Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

LE NOTRE PERE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

LE NOTRE PERE - Page 3 Empty
MessageSujet: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017, 17:44

Rappel du premier message :

23.10.2017 17:43:56

Ce 3 décembre, entrera en vigueur un changement liturgique dans la récitation du " Notre Père ".

A suivre ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2017, 02:45

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

Non Julie, es tu superticieuse ou quoi ? je crois plutôt que tu supportes pas le mot soumis. Tu dois penser que le mot "soumis"sort seulement de la bouche de satan. Et je comparre la soumission a toute notre vie Julie, pas seulement au resto, on es soumis a notre respiration, a notre environnement, a notre propre personne. Si le gouvernement demande de payer les taxe, on payes ? et donc on es soumis au gouvernement aux lois, sa t'arrive souvent de transgresser les lois Julie ? non j'imagine, et donc tu es soumise aux lois. Et il n'y a rien de mal a être soumise.

Lorsque Jésus est venu sur terre, Jésus nous a "soumis" sa Parole, sa vérité.

Il n'oblige personne a dire oui Julie, il nous a simplement soumis sa Parole, son Évangile.

Et si comme tu dis, tu es arrivé a trouver le chemin de Jésus son bonheur,  tu sera soumise a son chemin, crois moi, jamais tu voudras t'en écarter.

C'est parce que les chrétiens donnent tout à Jésus , ils ce débarrassent des fardeaux en ce sens . C'est peut être moi qui t'explique mal . Pourtant Jésus le dit et saint Paul , tout viens de la bible , aucune superstition.

De toute façon tu parle de d'autres soumissions et non du sujet : dieu nous soumet t'il à la tentation . Ce n'est pas dieu mais les lois des hommes , c'est pour cela que je donnais césar comme exemple .

Et  bien moi Julie, je crois pas que tu t'exprimes mal, car je suis d'accord de la facon que tu l'expliques, le problème est beaucoup plus parce-que tu n'arrives pas a écouter les autres dans leur facon de s'exprimer, et je parle pas de théologie mais seulement une définition du dictionnaire.

Tu dis toi même que les chrétiens donne tout a Jésus même les fardeaux, et donc vous êtes soumis a tout remettre a Jésus même les fardeaux ! une simple définition de dictionnaires.

"ne nous soumet pas a la tentation"

-Cela ne veut pas dire, que c'est Dieu qui nous soumet a la tentation !

-Comme cela ne veut pas dire que Dieu nous  oblige a être soumis a la tentation !!!

c'est identique a dire " ne nous laisse  pas entrer en tentations "

-Cela ne veut pas dire que c'est Dieu qui nous laisse entrer en tentation !

-Comme cela ne veut pas dire que Dieu nous  oblige a entrer  a la tentation !!!

Dans les 2 cas on demande a Dieu de nous aider, sachant que nous sommes faible.

Comment faite vous pour ne pas comprendre ?

Ne pas y croire est une chose, mais ne pas vouloir comprendre en est une autre.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2017, 12:01

La nouvelle traduction est de loin meilleure, bien que dans notre esprit et compréhension de l'ancienne formulation Dieu ne pousse jamais à la tentation ! On la comprenait comme "ne nous laisse pas prendre de fausses voies ou de mauvais chemins".
Avec cette décision, ce n'est que la confirmation de notre compréhension antérieure.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2017, 16:03

Bonjour Marie-Chantal et merci, ça fait du bien...

Par contre, le fait que tu sois capable de l'expliquer dans tes mots, est la confirmation de ta compréhension antérieur !

Mais "les mots" que tu emplois ne sont en rien une confirmation d'une compréhension antérieures !!

Il serait simple pour certains de te dire, que Dieu ne nous laisse (nous oblige) jamais prendre de fausse voies ou de mauvais chemins !!!

On tournerait donc en rond !!!!
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2017, 23:08

Bonsoir cher Éric, je manque de temps , je te répondrai demain

LE NOTRE PERE - Page 3 2129354088

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyMar 07 Nov 2017, 13:55

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

C'est parce que les chrétiens donnent tout à Jésus , ils ce débarrassent des fardeaux en ce sens . C'est peut être moi qui t'explique mal . Pourtant Jésus le dit et saint Paul , tout viens de la bible , aucune superstition.

De toute façon tu parle de d'autres soumissions et non du sujet : dieu nous soumet t'il à la tentation . Ce n'est pas dieu mais les lois des hommes , c'est pour cela que je donnais césar comme exemple .

Et  bien moi Julie, je crois pas que tu t'exprimes mal, car je suis d'accord de la facon que tu l'expliques, le problème est beaucoup plus parce-que tu n'arrives pas a écouter les autres dans leur facon de s'exprimer, et je parle pas de théologie mais seulement une définition du dictionnaire.

Tu dis toi même que les chrétiens donne tout a Jésus même les fardeaux, et donc vous êtes soumis a tout remettre a Jésus même les fardeaux ! une simple définition de dictionnaires.

-Comme cela ne veut pas dire que Dieu nous  oblige a être soumis a la tentation !!!

L'église cher Éric a décidé ainsi pour le mieux pour que le peuple de dieu comprenne mieux, c'est -à -dire avoir une meilleure compréhension . Moi " ne nous soumet pas à la tentation" je le voyais ainsi :

"Donne nous les outils pour vaincre le mal ."

Mais je trouve que la nouvelle traduction sonne mieux à l'oreille , car dieu ne nous soumet pas à la tentation.

À l'autre post tu disait autrement c'est-à-dire que nous étions même soumis à l'air que nous respirons et que dieu nous soumet à tout ?! confused

eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyMar 07 Nov 2017, 19:57

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

L'église cher Éric a décidé ainsi pour le mieux pour que le peuple de dieu comprenne mieux, c'est -à -dire avoir une meilleure compréhension . Moi " ne nous soumet pas à la tentation" je le voyais ainsi :

Mais je trouve que la nouvelle traduction sonne mieux à l'oreille , car dieu ne nous soumet pas à la tentation.

À l'autre post tu disait autrement c'est-à-dire que nous étions même soumis à l'air que nous respirons et que dieu nous soumet à tout ?! confused

Dieu ne nous laisse pas plus entré en tentation Julie, comme, il ne nous laisse jamais prendre de mauvais chemin !!??
c'est aussi oripugnant dire cela que soumis, dans ce cas bien précis, ils sont synonymes !!

Ce que je te dis, est de ne pas faire une phobie pour un mot, tout les mots appartiennent a Dieu, çela dépend seulement de la tournure de la phrase !!

Dire : - Jésus nous soumet sa Parole !
ou      - Je suis soumis a satan !

Vois-tu une différence ?

pourtant "soumis" est dans les deux phrases !

As-tu déjà arrêter de respirer pendant 3 minutes Julie, ?  Tu est donc soumise a t'a respiration et satan n'a rien a y voir.

A ta naissance, Dieu t'as soumis a ton environnement, il t'a soumis a ta mère, il t'a soumis a ton père, il t'a soumis a ton corps ! Et satan,  n'a rien a y voir !

Et je suis tout a fait d'accord avec le choix de l'Église, puisque cela nous permet de donner des explications, de mettre le point sur le i.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyMer 08 Nov 2017, 23:19

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

Dieu ne nous laisse pas plus entré en tentation Julie, comme, il ne nous laisse jamais prendre de mauvais chemin !!??
c'est aussi oripugnant dire cela que soumis, dans ce cas bien précis, ils sont synonymes !!

Ce que je te dis, est de ne pas faire une phobie pour un mot, tout les mots appartiennent a Dieu, çela dépend seulement de la tournure de la phrase !!

Vois-tu une différence ?

As-tu déjà arrêter de respirer pendant 3 minutes Julie, ?  Tu est donc soumise a t'a respiration et satan n'a rien a y voir.

A ta naissance, Dieu t'as soumis a ton environnement, il t'a soumis a ta mère, il t'a soumis a ton père, il t'a soumis a ton corps ! Et satan,  n'a rien a y voir !

Et je suis tout a fait d'accord avec le choix de l'Église, puisque cela nous permet de donner des explications, de mettre le point sur le i.

Tu as oublié quelques chose , pense y jusqu'à demain , je te le dirai !

eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017, 02:20

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

Vois-tu une différence ?

Je voudrais bien savoir si Marie-Chantal est capable de te répondre !!

Quand a moi, chère Julie, je ne peux pas savoir ce que tu cherches, ou ce que j'ai oublié, je dirais que jai aucune idée de ce que tu comprends ou ce que tu comprends pas. Tu réponds jamais a ce que je te présente, en fait, jai l'impression que tu ne fais que rouspéter...

Je pourrais essayer, mais ce nest qu'un essaie.

-Alors, Dieu nous soumet a notre respiration, et en plus, nous sommes OBLIGÉS d'être soumis à notre respiration.

- A notre naissance, Dieu nous soumet a notre environnement, et en plus, on est OBLIGÉ d'être soumis a notre environnement.

- Dieu soumet les hommes à satan depuis la chute, mais nous Ne sommes PAS obligé d'être soumis à satan.

Comment ?
en demandant à Dieu de ne pas en être soumis aux tentations tout simplement.

Si ce n'est pas ça, j'attends ta questions impatiemment !
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017, 13:38

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

Quand a moi, chère Julie, je ne peux pas savoir ce que tu cherches, ou ce que j'ai oublié, je dirais que jai aucune idée de ce que tu comprends ou ce que tu comprends pas. Tu réponds jamais a ce que je te présente, en fait, jai l'impression que tu ne fais que rouspéter...

-Alors, Dieu nous soumet a notre respiration, et en plus, nous sommes OBLIGÉS d'être soumis à notre respiration.

- A notre naissance, Dieu nous soumet a notre environnement, et en plus, on est OBLIGÉ d'être soumis a notre environnement.

- Dieu soumet les hommes à satan depuis la chute, mais nous Ne sommes PAS obligé d'être soumis à satan.

Comment ?

Non nous ne sommes soumis à rien même à l'heure de la mort , par notre oui ou par notre non nous prenons une décision d'aller en enfer ou au paradis ! !

Nous ne sommes soumis à rien car ont à le droit d'arrêter le cours de notre vie en" se passant la corde au coup "par exemple . J'ai hésité à écrire ce post car le sujet est devenu sensible . Je n'est aucune idées suicidaire et je trouve triste les personnes qui vivent cette détresse, c'était uniquement pour t'expliquer que c'est uniquement nous même qui a le libre arbitre. JE décide de vivre même quand il y a épreuves ou non car il est écrit :

" vous serez saints car je suis saint "

eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017, 14:39

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

Comment ?

Non nous ne sommes soumis à rien même à l'heure de la mort , par notre oui ou par notre non nous prenons une décision d'aller en enfer ou au paradis ! !

Nous ne sommes soumis à rien car ont à le droit d'arrêter le cours de notre vie en" se passant la corde au coup "par exemple . J'ai hésité à écrire ce post car le sujet est devenu sensible . Je n'est aucune idées suicidaire et je trouve triste les personnes qui vivent cette détresse, c'était uniquement pour t'expliquer que c'est uniquement nous même qui a le libre arbitre. JE décide de vivre même quand il y a épreuves ou non car il est écrit :

Julie, Julie !!!

C'est sur Julie, si tu rajoutes des mots a une phrase, elle risque de ne plus être une phrase logique.

Dans la phrase, il faut savoir si tu veux vivre, et donc, si tu veux vivre tu es soumise à ta respiration. Logique non ?

Essaie de faire la même chose avec ton environnement à ta naissances ? c'est tu le bébé chez toi qui décidait ?
Cest toi qui a décidé qui serait ta mère, ton père et l'endroit que tu es née ?

Oublie pas chère Julie, le suicide fait parti des tentations de satan. Et donc, la personne qui veut se suicidé est "soumise" a satan, es tu d'accord ?
c'est justement pour cette raison qu'on demande a Dieu, de ne pas nous soumettre aux tentation.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017, 18:36

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

Julie, Julie !!!

C'est sur Julie, si tu rajoutes des mots a une phrase, elle risque de ne plus être une phrase logique.

Dans la phrase, il faut savoir si tu veux vivre, et donc, si tu veux vivre tu es soumise à ta respiration. Logique non ?

Essaie de faire la même chose avec ton environnement à ta naissances ? c'est tu le bébé chez toi qui décidait ?

Oublie pas chère Julie, le suicide fait parti des tentations de satan. Et donc, la personne qui veut se suicidé est "soumise" a satan, es tu d'accord ?
c'est justement pour cette raison qu'on demande a Dieu, de ne pas nous soumettre aux tentation.

Je ne dirais pas que le suicide est une tentation de Satan mais plutôt une personne en détresse, souvent avant d'exorciser quelqu'un l'église regarde si cela n'est pas médical . Regardons Judas après avoir trahis Jésus il alla ce pendre car il avait de nombreux remords , et comment ont t'il appelé le Champ qui a servi pour la sépulture des étrangers avec l'argent de trahison de judas ? Le champs du sang , car c'est le prix du sang voila ce que dit la bible! Évangile de Matthieu au début du chapitre 27.

Jésus qui c'est laisser crucifié sur la croix sans arrêté le supplice , dirait tu que c'est une tentation de Satan ? Dans le cas de Jésus , c'est un cas unique , car il devait tout accomplir pour nous !!!!

"Et Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs : Il est avantageux qu'un seul homme meure pour le peuple." Jean 18,14

eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017, 21:20

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

Julie, Julie !!!

Je ne dirais pas que le suicide est une tentation de Satan mais plutôt une personne en détresse, souvent avant d'exorciser quelqu'un l'église regarde si cela n'est pas médical . Regardons Judas après avoir trahis Jésus il alla ce pendre car il avait de nombreux remords , et comment ont t'il appelé le Champ qui a servi pour la sépulture des étrangers avec l'argent de trahison de judas ? Le champs du sang , car c'est le prix du sang voila ce que dit la bible! Évangile de Matthieu au début du chapitre 27.

Jésus qui c'est laisser crucifié sur la croix sans arrêté le supplice , dirait tu que c'est une tentation de Satan ? Dans le cas de Jésus , c'est un cas unique , car il devait tout accomplir pour nous !!!!

"Et Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs : Il est avantageux qu'un seul homme meure pour le peuple." Jean 18,14

Non Julie, lorsque Jésus c'est laissé crucifié, Jésus était soumis a Dieu, il a remis sa volonté entre les mains de Dieu, tandis que ceux qui l'on tuer était soumis a satan, exagère pas Julie !!

Caiphe était un sage Julie, il était conscient de la colère de Dieu. Il était lui aussi soumis a Dieu.

Maman Marie se disait servante de Dieu, qui est, synonyme de soumise a Dieu.

Que le suicide ne soit pas une tentation pour toi, me surprend beaucoup, venant d'un athées j'aurais compris. Mais d'une personne se disant croyante !!!

Parles tu de biscuits au chocolat, comme dans le temps ? sinon Bonne chance dans ta priere Julie, si sa te dérange pas d'être soumise aux tentateurs que puis-je y faire !!
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017, 22:35

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

Non Julie, lorsque Jésus c'est laissé crucifié, Jésus était soumis a Dieu, il a remis sa volonté entre les mains de Dieu, tandis que ceux qui l'on tuer était soumis a satan, exagère pas Julie !!

Je n'est jamais dit que ceux qui l'ont crucifié n'était pas soumis à Satan !

Oui Jésus était soumis à dieu parce qu'il le voulait il n'était pas oubliger ! Je ne vois pas de différence entre ce que Jésus a fait et un suicide, à il aurait été capable d'intervenir pour faire cesser son supplice et il ne l'a pas fait .

Caiphe était un sage Julie, il était conscient de la colère de Dieu. Il était lui aussi soumis a Dieu.

Maman Marie se disait servante de Dieu, qui est,  synonyme de soumise a Dieu.

Que le suicide ne soit pas une tentation pour toi, me surprend beaucoup, venant d'un athées j'aurais compris. Mais d'une personne se disant croyante !!!

Sa dépend des cas ! ! Oui Jésus était soumis à dieu parce qu'il le voulait il n'était pas obligé ! Je ne vois pas de différence entre ce que Jésus a fait et un suicide, à il aurait été capable d'intervenir pour faire cesser son supplice et il ne l'a pas fait , pourtant Jésus n'était pas possédé du démon ! ce n'est pas tout les gens qui ce suicide qui sont possédé certains c'est à cause de raisons médical . C'est ce que Rome évalue avant d'exorciser une personne il regarde si c'est médical ou si c'est à cause d'un esprit mauvais !!!

Parles tu de biscuits au chocolat, comme dans le temps ? sinon Bonne chance dans ta priere Julie, si sa te dérange pas d'être soumise aux tentateurs que puis-je y faire !!

?? dans le temps , pourquoi parle tu de biscuits ? Je ne suis aucunement soumise au tentateur !

J'ai répondu en rouge marron

" Oublie pas chère Julie, le suicide fait parti des tentations de satan. " :

c'est ce que tu as dit à un post précédent.

Dernière édition par Julie le Sam 11 Nov 2017, 04:09, édité 1 fois
eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptySam 11 Nov 2017, 01:47

Jésus et le suicide ?

là Julie, je sais pas si tu suis vraiment ???
ou si tu fais exprès !
Je répondais à ta question :
-"Jésus qui c'est laisser crucifié sur la croix sans arrêté le supplice , dirais tu que c'est une tentation de Satan ? "

J'ai t'ai dis non, puisqu'il est soumis a Dieu, ca aucun rapport avec le suicide, arrête !!!

Ensuite tu me dis :
-"Je n'est jamais dit que ceux qui l'ont crucifié n'était pas soumis à Satan ! "

Mais tu avais écrit juste avant :
-" Non, nous ne sommes soumis à rien même à l'heure de la mort ...

Maintenant tu comprends que Plusieurs dans l'histoire son soumis, que se soit à Dieu ou à satan, il n'y a pas comme de milleux ! et donc, l'homme n'est pas si libre Julie, il se doit de choisir, car ainsi Dieu l'a soumis.

Maintenant le "suicide et les tentations" peuvent-être comparer beaucoup plus à l'histoire de  Juda lorsque Jean 13-27 dis :
-" Satan entra en juda. "
La suite on la connait !!!
Et j'espère que tu comprends que satan est Le Tentateur ?

et effectivement, Jésus n'était pas obligé d'être soumis à Dieu Julie, tu confirmes ce que j'ai dis plutôt, Dieu soumet l'homme a satan, mais nous somme pas obligé d'être soumis a satan, comment ? en demandant de ne pas être soumis.

Maintenant j'ai jamais dis que tu étais soumise à satan, j'ai dis simplement que çela ne te dérangeait pas, ça dis pas à qui tu es soumise, ça dis que ça te dérange pas.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptySam 11 Nov 2017, 03:51

eric 420 a écrit:
Jésus et le suicide ?

ou si tu fais exprès !
-"Jésus qui c'est laisser crucifié sur la croix sans arrêté le supplice , dirais tu que c'est une tentation de Satan ? "

J'ai t'ai dis non, puisqu'il est soumis a Dieu, ca aucun rapport avec le suicide, arrête !!!

Ensuite tu me dis :
-"Je n'est jamais dit que ceux qui l'ont crucifié n'était pas soumis à Satan ! "

Maintenant tu comprends que Plusieurs dans l'histoire son soumis, que se soit à Dieu ou à satan, il n'y a pas comme de milleux ! et donc, l'homme n'est pas si libre Julie, il se doit de choisir, car ainsi Dieu l'a soumis.

Maintenant le "suicide et les tentations" peuvent-être comparer beaucoup plus à l'histoire de  Juda lorsque Jean 13-27 dis :

et effectivement, Jésus n'était pas obligé d'être soumis à Dieu Julie, tu confirmes ce que j'ai dis plutôt, Dieu soumet l'homme a satan, mais nous somme pas obligé d'être soumis a satan, comment ? en demandant de ne pas être soumis.

Maintenant j'ai jamais dis que tu étais soumise à satan, j'ai dis simplement que çela ne te dérangeait pas, ça dis pas à qui tu es soumise, ça dis que ça te dérange pas.

Toi non plus tu ne me répond pas et saute ici et là , en tout cas nous n'avons pas la même définition des mots . Et je le répète nous ne sommes soumis en rien ni au diable ni à dieu , dieu laisse libre , nous avons même le droit d'être athée je ne vois aucune soumission là dedans , dieu ne nous soumet à rien , c'est à dire qu'il oblige à rien .

Ce que tu dit la est contradictoire , dieu nous livrerais à Satan pour ensuite nous en protéger ?

"Dieu soumet l'homme a satan, mais nous somme pas obligé d'être soumis a satan, comment ? en demandant de ne pas être soumis. "

eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptySam 11 Nov 2017, 04:40

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:
Jésus et le suicide ?

ou si tu fais exprès !

Ensuite tu me dis :

Toi non plus tu ne me répond pas et saute ici et là , en tout cas nous n'avons pas la même définition des mots . Et je le répète nous ne sommes soumis en rien ni au diable ni à dieu , dieu laisse libre , nous avons même le droit d'être athée je ne vois aucune soumission là dedans , dieu ne nous soumet à rien , c'est à dire qu'il oblige à rien .

Ce que tu dit la est contradictoire , dieu nous livrerais à Satan pour ensuite nous en protéger ?

"Dieu soumet l'homme a satan, mais nous somme pas obligé d'être soumis a satan, comment ? en demandant de ne pas être soumis. "

Je te répond pas ? quel culot !!!

C'est Jésus qui a dit :
-" celui qui crois est sauver, celui qui crois pas est juger ! "

Il n'est absolument pas question d'un troisième choix dans ses dires !

mais tu as le choix de croire se que tu veux Julie, tu es libre comme le monde est libre.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptySam 11 Nov 2017, 14:37

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

Je te répond pas ? quel culot !!!

C'est Jésus qui a dit :
-" celui qui crois est sauver, celui qui crois pas est juger ! "

Il n'est absolument pas question d'un troisième choix dans ses dires !

mais tu as le choix de croire se que tu veux Julie, tu es libre comme le monde est libre.

lol!  oui il y a aussi l'athéisme , un athée ne crois pas alors il n'y a aucun choix à faire pour lui .

"Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints." 1 corinthiens 7,14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et l'église accepte le mariage croyant/athée

eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptySam 11 Nov 2017, 23:21

Lol, et donc, selon toi, l'athée est soumis par Dieu a ne faire aucun choix !!!

On passera pas l'évangile au complet Julie .

Le sujet est "soumis/laisser"

Tu dis : Jésus se "laisse" crucifié et est soumis a Dieu.

Toi-même dans tes phrases, tu associes "laisser et soumis" un peu comme Roger, tu tombes dans le panneaux.

et tu fais bien Julie, car il sont synonyme, ils veulent dire la même chose, demande le a un professeur qu'il soit chrétiens, musulmans ou athées !

Et c'est la même chose pour le mal, si je dis, je te laisse a ton nouveau ravisseur !!

c'est bien parceque tu étais ma soumise et maintenant tu es la soumise de ton nouveau ravisseur, il sont synonyme !

Dernière édition par eric 420 le Dim 12 Nov 2017, 01:46, édité 1 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017, 01:00

eric 420 a écrit:

Toi-même dans tes phrases, tu associes "laisser et soumis" ou peu comme Roger tu tombes dans le panneaux.

et tu fais bien Julie, car il sont synonyme, ils veulent dire la même chose, demande le a un professeur qu'il soit chrétiens, musulmans ou athées !

Et c'est la même chose pour le mal, si je dis, je te laisse a ton nouveau ravisseur !!

c'est bien parceque tu étais ma soumise et maintenant tu es la soumise de ton nouveau ravisseur, il sont synonyme !

Non les athées sont soumis à rien puisqu'il ne croient en rien , quand ils ce mari ils ne sont pas obligé de devenir croyants mais deviennent sanctifié par le mariage .

Le sujet est d'expliquer que Jésus était soumis à dieu parce qu'il le voulait. Dieu ne nous soumet pas à faire de choix car comme j'explique pour les athées rien de cela .

eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017, 01:47

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

Toi-même dans tes phrases, tu associes "laisser et soumis" ou peu comme Roger tu tombes dans le panneaux.

Non les athées sont soumis à rien puisqu'il ne croient en rien , quand ils ce mari ils ne sont pas obligé de devenir croyants mais deviennent sanctifié par le mariage .

Le sujet est d'expliquer que Jésus était soumis à dieu parce qu'il le voulait. Dieu ne nous soumet pas à faire de choix car comme j'explique pour les athées rien de cela .

Oui Julie, tu le dis toi même, les athées sont soumis a rien croire, puisqu'il ne crois en rien..

En plus, il sont soumis a être sanctifiée s'ils se marie ! c'est bien ça être soumis, être quelque chose (sanctifiée) sans l'avoir demander !!

S'il demandais a Dieu d'être sanctifiée, il aurais choisis donc non soumis, mais dans ton exemple les athées sont sanctifié sans l'avoir demandé et donc soumis !!! lol
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017, 03:28

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

Oui Julie, tu le dis toi même, les athées sont soumis a rien croire, puisqu'il ne crois en rien..

En plus, il sont soumis a être sanctifiée s'ils se marie ! c'est bien ça être soumis, être quelque chose (sanctifiée) sans l'avoir demander !!

S'il demandais a Dieu d'être sanctifiée, il aurais choisis donc non soumis, mais dans ton exemple les athées sont sanctifié sans l'avoir demandé et donc soumis !!! lol

Ce n'est pas si simple ,

Comment peut t'on être soumis au néant , quand le néant c'est rien !? Rien croire c'est le néant , aucune matière qui soumet , comme par exemple quelqu'un qui ne crois pas que le temps ou la matière le soumet . Tu sais ce que j'ai déjà entendu ? Des gens qui pensaient que la vie n'était peut être qu'un rêve ou irréel . Comment peut ont parler de soumission avec leur raisonnement ??

eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017, 04:00

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

Ce n'est pas si simple ,

Comment peut t'on être soumis au néant , quand le néant c'est rien !? Rien croire c'est le néant , aucune matière qui soumet , comme par exemple quelqu'un qui ne crois pas que le temps ou la matière le soumet . Tu sais ce que j'ai déjà entendu ? Des gens qui pensaient que la vie n'était peut être qu'un rêve ou irréel . Comment peut ont parler de soumission avec leur raisonnement ??

C'est pas simple pour toi Julie, j'imagine !!!

Comprends tu au moins que satan EST le Tentateur ? et que fait le tentateur ?
Il tente et rien d'autre Julie !
Un peu comme le serpent a tenté Eves, qui elle même a tenté Adam... où est satan dans l'histoire ?

Alors rien de plus normal que les athées soient soumis a satan, cest a dire, ils sont tenté comme satan, de dire tout sauf la vérité !

n'est-ce pas ?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017, 13:43

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

Ce n'est pas si simple ,

Un peu comme le serpent a tenté Eves, qui elle même a tenté Adam... où est satan dans l'histoire ?

Alors rien de plus normal que les athées soient soumis a satan, cest a dire, ils sont tenté comme satan, de dire tout sauf la vérité !

n'est-ce pas ?

Cher Éric ,

Je ne peut pas répondre à leur place car les athées croient en rien . C'est ce que j'explique au post précédent , le néant . Ils sont soumis à rien et pour certains la vie est irréel une illusion !! Je ne vois pas comment être soumis à quelque chose qui n'existe pas , il ne croient même pas qu'ils existent la je ne parle pas des athées mais de d'autres personnes . Bref il ont le droit de le voir ainsi , cela ne veut pas dire qu'ils sont de mauvaise personne.

eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017, 17:45

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

n'est-ce pas ?

Cher Éric ,

Je ne peut pas répondre à leur place car les athées croient en rien . C'est ce que j'explique au post précédent , le néant . Ils sont soumis à rien et pour certains la vie est irréel une illusion !! Je ne vois pas comment être soumis à quelque chose qui n'existe pas , il ne croient même pas qu'ils existent la je ne parle pas des athées mais de d'autres personnes . Bref il ont le droit de le voir ainsi , cela ne veut pas dire qu'ils sont de mauvaise personne.

Je les connais pas tes amis, je sais pas s'ils sont méchants !

et j'avais très bien compris Julie !
Tu veux pas répondre a leur place ! Mais cest ce que tu as fais !!!

"tu disais qu'ils croyaient que c'était un rêve ou irréel " ! (et c'était du n'importe quoi)

Qui a parlé de méchanceté ?

Eves était elle méchante pour se laisser tenté par le serpent ?

Adam a t'il été méchant, parce qu'il sait laisser tenté par Eves ?

Je comprend pas de quoi tu parles ?

Dieu a dit : si vous mangez de l'arbre du milleu du jardin, vous devrez mourir et souffrir...  ( c'est pas parce qu'il sont méchant, mais parce qu'il ont mangé du fruits de l'arbre du milleu du jardin.)

Comprends-tu Julie, pour la troisième fois, que satan est le TENTATEUR ? sont but est de nous "soumettre" a ses tentations et rien d'autre, comme le néant ?

Les athées sont donc, comme tu dis, soumis au néant ? sont-ils méchants ? je sais pas, mais on sait qu'ils sont soumis a rien ou au néant, puisque toi même tu l'as constaté !

Et c'est vraiment Jésus qui a dit : celui qui croit est sauver et celui qui croit pas est juger ! A-t-il parlé de méchanceté ou de croire ?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017, 18:07

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

Cher Éric ,

Je les connais pas tes amis, je sais pas s'ils sont méchants !

et j'avais très bien compris Julie !
Tu veux pas répondre a leur place ! Mais cest ce que tu as fais !!!

"tu disais qu'ils croyaient que c'était un rêve ou irréel " ! (et c'était du n'importe quoi)

Qui a parlé de méchanceté ?

Eves était elle méchante pour se laisser tenté par le serpent ?

Adam a t'il été méchant, parce qu'il sait laisser tenté par Eves ?

Je comprend pas de quoi tu parles ?

Dieu a dit : si vous mangez de l'arbre du milleu du jardin, vous devrez mourir et souffrir...  ( c'est pas parce qu'il sont méchant, mais parce qu'il ont mangé du fruits de l'arbre du milleu du jardin.)

Comprends-tu Julie, pour la troisième fois, que satan est le TENTATEUR ? sont but est de nous "soumettre" a ses tentations et rien d'autre, comme le néant ?

Les athées sont donc, comme tu dis, soumis au néant ? sont-ils méchants ? je sais pas, mais on sait qu'ils sont soumis a rien ou au néant, puisque toi même tu l'as constaté !

Et c'est vraiment Jésus qui a dit : celui qui croit est sauver et celui qui croit pas est juger ! A-t-il parlé de méchanceté ou de croire ?

Personne ne nous soumet nous sommes libres ! Le néant ne peut pas être Satan car Satan existe nuance ! Ce n'est pas toujours une tentation du mal , certaines personnes ont peut être un problème médical que nous ne connaissons pas . Quand il paraîtront devant l'agneau il les éclairera de sa lumière et feront leur choix .

Au moment ou ils feront leur choix dieu soumet personne car même si la personne ne ferais pas de choix ( c'est-à-dire la personne dirait : moi je ne suis pas soumis à faire de choix ! ) dieu peut l'envoyer en enfer ou au purgatoire mais  : il ne peut pas gagner son esprit ! Lui faire entendre raison , changer sa pensée pour qu'ils qu'elles disent oui je suis soumis à un choix .

Tu me dit : "tu disais qu'ils croyaient que c'était un rêve ou irréel " ! (et c'était du n'importe quoi)"

? Mais ?

ps:  je sais que tu ne parlait pas de méchanceté, c'est moi qui disait ça pour le dire , apporter une précision.

Dernière édition par Julie le Dim 12 Nov 2017, 21:22, édité 1 fois
eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017, 19:30

Aurais-tu le même raisonnement qu'un athée Julie, jai l'impression de parler à rosarum ?

Julie, dis moi finalement si tu comprends que satan est le tentateur, et que sont seul but est de nous "soumettre" peu importe où dans le neant, à Sa Propre Volonté ?

Et donc, 1- ceux qui choisissent de ne pas croire, ils sont soumis au néant n'importe où dans la néant.

2- ils y a ceux qui demande se sachant faible, ils veulent par choix être soumis a Dieu comme Jésus l'était !

et re-donc, tout le monde est soumis.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017, 21:10

eric 420 a écrit:
Aurais-tu le même raisonnement qu'un athée Julie, jai l'impression de parler à rosarum ?

Julie, dis moi finalement si tu comprends que satan est le tentateur, et que sont seul but est de nous "soumettre" peu importe où dans le neant, à Sa Propre Volonté ?

Et donc, 1- ceux qui choisissent de ne pas croire, ils sont soumis au néant n'importe où dans la néant.

2- ils y a ceux qui demande se sachant faible, ils veulent par choix être soumis a Dieu comme Jésus l'était !

et re-donc, tout le monde est soumis.

je ne suis pas athée , j'essaie de me mettre dans la tête d'un athée . je t'est déjà répondu ci-dessus. Pour d'autres ils ne sont pas soumis au néant puisque le néant c'est rien . ont ne peut pas être soumis a rien , puisqu'il a rien pour nous soumettre , ni dieu, ni matière , ni espace, ni temps , ni vide,

ni nous même.

Dernière édition par Julie le Dim 12 Nov 2017, 22:53, édité 1 fois
eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017, 22:28

lol , tu es drôle Julie ! et en plus, charmante de bien vouloir jouer le Jeu !!!
je sais pas si tu es comédienne, mais tu es bonne en titi ! en tous cas t'arrive facilement a me convaincre... (Comprends-tu que satan EST le Tentateur ? )

Admettons que les exemples d'athées et de croyant sur le forum, on tous choisis de leurs propres choix d'être athée ou croyant ... " tous nous avons choisis ! "
es-tu d'accord en t'en qu'athée ?

Alors si on part du principe que Dieu a toute la vérité... et satan que lui reste t'il a part le néant, le [......] ???

Alors tous les athées disent que dieu n'existe pas, ils sont donc dans le [......], le néant !!! mais dit leurs pas, ils te croirons pas !

S'il advenait qu'un athée réussisse par choix, à dire : " Dieu existe ! " il ne serait plus dans le [......] ou le néant mais plutôt dans la vérité de Dieu, en fait il ne serait plus un athée mais un croyant !

La vérité est une seule porte Julie : Le Très Miséricordieux, Créateur De Toutes Choses !

Tandis que les portes du mensonges sont innombrables, pour ne pas dire infini, un peu comme le néant !!!

Des exemples, on en a a tonnes, trouve un seul message de rosarum qui dit que dieu existe, il est donc dans le néant des choses a dire, "a part dieu exixte" , même le dieu spaghetti, avoue que c'est comme un peu le néant ???
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017, 22:47

eric 420 a écrit:
lol , tu es drôle Julie ! et en plus, charmante de bien vouloir jouer le Jeu !!!
je sais pas si tu es comédienne, mais tu es bonne en titi ! en tous cas t'arrive facilement a me convaincre... (Comprends-tu que satan EST le Tentateur ? )

Admettons que les exemples d'athées et de croyant sur le forum, on tous choisis de leurs propres choix d'être athée ou croyant ... " tous nous avons choisis ! "
es-tu d'accord en t'en qu'athée ?

Alors si on part du principe que Dieu a toute la vérité... et satan que lui reste t'il a part le néant, le [......] ???

Alors tous les athées disent que dieu n'existe pas, ils sont donc dans le [......], le néant !!! mais dit leurs pas, ils te croirons pas !

S'il advenait qu'un athée réussisse par choix, à dire : " Dieu existe ! " il ne serait plus dans le [......] ou le néant mais plutôt dans la vérité de Dieu, en fait il ne serait plus un athée mais un croyant !

La vérité est une seule porte Julie : Le Très Miséricordieux, Créateur De Toutes Choses !

Tandis que les portes du mensonges sont innombrables, pour ne pas dire infini, un peu comme le néant !!!

Des exemples, on en a a tonnes, trouve un seul message de rosarum qui dit que dieu existe, il est donc dans le néant des choses a dire, "a part dieu exixte" , même le dieu spaghetti, avoue que c'est comme un peu le néant ???

Je répète ce que j'ai déjà dit :

"Je ne vois pas comment être soumis à quelque chose qui n'existe pas , il ne croient même pas qu'ils existent la je ne parle pas des athées mais de d'autres personnes . "

Il n'y a pas uniquement les athées, je parlais aussi de ce que je viens de répéter d'un de mes posts précédents !  Je parle du néant , dans le néant ont ne peut pas faire de choix , car pour eux c'est irréel l'existence il n'y a rien .

Et que penser des personnes incapables de faire des choix a cause de la santé ? (Comme par exemple état végétatif)

Dernière édition par Julie le Lun 13 Nov 2017, 16:01, édité 2 fois
eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017, 23:20

c'est aussi ce que je te redis, ils sont dans le men.songe, le néant des possibilités men.songères ...

Ne dis pas, ils croient en rien, juste dire : "je ne crois pas en Dieu" , est une croyance Julie, essaie toi pas !

Ils croient aussi à toutes choses, "sauf" le Dieu créateurs de toutes choses, que ce sois un rêve, un monde irréel, un dieu spaghetti, une roche etc. etc etc ... alors ils croient en quelques choses "sauf le Dieu créateurs de toutes choses ". bizarre non !!

Autrement dit, impossible a un athée de croire en Dieu et donc, être dans la vérité !

Pour ceux qui sont incapable de faire un choix ! ben on le sais pas ! ils peuvent avoir un âme croyante !

Dernière édition par eric 420 le Dim 12 Nov 2017, 23:27, édité 1 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017, 23:25

eric 420 a écrit:
c'est aussi ce que je te redis, ils sont dans le men.songe, le néant des possibilités men.songères ...

Ne dis pas, ils croient en rien, juste dire : "je ne crois pas en Dieu" , est une croyance Julie, essaie toi pas !

Ils croient aussi à toutes choses, "sauf" le Dieu créateurs de toutes choses, que ce sois un rêve, un monde irréel, un dieu spaghetti, une roche etc. etc etc ... alors ils croient en quelques choses "sauf le Dieu créateurs de toutes choses ". bizarre non !!

Autrement dit, impossible a un athée de croire en Dieu et donc, être dans la vérité !

Non ils croient en rien :

"Je ne vois pas comment être soumis à quelque chose qui n'existe pas , il ne croient même pas qu'ils existent la je ne parle pas des athées mais de d'autres personnes . "

eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017, 23:28

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

Pour ceux qui sont incapable de faire un choix ! ben on le sais pas ! ils peuvent avoir un âme croyante ! Qui te la dit ?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017, 23:42

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

Pour ceux qui sont incapable de faire un choix ! ben on le sais pas ! ils peuvent avoir un âme croyante ! Qui te la  dit ?

Justement personne ne le sais il sont donc soumis à rien jusqu'au dernier jour .

Et pour les autres qui ne croient pas en rien ni en leur propre existence , et que même à l'heure de la mort il s'entête à dire qu'il n'ont pas de choix à faire , dieu ne peut pas soumettre leur âmes car même s'ils vont au purgatoire ils gardent leur pensées , elles ne changent pas .

eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 02:39

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

Pour ceux qui sont incapable de faire un choix ! ben on le sais pas ! ils peuvent avoir un âme croyante ! Qui te la  dit ?

Justement personne ne le sais il sont donc soumis à rien jusqu'au dernier jour .

Et pour les autres qui ne croient pas en rien ni en leur propre existence , et que même à l'heure de la mort il s'entête à dire qu'il n'ont pas de choix à faire , dieu ne peut pas soumettre leur âmes car même s'ils vont au purgatoire ils gardent leur pensées , elles ne changent pas .

Mais personne ne le sait, sauf toi !!
tu l'as vraiment bien,  je tassure !

Pourquoi pas commencé par ceux qu'on connaît ??

es-tu d'accord pour dire que les athées du forum, disent tous "sans exemption", qu'ils ne croient pas en Dieu.

Il sont donc soumis a ne pas dire la vérité.

simple logique !!!
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 04:02

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

es-tu d'accord pour dire que les athées du forum, disent tous "sans exemption", qu'ils ne croient pas en Dieu.

simple logique !!!

Mais il y a différentes sortes d'athéisme .
Mon point de vue est donné, ont à simplement pas la même façon de voir les choses , rien d'autres à dire .

eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 09:41

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

simple logique !!!

Mon point de vue est donné, ont à simplement pas la même façon de voir les choses , rien d'autres à dire .

double lol

Et moi je t'ai expliqué que les portes de l'athéisme sont multiples, mais tous sont men.songère. TOUS sans exception.

Une seul porte est la Vérité !

" Dieu créateurs detoutes chose"
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 14:16

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

double lol

Et moi je t'ai expliqué que les portes de l'athéisme sont multiples, mais tous sont men.songère. TOUS sans exception.

Qui sait ! Peut être un athée seras sauvé avant nous ! Nous aimons notre prochain , mais peut être qu'un athée auras aimé encore plus que nous . Nous serons jugés selon l'amour que nous aurons donné aux autres .

"Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous" Luc 6,37

"Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi." Romains 13,8

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 17:56

Erreur de post

eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 18:55

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

double lol

Qui sait ! Peut être un athée seras sauvé avant nous ! Nous aimons notre prochain , mais peut être qu'un athée auras aimé encore plus que nous . Nous serons jugés selon l'amour que nous aurons donné aux autres .

"Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous" Luc 6,37

"Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi." Romains 13,8

On sait pas, peut-être que c'est lucifer finalement Dieu !!!

Ben oui on sait Julie, arrête !!!
En tous cas Jésus savait, puisqu'il dit :

-Celui qui "croit" n'est pas juger
Celui qui ne croit pas est juger
(Jean 3-18)

-afin que quiconque croit le Fils unique et celui qui la envoyé ait, en lui, la *vie éternelle.

-Celui qui n'honore pas le fils, n'honore pas non plus le Père qui l'a envoyé.

Désolé,  je préfère croire en Jésus, plutôt que de croire en tes suppositions "obscur"!

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2017, 03:12

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

(Jean 3-18)

-afin que quiconque croit le Fils unique et celui qui la envoyé ait, en lui, la *vie éternelle.

Désolé,  je préfère croire en Jésus, plutôt que de croire en tes suppositions "obscur"!

"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 7,21

La foi sans les oeuvres est morte !

eric 420

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2017, 06:06

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

(Jean 3-18)

"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 7,21

La foi sans les oeuvres est morte !

Les oeuvres ou les fruits chère Julie ???

"car l'homme sera jugé sur ses paroles" (matt.12-33)

De quel oeuvres parles-tu ?

La résurrection des mort !!

La multiplication des pains ??

Jésus marche sur le lac ?

(Matt.21-21)《 si un jour, vous avez la FOI, non seulement vous ferez ce que je viens de faire au figuier,  mais même si vous dites à cette montagne : " Ote-toi de là et jette toi dans la mer ", cela se fera. 22. Tout ce que vous demandez dans la prière avec FOI, vous le recevrez 》

est-ce ces oeuvres dont tu parles ?

Sérieuse !!!

Voilà l'importance  des paroles de Jésus, "celui qui crois nest pas jugé ", pourquoi ? parce qu'il accomplie les oeuvres tout simplement, tandis que, " celui qui ne croit pas, est juger" pourquoi ? parce qu'il n'accomplit pas les oeuvres !

Dire Seigneur, Seigneur n'est pas un acte de foi Julie, seul les oeuvres sont un acte de foi ...

Maintenant, tu sais que dire Seigneur, Seigneur N'EST PAS ASSEZ, imagine ceux qui le rejette le Seigneur ?

"car l'homme sera jugé sur ses paroles" (matt.12-33)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 3 Empty

LE NOTRE PERE
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant