Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le Vendredi serait la journée de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Dim 22 Oct 2017, 17:52

Rappel du premier message :

Les musulmans nous disent que le Vendredi doit être journée pour Dieu.

Peuvent-ils nous donner des références (coran, hadith..) sur leur position concernant les chrétiens et les juifs

- les chrétiens ont-ils droit au dimanche, selon l'Islam
- les juifs ont-ils droit au samedi, selon l'Islam

ou bien les juifs et les chrétiens sont-ils dans l'ignorance ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anaska

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mar 14 Nov 2017, 21:02

abdelsalam_78 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je comprend pas ?? Les nassara sont biensur present dans le Coran mais , il s'agit des chretiens en general et non de je ne sais quels nazaréens non trinitaires inventés par certains  musulmans qui veulent retirer aux chretiens la legitimité que leur donne le Coran. D'ailleur , cette même invention est bizarrement et hativement reprise aujourd'hui par certains islamologues qui voit dans ces nazaréens les createurs de l'islam.

Le verset évoque les nassara qui croient en Dieu et au jour dernier, ils sont nécessairement non-trinitaires pour entrer au paradis puisque le Coran émet l'interdiction de dire "trois" !
Il ne peut donc pas s'agir de tous les chrétiens en général !
En langue arabe "chrétiens" se dit : "massîhiyyûn".
Or le terme utilisé dans le Coran est "nassârâ", qu'on a traduit de façon erronée par "chrétiens", alors que ce terme signifie "nazaréens". Jésus venait de Nazareth, donc ses disciples véritables ont été qualifiés de "nazaréens".

Les "nassârâ", "nazaréens", sont distincts des "chrétiens", "al-massîhiyyûn" ; et la "nasrâniyya" est distincte du "christianisme", "al-massîhiyya".

La "nasrâniyya" se situe dans la lignée directe des enseignements de Jésus tandis que la "massîhiyya" (le christianisme) a suivi un autre chemin que celui de ces enseignements originaux.

Anaska

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mar 14 Nov 2017, 21:07

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Le verset évoque les nassara qui croient en Dieu et au jour dernier, ils sont nécessairement non-trinitaires pour entrer au paradis puisque le Coran émet l'interdiction de dire "trois" !
Il ne peut donc pas s'agir de tous les chrétiens en général !
Comme je te l'ai dit ton interpretation est une parmi d'autre par contre,  il y a un verset qui nous informe que pour les nassara Jesus est fils de Dieu ce qui contredit la presemptions de certains musulmans .

Quand Dieu dit cessez de dire trois il parle de tritheisme et non de trinité si non , il met en garde contre le risque de la trinité d'amener vers le tritheisme tout comme il met les muslmans contre le risque de diviniser Muhammed.
apres la mort des disciples de Jesus on a commencé par meme diviniser Marie et avec le temps Marie est devenu Saint Esprit et ce'st là qu'à commencé la croyance de la Trinité
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mar 14 Nov 2017, 22:30

Anaska a écrit:
Or le terme utilisé dans le Coran est "nassârâ", qu'on a traduit de façon erronée par "chrétiens", alors que ce terme signifie "nazaréens". Jésus venait de Nazareth, donc ses disciples véritables ont été qualifiés de "nazaréens".

Les "nassârâ", "nazaréens", sont distincts des "chrétiens", "al-massîhiyyûn" ; et la "nasrâniyya" est distincte du "christianisme", "al-massîhiyya".

La "nasrâniyya" se situe dans la lignée directe des enseignements de Jésus  tandis que la "massîhiyya" (le christianisme) a suivi un autre chemin que celui de ces enseignements originaux.

Je ne sais pas si tu fais expret ou c'est plus fort que toi mais , je ne sais pas comment t'expliquer le terme " al masihiyune" contrairement a ce que raconte ton site etait inexistant dans la langue arabe au 7ème siècle voila pourquoi ni le Coran ni les Hadith ne le mentionne puisque a cette epoque la on disait plutot Al nassara.
Anaska

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mar 14 Nov 2017, 22:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

La "nasrâniyya" se situe dans la lignée directe des enseignements de Jésus  tandis que la "massîhiyya" (le christianisme) a suivi un autre chemin que celui de ces enseignements originaux.

Je ne sais pas si tu fais expret ou c'est plus fort que toi mais , je ne sais pas comment t'expliquer le terme " al masihiyune" contrairement a ce que raconte ton site etait inexistant dans la langue arabe au 7ème siècle voila pourquoi ni le Coran ni les Hadith ne le mentionne puisque a cette epoque la on disait plutot Al nassara.
le Coran parle de nassara qui n'a rien à voir avec les chretiens d'aujourd hui
nassara est celui qui est nafif du village ou de la ville et non une religion
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mer 15 Nov 2017, 00:13

Anaska a écrit:
le Coran parle de nassara qui n'a rien à voir avec les chretiens d'aujourd hui
nassara est celui qui est nafif du village ou de la ville et non une religion

D'accord je te crois sur parole tes arguments sont inebranlable et ta logique flagrante 

Satan est entrain de me siffler à l'oreil que tu melange entre Al Ansar et Al Nassara et que tu lis mal des gens qui lisent mal mais , bon Shuut je ne l'ecoute pas .
OlivierV

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mer 15 Nov 2017, 15:15

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu veux dire que tout la litterature sur les qiraate ( lectures) est fausses ?? 

Mais , si non je comprends pas tu voudrais qu'on lise  Qul  ou Qala ??

Dans le coran original, tel qu'il était lu par les nazaréens, il était écrit Qala : il disait.

Quand les califes ont inventé la théorie que Dieu avait parlé à Mohamed, en lui donnant des ordres "dis!",
alors ils ont changé, sur la base des mêmes consonnes, les voyelles.

Et ils ont imposé Qul !

Après des années de guerres civiles, les muhadjirun étaient tellement fatigués et déboussolés, qu'ils ont acceptés cette nouvelle lecture.... qui perdure encore aujourd'hui dans l'islam officiel.

Ouh là, tu vas loin ! Je t'ai déjà demandé si ta théorie pouvait s'appliquer à tout le Coran ? Peux-tu me répondre s'il te plaît ?

Quel serait alors le sens de ce verset qui confirme sans passer par "dis" que c'est bien Dieu qui s'adresse au Messager ?

Sourate 42, La consultation, verset 3 : "C'est ainsi qu'Allah, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi."
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mer 15 Nov 2017, 15:44

Citation :

Raziel a écrit:
Dans le coran original, tel qu'il était lu par les nazaréens, il était écrit Qala : il disait.

Mais , ce que tu dis la sort du néant !! Ou est ce Coran original dont tu parle ?? Dans les versions les plus anciennes il est ecrit QL et non Qala comme tu le pretend.
Raziel

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mer 15 Nov 2017, 23:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

C'est bien ton manque d'objectivité qui parle !
Tu me demandes une preuve écrite que QL se lit qala (il disait), mais que dis-tu si je te demande une preuve
écrite que QL se lisait "qul" (dis !) ?? Tu n'en n'as pas !

Tu es victime, comme tous les musulmans, de la dictature de la sunna.

Si tu lis "il disait" partout ou l'on t'a inculqué de lire "dis !", ta foi sera différente sur Mohamed.

Tu es donc otage de la sunna.

Je ne suis otage de rien du tout et ie m'inclinerais volontier devant les preuves  par contre , tu me semble bien prisonier du dogme des nazaréens non trinitaires inventé par la tradition islamique.

Qu'y a til marqué ici ? (ceci est un extrait d'un manuscrit du coran le plus vieux disponible.)

Peux-tu me traduire sans être l'otage de la sunna ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mer 15 Nov 2017, 23:44

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne suis otage de rien du tout et ie m'inclinerais volontier devant les preuves  par contre , tu me semble bien prisonier du dogme des nazaréens non trinitaires inventé par la tradition islamique.

Qu'y a til marqué ici ? (ceci est un extrait d'un manuscrit du coran le plus vieux disponible.)

Puisqu'il n'y a pas de point on a deux possibilité  QL ou FL donc , comme je le disais ce n'est pas QALA mais , QL .
icare

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 16 Nov 2017, 00:05

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Puisqu'il n'y a pas de point on a deux possibilité  QL ou FL donc , comme je le disais ce n'est pas QALA mais , QL .
Qul Huwa Naba'un 3Adhim
Dis , ceci est une grande nouvelle
Il est difficile en fonction du contexte et de la forme de la phrase de se tromper entre Qul et QALA .
Enfin normalement il y a toujours des erreurs possibles .
Raziel

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 16 Nov 2017, 20:16

icare a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Qul Huwa Naba'un 3Adhim
Dis , ceci est une grande nouvelle
Il est difficile en fonction du contexte et de la forme de la phrase de se tromper entre Qul et QALA .
Enfin normalement il y a toujours des erreurs possibles .

Nous sommes donc bien d'accord que l'écriture du coran le plus ancien disponible laisse possible la lecture avec qâla,
et donc permet de traduire

Citation :
Il disait : "ceci est une grande nouvelle !"

Sommes-nous d'accord sur ce point ?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 16 Nov 2017, 20:56

Raziel a écrit:
Citation :

Non puisque pour transformer QL en QUL il suffit de voyelles(signes diactriques)  Or , pour transformer QL en QALA il faut en plus des voyelles ajouter une lettre en l'occurence le ALIF.

قل----->>قل
قل------->> قال
Raziel

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 16 Nov 2017, 21:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Non puisque pour transformer QL en QUL il suffit de voyelles(signes diactriques)  Or , pour transformer QL en QALA il faut en plus des voyelles ajouter une lettre en l'occurence le ALIF.

قل----->>قل
قل------->> قال

Et si je te montrais, dans ce même coran, un exemple de qala qui s'écrive قل ??

Serais-tu alors d'accord avec moi ?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 16 Nov 2017, 21:31

Raziel a écrit:

Une seule fois ?? Il faudrait me montrer tout les versets sensé contenir QALA mais , dans ce cas effectivement ca ouvre une autre possibilité puisqu'il n'est plus question de seulement les signes diactrique  mais aussi des lettres voyelles.
Raziel

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 16 Nov 2017, 21:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Une seule fois ?? Il faudrait me montrer tout les versets sensé contenir QALA mais , dans ce cas effectivement ca ouvre une autre possibilité puisqu'il n'est plus question de seulement les signes diactrique  mais aussi des lettres voyelles.

Veux tu un coran où l'intégralité des Qala sont écrit QL قل ?

Là tu dirais quoi par rapport à ma traduction ?

Qala Huwa Naba'un 3Adhim
Citation :

OlivierV a écrit:
Ouh là, tu vas loin ! Je t'ai déjà demandé si ta théorie pouvait s'appliquer à tout le Coran ? Peux-tu me répondre s'il te plaît ?

Ca vient, si vous acceptez par avance ma traduction, au cas où ma preuve serait apportée.
Si vous acceptez comme valide ma traduction, en cas de preuve, je donnerai la preuve que qala s'écrivait قل
dans les corans authentiques.
Anaska

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 16 Nov 2017, 22:35

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Qala Huwa Naba'un 3Adhim
Citation :

OlivierV a écrit:

Ca vient, si vous acceptez par avance ma traduction, au cas où ma preuve serait apportée.
Si vous acceptez comme valide ma traduction, en cas de preuve, je donnerai la preuve que qala s'écrivait قل
t'etais là à ecouter lorsqu'on recitait
Raziel

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 16 Nov 2017, 22:58

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:

Qala Huwa Naba'un 3Adhim

t'etais là à ecouter lorsqu'on recitait

et toi, étais-tu là en 622 ?

Il est bien d'être Mohammetane en recherche. Mais si tu es en recherche, pourquoi ne te réjouis-tu pas
que des musulmans aient pu prier en disant

Qala Huwa Naba'un 3Adhim
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 16 Nov 2017, 23:16

Raziel a écrit:

*Oui j'attend que tu me demontre que dans ce Coran Qala s'ecrit commeقل aumoins à cinq reprises.

* un autre probleme s'impose je n'ai jamais vu une phrase en arabe qui commence par (Qala Huwa/il a dit lui ??)puisque ca n'a aucun sens.

* fermons les yeux sur le sens et montre moi les passages de ce Coran ce qui ouvrira la possibilitè a Qala mais ne lui donne pas plus de legitimitè que Qul.
samuel777444

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Aujourd'hui à 03:12

titibxl a écrit:
et j'ajouterai qu'a nouveau il y'a la forme "un jour pour Dieu" tel le Sabbat ordonné dans les dix commandements,sauf que ce Sabbat DOIT etre un jour ou l'on ne travaille pas,ce qui n'estp as le cas avecl e vendredi ou l'on cesse le travail juste pour la prière et après on reprend le boulot,donc pas de jour "de sabbat".

de nouveau donner l'illusion de respecter la volonté de Dieu.....sans le faire vraiment

En effet, il n'y aucun lien entre la parole de Dieu et le Coran si ce n'est qu'une faible illusion...
L'Islam est une coquille vide.

Ceci dit;

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   

Le Vendredi serait la journée de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4