Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samuel777444

MessageSujet: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 16:00

06.11.2017

Les musulmans disent sans cesse que l'Apotre Paul est un faux Apotre. Il est donc temps d'assumer vos paroles et rendre compte de vos folles accusations. Si donc l'Apotre Paul est un faux Apotre comme vous l'affirmes si souvent, sa theologie et son pastorat devrait etre radicalement different des autres Apotres.  Alors voila je vous mets au defi par leurs Epitres (qui sont de fait les livres Theologiques/pastorales) de nous montrer en quoi l'enseignement de Paul est elle (radicalement) differente des autres Apotres?  Vous avez plus qu'amplement d'ecrits pour le faire, cela devrait donc etre pour vous plus facile qu'enlever un bonbon a un bebe.

Romains,  1 et 2 Corinthiens,  Galates,  Éphésiens,  Philippiens,  Colossiens,  1 et 2 Thessaloniciens,  1 et 2 Timothée,  Tite,  Philemon.

Versus

Jacques,  1 Pierre,  2 Pierre,  1 Jean,  2 Jean,  3 Jean,  Jude.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 18:02

samuel777444 a écrit:
06.11.2017

Les musulmans disent sans cesse que l'Apotre Paul est un faux Apotre. Il est donc temps d'assumer vos paroles et rendre compte de vos folles accusations. Si donc l'Apotre Paul est un faux Apotre comme vous l'affirmes si souvent, sa theologie et son pastorat devrait etre radicalement different des autres Apotres.  Alors voila je vous mets au defi par leurs Epitres (qui sont de fait les livres Theologiques/pastorales) de nous montrer en quoi l'enseignement de Paul est elle (radicalement) differente des autres Apotres?  Vous avez plus qu'amplement d'ecrits pour le faire, cela devrait donc etre pour vous plus facile qu'enlever un bonbon a un bebe.

Romains,  1 et 2 Corinthiens,  Galates,  Éphésiens,  Philippiens,  Colossiens,  1 et 2 Thessaloniciens,  1 et 2 Timothée,  Tite,  Philemon.

Versus

C'est très simple :

Romains (donc Paul)
3.27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.
3.28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

Jacques (donc pas Paul)
2.20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
2.21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
2.22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
2.23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
2.24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.

1.25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
poppy

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 18:07

premier point concernant Jésus et son statut de prophète tes textes

Matthieu 21
…10Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

Pourquoi parler des musulmans avant d'évoquer Jacques le premier chef de l'église primitive de Jérusalem et des apôtres?il était le chef de Pierre,Matthieu,Jean etc etc les musulmans évoquent Paul car il fait partie de votre foi sinon pour nous il n'est rien ! Jacques le chef de l'église de Jérusalem qui avait autorité sur les apôtres historique méprisait Paul  ! Jacques et les anciens ont   même fait en sorte que Paul se fasse arrêter par les autorités romaine selon vos textes : en refusant d'intervenir !

"Dans les Actes des Apôtres p 15, il est rapporté que lors de son dernier séjour à Jérusalem en 58, Paul a été accueilli très froidement par Jacques le Juste, le « frère du Seigneur » et chef de la communauté des nazôréens, ainsi que par les anciens. Ceux-ci lui font savoir que, selon des rumeurs, il a enseigné aux juifs de la diaspora l'« apostasie » vis-à-vis de « Moïse », c'est-à-dire le refus de la circoncision de leurs enfants et l'abandon des règles alimentaires juives. Une « rumeur » peut-être confirmée par deux passages de ses épîtres, telles qu'elles figurent dans le Nouveau Testament. Jacques et les anciens suggèrent à Paul un expédient qui doit montrer aux fidèles son attachement à la Loi, il doit entamer son vœu de naziréat et payer les frais pour quatre autres hommes qui ont fait le même vœu. Puis, ils lui citent les clauses du « décret apostolique » émis pour les chrétiens d'origine païenne, que Paul n'aurait pas remplies

Un mouvement de contestation houleux, soulevé par des juifs d'Asie entraîne l'arrestation de Paul alors qu'il se trouve dans le Temple. Paul est accusé d'avoir fait pénétrer un « païen », Trophime d'Éphèse, dans la partie du Temple où ceux-ci sont interdits sous peine de mort. « Apparemment, Jacques et les anciens ne font rien pour lui venir en aide, ni pour lui éviter son transfert à Césarée » puis plus tard à Rome. Selon Simon Claude Mimouni, cet incident montre un certain durcissement du groupe de Jacques le Juste en matière d'observance, probablement lié à la crise provoquée par les Zélotes, qui aboutira en 66 « à une révolte armée des Juifs contre les Romains"

Paul est le fondateur du christianisme c'est un fait historique ! il a été l’apôtre des païens de l'empire romain c'est sur cette masse de fidèles que le christianisme naquit !Jésus est étranger a tout cela! durant son ministère il n'a jamais rencontré de chrétien le comble non ? car le christianisme est apparu après lui !
Actes 11
…25Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul; 26et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

l'église de Jacques n'a rien n'avoir avec le christianisme ! cette église bâti par les judéo chrétien ,des Juifs converti en Jésus qui ont fait de la Loi de Moise une des références de leurs foi ! cette église s'est démarquer de l'église de Paul concernant le salut ! pour Paul seul la foi compte les œuvres sont secondaire ,l’approche de l'église Jacques était  autre

Voila la vision de Paul

Ephésiens 2 : 8-10
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie

voila l'opposition de Jacques

Les oeuvres de la foi (Jacques 2.14-26)
14 Mes frères et soeurs, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? Cette foi peut-elle le sauver?
15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un de vous leur dise: «Partez en paix, mettez-vous au chaud et rassasiez-vous» sans pourvoir à leurs besoins physiques, à quoi cela sert-il? 17 Il en va de même pour la foi: si elle ne produit pas d'oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu'un dira: «Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les oeuvres.» Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, c'est par mes oeuvres que je te montrerai ma foi.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien; les démons aussi le croient, et ils tremblent.
20 Veux-tu reconnaître, homme sans intelligence, que la foi sans les oeuvres est morte?
21 Notre ancêtre Abraham n'a-t-il pas été considéré comme juste sur la base de ses actes, lorsqu'il a offert son fils Isaac sur l'autel?
22 Tu vois bien que sa foi agissait avec ses oeuvres et que par les oeuvres sa foi a été menée à la perfection.

ceci n'était qu'une opposition parmi d'autres .... au lieu de parler des musulmans regardaient d'abord l'opposition de l église primitive avec le  christianisme porté par Paul!

les chrétiens seraient plus grand que Jacques et les anciens ?a méditer ....celui qui a posté cette rubrique n'est que l héritier spirituelle de l'église de Paul sans Paul tu ne serais pas issu du christianisme ....nous musulmans ne faisons que mettre en lumière vos multiples incohérences intellectuelle et spirituelle
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 18:18

Et si tu avais pris le temps de lire les épitres de Paul EN ENTIER , tu aurais vu que Paul exprime la même idée que Jacques car Paul dit clairement que les ivrognes , adultères etc ne verront pas le Royaume de Dieu.

Ce que Jacques et Paul expriment d'une manière différente c'est que c'est la Grâce de Dieu qui sauve mais que cette grâce inspire des oeuvres et que l'on ne peut oeuvrer sans la grâce de Dieu.

1 Corinthiens 6:9 (Epitre de PAUL)
"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,"
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 18:26

NicoIndonesie a écrit:
Et si tu avais pris le temps de lire les épitres de Paul EN ENTIER , tu aurais vu que Paul exprime la même idée que Jacques car Paul dit clairement que les ivrognes , adultères etc ne verront pas le Royaume de Dieu.

Ce que Jacques et Paul expriment d'une manière différente c'est que c'est la Grâce de Dieu qui sauve mais que cette grâce inspire des oeuvres et que l'on ne peut oeuvrer sans la grâce de Dieu.

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,"

Pour toi, Paul était-il pour ou contre les juifs ?
poppy

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 18:32

NicoIndonesie a écrit:

qu'est ce que tu racontes! Jacques et les anciens étaient satisfait que Paul se fasse arrêter par les autorités romaine ! ils sont pas intervenu ! c'est un fait issu de vos textes ! le grand amour sa se voit entre l'église de Jacques et Paul
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 18:32

abdelsalam_78 a écrit:

Ni l'un ni l'autre. Sa position est plus nuancée.

@Poppy : Mais.... tu n'as même pas pris le temps de lire mes réponses et tu te contentes juste de répéter ton hypothèse en en faisant un pseudo-fait historique en fait!
SI c'est pour parler à un mur qui répète la même chose jusqu'à ce qu'on dise "ok t'as gagné" ça ne sert à rien!

Dernière édition par NicoIndonesie le Lun 06 Nov 2017, 18:40, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 18:34

NicoIndonesie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ni l'un ni l'autre. Sa position est plus nuancée.

j'en suis pas sûr ;

1 Thessaloniciens 2.15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes

d'où son avis de ne pas appliquer le Loi de Dieu !

Tu noteras le paradoxe entre Paul qui renie les juifs car ils ont tué le "Seigneur Jésus", et l'avis chrétien qui est que sa mort était indispensable à la rémission des péchés !
Comment blamer ceux qui ont conduit à la réussite ?
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 18:45

abdelsalam_78 a écrit:

j'en suis pas sûr ;

1 Thessaloniciens 2.15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes

Tu noteras le paradoxe entre Paul qui renie les juifs car ils ont tué le "Seigneur Jésus", et l'avis chrétien qui est que sa mort était indispensable à la rémission des péchés !

Alors

1 : Ton raisonnement est sacrément tordu je trouve.
2 : Paul dit aussi qu'il est fier de ses origines juives et qu'il espère que les juifs accepteront Jésus. (désolé de ne pas te retrouver la référence là maintenant tout de suite, c'est dans l'un de ses épitres).
3 : Il n'est pas question de ne "pas appliquer la Loi" mais de ne pas appliquer la Loi telle qu'elle est exprimée dans l'Ancien Testament! Jésus lui-même dit que la Loi se résume aux deux premiers Commandements et Paul dit clairement de suivre ces Commandements.

Il faut sortir de la logique "légaliste" de l'Islam pour bien comprendre le Nouveau Testament.

Paul n'enseigne pas que ça y'est , c'est la fête du slip et on peut commettre toutes les atrocités possibles du moment qu'on croit en Jésus, loin, très très très loin de là!
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 18:47

NicoIndonesie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

j'en suis pas sûr ;

Alors

2 : Paul dit aussi qu'il est fier de ses origines juives et qu'il espère que les juifs accepteront Jésus. (désolé de ne pas te retrouver la référence là maintenant tout de suite, c'est dans l'un de ses épitres).
3 : Il n'est pas question de ne "pas appliquer la Loi" mais de ne pas appliquer la Loi telle qu'elle est exprimée dans l'Ancien Testament! Jésus lui-même dit que la Loi se résume aux deux premiers Commandements et Paul dit clairement de suivre ces Commandements.

Il faut sortir de la logique "légaliste" de l'Islam pour bien comprendre le Nouveau Testament.

Paul n'enseigne pas que ça y'est , c'est la fête du slip et on peut commettre toutes les atrocités possibles du moment qu'on croit en Jésus, loin, très très très loin de là!

Je n'ai pas inventé le verset que j'ai cité !
Ta réponse ne fait qu'appuyer le fait que Paul se contredit !
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 19:01

abdelsalam_78 a écrit:

Je n'ai pas inventé le verset que j'ai cité !
Ta réponse ne fait qu'appuyer le fait que Paul se contredit !

Oh mais moi aussi je peux jouer à ce petit jeu :

"Et lorsque les mois sacrés sont passés, tuez-les où que vous les trouviez
- oui mais le contexte
- Ah mais je n'ai pas inventé le verset que j'ai cité!"

Non Paul ne se contredit pas. Quand il parle d'être fier d'être Juif c'est en rapport à son Judaïsme AVANT Jésus-Christ. Il peut condamner les actes des Juifs qui ont demandé la mort de Jésus-Christ et malgré tout souhaiter leur conversion. Jésus-Christ avait des mots très durs envers les pharisiens ça ne l'a pas empêché de dire "pardonnes-leur ils ne savent pas ce qu'ils font".

Mais le mieux, ce serait encore de lire au moins le Nouveau Testament en entier au lieu de sortir des phrases du contexte global.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 19:15

NicoIndonesie a écrit:

Non Paul ne se contredit pas. Quand il parle d'être fier d'être Juif c'est en rapport à son Judaïsme AVANT Jésus-Christ. Il peut condamner les actes des Juifs qui ont demandé la mort de Jésus-Christ et malgré tout souhaiter leur conversion. Jésus-Christ avait des mots très durs envers les pharisiens ça ne l'a pas empêché de dire "pardonnes-leur ils ne savent pas ce qu'ils font".

On dirait que tu ne mesures pas le paradoxe dans tes propos :

Les juifs devraient d'abord s'en vouloir d'avoir tuer Jésus, puis ils devaient se convertir et donc se réjouir de sa mort !
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 19:32

abdelsalam_78 a écrit:

Les juifs devraient d'abord s'en vouloir d'avoir tuer Jésus, puis ils devaient se convertir et donc se réjouir de sa mort !

Les Juifs devraient s'en vouloir d'avoir contribué à la mort de Jésus, se convertir et se réjouir de Sa résurrection! Ca fait une grosse différence!

On ne se réjouit pas de la mort de Jésus!
Anaska

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 19:40

NicoIndonesie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

j'en suis pas sûr ;

Alors

paul contredis Jesus puisque ce dernier a declare clairement
Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes; je ne suis pas venu ... la loi ou les prophetes: je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir
Le sens du terme traduit par « abolir » est particulièrement important pour cette étude. Il s’agit du terme grec kataluo, qui signifie littéralement « s’effriter, s’effondrer, se désagréger ». On retrouve ce terme dix-sept fois dans le Nouveau Testament. Il est employé, par exemple, pour la destruction du Temple juif par les Romains (Matthieu 26.61, 27.40, Actes 6.14) et pour la décomposition du corps humain après la mort (2 Corinthiens 5.1). Ce terme peut aussi avoir la signification élargie de « renverser », ou encore « rendre vain, priver de succès ». En grec classique, il était employé en lien avec des institutions, des lois, etc., pour communiquer l’idée d’invalider.
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 19:59

Et Jésus explique aussi que la Loi se résume aux deux premiers Commandements, a rompu le Sabbath etc.....
SKIPEER

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 20:02

NicoIndonesie a écrit:
Et Jésus explique aussi que la Loi se résume aux deux premiers Commandements, a rompu le Sabbath etc.....
Non mon che NicoIndonesie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 20:05

NicoIndonesie a écrit:

C'est pourtant écrit noir sur blanc !

Et puis les Musulmans on un sacré problème avec le terme "Accomplir"

Dans le terme "Accomplir", il y a une notion de finalité, c'est comme ça c'est pas moi qui fait les définitions.

J'accomplis ma prière, je la commence et je la termine et si pour X raisons je ne peux la terminer, je ne l'ai pas accompli.

J'accomplis mon pèlerinage ou j'accomplis mon devoir de vote.

Jésus a accompli la LOI et les Prophètes.

.
Anaska

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 20:07

NicoIndonesie a écrit:
expliques plus en details pour voir
repondre de cette façon je dirais que Jesus se contredit
Anaska

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 20:09

Poisson vivant a écrit:
NicoIndonesie a écrit:

Dans le terme "Accomplir", il y a une notion de finalité, c'est comme ça c'est pas moi qui fait les définitions.

J'accomplis ma prière, je la commence et je la termine et si pour X raisons je ne peux la terminer, je ne l'ai pas accompli.

.
les musulmans essayent de vous ouvrir les yeux
Il est particulièrement important de comprendre le contexte de son utilisation en Matthieu 5.17, où « abolir » est mis en opposition avec « accomplir ». Christ est venu « non pour abolir, mais pour accomplir ». Jésus n’est pas venu sur cette terre afin de s’opposer à la Loi. Son but n’était pas d’empêcher son accomplissement. Au contraire, il la respectait, l’aimait, lui obéissait et il l’a accomplie. Il a accompli les paroles prophétiques de la Loi qui le concernaient (Luc 24.44). Il a accompli aussi les exigences de la Loi de Moïse, qui exigeait une obéissance parfaite sous peine de malédiction (voir Galates 3.10, 13). En ce sens, le dessein divin de la Loi reste éternellement valable. Elle accomplira toujours le dessein pour lequel elle a été donnée.
Paul n'a pas compris Jesus et est venu faire tout le contraire
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 20:17

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Il est particulièrement important de comprendre le contexte de son utilisation en Matthieu 5.17, où « abolir » est mis en opposition avec « accomplir ». Christ est venu « non pour abolir, mais pour accomplir ». Jésus n’est pas venu sur cette terre afin de s’opposer à la Loi. Son but n’était pas d’empêcher son accomplissement. Au contraire, il la respectait, l’aimait, lui obéissait et il l’a accomplie. Il a accompli les paroles prophétiques de la Loi qui le concernaient (Luc 24.44). Il a accompli aussi les exigences de la Loi de Moïse, qui exigeait une obéissance parfaite sous peine de malédiction (voir Galates 3.10, 13). En ce sens, le dessein divin de la Loi reste éternellement valable. Elle accomplira toujours le dessein pour lequel elle a été donnée.

Le contexte, ça fait longtemps qu'on ne nous l'avait pas sorti.

Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes. Jésus est venu achever la Loi en lui donnant son véritable sens. et il a accompli tous les prophètes avant lui.

Si seulement tu pouvais comprendre cette parabole et de qui parle Jésus

Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens: «Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
Le moment venu, il envoya son serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par ceux-ci ce qui lui revenait du produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent sans rien lui donner.
De nouveau, il leur envoya un autre serviteur; et celui-là, ils l’assommèrent et l’insultèrent.
Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent; puis beaucoup d’autres serviteurs: ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
Il lui restait encore quelqu’un: son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier. Il se disait: “Ils respecteront mon fils.” Mais ces vignerons-là se dirent entre eux: “Voici l’héritier: allons-y! tuons-le, et l’héritage va être à nous!” Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.

.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 20:20

NicoIndonesie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Les Juifs devraient s'en vouloir d'avoir contribué à la mort de Jésus, se convertir et se réjouir de Sa résurrection! Ca fait une grosse différence!

On ne se réjouit pas de la mort de Jésus!

pour réssuciter, il faut bien mourir !

Or tu dis toi-même que Jesus s'est laisser prendre. Comment donc blamer les juifs comme le fait Paul ?
Anaska

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 20:35

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:

Le contexte, ça fait longtemps qu'on ne nous l'avait pas sorti.

Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes. Jésus est venu achever la Loi en lui donnant son véritable sens. et il a accompli tous les prophètes avant lui.

Si seulement tu pouvais comprendre cette parabole et de qui parle Jésus

Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens: «Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
Le moment venu, il envoya son serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par ceux-ci ce qui lui revenait du produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent sans rien lui donner.
De nouveau, il leur envoya un autre serviteur; et celui-là, ils l’assommèrent et l’insultèrent.
Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent; puis beaucoup d’autres serviteurs: ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
Il lui restait encore quelqu’un: son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier. Il se disait: “Ils respecteront mon fils.” Mais ces vignerons-là se dirent entre eux: “Voici l’héritier: allons-y! tuons-le, et l’héritage va être à nous!” Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.

.
Les différentes versions de la Parabole des Vignerons infidèles source wikipedea

Code:
MATTHIEU :
33 « Écoutez une autre parabole. Il y avait un propriétaire qui planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour ; puis il la donna en fermage à des vignerons et partit en voyage. 34 Quand le temps des fruits approcha, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour recevoir les fruits qui lui revenaient. 35 Mais les vignerons saisirent ces serviteurs ; l’un, ils le rouèrent de coups ; un autre, ils le tuèrent ; un autre, ils le lapidèrent. 36 Il envoya encore d’autres serviteurs, plus nombreux que les premiers ; ils les traitèrent de même. 37 Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. 38 Mais les vignerons, voyant le fils, se dirent entre eux : C’est l’héritier. Venez ! Tuons-le et emparons–nous de l’héritage. 39 Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40 Eh bien ! lorsque viendra le maître de la vigne, que fera‑t‑il à ces vignerons-là ? » 41 Ils lui répondirent : « Il fera périr misérablement ces misérables, et il donnera la vigne en fermage à d’autres vignerons, qui lui remettront les fruits en temps voulu. » 42 Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs, c’est elle qui est devenue la pierre angulaire ; c’est là l’œuvre du Seigneur : Quelle merveille à nos yeux. 43 Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits. 44 Celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l’écrasera. » 45 En entendant ses paraboles, les grands prêtres et les Pharisiens comprirent que c’était d’eux qu’il parlait. 46 Ils cherchaient à l’arrêter, mais ils eurent peur des foules, car elles le tenaient pour un prophète. (Matthieu 21:33-46, d'après la Traduction Œcuménique de la Bible)
MARC :
1 Et il se mit à leur parler en paraboles. « Un homme a planté une vigne, l’a entourée d’une clôture, il a creusé une cuve et bâti une tour ; puis il l’a donnée en fermage à des vignerons et il est parti. 2 Le moment venu, il a envoyé un serviteur aux vignerons pour recevoir d’eux sa part des fruits de la vigne. 3 Les vignerons l’ont saisi, roué de coups et renvoyé les mains vides. 4 Il leur a envoyé encore un autre serviteur ; celui-là aussi, ils l’ont frappé à la tête et insulté. 5 Il en a envoyé un autre–celui-là ils l’ont tué, puis beaucoup d’autres : ils ont roué de coups les uns et tué les autres. 6 Il ne lui restait plus que son fils bien-aimé. Il l’a envoyé en dernier vers eux en disant : Ils respecteront mon fils. 7 Mais ces vignerons se sont dit entre eux : C’est l’héritier. Venez ! Tuons-le, et nous aurons l’héritage. 8 Ils l’ont saisi, tué et jeté hors de la vigne. 9 Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, il fera périr les vignerons et confiera la vigne à d’autres. 10 N’avez–vous pas lu ce passage de l’Écriture : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs, c’est elle qui est devenue la pierre angulaire. 11 C’est là l’œuvre du Seigneur : quelle merveille à nos yeux ! » 12 Ils cherchaient à l’arrêter, mais ils eurent peur de la foule. Ils avaient bien compris que c’était pour eux qu’il avait dit cette parabole. Et le laissant, ils s’en allèrent. (Marc 12:1-12, d'après la Traduction Œcuménique de la Bible)
LUC :
9 Et il se mit à dire au peuple cette parabole : « Un homme planta une vigne, il la donna en fermage à des vignerons et partit pour longtemps. 10 Le moment venu, il envoya un serviteur aux vignerons pour qu’ils lui donnent sa part du fruit de la vigne ; mais les vignerons le renvoyèrent roué de coups et les mains vides. 11 Il recommença en envoyant un autre serviteur ; lui aussi, ils le rouèrent de coups, l’insultèrent et le renvoyèrent les mains vides. 12 Il recommença en envoyant un troisième ; lui aussi, ils le blessèrent et le chassèrent. 13 Le maître de la vigne se dit alors : Que faire ? Je vais envoyer mon fils bien-aimé. Lui, ils vont bien le respecter. 14 Mais, à la vue du fils, les vignerons firent entre eux ce raisonnement : C’est l’héritier. Tuons-le pour que l’héritage soit à nous ! 15 Et le jetant hors de la vigne, ils le tuèrent. Que leur fera donc le maître de la vigne ? 16 Il viendra, il fera périr ces vignerons et confiera la vigne à d’autres. » A ces mots, ils dirent : « Non, jamais ! » 17 Mais Jésus, les regardant en face, leur dit : « Que signifie donc ce texte de l’Écriture : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs, c’est elle qui est devenue la pierre angulaire ? 18 Tout homme qui tombe sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l’écrasera. » 19 Les scribes et les grands prêtres cherchèrent à mettre la main sur lui à l’instant même, mais ils eurent peur du peuple. Ils avaient bien compris que c’était pour eux qu’il avait dit cette parabole. (Luc 20:9-19, d'après la Traduction Œcuménique de la Bible)
THOMAS :
Logion 65. Il a dit : Un homme, un [usurier], avait une vigne, qu’il donna à des vignerons pour qu’ils la travaillent et qu’il en perçoive le fruit de leurs mains. Il envoya son serviteur pour que les vignerons lui donnent le fruit de la vigne. Ils saisirent son serviteur et le frappèrent, peu s’en fallut qu’ils ne le tuent. Le serviteur s’en alla et (le) dit à son maître. Son maître dit : Peut-être ne les a‑t‑il pas connus. Il envoya un autre serviteur ; les vignerons frappèrent l’autre aussi. Alors le maître envoya son fils. Il dit : Peut-être respecteront-ils mon fils ? Ces vignerons, lorsqu’ils connurent que c’est lui l’héritier de la vigne, s’emparèrent de lui et le tuèrent. Celui qui a des oreilles, qu’il entende !
Logion 66. Jésus a dit : Montrez-moi la pierre qu’on rejetée les bâtisseurs, c’est elle la pierre d’angle. (Évangile de Thomas, logia 65 et 66)

le noyau dur de cette parabole décrit les difficultés d'un proprietaire rappelant à l'ordre par l'envoie de divers messagers ses locataires refractaires

cette histoire de vigneron est inspiré de Isaie chapitre 5

Ne me dis pas que Paul de Tarse est le bien aimé de Jésus son fils qu'on a tué

Pour quelle raison le maitre de la vigne a envoyé ses serviteurs et finalement son fils à la vigne ?
Qui réserve la mort au Fils dans ce passage, le maître de la vigne (c’est-à-dire Dieu) ou les vignerons ?
samuel777444

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 21:53

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:
06.11.2017

Versus

C'est très simple :

Romains (donc Paul)
3.27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.
3.28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

Jacques (donc pas Paul)
2.20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
2.21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
2.22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
2.23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
2.24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.

1.25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
Merci abdelsalam je vois que tu est le seul a date ayant  bien repondu a mon defi. Et bien sur qu'a premiere vu pour quelqu'un qui ne connais pas tres bien la Bible ce point peut paraitre tout a fait contradictoire mais il faut bien comprendre la doctrine du Salut.

Nous sommes sauvees par la Foi en Christ et non par nos propres oeuvres ce que la Bible ennonce inlassablement et de long en large.

Mais voici ce que tu dois savoir; la foi ''vraie'' idem ''vivante'' idem ''agissante'' en Christ n'est pas quelque chose d'abstrait. Elle produit par le Saint-Esprit ''des fruits'' idem ''des bonnes oeuvres''. Donc l'homme qui dit avoir la foi et le salut en Christ mais ne produit pas de ''bon fruits'' idem ''bonnes oeuvres'' demontre par la qu'il n'a pas la vraie foi et/ou il ne marche pas par l'Esprit-Saint et donc sa foi est morte et inutile il est de son devoir de se repentir. Et si cela ce trouve il n'a peut-etre meme pas le Saint-Esprit.
Comme il l'est exprime pr. ex. ici

L'Apotre Jacques;

Jacques 3:12
11La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère? 12Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce. 13Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
.

L'Apotre Paul;

Galates
16Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

19Or les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. 24Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

J'espere avoir quelque peu eclairci la question pour toi.

Dernière édition par samuel777444 le Lun 06 Nov 2017, 22:15, édité 4 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 21:59

samuel777444 a écrit:

Mais voici ce que tu dois savoir; la foi ''vraie'' idem ''vivante'' idem ''agissante'' en Christ n'est pas quelque chose d'abstrait. Elle produit par le Saint-Esprit ''des fruits'' idem ''des bonnes oeuvres''. Donc l'homme qui dit avoir la foi et le salut en Christ mais ne produit pas de ''bon fruits'' idem ''bonnes oeuvres'' sa foi est morte et inutile il est de son devoir de se repentir car il ne marche pas dans la veritee.

j'espere que pierresuzanne en tirera une leçon !
samuel777444

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 22:07

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Mais voici ce que tu dois savoir; la foi ''vraie'' idem ''vivante'' idem ''agissante'' en Christ n'est pas quelque chose d'abstrait. Elle produit par le Saint-Esprit ''des fruits'' idem ''des bonnes oeuvres''. Donc l'homme qui dit avoir la foi et le salut en Christ mais ne produit pas de ''bon fruits'' idem ''bonnes oeuvres'' sa foi est morte et inutile il est de son devoir de se repentir car il ne marche pas dans la veritee.

Very Happy
Mais j'doit avouer avoir aussi eux souvent des paroles dur envers les gens sur le forum alors j'en profite pour m'excuser. Le pire (je dit cela sans pretention) est que je suis quelqu'un de plutot doux en personne.

Dernière édition par samuel777444 le Lun 06 Nov 2017, 22:13, édité 3 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 22:08

samuel777444 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Very Happy
J'doit avouer avoir aussi eux souvent des paroles dur envers les gens sur le forum alors j'en profite pour m'excuser. Le pire (je dit cela sans pretention) est que je suis quelqu'un de plutot doux en personne.

Merci à toi, c'est gentil !
samuel777444

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 22:12

SKIPEER

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Lun 06 Nov 2017, 23:39

NicoIndonesie a écrit:

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

Romain 5:19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   Mar 07 Nov 2017, 03:10

Ca ne contredit en rien ce que j'ai dit.

Romain 5:19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.[/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)   

Musulmans il est temps de rendre compte a l'Apotre Paul. (Part 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1