Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

ce qui m'énerve dans l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: ce qui m'énerve dans l'islam   Dim 29 Oct 2017, 12:01

Rappel du premier message :

ce qui m'énerve dans l'islam     29/10/2017

ce qui m'énerve dans l'islam.....c'est qu'il reproduit avec quelques siècles  retard les tares dont le christianisme s'est débarrassé .

- intolérance
- fanatisme
- mélange du politique et du religieux
- bigoterie
- pudibonderie
- absence de liberté de conscience

pour ne citer que les principales
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caroline

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 04 Déc 2017, 10:06

Poisson vivant a écrit:
Caroline a écrit:

Le Pape est devenu islamophile c'est incompréhensible quand on voit tout ces massacres commis au nom de la religion, et on se demande s'il est vraiment chrétien, hier je me demandais s'il faut l'ecouter ou non? Si tous les chrétiens sont obligés de l'écouter comment expliquer que beaucoup se méfie de lui?

"Les Catholiques se méfient du Pape"  
C'est pas ça du tout, certains Catholiques ne comprennent pas sa position vis à vis de l'Islam, ce n'est pas pareil.

Je suis totalement derrière le Pape (et l’Église) quand il dit qu'il refuse de voir l'Islam comme une religion violente. il appelle à la paix entre les communautés, il est dans son rôle.
Je sais que certains Catholiques ne comprennent pas ce discours de paix mais que devrait dire le Pape ? faisons la guerre à l'Islam ?

Le problème ce n'est pas l'Islam, c'est ce que certains Musulmans en font.

Et les premiers qui doivent comprendre et combattre ces Musulmans, ce sont les Musulmans eux mêmes.

.

Il n'y a pas que les Catho qui ont un problème avec le Pape, j'évite d'entrer dans ce sujet.

Pour les musulmans fanatiques comment souhaiterais-tu que les modérés les combattent? si les débats sont interdits ici sur le forum entre sunnites/et chiites (j'imagine que ce sont ces deux branches qui sèment le désordre dans le monde) je ne sais pas comment feront ils pour régler leur conflits,s'ils n'essaient pas de le faire virtuellement alors sois certain qu'il ne réussiront jamais à se réconcilier dans le monde réel.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 04 Déc 2017, 10:12

Poisson vivant a écrit:
Caroline a écrit:

Le Pape est devenu islamophile c'est incompréhensible quand on voit tout ces massacres commis au nom de la religion, et on se demande s'il est vraiment chrétien, hier je me demandais s'il faut l'ecouter ou non? Si tous les chrétiens sont obligés de l'écouter comment expliquer que beaucoup se méfie de lui?

"Les Catholiques se méfient du Pape"  
C'est pas ça du tout, certains Catholiques ne comprennent pas sa position vis à vis de l'Islam, ce n'est pas pareil.

Je suis totalement derrière le Pape (et l’Église) quand il dit qu'il refuse de voir l'Islam comme une religion violente. il appelle à la paix entre les communautés, il est dans son rôle.
Je sais que certains Catholiques ne comprennent pas ce discours de paix mais que devrait dire le Pape ? faisons la guerre à l'Islam ?

Le problème ce n'est pas l'Islam, c'est ce que certains Musulmans en font.

Et les premiers qui doivent comprendre et combattre ces Musulmans, ce sont les Musulmans eux mêmes.

.
04.12.2017 10:04:32

et

Soyons UNIT . Comme Dieu et UN

Nos divisions internes au sein de l'église catholique romaine ne montre pas une image positive de notre Foi en Dieu et en l'Homme.
Ce n'est pas Dieu qui nous divise c'est l'homme par son orgueil qui divise ce qui doit-être unit.

Quand le Diacre dit à la fin de la messe :" Allez dans la Paix du Christ" cela veut dire en clair allez vers vos frères dire la joie de Dieu Partagée par le Christ Jésus.
C'est en dehors du bâtiment église que Dieu nous demande d'agir avec nos frères humains sans distinction.
C'est notre engagement de Chrétien qui est mis a contribution.
sans cela pas d'Eglise .

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Caroline

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 04 Déc 2017, 10:21

ChrisLam a écrit:
Caroline a écrit:

04.12.2017  09:51:00

Bonjour,

Il y a des chrétiens qui souhaiteraient qu'ils s'exprime encore en latin le dos tourné au fidèle ainsi on pourrait dire qu'il radote .
Ce Pape dérange et j'en suis fort aise.
La stagnation n'est une qualité chrétienne.

J'aimerai connaître une personne qui puisse me donner la solution de pourvoir pousser un train bloqué par ses freins et et qui a sur le quai des râleurs qui le regarde pousser sans bouger leurs culs.

A la place du pape que ferais-tu ????
D'après toi que ferait Jésus s'il était actuellement en 2017 parmi nous ?
Je rappelle que Jésus est toujours Vivant parmi nous pour un chrétien et qu'il compte sur nous pas pour parader ou rester immobile à regarder et râler mais pour agir.

L'Eglise n'a de sens que si les chrétiens se bouge le train, sans arrogance et sans pari pris.
L'Eglise c'est ceux qui suivent Jésus la pape n'est qu'un guide comme tous les chrétiens .
L'Eglise c'est Le Peuple autour de Jésus et qui marche vers la promesse avec ses propres défauts humain vers la lumière de Noël et de Pâques.
Si les chrétiens restent assis , l'air béat simplement hilare,   Le pape ne pourra rien faire.

L'Eglise Chrétienne ne doit en aucun cas être xenophobe, repliée sur elle même, et impérialiste, mais au service de l'humanité sans armes, sans arogance, sans pouvoir politique,
Mais les Chrétiens doivent prendre leurs responsabilités aux sein de l'humanité.

Les critiques de chrétiens qui ne bougent pas leur popotins sont malvenues.

Être chrétiens ce n'est pas une tradition, un philosophie, pour paraitre et faire bonne image mais un engagement de tous les jours.

Bonjour

Je suis d'accord avec toi ChrisLam,tout ce que tu dis est vrai, mais on nous a longtemps enfermés dans nos couvents isolés du reste du monde ne se souciant que de nos popotins et maintenant on est sollicités pour oeuvrer pour la paix,cette tâche ne va pas être facile.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 04 Déc 2017, 13:36

Caroline a écrit:
ChrisLam a écrit:

Il y a des chrétiens qui souhaiteraient qu'ils s'exprime encore en latin le dos tourné au fidèle ainsi on pourrait dire qu'il radote .
Ce Pape dérange et j'en suis fort aise.
La stagnation n'est une qualité chrétienne.

J'aimerai connaître une personne qui puisse me donner la solution de pourvoir pousser un train bloqué par ses freins et et qui a sur le quai des râleurs qui le regarde pousser sans bouger leurs culs.

A la place du pape que ferais-tu ????
D'après toi que ferait Jésus s'il était actuellement en 2017 parmi nous ?
Je rappelle que Jésus est toujours Vivant parmi nous pour un chrétien et qu'il compte sur nous pas pour parader ou rester immobile à regarder et râler mais pour agir.

L'Eglise n'a de sens que si les chrétiens se bouge le train, sans arrogance et sans pari pris.
L'Eglise c'est ceux qui suivent Jésus la pape n'est qu'un guide comme tous les chrétiens .
L'Eglise c'est Le Peuple autour de Jésus et qui marche vers la promesse avec ses propres défauts humain vers la lumière de Noël et de Pâques.
Si les chrétiens restent assis , l'air béat simplement hilare,   Le pape ne pourra rien faire.

L'Eglise Chrétienne ne doit en aucun cas être xénophobe, repliée sur elle même, et impérialiste, mais au service de l'humanité sans armes, sans arogance, sans pouvoir politique,
Mais les Chrétiens doivent prendre leurs responsabilités aux sein de l'humanité.

Les critiques de chrétiens qui ne bougent pas leur popotins sont malvenues.

Être chrétiens ce n'est pas une tradition, un philosophie, pour paraître et faire bonne image mais un engagement de tous les jours.

Bonjour

Je suis d'accord avec toi ChrisLam, tout ce que tu dis est vrai, mais on nous a longtemps enfermés dans nos couvents isolés du reste du monde ne se souciant que de nos popotins et maintenant on est sollicités pour œuvrer pour la paix, cette tâche ne va pas être facile.

Elle ne sera jamais facile mais le jeu en vaut la chandelle comme on dit.
On sera jugé sur la qualité du Jeu pour avoir la chandelle.
façon de parler !

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 04 Déc 2017, 19:23

Caroline a écrit:

Pour les musulmans fanatiques comment souhaiterais-tu que les modérés les combattent? si les débats sont interdits   ici sur le forum entre sunnites/et chiites (j'imagine que ce sont ces deux branches qui sèment le désordre dans le monde) je ne sais pas comment feront ils pour régler leur conflits,s'ils n'essaient pas de le faire virtuellement alors sois certain qu'il ne réussiront jamais à se réconcilier dans le monde réel.

Là, je ne suis absolument pas d'accord avec toi Caroline. Ce n'est certainement pas dans le virtuel qu'on peut réellement se réconcilier en vérité et en actes, mais seulement dans le réel. Il n'y a pas vraiment d'actes dans le virtuel. Seulement des écrits, et encore parfois de simples paroles.... Mais aucun acte.

Il n’y a rien de si conforme à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui sont de foi : et rien de si contraire à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui ne sont pas de foi. Ce sont deux excès également dangereux, d’exclure la raison, de n’admettre que la raison. (Blaise Pascal)
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 04 Déc 2017, 19:48

OlivierV a écrit:
Caroline a écrit:

Pour les musulmans fanatiques comment souhaiterais-tu que les modérés les combattent? si les débats sont interdits   ici sur le forum entre sunnites/et chiites (j'imagine que ce sont ces deux branches qui sèment le désordre dans le monde) je ne sais pas comment feront ils pour régler leur conflits,s'ils n'essaient pas de le faire virtuellement alors sois certain qu'il ne réussiront jamais à se réconcilier dans le monde réel.

Là, je ne suis absolument pas d'accord avec toi Caroline. Ce n'est certainement pas dans le virtuel qu'on peut réellement se réconcilier en vérité et en actes, mais seulement dans le réel. Il n'y a pas vraiment d'actes dans le virtuel. Seulement des écrits, et encore parfois de simples paroles.... Mais aucun acte.

04.12.2017 19:38:53
Il y a des fois des actes mais ils sont peu nombreux je te l'accorde.
Mais quand il y a acte et qu'un Imam joue le jeu du dialogue, du vivre ensemble et qu'il est menacé de mort pour cela !
Que fais-tu face à ceux qui souhaitent la mort de cet Imam ?
Comment faut-il réagir ? Dire pour ce donner bonne conscience que ce n'est pas islam et laisser dire et faire ces menaces?
Dans certains quartier populaire ou il y a majorité de musulmans tout le monde surveille tout le monde.

Il existe des association de quartier ou musulmans et chrétiens œuvrent ensemble. ( soutiens scolaires, entraide, fêtes en commun. se defendent ensemble pour faire respecter leurs droits face aux administrations HLM ......)
Ca Marche mais dans certains quartiers si des filles ou des femmes y participent la raclée est pour elles.
Et Oui !!!!

Y-a du boulot pour vivre ensemble pas vrai !

Et Oui cela existe dans le secteur ou je vis.

Caroline

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 04 Déc 2017, 22:42

OlivierV a écrit:
Caroline a écrit:

Le dialogue est en soi un acte et un pas vers l'autre,tu as l'impression que tu parles dans le vide mais derrière ton écran il y a des personnes réelles qui te lisent attentivement,ta parole et tes idées prennent effet sue le long terme.
brigit ^^

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Lun 04 Déc 2017, 23:57

Caroline a écrit:
OlivierV a écrit:

Le dialogue est en soi un acte et un pas vers l'autre,tu as l'impression que tu parles dans le vide mais derrière ton écran il y a des personnes réelles qui te lisent attentivement,ta parole et tes idées  prennent effet sue le long terme.

Sur soi-même avant tout.

Mais attention si ces paroles nous enferment il faut aussi s'en libérer immédiatement.

L'autre est une aide pour cela, bien souvent involontaire, il nous fait nous rendre compte de notre orgueil Wink

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. - Matthieu
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 05 Déc 2017, 19:26

Caroline a écrit:
OlivierV a écrit:

Le dialogue est en soi un acte et un pas vers l'autre,tu as l'impression que tu parles dans le vide mais derrière ton écran il y a des personnes réelles qui te lisent attentivement,ta parole et tes idées  prennent effet sue le long terme.

Et qu'est-ce qui peut te conforter dans l'idée que l'autre est vraiment ce qu'il dit être ? Je pense que le dialogue aide plus à nous découvrir nous-même, parce que nous seuls savons en vérité ce qui motive nos paroles...

Il n’y a rien de si conforme à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui sont de foi : et rien de si contraire à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui ne sont pas de foi. Ce sont deux excès également dangereux, d’exclure la raison, de n’admettre que la raison. (Blaise Pascal)
Caroline

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mar 05 Déc 2017, 22:50

OlivierV a écrit:
Caroline a écrit:

Et qu'est-ce qui peut te conforter dans l'idée que l'autre est vraiment ce qu'il dit être ? Je pense que le dialogue aide plus à nous découvrir nous-même, parce que nous seuls savons en vérité ce qui motive nos paroles...

L'autre dit ce qu'il pense.Ce qu'il EST importe peu.L'important c'est de ce découvrir soi même..... Ce n'est point là un danger; de cette divergence naît la discussion, et de la discussion jaillit la lumière Cool
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mer 06 Déc 2017, 07:16

06.12.2017 07:11:32

Ce qui est énervant voir déprimant c'est que de dire "on est pas d'accord" c' est considéré comme une attaque islamophobe de la part de certains musulmans.

De toute façon le seul chemin pour aller au paradis c'est le chemin que nous conseille Jésus.
Il faudra qu'on y passe tôt ou tard.
Et dire cela ce n'est pas de l'islamophobie .

Bonne journée.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Mer 06 Déc 2017, 18:58

Caroline a écrit:

L'autre dit ce qu'il pense.

C'est souhaitable, mais ce n'est au départ qu'un simple postulat. Certains ont besoin de s'exprimer sur le net autrement que ce qu'ils pensent. Par plaisir de contradiction, par volonté d'avoir raison.
Caroline a écrit:
Ce qu'il EST importe peu.

Et pourtant, je pense qu'au final tant qu'on ne connaît pas la personne en vrai, en chair et en os, on peut totalement se méprendre. J'en ai plusieurs fois fait l'expérience. Ce qui ne signifie pas que la majorité des gens ne se dévoilent pas effectivement tels qu'ils sont.

Je peux très bien te faire un magnifique discours sur la Paix, sur l'Amour envers tous les êtres humains, cela sera sans doute une idée qui en réjouira plus d'un, mais ce sera juste une vision de l'esprit que bien peu sauront vivre de fait, et moi le premier. On ne peut en vérité appeler à la paix que si l'on sait vraiment ce qu'est la guerre, ou simplement l'absence de paix.

Caroline a écrit:
L'important c'est de ce découvrir soi même..... Ce n'est point là un danger; de cette divergence naît la discussion, et de la discussion jaillit la lumière Cool

Oui, la par contre, je suis tout à fait d'accord. De ces discussions, de ce dialogue, de ces divergences, je peux apprendre à me connaître moi-même et d'une certaine manière la lumière jaillit sur ce que je suis en vérité...

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   Jeu 07 Déc 2017, 08:41

OlivierV a écrit:
Caroline a écrit:

L'autre dit ce qu'il pense.

C'est souhaitable, mais ce n'est au départ qu'un simple postulat. Certains ont besoin de s'exprimer sur le net autrement que ce qu'ils pensent. Par plaisir de contradiction, par volonté d'avoir raison.
Caroline a écrit:
Ce qu'il EST importe peu.

Et pourtant, je pense qu'au final tant qu'on ne connaît pas la personne en vrai, en chair et en os, on peut totalement se méprendre. J'en ai plusieurs fois fait l'expérience. Ce qui ne signifie pas que la majorité des gens ne se dévoilent pas effectivement tels qu'ils sont.

Je peux très bien te faire un magnifique discours sur la Paix, sur l'Amour envers tous les êtres humains, cela sera sans doute une idée qui en réjouira plus d'un, mais ce sera juste une vision de l'esprit que bien peu sauront vivre de fait, et moi le premier. On ne peut en vérité appeler à la paix que si l'on sait vraiment ce qu'est la guerre, ou simplement l'absence de paix.

Caroline a écrit:
L'important c'est de ce découvrir soi même..... Ce n'est point là un danger; de cette divergence naît la discussion, et de la discussion jaillit la lumière Cool

Oui, la par contre, je suis tout à fait d'accord. De ces discussions, de ce dialogue, de ces divergences, je peux apprendre à me connaître moi-même et d'une certaine manière la lumière jaillit sur ce que je suis en vérité...

07.12.2017 08:41:13
Je me permet d'ajouter humblement qu'il y a un critère important à connaître dans un dialogue .
C'est que l'indifférence, le refus de l'autre, la méconnaissance volontaire de ce qui n'est pas de moi ou de mon avis rend la vie ici-bas très difficile.
Car la vie humaine est basée sur le dialogue
On a tous nos défauts et quelque qualités .
Dommage que les défauts de son voisin soient plus visibles que nos propres défauts.
""L'Histoire de la paille et de la poutre""

Si nous étions tous autant que nous sommes autour d'un table le visage bien visible réagirions nous comme nous réagissons sur le forum?

Dialoguer, Reconnaître, Agir .

En réalité on Dialogue seul en croyant dialoguer avec l'autre.
On sait qu'on existe mais on ne se reconnaît pas.
On souhaite agir ensemble la face caché mais des qu'il faut agir on se débine.

Il faut que nos religions aient un vrai sens c'est à dire nous permettre de nous relier ensemble.
Nous relier ensemble est la meilleur façon pour se relier à Dieu.

Aime Dieu en Aimant ton prochain :
Voila la solution ! N'est-ce pas ?

J'ai déjà dit que le jeu en valait la chandelle.
"Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux".

Dieu veut une humanité heureuse, solidaire, .
Qui met un frein à cela ? " L'HOMME" certainement pas Dieu en nous tendant des pièges pour se faire plaisir et voir comment on va les surmonter.

Nous croyons en un seul Dieu !
Alors croyons en une seule HUMANITÈ

L'important est qu'au sein de cette humanité le dialogue soit une réalité visible de la PAIX exigée par DIEU.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   

ce qui m'énerve dans l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15