Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

ce qui m'énerve dans l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: ce qui m'énerve dans l'islam   Dim 29 Oct 2017, 12:01

Rappel du premier message :

ce qui m'énerve dans l'islam     29/10/2017

ce qui m'énerve dans l'islam.....c'est qu'il reproduit avec quelques siècles  retard les tares dont le christianisme s'est débarrassé .

- intolérance
- fanatisme
- mélange du politique et du religieux
- bigoterie
- pudibonderie
- absence de liberté de conscience

pour ne citer que les principales
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La petite voix

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 17:32

rosarum a écrit:

ce qui m'énerve dans l'islam.....c'est qu'il reproduit avec quelques siècles  retard les tares dont le christianisme s'est débarrassé .

- intolérance
- fanatisme
- bigoterie
- pudibonderie

Oui, et je rajouterai l'inégalité.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 17:48

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et pourquoi n'irais tu pas vivre dans une théocratie, un pays ou la Loi de Dieu gouverne ?

aurais tu poser  la même question a un monarchiste catholique voulant le retour de la royauté catholique dans son pays? donc au nom de quoi je devrais quitter mon pays? puis partir de son pays ce n'est pas chose facile il faut des moyens,trouver un pays ayant un régime politique compatible avec mes aspirations ,qui acceptes ma présence etc etc on ne quitte pas son pays comme sa car premièrement il y a un attachement émotionnel et second point il faut des moyens   ...

Les monarques, ça fait longtemps qu'ils sont dépassés.

L’Église, elle, est éternelle.

Si je comprends bien tu aurais préféré vivre en France sous une théocratie Catholique ?

.
poppy

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 17:53

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:

aurais tu poser  la même question a un monarchiste catholique voulant le retour de la royauté catholique dans son pays? donc au nom de quoi je devrais quitter mon pays? puis partir de son pays ce n'est pas chose facile il faut des moyens,trouver un pays ayant un régime politique compatible avec mes aspirations ,qui acceptes ma présence etc etc on ne quitte pas son pays comme sa car premièrement il y a un attachement émotionnel et second point il faut des moyens   ...

Si je comprends bien tu aurais préféré vivre en France sous une théocratie Catholique ?

.

Est ce que tu aurais poser la question de quitter la France a un monarchiste Catholique si la réponse est non pourquoi alors tu me la poses a moi?

en France mon rêve c'est que le peuple adopte pour constitution l'Islam ensuite le moindre mal entre la république et une théocratie Catholique ,je choisis la monarchie Catholique
Poisson vivant

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 18:03

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Est ce que tu aurais poser la question de quitter la France a un  monarchiste Catholique si la réponse est  non pourquoi alors tu me la poses a moi?

en France mon rêve c'est que le peuple adopte pour constitution l'Islam ensuite le moindre mal entre la république et une théocratie Catholique ,je choisis la monarchie Catholique

Mais parce que TON Islam n'est pas en adéquation avec nos valeurs judeo chretienne alors peut être vaudrait il mieux quitter ce pays laïque de culture judeo chretienne.

Les monarchistes, c'est dépassé. tu veux qu'on parle de Charlemagne aussi.

Moi je choisi l’Église et rien que l’Église. les rois c'est dépassé.

.
poppy

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 18:15

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:

Est ce que tu aurais poser la question de quitter la France a un  monarchiste Catholique si la réponse est  non pourquoi alors tu me la poses a moi?

Mais parce que TON Islam n'est pas en adéquation avec nos valeurs judeo chretienne alors peut être vaudrait il mieux quitter ce pays laïque de culture judeo chretienne.

Les monarchistes, c'est dépassé. tu veux qu'on parle de Charlemagne aussi.

Moi je choisi l’Église et rien que l’Église. les rois c'est dépassé.

.

la monarchie catholique est compatible avec la république?
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 18:42

SKIPEER a écrit:

La confrérie naqshbandi tire son nom de Baha al-Din Mouhammad ibn Muhammad Al-Boukhari plus connu sous le nom de Shah naqshbandi, né en l'an 618 de l'Hégire dans un village proche de Boukhara et décédé en l'an 791 de l'Hégire. Il s’agit d’une secte soufie dans laquelle on trouve de nombreuses croyances déviantes comme celle qu'Allah est visible dans ce monde, qu'il est permis d'implorer l'aide de leurs cheikhs à la place de celle d'Allah, que l'Enfer ne sera pas éternel, ou encore les croyances panthéistes, et le fait qu'ils connaissent l'invisible ainsi que leur pratique de nombreuses innovations. ils ont aussi une croyance selon laquelle leurs cheikhs ont un pouvoir absolu sur les atomes de l'univers.

Donc la je regrette mais tu n’étais pas dans le sunnisme Authentique...

Ok alors la par contre sans vouloir t'offenser on nage en plein ridicule.
- Allah est visible dans ce monde : pas enseigne.
- Permis d'implorer l'aide du cheikh : tawassul, sujet de divergence. Il n'y a que les salafis et consorts pour etre categoriques sur ce sujet comme quoi c'est du shirk blablabla Muhammad Ibn Abd el Wahhab a dit blablabla.
- L'Enfer ne sera pas eternel : pas enseigne non plus.
- Croyances pantheistes : j'aurais fui en courant si c'etait enseigne.
- "ils ont aussi une croyance selon laquelle leurs cheikhs ont un pouvoir absolu sur les atomes de l'univers. " : euh, hein? Non lol.
- pratiques d'innovation : forcement si tu adheres a la position salafiste comme quoi le zikr en groupe, meme silencieux et la lecture du Coran en groupe c'est une innovation.... mais sinon on ne fait rien d'autre que ca.

Sauf ton respect merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas. Cette description correspond peut-etre a d'autres branches de la naqshbandiya mais certainement pas celle dont je faisais partie.

Et si l'Islam Authentique c'est une doctrine proche du salafisme pour toi, non merci je n'en veux pas.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Lun 30 Oct 2017, 18:50

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et pourquoi n'irais tu pas vivre dans une théocratie, un pays ou la Loi de Dieu gouverne ?

.

30.10.2017 18:41:17
Bonsoir,
Belle tactique pour mettre en touche et te débiner.
On te demande es-tu d'accord pour aller vivre sous une théocratie islamique.?
C'est Oui ou c'est NON et on dit pourquoi dans les deux cas .
Sans détour la réponse SVP.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
rosarum

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 20:53

La petite voix a écrit:
rosarum a écrit:

- intolérance
- fanatisme
- bigoterie
- pudibonderie

et aussi :
- homophobie
- misogynie
- rejet de la science  (Galilée pour l'Eglise, Darwin pour l'islam)
- concordisme
SKIPEER

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 21:05

rosarum a écrit:
La petite voix a écrit:

et aussi :
- homophobie
- misogynie
- concordisme
il ne faut pas t’énerver rosarum c'est mauvais pour la santé lol!
brigit ^^

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 21:14

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

et aussi :
- homophobie
- misogynie
- concordisme

Va dire cela aux musulmans qui condamnent les homos, enferment leur femmes, condamnent la connaissance etc...
poppy

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 21:14

ChrisLam a écrit:
poppy a écrit:

30.10.2017  18:41:17
Bonsoir,
Belle tactique pour mettre en touche et te débiner.
On te demande es-tu d'accord pour aller vivre sous une théocratie islamique.?
C'est Oui ou c'est NON et on dit pourquoi dans les deux cas .
Sans détour la réponse SVP.

J'ai répondu a cette question si les conditions sont réunis évidemment !
poppy

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 21:15

rosarum a écrit:
La petite voix a écrit:

et aussi :
- homophobie
- misogynie
- concordisme

misogynie non ,homophobie évidemment ,rejet de la science non,concordisme,non
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 21:16

rosarum a écrit:

- intolérance
- fanatisme
- bigoterie
- pudibonderie

Tout à fait d'accord, mais alors ce n'est pas de la Religion de Dieu dont tu parles mais de ce que les gens ont fait de l'Islam en obéissant à des autorités illégitimes qu'ils ont eux mêmes choisit ou bien auxquelles ils se sont retrouver dans l'obligation de se soumettre à cause de leur tyrannie.

Je préciserais tout de même qu'une fois la suprématie divine installée par le biais du représentant de Dieu sur terre...Élu de Dieu et non pas Élu du peuple il va de soi que ses décisions ne sont pas seulement d'ordre spirituel mais également temporel donc politique et c'est tant mieux.
Vivement le jour où les décisions politiques seront prises par un Elu de Dieu, et ce jour est proche.

C'est justement dans ce domaine que les Elus de Dieu se sont vu écartés de leur droit... puis ils se sont vu écartés de la religion face à une secte dominante puis avec le temps on a carrément séparé politique et Religion....les âmes étant laisser aux autorités religieuses illégitimes et pour la plupart corrompues....pourvu que les politiques et autres marchands du "temple de Dieu" puissent se servir des corps.....

Abou Saïd rapporte que le Prophète a dit : « Vous allez certainement suivre les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, même s'ils entraient dans un trou de lézard, vous les auriez suivis. » Nous avons demandé : « Ô Messager d'Allah (veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ? » Il répondit : « De qui pourrait-il s'agir sinon d'eux ? » (Rapporté par al-Boukhari, 3269 et par Mouslim, 2669....c'est à dire reconnu en principe comme authentique)

Les musulmans sont donc bien mal placés pour critiquer ceux qui les ont précédés...
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
brigit ^^

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 21:57

poppy a écrit:
rosarum a écrit:

et aussi :
- homophobie
- misogynie
- concordisme

Misogynie, non ? Qui est donc le maître en la demeure ?

Rejet de la science non ? Tu reconnais donc la théorie de l'évolution, c'est une bonne chose.

Tu te revendiques homophobe au nom de l'Islam, tes propos tombent sous la loi en France. Rappel de la loi ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur d'une discrimination encourt 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
Ces peines peuvent être alourdies si l'auteur de la discrimination est un agent public ou le responsable d'un lieu accueillant du public.
Dans ce cas, les peines peuvent aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Un simple report, la police relève ton IP auprès de ton FAI et si cela arrive tu apprendras à l'avenir à parler raisonnablement.
poppy

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 22:29

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:

Misogynie, non ? Qui est donc le maître en la demeure ?

Rejet de la science non ? Tu reconnais donc la théorie de l'évolution, c'est une bonne chose.

Tu te revendiques homophobe au nom de l'Islam, tes propos tombent sous la loi en France. Rappel de la loi ci-dessous :

L'auteur d'une discrimination encourt 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
Ces peines peuvent être alourdies si l'auteur de la discrimination est un agent public ou le responsable d'un lieu accueillant du public.
Dans ce cas, les peines peuvent aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Un simple report, la police relève ton IP auprès de ton FAI et si cela arrive tu apprendras à l'avenir à parler raisonnablement.

tu peux me signaler qu'attends tu ? décrire une loi islamique n'est pas un crime puni par la loi ! l'Islam est homophobe j'ai le droit de dire une vérité théologique ! donc ta menace montre bien que je te déranges ! beaucoup de non musulman disent que l'islam est homophobe et c'est vrai ils ont raison! je connais bien la loi je suis pas un imbécile ! j'espère que tu enverras mon texte a un tribunal stp pour que je puisse ensuite te condamner pour diffamation! ton intervention montre tes mauvaises intentions ! quand l'auteur de la rubrique dis l'islam est homophobe tu t'ai révolté? non car il a raison lui peu le dire mais moi non

la théorie de l'évolution est une théorie elle porte bien son nom !

la misogynie n'a rien n'avoir avec la tradition familiale ! chacun a son rôle dans la famille  !
brigit ^^

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 22:47

poppy a écrit:
l'Islam est homophobe j'ai le droit de dire une vérité théologique ! donc ta menace montre bien que je te déranges !

Si telle est ta foi elle est condamnable en France. Quitte donc la France car tu ne peux parler ainsi ici.

A moins évidement que tu ne fasses les gros bras que derrière le si fragile anonymat du net.
poppy

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 22:51

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:
l'Islam est homophobe j'ai le droit de dire une vérité théologique ! donc ta menace montre bien que je te déranges !

Si telle est ta foi elle est condamnable en France. Quitte donc la France car tu ne peux parler ainsi ici.

A moins évidement que tu ne fasses les gros bras que derrière le si fragile anonymat du net.

La bible est homophobe,le Coran est homophobe dire cela est un droit en France !je révèle le contenu idéologique de ses écritures ! beaucoup de lobby homo l'affirment ! la loi me permet de dire que je considère la pratique homo comme un péché dans ma religion ! tu ne connais pas l'esprit de la loi en France concernant l'homophobie
brigit ^^

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 23:22

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:

La bible est homophobe,le Coran est homophobe dire cela est un droit en France !je révèle le contenu idéologique de ses écritures ! beaucoup de lobby homo l'affirment ! la loi me permet de dire que je considère la pratique homo comme un  péché dans ma religion ! tu ne connais pas l'esprit de la loi en France concernant l'homophobie

L'ancien testament n'est pas Parole du Christ. Tu ne trouveras rien sur l'homophobie dans les évangiles.

Quant à l'esprit de la loi concernant l'homophobie, fais bien attention à toi. L'esprit est en accord avec la lettre.

Et la lettre si elle ne tue pas, cogne dur, très dur. Dura Lex Sed Lex.

Tu ne peux te tenir derrière une religion pour tenir des propos homophobes, c'est dit.

Dernière édition par brigit ^^ le Lun 30 Oct 2017, 23:26, édité 1 fois
poppy

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 23:25

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:

La bible est homophobe,le Coran est homophobe dire cela est un droit en France !je révèle le contenu idéologique de ses écritures ! beaucoup de lobby homo l'affirment ! la loi me permet de dire que je considère la pratique homo comme un  péché dans ma religion ! tu ne connais pas l'esprit de la loi en France concernant l'homophobie

L'ancien testament n'est pas le nouveau testament. Quant à l'esprit de la loi concernant l'homophobie, fais bien attention à toi.

je la connais l'esprit de la loi t’inquiètes pas pour moi ! je sais ce que je peux dire ou non ! la Bible te déranges je sais ....c'est pas nouveau
brigit ^^

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 30 Oct 2017, 23:28

Bon bref si tu veux dire que l'homosexualité est un péché de chair oui, comme toute consommation de la chair pour la chair.

Ce n'est pas propre à l'homosexualité. Et là ce n'est pas être homophobe. C'est mettre tout les fornicateurs sur le même plan.

C'est cela respecter la loi tout en parlant selon une religion. Et cela a du bon car cela nous sort de nos certitudes. Tu comprends ?

Pour info, j'ai vécu au Maroc, j'ai rencontré pas mal d'homo homme et je peux te dire que j'ai honte de l'Islam sur ce point.

Ils sont une communauté innocente, qui veut vivre en Paix et elle est martyr du délire des fous de Dieu et des débiles mentaux.
poppy

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 00:09

brigit ^^ a écrit:
Bon bref si tu veux dire que l'homosexualité est un péché de chair oui, comme toute consommation de la chair pour la chair.

Ce n'est pas propre à l'homosexualité. Et là ce n'est pas être homophobe. C'est mettre tout les fornicateurs sur le même plan.

C'est cela respecter la loi tout en parlant selon une religion. Et cela a du bon car cela nous sort de nos certitudes. Tu comprends ?

Pour info, j'ai vécu au Maroc, j'ai rencontré pas mal d'homo homme et je peux te dire que j'ai honte de l'Islam sur ce point.

Ils sont une communauté innocente, qui veut vivre en Paix et elle est martyr du délire des fous de Dieu et des débiles mentaux.

n'ai pas honte de la Bible
brigit ^^

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 00:36

poppy a écrit:

Il y a la Parole christique et ceux qui lapident l'ami. Et pourtant la lapidation est bien dans l'ancien testament.

Il y a l'ancien testament et le nouveau testament, les évangiles et les textes des pères de l'Eglise.

Si le chemin d'expiation mène au Christ, il en est pas moins que ce chemin-là n'est pas à adorer.

Ce qui compte c'est le chemin à partir du Christ et non ce qui y mène. Il y a un avant et un après.

Il ne faudrait pas se tromper de sens au risque de prendre des sens interdit dans la figure.
poppy

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 00:42

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:

Il y a la Parole christique et ceux qui lapident l'ami. Et pourtant la lapidation est bien dans l'ancien testament.

Il y a l'ancien testament et le nouveau testament, les évangiles et les textes des pères de l'Eglise.

Si le chemin d'expiation mène au Christ, il en est pas moins que ce chemin-là n'est pas à adorer.

Ce qui compte c'est le chemin à partir du Christ et non ce qui y mène. Il y a un avant et un après.

Il ne faudrait pas se tromper de sens au risque de prendre des sens interdit dans la figure.

non c'est bon n'ai pas honte de la Bible ! je peux pas citer les passages de ta Bible a ce sujet, le site l'interdit ! trop homophobe
brigit ^^

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 00:45

Hé je suis chrétienne pas juive, tu saisies la nuance ou tu es trop bête ?

Donc déjà quand tu parles avec moi tu parles d'ancien testament et de nouveau testament.

Comme cela, tu éviteras de faire tes entourloupes à 2 balles.
Anaska

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 00:47

brigit ^^ a écrit:

Donc déjà quand tu parles avec moi tu parles d'ancien testament et de nouveau testament.

Comme cela, tu éviteras de faire tes entourloupes à 2 balles.
Jesus est juif ne l'oublies pas
et pas romain christianisé
poppy

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 00:50

brigit ^^ a écrit:

Jésus est ton Dieu? que je sache ? donc logiquement c'est lui qui a révélé aussi l'ancien testament donc assume n'ai pas honte ! concernant le nouveau tu ne trouveras aucun passage abolir la Loi aucun! tu seras obliger d’interpréter pour satisfaire tes passions ! n'ai pas honte de la Bible c'est un livre homophobe c'est dur pour toi d'accepter ,tu penses a tes amis homos si doux tu ne voudrais pas les blesser ,tu préfères trahir ta Bible !

bonne nuit attention cite pas la Bible tu iras en prison trop homophobe

brigit ^^

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 00:51

@Anaska

Jésus a transgressé bien des lois mosaïques et même des commandements.

Toi tu ne représente aucune religion donc dis ce que tu veux.

Poppy il est musulman et un musulman qui désire enfermer les chrétiens dans la loi mosaïque est un men.teur.

On lui dit en boucle il insiste donc à un moment donné se pose le problème du men.songe pour le croyant.
Anaska

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 00:52

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Jésus est ton Dieu? que je sache ? donc logiquement c'est lui qui a révélé aussi l'ancien testament donc assume n'ai pas honte ! concernant le nouveau tu ne trouveras aucun passage abolir la Loi aucun! tu seras obliger d’interpréter pour satisfaire tes  passions ! n'ai pas honte de la Bible c'est un livre homophobe c'est dur pour toi d'accepter ,tu penses a tes amis homos si doux tu ne voudrais pas les blesser ,tu préfères  trahir ta Bible !

bonne nuit attention cite pas la Bible tu iras en prison trop homophobe

il n'a jamais interdit la lapidation ni l'esclavage
brigit ^^

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 00:52

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Jésus est ton Dieu?

Tu ne connais pas mon rapport à la divinité de Jésus. J'en parle mais comme tu es trop bête tu ne comprends pas.

C'est pas toi qui parlais de la nullité des chrétiens en échange théologique. C'est une vaste rigolade que tout cela.

Ce qui m'énerve dans l'Islam , ce sont des gens comme toi, le men.songe et la calomnie ils s'en fichent.

Vous vous sentez justifié par je ne sais quoi ou alors en fait vous n'êtes absolument pas croyant, juste identitaire.

Donc quand je te dis que les chrétiens ne suivent pas la loi mosaïque dans la lettre, crois moi et arrête ton cinéma débile.

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 31 Oct 2017, 00:56, édité 1 fois
Anaska

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 00:56

brigit ^^ a écrit:
@Anaska

Poppy il est musulman et un musulman qui désire enfermer les chrétiens dans la loi mosaïque est un men.teur.

On lui dit en boucle il insiste donc à un moment donné se pose le problème du men.songe pour le croyant.
pas du tout
Jesus est venu combattre les traditions il est venu remettre les lois de Moise à leur place les pharisiens appliquaient les lois avec rigueur et vengeance
brigit ^^

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 00:59

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:
@Anaska

pas du tout
Jesus est venu combattre les traditions il est venu remettre les lois de Moise à leur place les pharisiens appliquaient les lois avec rigueur et vengeance

Les pharisiens sont les porteurs de la loi orale, ils avaient du coeur contrairement à ce que tu dis, c'est en cela qu'ils disent la loi selon le Christ. Mais ils étaient attachés à des intérêts et étaient encore aveuglés par certains écrits, c'est en cela qu'ils ne font pas selon le Christ. Dieu n'est qu'Amour. La femme violée dans un champ n'a pas à épouser son violeur. si tu défends cela tu es une folle. Et c'est d'ailleurs une pratique en Afghanistan, la femme non accompagnée peut être prise, il doit bien y avoir un hadith derrière tout cela.

Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. - Deutéronome
Anaska

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 01:05

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

pas du tout

Les pharisiens sont les porteurs de la loi orale, ils avaient du coeur contrairement à ce que tu dis, c'est en cela qu'ils disent la loi selon le Christ. Mais ils étaient attachés à des intérêts et étaient encore aveuglés par certains écrits, c'est en cela qu'ils ne font pas selon le Christ. Dieu n'est qu'Amour. La femme violée dans un champ n'a pas à épouser son violeur. si tu défends cela tu es une folle. Et c'est d'ailleurs une pratique en Afghanistan, la femme non accompagnée peut être prise, il doit bien y avoir un hadith derrière tout cela.

Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. - Deutéronome

Jesus les a appelés fis du diable et tu me dis qu'ils avaient du coeur
on voit bien que tu ne lis pas tres bien les evangiles ma chere brigittedepuis quand la loi dit qu'il ne faut pas toucher les malades les possedes les handicapé etc
brigit ^^

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 01:41

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Jesus les a appelés fis du diable et tu me dis qu'ils avaient du coeur
on voit bien que tu ne lis pas tres bien les evangiles ma chere brigittedepuis quand la loi dit qu'il ne faut pas toucher les malades les possedes les handicapé etc

PPPffff. Aucun peuple, aucune communauté n'est fils ou fille du diable. La peine de l'ensemble par la faute d'un seul n'existe pas.
Jésus s'adresse à des personnes réelles devant lui, des personnes qui souhaitent sa condamnation au nom de Dieu.
Quant aux pharisiens touchés par le doute ou la foi, ils existent, je te donne le nom du plus célèbre.

Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent: Pourquoi ne l'avez-vous pas amené? Les huissiers répondirent: Jamais homme n'a parlé comme cet homme. Les pharisiens leur répliquèrent: Est-ce que vous aussi, vous avez été séduits? Y a-t-il quelqu'un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en lui? Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits! Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit: Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait? Ils lui répondirent: Es-tu aussi Galiléen? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète. Et chacun s'en retourna dans sa maison.

Et Jésus a touché tous ceux qui se présentaient à lui, rejetés par leurs maladies, signe d'impureté donc de malédiction selon la Loi.
A commencer par celle qui avait ses règles incessantes. Si tu avais l'esprit de corps, tu serais solidaire au lieu de dire des bêtises.

Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même.
icare

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 02:10

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Le coran n'est pas homophobe du tout . L'homophobie n'est apparu en"terre d'islam" que très récemment .
Il est du devoir de tout musulman de bien connaitre son histoire avant toutes choses . Or ce dernier siècle a rompu avec le patrimoine de l'Islam . Ce qui est tellement triste , on a l'impression de tout devoir recommencer de 0 .
Un peu de culture générale ne fait pas de mal .
En dehors des ouvrages de fiqh traitant du licite et de l'illicite , il y a eu la littérature de l'adab qui est apparue très tôt en Islam . Dans cette littérature il y avait les règles de bienséance , des considérations sur l'éthique au sein des gentlemen "arabe" .
Cette littérature en prose , fut très prisés en terre d'Islam . Dans ces poèmes chantant l'ivresse du vin et l'amour , on remarque que les poèmes d'amour homosexuels étaient bien plus fréquents que les poèmes hétérosexuels .
Abu nuwas , a pu écrire et chanter son homosexualité et son attirance pour les éphèbes sans pour autant choqué . Les mukhannatun étaient approuvés et désapprouvés , et on inspirés tellement d'homme musulman avec les qayna (je laisse la transcription afin que tu recherches toi même)
Les colons furent quant à eux choqués et un de leurs arguments pour coloniser furent justement l'homosexualité répandue au sein de l'Islam . C'est ironique , surtout quand aujourd'hui on fustige l'islam pour son rigorisme et sa pudibonderie . Mais qu'est ce qui s'est passé ?

Citation :
Il cite l'intéressante opinion d'un juriste égyptien du xvie siècle, Shihāb al-Dīn al-Ramlī, qui répondait à la question « est-il autorisé pour un amant d'embrasser une femme ou un garçon qui ne soit pas de sa famille s'il craignait pour sa vie si sa passion demeurait frustrée ? » que : « embrasser l'objet de sa passion dans une telle situation n'était pas simplement permis mais un devoir, et qu'il incombait à la femme ou au garçon de le permettre » (p. 139). Il est dommage que l'auteur n'en profite pas ici pour enquêter sur l'intrigante absence de mention des relations génito-bucales en littérature classique comme en droit : c'est là un champ ouvert à la recherche sur la sexualité dans le domaine arabo-musulman.

excellent !
Le monde musulman a toujours eu une longueur d'avance , à l'époque , d'ailleurs le romantisme est une influence de l'Islam , Les troubadours aussi , l'amour chanté.
La pudibonderie n'est pas très islamique .

NB : J'en ai une bonne ces mukhannatun existe toujours au Maroc .

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Mar 31 Oct 2017, 06:30

Denis Abd El Karim a écrit:
rosarum a écrit:

- intolérance
- fanatisme
- bigoterie
- pudibonderie

Tout à fait d'accord, mais alors ce n'est pas de la Religion de Dieu dont tu parles mais de ce que les gens ont fait de l'Islam en obéissant à des autorités illégitimes qu'ils ont eux mêmes choisit ou bien auxquelles ils se sont retrouver dans l'obligation de se soumettre à cause de leur tyrannie.

Je préciserais tout de même qu'une fois la suprématie divine installée par le biais du représentant de Dieu sur terre...Élu de Dieu et non pas Élu du peuple il va de soi que ses décisions ne sont pas seulement d'ordre spirituel mais également temporel donc politique et c'est tant mieux.
Vivement le jour où les décisions politiques seront prises par un Elu de Dieu, et ce jour est proche.

C'est justement dans ce domaine que les Elus de Dieu se sont vu écartés de leur droit... puis ils se sont vu écartés de la religion face à une secte dominante puis avec le temps on a carrément séparé politique et Religion....les âmes étant laisser aux autorités religieuses illégitimes et pour la plupart corrompues....pourvu que les politiques et autres marchands du "temple de Dieu" puissent se servir des corps.....

Abou Saïd rapporte que le Prophète a dit : « Vous allez certainement suivre les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, même s'ils entraient dans un trou de lézard, vous les auriez suivis. » Nous avons demandé : « Ô Messager d'Allah (veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ? » Il répondit : « De qui pourrait-il s'agir sinon d'eux ? » (Rapporté par al-Boukhari, 3269 et par Mouslim, 2669....c'est à dire reconnu en principe comme authentique)

Les musulmans sont donc bien mal placés pour critiquer ceux qui les ont précédés...

06:19:05 31.10.2017
Bonjour,

Et en avant ! encore la faute des autres !
Quand les musulmans auront-ils le courage de reconnaitre eux aussi leurs erreurs au lieu de les mettre sur le dos de leur voisin chrétiens et juifs.
En fin de compte vous n'êtes pas meilleurs que ceux qui ne pensent pas comme vous.
Parmi nous il y a des bons et des mauvais, du vrai et du faut.

Plus les extrémistes musulmans attaque les juifs et les chrétiens plus je me sent conforté dans ma Foi de Chrétien .
C'est bien dommage pour ceux qui cherche par tous les moyens à nous convaincre et à nous discréditer.

Les juifs et les musulmans discrédite Jésus ils auront des compte à rendre à DIEU lui même.
Les chrétiens qui ne suivent pas la parole du Christ comme il se doit auront eux aussi des comptes à rendre à Dieu.

POURQUOI CETTE VOLONTE DE TOUJOURS VOULOIR NOUS CHAMAILLER ,?
Ce n'est pas ce que dieu demande aux HOMMES et au FEMMES qui croient en lui !

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
SKIPEER

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 09:19

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

Va dire cela aux musulmans qui condamnent les homos, enferment leur femmes, condamnent la connaissance etc...
le même conseil t'est adresse Very Happy !!
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Mar 31 Oct 2017, 10:46

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:

31.10.2017 10:45:00
Bonjour,
Comme dit la chanson : "Malheur à celui qui dira la vérité , il sera exécuté."

Moi je peux dire aux chrétiens sans risque de mort qu'on ne tue pas les homosexuel .

Je rappelle qu'à l'époque de Mohammed les connaissance psychologique étaient nulles.

Il y a des Homos qui le sont par choix et des homos qui le sont par nature.
Les Homos par choix sont illicites.
Les homos par nature sont Qui et Quoi ?
Tu as un enfant trisomique vas-tu le tuer ? Non bien sur .
On ne tue pas ; C'est Dieu qui l'exige .

SKIPEER

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 11:03

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

31.10.2017  10:45:00
Bonjour,

Moi je peux dire aux chrétiens sans risque de mort qu'on ne tue pas les homosexuel .

Je rappelle qu'à l'époque de Mohammed les connaissance psychologique étaient nulles.

tu es complétement HS  Very Happy
zoubirjijli

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 11:42

Bible, Matthieu 10 a écrit:
14. Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

15. Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

Attention à vous, ceux qui jugent.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Mar 31 Oct 2017, 11:59

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

31.10.2017  10:45:00
Bonjour,

31.10.2017 11:49:46

Pas tant que cela !
Mais je dis que de faire croire que l'homosexualité est un acte naturel cela ne suis pas d'accord.
Mais là on sort totalement du sujet .Je te l'accorde.

Je voulais simplement montrer par mon propos ma méfiance face aux condamnations souvent irréfléchies en ce qui concerne les Homosexuels.

Ce qui me surprend le plus dans l'islam c'est son attachement à l'écrit plus qu'à L'Esprit de la parole.
Mohammed avait face à lui des concurent redoutable qu'il fallait faire disparaître. Juifs et Chrétiens.
La façon de le faire est de discréditer et de tuer au nom de Dieu et le trou est joué.
Mais Mohammed dit Nulles contraintes en religion .......
Pourquoi donc toutes les interdiction , limitations, diminution face aux chrétiens et aux juifs.?

La république Français n'ordonne pas de mettre à mort tous les musulmans de France.
Mais dans les pays sous charia on met facilement les chrétiens à mort parce qu'ils montre qu'ils sont chrétiens.
Et Ouiiiiiii ! Pas de contrainte en religion ????

Il y a 2.000.000 de chrétiens en Arabie mais interdit au nom de la liberté de religion d'avoir pour eux un lieu de culte ?
En Turquie le chef actuel s'en prend assez facilement et sans raison aux instance chrétiennes du pays. toujours au nom de la liberté de choix ?
Il ne suffait aps de dire au sujet des Djiadiste de daech ce n'est pas l'islam.
Il faut que les musulmans montre par leurs actes et leurs paroles que cela est une réalité partout au sein du monde musulman.
On ne vous demande pas de renier l'islam .
On vous demande de mettre en application : "Nulles contraintes en religion" et d'assurer la liberté totale de choix religieux dans le monde.
Pour cela une solution simple ne pas mélanger Islam et politique.

On en revient toujours au même point : Ce n'est pas la Foi judaïté, chrétiennes, musulmane qui est en cause mais la façon toute humaine et orgueilleuse de la vivre ensemble.

Ou sont les fanatique religieux juifs, chrétiens, qui pausent et commettent des attentats tuent des enfants sortant de l'école sans discernement dans nos villes ?
Je sais ce ne sont pas des musulmans de FOI mais des gens qui se servent et salissent l'islam sans s'en rendre compte.

Que mon voisin soit musulmans OK !
Mais s'il vient déposer une bombe devant ma porte je me défend c'est naturelle et réciproque.

Pourquoi passons nous notre temps a refuser de nous supporter ?
On sert qui en agissant ainsi ?
Certainement pas DIEU .

Il est impératif que chacun d'entre nous reconnaisse ses fautes par paroles et par actions.
Je sais , ce n'est pas facile de dire :" J'AI tord ou j'ai eu tord ".

H S Pas tellement .

SKIPEER

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 31 Oct 2017, 13:57

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

31.10.2017 11:49:46

Pas tant que cela !
Mais je dis que de faire croire que l'homosexualité est un acte naturel cela ne suis pas d'accord.
Mais là on sort totalement du sujet .Je te l'accorde.

Je voulais simplement montrer par mon propos ma méfiance face aux condamnations souvent irréfléchies en ce qui concerne les Homosexuels.

Ce qui me surprend le plus dans l'islam c'est son attachement à l'écrit plus qu'à L'Esprit de la parole.
Mohammed avait face à lui des concurent redoutable qu'il fallait faire disparaître. Juifs et Chrétiens.
La façon de le faire est de discréditer et de tuer au nom de Dieu et le trou est joué.
Mais Mohammed dit Nulles contraintes en religion .......
Pourquoi donc toutes les interdiction , limitations, diminution face aux chrétiens et aux juifs.?

La république Français n'ordonne pas de mettre à mort tous les musulmans de France.
Mais dans les pays sous charia on met facilement les chrétiens à mort parce qu'ils montre qu'ils sont chrétiens.
Et Ouiiiiiii ! Pas de contrainte en religion  ????

Il y a 2.000.000 de chrétiens en Arabie mais interdit au nom de la liberté de religion d'avoir pour eux un lieu de culte ?
En Turquie le chef actuel s'en prend assez facilement et sans raison aux instance chrétiennes du pays. toujours au nom de la liberté de choix ?
Il ne suffait aps de dire au sujet des Djiadiste de daech ce n'est pas l'islam.
Il faut que les musulmans montre par leurs actes et leurs paroles que cela est une réalité partout au sein du monde musulman.
On ne vous demande pas de renier l'islam .
On vous demande de mettre en application : "Nulles contraintes en religion" et d'assurer la liberté totale de choix religieux dans le monde.
Pour cela une solution simple ne pas mélanger Islam et politique.

On en revient toujours au même point : Ce n'est pas la Foi judaïté, chrétiennes, musulmane qui est en cause mais la façon toute humaine et orgueilleuse de la vivre ensemble.

Ou sont les fanatique religieux juifs, chrétiens, qui pausent et commettent des attentats tuent des enfants sortant de l'école sans discernement dans nos villes ?
Je sais ce ne sont pas des musulmans de FOI mais des gens qui se servent et salissent l'islam sans s'en rendre compte.

Que mon voisin soit musulmans OK !
Mais s'il vient déposer une bombe devant ma porte je me défend c'est naturelle et réciproque.

Pourquoi passons nous notre temps a refuser de nous supporter ?
On sert qui en agissant ainsi ?
Certainement pas DIEU .

Il est impératif que chacun d'entre nous reconnaisse ses fautes par paroles et par actions.
Je sais , ce n'est pas facile de dire :" J'AI tord ou j'ai eu tord ".

H S Pas tellement .

Citation :
Et Ouiiiiiii ! Pas de contrainte en religion  ????

si comme tu dis que les pays islamiques mettaient a mort les chrétiens alors explique moi pourquoi il persiste encore jusqu’à nos jours des chrétiens en Égypte au Liban en Jordanie , en Palestine etc... voyons tu exagère ou tu le fais exprès ?!

saches que les chrétiens et les juifs sont pour nous Ahl adh-dhimma qui veut dire "les personne sous protection"

le prophète paix sur lui dit : Celui qui tue injustement un dhimmi ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant on sent son parfum à une distance de quarante années.” (Sahih Boukhari)

il dit aussi “Celui qui oppresse un dhimmi ou le charge d’un travail au-dessus de ses forces ou bien lui prend quelque chose par force , je serai son ennemi au Jour du Jugement Dernier.” (Abu Dawud)

Dernière édition par SKIPEER le Mar 31 Oct 2017, 17:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   

ce qui m'énerve dans l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant