Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Le massacre de Raqqa

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael 1

avatar


MessageSujet: Le massacre de Raqqa   Mer 01 Nov 2017, 17:41

01.11.2017

Le massacre de Raqqa
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Le massacre de Raqqa   Mer 01 Nov 2017, 17:41




Selon les sources syriennes, Raqqa n'est pas encore libérée

Une source liée au ministère syrien des AE a démenti l’information publiée par la coalition américaine confirmant la libération de Raqqa.

Le ministère syrien des AE a réitéré que la libération de Raqqa sera définitive une fois l’armée syrienne arrivée dans cette ville.

La coalition américaine prétend que la ville de Raqqa a été reprise des mains des terroristes Daech, mais ce n’est qu’un menssonge qui vise à détourner l’attention de la communauté internationale des crimes commis par cette coalition à Raqqa, rapporte SANA.

Cette source d’information a insisté sur le fait que la province de Raqqa ne sera pas libérée tant que l’armée syrienne, appuyée par ses alliés, combat les terroristes.

Pour rappel, les Forces démocratiques syriennes, majoritairement kurdes, ont officiellement annoncé vendredi dernier la libération de Raqqa, à l’aide de la coalition américaine.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Le massacre de Raqqa   Dim 12 Nov 2017, 11:09

Le massacre de Raqqa


Selon la Russie les bombardements de la coalition sous commandement américain ont enterré sous les ruines de Raqqa des milliers de civils.

Des sources d’information ont diffusé des images montrant les éléments de la compagnie euro-américaine Blackwater dans les rangs des paramilitaires kurdes dans cette même ville de Raqqa. Certaines sources confirment la présence d’au moins 2 000 mercenaires internationaux à Raqqa et dans la province homonyme dans le nord de la Syrie…

Pas mal d’observateurs ou personnalités politiques avaient déjà dénoncé d’autres aspects étonnants voire effroyables des opérations de libération de Raqqa, menées par les Forces dites démocratiques soutenues par les Américains. Le lourd bilan des pertes civiles en fait partie.

«Aux yeux de Washington, Daech ne tenait en Syrie que Raqqa, ville provinciale peuplée avant la guerre de 200.000 habitants alors qu’au début de l’opération de la coalition, longue de cinq mois, il n’en restait pas plus de 45.000», a indiqué le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense.

«À titre de comparaison, Deir- ez- zor et ses vastes banlieues au bord de l’Euphrate étaient peuplées par plus de 500.00 personnes avant la guerre, et l’ensemble de ce territoire a été libéré en 10 jours par les troupes syriennes épaulées par l’aviation russe», a-t-il poursuivi.
Évoquant l’aide financière aux populations de Raqqa que Paris, Washington et Berlin ont récemment annoncé débloquer, le porte-parole s’est interrogé sur le caractère sélectif de ce financement.



Selon lui n’y a qu’une explication : les occidentaux veulent recouvrir les traces des bombardements barbares de l’aviation américaine et de la coalition qui ont enterré sous les ruines de Raqqa des milliers de civils qu’ils ont « libéraient » de Daech.


On se rappel que lors de la libération de Alep, Homs ou Hama l’armée syrienne avait fait évacué les civils et les familles des combattants avant de lancer son asseaux ; et ceci sous les critiques des médias occidentaux, par contre on entend pas ou très peu ces même médias sur le massacre dont était victimes de civiles de Raqqa ! Facebook/PASLINFO Freebox, rubrique « vidéo perso » paslinfo.blogspot.fr

Source :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le massacre de Raqqa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le massacre de Raqqa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: