Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le Vendredi serait la journée de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Dim 22 Oct 2017, 17:52

Rappel du premier message :

Les musulmans nous disent que le Vendredi doit être journée pour Dieu.

Peuvent-ils nous donner des références (coran, hadith..) sur leur position concernant les chrétiens et les juifs

- les chrétiens ont-ils droit au dimanche, selon l'Islam
- les juifs ont-ils droit au samedi, selon l'Islam

ou bien les juifs et les chrétiens sont-ils dans l'ignorance ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
icare

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Lun 04 Déc 2017, 09:48

Raziel a écrit:
icare a écrit:
C'est étrange , Jésus a prophétisé la fin du monde , et des apôtres pourraient en être témoin , or nous sommes au XXi siècle et toujours rien .

Mohamed n'a rien prophétisé , le coran dit simplement qu'il fait sortir des ténèbres vers la lumière et cela s'est bel et bien réalisé .

C'est en effet catastrophique .

En effet, voilà les followers du grand calife. Les followers du grand CATAPHETE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lol !

On choisit ce que l'on veut et on rejette ce que l'on veut . Dans une civilisation de 1500 d'âge tu ne choisis que le cas particulier ?

[HORS DU SUJET, supprimé par MFL]
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Lun 04 Déc 2017, 13:20

brigit ^^ a écrit:
Parfait résumé.

Il suffit de lire un peu pour savoir que pour Hitler les juifs avaient immiscé un faux culte dans les pures traditions allemandes.

Il a repris le thème messianique dans de nombreux discours mais à son compte, comme Napoléon.

Son Dieu il l'appelle Providence et Volonté.

Il ne m'était pas venu à l'idée une seconde qu'il ait pu être catholique.

Je trouve cela hallucinant d'en arriver à penser cela.

Tu pense que Daesh represente l'islam ??
samuel777444

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Lun 04 Déc 2017, 14:16

mario-franc_lazur a écrit:
samuel777444 a écrit:

Hitler n'a jamais ete ex-communie je crois..

Cela l'aurait rendu fou furieux ( il l'était déjà ) et les Catholiques des pays conquis en auraient été les victimes !

Hitler , malgré son enfance catholique, est devenu résolument athée "Ou on est Allemand, ou on est chrétien, on ne peut pas être les deux" déclare-t-il en présence de Hermann Rauschning ou encore "Nous avons besoin d'hommes libres qui sentent et reconnaissent Dieu en eux-mêmes" . Dieu, pour Hitler, c'était les dieux germaniques, c'était l'ancien paganisme ressuscité On en a vu les résultats !!!

"Je suis catholique, disait Hitler mais il ajoutait : La Providence l'a voulu. En effet, seul un catholique connaît les points faibles de l'Eglise. Je sais de quelle manière on peut attaquer ces gens-là ." dixit A. Hitler

Cependant, Hitler, en bon politique, n'avait pas l'intention de prendre de front les catholiques, ni d'ailleurs aucune religion établie considérée comme une institution traditionnelle du peuple allemand. En cela, il se distingue de Rosenberg qui nourrit des projets de fonder un "christianisme allemand". " J'ai toujours dit à Rosenberg qu'on ne s'attaque ni aux soutanes, ni aux jupons" c'est ce qu'il déclara au financier Schacht. "

Hitler anti-biblique, oui, parce que la Bible ce sont les Juifs, et Hitler anti-catholique, les disciples du NouveauTestament, oui, parce que Jésus est un faible, et que les Catholiques sont des lâches prêts à tendre l'autre joue !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit Mario.
Tout ce que je voulais relever est qu'Hitler n'est pas plus catholique que le KKK est protestant..

Skander a écrit:
Le KKK existe encore de nos jours et s'il diffère quelque-peu de celui d'origine, il ne faut pas oublier qu'il a été fondé par des WASP, pour des WASP (White, Anglo-Saxon, Protestant).

Le premier et deuxieme KKK etait une fraternite secrete du genre Franc-Macon forme majoritairement de veterans de la guerre..
Le premier kkk a durer 10 ans et a ete demanteler, le deuxieme tres semblable et le troisieme d'aujourd'hui ce sont plus des groupes locales independants qui ont reprit le nom..
Et pour info les majeurs opposants au Klan etait protestants (et aussi catholiques)..
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Lun 04 Déc 2017, 18:00

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:

Je n'ai d'autre critère objectif que la religion à laquelle il revendiquait appartenir, et éventuellement des témoignages de ses contemporains si ceux ci peuvent être fiables....

Je ne te comprends pas.
Tu parles de la "qualité" des adeptes, mais tu évalues cette qualité à la religion...

Bizarre façon de faire.

Tu devrais plutôt évaluer la qualité de leurs actes !

Toi, tu es vraiment le roi de l'embrouille ! J'ai commencé cette partie du dialogue en te parlant du comportement sublime de chrétiens et de musulmans, donc des actes. C'est toi qui viens ensuite me demander comment on reconnaît les adeptes et c'est dans ce cadre là que je te parle de l'appartenance à leur religion. Et tu viens me faire le reproche de parler de l'appartenance à une religion au lieu de juger en fonction des actes...

Tu ne serais pas un peu manipulateur des fois ?

Il n’y a rien de si conforme à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui sont de foi : et rien de si contraire à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui ne sont pas de foi. Ce sont deux excès également dangereux, d’exclure la raison, de n’admettre que la raison. (Blaise Pascal)
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Lun 04 Déc 2017, 18:05

[HORS DU SUJET, supprimé par MFL]

Il n’y a rien de si conforme à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui sont de foi : et rien de si contraire à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui ne sont pas de foi. Ce sont deux excès également dangereux, d’exclure la raison, de n’admettre que la raison. (Blaise Pascal)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Lun 04 Déc 2017, 18:27

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Quand ai-je dit que la chretiennete n'a jamais mal agit?

Sinon tu me fais rire..., tu prend un groupe qui n'a rien a voir avec l'eglise chretienne, qui clairement a fait absolument tout le contraire de l'Evangile et qui a dure a peu pres dix ans avant d'etre dissolu pour justifier 1500 ans d'Islam? Va prendre un café, tu dort debout je crois..

Biensur fermons les yeux sur 2000ans de christianisme cela n'a rien a voir avec les evangiles.

Il y a eu les martyrs des premiers siècles, la création des universités du Moyen-Age, l'ouverture des premiers hôpitaux, la construction des cathédrales et de milliers d'églises,  .......... etc.

Non, ouvrons grand nos yeux, mais sans occulter les crimes qui ont été commis.

Et le problème est bien le suivant : quels comportements sont chrétiens et lesquels ne le sont pas ? Pour le savoir, une seule solution : relire les textes fondateurs.

ET RETOUR AU SUJET : quel est le jour du Seigneur : le vendredi, le samedi ou le dimanche ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Lun 04 Déc 2017, 20:10

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Parfait résumé.
Il suffit de lire un peu pour savoir que pour Hitler les juifs avaient immiscé un faux culte dans les pures traditions allemandes.
Il a repris le thème messianique dans de nombreux discours mais à son compte, comme Napoléon.
Son Dieu il l'appelle Providence et Volonté.
Il ne m'était pas venu à l'idée une seconde qu'il ait pu être catholique.
Je trouve cela hallucinant d'en arriver à penser cela.

Tu pense que Daesh represente l'islam ??

Daesh représente une lecture possible du coran.

Ce n'est pas une lecture majoritaire actuellement, mais il n'y a que la bienveillance humaine de gens comme
toi qui forment un rempart.

En aucun cas le rempart contre eux n'est formellement islamique. Il n'est qu'humain.

samuel777444

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Lun 04 Déc 2017, 20:43

ET RETOUR AU SUJET : quel est le jour du Seigneur : le vendredi, le samedi ou le dimanche ....

Sans meme mentionne la forme de ce qu'est ce jour,
Deja le vendredi n'a absolument aucune base d'etre le jour du Seigneur (sabbat)..., mais comme le Coran n'est qu'une coquille vide qui a repris ici et la des elements de la Bible pour se faire une petite façade.., rien de vraiment etonnement
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Lun 04 Déc 2017, 21:20

samuel777444 a écrit:

Deja le vendredi n'a absolument aucune base d'etre le jour du Seigneur (sabbat)..., mais comme le Coran n'est qu'une coquille vide qui a repris ici et la des elements de la Bible pour se faire une petite façade.., rien de vraiment etonnement

donc toi, tu ne vas pas à la messe le dimanche ?
samuel777444

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Lun 04 Déc 2017, 21:23

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

J'vais a l'eglise le dimanche et?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Lun 04 Déc 2017, 21:33

samuel777444 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

rien...je croyais que pour toi le jour du seigneur était le samedi (sabbat) !
samuel777444

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Lun 04 Déc 2017, 21:37

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Non, dimanche.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Lun 04 Déc 2017, 21:39

samuel777444 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Non, dimanche.

samuel777444 a écrit:

???
samuel777444

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Lun 04 Déc 2017, 21:41

J'crois que cela pourrait repondre a tes ???

Raziel

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Lun 04 Déc 2017, 22:05

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Non, dimanche.

samuel777444 a écrit:

???

Le samedi a été balayé par le dimanche.
La Loi du Seigneur, c'est donc le samedi pour les juifs (ancienne Loi) et Dimanche pour les autres (nouvelle Loi).

brigit ^^

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Lun 04 Déc 2017, 22:19

Raziel a écrit:

abdelsalam_78 a écrit:
???

La Loi du Seigneur, c'est donc le samedi pour les juifs (ancienne Loi) et Dimanche pour les autres (nouvelle Loi).

Le jour de l'absence et le jour de l"advenu.

L'Eglise chrétienne est l'Eglise du huitième jour. Elle transcende le cycle sans fin des 7 jours.

Je pense que cela a du discuter ferme avant de faire le grand saut dans l'inconnu, à l'ombre de la grâce du Seigneur.

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Et toi tu fais quoi le Samedi si tu en fais le jour du Seigneur ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mar 05 Déc 2017, 15:44

Raziel a écrit:

Et le vendredi à balayé le samedi et le dimache... Loi Ultime Very Happy

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mar 05 Déc 2017, 18:09

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

SI ! J'y vais tous les dimanches et même en semaine parfois .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mar 05 Déc 2017, 19:24

Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

???

.... et le vendredi pour les musulmans (derniere loi)
Raziel

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mar 05 Déc 2017, 19:50

abdelsalam_78 a écrit:
Raziel a écrit:

Loi incertaine, de source inconnue, dont on ne sait pas sur qui exactement elle s'applique.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mar 05 Déc 2017, 19:54

Raziel a écrit:

Loi incertaine, de source inconnue, dont on ne sait pas sur qui exactement elle s'applique.

Tout comme le dimanche loi incertaine d'un rabbin juif qui a defié la veritable loi divine bref , les lois ne sont certaine que pour ceux qui les respecte.
Raziel

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mar 05 Déc 2017, 19:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Tout comme le dimanche loi incertaine d'un rabbin juif qui a defié la veritable loi divine bref , les lois ne sont certaine que pour ceux qui les respecte.

Ca veut dire quoi DIMANCHE !! Dominus = Seigneur.

Y a pas besoin d'aller chercher midi a 14 heures.

C'est le jour de Dieu
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mar 05 Déc 2017, 20:19

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est le jour de Dieu

Et pourtant l'ancienne loi c'est le sabbat ....

Et le jumua ça veut dire quoi ? C'est le rassemblement, pour invoquer et adorer le Seigneur !!!
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mar 05 Déc 2017, 20:23

Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

T'es sur que c'est Jesus qui etait sur la croix ? Ils sont sahih les evangiles ?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mar 05 Déc 2017, 20:26

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

C'est le jour de Dieu

Tu oublies le "di" = dies" = le jour de" . Dimanche = le jour du Seigneur.

Selon Wikipedia :
" Parmi les premiers chrétiens, certains continuèrent à observer le sabbat, tandis que d'autres (une majorité), sous l'impulsion de l'Église catholique romaine et dans l'intérêt de se distinguer du judaïsme célébrèrent le dimanche, considéré comme le jour de la résurrection de Jésus de Nazareth. En effet, le dimanche est le jour où le Christ est ressuscité. D'après la Bible, Jésus meurt sur la Croix un vendredi après-midi. Il fut enterré rapidement à cause du Chabbat qui commence dès la tombée de la nuit et pendant lequel il est interdit d'ensevelir les morts et de les couvrir de parfum. Les femmes "myrrhophores" furent donc obligées d'attendre le dimanche matin, pour procéder aux embaumements et préparations qu'elles n'auraient pas eu le temps de faire le vendredi avant le coucher du soleil. Elles découvrirent alors le tombeau vide."

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mar 05 Déc 2017, 20:30

Raziel a écrit:

C'est le jour de Dieu

Tu oublies le "di" = dies" = le jour de" . Dimanche = le jour du Seigneur.

Selon Wikipedia :
" Parmi les premiers chrétiens, certains continuèrent à observer le sabbat, tandis que d'autres (une majorité), sous l'impulsion de l'Église catholique romaine et dans l'intérêt de se distinguer du judaïsme célébrèrent le dimanche, considéré comme le jour de la résurrection de Jésus de Nazareth. En effet, le dimanche est le jour où le Christ est ressuscité. D'après la Bible, Jésus meurt sur la Croix un vendredi après-midi. Il fut enterré rapidement à cause du Chabbat qui commence dès la tombée de la nuit et pendant lequel il est interdit d'ensevelir les morts et de les couvrir de parfum. Les femmes "myrrhophores" furent donc obligées d'attendre le dimanche matin, pour procéder aux embaumements et préparations qu'elles n'auraient pas eu le temps de faire le vendredi avant le coucher du soleil. Elles découvrirent alors le tombeau vide."

Donc il n'est pas ressucité un dimanche (moment a partir duquel les femmes avaient le droit de voir le tombeau juste apres le sabbat....d'ailleurs, Marie y est allé il faisait encore obscur, le tombeau etait deja vide)
M.A.D

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mer 06 Déc 2017, 09:21

il faut connaitre l'histoire au lieu de ce baser sur des suppositions

la première question et de ce poser comment ce fait-il que Jésus célébré la grande prière selon la Bible le samedi mais les chrétiens célèbre leurs grande prière un dimanche ?

Sachant que dans leurs Bible Jésus dit qu'il est le chemin c'est a dire de suivre ce qu'il fait et dit.

Suite a la disparition de Jésus le christianisme c'est diviser en deux.

Vous avez les judéo-chrétiens qui observait la loi en plus des enseignement de Jésus et vous avez les pagano-chrétiens qui suivaient une partie des enseignement de Jésus en incluant énormément des traditions païennes.

et cela a crée des conflit entre les judéo-chrétiens et le reste c'est a dire les paiens , et les pagano-chrétiens qui était souder mains dans la mains au point de supprimer certaine régle de base de la loi comme le shabbat , la circoncision etc...

Cela a crée une tension dans la ville de Jérusalem qui a crée l'émigration immédiate des juifs et des judéo-chrétiens qui était persécuter.

Ceux qui ont eu l'honneur de rester a Jérusalem sont les pagano-chrétiens qui ont accepter une bonne partie des traditions paiennes, par exemple les jours de la semaine sont des noms d'autres divinité

Lundi = le jour du Dieu lune
Mardi = le jour du Dieu guerre
Mercredi = le jour du Dieu mercure
Jeudi = le jour du Dieu jupiter
Vendredi = le jour de la Déesse Vénus
Samedi = le jour du Dieu saturne
Dimanche = le jour du Dieu soleil

la plus grande journée des païens était le dimanche le jour du Dieu soleil qui est née le 25 décembre comme par hasard.
car il a battu le Dieu des ténébre voila pourquoi les paiens admire cette journée et lui ont dédier un nom les anglais ne ce cache pas ils appel cela SUN-DAY le jour du soleil.

Donc les pagano chrétiens ont délaisser les enseignement de Jésus pour mettre en pratique la tradition des hommes.

Marc 7:8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

imaginez vous que cela ce transmettre de génération en génération il est claire que cela soient anéantie

Marc 7:9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

et voila pourquoi ont ce retrouve avec de fausse information mise sur la passion d'un homme.

Déjà qu'elle a était changer au sein du judaïsme je vous en parle même pas en sein du christianisme.
rosarum

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mer 06 Déc 2017, 09:47

M.A.D a écrit:

Ceux qui ont eu l'honneur de rester a Jérusalem sont les pagano-chrétiens qui ont accepter une bonne partie des traditions paiennes, par exemple les jours de la semaine sont des noms d'autres divinité

Lundi = le jour du Dieu lune
Mardi = le jour du Dieu guerre
Mercredi = le jour du Dieu mercure
Jeudi = le jour du Dieu jupiter
Vendredi = le jour de la Déesse Vénus
Samedi = le jour du Dieu saturne
Dimanche = le jour du Dieu soleil

et donc vous faites votre grande prière le jour de la Déesse Vénus .

les jours de la semaine ont une origine très ancienne et correspondent aux astres connus des astronomes à l'époque.

Lundi = Lune
Mardi = Mars
Mercredi = Mercure
Jeudi = Jupiter
Vendredi = Vénus
Samedi = Saturne
Dimanche = Soleil
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mer 06 Déc 2017, 14:21

abdelsalam_78 a écrit:

Donc il n'est pas ressucité un dimanche (moment a partir duquel les femmes avaient le droit de voir le tombeau juste apres le sabbat....d'ailleurs, Marie y est allé il faisait encore obscur, le tombeau etait deja vide)

Dans la nuit du samedi au dimanche. Un jour de sabbat commence au coucher du soleil du vendredi soir pour se terminer au coucher du soleil du samedi.

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mer 06 Déc 2017, 17:13

abdelsalam_78 a écrit:

Dans la nuit du samedi au dimanche. Un jour de sabbat commence au coucher du soleil du vendredi soir pour se terminer au coucher du soleil du samedi.
Ouai ça se tient !
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mer 06 Déc 2017, 19:52

abdelsalam_78 a écrit:

Cela fait quand même loin de trois jours et trois nuits !

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Mer 06 Déc 2017, 20:41

OlivierV a écrit:

Oui c'est vrai aussi !

Moi j'ai 3 jours (vendredi soir, samedi et dimanche matin) et 2 nuits (vendredi à samedi, et samedi à dimanche) !

et encore je suis gentil sur les jours vendredi et dimanche !
M.A.D

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 07 Déc 2017, 08:44

rosarum a écrit:

et donc vous faites votre grande prière le jour de la Déesse Vénus .

les jours de la semaine ont une origine très ancienne et correspondent aux astres connus des astronomes à l'époque.

[/quote]

bonne question

nous faisons la prière le vendredi bien sure sachant bien que les noms des journées dans le calendrier islamique ne porte pas ses noms dédier au nom de ses divinité venu droit du paganisme.

l'origine n'est pas une preuve moi je t'apporte des preuves que votre calendrier chrétiens et conçu sur base des nom de divinité païennes cela tu ne peut pas le nier .

J’espère avoir répondu a ta question
rosarum

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 07 Déc 2017, 08:58

Citation :
M.A.D a écrit:

bonne question

nous faisons la prière le vendredi bien sure  sachant bien que les noms des journées dans le calendrier islamique ne porte pas ses noms dédier au nom de ses divinité venu droit du paganisme.

l'origine n'est pas une preuve moi je t'apporte des preuves que votre calendrier chrétiens et conçu sur base des nom de divinité païennes cela tu ne peut pas le nier .

J’espère avoir répondu a ta question

je le nie totalement. ce n'est pas parce que les romains avaient associé un Dieu aux jours que cela concerne les chrétiens.
avec ton raisonnement on peut dire aussi que la semaine islamique est batie sur des divinités paiennes puisque ce sont les mêmes jours que nous. seul le  nom change.

d'ailleurs regarde ici  cela remonte avant l'islam,  seul le nom a changé.

M.A.D

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 07 Déc 2017, 11:35

rosarum a écrit:

je le nie totalement. ce n'est pas parce que les romains avaient associé un Dieu aux jours que cela concerne les chrétiens.
avec ton raisonnement on peut dire aussi que la semaine islamique est batie sur des divinités paiennes puisque ce sont les mêmes jours que nous. seul le  nom change.

je tiens a te féliciter sur le fait que tu reconnait que les romains ont associer un Dieu , comment va tu m'expliquez que nos journée ne porte aucun nom pour dire lundi par exemple dans le calendrier islamique sa ce dit premiers jours de la semaine ou voit tu un nom la dessus ?

par contre vous lundi veut dire le jour de la lune qui est dédier au jour du Dieu lune.

Tu te base sur les chiffres pour dire qu'on ce base sur le calendrier paiens car ils ont 7 jours et nous aussi alors pourquoi ne dirais tu pas que les juifs ont pas copier sur les romains dans ses cas ?

a méditer....

M.A.D

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 07 Déc 2017, 11:46

N'oublie pas que l'islam n'est pas venu pour copier, mais elle venu rectifiez , corriger il y a certaine choses qui sont vrai chez vous mais certaine choses qui sont fausses chez vous d'ailleurs Jésus le dénonce clairement dans la Bible Jérémie aussi.
Celui qui est douer d'intelligence ce poserait la question comment ce fait-il que les Israélites ont tuer énormément de prophète venant de Dieu ?

tout simplement ils avaient une vérité qui insupporter les Israélites.

L'islam détiens cette vérité ce n'est pas pour rien que l'islam devient un débats dans le monde, a travers la presse lorsqu'une personne tiens la vérité la seul choses qu'ont peut lui faire afin qu'il ne soit pas crédible le salir et raconter des mensonges.

Tout les prophètes qui sont passer avaient cette vérité pour qu'au résultat vous racontiez des [......] sur eux et vous les salissez

dire que Noé a maudit son fils j'usqu'a la 7ieme génération
dire que Loth a commis l'inceste avec ses filles
dire que Abraham a commis l'adultére ou bien il a eu un enfant illégitime
dire que Moise a remis en place Dieu et ensuite Dieu c'est repentie
dire que Dieu a autorise Osée d'aller cocuher avec des prostituer
dire que Elisée a maudit des enfants car ils ce sont moquer de lui car il était chauve Dieu a répondu a son invocation en envoyant 2 ours qui dévora des enfants

et j'en passe....

Tout sa c'est des mensonges de haut niveau.....

et l'histoire continue et le présent confirme ce qui c'est passé.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 07 Déc 2017, 12:06

M.A.D a écrit:
N'oublie pas que l'islam n'est pas venu pour copier, mais elle venu rectifiez , corriger il y a certaine choses qui sont vrai chez vous mais certaine choses qui sont fausses chez vous d'ailleurs Jésus le dénonce clairement dans la Bible Jérémie aussi.
Celui qui est douer d'intelligence ce poserait la question comment ce fait-il que les Israélites ont tuer énormément de prophète venant de Dieu ?

L'islam détiens cette vérité ce n'est pas pour rien que l'islam devient un débats dans le monde, a travers la presse lorsqu'une personne tiens la vérité la seul choses qu'ont peut lui faire afin qu'il ne soit pas crédible le salir et raconter des mensonges.

Tout les prophètes qui sont passer avaient cette vérité pour qu'au résultat vous racontiez des [......] sur eux et vous les salissez

dire que Elisée a maudit des enfants car ils ce sont moquer de lui car il était chauve Dieu a répondu a son invocation en envoyant 2 ours qui dévora des enfants

et j'en passe....

vous dites bien que Mohamed a épousé une fillette de 6 ans .
vous dites que dieu a autorisé Mohamed a avoir les femmes qu'il voulait , esclaves comprises
et j'en passe des meilleures
l'hôpital qui se fou de la charité
rosarum

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 07 Déc 2017, 13:30

M.A.D a écrit:

et j'en passe....

cela n'a pas de sens de prétendre "corriger" la Bible et cela ne prouve que de l'orgueil et de la vanité.
la Bible c'est la Bible et point barre et personne ne peut la changer.
si elle ne te plait pas comme elle est, tu peux en effet écrire une nouvelle version conforme à tes désirs et l'appeler Coran. ce sera ta bible mais la vraie bible reste celle que tout le monde connait.
la vraie histoire de Noé c'est celle de la bible, la tienne c'est une variante.
rosarum

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 07 Déc 2017, 13:52

M.A.D a écrit:
rosarum a écrit:

je tiens a te féliciter sur le fait que tu reconnait que les romains ont associer un Dieu  , comment va tu m'expliquez que nos journée ne porte aucun nom pour dire lundi par exemple dans le calendrier islamique sa ce dit premiers jours de la semaine ou voit tu un nom la dessus ?

par contre vous lundi veut dire le jour de la lune qui est dédier au jour du Dieu lune.

Tu te base sur les chiffres pour dire qu'on ce base sur le calendrier paiens car ils ont 7 jours et nous aussi alors pourquoi ne dirais tu pas que les juifs ont pas copier sur les romains dans ses cas ?

a méditer....

la semaine de 7 jours et presque universelle se refère généralement aux dieux ou aux astres.

voir ici :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

changer le nom par un  numéro ne change que le nom. pour rompre avec l'origine paienne il aurait fallu une semaine qui ne fasse pas  7 jours.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 07 Déc 2017, 18:38

abdelsalam_78 a écrit:
OlivierV a écrit:

Oui c'est vrai aussi !

Moi j'ai 3 jours (vendredi soir, samedi et dimanche matin) et 2 nuits (vendredi à samedi, et samedi à dimanche) !

et encore je suis gentil sur les jours vendredi et dimanche !

3 jours et 3 nuits en comptant l'éclipse.

Vendredi 1 jour, Eclipse vendredi 1 nuit, Vendredi 1 jour, Vendredi 1 nuit, Samedi 1 jour, Samedi 1 nuit, cela fait 3 jours.

Et les femmes sont venus à l'aube, tu sais ce que c'est l'aube ?

Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

aube \ob\ féminin

- Moment où la lumière du soleil levant commence à blanchir.

Au réveil, dans les premières blancheurs de l’aube apparaît un fleuve qui tourne sous ses fumées matinales […]
Enfin, l’aube, une aube splendide, mauve comme en plein été, nous fouetta. La détente fut délicieuse.

- Commencement, début.

L’éducation moyenne atteignait un niveau extraordinaire, et, à l’aube du XXe siècle,
On trouvait relativement peu de gens, dans l’Europe occidentale, qui ne sussent lire et écrire […]
D’ailleurs, à quelques signes, on pourrait croire que l’aube de la sincérité commence à poindre.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Jeu 07 Déc 2017, 18:48

brigit ^^ a écrit:

3 jours et 3 nuits en comptant l'éclipse.

Vendredi 1 jour, Eclipse vendredi 1 nuit, Vendredi 1 jour, Vendredi 1 nuit, Samedi 1 jour, Samedi 1 nuit, cela fait 3 jours.

Pourquoi compter l'éclipse ? Elle a duré de la sixième heure à la neuvième, et Jésus est mort à la neuvième, donc à la fin de l'éclipse ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   

Le Vendredi serait la journée de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant