Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Le minimum vital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**




MessageSujet: Le minimum vital   Mer 25 Oct 2017, 16:32

J'en suis venu à comprendre deux épitres importantes qui traitent de la profession des Eglises.

Il y est dit que les Eglises doivent se contenter de l'essentiel et donner le superflu aux pauvres.

Puisque les Eglises sont nombreuses, pourquoi la pauvreté n'a pas été éradiquée.

Faute aux politiques qui tiennent à maintenir un niveau de vie favorisant l'économie au détriment de ceux qui n'arrivent pas à suivre cette course folle pour l''argent, et ceci c'est le monde occidental générateur de SDF qui sillonnent les rues pavés pendant que les parvis d'églises restent vides car personne ne veut que les mendiants viennent troubler la marche lente des gens "bien pensants" dans l'église réservée à la caste des "propres sur eux".

Ca c'est l'occident, quant à l'orient c'est pire encore, là bas, c'est la vraie famine, de celle dont on meurt, les enfants sont privés du minimum vital, de l'eau et d'au moins un repas par jour, un bol de riz c'est si rare. Les Mosquées qui sont tout comme les églises que font elles pour ces personnes là ? Et pire encore voilà qu'ils sont dans la richesse comme l'on est dans la mélasse jusqu''au cou, ils baignent dans l'opulence, ils ne lèvent pas un seul doigt aux gens pauvres, l'orient n'a pas reçu de consigne pour que ce soit la Mosquée qui s'occupe des gens démunis ils ont reçu d'Allah l'ordre de donner, l'ordre que chacun doit donner, et ceux qui ont de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, donnent ils ?

Ce n'est pas donner un jour et recommencer le lendemain, donner c'est réfléchir pour ceux qui n'ont pas le moyen de réfléchir, leur ventre leur empêche de réfléchir.

Mais si au moins ils leur donnaient un jour ? Ils ne donnent rien, absolument rien, ils leur ôtent la vie plutôt.

C'est aller chez eux et creuser des puits, c'est leur donner une première moisson pour qu'eux continuent, c'est leur demander "de quoi avez vous besoin" ? "Nous serons toujours là pour vous aider à vous en sortir, tous les jours jusqu'à ce que vous ayez une vie décente" .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**




MessageSujet: Re: Le minimum vital   Mer 25 Oct 2017, 16:36

Epitre seconde de Paul aux Corinthiens 8:
 


Les Eglises de Macédoine montrent tous les signes de profond dévouement au point qu’elles se proposent  aux œuvres de bienfaisance.

Malgré les durs tourments auxquels elles ont dû faire face, ces Eglises de Macédoine assurent généreusement la charité autour d'elles.

Paul dit ceci aux Corinthiens pour promouvoir leur zèle à leur tour, pour qu’ils abandonnent le superflu et fassent preuve de pauvreté et d’abnégation tout comme Christ l’ a fait, et que de la pauvreté ils en sortent enrichis

Non pas que leur Eglise doit se démunir mais qu’elle doive, à l’image des Eglises de Macédoine, se satisfaire de l’essentiel pour  apporter le superflu aux gens en détresse afin de les soulager de leur pauvreté d’existence.

Paul désirerait qu’une égalité s’établisse entre toutes les églises qui en amassant peu  se satisfont du peu qui est déjà bien suffisant eu égard au manque dont sont privés certains dont l’essentiel.

Les Corinthiens reçoivent recommandation de Paul de faire preuve de charité humaine et qu’ils montrent l’exemple afin que toutes les Eglises fassent pareillement.


Epitre seconde de Paul aux Corinthiens 9:
 


Comme l’épitre avant celle-ci disait que les Macédoniens accomplissaient des œuvres charitables sous l’égide de Tite et Paul engage les Corinthiens à leur ressembler, dans cette épitre, Paul donne corps à cet élan de générosité en voulant le généraliser avec des preuves concrètes et dit aux  Corinthiens que les Macédoniens sont invités chez les Corinthiens  pour être surs que les libéralités ou autrement dit les dons s’engagent sans trop tarder.

Paul dit que l’action bienfaitrice, le don est profitable à l’âme et à l’homme dans son quotidien car Dieu comble par sa grâce en bienfaits en abondance si de son côté l’Eglise est abondante en bonne œuvre

Parce que l’assistance aux gens démunis pourvoit en Saints ce qui signifie que donner assistance aux autres est productive de saintes personnes.

Et les personnes dans le besoin auront envie de glorifier Dieu de l’obéissance des Eglises à la profession de l’Evangile de Christ

Les gens besogneux prieront pour les Eglises à cause de la grâce éminente que Dieu a faite aux Eglises en les obligeant à donner aux pauvres le superflu

Merci à Dieu pour sa Grande Bonté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le minimum vital
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» minimum vital
» Carte Vital
» Le voyage comme un besoin vital
» Echantillon minimum pour Wicoxon
» Température minimum dans les classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: