Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jean 8 verset 44 Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anaska

MessageSujet: Jean 8 verset 44 Jésus   Ven 20 Oct 2017, 15:30

Rappel du premier message :

20.10.2017

Dans Jean 8 verset 44 Jésus dit

Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père
Il a été meurtrie des le commencement et il ne se tient pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui
Lorsqu'il profère le men songe il parle de son propre fonds car il est men teur et le père du men songe

On sait que les juifs disent que Jacob est le père de leur nation surnommé Israel

A qui s'adresse-t-il donc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Sam 21 Oct 2017, 20:38

Anaska a écrit:
eric 420 a écrit:

moi aussi
Jesus donc n'etait pas violent lorsqu'il declare ouvertement que les pharisiens sont les fils du Diable

Il a été meurtrie des le commencement et il ne se tient pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui
Lorsqu'il profère le men songe il parle de son propre fonds car il est men teur et le père du men songe

"Violence" c'est un mot qui peut tout dire et rien dire

.
Anaska

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Sam 21 Oct 2017, 22:24

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:

Jesus donc n'etait pas violent lorsqu'il declare ouvertement que les pharisiens sont les fils du Diable

"Violence" c'est un mot qui peut tout dire et rien dire

.
aux yeux des pharisiens c'est de l'insolence
Tonton

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Sam 21 Oct 2017, 23:15

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Anaska, crois tu à ce que l'on appelle la théologie ?

Jésus s'adresse a des Juifs ou des pharisiens, c'est pareil, Jésus veut simplement dire que s'ils suivaient Abraham/Isaac/Jacob, il suivraient leurs pères mais qu'en réalité, ils suivent le diable, le prince du [......].onge.

Je ne sais même pas pourquoi tu parles d'un verset aussi clair.

.
merci pour la reponse
Il faut le dire à Tonton
Jesus parlait aux pharisiens
mais voila la clarté du verset
C'est qui si ce n'est Caien
donc pour Jesus les pharisiens sont des juifs mais pas de la maison d'Israel

Pourquoi tu mets tout les pharisiens dans le même panier ? bien sûr qu'ils sont par naissance descendant d'Abraham par Jacob. Certains n'ont pas admis le message réformateur du Christ, son statut, mais d'autre si. Nicodème lui a bien accueilli le christ.

Le pharisianisme est une école de pensée, différente des saducéens par rapport à la conviction de la résurrection. Un peu trop impliquée dans les affaires politiques, c'est une école qui voulait mettre en place une forme de " charia ", afin de s'initier dans la vie de chacun mais sans prendre la peine de rependre la grâce à laquelle ils sont appelés.

Ce n'est pas des païens, ce sont bien des juifs. Si on veut comparer, on pourrait dire des " salafistes ".

C'est dans l'esprit qu'ils ne sont pas en accord avec Christ, qui surabonde dans la grâce alors qu'eux n'ont que le mot sanction dans la bouche sans jamais à regarder à eux même. D'où la comparaison avec les salafistes.

A tord, on utilise " pharisien " pour qualifier toute personne un peu excessive dans le légalisme. Comme à tord, on utilise " salafiste " pour désigner un musulman radical.

Je sais pas où tu as été cherché l'idée du " païen " mais vu que tu n'avais pas lu le chapitre puisque tu as même cru que je me suis trompé de chapitre, j'ai mon idée sur tes sources.
Anaska

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Sam 21 Oct 2017, 23:51

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

merci pour la reponse
Il faut le dire à Tonton
Jesus parlait aux pharisiens
mais voila la clarté du verset
C'est qui si ce n'est Caien
donc pour Jesus les pharisiens sont des juifs mais pas de la maison d'Israel

Pourquoi tu mets tout les pharisiens dans le même panier ? bien sûr qu'ils sont par naissance descendant d'Abraham par Jacob. Certains n'ont pas admis le message réformateur du Christ, son statut, mais d'autre si.  Nicodème lui a bien accueilli le christ.

Le pharisianisme est une école de pensée, différente des saducéens par rapport à la conviction de la résurrection. Un peu trop impliquée dans les affaires politiques, c'est une école qui voulait mettre en place une forme de " charia ", afin de s'initier dans la vie de chacun mais sans prendre la peine de rependre la grâce à laquelle ils sont appelés.

Ce n'est pas des païens, ce sont bien des juifs. Si on veut comparer, on pourrait dire des " salafistes ".

C'est dans l'esprit qu'ils ne sont pas en accord avec Christ, qui surabonde dans la grâce alors qu'eux n'ont que le mot sanction dans la bouche sans jamais à regarder à eux même. D'où la comparaison avec les salafistes.

A tord, on utilise " pharisien " pour qualifier toute personne un peu excessive dans le légalisme. Comme à tord, on utilise " salafiste " pour désigner un musulman radical.

Je sais pas où tu as été cherché l'idée du " païen " mais vu que tu n'avais pas lu le chapitre puisque tu as même cru que je me suis trompé de chapitre, j'ai mon idée sur tes sources.  
tiens tiens t'es maintenant d'accord que Jesus s'adressait aux pharisiens
tu disais avant que Jesus s'adressait à la foule à des gens et plusieurs fois je t'ai demandé qui sont ces gens mais rien à faire tu as continué à dire que tu ne sais pas et que s'est une foule de gens
puis t'as essayé de devier le sujet vers la femme adultère pour me dire que ces gens voulaient lapider alors que ce n'est pas vrai c'est les scribes et les pharisiens qui l'ont  amené à lui pour le tester et voir sa reaction
je me suis dite mais ce Tonton a t il lu le chapitre en entier
le verset en question n'a rien avoir avec la foule ou la femme adultere peut etre qu'il a un autre chapitre de la femme adultere sur un autre evangile que je ne connais pas parce que l'histoire de la femme adultere jesus etait a la montagne des oliviers alors que l'accrochage qu'il a eu avec les pharisiens s'etait dans le temple donc 2 endroit différents

Citation :
preuve que tu ne sais pas lire les evangiles
Tonton

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 00:05

Je confirme Anaska, tu n'as pas lu Jean 8 en entier.

L'histoire commence le matin ( verset 2 ) et que font ces pharisiens ? voir verset 3 :

" alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus....

Alors tu vois, il n'y avait pas que des pharisiens, il y avait aussi des scribes et " au milieu du peuple ", ça veut dire quoi à ton avis ?

Ensuite ce groupe dit que selon Moïse, cette femme doit être lapider ( 5 ) cela pour voir où Jésus en été avec leur loi ( 6 )

Puis Jésus les prends à contre pieds ( 8 ) et après examen de conscience ( 9 ) ils se retirent. Jésus pardonne la femme tout en lui demandant de ne pas recommencer ( 11 ).

Puis, Jésus leur parla à nouveau ( les mêmes protagonistes donc 12 ) et le conflit commence, Jésus affirmant qu'il ne condamne personne ( 15 d'où le pardon à la femme ) . La discussion se poursuit ( dont le verset 44 que tu cites ) et s'achève au verset 55 quand " Jésus quitte le temple ".

Donc, il n'y avait pas que des pharisiens, même si c'est eux qui s'adressèrent à Jésus, il y avait des scribes, et même la foule ( ou le peuple ).

La prochaine fois Anaska, prend le temps de lire en entier le chapitre avant de parler.
eric 420

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 00:05

Anaska a écrit:
eric 420 a écrit:

D'après moi, Jésus n'est pas violent, il explique seulement ce quil sait !!!

Cela n'empêche pas "de faire violence" chez ceux qui ne sont pas dans sa Parole !

Ce n'est pas tout a fait la même chose.

avec ces mots c'est sur qu'il met sa vie en danger

Oui et non  !!!

lorsque tu répond ceci :

" aux yeux des pharisiens c'est de l'insolence "

il faut comprendre que, ce que les (hypocrites/pharisiens) racontent, sont que des "m.ensonges" selon Jésus, car ils ont pour père satan !

Et donc, tout ce qui sort de leurs bouches n'est que "m.ensonge". Leur seul but, nest pas de comprendre ou apprendre, mais seulement détruire "Jesus et sa Parole" coûte que coûte, peu importe ce qu'il dit ou raconte !!!

Autrement dit, "tous les hypocrites" font semblant de comprendre rien de plus.

Si Jésus se serait tait sur ce verset, ils auraient quand même essayer de penser a une facon de le faire mourir ...

Mais soit s'en craintes, ils ne pouvaient absolument RIEN "faire" contre le Fils de l'Homme, a part ce que Dieu a décréter !!!

et Merci pour l'échange, contrairement aux hypocrites, je crois que tu essais de comprendre !

Tonton

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 00:06

Anaska,

verset 2 Jésus rentre dans le temple, verset 55, il en sort : début et fin de l'histoire qui se passe donc au temple.
Anaska

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 00:16

Tonton a écrit:
Je confirme Anaska, tu n'as pas lu Jean 8 en entier.

L'histoire commence le matin ( verset 2 ) et que font ces pharisiens ? voir verset 3 :

" alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus....

Alors tu vois, il n'y avait pas que des pharisiens, il y avait aussi des scribes et " au milieu du peuple ", ça veut dire quoi à ton avis ?

Ensuite ce groupe dit que selon Moïse, cette femme doit être lapider ( 5 ) cela pour voir où Jésus en été avec leur loi ( 6 )

Puis Jésus les prends à contre pieds ( 8 ) et après examen de conscience ( 9 ) ils se retirent. Jésus pardonne la femme tout en lui demandant de ne pas recommencer ( 11 ).

Puis, Jésus leur parla à nouveau ( les mêmes protagonistes donc 12 ) et le conflit commence, Jésus affirmant qu'il ne condamne personne ( 15 d'où le pardon à la femme ) . La discussion se poursuit ( dont le verset 44 que tu cites ) et s'achève au verset 55 quand " Jésus quitte le temple ".

Donc, il n'y avait pas que des pharisiens, même si c'est eux qui s'adressèrent à Jésus, il y avait des scribes, et même la foule ( ou le peuple ).

La prochaine fois Anaska, prend le temps de lire en entier le chapitre avant de parler.

Citation :
39 Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. 42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......]. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

le conflit se passe au Temple entre Jésus et les pharisiens mon cher Tonton
c'est à toi de lire correctement le chapitre
les scribes des personnes qui pratique l'écriture
Tonton

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 00:25

Oui, et donc malgré que tu dises le contraire, l'histoire commence bien avec la femme adultère, dans le temple. Tu t'es encore plantée.

Mais je sais ce qui te chagrine, tu n'avais pas lu en entier et te voilà bien dans l'embarras en constatant que le récit de la femme adultère est également présent dans l'évangile de Jean.

Bon, ce n'est pas le sujet, mais ne dit pas que ce récit n'est pas en Jean 8, chacun sait lire et peu voir que oui, alors que Jésus est dans le temple.

Faut vraiment que t'arrête de croire qu'on ne sait pas lire, et de tout gober ce que dit daesh.com et cie.

Alors le récit de la femme adultère est bien en jean 8, oui ou non ?
Anaska

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 00:27

Tonton a écrit:
Oui, et donc malgré que tu dises le contraire, l'histoire commence bien avec la femme adultère, dans le temple. Tu t'es encore plantée.

Mais je sais ce qui te chagrine, tu n'avais pas lu en entier et te voilà bien dans l'embarras en constatant que le récit de la femme adultère est également présent dans l'évangile de Jean.

Bon, ce n'est pas le sujet, mais ne dit pas que ce récit n'est pas en Jean 8, chacun sait lire et peu voir que oui, alors que Jésus est dans le temple.

Faut vraiment que t'arrête de croire qu'on ne sait pas lire, et de tout gober ce que dit daesh.com et cie.

le conflit entre jesus et les pharisiens a toujours existé  donc l'histoire avec la femme adultere est une autre histoire et un autre pretexte
Tonton

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 00:38

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:

le conflit entre jesus et les pharisiens a toujours existé donc l'histoire avec la femme adultere est une autre histoire

tu veux vraiment faire passer des vessies pour des lanternes. Tu crois qu'on est bête à ce point pour ne pas voir que tu t'es complétement planté en disant que le récits de la femme adultère se déroule bien au moment où Jésus est dans le temple, le matin et que les personnes qui l'ont pris à partie ont commencé à le faire en lui amenant cette femme.

Chacun sait lire Anaska, tu t'es plantée parce que tu n'as lu en entier, tu pourrais au moins reconnaître tes tords.

Je répète donc ce que dit le texte :

Jésus rentre dans le temple, il est pris à partie par des pharisiens.

Protagonistes : Jésus, des scribes, des pharisiens, la femme, le peuple.

Lieu : le temple

Moment : le matin.

verset 55, Jésus sort du temple.

C'est donc toujours au même endroit, avec les mêmes acteurs et au même moment, donc la même histoire.

Tu peux te cacher derrière ta [......], si cette image là que tu veux donner de toi même, mais le texte est bien là et chacun peut lire et voir que tu t'es plantée.

Cela dit, ce n'est pas toi, c'est juste que tu es allé cherché des sources sur le net sans vérifier. Toi tu t'es juste fais instrumentalisée, donc, tu n'as pas besoin de ta [......], on comprend que tu n'es pas l'origine de l'erreur.

Cesse juste de prendre pour argent comptant ce que tu trouves sur le net et vérifie tes sources. C'est une erreur que nous commettons parfois, tu n'es pas la seule. C'est pas la peine d'en faire des grimaces. Ca arrive.
Anaska

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 00:46

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

le conflit entre jesus et les pharisiens a toujours existé  donc l'histoire avec la femme adultere est une autre histoire

tu veux vraiment faire passer des vessies pour des lanternes. Tu crois qu'on est bête à ce point pour ne pas voir que tu t'es complétement planté en disant que le récits de la femme adultère se déroule bien au moment où Jésus est dans le temple, le matin et que les personnes qui l'ont pris à partie ont commencé à le faire en lui amenant cette femme.

Chacun sait lire Anaska, tu t'es plantée parce que tu n'as lu en entier, tu pourrais au moins reconnaître tes tords.

Je répète donc ce que dit le texte :

Jésus rentre dans le temple, il est pris à partie par des pharisiens.

Protagonistes : Jésus, des scribes, des pharisiens, la femme, le peuple.

Lieu : le temple

Moment : le matin.

verset 55, Jésus sort du temple.

C'est donc toujours au même endroit, avec les mêmes acteurs et au même moment, donc la même histoire.

Tu peux te cacher derrière ta [......], si cette image là que tu veux donner de toi même, mais le texte est bien là et chacun peut lire et voir que tu t'es plantée.

Cela dit, ce n'est pas toi, c'est juste que tu es allé cherché des sources sur le net sans vérifier. Toi tu t'es juste fais instrumentalisée, donc, tu n'as pas besoin de ta [......], on comprend que tu n'es pas l'origine de l'erreur.

Cesse juste de prendre pour argent comptant ce que tu trouves sur le net et vérifie tes sources. C'est une erreur que nous commettons parfois, tu n'es pas la seule. C'est pas la peine d'en faire des grimaces. Ca arrive.
la scene de la femme adultere s'est passée a la montagne des oliviers

le verset 44  ou jesus a declaré que les pharisiens sont les fils du Diable c'est au temple

pas besoin de me faire un dessin

Dernière édition par Anaska le Dim 22 Oct 2017, 00:47, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 00:47

Maintenant où se trouve le rapport entre le fait de ne pas croire que Christ est envoyé de Dieu et le pardon qu'il accorde à la femme adultère ?

Suffit de lire encore, pourquoi ces gens amènent ils cette femme devant le Christ et donc au milieu du peuple ?

C'est écrit : " pour l'éprouver " ( 6 ). Donc ils s'attendaient que le Christ demande la lapidation en conformité avec la loi.

Mais, il ne le fît pas. A cette occasion et ailleurs aussi dans les évangiles, le fait que Jésus ne respecte pas la loi de Moïse à la lettre sera un conflit.

Comme c'est le cas ici. Comme Jésus n'a pas appliqué la lapidation, pour ces pharisiens, Jésus n'est pas celui qu'il prétend être.

Ce sera la même chose quand Jésus partagera son repas avec des non juifs, chose également interdite.
Tonton

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 00:54

Anaska, ne sait tu pas que David aller prier sur le mont des oliviers ?

En tout cas, tu t'enfonces.

Verset 1 : Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
Verset 2 : MAIS, dés le matin, il alla de nouveau dans le temple...
3 : ALORS, les scribes et les pharisiens amenèrent une femme...
...44...59 ( et pas 55 me suis trompé ) La dessus, ils prirent des pierres pour le lapider, mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Ca commence par la lapidation de la femme pour se finir par la lapidation de Jésus. Concordance d'expiation à venir ?

C'est extraordinaire la façon dont tout s'imbrique jusqu'à la finalité dans les évangiles.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 00:56

Tonton

Anaska veut en venir à dire que les Juifs sont le diable et qu'ils sont détestables puisque même Jésus aurait dit d'eux qu'ils ont pour père le diable.

Tous ses efforts à Anaska pour en venir à la conclusion que les Juifs sont bip bip bip et bip bip.

Elle veut nous faire dire tout haut ce qu'elle pense tout bas pour les Juifs aujourd'hui.

Et oui c'est machiavélique, je suis d'accord avec toi aussi.
Tonton

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 00:57

Et oui, Jésus était prêt à prendre des risques pour sa vie pour épargner celle de cette femme...C'est de cette façon que nous savons qu'il est bien le sauveur attendu, tout est grâce en lui.

Ressuscité, alors que ses compagnons sont en mer. lui il est déjà affairé à leur préparer du poisson pour le repas : roi serviteur.
Tonton

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 01:00

Aquilas** a écrit:
Tonton

Anaska veut en venir à dire que les Juifs sont le diable et qu'ils sont détestables puisque même Jésus aurait dit d'eux qu'ils ont pour père le diable.

Tous ses efforts à Anaska pour en venir à la conclusion que les Juifs sont bip bip bip et bip bip.

Elle veut nous faire dire tout haut ce qu'elle pense tout bas pour les Juifs aujourd'hui.

NON, pas elle, tu e trompes, mais ceux vers qui elle va chercher ses sources veulent le lui mettre dans la tête.

Prions pour qu'elle prenne conscience des mauvaises influences ( je dois deco, suis au boulot ).
Anaska

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 01:01

Aquilas** a écrit:
Tonton

oui on reconnait les pharisiens par leur men songe lol!
et Jesus a raison de les denoncer haut et fort meme au prix de sa vie
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 01:02

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
Tonton

oui on reconnait les pharisiens par leur men songe lol!
et Jesus a raison de les denoncer haut et fort meme au prix de sa vie

Ta vu Tonton Anaska a avoué Shocked je te l'avais dit ! Twisted Evil

Bon, bonne nuit à vous deux, enfin Anaska parce que Tonton travaille.
Anaska

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 01:04

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:
Tonton

NON, pas elle, tu e trompes, mais ceux vers qui elle va chercher ses sources veulent le lui mettre dans la tête.

Prions pour qu'elle prenne conscience des mauvaises influences ( je dois deco, suis au boulot ).
fuite en avant quand on est pas d'accord avec toi
tu essaye de justifier par je ne sais quoi
je te repete tu ne sais pas lire les evangiles
tu t'es gourre
le verset 44 tu as cru que le confli s'etait entre jesus et la foule
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 19:33

Anaska a écrit:
Dans Jean 8 verset 44, Jésus dit :

On sait que les juifs disent que Jacob est le père de leur nation surnommé Israel

A qui s'adresse-t-il donc ?

Jésus s'adresse à tous les hypocrites qui n'écoutent sa parole que pour en tordre le sens, et tromper les gens sur le salut éternel qu'il offre par le Baptème dans sa mort et sa ressurection.

On peut donc dire que ce verset qui t'a interpellée,
t'est directement adressée.
Anaska

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 21:34

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:
Dans Jean 8 verset 44, Jésus dit :

A qui s'adresse-t-il donc ?

Jésus s'adresse à tous les hypocrites qui n'écoutent sa parole que pour en tordre le sens, et tromper les gens sur le salut éternel qu'il offre par le Baptème dans sa mort et sa ressurection.

merci pierrezunne pour la reponse
non jesus parlait aux pharisiens car il en avait marre d'eux plusieurs fois on voulait le pieger  par la femme adultère l'autorité dans Luc chapitre 20 et l'impot à payer  dans Matthieu chapitre 22

vous ne savez pas lire les evangiles pierresuzanne mais vous savez faire des tours de passe
tu ne reussiras pas à m'humilier de la sorte je suis une femme digne de bonne famille
tiens j'ai mme eu de la peine quand j'ai appris le deces de ta maman
toiute mes condoleances encore une fois
Tonton

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 22:53

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:

tu t'es gourre

Si tu crois que ta [......] suffira pour couvrir tes erreurs lectures, tu te mets le doigt dans l'œil.

Chacun lira du début, verset 2 à la fin verset 59, et verra que tu t'es planté en disant que l'histoire de la femme adultère ne fait pas parti de ce récit. Comme tu t'es plantée aussi en disant qu'il n'y avait que des pharisiens dans cette histoire.

Bref, tu fais la savante, mais tu n'es pas capable de reconnaître que tu n'as pas lu l'histoire en entier et ton égo touché, tu t'enfonces en cherchant désespérément à te justifier.

Le texte est là, et chacun est libre d'aller lire par lui même que tu as encore raconté n'importe quoi.

Te voilà touché dans ton égo et ta religion ne te suffit pas pour le calmer.

Comme toujours, il ne te reste alors que ton insolence juvénile.

Mais, bon, le texte est là chacun lire et verra ton égarement.
Tonton

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 22:57

Anaska a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

merci pierrezunne pour la reponse
non jesus parlait aux pharisiens car il en avait marre d'eux plusieurs fois on voulait le pieger  par la femme adultère l'autorité dans Luc chapitre 20 et l'impot à payer  dans Matthieu chapitre 22

vous ne savez pas lire les evangiles pierresuzanne mais vous savez faire des tours de passe
tu ne reussiras pas à m'humilier de la sorte je suis une femme digne de bonne famille
tiens j'ai mme eu de la peine quand j'ai appris le deces de ta maman
toiute mes condoleances encore une fois

tu t'humilies toute seul prétendant savoir ce que tu ne sais pas et prétendant être ce que tu n'es pas.

Tu n'as pas le courage de confirmer ta religion, faignant la recherche pour feindre l'ouverture d'esprit. Mais en te lisant, on voit bien que ton seul but est de détruire la foi chrétienne que tu condamnes fermement à l'enfer.

On est pas dupe, alors si tu sais pas tenir ta langue, ne t'étonnes pas du retour.
Anaska

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 23:01

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

tu t'es gourre

Si tu crois que ta [......] suffira pour couvrir tes erreurs lectures, tu te mets le doigt dans l'œil.

Chacun lira du début, verset 2 à la fin verset 59, et verra que tu t'es planté en disant que l'histoire de la femme adultère ne fait pas parti de ce récit. Comme tu t'es plantée aussi en disant qu'il n'y avait que des pharisiens dans cette histoire.

Bref, tu fais la savante, mais tu n'es pas capable de reconnaître que tu n'as pas lu l'histoire en entier et ton égo touché, tu t'enfonces en cherchant désespérément à te justifier.

Le texte est là, et chacun est libre d'aller lire par lui même que tu as encore raconté n'importe quoi.

Te voilà touché dans ton égo et ta religion ne te suffit pas pour le calmer.

Comme toujours, il ne te reste alors que ton insolence juvénile.

Mais, bon, le texte est là chacun lire et verra ton égarement.
du calme tonton
jesus s'adressait aux pharisiens et toi tu disait que non mais à groupe de gens
reconnais que tu t'es gourré
moi je parlais du verset 44
à qui s'adressaiient ces paroles de Jesus

hier à 01h 27

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

ah oui et qui sont ce groupe d'individus

Des gens qui voulaient lapider la femme, je viens de te le dire.

ton probleme est que tu ne veux pas reconnaitre que Jesus s'adresse aux pharisiens de cette facon
tu ne me faira pas avaler des couleuvres

Tonton

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 23:28

Sauf Anaska que tu ne dis que Jésus s'adressait à la foule.

Tu écartes le fait qu'il n'y avait pas que, les scribes entre autre et le peuple était là aussi pour entendre. Certains se sont rangé de l'avis des pharisiens et d'autres de celui du Christ.

Tu as donc tord de cibler uniquement les pharisiens, sûr que ce message a été entendu part bien plus et la remarque acerbe de Jésus pouvait tout à fait concerné des scribes aussi ainsi que des gens parmi le peuple.

De plus, il est aussi possible que certains pharisiens se soient laissé convaincre, les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires.

Bref, ce que je vois et que tu oses prétendre savoir mais tu ne précises pas les éléments de l'histoire. Et quand je les replace, tu as en plus le toupet de dire que je me trompe de texte. Ben non, je suis pas stupide Jean 8, c'est Jean 8.

De plus l'épisode de la femme adultère, comme je le dit est l'introduction du désaccord dont tu parles. Il y est question de reconnaître ce qu'est le Christ ou pas.

C'est important parce que justement, en lui amenant cette femme, ils voulaient le tester pour voir si Jésus serait en accord avec leur loi.

Comme il a répondu d'une autre façon, alors, c'était pour eux la preuve que Jésus n'était pas prophète.

Et c'est dit à plusieurs reprises dans les évangiles : " si il savait ce que fait cette femme, il la rejetterait, celui n'est pas n'est pas prophète ".

Ainsi l'esprit de Christ se révèle différent de ce que la loi exige, parce qu'il le précise en Jean 8 : il ne juge pas. Il apporte grâce et appelle à la repentance, comme avec cette femme, et comme tout au long des évangiles.

Ce n'est pas très dur à comprendre : " je te pardonne mais ne recommence pas ", qui n'a jamais dit cela à son enfant ?

Bien sûr, tu t'embourbes dans une vision du christianisme où l'appel à la repentance n'existe pas. Cela fausse complétement ton point de vue sur les évangiles.

Maintenant lis par toi même et tu verras que Jésus dit 2 choses très souvent : " ne craignez rien " et " repentez vous ".

C'est 2 expressions représente 2 choses distinctes et en même temps, l'une qui découle de l'autre :

La justification :

C'est offerte, cela est gratuit, car rien ne peut justifier l'homme devant Dieu. Tous ces religieux, pharisiens ou autre, ont beau faire de beau discours, je suis désolé, mais rien ne change. Guerre famine et injustice. Pourquoi, parce qu'ils ne peuvent rien, ce n'est pas eux qui ont le pouvoir, ils le prétendent, mais c'est faux. Ceux qui ont le pouvoir, c'est les adorateurs de l'argent, et parfois les religieux sont de mèches.

Ainsi, tous nous sommes accusables devant Dieu. Personne ne peut se permettre de faire le fière à cause de sa religion ou je ne sais quoi d'autre.

La sanctification

Elle n'est pas offerte, c'est un parcours, fait d'erreurs et de succès, le tout plus ou moins éphémère. Mais de la grâce offerte dans la justification, dans ce qui nous pousse à concevoir l'humilité, la porte du chemin est ouverte.

Rester dans la grâce, ne pas juger son prochain, ce n'est pas une chose facile du tout. Aussi, tu devrais faire attention à ton comportement, car ta façon de juger les gens entraîne le jugement de toi même.

C'est une parole des évangiles, mais elle n'est pas si mystérieuse que ça, tu juges et en retour tu es jugée. Je juge et en retour je suis jugé : n'est ce pas comme cela entre toi et moi en ce moment ?

Aussi est ce utile ? non, car au départ fondé sur des préjugés. Ta vision du christianisme est fondée sur le préjugé, et tu n'es pas la seule ici, nous le voyons chaque jour.

Bizarrement, toi même tu vois aussi que l'Islam est parfois estimé sur des préjugés.

Moi, je ne comprend le sens de reprocher une chose à l'autre et de la pratiquer, aussi si je ne suis jamais celui à attaquer l'Islam, affirmant même que pour le comprendre, il faut consulter le soufisme, par contre, je m'estime en droit de défendre ma foi.

Voudrais tu me l'enlever ? Tu n'y arriveras pas. C'est la seule chose que j'ai.
Anaska

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Dim 22 Oct 2017, 23:53

Tonton a écrit:
Sauf Anaska que tu ne dis que Jésus s'adressait à la foule.

Tu écartes le fait qu'il n'y avait pas que, les scribes entre autre et le peuple était là aussi pour entendre. Certains se sont rangé de l'avis des pharisiens et d'autres de celui du Christ.

Tu as donc tord de cibler uniquement les pharisiens, sûr que ce message a été entendu part bien plus et la remarque acerbe de Jésus pouvait tout à fait concerné des scribes aussi ainsi que des gens parmi le peuple.

De plus, il est aussi possible que certains pharisiens se soient laissé convaincre, les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires.

Bref, ce que je vois et que tu oses prétendre savoir mais tu ne précises pas les éléments de l'histoire. Et quand je les replace, tu as en plus le toupet de dire que je me trompe de texte. Ben non, je suis pas stupide Jean 8, c'est Jean 8.

De plus l'épisode de la femme adultère, comme je le dit est l'introduction du désaccord dont tu parles. Il y est question de reconnaître ce qu'est le Christ ou pas.

C'est important parce que justement, en lui amenant cette femme, ils voulaient le tester pour voir si Jésus serait en accord avec leur loi.

Comme il a répondu d'une autre façon, alors, c'était pour eux la preuve que Jésus n'était pas prophète.

Et c'est dit à plusieurs reprises dans les évangiles : " si il savait ce que fait cette femme, il la rejetterait, celui n'est pas n'est pas prophète ".

Ainsi l'esprit de Christ se révèle différent de ce que la loi exige, parce qu'il le précise en Jean 8 : il ne juge pas. Il apporte grâce et appelle à la repentance, comme avec cette femme, et comme tout au long des évangiles.

Ce n'est pas très dur à comprendre : " je te pardonne mais ne recommence pas ", qui n'a jamais dit cela à son enfant ?

Bien sûr, tu t'embourbes dans une vision du christianisme où l'appel à la repentance n'existe pas. Cela fausse complétement ton point de vue sur les évangiles.

Maintenant lis par toi même et tu verras que Jésus dit 2 choses très souvent : " ne craignez rien " et " repentez vous ".

C'est 2 expressions représente 2 choses distinctes et en même temps, l'une qui découle de l'autre :

La justification :

C'est offerte, cela est gratuit, car rien ne peut justifier l'homme devant Dieu. Tous ces religieux, pharisiens ou autre, ont beau faire de beau discours, je suis désolé, mais rien ne change. Guerre famine et injustice. Pourquoi, parce qu'ils ne peuvent rien, ce n'est pas eux qui ont le pouvoir, ils le prétendent, mais c'est faux. Ceux qui ont le pouvoir, c'est les adorateurs de l'argent, et parfois les religieux sont de mèches.

Ainsi, tous nous sommes accusables devant Dieu. Personne ne peut se permettre de faire le fière à cause de sa religion ou je ne sais quoi d'autre.

La sanctification

Elle n'est pas offerte, c'est un parcours, fait d'erreurs et de succès, le tout plus ou moins éphémère. Mais de la grâce offerte dans la justification, dans ce qui nous pousse à concevoir l'humilité, la porte du chemin est ouverte.

Rester dans la grâce, ne pas juger son prochain, ce n'est pas une chose facile du tout. Aussi, tu devrais faire attention à ton comportement, car ta façon de juger les gens entraîne le jugement de toi même.

C'est une parole des évangiles, mais elle n'est pas si mystérieuse que ça, tu juges et en retour tu es jugée. Je juge et en retour je suis jugé : n'est ce pas comme cela entre toi et moi en ce moment ?

Aussi est ce utile ? non, car au départ fondé sur des préjugés. Ta vision du christianisme est fondée sur le préjugé, et tu n'es pas la seule ici, nous le voyons chaque jour.

Bizarrement, toi même tu vois aussi que l'Islam est parfois estimé sur des préjugés.

Moi, je ne comprend le sens de reprocher une chose à l'autre et de la pratiquer, aussi si je ne suis jamais celui à attaquer l'Islam, affirmant même que pour le comprendre, il faut consulter le soufisme, par contre, je m'estime en droit de défendre ma foi.

Voudrais tu me l'enlever  ? Tu n'y arriveras pas. C'est la seule chose que j'ai.
sans commentaire
Tonton

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Mar 24 Oct 2017, 12:39

Et oui Anaska;

ton argument de rajout du récit de la femme adultère, pourtant présent ailleurs qu'en Mathieu, tout comme le fait que Jésus donne une réponse différence à la loi, ici et à bien des reprises, brisent ta volonté de prétendre que Jésus respectait toujours la loi des pharisiens.

Ne le faisant pas, ces pharisiens ne lui ont pas attribué le statut de messie, ce qui entraina le conflit dont il est question ici.

Une fois de plus, nous constatons que vos arguments critiques ne sont fondés que sur une connaissance partielle des textes ou du moins très sélective.

Jésus remis en question la loi des pharisiens, celle que tu affirmes qu'il y était attaché.

Sans le vouloir, tu as introduit la possibilité de prouver le contraire.
Anaska

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Mar 24 Oct 2017, 12:44

Tonton a écrit:
Et oui Anaska;

ton argument de rajout du récit de la femme adultère, pourtant présent ailleurs qu'en Mathieu, tout comme le fait que Jésus donne une réponse différence à la loi, ici et à bien des reprises, brisent ta volonté de prétendre que Jésus respectait toujours la loi des pharisiens.

Ne le faisant pas, ces pharisiens ne lui ont pas attribué le statut de messie, ce qui entraina le conflit dont il est question ici.

Une fois de plus, nous constatons que vos arguments critiques ne sont fondés que sur une connaissance partielle des textes ou du moins très sélective.  

Jésus remis en question la loi des pharisiens, celle que tu affirmes qu'il y était attaché.

Sans le vouloir, tu as introduit la possibilité de prouver le contraire.

on dirait que t'as mal digeré
le verset 44 Jesus s'adressait aux pharisiens et non à la foule comme tu voulais le souligner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   

Jean 8 verset 44 Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2