Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Sam 21 Oct 2017, 02:03

Rappel du premier message :

21.10.2017

On nous dit que le christianisme est une religion d'amour  du prochain et de pardon et en parallèle on nous dit selon la croyance chrétienne qu'elle est base sur le sacrifice de Jésus paix sur lui sur la croix qui a donne une rédemption des péchés de l’humanité ?

Donc toute la croyance chrétienne a été  bâtie sur soit disant un sacrifice humain ?

Vos réponses SVP dans le respect des croyances de chacun

Dernière édition par SKIPEER le Sam 21 Oct 2017, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Mar 24 Oct 2017, 18:48

Anozira a écrit:
SKIPEER a écrit:

Nous n’avons pas comme tu dis Chris en nous cher Tonton mais nous avons la foi monothéiste en Allah exalte soit il qui brille dans nos cœurs et qui nous donne un délicieux gout 

Al-Abbas ibn Abdal-Moutalib a dit : « j’ai entendu le Messager d’Allah (paix sur lui) dire : "A goûté à la douceur de la Foi, celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammad e comme Messager".» (Hadith authentique, rapporté par Mouslim)

D’après Anass (Que DIEU l’agrée), le Prophète (paix sur lui) a dit : « Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : Aimer Allah et Son Messager plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que (pour plaire) à Allah et détester retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans feu. » (Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim

l'Abbé Pierre semblait aussi avoir gouté à la douceur de la foi, et pourtant il n'avait ni Allah comme Dieu et encore moins Ma.homet comme prophète! donc ce hadith raconte (pour pas changer) vrmt n'importe quoi!
je ne sais pas mais en ce qui concerne le musulman il ne peut te décrire cette douceur  il faut que la personne elle même l'a goute au moins une fois dans sa vie!!
OlivierV

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Mar 24 Oct 2017, 18:57

Pierresuzanne a écrit:

je n'ai pas dit que le sacrifice humain expie les péchés des hommes.
J'ai écris que Jésus avait manifesté une sainteté parfaite, par sa libre acceptation d'une mort atroce,
afin d'être saint à ta place.

C'est donc bien un homme et non Dieu... Quand à être saint à ma place, ce serait bien trop facile que quelqu'un puisse l'être à ma place !
SKIPEER

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Mar 24 Oct 2017, 18:59

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
je savais que c’était cela le christianisme par contre  tu ne développes pas les motifs du sacrifice humain que tu dis pour soit disant expier les péchés des humains .Cette pratique est bien sur étrangere aux croyances monothéistes et au principe même de miséricorde divine

Tu devrais apprendre à lire, Skipeer,
J'ai écris que Jésus avait manifesté une sainteté parfaite, par sa libre acceptation d'une mort atroce,

Cela t'offre la possibilité de sauver ton âme,
en réclamant le baptême, ce qui te fait participer à sa mort et sa résurrection.
oui mais tu le dis en employant un style différent Very Happy

le christianisme est bien base sur le sacrifice soit disant accepte de Jésus psl sur la croix  ou je me trompes ?

j'aimerai bien avoir une réponse claire et succincte par oui ou non
Raziel

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Mar 24 Oct 2017, 19:42

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Revenons SVP  au sujet de ce topic qui est :
le christianisme est-il basé sur un sacrifice humain ?

Oui,
Jésus est mort en croix pour vivre le don, la perfection et la sainteté que tu étais incapable de réussir seul.

Jésus a eu pitié de la misère spirituelle des hommes, et il est venu être saint à leur place.

Toi qui es si fier d'être dépourvu de passion et de sentiment, Jésus a eu pitié de toi.
Toi qui es capable de jeter la pierre à l'autre (littéralement par la lapidation), pour une faute que tu juges inacceptable, sans jamais te poser de question sur la gravité de tes propres fautes, Jésus te répond en faisant le contraire. Il ne te jette pas la pierre, mais il paye à ta place.
Toi qui penses être justifié par des rituels de lavage, Jésus te répond que seul l’héroïsme du don, la fidélité dans la souffrance, et l'amour désintéressé du prochain, peuvent obtenir le salut.
Toi qui es si fier d'être esclave de Dieu, Jésus te répond en te proposant d'adhérer volontairement à son salut, qui passe par sa mort et croix et sa résurrection, en réclamant librement le baptème.
Jésus est mort sur la croix pour être saint à notre place,
et il est ressuscité pour vaincre définitivement Satan, la mort et le péché.

C'est cela le christianisme, c'est réclamer et recevoir librement le baptème, pour participer à la mort et à la résurrection de Jésus : carc'est le seul chemin de salut éternel.

Oui, mais ce sacrifice n'était possible qu'à un homme digne d'ouvrir les sept sceaux.
Il fallait donc que ce fût un homme parfait.
Et pour qu'il le fût, il fallait que sa mère, qui lui communiqua la machinerie de vie (zoé, en grec, eva en hébreu)  qu'est l'ovule
fût elle aussi propre de tout péché.

IL fallait donc que son côté paternel soit divin, et que son côté maternel soit parfait..

SKIPEER

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Mar 24 Oct 2017, 20:27

Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Oui,
Jésus est mort en croix pour vivre le don, la perfection et la sainteté que tu étais incapable de réussir seul.

Jésus a eu pitié de la misère spirituelle des hommes, et il est venu être saint à leur place.
Toi qui es si fier d'être dépourvu de passion et de sentiment, Jésus a eu pitié de toi.
Toi qui es capable de jeter la pierre à l'autre (littéralement par la lapidation), pour une faute que tu juges inacceptable, sans jamais te poser de question sur la gravité de tes propres fautes, Jésus te répond en faisant le contraire. Il ne te jette pas la pierre, mais il paye à ta place.
Toi qui penses être justifié par des rituels de lavage, Jésus te répond que seul l’héroïsme du don, la fidélité dans la souffrance, et l'amour désintéressé du prochain, peuvent obtenir le salut.
Toi qui es si fier d'être esclave de Dieu, Jésus te répond en te proposant d'adhérer volontairement à son salut, qui passe par sa mort et croix et sa résurrection, en réclamant librement le baptème.
Jésus est mort sur la croix pour être saint à notre place,
et il est ressuscité pour vaincre définitivement Satan, la mort et le péché.

C'est cela le christianisme, c'est réclamer et recevoir librement le baptème, pour participer à la mort et à la résurrection de Jésus : carc'est le seul chemin de salut éternel.

Oui, mais ce sacrifice n'était possible qu'à un homme digne d'ouvrir les sept sceaux.
Il fallait donc que ce fût un homme parfait.
Et pour qu'il le fût, il fallait que sa mère, qui lui communiqua la machinerie de vie (zoé, en grec, eva en hébreu)  qu'est l'ovule
fût elle aussi propre de tout péché.

IL fallait donc que son côté paternel soit divin, et que son côté maternel soit parfait..

de confirmer ce que je repete depuis le debut !!
Aquilas**

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Mar 24 Oct 2017, 21:55

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

L'homme est né mauvais il mourra bon, grâce à Jésus qui,   pour montrer le chemin,     n'a pas reculé devant la mort.

Tu peux me citer le passage de la Bible ou il est précisé que l'homme a été créé mauvais, qu'il naît mauvais ? Abel est-il né mauvais par exemple ?

1/ L'homme nait mauvais puisque Adam qui était au Paradis a chuté. Du fait de son incarnation il est éloigné de Dieu, il est chassé du Paradis, si Dieu le chasse c'est qu'il est mauvais sinon Dieu l'aurait gardé au Paradis s'il était bon.

2/ Abel n'a pour ainsi dire pas existé car aussitôt son frère Cain le tue.

FILS D'ADAM ET EVE CAIN >  FILS DE CAIN HENOC >  FILS DE HENOC IRAD > FILS DE IRAD MEHUJAEL > FILS DE MEHUJAEL METUSCHAEL > FILS DE METUSCHAEL LEMEC >  FILS DE LEMEC ET ADA  JABAL > FILS DE LEMEC ET ADA  JUBAL >  FILS DE LEMEC  E T TSILLA TUBAL-CAIN > la génération de Cain s'éteint avec TUBAL CAIN.

FILS D'ADAM ET EVE ABEL AUCUNE DESCENDANCE ABEL MEURT

FILS D'ADAM ET EVE SETH > FILS DE SETH ENOSCH > FILS DE ENOSCH KENAN > MAHALALEEL FILS DE KENAN > FILS DE MAHALALEEL JERED > FILS DE JERED HENOC > FILS DE HENOC METUSCHELAH > FILS DE METUSCHELAH  LEMEC > FILS DE LEMEC NOE

LE SEUL SURVIVANT DES ENFANTS DE ADAM ET EVE EST NOE.

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Jésus n'a pas dit avec les mots tels quels "je suis Dieu" mais l'a dit toutefois car Jésus l'a porté à notre compréhension.

Comment être certain que c'est bien cela que Jésus a porté à ta compréhension ?

Je vais t'expliquer.

Jésus est mort sur la Croix et est ressuscité le troisième jour.

Jésus est TRANSFIGURE

Cela veut dire que plus personne ne le reconnaît, Jésus est changé, il est lumineux, Jésus est radieux.

."
"33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."  

Dieu dit que le jour de la Résurrection de Jésus, Jésus est ENGENDRE.

engendré ne veut pas dire ici "procréer" cela veut dire que Jésus ce jour est "devenu Dieu"

Le verbe engendrer signifie aussi :
1. [Le compl. d'obj. dir. désigne une chose concr.] Donner forme, consistance, réalité (à quelque chose). Engendrer une forme.

Dieu a donné réalité à sa représentation pour les hommes en Jésus.

De même, ce verset que j'ai apposé dans ma signature et je recopie ici :

"25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!"

... doit pouvoir te faire comprendre : à Dieu seul NOTRE SAUVEUR. le Sauveur est donc Dieu, le Messie est donc Dieu, Jésus est le Messie, Jésus est Dieu.

Attention de ne pas inverser et dire que Dieu est le Messie car l'inverse n'est pas vrai, il faut dire que le Messie est Dieu car il faut de l'ordre et de la méthode pour s'exprimer au sujet de Dieu pour ne pas porter l'offense.

samuel777444

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Mer 25 Oct 2017, 22:24

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:
Demande leur pr ex. simplement pourquoi Jésus est le seul homme né sans père biologique? Il ne savent donné une seule raison .. car ils suivent une religion vide . Un faux produit copié  .

tu nous expliquera toi aussi Comment Adam paix sur lui fut créé sans père ni mère et aussi sa femme Eve psl qui fut créé sans mère

c'est D'ailleurs plus difficile ne croie tu pas ?

CORAN 3:59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.
j'ai dit pourquoi et non comment.. Eternelle reponse de pacotille. Encore demontre bien ce que je disais a propos de votre religion... Et en passant Jesus est nee du ventre de Marie et non de la glaise/poussiere
Anaska

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Mer 25 Oct 2017, 22:40

samuel777444 a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu nous expliquera toi aussi Comment Adam paix sur lui fut créé sans père ni mère et aussi sa femme Eve psl qui fut créé sans mère

c'est D'ailleurs plus difficile ne croie tu pas ?

CORAN 3:59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.
j'ai dit pourquoi et non comment.. Eternelle reponse de pacotille. Encore demontre bien ce que je disais a propos de votre religion... Et en passant Jesus est nee du ventre de Marie et non de la glaise/poussiere
Sans parler du Coran Les évangiles disent à 99 pou 100 que Jésus est fils de Dieu , un homme avec la vocation donnée par Dieu d’être le Christ, c’est à dire apportant un salut à la maison d'Israel d’une certaine façon.

Raziel

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Mer 25 Oct 2017, 22:44

%
Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:

Sans parler du Coran Les évangiles disent à 99 pou 100 que Jésus est  fils de Dieu , un homme avec la vocation donnée par Dieu d’être le Christ, c’est à dire apportant un salut à la maison d'Israel d’une certaine façon.

Pas 99%, mais 100%.
Anaska

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Mer 25 Oct 2017, 22:54

Raziel a écrit:
%
Anaska a écrit:

Sans parler du Coran Les évangiles disent à 99 pou 100 que Jésus est  fils de Dieu , un homme avec la vocation donnée par Dieu d’être le Christ, c’est à dire apportant un salut à la maison d'Israel d’une certaine façon.

Pas 99%, mais 100%.
donc il n'est pas le pere
Tonton

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Jeu 26 Oct 2017, 00:50

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Je pense que bcp de musulmans ont christ en eux, donc sont tout à fait en phase avec le divin. Car suivre ce chemin en Christ, dans la logique n'est pas fait d'apparence mais d'esprit.

Nous n’avons pas comme tu dis Chris en nous cher Tonton mais nous avons la foi monothéiste en Allah exalte soit il qui brille dans nos cœurs et qui nous donne un délicieux gout 

Al-Abbas ibn Abdal-Moutalib a dit : « j’ai entendu le Messager d’Allah (paix sur lui) dire : "A goûté à la douceur de la Foi, celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammad e comme Messager".» (Hadith authentique, rapporté par Mouslim)

D’après Anass (Que DIEU l’agrée), le Prophète (paix sur lui) a dit : « Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : Aimer Allah et Son Messager plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que (pour plaire) à Allah et détester retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans feu. » (Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim

Avoir Christ en soi, tu ne sais pas ce que cela veux dire et tu ne cherches pas à le savoir.

Tu n'es pas là pour entendre les choses chrétiennes, savoir ce qu'elles peuvent vouloir dire.

Tu préfères te faire une idée du christianisme, négative afin de te rassurer sur ta foi. Tu pratiques le dénigrement et non la recherche de comprendre l'autre.

Aussi, ce n'est pas parce que tu ne sais pas ce que veux dire avoir " Christ en soi " que certains musulmans n'ont pas Christ en eux.

Le Père est dans le fils et le fils dans le Père. Si tu prends cela à la lettre, comme ci Dieu pilotait Jésus dans son cerveau, alors tu n'as rien compris. Tu cherches pas à comprendre de toute façon.

C'est une communion d'Esprit. Avoir Christ en soi veut dire dans la partie visible de ce que nous sommes, dans notre attitude faire preuve du même esprit divin, fait de compassion et d'humilité.

Ce qui est exactement ce que tu vieux de dire. Avoir Dieu en soi, le christ est Dieu en soi, dans son exercice de miséricorde.

Même si c'est le symbolisme du mot " fils ", cette visibilité de Dieu en Christ, est la visibilité de cette Esprit de paix, de compassion et d'amour.

Ensuite, quand à la résurrection, tu as cité toi même les textes mais tu t'en souviens plus. Pour tout ce qui dérange ton esprit de rivalité, tu as la mémoire courte.
Tonton

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Jeu 26 Oct 2017, 01:01

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:
%

Pas 99%, mais 100%.

Non car est dans le Père et il est de Dieu, il est sa Parole fait chair. Nous dissocions pas le parole de Dieu de Dieu lui même, car la parole n'est pas une entité indépendante de Dieu mais un accord parfait en son Esprit. C'est pourquoi nous utilisons le mot fils auquel vous préférez donnez un sens qui n'est ni ce qu'il est ni ce que nous en disons. C'est juste un sens qui vous arrange pour dire des choses fausses et vous rassurer sur votre foi par le dénigrement. Ce qui montre qu'elle est fragile.

Celui qui est fort dans sa foi, n'a pas besoin de dénigrement, et il cherche à comprendre avant de donner son opinion, il n'a pas besoin de falsifier les propos de l'autre.
brigit ^^

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Jeu 26 Oct 2017, 01:26

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Les chrétiens ne crucifient pas le Christ.

Bien au contraire ! Combien de fois n'ai-je pas entendu chez des chrétiens, toutes obédiences confondues, qu'à chaque fois que l'on commettait un  péché on continuait la crucifixion de Jésus.
Et cette culpabilisation commence souvent dès le plus jeune âge... Tu vas faire de la peine au petit Jésus...

Les chrétiens ne crucifient pas le Christ, réfléchis à ce que tu dis. Quant à la culpabilisation c'est un autre sujet.
Tonton

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Jeu 26 Oct 2017, 02:14

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

C'est donc bien un homme et non Dieu... Quand à être saint à ma place, ce serait bien trop facile que quelqu'un puisse l'être à ma place !

Pourtant certains sont médecins à ta place et c'est eux qui vont soigner ton enfant car tu n'es pas.

D'autres sont mécaniciens pour s'occuper de ta voiture ou encore coiffeur pour s'occuper des tes cheveux.

Bien sûr, il y a un prix à payer, sauf si c'est dans l'amour, si c'est tous ces gens sont dans ton amour, ils ne te ferrons rien payer.

Dans le christianisme aussi il y a un prix à payer. il s'agit ne plus marcher avec la chair mais avec l'esprit. Il y aurait bcp à dire sur cette chose, mais commençons par rappeler une chose :

une repentance accompagnée qui ne t'accuse pas mais qui te montre tes symptômes et t'aide plutôt que de te laisser seul avec.

Cette aide, soigne en premier ton orgueil. En te montrant là où tu fautes, elle t'apprend à ne pas juger celui qui faute également. C'est un principe de paix entre les hommes qui plutôt que d'aller chez le docteur, le mécanicien ou le coiffeur, préfèrent rester dans leur ignorance en faignant la perfection.

Ensuite, il a toujours été question en Christ d'une double nature : une divine et une humaine. Car en Dieu, on ne peut rien voir à travers un corps, mais on peut voir à travers un esprit.

Si le corps s'est offert sur la croix c'est pour qu'il en devienne esprit. Cet esprit de sacrifice en réalité nous l'avons tous.

je me souviens ce que tu m'as répondu entre le sacrifice de Jésus et celui d'Abraham, et je sais pourquoi.
OlivierV

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Jeu 26 Oct 2017, 16:14

Tonton a écrit:

une repentance accompagnée qui ne t'accuse pas mais qui te montre tes symptômes et t'aide plutôt que de te laisser seul avec.

Cette aide, soigne en premier ton orgueil. En te montrant là où tu fautes, elle t'apprend à ne pas juger celui qui faute également. C'est un principe de paix entre les hommes qui plutôt que d'aller chez le docteur, le mécanicien ou le coiffeur, préfèrent rester dans leur ignorance en faignant la perfection.

Il me semble évident que je ne saurais, seul, prendre conscience de toutes mes fautes. Outre les lois où bien évidemment c'est clair comme de l'eau de roche, il y a la conscience, mais avant tout cela, les autres.

Il me semble bien que ce sont les autres qui me révèlent mon péché. Cela peut se faire de manière verbale ou comportementale dans la réaction de l'autre.

Mais là où je pense que c'est le plus flagrant, c'est lorsque je m'en rends compte en voyant des actes de pure bonté chez d'autres. Actes que parfois, je dois le reconnaître, je refuse d'accomplir.

Je ne vois donc pas la nécessité d'un Fils de Dieu pour tout cela. La Parole de Dieu, oui.

Citation :
Ensuite, il  a toujours été question en Christ d'une double nature : une divine et une humaine. Car en Dieu, on ne peut rien voir à travers un corps, mais on peut voir à travers un esprit.

Sur ce sujet, nous ne serons sans doute jamais d'accord, mais c'est peut-être moins important qu'on ne le pense.

Une chose est de dire que Jésus possède deux natures et une autre qu'en Jésus coexistent deux natures. Pour moi, Jésus est entièrement humain. Mais il a été tellement humble qu'il a laissé Dieu s'exprimer via Sa parole en lui.

Citation :
Si le corps s'est offert sur la croix c'est pour qu'il en devienne esprit. Cet esprit de sacrifice en réalité nous l'avons tous.

je me souviens ce que tu m'as répondu entre le sacrifice de Jésus et celui d'Abraham, et je sais pourquoi.

J'avoue ne pas me souvenir de ce que j'ai pu écrire au sujet de la comparaison entre ces deux sacrifices...
Raziel

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Jeu 26 Oct 2017, 19:18

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

Non car est dans le Père et il est de Dieu, il est sa Parole fait chair. Nous dissocions pas le parole de Dieu de Dieu lui même, car la parole n'est pas une entité indépendante de Dieu mais un accord parfait en son Esprit. C'est pourquoi nous utilisons le mot fils auquel vous préférez donnez un sens qui n'est ni ce qu'il est ni ce que nous en disons. C'est juste un sens qui vous arrange pour dire des choses fausses et vous rassurer sur votre foi par le dénigrement. Ce qui montre qu'elle est fragile.

Celui qui est fort dans sa foi, n'a pas besoin de dénigrement, et il cherche à comprendre avant de donner son opinion, il n'a pas besoin de falsifier les propos de l'autre.

Nous raisonnons mal, car nous sommes formés à l'école de Descartes qui avait plus ou moins inventé les ensembles.

Mais il n'avait pas inventé les hyperensembles, qui me semblent une voie royale à la représentation symbolique de la trinité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SKIPEER

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Jeu 26 Oct 2017, 21:20

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

Avoir Christ en soi, tu ne sais pas ce que cela veux dire et tu ne cherches pas à le savoir.

Tu n'es pas là pour entendre les choses chrétiennes, savoir ce qu'elles peuvent vouloir dire.

Tu préfères te faire une idée du christianisme, négative afin de te rassurer sur ta foi. Tu pratiques le dénigrement et non la recherche de comprendre l'autre.

Aussi, ce n'est pas parce que tu ne sais pas ce que veux dire avoir " Christ en soi " que certains musulmans n'ont pas Christ en eux.

Le Père est dans le fils et le fils dans le Père. Si tu prends cela à la lettre, comme ci Dieu pilotait Jésus dans son cerveau, alors tu n'as rien compris. Tu cherches pas à comprendre de toute façon.

C'est une communion d'Esprit. Avoir Christ en soi veut dire dans la partie visible de ce que nous sommes, dans notre attitude faire preuve du même esprit divin, fait de compassion et d'humilité.

Ce qui est exactement ce que tu vieux de dire. Avoir Dieu en soi, le christ est Dieu en soi, dans son exercice de miséricorde.

Même si c'est le symbolisme du mot " fils ", cette visibilité de Dieu en Christ, est la visibilité de cette Esprit de paix, de compassion et d'amour.

Ensuite, quand à la résurrection, tu as cité toi même les textes mais tu t'en souviens plus. Pour tout ce qui dérange ton esprit de rivalité, tu as la mémoire courte.
Ton discours est plein de passion pour Jésus paix sur lui et je te citerai pour cela un hadith Authentique

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551
La petite voix

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Jeu 26 Oct 2017, 21:27

SKIPEER a écrit:

Ton discours est plein de passion pour Jésus paix sur lui et je te citerai pour cela un hadith Authentique

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

Haha de l'intimidation. Il est interdit d'aimer Dieu.
Tonton

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Ven 27 Oct 2017, 01:49

Salam Olivier,

il y aussi dans la découverte de Dieu, un dialogue qui s'installe. On ne peut mettre de côté que c'est la vision même des choses qui nous entourent.

C'est un premier point pour comprendre aussi le sens du sacrifice.

Si tu restes loin Dieu, je ne veux pas dire " athée ", je veux dire loin des lois de Dieu, c'est à dire peut conscient des bienfaits du partage et de l'humilité, tu suis alors " d'autres loi ".

Il n'y a pas besoin d'être prophète aujourd'hui pour savoir ce que sont ces lois. Elles nous éloignent tellement de notre humanité, que sans se revendiquer d'une religion, on peut les identifier.

la cupidité par exemple, est une constance. Mais à l'échelle de la mondialisation, chacun aperçoit l'édification d'une empire que l'on va dire " financier ", peu soucieux des infortunés.

la croix en elle même reste un parfait symbole du don de soi. Je t'invite simplement ce qu'à pu dire un certain Caïphe dans les évangiles pour comprendre avant tout chose qui tient de la foi, une chose qui tient juste de la logique socio-politique.

Mais pour revenir à ce qui je pense, nous apporteras bcp à l'un comme à l'autre, une discussion sur le parcours spirituel, en plus de cette vision nouvelle, qui pour ma part me permet de comprendre le péché est simplement de ne pas aimer Christ ( dixit les évangiles ) il y a aussi de l'intimité de cette relation avec le divin, dans notre humanité donc, la découverte de notre part de responsabilité là où avant on ne se croyez que victime.
Tonton

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Ven 27 Oct 2017, 01:52

Skipper, entre ce que tu dis et ce que tu fais, j'ai pu constater des écarts.

Tu dis que tu ne glorifies pas Mohamed ? pourtant tu en fais le sceau des prophètes.

Sans doute même voudrais tu nous faire croire qu'il est le Christ....alors....tu connais Isnogoud ?
Tonton

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Ven 27 Oct 2017, 01:54

Raziel a écrit:
Tonton a écrit:

Nous raisonnons mal, car nous sommes formés à l'école de Descartes qui avait plus ou moins inventé les ensembles.

Mais il n'avait pas inventé les hyperensembles, qui me semblent une voie royale à la représentation symbolique de la trinité.

je crois voir ce que tu veux dire, " comme à travers une miroir sans doute ", mais c'est mieux que tu développes ton idée, je croix que tu vas nous amener quelque part.

le peux tu stp ?
OlivierV

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Ven 27 Oct 2017, 16:54

Tonton a écrit:
Salam Olivier,

il y aussi dans la découverte de Dieu, un dialogue qui s'installe. On ne peut mettre de côté que c'est la vision même des choses qui nous entourent.

C'est un premier point pour comprendre aussi le sens du sacrifice.

Si tu restes loin Dieu, je ne veux pas dire " athée ", je veux dire loin des lois de Dieu, c'est à dire peut conscient des bienfaits du partage et de l'humilité, tu suis alors " d'autres loi ".

Il n'y a pas besoin d'être prophète aujourd'hui pour savoir ce que sont ces lois. Elles nous éloignent tellement de notre humanité, que sans se revendiquer d'une religion, on peut les identifier.

la cupidité par exemple, est une constance. Mais à l'échelle de la mondialisation, chacun aperçoit l'édification d'une empire que l'on va dire " financier ", peu soucieux des infortunés.

la croix en elle même reste un parfait symbole du don de soi. Je t'invite simplement ce qu'à pu dire un certain Caïphe dans les évangiles pour comprendre avant tout chose qui tient de la foi, une chose qui tient juste de la logique socio-politique.

Mais pour revenir à ce qui je pense, nous apporteras bcp à l'un comme à l'autre, une discussion sur le parcours spirituel, en plus de cette vision nouvelle, qui pour ma part me permet de comprendre le péché est simplement de ne pas aimer Christ ( dixit les évangiles ) il y a aussi de l'intimité de cette relation avec le divin, dans notre humanité donc, la découverte de notre part de responsabilité là où avant on ne se croyez que victime.  

Bonjour tonton,

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Et même d'accord avec le dernier paragraphe si tu entends par là ne pas aimer ce que le Christ à enseigné.

Mais je puis t'assurer que des musulmans vivent cette même éthique de par leur interprétation du Coran.

C'est d'ailleurs cette réalité qui a fait qu'un jour j'ai choisi de rentrer dans cette religion, à travers laquelle, je demeure en recherche de Dieu.
brigit ^^

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Sam 28 Oct 2017, 05:38

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Et même d'accord avec le dernier paragraphe si tu entends par là ne pas aimer ce que le Christ à enseigné.

Le Christ est la révélation de l'Etre en soi, ce n'est pas un simple enseignement, c'est le don de la foi agissante se nourrissant du Christ.

Quant au péché il est légion, mettons un peu d'eau dans notre vin, il nous faut un peu de grâce pour être libre, créatif et vivant.

Celui dans la grâce est par delà le péché quand il vit humblement sans l'intérêt car procédant par et dans l'oeuvre de l'Amour.

Notre chute ne vaut que par notre volonté oeuvrant en dehors de l'Amour car Dieu n'est qu'Amour.

La délivrance est dans le don absolu de soi, à commencer dans le monde car nous sommes du monde.

Et c'est par ce prémisse du don dans la monde que nous sommes dans le don de Dieu donné au monde afin d'avoir la vie.

J'élèverai la coupe des délivrances, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple.
Raziel

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Sam 28 Oct 2017, 11:03

Tonton a écrit:
Raziel a écrit:

je crois voir ce que tu veux dire, " comme à travers une miroir sans doute ", mais c'est mieux que tu développes ton idée, je croix que tu vas nous amener quelque part.

le peux tu stp ?

Et bien, sans être du tout spécialiste des hyperensembles, je suis assez connaisseur de la théorie des ensembles.

La Théorie des ensemble est à la base de toute la mathématique courante (intégrales, probabilités, espaces vectoriels etc...)
Elle est basée sur quelques axiomes (=dogmes) non démontrés, mais qui sont nécessaires à son fonctionnement.
Nous sommes si empreints de ces dogmes que nous n'arrivons pas à penser autrement.

Quels sont-ils ?
- il existe un ensemble infini
- l'axiome du choix / l'axiome de Zorn
- l'intersection ou l'union de deux ensembles sont encore des ensembles
etc..

Or, les hyperensembles fonctionnent avec d'autres axiomes, formulés de telle manière qu'un H-ensemble peut être élément de lui-même.

Sans doute y a til moyen de formuler la trinité de manière plus rationnelle en changeant nos axiomes,
car il faut bien un contexte conceptuel pour dire "Le Fils est dans le Père, et le Père est dans le Fils.
penseur libre

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   Sam 28 Oct 2017, 23:49

bonjour à toi,

Le sacrifice pour autrui est le plus bel acte d'amour puisqu'il est totalement désintéressé . Jésus a fait don de sa vie par amour pour chacun de nous afin de nous sauver et de démontrer qu'il est en accord avec ses paroles . Cela ne signifie pas que nous devons automatiquement nous sacrifier sans raison , cependant il montre le chemin a suivre et le sacrifice est l'acte le plus grand qu'on puisse faire. Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   

le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5