Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 La nudité

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

avatar


MessageSujet: La nudité   Mar 24 Oct 2017, 11:46

Tout devient clair.

En analysant Paul, je lis "3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus." (Epitre seconde de Paul aux Corinthiens 5)

Je pense aussitôt à :

- Adam qui était nu

- Cham qui a vu son père Noé nu.

J'ai analysé de cette manière : "Nous ne voulons pas être une dépouille mortelle, nous ne désirons pas nous retrouver nus de notre chair, mais nous voulons nous couvrir du Salut, nous voulons que notre corps soit couvert de la Vie Eternelle"

Adam s'est vu "nu" il s'est vu revêtu d'un corps de chair, il n'a pas voulu enlever sa chair être dépouillé, être une dépouille mortel, il a préféré sa condition d'homme à l'habit de l'Esprit, au corps spirituel.

Cham a vu son père "nu" il a vu tel un homme dans le péché, car il a regardé avec ses yeux d'homme mortel dans le péché, il a déshonoré son père en l'associant à lui même, un homme pécheur, c'est la raison pour laquelle Noé devant la mésestime de son Fils l'a maudit.


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: La nudité   Sam 30 Déc 2017, 13:59

Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens
"
01 Nous le savons, en effet, même si notre corps, cette tente qui est notre demeure sur la terre, est détruit, nous avons un édifice construit par Dieu, une demeure éternelle dans les cieux qui n’est pas l’œuvre des hommes.
02 En effet, actuellement nous gémissons dans l’ardent désir de revêtir notre demeure céleste par-dessus l’autre,
03 si toutefois le Seigneur ne doit pas nous trouver dévêtus mais vêtus de notre corps.
04 En effet, nous qui sommes dans cette tente, notre corps, nous sommes accablés et nous gémissons, car nous ne voudrions pas nous dévêtir, mais revêtir un vêtement par-dessus l’autre, pour que notre être mortel soit absorbé par la vie.
05 Celui qui nous a formés pour cela même, c’est Dieu, lui qui nous a donné l’Esprit comme première avance sur ses dons.
06 Ainsi, nous gardons toujours confiance, tout en sachant que nous demeurons loin du Seigneur, tant que nous demeurons dans ce corps ;
07 en effet, nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision.
08 Oui, nous avons confiance, et nous voudrions plutôt quitter la demeure de ce corps pour demeurer près du Seigneur.
09 Mais de toute manière, que nous demeurions dans ce corps ou en dehors, notre ambition, c’est de plaire au Seigneur.
10 Car il nous faudra tous apparaître à découvert devant le tribunal du Christ, pour que chacun soit rétribué selon ce qu’il a fait, soit en bien soit en mal, pendant qu’il était dans son corps.
11 Sachant donc ce qu’est la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes, et nous sommes à découvert devant Dieu. J’espère bien être aussi à découvert devant vos consciences.
12 Il ne s’agit pas de nous recommander à vous une fois de plus, mais de vous donner l’occasion d’être fiers de nous, pour que vous ayez de quoi répondre à ceux qui mettent leur fierté dans les apparences, et non dans le cœur.
13 Si nous avons perdu la tête, c’est pour Dieu ; si nous sommes raisonnables, c’est pour vous.
14 En effet, l’amour du Christ nous saisit quand nous pensons qu’un seul est mort pour tous, et qu’ainsi tous ont passé par la mort.
15 Car le Christ est mort pour tous, afin que les vivants n’aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes, mais sur lui, qui est mort et ressuscité pour eux.
16 Désormais nous ne regardons plus personne d’une manière simplement humaine : si nous avons connu le Christ de cette manière, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.
17 Si donc quelqu’un est dans le Christ, il est une créature nouvelle. Le monde ancien s’en est allé, un monde nouveau est déjà né.
18 Tout cela vient de Dieu : il nous a réconciliés avec lui par le Christ, et il nous a donné le ministère de la réconciliation.
19 Car c’est bien Dieu qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui : il n’a pas tenu compte des fautes, et il a déposé en nous la parole de la réconciliation.
20 Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu.
21 Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu."



Cela veut dire :

Notre corps est un temple car notre revêtement de chair couvre notre esprit et notre esprit appartient à Dieu,

Si notre corps est détruit notre esprit se trouve à nu et nous serons alors sous un édifice construit par Dieu,

Sur la terre nous disons que nous voulons garder notre apparence et la garder quand nous serons au Paradis,

Parce que nous ne pouvons pas nous imaginer autrement que comme cela

Parce que nous ne voulons absolument pas nous séparer de ce corps là, de cette apparence là, de cette physionomie là, nous voulons absolument absolument rester rester comme nous sommes là sur terre,

C'est Dieu qui nous a tout fait oublier qui nous sommes, et qui a laissé pour seul témoignage de notre véritable nature spirituelle, l'esprit qui est en nous revêtu de ce corps,

Comme cela, tant que nous sommes en vie sur terre, nous avons conscience de notre éloignement de Dieu mais surtout de notre rapprochement avec Dieu avec notre esprit qui demeure en nous, cet esprit couvert d'un corps, ce corps tant qu'il est en vie, nous sommes conscients de notre état, « un esprit dans un corps de chair »

C'est pour cela que nous passons l'égrenement du temps qui passe dans un esprit dans un corps de chair en toute conscience, la FOI DONC et non pas dans la clairvoyance d'une supposée existence terrestre avec obligation pour nous de croire tout simplement,

Oui nous sommes heureux heureux heureux et nous avons hâte de quitter ce corps pour rester auprès de Dieu,

Mais que cela soit ici ou au ciel notre bonheur est permanent, nous avons pour quête de plaire tout le temps à Dieu,

Parce qu'au temps donné Jésus nous jugera dépouillés de notre corps et plus rien ne nous distinguera des autres,

Donc par amour intense pour Dieu nous craignons de faire mal et déplaire à Dieu c'est ça la crainte de Dieu, et nous cherchons à dire à nos frères sur terre ce que nous savons sur le grand bonheur qui nous anime, et nous apparaissons à Dieu même sur terre dépouillés de notre enveloppe, notre esprit est à nu, et nous espérons que se dévoiler devant nos frères c'est mettre nos consciences à nu pour donner envie à l''autre de se dénuder aussi,

C'est pour cela qu'il ne faut pas s'attacher à nos apparences,

Et justement Christ est mort pour nous pour montrer que le corps est subalterne mais si la souffrance l'étreint, il n'en reste pas moins que l'apparence ne compte pas, Il ne faut pas se centrer sur soi même c'est dérisoire, et puisque Christ est ressuscité, à quel point c'est dérisoire,

Lorsque nous nous regardons mutuellement maintenant nous ne nous voyons plus de la même façon depuis que Christ est mort et est ressuscité par conséquent,

Donc tous ceux qui sont en Christ sont comme Christ de nouvelles créatures,

Depuis que Christ est venu s'en est fini du monde, il ne représente plus rien puisque nous savons qu'ici nous sommes en phase de conscientiser que nous sommes esprits dans un corps de chair, à quoi sert le purgatoire, à plus rien,

C'est comme cela que nous avons connu la réconciliation avec Dieu, l'évidence que nous sommes « esprits dans un corps de chair » donc nous avons la Foi, donc il va de soi que nous sommes de bonnes personnes, donc le monde ne peut plus nous contenir, donc il ne nous sert plus à rien ce monde,



Donc AYEZ CONSCIENCE QUE VOUS ETES ESPRITS DANS UN CORPS DE CHAIR ET SANS PLUS D'EFFORT QUE CELA LA FOI VOUS GAGNERA.


Mario ce n'est pas une homélie parce que de Paul jamais jamais les prêtres ont dit tout ce que je dis là alors que c'est très très important, voire crucial
Revenir en haut Aller en bas
 
La nudité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est que la nudité représente aujourd'hui?
» Nudité
» La nudité
» Attention scène de nudité!
» Adam et sa nudité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: