Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

zoubirjijli

AuteurMessage
zoubirjijli

zoubirjijli

MessageSujet: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 12:42

Je ne vais pas m'étaler sur ma vie, je suis sur ce forum pour deux raisons principales :

1. mettre en garde les chrétiens naïfs qui penseraient que l'islam est une religion de paix
2. ramener à la raison les musulmans endoctrinés dans leurs fausses croyances

Je précise toutefois que je n'ai rien contre les musulmans, mais que j'ai de l'aversion pour l'islam qui est une religion dangereuse et hypocrite.

Cordialement.

Dernière édition par zoubirjijli le Lun 30 Oct 2017, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 12:51

zoubirjijli a écrit:
Je ne vais pas m'étaler sur ma vie, je suis sur ce forum pour deux raisons principales :

1. mettre en garde les chrétiens naïfs qui penseraient que l'islam est une religion de paix
2. ramener à la raison les musulmans endoctrinés dans leur fausses croyances

Je précise toutefois que je n'ai rien contre les musulmans, mais que j'ai de l'aversion pour l'islam qui est une religion dangereuse et hypocrite.

Cordialement.

Ta façon de t'exprimer est tout à fait synthétique :
mais je dois dire que je partage globalement ton point de vue.
Tu devrais pourtant apprendre à emballer un peu tes propos... le temps de faire ton trou sur le forum, car tu risques de braquer les modérateurs du forum (et pas que ceux qui sont musulmans)

Télécharge donc mon Histoire illustrée des monothéismes, c'est à gauche, sous mon avatar.
tu devrais y trouver des cartouches pour argumenter dans ton sens.

Nous sommes déjà nombreux à nous être aperçus des dangers de l'islam. Le seul souci est de pouvoir médiatiser nos arguments, et de fait, il ne reste qu'internet ! Il faut donc savoir s'implanter sur les forums pour y gagner une visibilité.

Bienvenue à toi.

Pierre-Elie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 14:06

zoubirjijli a écrit:

Cordialement.
ce n'est pas une presentation mais plutot une provocation
tu viens ici juste pour pour attaquer l'Islam et les musulmans alos saches d'avance que tu n'as pas les moyens
des gens comme toi sont venus ici puis repartis
Nous avons Pierresuzanne le Papas du men songe
zoubirjijli

zoubirjijli

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 14:10

La critique n'est pas une provocation, mais un droit. Si dans les pays musulmans il est interdit de critiquer la religion musulmane sous peine de prison, voir de mort, ici c'est autorisé. Ne t'en déplaise. Il faudra l'accepter et faire avec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 14:22

zoubirjijli a écrit:
La critique n'est pas une provocation, mais un droit. Si dans les pays musulmans il est interdit de critiquer la religion musulmane sous peine de prison, voir de mort, ici c'est autorisé. Ne t'en déplaise. Il faudra l'accepter et faire avec.
la premiere des choses est de se présenter correctement
A travers tes contributions dans les differentes categories on connaitra tes motivations

critiquer oui mais il faut  savoir sur quoi et connaitre sa définition
ne pas prendre les fais d'actualités pour en faire des arguments afin d'attaquer l'Islam comme le fait Serena
t'es sur un forum de discussion entre chretien catholique et musulman sunnite
nous discutons sur des passages de la bible et du coran alors discutons dans le respect sans insulte

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 17:56

Salut Zoubirjijli et sois le

zoubirjijli a écrit:

Cordialement.

Ton discours me donne une impression de déjà vu...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
zoubirjijli

zoubirjijli

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 18:28

Cyril 84 a écrit:
Salut Zoubirjijli et sois le  

zoubirjijli a écrit:

Cordialement.

L'accès à l'information étant de plus en plus facile, cela ne m'étonne point que ce discours te donne "une impression de déjà vu". Les gens ne sont plus autant crédules quant au contenu de la foi islamique.
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 19:47

Rien qu'en voyant ta photo de profil on voit clairement que tu es dans la provocation.

Vous me faites trop rire les gens qui viennent sur les forum dans le but de faire votre propagande à deux balles.

Vous n'avez pas de vie ou quoi ??
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 19:49

bienvenue parmis nous
zoubirjijli

zoubirjijli

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 19:53

marjorie a écrit:
Rien qu'en voyant ta photo de profil on voit clairement que tu es dans la provocation.

Vous me faites trop rire les gens qui viennent sur les forum dans le but de faire votre propagande à deux balles.

Mon avatar est une caricature. Je rappelle la définition de ce mot :

Wikipédia a écrit:
Une caricature est un portrait peint, dessiné ou sculpté qui amplifie certains traits caractéristiques du sujet. Souvent humoristique, la caricature est un type de satire graphique quand elle charge des aspects ridicules ou déplaisants.

Il ne s'agit pas d'une provocation par conséquent. C'est dommage de le percevoir de la sorte.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 21:29

zoubirjijli a écrit:
Cyril 84 a écrit:

L'accès à l'information étant de plus en plus facile, cela ne m'étonne point que ce discours te donne "une impression de déjà vu". Les gens ne sont plus autant crédules quant au contenu de la foi islamique.

Le "déjà vu" sous-entendait un ancien membre du forum. .. que tu es peut-être... l'avenir nous le dira....ou pas...

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 21:31

marjorie a écrit:

Et encore tu n'as pas vu sa première photo de profil, chère Marjorie...

En gros c'était : "f*ck Islam... hors de l'Europe..."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 21:32

Cyril 84 a écrit:
zoubirjijli a écrit:

Le "déjà vu" sous-entendait un ancien membre du forum. .. que tu es peut-être... l'avenir nous le dira....ou pas...
il se peut que c'est majid oukacha
zoubirjijli

zoubirjijli

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 21:44

Cyril 84 a écrit:
zoubirjijli a écrit:

J'avais bien saisi ta remarque à la première lecture. Mais tu es sur une mauvaise piste, il faut juste accepter que la critique vis à vis de l'islam est de plus en plus importante et qu'elle n'est plus le fruit de quelques personnes uniquement.

Cyril 84 a écrit:
marjorie a écrit:

Et je déplore l'entrave à ma liberté de penser, mais j'accepte les règles du forum, qui sont mises en œuvres afin de ne pas froisser les musulmans, même si je ne suis pas d'accord avec cela. Je crois au contraire que le débat avance quand on met au pied du mur les défenseurs d'une idéologie devant leurs propres contradictions et leurs propres horreurs.
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 21:45

Cyril 84 a écrit:
marjorie a écrit:

Sans commentaires.

Ces personnes là ne méritent même pas notre attention.
Je n'ai pas la patience de me perdre dans des débats avec des gens qui ne sont là que pour provoquer et qui respirent la haine. Il n'y a rien de constructif puisque leur seul objectif c'est de convertir leur interlocuteur ou bien de retourner le crâne des gens. Et c'est absolument contraire à la charte.

Tu peux critiquer, ne pas comprendre mais pourquoi tu insultes la foi des autres ??
zoubirjijli

zoubirjijli

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 21:51

marjorie a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Sans commentaires.

Ces personnes là ne méritent même pas notre attention.
Je n'ai pas la patience de me perdre dans des débats avec des gens qui ne sont là que pour provoquer et qui respirent la haine. Il n'y a rien de constructif puisque leur seul objectif c'est de convertir leur interlocuteur ou bien de retourner le crâne des gens. Et c'est absolument contraire à la charte.

Tu peux critiquer, ne pas comprendre mais pourquoi tu insultes la foi des autres ??

Je suis navré mais tu fais une erreur d'appréciation, je ne suis pas ici pour convertir les gens, et cela Mario-lazur, l’administrateur du forum, pourra te le confirmer puisque j'ai discuté avec lui cette après-midi suite au retrait de mon avatar. Mes objectifs sont clairs et ils sont énoncés sur le premier post de ma présentation. Ce n'est pas de la haine que de critiquer une religion que j'estime dangereuse pour l'humanité, c'est un droit de l'exprimer et j'irai même plus loin en disant que c'est un devoir civique de le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 21:52

zoubirjijli a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Et je déplore l'entrave à ma liberté de penser, mais j'accepte les règles du forum, qui sont mises en œuvres afin de ne pas froisser les musulmans, même si je ne suis pas d'accord avec cela. Je crois au contraire que le débat avance quand on met au pied du mur les défenseurs d'une idéologie devant leurs propres contradictions et leurs propres horreurs.

ca y est je pense qui t'es
oh lala poulpe va passer par là
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 22:17

Anaska a écrit:

Poulpe ne s'exprimait pas aussi bien et l'ancien forumeur auquel je pensais non plus...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Lun 30 Oct 2017, 22:22

Cyril 84 a écrit:
Anaska a écrit:

Poulpe ne s'exprimait pas aussi bien et l'ancien forumeur auquel je pensais non plus...
alors c'est majid oukacha
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Mar 31 Oct 2017, 00:07

zoubirjijli a écrit:
Ce n'est pas de la haine que de critiquer une religion que j'estime dangereuse pour l'humanité, c'est un droit de l'exprimer et j'irai même plus loin en disant que c'est un devoir civique de le faire.

Welcome !
Je partage globalement ta position.
Ce que devient l'islam aujourd'hui est effectivement dangereux pour l'humanité, s'informer et informer les autres est devenu nécessaire.
Mais étant de nature optimiste, je crois toujours à la réforme car il y a un encore une majorité de musulmans raisonnables.
zoubirjijli

zoubirjijli

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Mar 31 Oct 2017, 00:18

Raphaël# a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Ce n'est pas de la haine que de critiquer une religion que j'estime dangereuse pour l'humanité, c'est un droit de l'exprimer et j'irai même plus loin en disant que c'est un devoir civique de le faire.

Welcome !
Ce que devient l'islam aujourd'hui est effectivement dangereux pour l'humanité, s'informer et informer les autres est devenu nécessaire.
Mais étant de nature optimiste, je crois toujours à la réforme car il y a un encore une majorité de musulmans raisonnables.

Il y en a sans aucun doute, mais quand je lis le fil de la discussion concernant l'agression présumée de Henda Ayari par Tariq Ramadan, cela m'inquiète profondément.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Mar 31 Oct 2017, 00:19

Raphaël# a écrit:
zoubirjijli a écrit:

Welcome !
ce qui est dangeureux c'est les personne comme toi athée qui sont formatées pour faire de la propagnde anti islam
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Mer 01 Nov 2017, 16:34

zoubirjijli a écrit:

Cordialement.

Dommage que tu ne nous aies pas parlé plus de toi; Mieux connaître les gens permet aussi de mieux les estimer . Ainsi, es-tu né dans une famille musulmane, ou chrétienne ou agnostique ? Où habites-tu ? As-tu de la famille, des enfants ? etc ....

En attendant ces précisions que tu nous donneras de bon coeur, je suis sûr, je te dis :

parmi nous.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zoubirjijli

zoubirjijli

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Mer 01 Nov 2017, 17:02

Je ne souhaite pas m'étaler sur ma vie privée, je ne sais pas à qui j'ai à faire sur le forum et je tiens à ma tête. Mon environnement originel pourrait bien vouloir ma mort à cause de mes interventions sur ce forum, inutile donc de préciser qu'il s'agit d'un environnement musulman et non chrétien, sinon je ne craindrais pas autant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Mer 01 Nov 2017, 19:17

zoubirjijli a écrit:
Je ne souhaite pas m'étaler sur ma vie privée, je ne sais pas à qui j'ai à faire sur le forum et je tiens à ma tête. Mon environnement originel pourrait bien vouloir ma mort à cause de mes interventions sur ce forum, inutile donc de préciser qu'il s'agit d'un environnement musulman et non chrétien, sinon je ne craindrais pas autant.

hors du sujet
zoubirjijli

zoubirjijli

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Mer 01 Nov 2017, 19:21

[quote="Anaska"]
zoubirjijli a écrit:

FF0000]

hors du sujet
]

Qu'est-ce que tu racontes [insulte inacceptable supprimée par MFL] ? scratch
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Mer 01 Nov 2017, 19:38

zoubirjijli a écrit:

Tu as raison d'être discret,
personnellement je ne dis à personne ce que je fais, alors que mon environnement n'est que partiellement musulman.

De plus, je suis catholique de naissance, ce qui me donne un certain espace pour affirmer que Mohamed n'a jamais été prophète.
Quelqu'un qui a des liens plus directs avec l'islam doit être encore plus prudent que moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Mer 01 Nov 2017, 20:22

hors du sujet
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Mer 01 Nov 2017, 20:43

hors du sujet
zoubirjijli

zoubirjijli

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Mer 01 Nov 2017, 20:45

hors du sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Mer 01 Nov 2017, 20:58

hors du sujet

Dernière édition par Anaska le Jeu 02 Nov 2017, 00:19, édité 1 fois
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Jeu 02 Nov 2017, 02:39

hors du sujet
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: réponse   Jeu 02 Nov 2017, 06:58

hors du sujet

02.11.2017  06:58:02
Bonjour,
Si tu n'aimes pas ceux avec lesquels du dialogue je t'invite a aller sur des forums purement islamiques ou tu trouveras de bons et bonnes copains  pour te dire que tu as raison.
Qu'est-ce t'ont fait les chrétiens pour que tu sois si hargneuse envers eux.?
Quelle joie éprouves-tu à être aussi agressif(ve)?
Qui t'a enseigner l'agression dans la mosquée ou tu vas prier?

La Haine est une mauvaise conseillère.
Lit le Coran dans l'esprit de Dieu si tu en es capable.
Bonne journée
Medinaa

Medinaa

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Jeu 02 Nov 2017, 09:53

hors du sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Jeu 02 Nov 2017, 13:24

hors du sujet
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: zoubirjijli   Mer 28 Mar 2018, 12:45

zoubirjijli a écrit:

Cordialement.

28.03.2018

Voilà bien longtemps que tu ne nous as pas parlé. Tu nous manques, mon cher ZOUBIRJIJLI.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: zoubirjijli   

zoubirjijli
Page 1 sur 1