Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'Eucharistie est absente en Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Abbas45

MessageSujet: L'Eucharistie est absente en Jean   Mar 24 Oct 2017, 21:42

Pourquoi?

c'est le deuxième sacrement aprés le baptème ; y a t il une explication?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Mar 24 Oct 2017, 22:51

Abbas45 a écrit:
Pourquoi?

l’Eucharistie est la célébration du sacrifice du corps et du sang de Jésus Christ présent sous les espèces du pain et du vin. L’évêque et le prêtre sont les célébrants de l’Eucharistie.
L'eucharistie est bien la chose la plus étrange et la plus mystérieuse qui soit. Comment comprendre que ce morceau de pain rond devienne le corps du Christ livré pour nous ?
Eucharistie" est la transposition française d'un mot grec qui veut tout simplement dire : "rendre grâces", "remercier". L'eucharistie, en fait, est un remerciement. Mais qui remercions-nous ? Dieu, le Père, le créateur du ciel et de la terre. Celui que la Bible dépeint comme un Dieu de miséricorde qui "fait briller son soleil sur les bons et sur les méchants". Celui qu'elle décrit comme un Dieu qui aime les hommes, inlassablement, sans toujours être payé de retour, qui les appelle sans cesse mais n'est guère entendu.
Serena57

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Mer 25 Oct 2017, 05:08

Abbas45 a écrit:
Pourquoi?

il fut institué par Jésus-Christ, qui, la veille de sa Passion:

"le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;
car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés."

Corinthien 11, 23-31
Abbas45

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Mer 25 Oct 2017, 06:53

Serena57 a écrit:
Abbas45 a écrit:
Pourquoi?

il fut institué par Jésus-Christ, qui, la veille de sa Passion:

"le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;
car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés."

Corinthien 11, 23-31

tu n'as pas répondu . pourquoi elle n'existe pas en Jean?

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Mer 25 Oct 2017, 07:20

Abbas45 a écrit:
L'évangile de Jean ne parle pas de l'Eucharistie,
Pourquoi?

c'est le deuxième sacrement après le baptème ; y a t il une explication?

Oui, il y a une explication.
Jean a écrit son évangile en dernier, et donc après les trois autres Évangélistes.
On a un texte qui raconte qu'on lui a demandé d'écrire un Évangile pour compléter ce qui manquait dans les trois premiers :
Au IIIe siècle, Eusèbe (265-340) explique comment Jean a été poussé à écrire un complément aux trois Évangiles synoptiques par des chrétiens qui voulaient les compléter. « Jean fut prié de transmettre dans son Évangile les épisodes passés sous silence par les évangélistes précédents et les actions faites par le Sauveur durant ce temps, c'est à dire avant l'emprisonnement du Baptiste ».
Jean écrit donc après 63, après la rédaction des synoptiques.

A la place du récit de l'instauration de l'Eucharistie, Jean a placé un long texte théologique situé lors du dernier repas de Jésus (de la Cène),
qu'on a pris l'habitude de nommé la Prière sacerdotale.

Je vous le poste ici :
Jean, 17, 1-126:

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Mer 25 Oct 2017, 09:48

Pierresuzanne a écrit:
Abbas45 a écrit:
Pourquoi?

Jean a écrit son évangile en dernier, et donc après les trois autres Évangélistes.
On a un texte qui raconte qu'on lui a demandé d'écrire un Évangile pour compléter ce qui manquait dans les trois premiers :
Au IIIe siècle, Eusèbe (265-340) explique comment Jean a été poussé à écrire un complément aux trois Évangiles synoptiques par des chrétiens qui voulaient les compléter. « Jean fut prié de transmettre dans son Évangile les épisodes passés sous silence par les évangélistes précédents et les actions faites par le Sauveur durant ce temps, c'est à dire avant l'emprisonnement du Baptiste ».

A la place du récit de l'instauration de l'Eucharistie, Jean a placé un long texte théologique situé lors du dernier repas de Jésus (de la Cène),
qu'on a pris l'habitude de nommé la Prière sacerdotale.

Je vous le poste ici :
Jean, 17, 1-126:

MERCI, mon cher PIERRE-SUZANNE pour cette explication qui satisfera, je l'espère, notre frère ABBAS .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Abbas45

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Mer 01 Nov 2017, 17:49

Pierresuzanne a écrit:
Abbas45 a écrit:
Pourquoi?

c'est une réponse qui ne convainc pas.

Aprés les synoptiques ou avant il ne devait pas omettre un sacrement aussi élémentaire.

Moi , je l'explique comme suit: il a retravaillé à la hate un évangile parmi d'autres qui auraient été en vogue à cette époque ( Paul parle dans sa lettre aux Galates d'autres évangiles et Luc en parle aussi). .

Le récit de l'Eucharistie vient de la lettre de Paul aux Corinthiens. les synoptiques ont été rédigé en insérant le texte de Paul aux Corinthiens. donc mission accomplie pour Jean.

si Jean n'a pas écrit de l'Eucharistie c'est que ce texte n'existait pas dans les évangiles. c'est une preuve que l'Eucharistie est une invention de Paul.

Abbas45

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Mer 01 Nov 2017, 17:55

Jean a écrit en dernier ou en premier ça n'explique pas l'omission par Jean de l'Eucharistie.

les trois synoptiques , les uns a écrit aprés les autres mais tous ont mentionné le texte du dernier diner de Jésus.

c'est pourquoi je l'explique que l'Eucharistie ne figurait pas dans les évangiles. mais on l'a inséré en se laissant influencer par la lettre de Paul aux Corintiens
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Mer 01 Nov 2017, 19:21

Abbas45 a écrit:
Jean a écrit en dernier ou en premier ça n'explique pas l'omission par Jean de l'Eucharistie.

les trois synoptiques , les uns a écrit aprés les autres mais tous ont mentionné le texte du dernier diner de Jésus.

c'est pourquoi je l'explique que l'Eucharistie ne figurait pas dans les évangiles. mais on l'a inséré en se laissant influencer par la lettre  de Paul aux Corintiens

les trois synoptiques l'ont déja rapporté,pas besoin de recommencer....toute facon Jean est altéré non?ben alors on s'en fiche non? non?
samuel777444

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Mer 01 Nov 2017, 19:32

Abbas45 a écrit:

c'est pourquoi je l'explique que l'Eucharistie ne figurait pas dans les évangiles. mais on l'a inséré en se laissant influencer par la lettre  de Paul aux Corintiens
Merci de nous partager tes theories du complot farfelues et sans aucun fondement a propos de la sainte cene.           Very Happy       Un nouveau chapitre pour un futur livre "ils sont fou ces musulmans".

Dernière édition par samuel777444 le Mer 01 Nov 2017, 19:56, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Mer 01 Nov 2017, 19:37

samuel777444 a écrit:
Abbas45 a écrit:

Merci de nous partager tes theories du complot farfelues et sans aucun fondement a propos de la sainte cene.                 Un nouveau chapitre pour un futur livre "ils sont fou ces musulmans".

Abbas ne parle qu'en son nom surtout qu'il n a cité aucun verset ou hadith.
samuel777444

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Mer 01 Nov 2017, 19:47

Je sais je sais Razz ....Il me fait un peu marer avec ces "arguments" mais reste que sur le fond son discour est typique non? Quel est d'ailleur votre theorie du complot sur la sainte cene?

Dernière édition par samuel777444 le Mer 01 Nov 2017, 20:07, édité 1 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Mer 01 Nov 2017, 20:03

Abbas45 a écrit:
si Jean n'a pas écrit de l'Eucharistie c'est que ce texte n'existait pas dans les évangiles. c'est une preuve que l'Eucharistie est une invention de Paul.

t'es revenu, toi ? quand est-ce que tu nous feras un autre sujet sur le messianisme de Mohamed ????

Il y a plusieurs preuves que tu te plantes :

- les 4 évangiles ont été écrits au premier siècle, alors que des témoins directs étaient encore en vie. Je pense qu'ils n'auraient pas accepté qu'on invente une telle histoire (celle de l'Eucharistie) pour la rajouter aux Evangiles synoptiques.

-  d'autres auteurs du Nouveau Testament parlent du partage du pain : Luc quand il raconte les débuts de l'Eglise (Ac 2, 42), et bien avant la conversion de Paul. La pratique de l'Eucharistie a donc débuté dès la résurrection de Jésus : ce n'est pas un mythe du IIe siècle (ou plus tard). D’ailleurs les lettres de Pline le Jeune (un romain païen) datée de l'an  110 décrivent cette pratique chrétienne.

- dernier point : L'évangéliste Jean ne décrit pas la première Eucharistie, certes, mais il a rapporté explicitement le sermon de Jésus à la synagogue du capharnaüm, quand Jésus a annoncé publiquement qu'il faudrait " manger sa chair et boire son sang pour avoir la vie éternelle " (Jean 6, 51).
Je vous donne ce passage de l’évangile de Jean qui est une annonce tout à fait précise de l'Eucharistie.
JEAN 6 :

Je ne pense pas que tu saches lire, donc tu ne conviendras jamais que Jean ait parlé de l'Eucharistie.....

mais cela n'a pas d'importance : l’Évangéliste Jean a bel et bien parlé de l'Eucharistie.... mais d'une autre façon que les trois autres évangélistes.
Quand on a un cerveau et qu'on est honnête, cela crève les yeux.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Mer 01 Nov 2017, 21:16

samuel777444 a écrit:
Je sais je sais Razz ....Il me fait un peu marer avec ces "arguments" mais reste que sur le fond son discour est typique non? Quel est d'ailleur votre theorie du complot sur la sainte cene?

Je n'ai aucune théorie du complot contrairement a toi, je ne pense pas que le diable a inspiré Paul je respecte sa theologie et je respecte ta foi et je ne veux pas reproduire les debats moyen ageux  a but proseletyte qu'on commencé les papes et les califes et merci de ne pas inclure tout les musulmans dans le sac Abbas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Mer 01 Nov 2017, 22:26

Pierresuzanne a écrit:
Abbas45 a écrit:

t'es revenu, toi ? quand est-ce que tu nous feras un autre sujet sur le messianisme de Mohamed ????

Il y a plusieurs preuves que tu te plantes :

- les 4 évangiles ont été écrits au premier siècle, alors que des témoins directs étaient encore en vie. Je pense qu'ils n'auraient pas accepté qu'on invente une telle histoire (celle de l'Eucharistie) pour la rajouter aux Evangiles synoptiques.

-  d'autres auteurs du Nouveau Testament parlent du partage du pain : Luc quand il raconte les débuts de l'Eglise (Ac 2, 42), et bien avant la conversion de Paul. La pratique de l'Eucharistie a donc débuté dès la résurrection de Jésus : ce n'est pas un mythe du IIe siècle (ou plus tard). D’ailleurs les lettres de Pline le Jeune (un romain païen) datée de l'an  110 décrivent cette pratique chrétienne.

- dernier point : L'évangéliste Jean ne décrit pas la première Eucharistie, certes, mais il a rapporté explicitement le sermon de Jésus à la synagogue du capharnaüm, quand Jésus a annoncé publiquement qu'il faudrait " manger sa chair et boire son sang pour avoir la vie éternelle  " (Jean 6,  51).
Je vous donne ce passage de l’évangile de Jean qui est une annonce tout à fait précise de l'Eucharistie.
JEAN 6 :

Je ne pense pas que tu saches lire, donc tu ne conviendras jamais que Jean ait parlé de l'Eucharistie.....

mais cela n'a pas d'importance : l’Évangéliste Jean a bel et bien parlé de l'Eucharistie.... mais d'une autre façon que les trois autres évangélistes.
Quand on a un cerveau et qu'on est honnête, cela crève les yeux.

les évangiles les plus récents sont censés avoir été écrit après 70. Or à cette date un événement majeur a eu lieu la mise à sac de Jérusalem et la destruction du Temple par l'armée de Titus. Comment expliquer l'absence de référence à cet événement historique d'une importance incroyable au regard du contexte religieux dans les évangiles les plus récents ? La seule solution envisageable et logique est que ces évangiles aient été écris apres cet événement

deuxieme remarque est que seul l'Evangile selon Matthieu est ecris en hebreu
Marc est compagnon de Pierre donc Marc n'a pas repris le temoignage de ce dernier car idiot selon Actes 4,13, il est écrit des apôtres Pierre et Jean qu'ils sont non seulement des illettrés - en grec : des agrammatoi - mais également des idiôtai, mot grec dans lequel, on entend très facilement le mot français “idiot”.

Luc est un disciple de Paul de Tarse son evangile est douteux

l' évangile de jean se démarque des trois autres évangiles canoniques, dits « synoptiques », par sa composition, son style poétique, sa théologie, et probablement par ses sources
Alors que jean qu'a connu Jesus est illetré Actes 4,13 précise au sujet de Pierre et de Jean "que c'étaient des gens sans instruction ni culture".

3eme remarque Jésus est né avant l'an 0 dans l'évangile de Matthieu, il est écrit que lJesus est né avant la mort d'Hérode

Dernière édition par Anaska le Jeu 02 Nov 2017, 00:15, édité 1 fois
samuel777444

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Mer 01 Nov 2017, 23:47

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Je n'ai aucune théorie du complot contrairement a toi, je ne pense pas que le diable a inspiré Paul je respecte sa theologie et je respecte ta foi et je ne veux pas reproduire les debats moyen ageux  a but proseletyte qu'on commencé les papes et les califes et merci de ne pas inclure tout les musulmans dans le sac Abbas.
J'comprend rien de ce que tu raconte....Bon Laisse moi reformuler; tu crois a la sainte cene? Et Pourquoi?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 00:06

samuel777444 a écrit:
J'comprend rien de ce que tu raconte.... Laisse moi reformuler; tu crois a la sainte cene? Et Pourquoi?

Ce que je voulais te rappeler c'est ne pas t'attaquer aux musulmans parceque Abbas s'amuse avec ces théories farfelu en effet , je trouve théories farfekue parcequ'on ne peut pas se prononcer sur la sainte cene avant de faire le tour de la theologie chretienne et les arguments de chaque theologien et ce n'est surment pas dans des sites christianophobes ou musulman que je comprenderais le sens profond de ce rite .

Néanmoins , je peux te donner ma perception de l'exterieur . Jesus a demandé la celebration de ce rituel et a aussi dit ceci est mon sang et mon corp mais , ce qui je trouve bizarre c'est l'interpretation catholique . En effet , cette dernière ne cesse de rappeler le danger du litteralisme pourtant dans ce cas precis elle conclu bizarrment la transsubsutantiation au lieu , d'y voir une metaphore je prefere donc , l'interpretation protestante mais , encore mieu celle d'un certain Zwingli qui rejeté la presence réelle.
samuel777444

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 00:33

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
J'comprend rien de ce que tu raconte.... Laisse moi reformuler; tu crois a la sainte cene? Et Pourquoi?

Ce que je voulais te rappeler c'est ne pas t'attaquer aux musulmans parceque Abbas s'amuse avec ces théories farfelu en effet , je trouve théories farfekue parcequ'on ne peut pas se prononcer sur la sainte cene avant de faire le tour de la theologie chretienne et les arguments de chaque theologien et ce n'est surment pas dans des sites christianophobes ou musulman que je comprenderais le sens profond de ce rite .
Néanmoins , je peux te donner ma perception de l'exterieur . Jesus a demandé la celebration de ce rituel et a aussi dit ceci est mon sang et mon corp mais , ce qui je trouve bizarre c'est l'interpretation catholique . En effet , cette dernière ne cesse de rappeler le danger du litteralisme pourtant dans ce cas precis elle conclu bizarrment la transsubsutantiation au lieu , d'y voir une metaphore je prefere donc , l'interpretation protestante mais , encore mieu celle d'un certain Zwingli qui rejeté la presence réelle.
Il y aurait certe plus a dire sur le sujet.. Mais ce n'etait pas (le but) de ma question. Alors donc tu crois a la crucifixion et resurection?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 00:46

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Il y aurait certe plus a dire sur le sujet.. Mais ce n'etait pas (le but) de ma question. Alors donc tu crois a la crucifixion et resurection?
tres bonne question
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 00:51

samuel777444 a écrit:
Et bien c'etait quoi le but de ta question ?? Encore une fois ma reponse ne sert vaut pas grande chose puisque je ne connais pas assez la theologie chretienne .

Si non , vite fait la crucifixion oui mais , la resurection est aussi une metaphore pour moi j'en suis au point de croire que Jesus n'est pas mort sur la croix mais , il a plutot perdu conscience a son reveil ces apotres l'ont vu pour une dernière fois avant qu'il ne continue sa mission ailleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 00:57

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Et bien c'etait quoi le but de ta question ?? Encore une fois ma reponse ne sert vaut pas grande chose puisque je ne connais pas assez la theologie chretienne .

Si non , vite fait la crucifixion oui mais , la resurection est aussi une metaphore pour moi j'en suis au point de croire que Jesus n'est pas mort sur la croix mais , il a plutot perdu conscience a son reveil ces apotres l'ont vu pour une dernière fois avant qu'il ne continue sa mission ailleur.
d'ou tu tiens que Jesus fut crucifié
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 01:01

Anaska a écrit:

Surement pas de  islamauthentique.fr ni de aimerjesus.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 01:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

Surement pas de  islamauthentique.fr ni de aimerjesus.com
ne fuis pas la question
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 01:05

Anaska a écrit:
ne fuis pas la question

De mes neurones , mon interpretation et  mes lectures
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 01:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
ne fuis pas la question

De mes neurones , mon interpretation et  mes lectures
d'accord donc t'es comme ceux qui ont fait de faux hadiths
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 01:08

Anaska a écrit:
d'accord donc t'es comme ceux qui ont fait des hadiths faux

Sauf , que je ne dis pas que ce sont des hadith mais , plutot mon interpretation personnel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 01:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
d'accord donc t'es comme ceux qui ont fait des hadiths faux

Sauf , que je ne dis pas que ce sont des hadith mais , plutot mon interpretation personnel.
tu te pretends coraniste mais au fond t'es juste un mani pulateur
le verst est clair ils ne l'ont pas crucifié ni tué Coran 4-157
samuel777444

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 01:21

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

La sainte cene est l'annonce et commemoration de son sacrifice (sa mort)..
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 01:56

Anaska a écrit:
tu te pretends coraniste mais au fond t'es juste un mani pulateur
le verst est clair ils ne l'ont pas crucifié ni tué Coran 4-157
Ok .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 02:00

samuel777444 a écrit:

Et je ne refute pas sa mort ...
zoubirjijli

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 02:04

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Et je ne refute pas sa mort ...

Pour toi Jésus est mort ? Est-ce qu'il a été ressucité ? Pourquoi crois tu que Jésus est mort sur la croix, alors que le Coran dit que c'était un faux semblant et qu'il a été élevé au ciel ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 02:11

zoubirjijli a écrit:
Pour toi Jésus est mort ? Est-ce qu'il a été ressucité ? Pourquoi crois tu que Jésus est mort sur la croix, alors que le Coran dit que c'était un faux semblant et qu'il a été élevé au ciel ?

Selon moi , il a etait crucifié mais , pas mort sur la croix (faux semblant)  une fois revenu a lui il est parti precher ailleur et c'est ainsi , qu'il est mort naturellement . Ce qui explique pourquoi certains l'ont vu et parlé après la crucifixion ... c'est tout simplement du bon sens mais , je ne reproche rien aux chretiens qu'il croit a sa resurection par acte de foi puisque cela ne me regarde et que je n'ai pas assez de connaissances en theologie chretienne.
zoubirjijli

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 02:16

Thedjezeyri14 a écrit:
zoubirjijli a écrit:

Selon moi , il a etait crucifié mais , pas mort sur la croix (faux semblant)  une fois revenu a lui il est parti precher ailleur et c'est ainsi , qu'il est mort naturellement . Ce qui explique pourquoi certains l'ont vu et parlé après la crucifixion ... c'est tout simplement du bon sens mais , je ne reproche rien aux chretiens qu'il croit a sa resurection par acte de foi puisque cela ne me regarde et que je n'ai pas assez de connaissances en theologie chretienne.

Je ne comprends pas dsl, comment a t'il pu être crucifié mais pas mort sur la croix ? Comment s'est il détaché de la croix dans ce cas ? Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Où a t-il été prêché ensuite ? Ses apotres affirment l'avoir vu et ont assistés à sa crucifixion, il est parti reprêché auprès de ses apotres ? Si oui, il n'est pas parti prêché ailleurs dans ce cas. Si non, où a t-il préché ? Sur quel document ou preuve tu t'appuis pour avancer cela ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 02:34

zoubirjijli a écrit:
Je ne comprends pas dsl, comment a t'il pu être crucifié mais pas mort sur la croix ? Comment s'est il détaché de la croix dans ce cas ? Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Où a t-il été prêché ensuite ? Ses apotres affirment l'avoir vu et ont assistés à sa crucifixion, il est parti reprêché auprès de ses apotres ? Si oui, il n'est pas parti prêché ailleurs dans ce cas. Si non, où a t-il préché ? Sur quel document ou preuve tu t'appuis pour avancer cela ?

Je fais de la deduction en essayant d'être logique loin du dogme et des miracles mais , en même je ne jette pas du revers de la main les evangiles ni le Coran j'essaye alors de faire une synthèse.

* Trop de temoins pour renier la crucifixion mais , rien n'exclu un etat comateux de Jesus ( même le coup de lance) ensuite , si les apotres affirment l'avoir vu et parlé quelques jours après la crucifixion cela renforce ma these du Coma et donne un sens logique au ( faux semblant coranique ) maintenant il a bien disparu une deuxième fois alors , soit il s'est exilé soi il est mort d'une mort naturel ( Dieu l'a élevé). De plus , il me semble bien avoir lu que des traditions orales indiennes parle de personnages qui serait Jesus les Ahmadi affirment de leur côtés connaitre ces traditions orales.
zoubirjijli

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 02:39

Thedjezeyri14 a écrit:
zoubirjijli a écrit:

Je fais de la deduction en essayant d'être logique loin du dogme et des miracles mais , en même je ne jette pas du revers de la main les evangiles ni le Coran j'essaye alors de faire une synthèse.

* Trop de temoins pour renier la crucifixion mais , rien n'exclu un etat comateux de Jesus ( même le coup de lance) ensuite , si les apotres affirment l'avoir vu et parlé quelques jours après la crucifixion cela renforce ma these du Coma et donne un sens logique au ( faux semblant coranique ) maintenant il a bien disparu une deuxième fois alors , soit il s'est exilé soi il est mort d'une mort naturel ( Dieu l'a élevé). De plus , il me semble bien avoir lu que des traditions orales indiennes parle de personnages qui serait Jesus les Ahmadi affirment de leur côtés connaitre ces traditions orales.

Je vois, c'est assez original je trouve comme déduction, mais chacun croit en ce qu'il veut. Personnellement, je me fis aux témoignages recueillis dans les évangiles. Je crois que Jésus est mort sur la croix et qu'il a ressucité trois jours plus tard, et qu'il s'est montré à ses apôtres. Cela donne sens à Sa parole "Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai". Le temple = le corps du Christ.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 07:18

Anaska a écrit:
les évangiles les plus récents sont censés avoir été écrit après 70. Or à cette date un événement majeur a eu lieu la mise à sac de Jérusalem et la destruction du Temple par l'armée de Titus. Comment expliquer l'absence de référence à cet événement historique d'une importance incroyable au regard du contexte religieux dans les évangiles les plus récents ? La seule solution envisageable et logique est que ces évangiles aient été écris apres cet événement

Tu réfléchis avec un fer à repasser à la place du cerveau.
Effectivement, aucun des 4 évangiles ne parle de la destruction totale du Temple de Jérusalem,  ni de la ruine de Jérusalem, ni de la déportation de ses habitants, qui ont eu lieu en 70.

Cela signifie qu'ils avaient tous les 4 été rédigés avant cette date, donc avant 70.

Citation :
Jésus est né avant l'an 0 dans l'évangile de Matthieu, il est écrit que lJesus est né avant la mort d'Hérode

Oui et alors ?
Jésus est né en décembre -7...... et je ne vois pas le rapport avec l'instauration de l'Eucharistie qui inaugure sa passion, et conduit à sa résurrection en avril 33.

Thedjezeyri14 a écrit:
Trop de temoins pour renier la crucifixion mais , rien n'exclu un etat comateux de Jesus ( même le coup de lance) ensuite , si les apotres affirment l'avoir vu et parlé quelques jours après la crucifixion cela renforce ma thèse du Coran et donne un sens logique au ( faux semblant coranique ) maintenant il a bien disparu une deuxième fois alors , soit il s'est exilé soi il est mort d'une mort naturel ( Dieu l'a élevé). De plus , il me semble bien avoir lu que des traditions orales indiennes parle de personnages qui serait Jesus les Ahmadi affirment de leur côtés connaitre ces traditions orales.

Thedjezeyri14,
arrête de te raccrocher aux branches de la perfection incomparable du Coran,
comme un ouistiti poursuivi par un crocodile.

On sait d'où provient cette histoire idiote de faux semblant sur la croix.
C'est un philosophe d'Alexandrie, nommé Basilide, qui a inventé ce mythe idiot vers l'an 150, car il n'arrivait pas à comprendre comme Dieu pouvait mourir en croix.

D'ailleurs, si on crucifie un homme et qu'on le perce d'une lance au niveau de la poitrine,
tu peux être certain que le type est mort et bien mort.

Il faut arrêter de prendre les films de super héros pour la réalité du monde.

Le Coran ne fait que reprendre des thèses gnostiques, inventées des siècles après la vie du vrai Jésus,
et qui n'ont aucun crédibilité historique, ni non plus de vraisemblance médicale, ni de cohérence spirituelle.
Raziel

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 11:41

Citation :
zoubirjijli a écrit:

Thedjezeyri14, tu nous montres-là une grande indépendance d'esprit face à la soumission habituelle des musulmans
devant leurs imams.

J'aimerais que tu fasses un petit travail personnel.

Pour aller au bout des choses.

Jésus a-t-il dit "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 18:59

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:

Tu réfléchis avec un fer à repasser à la place du cerveau.
Effectivement, aucun des 4 évangiles ne parle de la destruction totale du Temple de Jérusalem,  ni de la ruine de Jérusalem, ni de la déportation de ses habitants, qui ont eu lieu en 70.

Cela signifie qu'ils avaient tous les 4 été rédigés avant cette date, donc avant 70.

EXACT...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 19:03

Raziel a écrit:
Citation :

Thedjezeyri14, tu nous montres-là une grande indépendance d'esprit face à la soumission habituelle des musulmans
devant leurs imams.

J'aimerais que tu fasses un petit travail personnel.

Pour aller au bout des choses.

Jésus a-t-il dit "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

je salue également l'honneté intellectuelle de Thedjezeyri14
Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   Jeu 02 Nov 2017, 19:05

Thedjezeyri14 a écrit:

Imaginons que ce soit vraiment ça !

Tu te rends compte que 2.2 milliards de Chrétiens et 1.6 milliard de Musulmans sont dans l'erreur ?

ça en fait du monde croyant détenir la vérité.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   

L'Eucharistie est absente en Jean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant