Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Offre Sosh Fibre ou ADSL sans engagement à 14,99€ au lieu ...
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez

i ou I : c ou C ; j ou J ??????

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne

i ou I : c ou C ; j ou J ?????? Empty
MessageSujet: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:44

le 26/10/2017.

Je constate aujourd'hui avec surprise que le mot i s l a m.... est maintenant automatiquement transformé et est rendu avec une Majuscule.
alors que le mot christianisme reste sans majuscule....

Qu'est-il arrivé ? le forum a-t-il été piraté par la oumma ?

Je vous signale a toutes fins utiles que
i s la m - en bon français - signifie la religion musulmane,
alors que Islam (avec une majuscule) signifie la civilisation musulmane.

Il est donc incorrect d'imposer une majuscule à i.slam.

Nous sommes sur un forum francophone, je n'ai jamais compris pourquoi des mots de bons français étaient interdits.

Quelqu'un a-t-il l'explication ?
sommes-nous sur un forum francophone ?
est-ce la oumma qui dirige nos consciences et impose sa bigoterie et ses interdits ?
sommes-nous encore en démocratie ?
a-t-on le droit à un peu de finesse dans l'expression verbale, et de distinguer des choses différentes, comme un religion d'une civilisation  ?

judaïsme, christianisme, hindouisme, animisme, bouddhisme.... c'est que de la crotte de chien, ils n'ont pas pas droit à la majuscule.
C'est vraiment trop injuste.

Il faut vraiment que les modérateurs musulmans soient acculées à l’échec de leur foi, pour qu'une telle décision ait été prise. Assumez, les gars, c'est pas de notre faute si vous vous êtes plantés en devenant musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:29

Pierresuzanne a écrit:

Nous sommes sur un forum francophone, je n'ai jamais compris pourquoi des mots de bons français étaient interdits.

moi non plus !

que diraient les musulmans si dans un pays arabe sur un forum arabophone on leur interdisait le mot Issa et on le remplaçait autoritairement par Jésus Christ ?

c'est pourtant ce qui se passe en France, sur un forum francophone avec M ohammed
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:32

rosarum a écrit:
que diraient les musulmans si dans un pays arabe sur un forum arabophone on leur interdisait le mot Issa et on le remplaçait autoritairement par Jésus Christ ?

exact !

à un certain niveau, ce n'est plus de la courtoisie,
c'est de la flagornerie.

On ne rend pas service aux musulmans en les encourageant dans leur bigoterie.
Pourquoi leur montrer un respect symbolique (avec cette histoire de majuscule, ou autre M.ahomet interdit), qu'on ne croit pas utile de montrer envers aucune autres religions ?
La petite voix

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:35

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:

exact !

à un certain niveau, ce n'est plus de la courtoisie,
c'est de la flagornerie.

On ne rend pas service aux musulmans en les encourageant dans leur bigoterie.
Pourquoi leur montrer un respect symbolique (avec cette histoire de majuscule, ou autre M.ahomet interdit), qu'on ne croit pas utile de montrer envers aucune autres religions ?

Un de ces sketchs tu nous joue se soir! J'en peux plus de te lire! fourirel
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:45

La petite voix a écrit:

toi, la protestante, sans majuscule, tais-toi face à la grande OUMMA, la grande prêtresse de l'Islam (avec majuscule) !

i ou I : c ou C ; j ou J ?????? 766225 la petite voix,
(moi aussi je suis un catholique sans majuscule... mais je m'en remettrai).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:50

rosarum a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

moi non plus !

c'est pourtant ce qui se passe en France, sur un forum francophone avec M ohammed

Mais est-ce que c'est les musulmans du forum qui ont demandé ça ou pas ?
Parce que peut être qu'ils n'ont rien à voir avec ça, enfin je sais pas, je demande.
La petite voix

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:56

Pierresuzanne a écrit:
La petite voix a écrit:

toi, la protestante, sans majuscule, tais-toi face à la grande OUMMA, la grande prêtresse de l'Islam (avec majuscule) !

i ou I : c ou C ; j ou J ?????? 766225  la petite voix,
(moi aussi je suis un catholique sans majuscule... mais je m'en remettrai).

Je dois me faire minuscule LOL

Bon j'arrête de déconner rabbit
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:58

La petite voix a écrit:

bonne nuit, ma puce.....
La petite voix

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:01

Pierresuzanne a écrit:
La petite voix a écrit:

bonne nuit, ma puce.....

Haha les mêmes blague que mon paternel.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:03

La petite voix a écrit:
c'est une question de génération ... tu as de la chance d'être une jeunesse.... prends le temps de vivre, petite sœur ! La vie est longue et elle est belle, même si on galère parfois quand on est jeune.
La petite voix

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:11

Pierresuzanne a écrit:
La petite voix a écrit:
c'est une question de génération ... tu as de la chance d'être une jeunesse.... prends le temps de vivre, petite sœur ! La vie est longue et elle est belle, même si on galère parfois quand on est jeune.

Merci pour ces encouragements.
Tiens j'ai une blague religieuse pour toi, de mon frère, quand il s'est vu proposer de participer à un jeûne "Je n'ai pas besoin de jeûner je suis déjà jeune".

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:15

La petite voix a écrit:
Tiens j'ai une blague religieuse pour toi, de mon frère, quand il s'est vu proposer de participer à un jeûne "Je n'ai pas besoin de jeûner je suis déjà jeune".
excellent,

moi qui suis un vrai goinfre, c'est bien le genre de chose que je pourrais dire pour éviter de jeûner.... sauf que je ne suis plus jeune ! Hélas !
La petite voix

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:18

Pierresuzanne a écrit:
La petite voix a écrit:
excellent,

moi qui suis un vrai goinfre, c'est bien le genre de chose que je pourrais dire pour éviter de jeûner.... sauf que je ne suis plus jeune !  Hélas !  

Ah ben justement tu as une excuse, tu es vieux Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:22

Vous avez bu ? Shocked
La petite voix

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:31

Anozira a écrit:
Vous avez bu ? Shocked

Ah la tienne! champagne i ou I : c ou C ; j ou J ?????? 898997
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyVen 27 Oct 2017, 19:38

Anozira a écrit:
Vous avez bu ? Shocked

[Modéré par CR84, car provocations inutiles (la "tartine" du dessus suffisait)]
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyVen 27 Oct 2017, 19:43

i ou I : c ou C ; j ou J ?????? 898997 hips!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyVen 27 Oct 2017, 19:53

titibxl a écrit:
i ou I : c ou C ; j ou J ?????? 898997     hips!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptySam 28 Oct 2017, 01:33

Pierresuzanne a écrit:
Anozira a écrit:
Vous avez bu ? Shocked

Non, non, on n'avait pas bu, on a juste rigolé. Ce n'est pas encore la charia qui gouverne, alors on se marre aimablement, entre un vieux beau et une jeunette.
L’apartheid sexuel, très peu pour nous.
On peut rigoler entre nous en tout bien tout honneur, même si le Coran en doute.
Mais le Coran est ridicule de préjugés, de sexiste et de sottises.
On vomit la charia, ses interdits, sa bigoterie, son contrôle communautaire, ses arguties, sa violence, ses préjugés.

J'avais juste demandé si vous aviez bu pour rigoler, ta tirade contre l'Islam n'était pas approprié. lol!
D'ailleurs Cyril reprend du service, attention à toi, il va tout faire pour te dégager.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptySam 28 Oct 2017, 08:23

Pierresuzanne a écrit:
judaïsme, christianisme, hindouisme, animisme, bouddhisme, jaïnisme, sikhisme, mithraïsme, arianisme, confucianisme, taoïsme, zoroastrisme, yezidisme, paganisme, polythéisme, protestantisme, adamisme, .... c'est que de la crotte de chien, ils n'ont pas droit à la majuscule. C'est juste le privilège de l'Islam.

Il faut vraiment que les modérateurs musulmans soient acculées à l’échec de leur foi, pour qu'une telle décision ait été prise. Assumez, les gars, c'est pas de notre faute si vous vous êtes plantés en devenant musulmans.

Aucune réponse sur le fond ?????

Cyril, mon bon Cyril, n'as-tu rien à dire ?????

⇈⇈⇈⇈⇈⇈⇈⇈⇈

Frise artistique !

J'espère que personne n'est contre l'art et la créativité sur le forum.

J'aime bien faire de jolis messages.

Pierre-Elie.

PS : j'espère que vous appréciez l'art de la minuscule, dans toutes les acceptations du terme !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptySam 28 Oct 2017, 09:44

et sur le fond, cyril, tu as quelque chose à dire, mon bon cyril ?

tu penses quoi de la discrimination positive envers l'Islam?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptySam 28 Oct 2017, 10:12

Pierre,
Cyril [modéré par CR84] n'a jamais rien à dire sur le fond, tu ne le sais pas depuis tout ce temps ?  Shocked
Il est juste là pour compenser ses tocs et trier les sujets, rappeler le règlement aux membres.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptySam 28 Oct 2017, 11:11

Anozira a écrit:
Pierre,
Cyril [modéré par CR84] n'a jamais rien à dire sur le fond, tu ne le sais pas depuis tout ce temps ?  Shocked
Il est juste là pour compenser ses tocs et trier les sujets, rappeler le règlement aux membres.

En tout cas tu sais parfaitement ce que tu encours pour contester constamment la modération.

Si tu continues, je serais contraint de verrouiller ce sujet et de demander des sanctions à ton encontre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptySam 28 Oct 2017, 12:09

quelle contestation j'ai fait monsieur [modéré par CR84] ?
je crois que tu dois revoir dans le dictionnaire la signification du mot "contestation"
ce n'était pas le cas sur mon post,
merci de t'instruire un peu, et pas qu'avec le coran, car apparemment ça [modéré par CR84].
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptySam 28 Oct 2017, 16:05

Anozira a écrit:
quelle contestation j'ai fait monsieur [modéré par CR84] ?
je crois que tu dois revoir dans le dictionnaire la signification du mot "contestation"
ce n'était pas le cas sur mon post,
merci de t'instruire un peu, et pas qu'avec le coran, car apparemment ça [modéré par CR84].

À partir de maintenant, à chaque fois que tu utiliseras ce surnom raciste et débile dont tu m'affubles, ce seras le message entier qui sera modéré.

Et si tu continues, je demanderai des sanctions contre toi.

Tiens toi le pour dit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptySam 28 Oct 2017, 16:48

Je crois que je t'ai vexé fourirel
Ça t'apprendra de défendre les cons quand ça n'impacte en rien sur toi! i ou I : c ou C ; j ou J ?????? 2129354088
poppy

poppy

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyMar 31 Oct 2017, 00:39

Pierresuzanne a écrit:
le 26/10/2017.

Je constate aujourd'hui avec surprise que le mot i s l a m.... est maintenant automatiquement transformé et est rendu avec une Majuscule.
alors que le mot christianisme reste sans majuscule....

Qu'est-il arrivé ? le forum a-t-il été piraté par la oumma ?

Je vous signale a toutes fins utiles que
i s la m - en bon français - signifie la religion musulmane,
alors que Islam (avec une majuscule) signifie la civilisation musulmane.

Il est donc incorrect d'imposer une majuscule à i.slam.

Quelqu'un a-t-il l'explication ?
sommes-nous sur un forum francophone ?
est-ce la oumma qui dirige nos consciences et impose sa bigoterie et ses interdits ?
sommes-nous encore en démocratie ?
a-t-on le droit à un peu de finesse dans l'expression verbale, et de distinguer des choses différentes, comme un religion d'une civilisation  ?

judaïsme, christianisme, hindouisme, animisme, bouddhisme.... c'est que de la crotte de chien, ils n'ont pas pas droit à la majuscule.
C'est vraiment trop injuste.

olalalalalalalala que c'est grave olalallaalalalalala j'appelle toutes les forces armées a se mettre en état d'alerte ! les majuscules nous envahissent
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? EmptyMar 31 Oct 2017, 08:24

Pierresuzanne a écrit:

Ce qui est de l'homme même inspiré reste à l'homme. Je préfère mes minuscules honnêtes à toute majuscule auto-proclamée.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable de parler du Coran et de la bible, du christianisme et de l'Islam.

On peut toujours mettre une majuscule, il n'empêche qu'il y a autant de corans que de lectures du Coran.

Cette majuscule est juste une marque de respect dans le référentiel de croyance de l'autre.

Mais il y a bien des islams, autant que de pratiquants, l'Islam idéal est une chimère.

Et félicitation à Cyril pour sa patience et sa mesure devant les gosses que nous sommes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: i ou I : c ou C ; j ou J ??????   i ou I : c ou C ; j ou J ?????? Empty

i ou I : c ou C ; j ou J ??????
Page 1 sur 1