Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis Abd El Karim

MessageSujet: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   Mer 01 Nov 2017, 15:34

1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Poisson vivant

MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   Mer 01 Nov 2017, 15:49

Jésus est Dieu au ciel, dans le Père

et

Dieu est Jésus sur terre.

.
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   Mer 01 Nov 2017, 16:09

Poisson vivant a écrit:

et

.

Remarque : On ne parle pas du ciel, pardon de ne pas avoir précisé. Et il s'agit d'un passé car je fait référence à sa présence avant son ascension.

J'en profite pour préciser que Dieu n'est pas QUE Jésus, en terme de manifestation, il est l'apparent et le caché....mais cela ne le désigne pas LUI.

car apparent et caché sont des termes qui font référence à une forme, à quelque chose...  et le verbe "être" n'est qu'un auxiliaire lui aussi..

http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   Mer 01 Nov 2017, 16:57

Poisson vivant a écrit:

et

.

Personnellement, je dirais les choses autrement :

Jésus n'est pas YHWH. Car YHWH est comme "une famille" : le Père qui est Sa Pensée Toute-Puissante et éternelle ; le Fils qui est Sa Parole engendrée par Sa Pensée ; l'Esprit qui est Son Amour.

Et tous, formant une famille unie, sont Dieu, ou 3 Personnes divines en le DIEU UNIQUE, YHWH.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
poppy

MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   Mer 01 Nov 2017, 17:15

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:

et

.

Jésus n'est pas YHWH. Car YHWH est comme "une famille" : le Père qui est Sa Pensée Toute-Puissante et éternelle ; le Fils qui est Sa Parole engendrée par Sa Pensée ; l'Esprit qui est Son Amour.

Et tous, formant une famille unie, sont Dieu, ou 3 Personnes divines en le DIEU UNIQUE, YHWH.

Tu peux nous citer ta définition par la Bible ?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   Jeu 02 Nov 2017, 19:13

poppy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:

et

.

Tu peux nous citer ta définition par la Bible ?

Jean ch. 1 :

S'il y a Verbe (=Parole, que Jean appelle LOGOS), il y a donc une Pensée . Et tu as déjà le Fils et le Père, le Père engendre le Fils comme ta propre pensée engendre ta parole .

ET pensée et parole sont bien en accord, à moins que tu ne sois schizophrène. Cet accord est l'Amour qui lie le Père et le Fils : et c'est l'Esprit !Et l'Esprit, c'est le Paraclet dont parle le même jean .

Voilà ! Tu as tout compris !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   

(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1