Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Expérience Sociale: le Chat

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La petite voix

Expérience Sociale: le Chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 10:46

Rappel du premier message :

21.10.2017

Je vais raconter un peu ma vie, mais c'est pour la bonne cause. Ça fera un peu de divertissement utile Haha
Je suis allée discuter sur un Chat. Sur la treintaine d'hommes avec ce qui j'ai chaté, les 3/4 n'avaient rien à dire, et le reste étaient soit pas sérieux, soit très porté sur la chose.

Les trentenaires sont soit ennuyeux, soit chaud lapin, mais vraiment. Je ne savais qu'ils parlent de sexe aussi crûment. En temps normal je les aurais envoyé balader, mais cette fois ci j'ai eu assez de répartie pour leurs répondre intelligemment, ils se sont sentis très cons après, ils étaient désarçonnés LOL Alors ça me fait rire, quand tu ne rentre pas dans leur jeu, ils disent "t'es intelligente" il me parle autrement! LOL Enfin c'était à la fois comique et pathétique. Je suis tombée sur un gars vraiment sympa, mais il était en couple. On voit la différence entre les hommes qui vivent en couple et ceux qui sont seul, y'a un décalage de maturité.

Bref je continue au prochain poste.

Si vous voulez partager des annecoctes n'hésitez pas.

Cela permet de faire découvrir aux plus vieux les interactions sociales entre jeunes célibataires. Peut être certain vont être choqués, et je le comprend, on est une génération de consommateur "fast food", ou les gens ne se préoccupent plus du contenu mais cherchent juste le plaisir, tant que ça les nourrit et leur cale leur faim. Il faut juste que le service soit rapide et servit chaud.

Dernière édition par La petite voix le Sam 21 Oct 2017, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018, 19:43

La petite voix a écrit:
Tu sais Olivier, que se soit sur internet ou dans la vie réelle, les gens ne veulent plus s'engager pour la vie.

Et c'est très regrettable... No
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018, 19:46

Phoutoufoot a écrit:
On veut voir ton profil maintenant lol!

Celui de Thedj ou celui de PVoix?

Sérieusement, Estandrine, le jour où tu arrêteras d'y penser, cela se produira naturellement. Je connais plein de cas filles ou garçons qui ont arrêté de s'obsessionner et qui ont trouvé l'âme soeur sans s'y attendre.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018, 19:51

cailloubleu* a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Sérieusement, Estandrine, le jour où tu arrêteras d'y penser, cela se produira naturellement. Je connais plein de cas filles ou garçons qui ont arrêté de s'obsessionner et qui ont trouvé l'âme soeur sans s'y attendre.

Alors là, je peux en témoigner ! Mais, en même temps, je me souviens du fait que je ne voulais pas croire cela.
Aujourd'hui, je l'analyse comme ayant été longtemps en train de chercher la personne qui calmerait mes angoisses. Jusqu'à ce que ces angoisses cessent par un autre biais.

Et là, pouf, abracadabra, une fille est venue vers moi... Very Happy
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018, 20:07

OlivierV a écrit:
[...] Je crois plutôt que si tant de relations échouent, c'est parce qu'elles ont été soit trop précipitées, soit générées par des raisons qui au bout d'un certain temps rendent la vie commune impossible, comme dans le cas de relations toxiques par exemple.

"Je t'aime parce que tu combles un vide en moi. Mais si tu n'arrives plus à combler ce vide, alors, je ne t'aime plus..."

Tu as raison en partie cher Olivier.

Mais personnellement j'ai expérimenté et analysé un phénomène que j'appelle -
" l'éphémèrité des rapports inter-humains"

Pour résumer ce phénomène je peux citer :

-La société de consommation qui formate notre esprit à consommer plus que de raison et à remplacer souvent les choses qui composent notre environnement.
Par exemple :
-l'obsolescence programmée.
-les primes à la casse pour acheter une voiture neuve.
-les systèmes de points de fidélité pour remplacer souvent son téléphone mobile.
-le matraquage publicitaire.
-les sites de musique et de vidéos, films etc...
-les réseau sociaux, où d'un clic on peut avoir un ami, ou en supprimer un.
-les sites de rencontre qui sont perçus comme un catalogue pour acquérir, jeter, acquérir, jeter, acquérir, jeter etc......
-internet en général.
-la société qui véhicule une image (illusoire) de réussite pour ceux qui consomment beaucoup et souvent...

Que notre Créateur nous protège de toutes ces épreuves.

Expérience Sociale: le Chat - Page 3 4033047434 (amin)
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018, 20:24

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:
[...] Je crois plutôt que si tant de relations échouent, c'est parce qu'elles ont été soit trop précipitées, soit générées par des raisons qui au bout d'un certain temps rendent la vie commune impossible, comme dans le cas de relations toxiques par exemple.

"Je t'aime parce que tu combles un vide en moi. Mais si tu n'arrives plus à combler ce vide, alors, je ne t'aime plus..."

-La société de consommation qui formate notre esprit à consommer plus que de raison et à remplacer souvent les choses qui composent notre environnement.
Par exemple :
-les systèmes de points de fidélité pour remplacer souvent son téléphone mobile.
-les sites de rencontre qui sont perçus comme un catalogue pour acquérir, jeter, acquérir, jeter, acquérir, jeter etc......
-internet en général.
-la société qui véhicule une image (illusoire) de réussite pour ceux qui consomment beaucoup et souvent...

Expérience Sociale: le Chat - Page 3 4033047434  (amin)

Entièrement d'accord avec toi Cyril. Expérience Sociale: le Chat - Page 3 510471374
La petite voix

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018, 20:47

cailloubleu* a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Je n'y pense pas tout le temps, seulement lors d'événements, heureusement. Je suis loin d'être "obsédée" par cela, j'ai commencé tard voilà tout, j'essaie de rattraper mon retard.
Je pense que je suis en bonne voie Expérience Sociale: le Chat - Page 3 782094819

Non tu verras pas mon profil puisque je l'ai supprimé Razz
La petite voix

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018, 20:59

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:

Par exemple :
-internet en général.

Expérience Sociale: le Chat - Page 3 4033047434  (amin)

Tout à fait.
Il ne faut surtout pas garder ce qui est cassé pour le réparer.
C'est là que c'est drôle, dans notre société qui jète systématiquement, et n'est pas fidèle, d'employer ce terme pour consommer plus, "carte de fidélité" haha

La carte de fidélité du couple, c'est le mariage. Mais le conjoint n'est ni échangeable, ni remboursable, tu dois entretenir la machine de l'amour pour que cela durée toute la vie, changer les pièces usés, resserrer les boulons, huiler. bonhomme danse
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018, 22:18

l'amour n'est pas une machine lol, l'amour est naturel !
La petite voix

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018, 22:35

Phoutoufoot a écrit:

Métaphore. Je crois qu'il y a des mécanismes psychologiques qui agissent dans les relations humaines. L'amour c'est surtout dans la tête.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018, 22:38

La petite voix a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Métaphore. Je crois qu'il y a des mécanismes psychologiques qui agissent dans les relations humaines. L'amour c'est surtout dans la tête.

Vous êtes mignons, les jeunes!

Allez je vous bénis.

Expérience Sociale: le Chat - Page 3 518341

Cool
La petite voix

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018, 22:40

cailloubleu* a écrit:
La petite voix a écrit:

Vous êtes mignons, les jeunes!

Allez je vous bénis.

Expérience Sociale: le Chat - Page 3 518341

Cool

fourirel

Merci pour la bénédiction!

Expérience Sociale: le Chat - Page 3 510471374
La petite voix

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 15:39

Bonjour à ceux qui lisent ce topic  icon_santa
qui sont certainement des personnes ayant eut des difficultés dans leurs relations amoureuses....

C'est "confessions intimes" aujourd'hui.

Je ne sais pas comment aborder le sujet. À chaque fois que je me tourne vers quelqu'un pour demander conseil en privé, je suis déçu de son manque d'intérêt. Alors je me dis, autant poser les questions ici, et les personnes qui sont touchées, se sentiront libre de partager leur vision des choses.

Est-ce que ça vous ai déjà arriver d'être mal à l'aise dans une relation, n'osant pas faire ou dire les choses par peur de blesser ou de ne pas retrouver une autre personne aussi bien? Vous savez prendre le risque de tomber sur moins bien.

Franchement j'ai l'impression de subir la relation. J'ai pris mes distances avec la personne, parce que j'arrivais à un tel niveau de frustration, que je devenais méchante. Pourtant c'est quelqu'un de gentil, mais je supporte plus cette personne. La dernière fois cette personne m'a envoyé une photo de lui, avec un message vocal, cela m'a irrité. Il n'avait rien fait de mal en plus.

Et j'en viens à me poser la question, si c'est normal de ne pas se faire au physique de quelqu'un. Je ne retrouve rien auquel me raccrocher dans son physique, rien de familier.
C'est un détail, mais ça m'inquiète, parce que je me dis que si cela se passait dans l'autre sens j'en souffrirai.

Sinon la raison de ma frustration est le manque d'attention, le fait que le gars est dans son univers et ne s'intéresse pas beaucoup à moi, qu'il parle trop de ses émotions. Oui un émotif.... vous ne pouvez pas savoir comme c'est fatiguant. Je passe pour une "dure" et insensible parce que je ne vais pas dans son sens. Et c'est vrai que plus il se montre fragile, plus je me montre dure parce que j'attends qu'il s'endurcisse.
J'ai tout essayé, d'être dans l'empathie en me montrant un minimum touchée et relativisant, l'indifférence, l'encouragement, l'agressivité. Rien n'y fait. Je suis usée.
Je sais que cette "relation" est déséquilibrée, mais j'ai le syndrome du St Bernard, j'ai pitié de lui, je me culpabilise de ressentir autant de frustration.

Là j'ai fais un break. Je lui ai dis que j'avais besoin de me recentrer parce que je suis épuisée.
Ce qui m'a poussé à faire cela au delà de ma frustration, c'est que je ne suis plus dans mon "rôle". J'étais comme sa psychanalyste, son assistance social, à essayer de l'aider, mais pas son amie et encore moins son amoureuse.

Je me demande comment j'en suis arrivée là.... peut être parce qu'il est un poète romantique (un peu trop) je suis laissé emporter. Peut être parce qu'il a beaucoup de qualité et de valeur j'ai occulté ses défauts, le fait que l'on se soit pas en phase.... je n'ai pas de réponse pour le moment.

J'espère que quelqu'un qui a vécu la même situation pourra m'expliquer comment il s'en est sortie.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 19:34

Je ne sais pas si il y a une solution "miracle".

Mais en ce qui me concerne, je réalise que je cherchais plus à recevoir qu'à donner. Mais il m'a fallu un bon paquet d'années pour arriver à le remarquer et surtout à l'accepter. Parce qu'il est beaucoup plus facile que l'on croit, de se masquer notre réalité derrière de bons sentiments.

C'est vrai qu'une relation, c'est du donnant donnant, mais comme dans beaucoup de domaines, c'est à nous de changer. Si on attend que l'autre change pour changer, rien ne bougera jamais.

Mais, ce que je trouve extrêmement positif, c'est que tu aies été capable de faire un break qui sera peut-être définitif.
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:05

Je suis très mal placé pour parler d´amour et de sentiments vue que je n’ai aucun coeur lol! je n’arrive pas à m’attacher aux gens, je les subit plutôt, mais je sais que mon problème vient du fait que je n’aime pas les gens et que je les trouve en général sans intérêt et inintéressant. Je me suis lié d´amitié avec une femme juive de 50 ans (inpensable sur le papier) au boulot, elle est complétement décalée et barjot, c’est ça que j´aime chez elle, sans parler qu’elle est très spirituelle et anti religion, un peu comme moi.
Mais c’est [modéré par CR84, car propos pouvant nuire à son auteur]
Je me suis disputé avec elle l’autre jour puisqu’elle m´avait dit d’aller lui [modéré par CR84, car propos pouvant nuire à son auteur] avant mon départ en congés, et que je l´ai envoyé chier en lui disant que j’avais pas que ça à faire et qu’elle avait qu’à se démerder toute seule... (je devais être mal luné ce jour là schizo que je suis)
Finalement elle a bien compris et s’est excusée et m’a même offert un parfum lol!
Je pense qu’il ne faut pas faire semblant avec les gens, chassez le naturel et il revient au galop comme on dit.
Je trouve la remarque d’Olivier assez juste, c’est à nous de changer mais sans se travestir pour plaire à l´autre.
Avec ma collègue par exemple ou encore mon meilleur ami, on s’entend bien parce que on est pas mielleux les uns envers les autres...
j’aime être remis à ma place quand c’est nécessaire sinon je fini par « bouffer » la personne,
C’est justement ce qui avait cloché avec ma dernière relation où j’avais trop pris le dessus alors que j´attendais une remise en place... scratch je dois être un peu sado.
Aimez vous les uns les autres, c’est le plus grand défi de ma vie vue l’amour que je porte au genre humain Sad
Courage Esther, l’amour c’est pas cérébral...

Pour en revenir à ma collègue, elle m’a dit qu’elle m’aimait comme un fils (elle a pas eu d’enfants miskina alors qu’elle en voulait Sad ) et elle est très psychologue et m’a très bien cernée (très sale caractère mais hyper sensible)!
La petite voix

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:29

OlivierV a écrit:

Mais en ce qui me concerne, je réalise que je cherchais plus à recevoir qu'à donner. Mais il m'a fallu un bon paquet d'années pour arriver à le remarquer et surtout à l'accepter. Parce qu'il est beaucoup plus facile que l'on croit, de se masquer notre réalité derrière de bons sentiments.

C'est vrai qu'une relation, c'est du donnant donnant, mais comme dans beaucoup de domaines, c'est à nous de changer. Si on attend que l'autre change pour changer, rien ne bougera jamais.

Mais, ce que je trouve extrêmement positif, c'est que tu aies été capable de faire un break qui sera peut-être définitif.

Merci de ta sollicitude Olivier. J'espère ne pas tourner en rond des années, parce que le tic tac de mon horloge biologique me rappel que c'est le moment pour trouver un homme et fonder une famille. Plus le temps passe plus se sera compliquer de trouver.

Écoute pour ma part à trop vouloir lui plaire je me suis trompée moi même. Je pense que c'est définitif, sauf si il mûrit. Mais au delà de cela on est trop différent. Ce qui m'attriste c'est que c'est quelqu'un de bien, de rare, mais niveau communication ça ne fonctionne pas, et comme c'est la base.... dur de se l'avouer.

Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:39

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Merci de ta sollicitude Olivier. J'espère ne pas tourner en rond des années, parce que le tic tac de mon horloge biologique me rappel que c'est le moment pour trouver un homme et fonder une famille. Plus le temps passe plus se sera compliquer de trouver.

Écoute pour ma part à trop vouloir lui plaire je me suis trompée moi même. Je pense que c'est définitif, sauf si il mûrit. Mais au delà de cela on est trop différent. Ce qui m'attriste c'est que c'est quelqu'un de bien, de rare, mais niveau communication ça ne fonctionne pas, et comme c'est la base.... dur de se l'avouer.

TU es encore bien jeune pour parler d´horloge biologique , mais je te comprends quelque part.
Moi je ne veux pas d’enfants, je trouve ça très angoissant et pourtant j’adore mes neveux et nièces, même si ce n’est pas les miens.
Je vois pas l’intérêt de mettre un gosse dans ce monde cruel, injuste et pourrie jusqu’à la moelle, tout ça par « peur de finir seul sa vie »,
J’aime trop mes enfants que je n’aurai pas pour leur infliger ce calvaire qui est la vie
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:44

La petite voix a écrit:
qui sont certainement des personnes ayant eut des difficultés dans leurs relations amoureuses....

Je ne sais pas comment aborder le sujet. À chaque fois que je me tourne vers quelqu'un pour demander conseil en privé, je suis déçu de son manque d'intérêt. Alors je me dis, autant poser les questions ici, et les personnes qui sont touchées, se sentiront libre de partager leur vision des choses.

Est-ce que ça vous ai déjà arriver d'être mal à l'aise dans une relation, n'osant pas faire ou dire les choses par peur de blesser ou de ne pas retrouver une autre personne aussi bien? Vous savez prendre le risque de tomber sur moins bien.

Franchement j'ai l'impression de subir la relation. J'ai pris mes distances avec la personne, parce que j'arrivais à un tel niveau de frustration, que je devenais méchante. Pourtant c'est quelqu'un de gentil, mais je supporte plus cette personne. La dernière fois cette personne m'a envoyé une photo de lui, avec un message vocal, cela m'a irrité. Il n'avait rien fait de mal en plus.

Et j'en viens à me poser la question, si c'est normal de ne pas se faire au physique de quelqu'un. Je ne retrouve rien auquel me raccrocher dans son physique, rien de familier.
C'est un détail, mais ça m'inquiète, parce que je me dis que si cela se passait dans l'autre sens j'en souffrirai.

Sinon la raison de ma frustration est le manque d'attention, le fait que le gars est dans son univers et ne s'intéresse pas beaucoup à moi, qu'il parle trop de ses émotions. Oui un émotif.... vous ne pouvez pas savoir comme c'est fatiguant. Je passe pour une "dure" et insensible parce que je ne vais pas dans son sens. Et c'est vrai que plus il se montre fragile, plus je me montre dure parce que j'attends qu'il s'endurcisse.
J'ai tout essayé, d'être dans l'empathie en me montrant un minimum touchée et relativisant, l'indifférence, l'encouragement, l'agressivité. Rien n'y fait. Je suis usée.
Je sais que cette "relation" est déséquilibrée, mais j'ai le syndrome du St Bernard, j'ai pitié de lui, je me culpabilise de ressentir autant de frustration.

Là j'ai fais un break. Je lui ai dis que j'avais besoin de me recentrer parce que je suis épuisée.
Ce qui m'a poussé à faire cela au delà de ma frustration, c'est que je ne suis plus dans mon "rôle". J'étais comme sa psychanalyste, son assistance social, à essayer de l'aider, mais pas son amie et encore moins son amoureuse.

Je me demande comment j'en suis arrivée là.... peut être parce qu'il est un poète romantique (un peu trop) je suis laissé emporter. Peut être parce qu'il a beaucoup de qualité et de valeur j'ai occulté ses défauts, le fait que l'on se soit pas en phase.... je n'ai pas de réponse pour le moment.

J'espère que quelqu'un qui a vécu la même situation pourra m'expliquer comment il s'en est sortie.

Salut,

Je ne sais pas si je te serais d'une très grande aide mais je pense que dans une relation (peu importe laquelle) il faut savoir faire des compromis des deux côtés pour pouvoir avancer de façon saine, la communication est très importante. A partir du moment où il y a pas mal de blocage, je pense qu'il est inutile de se forcer.

Bien qu'il faille savoir faire des compromis, ça ne veut pas dire qu'on doit accepter tout de l'autre. Si la personne ne nous correspond pas, pourquoi perdre plus de temps ? Souvent c'est la peur qui nous fait continuer dans ce genre de relations qui n'ont pas réellement de sens. Quelle peur ? Peur d'être seule ? D'affronter un nouvel "échec" ? Peu importe, je pense qu'il vaut mieux être seule que de se retrouver dans une relation qui nous bouffe plus qu'autre chose.

Peu importe la nature de la relation (amicale ou autre), cela doit être un + dans notre vie et pas un poids qu'on aurait du mal à supporter.
La petite voix

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:48

Phoutoufoot a écrit:
Je suis très mal placé pour parler d´amour et de sentiments vue que je n’ai aucun coeur lol! je n’arrive pas à m’attacher aux gens, je les subit plutôt, mais je sais que mon problème vient du fait que je n’aime pas les gens et que je les trouve en général sans intérêt et inintéressant. Je me suis lié d´amitié avec une femme juive de 50 ans (inpensable sur le papier) au boulot, elle est complétement décalée et barjot, c’est ça que j´aime chez elle, sans parler qu’elle est très spirituelle et anti religion, un peu comme moi.
[modéré par CR84 car propos pouvant nuire à son auteur].
Je me suis disputé avec elle l’autre jour puisqu’elle m´avait dit d’aller lui [modéré par CR84 car propos pouvant nuire à son auteur].. avant mon départ en congés, et que je l´ai envoyé chier en lui disant que j’avais pas que ça à faire et qu’elle avait qu’à se démerder toute seule... (je devais être mal luné ce jour là schizo que je suis)
Finalement elle a bien compris et s’est excusée et m’a même offert un parfum lol!
Je pense qu’il ne faut pas faire semblant avec les gens, chassez le naturel et il revient au galop comme on dit.
Je trouve la remarque d’Olivier assez juste, c’est à nous de changer mais sans se travestir pour plaire à l´autre.
Avec ma collègue par exemple ou encore mon meilleur ami, on s’entend bien parce que on est pas mielleux les uns envers les autres...
j’aime être remis à ma place quand c’est nécessaire sinon je fini par « bouffer » la personne,
C’est justement ce qui avait cloché avec ma dernière relation où j’avais trop pris le dessus alors que j´attendais une remise en place... scratch je dois être un peu sado.
Aimez vous les uns les autres, c’est le plus grand défi de ma vie vue l’amour que je porte au genre humain Sad

Quoi, une juive qui est spirituelle et qui se drogue?? C'est un antagonique.

Phoutou tu n'as pas de mal à t'attacher, tu as juste peur de te laisser aller. Enfin je le perçois comme ça.

Écoute je te propose un truc. Ma grande soeur aime les maghrébins (j ai jamais compris pourquoi elle les "admire", surtout les mecs qu'elle a eut qui n'était pas des flèches....), elle est célibataire, elle a eut ses 30ans.

Pour plus de renseignements appelez au 0 800 01 01 01 appel non surtaxé  bonhomme danse  
Non viens discuter en MP

Phoutoufoot a écrit:
TU es encore bien jeune pour parler d´horloge biologique , mais je te comprends quelque part.
Moi je ne veux pas d’enfants, je trouve ça très angoissant et pourtant j’adore mes neveux et nièces, même si ce n’est pas les miens.
Je vois pas l’intérêt de mettre un gosse dans ce monde cruel, injuste et pourrie jusqu’à la moelle, tout ça par « peur de finir seul sa vie »,
J’aime trop mes enfants que je n’aurai pas pour leur infliger ce calvaire qui est la vie

J'ai 28ans mec! Pas si jeune que ça. Mes amies sont toutes en couples, et ont un enfant.

Quand tu auras trouvé la femme cela te sembleras plus naturelle d'avoir des enfants. Les hommes sont plus lent à ce niveau.
Tu sais la vie est fait de joies et de peines. Avoir des enfants nous fait grandir je crois.
Après c'est des responsabilités. Que tu ai des enfants ou non tu t'inquièteras toujours pour tes proches. C'est la vie.

Dernière édition par La petite voix le Jeu 02 Aoû 2018, 23:08, édité 1 fois
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:49

La petite voix a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Mais c’est [modéré par CR84 car propos pouvant nuire à son auteur].
Je me suis disputé avec elle l’autre jour puisqu’elle m´avait dit d’aller lui [modéré par CR84 car propos pouvant nuire à son auteur] avant mon départ en congés, et que je l´ai envoyé chier en lui disant que j’avais pas que ça à faire et qu’elle avait qu’à se démerder toute seule... (je devais être mal luné ce jour là schizo que je suis)

Quoi, une juive qui est spirituelle et qui se drogue?? C'est un antagonique.

Phoutou tu n'as pas de mal à t'attacher, tu as juste peur de te laisser aller. Enfin je le perçois comme ça.

Écoute je te propose un truc. Ma grande soeur aime les maghrébins (j ai jamais compris pourquoi elle les "admire", surtout les mecs qu'elle a eut qui n'était pas des flèches....), elle est célibataire, elle a eut ses 30ans.

Pour plus de renseignements appelez au 0 800 01 01 01 appel non surtaxé  bonhomme danse  
Non viens discuter en MP

lol!

Oui une vraie juive qui fait sabbat mais qui critique fortement Israel et qui déteste les rabins, je remercie Dieu de m´avoir mis cette bonne femme sur la route, on a des supers discussions ensemble alors qu’avec mes autres collègues la discussion est souvent très banal, et moi ça m’ennui terriblement.
Si si j ai vraiment du mal à m´attacher, j’avais rencontré une fille en soirée, on a eu réciproquement un coup de coeur amical, on s’appelait tous les jours etc et on est vraiment devenu proche...
mais elle m’a déçue et je l´ai jete du jour au lendemain, et sans remord ni scrupule, je ne ressens aucun manque...
Mais je sais que de son coté elle a souffert de ça puisqu’elle en a pleuré envers mon meilleur pote. Mais je suis trop intransigeant peut être ou bleindé.
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:50

marjorie a écrit:
La petite voix a écrit:

Salut,

Je ne sais pas si je te serais d'une très grande aide mais je pense que dans une relation (peu importe laquelle) il faut savoir faire des compromis des deux côtés pour pouvoir avancer de façon saine, la communication est très importante. A partir du moment où il y a pas mal de blocage, je pense qu'il est inutile de se forcer.

Bien qu'il faille savoir faire des compromis, ça ne veut pas dire qu'on doit accepter tout de l'autre. Si la personne ne nous correspond pas, pourquoi perdre plus de temps ? Souvent c'est la peur qui nous fait continuer dans ce genre de relations qui n'ont pas réellement de sens. Quelle peur ? Peur d'être seule ? D'affronter un nouvel "échec" ? Peu importe, je pense qu'il vaut mieux être seule que de se retrouver dans une relation qui nous bouffe plus qu'autre chose.

Peu importe la nature de la relation (amicale ou autre), cela doit être un + dans notre vie et pas un poids qu'on aurait du mal à supporter.

Exactement Expérience Sociale: le Chat - Page 3 987275
La petite voix

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:52

marjorie a écrit:

Salut,

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Rien ne sert de forcer. Merci Marjorie! Expérience Sociale: le Chat - Page 3 510471374
La petite voix

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:56

Phoutoufoot a écrit:

lol!

Oui une vraie juive qui fait sabbat mais qui critique fortement Israel et qui déteste les rabins, je remercie Dieu de m´avoir mis cette bonne femme sur la route, on a des supers discussions ensemble alors qu’avec mes autres collègues la discussion est souvent très banal, et moi ça m’ennui terriblement.
Si si j ai vraiment du mal à m´attacher, j’avais rencontré une fille en soirée, on a eu réciproquement un coup de coeur amical, on s’appelait tous les jours etc et on est vraiment devenu proche...
mais elle m’a déçue et je l´ai jete du jour au lendemain, et sans remord ni scrupule, je ne ressens aucun manque...
Mais je sais que de son coté elle a souffert de ça puisqu’elle en a pleuré envers mon meilleur pote. Mais je suis trop intransigeant peut être ou bleindé.

Et là je vais faire la fille relou, mais t'as passé l'âge de chercher des filles en soirée si tu cherche une vraie femme.
Mais non tu t'attaches, la preuve, seulement tu ne pardonnes pas quand on te trahit.

Dernière édition par La petite voix le Jeu 02 Aoû 2018, 22:59, édité 1 fois
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:57

Phoutoufoot a écrit:
La petite voix a écrit:

Avoir un enfant t'apprendra la vie, ce qu'est la vie.

Que cette vie mérite que l'on se battent pour elle.

Comme l'eau t'apprendra ce qu'est la vie, par l'épanouissement qui en découle.

Que cette vie est faite de plein de petit détail ou de gros détaille de la créations a la simple contemplation.

Punaise et dire que tu as raison que certaines personne font des gosses juste pour ne pas finir seul et finirons s'en doute seul pour leurs égoissement.

Mets non j'aime trop les enfants pour leurs montrer que la vie est belle et mérite toute notre intention.

Que la vie est un combat de longue endurance.

Que la joie de ca propre sueur pour l'effort de faire toujours mieux sera toujours plus gratifiant et épanouissant que le nombriliste qui a peur d'avancer dans la vie.

Si les adultes gardais ne serais ce que 10 % de la détermination d'un enfant les adultes n'aurais pas cette peur de l'échec souvent omniprésente chez certains.

marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:58

La petite voix a écrit:
marjorie a écrit:

Salut,

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Rien ne sert de forcer. Merci Marjorie! Expérience Sociale: le Chat - Page 3 510471374

je t'en prie je te souhaite en tout cas de trouver une personne qui te corresponde !!
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 23:07

La petite voix a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

J'ai 28ans mec! Pas si jeune que ça. Mes amies sont toutes en couples, et ont un enfant.

Quand tu auras trouvé la femme cela te sembleras plus naturelle d'avoir des enfants. Les hommes sont plus lent à ce niveau.
Tu sais la vie est fait de joies et de peines. Avoir des enfants nous faut grandir je crois.
Après c'est des responsabilités. Que tu es des enfants ou non tu t'inquièteras toujours pour tes proches. C'est la vie.

Et alors? C’est quoi cette manie de vouloir calquer sa vie sur celle des autres?
Ça ne sert à rien de s´inquiéter pour le lendemain, ça ne rajoutera pas un jour à ta vie! (C’est biblique ça je crois);
C’est pas parce que tes copines sont posées en couple ou ont des enfants et pas toi que tu es une cas soc ou anormale.
Peut être que Dieu tout puissant a un autre dessein pour toi,
Mais ton désir de maternité est tout à fait normal et je te le souhaite sincèrement,
Et je suis d’accord avec ce que tu dis concernant l’inquiètude...
Je dis que je ne veux rien pour l’instant, mais qui sait ? Demain j’aurai peut être un autre discours, parce que j’aurai peut être rencontré la femme qu’il me faut, j´aurai muri, j’aurai une autre vision des choses...
Si à 35 ans on est toujours désespérés tout les deux, on fait un enfant ensemble lol!
La petite voix

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 23:19

Phoutoufoot a écrit:

Et alors? C’est quoi cette manie de vouloir calquer sa vie sur celle des autres?
Ça ne sert à rien de s´inquiéter pour le lendemain, ça ne rajoutera pas un jour à ta vie! (C’est biblique ça je crois);
C’est pas parce que tes copines sont posées en couple ou ont des enfants et pas toi que tu es une cas soc ou anormale.
Peut être que Dieu tout puissant a un autre dessein pour toi,
Mais ton désir de maternité est tout à fait normal et je te le souhaite sincèrement,
Et je suis d’accord avec ce que tu dis concernant l’inquiètude...
Je dis que je ne veux rien pour l’instant, mais qui sait ? Demain j’aurai peut être un autre discours, parce que j’aurai peut être rencontré la femme qu’il me faut, j´aurai muri, j’aurai une autre vision des choses...
Si à 35 ans on est toujours désespérés tout les deux, on fait un enfant ensemble lol!

Eh bien comment expliquer.... quand tu te retrouve dans un groupe de jeunes femmes qui ont ton âge et qui sont mamans, et sont avec leurs enfants, tu sens.... "comme une merde" disait Florence Forresti dans son sketch Razz
Les femmes sont cruelles entres elles je trouve. C'est vrai qu'il faudrait que je sorte de ce raisonnement par comparaison.

Haha je suis flattée que tu penses à moi pour procréer LOL mais j'ai une vision un peu romantique de la chose, je veux faire un enfant par amour
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 23:26

Allbatar a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Avoir un enfant t'apprendra la vie, ce qu'est la vie.

Que cette vie mérite que l'on se battent pour elle.

Comme l'eau t'apprendra ce qu'est la vie, par l'épanouissement qui en découle.

Que cette vie est faite de plein de petit détail ou de gros détaille de la créations a la simple contemplation.

Punaise et dire que tu as raison que certaines personne font des gosses juste pour ne pas finir seul et finirons s'en doute seul pour leurs égoissement.

Mets non j'aime trop les enfants pour leurs montrer que la vie est belle et mérite toute notre intention.

Que la vie est un combat de longue endurance.

Que la joie de ca propre sueur pour l'effort de faire toujours mieux sera toujours plus gratifiant et épanouissant que le nombriliste qui a peur d'avancer dans la vie.

Si les adultes gardais ne serais ce que 10 % de la détermination d'un enfant les adultes n'aurais pas cette peur de l'échec souvent omniprésente chez certains.

J’imagine bien qu’avoir un enfant ça te change la vie et ça te permet de voir les choses différemments... mais pour le moment, c’est vraiment un truc qui ne me fait pas du tout rêver. J´aime bcp les enfants, mais à petite dose, ça me gonfle assez vite sinon lol!
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 23:29

Chacun a un parcours différent et le temps de Dieu est meilleur, il ne faut pas se mettre la pression ou se comparer.

Ça n'a rien à voir mais par exemple au niveau professionnel, j'avais repris les études et pendant longtemps je me suis remise en question en me comparant à d'autres qui avaient déjà bien avancé etc au final aujourd'hui J'en suis arrivée là grâce à Dieu et je pense qu'en amour c'est pareil si les choses se passent comme ça c'est pour une bonne raison.

En attendant de trouver la bonne personne, être seule c'est aussi l'occasion de se construire et de faire un travail sur soi même.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 23:40

marjorie a écrit:
Chacun a un parcours différent et le temps de Dieu est meilleur, il ne faut pas se mettre la pression ou se comparer.

Ça n'a rien à voir mais par exemple au niveau professionnel, j'avais repris les études et pendant longtemps je me suis remise en question  en me comparant à d'autres qui avaient déjà bien avancé etc au final aujourd'hui J'en suis arrivée là grâce à Dieu et je pense qu'en amour c'est pareil si les choses se passent comme ça c'est pour une bonne raison.

En attendant de trouver la bonne personne, être seule c'est aussi l'occasion de se construire et de faire un travail sur soi même.

En d'autres termes, le destin icon_santa et toute les facettes que cela implique

Dernière édition par Allbatar le Jeu 02 Aoû 2018, 23:44, édité 2 fois
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 23:43

Phoutoufoot a écrit:

J’imagine bien qu’avoir un enfant ça te change la vie et ça te permet de voir les choses différemments... mais pour le moment, c’est vraiment un truc qui ne me fait pas du tout rêver. J´aime bcp les enfants, mais à petite dose, ça me gonfle assez vite sinon lol!

On as la fibre ou on ne la pas en règle général, cela peut venir après aussi.

Cyril & Tonton on la fibre avec les enfants.

Anciennement animateur maternel et primaire, on reconnais assez facilement ceux qui ont la fibre avec les gosses quelques soit l'ages d'ailleurs.
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 23:50

Allbatar a écrit:
marjorie a écrit:

Ça n'a rien à voir mais par exemple au niveau professionnel, j'avais repris les études et pendant longtemps je me suis remise en question  en me comparant à d'autres qui avaient déjà bien avancé etc au final aujourd'hui J'en suis arrivée là grâce à Dieu et je pense qu'en amour c'est pareil si les choses se passent comme ça c'est pour une bonne raison.

En d'autres termes, le destin icon_santa et toute les facettes que cela implique

Absolument
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2018, 00:05

Phoutoufoot a écrit:
[...] Ça ne sert à rien de s´inquiéter pour le lendemain, ça ne rajoutera pas un jour à ta vie! (C’est biblique ça je crois); [...]

Oui :

Bible, nouveau-testament, évangile selon Matthieu, chapitre 6, verset 27 :
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2018, 00:09

Cyril 84 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
[...] Ça ne sert à rien de s´inquiéter pour le lendemain, ça ne rajoutera pas un jour à ta vie! (C’est biblique ça je crois);  [...]

Oui :

Tu es plus chrétien que moi lol! moi je lis, je lis, mais incapable de retenir les références Embarassed mais j´essai de retenir l´idée principale du texte study
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2018, 00:41

Phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Oui :

Tu es plus chrétien que moi lol! moi je lis, je lis, mais incapable de retenir les références Embarassed mais j´essai de retenir l´idée principale du texte study

Honnêtement, je pensais trouver ce verset dans l'ancien-testament (Ecclésiaste ou Proverbes).
Mais je l'ai trouvé dans les évangiles.

Néanmoins je pense qu'il-y-a un verset proche par le sens dans le livre de Job (ancien-testament)...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2018, 15:14

Phoutoufoot a écrit:

On a un point en commun .. je ne sais pas pourquoi je ne veux absolument pas d'enfant ... toutes mes relations sont partie en fouilles quand elles commençaient à me parler d'enfants .. un enfant unique quand j'aurais 40 ans est la seule possibilité pour moi mais , C'est peut être une question de maturité .
La petite voix

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2018, 18:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

On a un point en commun .. je ne sais pas pourquoi je ne veux absolument pas d'enfant ... toutes mes relations sont partie en fouilles quand elles commençaient à me parler d'enfants .. un enfant unique quand j'aurais 40 ans est la seule possibilité pour moi mais , C'est peut être une question de maturité .

On t'as pourris la cervelle avec une idéologie individualiste ou et apocalyptique.
Souvent les gens qui disent ne pas vouloir d'enfants, ne veulent pas être responsable, ne souhaitent pas transmettre la vie, ce que je trouve assez grave, avec un fond de vision apocalyptique du Monde.

Difficile de le dire sans blesser, mais donner la vie est un privilège, c'est un don de Dieu. Refuser cela c'est un peu comme être ingrat envers ce que Dieu nous donne. Et puis même au niveau de sa propre famille, c'est comme briser un cycle naturel, une chaîne de transmission, et être ingrat envers ses propres parents qui nous ont élévé malgré les difficultés pour qu'on puissse continuer de porter la vie.

Ça me fait vraiment peur de voir cette pensée se répandre et devenir normal. Si tu disais ça à tes ancêtres, tu te prendrais une claque bien mérité, car finalement toute l'évolution n'aura servit qu'a crée une génération d'ingrat.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2018, 18:25

La petite voix a écrit:

Difficile de le dire sans blesser, mais donner la vie est un privilège, c'est un don de Dieu. Refuser cela c'est un peu comme être ingrat envers ce que Dieu nous donne. Et puis même au niveau de sa propre famille, c'est comme briser un cycle naturel, une chaîne de transmission, et être ingrat envers ses propres parents qui nous ont élévé malgré les difficultés pour qu'on puisse continuer de porter la vie.

Ça me fait vraiment peur de voir cette pensée se répandre et devenir normal. Si tu disais ça à tes ancêtres, tu te prendrais une claque bien mérité, car finalement toute l'évolution n'aura servit qu'a crée une génération d'ingrat.

Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus. Je crois que vouloir un enfant à tout prix n'est pas "sain" non plus.

A trop en vouloir un, le risque d'en faire sa propriété devient nettement plus probable.

Une femme n'est pas femme seulement parce qu'elle a enfanté. Il y a trente six mille façons d'être mère et sans doute d'être père.

Un petit texte de Khalil Gibran sur ce sujet :

Khalil Gibran extrait du recueil "le prophète" a écrit:
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

Source
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2018, 18:27

Phoutoufoot a écrit:
[...] Ça ne sert à rien de s´inquiéter pour le lendemain, ça ne rajoutera pas un jour à ta vie! (C’est biblique ça je crois);  [...]

Pas faux, mais cela ne retire rien à notre responsabilité personnelle dans nos choix de vie.

Cela me fait toujours de la peine de voir des jeunes cherchant à construire leur vie et peinant à y réussir.

J'ai dans mon entourage quelques jeunes (autour de la trentaine) qui ont trouvé un partenaire (sérieux, avec mariage pour finir) sur meetic.

Je ne veux pas faire de pub, je n'en ai pas d'expérience personnelle, mais les témoignages que j'ai eu sont positifs pour ce site de rencontres.
On peut exclure les plans cul, si j'ai bien compris.

Ceci est ma participation à ce post, sur lequel je n'ai pas grand chose à dire.
à part :
Bonne chance les jeunes.

Si vous vous casez (du moins ceux qui le souhaitent) cela me fera plaisir.
Tenez moi au courant, et que le Seigneur vous aide !
La petite voix

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2018, 18:58

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:
Difficile de le dire sans blesser, mais donner la vie est un privilège, c'est un don de Dieu. Refuser cela c'est un peu comme être ingrat envers ce que Dieu nous donne. Et puis même au niveau de sa propre famille, c'est comme briser un cycle naturel, une chaîne de transmission, et être ingrat envers ses propres parents qui nous ont élévé malgré les difficultés pour qu'on puisse continuer de porter la vie.

Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus. Je crois que vouloir un enfant à tout prix n'est pas "sain" non plus.

A trop en vouloir un, le risque d'en faire sa propriété devient nettement plus probable.

Une femme n'est pas femme seulement parce qu'elle a enfanté. Il y a trente six mille façons d'être mère et sans doute d'être père.

Un petit texte de Khalil Gibran sur ce sujet :

Khalil Gibran extrait du recueil \"le prophète" a écrit:
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

Source

Magnifique texte!  I love you

Je ne parle pas d'avoir d'enfant à tout prix, mais de cette nouvelle idéologie qui circule qui fait que les jeunes ne veulent plus avoir d'enfant. Je trouve ça insensé autant que ceux qui s'acharnent à faire des enfants via GPA.
Ceux qui peuvent ne veulent pas et vont contre l'ordre des choses, et ceux qui ne peuvent pas forcent la nature. L'homme se croit tout puissant par sa simple volonté. Je tiens juste  à préciser que seul les occidentaux font ce genre de caprice, parce qu'ils pensent que refuser l'ordre établi c'est être libre. Ils ne sont pas libérés de leur égo en tout cas.

Ton texte Olivier ressemble à ce Psaume

"Cantique des degrés. De Salomon. Si l'Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.
127.2 En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.
127.3 Voici, des fils sont un héritage de l'Éternel, Le fruit des entrailles est une récompense.
127.4 Comme les flèches dans la main d'un guerrier, Ainsi sont les fils de la jeunesse.

127.5 Heureux l'homme qui en a rempli son carquois! Ils ne seront pas confus, Quand ils parleront avec des ennemis à la porte." Psaume 127
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2018, 19:29

La petite voix a écrit:
Magnifique texte!  I love you

Je ne parle pas d'avoir d'enfant à tout prix, mais de cette nouvelle idéologie qui circule qui fait que les jeunes ne veulent plus avoir d'enfant. Je trouve ça insensé autant que ceux qui s'acharnent à faire des enfants via GPA.
Ceux qui peuvent ne veulent pas et vont contre l'ordre des choses, et ceux qui ne peuvent pas forcent la nature. L'homme se croit tout puissant par sa simple volonté. Je tiens juste  à préciser que seul les occidentaux font ce genre de caprice, parce qu'ils pensent que refuser l'ordre établi c'est être libre. Ils ne sont pas libérés de leur égo en tout cas.

Franchement, j'ai du mal à comprendre cette obsession au sujet de la GPA. Quelle différence entre celle-ci et l'adoption ? Dans les deux cas, pour l'enfant, le résultat sera le même, ses parents ne seront pas ses parents biologiques.

Moi je dirais plutôt que si seul les occidentaux font cela, c'est tout simplement parce qu'ils en ont les moyens...

La petite voix a écrit:
Ton texte Olivier ressemble à ce Psaume

"Cantique des degrés. De Salomon. Si l'Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.
127.2 En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.
127.3 Voici, des fils sont un héritage de l'Éternel, Le fruit des entrailles est une récompense.
127.4 Comme les flèches dans la main d'un guerrier, Ainsi sont les fils de la jeunesse.

127.5 Heureux l'homme qui en a rempli son carquois! Ils ne seront pas confus, Quand ils parleront avec des ennemis à la porte." Psaume 127

Il me semble bien que Gibran était d'origine chrétienne. Il n'est donc pas impossible qu'il ait été sensible à certains écrits bibliques.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2018, 19:45

La petite voix a écrit:

On t'as pourris la cervelle avec une idéologie individualiste ou et apocalyptique.
Souvent les gens qui disent ne pas vouloir d'enfants, ne veulent pas être responsable, ne souhaitent pas transmettre la vie, ce que je trouve assez grave, avec un fond de vision apocalyptique du Monde.

Difficile de le dire sans blesser, mais donner la vie est un privilège, c'est un don de Dieu. Refuser cela c'est un peu comme être ingrat envers ce que Dieu nous donne. Et puis même au niveau de sa propre famille, c'est comme briser un cycle naturel, une chaîne de transmission, et être ingrat envers ses propres parents qui nous ont élévé malgré les difficultés pour qu'on puissse continuer de porter la vie.

Tu as peut être raison mais , C'est vraiment comme ça que je le sens .. je trouve que la plupart des gens font des enfants parceque C'est la norme .. des fois parce qu'ils pensent que ça va faire revivre le couple .. d'autres c'est pour ne pas rester seul à la maison .. personnellement je ne suis pas prêt à me sacrifier pour un enfant non ce n'est pas parceque je cherche la facilité mais , parceque je réfléchi les sacrifice on doit pas courir après et on doit les éviter tant qu'on peut ça n'empêche pas que je suis prêt à encaisser si la vie m'oblige...... le moment acceptable pour moi C'est plutôt quand tu as réalisé tes rêves que tu te sens épanouie et que tu as envie de partager et de transmettre ta réussite et ton bonheur à ton enfant .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 3 Empty

Expérience Sociale: le Chat
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant