Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Jeu 31 Déc - 19:59

Rappel du premier message :

31 décembre 2009

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010 A TOUS LES MEMBRES DE CE FORUM !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Mer 1 Jan - 20:10

Merci Tonton. Reçois mes voeux de bonne et heureuse année à ton tour. J'offre mes meilleurs voeux à tous mes frères en humanité qui fréquente ce forum, quelque soit leur religion. Que notre Seigneur et notre Dieu nous accorde sa grâce et que tout ce qu'il veut pour nous, il puisse le réaliser. Qu'il vous bénisse et vous garde.
Sniper

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Mer 1 Jan - 20:20

Tonton a écrit:
BONNE ANNEE !

Que cette nouvelle année, soit celle qui voit vos projets aboutir, qu'elle vous apporte ou vous maintienne dans la paix et la tranquillité, qu'elle nous unisse dans l'Amour de Dieu.
bonsoir merci bonne année     a tous est bonne santé
Sniper

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Mer 1 Jan - 20:23

petero a écrit:
Merci Tonton. Reçois mes voeux de bonne et heureuse année à ton tour. J'offre mes meilleurs voeux à tous mes frères en humanité qui fréquente ce forum, quelque soit leur religion. Que notre Seigneur et notre Dieu nous accorde sa grâce et que tout ce qu'il veut pour nous, il puisse le réaliser. Qu'il vous bénisse et vous garde.
merci a toi cher petero est meilleure voeux est sante que dieu te garde
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Mer 1 Jan - 20:25

Je souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année, pleine de santé.

Au seuil du nouvel an,
je consacre à nouveau solennellement tout mon être : corps, âme et esprit,
à Dieu le Père, Fils et Saint-Esprit, mon Créateur et Sanctificateur,
m’engageant et promettant, non pas avec ma propre force, car je suis extrêmement faible,
mais par la force de la grâce de Jésus-Christ,
que je ferai tout mon possible cette année pour accomplir la volonté de Dieu
.

.
Dreamer

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Mer 1 Jan - 22:53

Bonne année et bonne santé à vous tous

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Jeu 2 Jan - 2:00

Bonne année , paix amour santer !!!  roserouge    roserouge

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Ren'

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Lun 6 Jan - 10:27

Bloavezh mat d'an holl/Bonne année à tous !   
https://blogrenblog.wordpress.com/
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Dim 12 Jan - 23:10

Merci mon frère, bonne année à toi.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Lun 3 Fév - 7:51

Cher ZLITNI et à toutes et à tous :

et                      

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Lun 3 Fév - 10:25

cher ZLITNI ..... je viens de découvrir ce topic, pardonne-moi de répondre si tard !!!  Embarassed 

Il est possible que des avis aillent dans les " spams " ....

http://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Lun 3 Fév - 10:45

rosedumatin a écrit:
  cher ZLITNI ..... je viens de découvrir ce topic, pardonne-moi de répondre si tard !!!  Embarassed 

Il est possible que des avis aillent dans les " spams " ....

C'est bien ce qui se passe pour moi, et c'est la raison pour laquelle on me voit si peu soiuvent sur ce si agréable forum !!!

Amie Rosedumatin, valsons ensemble au rythme des vagues :     
pinson

MessageSujet: BONNE ANNEE 2015   Jeu 1 Jan - 9:32

1 janvier 2015

Mes amis , mes amies :               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit d'un champagne sans alcool bien sûr, les amis !!!!
Stana

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Jeu 1 Jan - 22:17

Moui...moi j'ai bu un peu de vrai champagne hier XD ce n'est pas tout les jours le Nouvel An^^

BONNE ANNEE à tous les membres, que tous vos vœux se réalisent!!!!
(hihi sur un forum métaphysique que je fréquente assidument, je me suis connectée à 11 H 58 et j'ai attendu... à minuit précises, quant mon ordi a affiché OO H 00 (ça me fait toujours drôle, comme un creux à l'estomac), j'ai envoyé mon message de bonne année aux membres! Il fallait que je choissise un forum, et il y en a plusieurs auquels je suis attachée. Dans un an ce sera celui-ci^^hihi comme quoi je suis bien sûr de toujours resté en ces lieux )
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Ven 2 Jan - 8:50

Stana a écrit:
Moui...moi j'ai bu un peu de vrai champagne hier XD ce n'est pas tout les jours le Nouvel An^^

BONNE ANNEE à tous les membres, que tous vos vœux se réalisent!!!!
(hihi sur un forum métaphysique que je fréquente assidument, je me suis connectée à 11 H 58 et j'ai attendu... à minuit précises, quant mon ordi a affiché OO H 00 (ça me fait toujours drôle, comme un creux à l'estomac), j'ai envoyé mon message de bonne année aux membres! Il fallait que je choissise un forum, et il y en a plusieurs auquels je suis attachée. Dans un an ce sera celui-ci^^hihi comme quoi je suis bien sûr de toujours resté en ces lieux )

Devine , ma chère STANA : je viens de t'y faire un petit coucou !.....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stana

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Sam 10 Jan - 16:57

Merci beaucoup mon cher Mario!!! Tu m'as fais très plaisir. Désolée pour le temps de réponse, mais le cœur y était
Tu sais que je tiens le même langage dans plusieurs forums, donc que je suis sincère lorsque j'évoque les sujets bibliques, les Ecritures etc lesquels recèlent souvent beaucoup de sagesse, c'est pourquoi je suis ouverte à tout. C'est pourquoi j'ai plaisir à discuter sur ce forum, d'autant plus que j'ai lu le Coran aussi lol
A+
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Ven 16 Jan - 19:54

Avec tous ces changements culturel, on ne sait plus comment adresser nos vœux, donc, je vais essayer de satisfaire tout le monde à l’occasion de l’arrivée du nouvel 2015… Ce qui n’est pas simple en fait.

Chers amis,

Je voulais vous envoyer mes vœux spontanés, mais après consultation d'un avocat, je me suis rendu compte de l'imprudence de ma formulation.

Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité me soumet en effet au risque de poursuites de votre part.

Voici donc la version rectifiée de mes vœux, qui remplace le projet initial, et qui est en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.

Nouvelle formulation :

Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.

Ces vœux concernent plus particulièrement :

- la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d'une quelconque volonté de m'immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;

- la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d'imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujettis ;

- le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu'il n'est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.

Nota Bene :

Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause.

Notamment :

- le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l'an 1434 de l'Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d'islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israélo-palestinien ;

- le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5773, ne constitue ni un refus du droit d'Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l'humanité ;

- le fait de ne pas dater ces vœux du 3ème jour (du Chien de Métal) du 11ème mois (Daxue, Grande Neige) de l'année du Dragon d'Eau, 78ème cycle, n'implique aucune prise de position dans l'affaire dite "des frégates de Taïwan" ;

- le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3ème décade de Frimaire de l'an 221 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions.

Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur.
Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par l'expéditeur.
Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.

Clause de non responsabilité légale :

En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure.

Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait.

Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties.

Leur reproduction est autorisée.

Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d'une année, à la condition d'être employés selon les règles habituelles et à l'usage personnel du destinataire.
A l'issue de cette période, leur renouvellement n'a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur.

Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de genre, d'aptitude physique ou mentale, de race, d'ethnie, d'origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d'appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.

Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l'absence, totale comme partielle, de réalisation n'ouvre aucun droit à compensation.

En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l'expéditeur.

Après ce préambule je me permets néanmoins de vous adresser mes vœux pour 2015. émoticône wink
Stana

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Ven 16 Jan - 21:29

Bonne année à toi Chant du Cygne! Oh trop MDR moi! Tu es encore pire que moi pour la tournure de phrases affraid  Merci pour l'humour, nous en avons tous grand besoin à l'heure actuelle Basketball
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Ven 16 Jan - 21:47

Stana a écrit:
Tu es encore pire que moi pour la tournure de phrases  affraid  :
c po de moi Embarassed Embarassed
Stana

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Ven 16 Jan - 21:49

En tout cas c'est bien trouvé
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Sam 17 Jan - 9:55

Le chant du cygne a écrit:
Stana a écrit:
Tu es encore pire que moi pour la tournure de phrases  affraid  :
c po de moi Embarassed Embarassed

Et en plus tu es d'une honnêteté scrupuleuse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stana

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Sam 17 Jan - 9:59

Très juste! Quant on cite, c'est un peu bête de dire que c'est de sois parce-que ça fini toujours par se savoir^^
Chant du Cygne a bien choisit sa citation clown
Petero

MessageSujet: Meilleurs voeux   Sam 31 Déc - 19:38

31 décembre 2016

Avec la sainte famille, je vous souhaite une très bonne année 2017

ex-musulman

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Sam 31 Déc - 19:46

Puisse le Seigneur faire de 2017 l'année où les musulmans comprendront que la vraie religion est celle qui demande d'aimer jusqu'à ses ennemis.
nollaig

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Sam 31 Déc - 20:01

Mes meilleurs vœux à tous
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: on vien de passer une seconde magnifique    Dim 1 Jan - 0:15

1 janvier 2017

Nous sommes passé de 2016 à 2017 Nous voila au debut d'une

BONNE ANNÉE

365 JOUR AVANT LA PROCHAINE.
365 JOUR POUR FAIRE LA PAIX

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Gottlieb

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Dim 1 Jan - 1:03

J'espère que cette nouvelle année sera meilleure même si je ne me fais pas trop de film.

Bonne année!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Dim 1 Jan - 11:21

Bonne année à tous. Razz

Bonne année tout le monde.
Tomi

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Dim 1 Jan - 14:27

Chaque premier janvier, je me pose la même question:

Est-ce que les évènements de l'an précédent ont répondus aux souhaits que tout le monde s'échange?
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Dim 1 Jan - 14:38

Bonne année tout le monde !

roserouge  clown  

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Dim 1 Jan - 17:59

Tomi a écrit:
Est-ce que les évènements de l'an précédent ont répondus aux souhaits que tout le monde s'échange?

Peu  importe que nos vœux ne se soient pas (tous) réalisés, l'essentiel est d'espérer,
et d'agir autant que nos forces nous le permettent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Dim 1 Jan - 18:34

Oui bonne année 2017

à tous ceux qui participent au dialogue, que Dieu bénisse chacun d'entre vous et nous permette de vivre une véritable communion fraternelle!
 à Dieu d'être présent avec nous, et faire grâce chaque jour!
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Dim 1 Jan - 18:48

Pierresuzanne a écrit:
Tomi a écrit:

Peu  importe que nos vœux ne se soient pas (tous) réalisés, l'essentiel est d'espérer,
et d'agir autant que nos forces nous le permettent.

La bonne année 2017 serra ce que nous en ferons .
Elle serra bonne si nous sommes Bon.
Elle serra mauvaise si nous somme mauvais.
Tout va dépendre de chacun de nous.
La bonne volonté est préférable aux bonnes intentions . L'adage : "l'enfer est pavé de bonnes intention" le paradis est ouvert à ceux qui ont de bonnes volontés car il est sur que nous n'arriverons jamais au monde parfait ici bas.
On tend vers se monde parfait uniquement par notre volonté.
Mais nous ne sommes pas parfait et Dieu le sait très bien.
Jésus dit à Pierre :" rengaine ton épée celui qui agit par l'épée périra par épée"
Dieu n'est jamais du coté des oppresseurs. Il respecte trop notre liberté.
A Nous de respecter le Don De la Vie et de l'Amour qu'il nous donne sans restriction.
Demandons à Dieu de ne pas avoir un esprit de persifleur mais d'avoir un esprit d'écoute de tolérance réciproque même si on sait que notre interlocuteur est dans l'erreur.
Jésus a eu des adversaires terrible durant sa vie terrestre.
Jamais il n'a été impoli, grossier, injurieux envers ses ennemis.
Demandons à Dieu de savoir pardonner.

Dieu est LUI MÊME , c'est l'Homme qui le voit différent dans sa relation avec Lui.

On se battra à cause de mon Nom mais ne doit en aucun cas se battre en son Nom.

L fautif peut être pardonné .
Seule la faute est impardonnable.

Aller ! On a 364 jours pour faire la paix . Le Temps passe si vite . Ne perdons pas de temps . L'homme n'a qu'une vie ici bas . Dieu a toute l'éternité.

BONNE ANNÉE.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Dim 1 Jan - 18:56

Pourquoi y'a deux sujets?

On pourrait les fusionner flower
marjorie

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Dim 1 Jan - 20:02

Meilleurs voeux à tous !! Pleins de belles choses pour cette nouvelle année!!

Que celle-ci soit guidée par les valeurs de respect, de partage et de vivre ensemble.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Lun 2 Jan - 10:36

Estandrine a écrit:
Pourquoi y'a deux sujets?

On pourrait les fusionner flower

C'est fait chère Estandrine.

Merci d'avoir été attentive.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

J'en profite pour vous souhaiter à tous, chers amis forumeurs, une bonne et heureuse année 2017.

Qu'en cette année nous oeuvrions ensemble à nous rapprocher de notre Créateur, plutôt que de nous fustiger.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
rené2011

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Dim 15 Jan - 15:50

Bonne année 2017 à tous
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   Dim 15 Jan - 16:52

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.   

Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4