comme le font les humains c'est bête de croire a ça !!!

Tu comprends maintenant ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   Sam 28 Oct 2017, 19:02

SKIPEER a écrit:
Tu comprends maintenant ?

J'ai toujours compris !

Je comprends surtout que ces miracles ne sont pas dans le Coran mais dans des hadiths. Allah aurait du montrer ces signes dans son livre, surtout après Jésus et ses miracles.

Tous les hadiths ne sont pas faux, je n'ai jamais dit ça, idem pour la Sunna, mais beaucoup de Musulmans aujourd'hui reconnaissent que des hadiths déclarés authentiques (par des hommes) ne sont pas vrais. c'est juste impossible.
La création de Dieu ne le permet pas, c'est aussi simple que ça. un gigot qui parle.
Skipper tu es scientifique, tu peux avoir la foi en Allah et en son messager, sans croire ce genre de bêtises. mais le pire c'est d'essayer de prouver que c'est vrai.

Dans la Sunna il est difficile de tirer le vrai du faux et si on peut s'en passer, à mon avis c'est mieux. ça permet de revenir à la source, le Coran. et quand on ne sait pas ce qui est vrai ou faux, mieux vaut s'en passer.

Ne vois tu pas que l'Islam est devenu ce que les savants en ont fait ? une religion sans spiritualité, mécanique, ou les mots ont beaucoup trop d'importance. Jésus est venu justement pour rétablir l'esprit des mots et les Musulmans refont la même erreur. "c'est écrit donc c'est ça"

Mohammed, qui se réfugiait dans une grotte pour méditer, n'avait il pas compris cela ?
N'avait il pas compris que sans spiritualité, la foi n'est rien, elle est vide ?  

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?   

Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3