Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jésus a dit "je suis Dieu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jeu 2 Nov - 16:42

Rappel du premier message :

Dans le dialogue islamo-chretien, pas 1 jour ne se passe sans que des musulmans nous demandent "Où Jésus a-t-il dit 'je suis Dieu' " ?
Jésus a dit "je suis Dieu" a au moins 4 reprises:

1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
3) Il a dit "je suis le dernier". Or le dernier, al akhir en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le dernier" = "je suis Dieu"
4) Il a dit "je suis le premier". Or le premier, al awwal en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le premier" = "je suis Dieu"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Sam 4 Nov - 21:10

Mais arrete de dire des betisses nous allons croire que tu es bete...

Il est plus qu'explicite tout au long de l'Evangile (et dans ce passage) qu'il est question des Juifs qui rejette et s'oppose au Messie (etc)!! Et par le standard de Christ tu as toi meme le meme pere que ces juifs (le diable) puisque tu fait comme eux et que tu rejette le chemin, la verite et la vie.

Alors je te conseil de chercher afin de trouver le seul chemin qui mene au Pere Celeste au lieu de dire n'importe...
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Dim 5 Nov - 15:08

Vu que contrairement à ce qu'a dit Salamsam, les 3 grands courants Chrétiens, Catholicisme, Orthodoxie et Protestantisme, reconnaissent l'Apocalypse.
Je ne vois plus de problème pour dire que Jésus dans la révélation se proclame bien être "le premier et le dernier", le nom que Dieu se donne par l'intermédiaire du grand prophète Ésaïe.

Ainsi parle l’Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L’Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Ésaïe 44:6

Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : N'aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier,
le vivant. J'ai été mort, et voici : je suis vivant pour l'éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.

Révélation 1:17/18

Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

.
OlivierV

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Dim 5 Nov - 16:32

Poisson vivant a écrit:

Ou alors l’alliance est éternelle avec Isaac et sa descendance jusqu'à Jésus et Dieu donne une autre alliance à un autre peuple mais juste pour ce peuple puisque beaucoup des autres peuples sont déjà rentrés dans l’alliance éternelle.

.

Si autre peuple peut signifier autre culture, alors, effectivement, je pense que le Prophète s'est avant tout adressé à un peuple particulier, pendant des circonstances particulières.

L'universalité de son message résidant essentiellement dans la grande Miséricorde de Dieu, et dans la nécessité de faire le bien auprès des autres.

L'universalité n'étant rien d'autre que la confirmation de ce que les autres peuples avaient reçu.

Je pense qu'il est tout simplement impossible et même non souhaitable d'arriver à une seule culture hégémonique. C'est à mon selon moi, une des raisons de la Révélation coranique.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Dim 5 Nov - 16:55

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ou alors l’alliance est éternelle avec Isaac et sa descendance jusqu'à Jésus et Dieu donne une autre alliance à un autre peuple mais juste pour ce peuple puisque beaucoup des autres peuples sont déjà rentrés dans l’alliance éternelle.

.

Si autre peuple peut signifier autre culture, alors, effectivement, je pense que le Prophète s'est avant tout adressé à un peuple particulier, pendant des circonstances particulières.

L'universalité de son message résidant essentiellement dans la grande Miséricorde de Dieu, et dans la nécessité de faire le bien auprès des autres.

L'universalité n'étant rien d'autre que la confirmation de ce que les autres peuples avaient reçu.

Je pense qu'il est tout simplement impossible et même non souhaitable d'arriver à une seule culture hégémonique. C'est à mon selon moi, une des raisons de la Révélation coranique.

Vu comme ça, ça se tient.

L'Islam est il pour l'humanité ? ou pour les arabes et tous ceux qui adhérent à travers les ages à ce message ?

Il y avait un membre ici qui était hyper cultivé, que j'avais connu et lu sur un autre forum, qui affirmait que l'Islam originel ne s'est jamais voulu pour l'humanité. c'était "d'abord" un message arabe pour les arabes. il affirmait que Mohammed n'était pas illettré. il reconnaissait Mohammed comme prophète arabe pour les arabes. il affirmait aussi que les Musulmans ne reconnaissaient pas Jésus comme Mohammed et que ce dernier était fasciné par Jésus.

.
icare

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Dim 5 Nov - 17:05

Il y a du vrai , je le rejoins car je suis hyper cultivé moi aussi . Je rigole .

L'Islam n'est pas une religion pour l'humanité , cela contredirait le coran lui même , qui nous dit que chaque communauté a une voie à suivre .
Mais le coran à la base fut révélé à des arabes qui n'avaient pas de civilisations . Ils ont la leur .

Ce n'est pas une religion pour l'humanité mais elle est destinée à tout ceux qui le veulent .

Les idées du coran me paraissent être les bonnes, alors que le chrétien sera choqué par cela .
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 18:08

ex-musulman a écrit:
poppy a écrit:

Tu affirmes que Jésus a dis Je suis Dieu mais pas une foi tu cites de Jésus cette formule .......te fatigues pas a faire des interprétations c'est gentil mais te prends pas la tete  cite juste de Jésus "je suis Dieu"

Si Jesus avait dit "je suis le Tres-Haut" ou "je suis Le Misericordieux", ca voudrait dire "je suis Dieu". Pourquoi? Car Le Misericordieux et le Tres-Haut sont des noms de Dieu. Pourquoi ce serait different pour verité, lumière, dernier, premier ?

Jésus ne connaît pas l'heure de la fin (le Père Seul la connaît) donc Jésus, paix sur lui, n'a pas le titre d'Omniscient
Jésus ne peut rien faire de lui même donc Jésus, paix sur lui, n'a pas le titre d'Omnipotent

donc Jésus, paix sur lui, n'est pas Dieu !
titibxl

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 19:23

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Si Jesus avait dit "je suis le Tres-Haut" ou "je suis Le Misericordieux", ca voudrait dire "je suis Dieu". Pourquoi? Car Le Misericordieux et le Tres-Haut sont des noms de Dieu. Pourquoi ce serait different pour verité, lumière, dernier, premier ?

Jésus ne connaît pas l'heure de la fin (le Père Seul la connaît) donc Jésus, paix sur lui, n'a pas le titre d'Omniscient
Jésus ne peut rien faire de lui même donc Jésus, paix sur lui, n'a pas le titre d'Omnipotent

encore et toujours les memes choses que l'on à déja élucider maintes fois.....

Jean 14

11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

et oui Jésus demande qu'on le prie ,et qu'il a le pouvoir d'exaucer ,il est Dieu la?
poppy

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 19:29

Tu vois bien que dans ses passages Jésus n'est pas le Père donc pas Dieu ! Jésus lui même assimile "Père" a la métaphore affective de Dieu! son père est aussi le notre au sens de Dieu ! Jésus pouvait avoir des pouvoirs mais par la permission de Dieu! sans l'aide Dieu il n'est rien

Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jean 5

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
titibxl

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 19:35

tu nous lis?

Evidement que Jésus n'est pas le Père....il est le Fils...

Jésus n'est pas la Pensée de Dieu "Père" il est la Parole de Dieu "Fils" incarnée en un etre humain qui est né,qui a été bébé ,qui a fait caca dans son lange etc etc etc ...et par Amour pour nous la Parole Eternelle,"le Fils" à décidé de conserver ce coté Humain jusque dans l'Eternité pour etre avec nous.

au Paradis,on sera avec Jésus,avec son corps Humain,sa Partie Humaine et sa partie "Parole éternelle de Dieu" ,le Fils
poppy

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 19:37

titibxl a écrit:
tu nous lis?

Jésus n'est pas la Pensée de Dieu "Père" il est la Parole de Dieu "Fils" incarnée en un etre humain qui est né,qui a été bébé ,qui a fait caca dans son lange etc etc etc ...et par Amour pour nous la Parole Eternelle,"le Fils" à décidé de conserver ce coté Humain jusque dans l'Eternité pour etre avec nous.

au Paradis,on sera avec Jésus,avec son corps Humain,sa Partie Humaine et sa partie "Parole éternelle de Dieu" ,le Fils

j'avais oublié de mettre tes lunettes païennes quand j'ai cité les passages attends je les mets un instant je lis ......tu as raison! c'est bon tout est clair
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 19:44

poppy a écrit:
Tu vois bien que dans ses passages Jésus n'est pas le Père donc pas Dieu ! Jésus lui même assimile "Père" a la métaphore affective de Dieu! son père est aussi le notre au sens de Dieu ! Jésus pouvait avoir des pouvoirs mais par la permission de Dieu! sans l'aide Dieu il n'est rien

Mais qu'est ce que tu racontes.

Évidemment que le Père est Dieu, et Jésus dit "Je suis sorti de Dieu et descendu du ciel"

car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole

Allez donne ton interprétation coranique de ce verset ?

Oui Jésus fait la volonté de celui de qui il est sorti.

.
poppy

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 19:47

pas besoin d'interprétation coranique ;l'interprétation de la foi des pères(Moise,Abraham etc) de Jésus suffit

sortir ici signifie venir de Dieu,être envoyé par Dieu! on n'est d'accord Jésus fait la volonté de celui qui l'a envoyé Dieu! ce que Jésus n'est pas ici
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 19:49

titibxl a écrit:
tu nous lis?

Selon la Bible qui a une gloire dans les cieux ?

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 19:53

poppy a écrit:
pas besoin d'interprétation coranique ;l'interprétation de la foi des pères(Moise,Abraham etc) de Jésus suffit

sortir ici signifie venir de Dieu,être envoyé par Dieu! on n'est d'accord Jésus fait la volonté de celui qui l'a envoyé Dieu! ce que Jésus n'est pas ici

Tu as mal !

Pourtant les disciples disent bien "Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole" et Jésus ne les reprend pas, ce qui veut dire que Jésus leur annonce qui il est et d'ou il vient

Je te connais tellement bien maintenant que c'est trop facile.

"Sortir" veut dire envoyé de Dieu et
"descendu du ciel" veut dire qu'il allait arpenté les chemins de Galilée ?  fourirel

.
poppy

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 19:55

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:

Tu as mal !

Pourtant les disciples disent bien "Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole" et Jésus ne les reprend pas, ce qui veut dire que Jésus leur annonce qui il est et d'ou il vient

"descendu du ciel" veut dire qu'il allait arpenté les chemins de Galilée ?  fourirel

.

est ce que j'ai dis que c'était une parabole? tu ne sais meme pas faire la différence entre la parabole , une figure de style ou une allégorie ,métaphore
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 20:00

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu as mal !

est ce que j'ai dis que c'était une parabole? tu ne sais meme pas faire la différence entre la parabole , une figure de style ou une allégorie ,métaphore

Avec toi il suffit de connaitre l'essentiel, l’Évangile ! c'est trop facile !

On sait bien que chaque fois qu'un verset vous chatouille, il faut l'extrapoler.
Par contre certains versets de l’Évangile, vous les prenez littéralement au premier degré !  scratch
Que c'est beau la passion !

.
poppy

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 20:02

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:

On sait bien que chaque fois qu'un verset vous chatouille, il faut l'extrapoler.
Par contre certains versets de l’Évangile, vous les prenez littéralement au premier degré !  scratch

.

c'est pas de ma faute si tu fais pas la différence entre la parabole ,la métaphore,la figure de style !

quand une personne dit "je suis sorti de l'université de Harvard" j'espère que tu comprends ce que cela signifie !
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 20:12

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

c'est pas de ma faute si tu fais pas la différence entre la parabole ,la métaphore,la figure de style !

quand une personne dit "je suis sorti de l'université de Harvard" j'espère que tu comprends ce que cela signifie !

C'est à moi que tu dis ça !  lol!

"je suis sorti de l'université de Harvard". c'est "Ou" et pas "Qui" ! tu comprends ou je recommence ?

Et toi de qui es tu sorti ?

Et descendu du ciel ? ça voudrait dire quoi ?

.
poppy

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 20:16

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:

"je suis sorti de l'université de Harvard" c'est "Ou" et pas "Qui" ! tu comprends ou je recommence ?

.

ou et par qui !quand je dis je suis sorti de l’université de Harvard ! par qui ? par Harvard ? par ou de Harvard

Moi je suis sorti de ? tout dépend le contexte

descendre du ciel cela signifie venir de Dieu
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 20:17

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

encore et toujours les memes choses que l'on à déja élucider maintes fois.....

Jean 14

11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

et oui Jésus demande qu'on le prie ,et qu'il a le pouvoir d'exaucer ,il est Dieu la?

c'est ex-musulman qui reprends les attributs de Dieu pour défendre la thèse de la divinité de Jésus.

En jouant à son jeu, on voit qu'il manque à Jesus des attributs !
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 20:23

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

"je suis sorti de l'université de Harvard" c'est "Ou" et pas "Qui" ! tu comprends ou je recommence ?

.

quand je dis je suis sorti de l’université de Harvard ! par qui ? par Harvard ? par ou de Harvard

"je suis sorti de l’université de Harvard ! par qui ? par Harvard ?"

Relis bien ce que tu viens d'écrire par ce que ce n'est pas français du tout !

Toi tu es sorti de ta mère, pourquoi tu ne le dis pas, tout comme moi je suis sorti de ma mère.

Jésus est sorti de sa mère et la Parole de Dieu est sortie de Dieu et descendue du ciel

"Descendre du ciel cela signifie venir de Dieu" fourirel fourirel fourirel

Comment voulez vous être crédible, même le français vous lme tordez dans tous les sens. ça devient grave votre affaire !

.

Dernière édition par Poisson vivant le Lun 6 Nov - 20:27, édité 1 fois
poppy

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 20:26

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:

quand je dis je suis sorti de l’université de Harvard ! par qui ? par Harvard ? par ou de Harvard

Toi tu es sorti de ta mère, pourquoi tu ne le dis pas, tout comme moi je suis sorti de ma mère.

Comment voulez vous être crédible, même le français vous lme tordez dans tous les sens. ça devient grave votre affaire !

.

Le mot sortir peut signifié plusieurs choses tout dépend du contexte ! chose que tu n'arrives pas a comprendre ! tu sais c'est quoi le contexte ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 20:31

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Le mot sortir peut signifié plusieurs choses tout dépend du contexte ! chose que tu n'arrives pas a comprendre ! tu sais c'est quoi le contexte ?

ça y est tu ne sais plus quoi dire, tu patauges. rend toi à l'évidence, sur chaque sujet qu'on débat ensemble, t'es pas à la hauteur, au bout de 2 posts, tu ne sais plus quoi dire et tu racontes n'importe quoi. je te plaints.
Tu devrai arrêter de discuter avec moi parce que tes certitudes en prennent à chaque fois un coup.
Travestir les paroles de Jésus, ne te suffit plus, tu travestis même le français maintenant.

.
poppy

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Lun 6 Nov - 20:42

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:

ça y est tu ne sais plus quoi dire, tu patauges. rend toi à l'évidence, sur chaque sujet qu'on débat ensemble, t'es pas à la hauteur, au bout de 2 posts, tu ne sais plus quoi dire et tu racontes n'importe quoi. je te plaints.
Tu devrai arrêter de discuter avec moi parce que tes certitudes en prennent à chaque fois un coup.
Travestir les paroles de Jésus, ne te suffit plus, tu travestis même le français maintenant.

.

Je te dis que les mots selon un contexte précis peuvent dire différente choses ! vrai ou faux ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mar 7 Nov - 4:29

abdelsalam_78 a écrit:

Quand il dit ça il parle selon sa nature humaine. Il faut pas oublier que Jesus a 2 natures. Il est homme et Dieu.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mar 7 Nov - 9:18

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Quand il dit ça il parle selon sa nature humaine. Il faut pas oublier que Jesus a 2 natures. Il est homme et Dieu.

idem pour "la lumière", etc. il s'agit de métaphores !

c'est simplement illogique de prétexter que Jésus est Dieu à l'aide de certains attributs, si on arrive à conclure qu'il est dépourvu d'autres attributs propres à Dieu !
OlivierV

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mar 7 Nov - 15:30

Peut-on, à la suite du verset "et le Verbe s'est fait chair" arriver à la conclusion qu'il y a deux natures en Jésus ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mar 7 Nov - 17:11

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:

c'est simplement illogique de prétexter que Jésus est Dieu à l'aide de certains attributs, si on arrive à conclure qu'il est dépourvu d'autres attributs propres à Dieu !

Jésus a dit qu'il était le premier et le dernier, c'est ainsi que Dieu s'était présenté au prophète Ézéchiel.

Dieu dit dans ce même Ézéchiel que c'est lui qui viendra en personne prendre soin de ses brebis.

.

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mar 7 Nov - 17:14

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Jésus a dit qu'il était le premier et le dernier, c'est ainsi que Dieu s'était présenté au prophète Ézéchiel.

Dieu dit dans ce même Ézéchiel que c'est lui qui viendra en personne prendre soin de ses brebis.

si c'était le cas il connaitrait l'heure : il est le dernier !!!
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mar 7 Nov - 17:25

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Mais je t'ai dit qu'il connait l'heure. je ne comprends pas ce verset comme toi. c'est mon droit, tout comme toi tu vas comprendre un verset du Coran d'une certaine maniére et moi d'une autre.

Quand on lit la révélation on s'aperçoit que Jésus connait l'heure.

.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mar 7 Nov - 17:43

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Mais je t'ai dit qu'il connait l'heure. je ne comprends pas ce verset comme toi. c'est mon droit, tout comme toi tu vas comprendre un verset du Coran d'une certaine maniére et moi d'une autre.

.

Alors comment t'expliques ceci :

Marc 13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mar 7 Nov - 17:59

Jésus connaît toutes les circonstances, connaît toutes les manifestations, connaît tout de la fin du monde

" 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les
anges.

40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui
commettent l'iniquité:

42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles
pour entendre entende.

Jésus viendra d'entre les nuées

"30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et
elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents,
depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que
les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."

Par conséquent pourquoi Jésus dit que seul Dieu le Père connait le jour et l'heure ? Parce qu'il n'y a que DIEU puissance Eternelle qui décide que seul Dieu sait ce jour et connaît cette heure là, il s'agit de la souveraineté de Dieu, Jésus est l'image de Dieu sur terre et tout pouvoir décisionnaire est laissé à DIEU toute puissance et gloire.

C'est tout simplement hautement symbolique que de dire "seul Dieu sait"
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mar 7 Nov - 18:10

Aquilas** a écrit:
Jésus connaît toutes les circonstances, connaît toutes les manifestations, connaît tout de la fin du monde

" 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les
anges.

40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui
commettent l'iniquité:

42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles
pour entendre entende.

"30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et
elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents,
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Par conséquent pourquoi Jésus dit que seul Dieu le Père connait le jour et l'heure ? Parce qu'il n'y a que DIEU puissance Eternelle qui décide que seul Dieu sait ce jour et connaît cette heure là, il s'agit de la souveraineté de Dieu, Jésus est l'image de Dieu sur terre et tout pouvoir décisionnaire est laissé à DIEU toute puissance et gloire.

grâce à ce témoignage, nous aussi nous connaissons les circonstances (si du moins le témoignage est vrai), mais cela n'implique pas que nous savons quand cela va arriver ! Idem pour Jésus !!

Ou bien Marc se serait-il trompé ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mar 7 Nov - 18:28

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Marc 13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul

Je l'explique comme ceci.

"Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixé de sa seule autorité"

Mohammed n'a t'il pas dit "Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient".

Ce verset du Coran a le même sens selon moi que le verset que tu cites mais je peux me tromper.

abdelsalam_78, as tu déjà lu la révélation ?

.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mar 7 Nov - 18:30

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

"Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixé de sa seule autorité"

Tu es Musulman, Mohammed n'a t'il pas dit "Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient".

Ce verset du Coran a le même sens selon moi que le verset que tu cites mais je peux me tromper.

.

Tu expliques que Jésus ne savait donc pas l'heure, parce qu'en quelque sorte cela le mécontenterait par exemple.
OlivierV

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mar 7 Nov - 18:43

ex-musulman a écrit:
Dans le dialogue islamo-chretien, pas 1 jour ne se passe sans que des musulmans nous demandent "Où Jésus a-t-il dit 'je suis Dieu' " ?
Jésus a dit "je suis Dieu" a au moins 4 reprises:

1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
3) Il a dit "je suis le dernier". Or le dernier, al akhir en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le dernier" = "je suis Dieu"
4) Il a dit "je suis le premier". Or le premier, al awwal en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le premier" = "je suis Dieu"

J'ai lu qu'un soufi, il y a plusieurs siècles avait dit "je suis Dieu". Inutile de dire que lui aussi fut déclaré hérétique, blasphémateur et fut condamné à mort.
Pourtant ce qu'il disait était assez simple. Cela signifiait qu'il était tellement mort à lui-même qu'on ne pouvait plus voir en lui que toute la présence qu'il avait laissé à Dieu... Qu'il n'y avait en quelque sorte plus d'autre réalité en lui que Dieu.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mar 7 Nov - 18:44

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu es Musulman, Mohammed n'a t'il pas dit "Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient".

Tu expliques que Jésus ne savait donc pas l'heure, parce qu'en quelque sorte cela le mécontenterait par exemple.

Ce que je dis est pourtant clair. Jésus connait l'heure.

Je fais un parallèle entre le verset que tu cites et le verset du Coran. sur certaines questions vous n'avez pas à savoir mais moi je sais. selon toi, Mohammed savait probablement répondre à n'importe quelle question.

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mar 7 Nov - 19:01

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:

anges.

commettent l'iniquité:

pour entendre entende.

grâce à ce témoignage, nous aussi nous connaissons les circonstances (si du moins le témoignage est vrai), mais cela n'implique pas que nous savons quand cela va arriver ! Idem pour Jésus !!

Mais l'Evangile qui se décline en quatre Evangiles est Parole de Dieu par Jésus qui porte sa Parole.

Les apôtres n'en connaissent pas un iota, eux, ne sont que des hommes qui ne peuvent pas savoir de leur propre chef les circonstances de la fin du monde.

Jésus oui puisque Jésus est l'image de Dieu le Père sur terre.

Mais quant à l'heure et le jour seule l'autorité de Dieu les détient car tu te doutes bien que ce jour là, cette heure là, signe la fin d'un monde que Dieu a créé, sa destruction engendre la colère du Père qui garde secret jusqu'au jour fatidique l'évènement au chaos monumental.

Anaska

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mar 7 Nov - 19:06

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Mais l'Evangile qui se décline en quatre Evangiles est Parole de Dieu par Jésus qui porte sa Parole.

Les apôtres n'en connaissent pas un iota, eux, ne sont que des hommes qui ne peuvent pas savoir de leur propre chef les circonstances de la fin du monde.

Mais quant à l'heure et le jour seule l'autorité de Dieu les détient car tu te doutes bien que ce jour là, cette heure là, signe la fin d'un monde que Dieu a créé, sa destruction engendre la colère du Père qui garde secret jusqu'au jour fatidique l'évènement au chaos monumental.

t'es l'incarnation de Paul tu fais dire à Jesus ce qu'il n'a pas dites
tu sais Paul a essayé d'evangeliser les arabes mais n'a pas réussi
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mar 7 Nov - 19:28

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Donc tu confirmes que Marc n'a rien compris !
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Mer 8 Nov - 16:34

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Donc tu confirmes que Marc n'a rien compris !

Marc et les autres apôtres qui ont participé à universaliser l'Evangile de Dieu par Jésus n'ont pas propagé ce qui pouvait être pris pour faux, n'oublions pas que Dieu dirige d'une main de maitre tout l'historique, ils sont répandant l'évangile c'est pour cela qu'ils sont nommés apôtres et se sont fait rapporteurs de la Parole de Jésus, sa Parole, ses actes, et il n'y a rien chez eux qui ne soit initiatique.

Marc a dit ce que Jésus voulut qu'il dise, que seul le Père dans les Cieux connaît le jour et l'heure.

Il faut marquer la différence entre Dieu et Jésus, Dieu est Dieu et il appartient à Dieu les grandes décisions quand bien même Jésus est la représentation physique de Dieu sur terre et dans le ciel, n'oublions pas le ciel car lorsque chacun nous nous présenterons pour notre jugement individuel nous serons face à Jésus dont il ne faut pas oublier non plus que Jésus veut dire "Dieu sauve" donc Dieu est Dieu pour les grandes décisions et Dieu sauve est Dieu sauve ou Jésus pour donner le Salut par sa représentation physique sur terre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   

Jésus a dit "je suis Dieu"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant