Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les petits tribunaux virtuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La petite voix

MessageSujet: Les petits tribunaux virtuels   Ven 03 Nov 2017, 06:50

03.11.2017

Ça fait un moment que je voulais en parler, mais suite à un commentaire malveillant, je pense que c'est le moment de parler.

C'est fréquent sur internet d'être pris à parti, et voir et ses propos, repris déformés, amplifiés, non pas dans le but de les confronter à ses idées mais dans le but de d’accuser et blesser l'autre.
Au nom de la liberté d'expression et de la transparence, on incite les gens à balancer leur "merde" sur la place publique, non pas dans le but de faire justice mais pour se libérer de ses frustrations. Excusez-moi de m'exprimer si mal, je suis sûre que quelques-uns comprendrons.
Celui qui refuse de prendre part à cette "merde", parce qu'il préfère faire le ménage chez lui, et pris à parti et c'est comme si on voulait le salir avec cette merde. Comme si ils avaient le monopole de la justice, et si tu n'es pas d'accord avec leur façon de faire tu es le méchant.

Alors des fois ça peut prend des allures de justice (je ne trouve pas le mot juste), les gens ont vraiment le sentiment de faire avancer la situation, mais il n'en ai rien.

Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV

MessageSujet: Re: Les petits tribunaux virtuels   Dim 05 Nov 2017, 21:21

La petite voix a écrit:
03.11.2017

Ça fait un moment que je voulais en parler, mais suite à un commentaire malveillant, je pense que c'est le moment de parler.

C'est fréquent sur internet d'être pris à parti, et voir et ses propos, repris déformés, amplifiés, non pas dans le but de les confronter à ses idées mais dans le but de d’accuser et blesser l'autre.
Au nom de la liberté d'expression et de la transparence, on incite les gens à balancer leur "merde" sur la place publique, non pas dans le but de faire justice mais pour se libérer de ses frustrations. Excusez-moi de m'exprimer si mal, je suis sûre que quelques-uns comprendrons.
Celui qui refuse de prendre part à cette "merde", parce qu'il préfère faire le ménage chez lui, et pris à parti et c'est comme si on voulait le salir avec cette merde. Comme si ils avaient le monopole de la justice, et si tu n'es pas d'accord avec leur façon de faire tu es le méchant.

Alors des fois ça peut prend des allures de justice (je ne trouve pas le mot juste), les gens ont vraiment le sentiment de faire avancer la situation, mais il n'en ai rien.

Enfin bref.

Bonsoir La petite voie,

Tu penses à quelque chose de particulier ? Comme #balancetonporc par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas

Les petits tribunaux virtuels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1