Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jésus a dit "je suis Dieu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 02 Nov 2017, 16:42

Rappel du premier message :

Dans le dialogue islamo-chretien, pas 1 jour ne se passe sans que des musulmans nous demandent "Où Jésus a-t-il dit 'je suis Dieu' " ?
Jésus a dit "je suis Dieu" a au moins 4 reprises:

1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
3) Il a dit "je suis le dernier". Or le dernier, al akhir en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le dernier" = "je suis Dieu"
4) Il a dit "je suis le premier". Or le premier, al awwal en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le premier" = "je suis Dieu"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mer 08 Nov 2017, 16:34

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Mais l'Evangile qui se décline en quatre Evangiles est Parole de Dieu par Jésus qui porte sa Parole.

Les apôtres n'en connaissent pas un iota, eux, ne sont que des hommes qui ne peuvent pas savoir de leur propre chef les circonstances de la fin du monde.

Jésus oui puisque Jésus est l'image de Dieu le Père sur terre.

Mais quant à l'heure et le jour seule l'autorité de Dieu les détient car tu te doutes bien que ce jour là, cette heure là, signe la fin d'un monde que Dieu a créé, sa destruction engendre la colère du Père qui garde secret jusqu'au jour fatidique l'évènement au chaos monumental.

Donc tu confirmes que Marc n'a rien compris !

Marc et les autres apôtres qui ont participé à universaliser l'Evangile de Dieu par Jésus n'ont pas propagé ce qui pouvait être pris pour faux, n'oublions pas que Dieu dirige d'une main de maitre tout l'historique, ils sont répandant l'évangile c'est pour cela qu'ils sont nommés apôtres et se sont fait rapporteurs de la Parole de Jésus, sa Parole, ses actes, et il n'y a rien chez eux qui ne soit initiatique.

Marc a dit ce que Jésus voulut qu'il dise, que seul le Père dans les Cieux connaît le jour et l'heure.

Il faut marquer la différence entre Dieu et Jésus, Dieu est Dieu et il appartient à Dieu les grandes décisions quand bien même Jésus est la représentation physique de Dieu sur terre et dans le ciel, n'oublions pas le ciel car lorsque chacun nous nous présenterons pour notre jugement individuel nous serons face à Jésus dont il ne faut pas oublier non plus que Jésus veut dire "Dieu sauve" donc Dieu est Dieu pour les grandes décisions et Dieu sauve est Dieu sauve ou Jésus pour donner le Salut par sa représentation physique sur terre.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mer 08 Nov 2017, 17:21

icare a écrit:
Il y a du vrai , je le rejoins car je suis hyper cultivé moi aussi . Je rigole .

L'Islam n'est pas une religion pour l'humanité , cela contredirait le coran lui même , qui nous dit que chaque communauté a une voie à suivre .
Mais le coran à la base fut révélé à des arabes qui n'avaient pas de civilisations . Ils ont la leur .

Ce n'est pas une religion pour l'humanité mais elle est destinée à tout ceux qui le veulent .

Les idées du coran me paraissent être les bonnes, alors que le chrétien sera choqué par cela .

Icare, mais tu es très cultivé, ça se ressent dans tes posts.

J'apprends beaucoup avec toi.

.
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mer 08 Nov 2017, 17:33

icare a écrit:

L'Islam n'est pas une religion pour l'humanité , cela contredirait le coran lui même , qui nous dit que chaque communauté a une voie à suivre .
Mais le coran à la base fut révélé à des arabes qui n'avaient pas de civilisations . Ils ont la leur .

Ce n'est pas une religion pour l'humanité mais elle est destinée à tout ceux qui le veulent .

En fait toi, tu abroges les versets de Médine pour appliquer les versets mecquois. C'est intéressant comme concept.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mer 08 Nov 2017, 17:52

NicoIndonesie a écrit:
icare a écrit:

En fait toi, tu abroges les versets de Médine pour appliquer les versets mecquois. C'est intéressant comme concept.

Selo  moi,  c'est le Coran même qui pousse a la non application des versets medinois puisqu'ils sont pour la majorité (des versets equivoque / Mutachabihate).
icare

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mer 08 Nov 2017, 18:22

NicoIndonesie a écrit:
icare a écrit:

Arrête donc de vouloir étiqueter tes interlocuteurs , ça fait la deuxième fois .
Je n’abroge Rien du tout , les versets medinois sont à lire en prenant compte des versets mecquois . Sans cela on tronque la révélation .
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mer 08 Nov 2017, 18:31

Je ne t'étiquette pas. Au pire, je t'épingle quelques points qui me semblent douteux. Si ça ne te plait pas tu peux me bloquer.

Je suis désolé mais ta position en fait, elle te sort carrément de l'Islam selon la majorité des savants (non non, pas que chez les salafis). J'oserais presque m'avancer à dire que c'est la même côté chiite, on te sortirait de l'Islam pour dire que la mission de Muhammad n'était pas universelle.

Après tu crois ce que tu veux , je ne te force en rien, je ne suis même plus musulman alors bon , moi à la limite.... je t'informe juste. Allez , soyons généreux, dans le meilleur des cas, c'est de l'hérésie en mode turbo diesel à fond les manettes.
OlivierV

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mer 08 Nov 2017, 18:41

icare a écrit:
les versets medinois sont à lire en prenant compte des versets mecquois . Sans cela on tronque la révélation .

Ça fait plaisir à entendre....
SKIPEER

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mer 08 Nov 2017, 19:45

NicoIndonesie a écrit:

Je suis désolé mais ta position en fait, elle te sort carrément de l'Islam selon la majorité des savants (non non, pas que chez les salafis). J'oserais presque m'avancer à dire que c'est la même côté chiite, on te sortirait de l'Islam pour dire que la mission de Muhammad n'était pas universelle.

L’islam est, du point de vue de la foi islamique : une religion universelle, révélée par le Seigneur des univers, pour l’ensemble de l’humanité.

Elle fut  révélè a toute l’humanité et ce verset en est la preuve :

CORAN 34:28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

CORAN 21:107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

Précisons qu'Il faut effectivement comprendre, que devenir musulman, ne revient pas à s’arabiser. A chacun son histoire, ses appartenances, sa famille et son héritage. Cela étant dit, si l’on trouve dans l’arabité, quelque chose de précieux qui nous échappe, il serait absurde et orgueilleux, que de ne pas l’absorber et l'inverse est aussi vrai ...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mer 08 Nov 2017, 19:47

NicoIndonesie a écrit:
icare a écrit:

Savais tu par exemple que ce verset est Medinois ???

CORAN 60:8 8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mer 08 Nov 2017, 19:52

SKIPEER a écrit:
NicoIndonesie a écrit:

L’islam est, du point de vue de la foi islamique : une religion universelle, révélée par le Seigneur des univers, pour l’ensemble de l’humanité.

CORAN 34:28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Précisons qu'Il faut effectivement comprendre, que devenir musulman, ne revient pas à s’arabiser. A chacun son histoire, ses appartenances, sa famille et son héritage. Cela étant dit, si l’on trouve dans l’arabité, quelque chose de précieux qui nous échappe, il serait absurde et orgueilleux, que de ne pas l’absorber et l'inverse est aussi vrai ...

Il faut preciser une chose dont Icare a bien fait de parler aufait , que veux tu dire par "l'islam est universel" ?? 

* il a pour but de convertir tout le monde ?? 

* Quiconque veut adherer à l'islam  peut  le faire ??
gerard2007

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mer 08 Nov 2017, 20:09

icare a écrit:
NicoIndonesie a écrit:

Arrête donc de vouloir étiqueter tes interlocuteurs , ça fait la deuxième fois .
Je n’abroge Rien du tout , les versets medinois sont à lire en prenant compte des versets mecquois . Sans cela on tronque la révélation .
oui mais alors on se retrouve devant maintes contradictions
pas de contrainte en religion
combattez ce qui ne croient pas en Allah

et c'est l'usine a gaz incompréhensible qui redémarre .

SKIPEER

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mer 08 Nov 2017, 20:23

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Il faut preciser une chose dont Icare a bien fait de parler aufait , que veux tu dire par "l'islam est universel" ?? 

* il a pour but de convertir tout le monde ?? 

* Quiconque veut adherer à l'islam  peut  le faire ??
je n'ai fais qu’éclaircir a notre ami NicoIndonesie que le message de l'islam est universel a TOUTE L’HUMANITÉ

Nous lisons dans le CORAN :

« Ô gens!  Le messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.  Alors croyez : c’est bien meilleur pour vous.  Mais si vous refusez de croire, [alors sachez que] c’est quand même à Dieu qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.  Dieu est Omniscient et Sage. » (Coran 4:170)

c'est le dernier message pour toute l’humanité (Rappelons que La venue de Mohammed paix sur lui est en fait la réalisation d’une prophétie biblique émise à la fois par Moïse et Jésus paix sur eux)

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 09 Nov 2017, 16:00, édité 1 fois
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 02:52

Mais c'est exactement ce que je dis Skipper, que le Coran dit que l'Islam a été révélé pour l'humanité pas que pour les arabes. Sur le fait qu'on ne doit pas s'arabiser, je suis d'accord à 75% on va dire il y'a des points de la sunna qui sont clairement ancrés dans la culture arabe (usage de la main droite, s'asseoir par terre, la manière de manger en groupe etc). C'est, bien sûr, si on tient en compte la sunna, je te l'accorde. Concernant ton verset oui, je sais qu'il est médinois, je sais aussi que des versets moins conciliants furent révélés après.
zoubirjijli

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 05:38

«Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”, et vous avez raison: je suis Maître et Seigneur.»
‭‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭13:13‬
icare

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 12:52

NicoIndonesie a écrit:
Je ne t'étiquette pas. Au pire, je t'épingle quelques points qui me semblent douteux. Si ça ne te plait pas tu peux me bloquer.

Après tu crois ce que tu veux , je ne te force en rien, je ne suis même plus musulman alors bon , moi à la limite.... je t'informe juste. Allez , soyons généreux, dans le meilleur des cas, c'est de l'hérésie en mode turbo diesel à fond les manettes.
La suspicion n'est pas mon truc .
Quant à la conception d'hérésie , pour moi elle n'existe pas étant donné que l'islam n'est pas une orthodoxie . Parler d'hérésie et d'orthodoxie c'est une façon de christianiser l'islam , ce qui fut la volonté de bien des courants .

La mission de l'islam universelle , va dire cela aux inuits , ils doivent avoir bien du mal à jeûner pendant le mois de ramadan .

gerard2007 a écrit:
oui mais alors on se retrouve devant maintes contradictions
pas de contrainte en religion
combattez ce qui ne croient pas en Allah

et c'est l'usine a gaz incompréhensible qui redémarre .
La vie est complexe et contradictoire , la nature humaine est complexe et contradictoire , la nature est complexe et contradictoire .
Le créateur de tout cela a révélé le coran , il est donc tout à a fait normal de retrouver la complexité de la création dans sa révélation .

Et pourtant la vie restera simple pour une personne ne désirant pas de responsabilité , ni voulant participer au monde . Tout comme le musulman qui désire simplement vivre sa foi en toute quiétude .
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 12:54

NicoIndonesie a écrit:
Mais c'est exactement ce que je dis Skipper, que le Coran dit que l'Islam a été révélé pour l'humanité pas que pour les arabes. Sur le fait qu'on ne doit pas s'arabiser, je suis d'accord à 75% on va dire il y'a des points de la sunna qui sont clairement ancrés dans la culture arabe (usage de la main droite, s'asseoir par terre, la manière de manger en groupe etc). C'est, bien sûr, si on tient en compte la sunna, je te l'accorde. Concernant ton verset oui, je sais qu'il est médinois, je sais aussi que des versets moins conciliants furent révélés après.

J'ai lu le Coran et à aucun moment je n'ai compris que l'Islam était pour l'humanité.

Le Coran est un livre arabe pour les arabes.

.
icare

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 13:02

Poisson vivant a écrit:
NicoIndonesie a écrit:

J'ai lu le Coran et à aucun moment je n'ai compris que l'Islam était pour l'humanité.

.
Nicoindonésie confond source et avis !
Imaginons un habitant d'Evian les bains , préférer acheter l'eau au centre commercial , alors que la source est juste en face de chez lui !

Si l'avis des savants étaient une chose importante à une certaines époque , c'est parce que le musulman lambda n'avait pas le temps de suivre des études et de lire des livres , surtout que le taux d'illettré était énorme .
Le savoir était réservé à une certaine élite . Aujourd'hui ce n'est plus le cas , nous savons lire , raisonner , et le savoir est devenu à portée de main .
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 14:13

Poisson vivant a écrit:
NicoIndonesie a écrit:

.

Moi j'ai compris que le Coran est pour l'humanité pour que nous qui ne sommes pas Musulmans puissions juger avec impartialité de sa teneur car les Musulmans eux qui sont pris à parti par Dieu par le lot de tous les reproches qui leur sont faits ont été tentés de renverser la vapeur et de dire que les reproches ne sont pas pour eux mais pour les autres qui sont juifs et chrétiens bien entendus.

Quand au tribunal il y a un accusé qui a commis un larcin, à la magistrature il n'y aura pas son épouse pour le juger qui immanquablement fera tout pour l'acquitter car elle fait partie de la même famille.

Pour le Coran c'est la même chose, les Musulmans ne vont pas s'auto critiquer car de la même famille par contre des juges impartiaux, s'ils sont honnêtes, vont tantôt leur donner raison, tantôt leur donner tort, c'est cela encore une fois avoir "la foi de la loi" c'est être "juste".

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 15:37

icare a écrit:

Si l'avis des savants étaient une chose importante à une certaines époque , c'est parce que le musulman lambda n'avait pas le temps de suivre des études et de lire des livres , surtout que le taux d'illettré était énorme .
Le savoir était réservé à une certaine élite . Aujourd'hui ce n'est plus le cas , nous savons lire , raisonner , et le savoir est devenu à portée de main .

Position extrêmement arrogante quand on sait que ces savants passent leur vie à étudier le fiqh, la grammaire arabe, la science du hadith etc etc.
Ca ne veut pas dire qu'il faut tout prendre pour argent comptant bien entendu mais de là à se dire qu'on a pas besoin de professeur et qu'on peut se faire son petit madhab sur mesure, il y'a un fossé que je me suis toujours refusé à franchir.
Anaska

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 15:45

NicoIndonesie a écrit:
icare a écrit:

Position extrêmement arrogante quand on sait que ces savants passent leur vie à étudier le fiqh, la grammaire arabe, la science du hadith etc etc.
Ca ne veut pas dire qu'il faut tout prendre pour argent comptant bien entendu mais de là à se dire qu'on a pas besoin de professeur et qu'on peut se faire son petit madhab sur mesure, il y'a un fossé que je me suis toujours refusé à franchir.
on peut devenir chirurgien grace à internet pas besoin d'aller à l'ecole de medecine
meme astronaute si tu veux
je t'aime internet
lol!
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 15:49

Anaska a écrit:

on peut devenir chirurgien grace à internet pas besoin d'aller à l'ecole de medecine
je t'aime internet
lol!

La métaphore du chirurgien ça me rapelle mes cours de fiqh héhéhé
SKIPEER

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 15:50

NicoIndonesie a écrit:
Attention le fait de s'asseoir par terre, la manière de manger en groupe etc...n'est qu'une coutume arabe et non une obligation ...

l'usage de la main droite pour manger est par contre une obligation
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 15:55

NicoIndonesie a écrit:
icare a écrit:

Je suis en total desaccord avec toi le fait que ces savants passent leur temps a etudier ne les rend pas forcement plus intelligent ou plus apte que nous a raisonner aufait , le vrai apport de ces années d'etudes est surtout encyclopedique  de plus , quand ces savants donnent leurs avis et fatwa ils explicitent leur methodologie et arguments et c'est justement a  leurs  arguments qu'on repond et non frocement leurs conclusions . 

J'ai l'impression que tu melange avec le christianisme puisque les pères d'eglises ou l'eglise et supposé inspiré par le saint esprit d'ou ton hesitation a remettre en doute leur argumentaire Or, pour nous ces savants ne sont point inspirés.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 15:57

NicoIndonesie a écrit:
icare a écrit:

oui je suis entièrement D'accord avec toi sur ce point et il faut argumenter ceci en disant que la personne risque de suivre ses passions , et chacun adoptera en conséquence son propre madhab ...

Abdallah ibn Masoûd (Que DIEU agrée) a dit : « Le Prophète Muhammad (psl) traça pour nous une ligne droite et dit : "Celle-ci est la voie d'Allah". Puis il traça plusieurs autres lignes des deux côtés de la ligne droite et affirma : "Celles-ci, sont des voies déviantes et sur chacune d'elle se trouve un démon qui appelle les gens à l’emprunter". Et le Prophète (psl) récita le verset : "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété."» (Rapporté par Ahmed et Ibn Hibbân )

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 09 Nov 2017, 16:10, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 15:58

Anaska a écrit:
je t'aime internet
lol!

Les chrirugiens , medecins et autres scientifiques t'aprennent des resultats et methodologie prouvé c'est quasiment des verités absolues or , le faqih on ne peut savoir s'il detient la verité absolue ou uniquement une verité accepté par la masse.
icare

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 16:02

NicoIndonesie a écrit:
icare a écrit:

Cela n'est pas de l'arrogance , je suis très loin d'avoir le niveau pour devenir chirurgien .

Il y a simplement la remise en question et l'esprit critique . Les savants musulmans sont restés à l'époque du moyen-âge .
Les travaux effectué par les orientalistes sont bien plus concrets que ceux des savants musulmans sortis d'azhar . Les savants du monde arabe sont dans un cercle vicieux et n'arrivent pas en à en sortir . Ils ressassent les mêmes choses depuis tellement longtemps .

Les universités sont à réformés la science du hadith est à réformer , la lecture et les analyses du coran sont à faire avec tout les outils que l'on dispose aujourd'hui .
C'est tout même un comble que la personne qui travail sur la rhétorique sémitique ne soit pas musulmane .
Savoir si le coran est créé ou incréé est une ineptie sans nom !
La propagande due aux petro-dollars fausse toutes les recherches . Il n' y a plus qu'un type de livre à lire , et si l'on souhaite connaitre la vie d'al Hallaj il faut s'orienter vers un orientaliste ou des universitaires "occidentaux" .
Je suis parti une fois acheter un bouquin dans une libraire musulmane , le dar' d'ibn tawmiya , le libraire ne savait même pas de quoi il s'agissait .
Il y a même des types qui croient encore que l'arabe du coran est le même que l'arabe classique . De plus lorsque Al albani est mis à un haut niveau dans la science musulmane ...

Tout le savoir est à portée de main et tout le monde peut se faire une idée . Si tu n'as pas franchi le pas , je l'ai franchi il y a bien longtemps .

En tout les cas , je suis les travaux et me renseigne
SKIPEER

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 16:05

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
je t'aime internet
lol!

Les chrirugiens , medecins et autres scientifiques t'aprennent des resultats et methodologie prouvé c'est quasiment des verités absolues or , le faqih on ne peut savoir s'il detient la verité absolue ou uniquement une verité accepté par la masse.
le savant en fikh doit connaitre la langue arabe parfaitement avec sa grammaire etc...et il doit imperativement connaitre par coeur le CORAN

Attention ce n'est pas en ayant lu une ou deux fois le CORAN qu'on pourra prétendre être un exégète du CORAN c'est trop facile ..

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 09 Nov 2017, 16:11, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 16:10

icare a écrit:
Citation :

Cela n'est pas de l'arrogance , je suis très loin d'avoir le niveau pour devenir chirurgien .

Il y a simplement la remise en question et l'esprit critique . Les savants musulmans sont restés à l'époque du moyen-âge .
Les travaux effectué par les orientalistes sont bien plus concrets que ceux des savants musulmans sortis d'azhar . Les savants du monde arabe sont dans un cercle vicieux et n'arrivent pas en à en sortir . Ils ressassent les mêmes choses depuis tellement longtemps .

Les universités sont à réformés  la science du hadith est à réformer , la lecture et les analyses du coran sont à faire avec tout les outils que l'on dispose aujourd'hui .
C'est tout même un comble que la personne qui travail sur la rhétorique sémitique ne soit pas musulmane .
La propagande due aux petro-dollars fausse toutes les recherches . Il n' y a plus qu'un type de livre à lire , et si l'on souhaite connaitre la vie d'al Hallaj il faut s'orienter vers un orientaliste ou des universitaires "occidentaux" .
Je suis parti une fois acheter un bouquin dans une libraire musulmane , le dar' d'ibn tawmiya , le libraire ne savait même pas de quoi il s'agissait .
Il y a même des types qui croient encore que l'arabe du coran est le même que l'arabe classique . De plus lorsque Al albani est mis à un haut niveau dans la science musulmane ...

Tout le savoir est à portée de main et tout le monde peut se faire une idée . Si tu n'as pas franchi le pas , je l'ai franchi il y a bien longtemps .

Je me reconnais completement dans ce que tu dis cher Icare et c'est le cas d'un nombre croissant de musulmans.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 16:14

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

le savant en fikh doit connaitre la langue arabe parfaitement avec sa grammaire etc...et il doit imperativement connaitre par coeur le CORAN

Attention ce n'est pas en ayant lu ou deux fois le CORAN qu'on pourra prétendre être un exégète du CORAN c'est trop facile ..

Tu te trompe si je te liste les savants a travers l'histoire qui ne conaissent pas le Coran par coeur tu serais etonné d'ailleur , quel est cette logique ?? On a bien des manusceits devants nous n'est-ce pas ?? Tu m'oblige a passer des années de pratique pour le calcul mental alors , que j'ai une calculatrice devant moi.

Le problème cher Skipeer c'est que même si nos faqih conaissent le Coran et la langue arabe ils n'ont pas d'esprit critique ( c'est haram ) ainsi , leurs.conaissances ne sert pas a grand chose.
Anaska

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 16:14

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
je t'aime internet
lol!

on peut devenir prof de langue ou en philosophie grace à internet
lol!
Anaska

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 16:16

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Attention ce n'est pas en ayant lu ou deux fois le CORAN qu'on pourra prétendre être un exégète du CORAN c'est trop facile ..

Tu te trompe si je te liste les savants a travers l'histoire qui ne conaissent pas le Coran par coeur tu serais etonné d'ailleur , quel est cette logique ?? On a bien des manusceits devants nous n'est-ce pas ?? Tu m'oblige a passer des années de pratique pour le calcul mental alors , que j'ai une calculatrice devant moi.

Le problème cher Skipeer c'est que même si nos faqih conaissent le Coran et la langue arabe ils n'ont pas d'esprit critique ( c'est haram ) ainsi , leurs.conaissances ne sert pas a grand chose.
et comment sais tu que ces savants ne connaissaient pas le Coran
Anaska

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 16:17

Thedjezeyri14 a écrit:
icare a écrit:

Les universités sont à réformés  la science du hadith est à réformer , la lecture et les analyses du coran sont à faire avec tout les outils que l'on dispose aujourd'hui .

Je me reconnais completement dans ce que tu dis cher Icare et c'est le cas d'un nombre croissant de musulmans.
non non icare est meilleur que toi sans oublier Anoushirvan eux n'essayent pas de christianiser l'Islam pas comme toi
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 16:22

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

lol!

Prof non parcequ'il faut aussi maitriser la pedagogie par contre , tu peux certainement devenir philosophe cela s'appele de l'autotdidactie et si tu veux absolument legitimer tes points de vue tu as uniquement besoin de passer un examn qui prouve tes conaissances .
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 16:25

Thedjezeyri14 a écrit:

J'ai l'impression que tu melange avec le christianisme puisque les pères d'eglises ou l'eglise et supposé inspiré par le saint esprit d'ou ton hesitation a remettre en doute leur argumentaire Or, pour nous ces savants ne sont point inspirés.

Non, ça a toujours été ma position, je me suis toujours attaché à un madhab et une école d'aqida reconnue quand j'étais Musulman, je n'ai jamais fait ma propre sauce, ce qui ne m'empêche pas d'avoir fait le tri quand aux savants à suivre, dans le sens où j'avais tendance à faire plus confiance à ceux prenant en compte le contexte sociétal etc dans leurs réponses.

En gros, j'ai toujours tenu une position médiane entre le suivi aveugle et le freestyle en matière d'éxégèse.

@Icare : Où habites tu en France? Si tu es sur Paris je peux t'indiquer quelques bonnes adresses où tu n'auras pas que des bouquins saoudiens à te mettre sous les yeux.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 16:26

Anaska a écrit:
non non icare est meilleur que toi sans oublier Anoushirvan eux n'essayent pas de christianiser l'Islam pas comme toi

Tu as quel age deja  ?? Si j'essayais de christianiser l'islam tu pense que j'aurais eu peur de toi pour l'affirmer ?? Et puis tien je vais te donner un cadeau "christianiser l'islam est 1000 fois mieu que de salafiser l'islam " es tu contre ??
Anaska

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 16:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

lol!

Prof non parcequ'il faut aussi maitriser la pedagogie par contre , tu peux certainement devenir philosophe cela s'appele de l'autotdidactie et si tu veux absolument legitimer tes points de vue tu as uniquement besoin de passer un examn qui prouve tes conaissances .
et pourquoi devrai je passer un exemen y a internet plus j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus je serai une start
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 16:30

NicoIndonesie a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Non, ça a toujours été ma position, je me suis toujours attaché à un madhab et une école d'aqida reconnue quand j'étais Musulman, je n'ai jamais fait ma propre sauce, ce qui ne m'empêche pas d'avoir fait le tri quand aux savants à suivre, dans le sens où j'avais tendance à faire plus confiance à ceux prenant en compte le contexte sociétal etc dans leurs réponses.

En gros, j'ai toujours tenu une position médiane entre le suivi aveugle et le freestyle en matière d'éxégèse.

@Icare : Où habites tu en France? Si tu es sur Paris je peux t'indiquer quelques bonnes adresses où tu n'auras pas que des bouquins saoudiens à te mettre sous les yeux.

Aufait , il n'y a pas que les chretiens qui pense l'eglise inspiré je suis toujours surpris quand des musulmans me disent Dieu a proteger l'Islam grace aux 4 Imams et a Bukhari ..etc aufait , même si tu refuse un islam à plusieurs sauces tu ne pas rejeter le fait que les Mujtahidune sont aussi conaisseurs que les fondateur de Madhhab pourtant leur conclusion sont de sauce differente .
Anaska

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 16:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

Tu as quel age deja  ?? Si j'essayais de christianiser l'islam tu pense que j'aurais eu peur de toi pour l'affirmer ?? Et puis tien je vais te donner un cadeau "christianiser l'islam est 1000 fois mieu que de salafiser l'islam " es tu contre ??
c'est à toi de nous dire t'as quel age dans ta presentation t'es encore tres jeune dans la 20 aine tu dis dans ta presentation
t'es contre les sunnites et les salafistes n'est qu'un pretexte
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 16:32

Anaska a écrit:
et pourquoi devrai je passer un exemen y a internet plus j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus je serai une start

Tes arguments sont une soupe qui date de plusieurs jours servit et reservis par les imams et moi je ne mange que le frais alors , merci de bouffer ta moisissure loin de moi .
Anaska

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 16:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

Tes arguments sont une soupe qui date de plusieurs jours servit et reservis par les imams et moi je ne mange que le frais alors , merci de bouffer ta moisissure loin de moi .
tu ne manges que du vent
lol!
zoubirjijli

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 09 Nov 2017, 17:02

Anaska cesse de troller sur ce forum, va courir ou te faire des amis pour occuper tes journées. Si tu crois devenir chirurgienne, medecin, philosophe ou encore prof de langue grâce uniquement à internet tu es encore plus à l'ouest que je ne le pensais.
Chute, intutile de vouloir me répondre, on a dit STOP le trollage à deux balles.
Mes salutations les plus respectueuses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   

Jésus a dit "je suis Dieu"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant