Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Lun 06 Nov 2017, 23:13

06.11.2017

Jésus, comme tous les Prophètes, est venu, a transmis et a appelé à croire en Dieu le seul l'unique, qui n'a ni compagne ni enfant, qui n'a ni engendré ni été engendré. Ses héritiers spirituels, ses messagers qu’Il avait envoyé ainsi que tous ceux qui avaient cru en lui étaient sur cette voie.
Par ailleurs, on ne trouve aucun texte dans l'évangile, pas un seul texte ou verset, dans lequel Jésus parle de Trinité ou des trois Hypostases.
En effet, par le passé, bon nombre de chrétiens avaient refusé d’accepter la doctrine de la divinité absolue de Jésus. De nos jours, il y a encore des chrétiens qui la nient.
L’un des personnages à avoir refusé de dire de Jésus qu’il est le « Dieu absolu » est : Arius. Il en a payé le prix fort.

Concile de Nicée (Turquie  actuelle) en 325

L'empereur romain Constantin Ier convoqua le concile. Constantin Ier venait à peine de réunir l'Empire romain après avoir vaincu Licinius à Andrinople, en septembre 325. Se rendant en Orient, il avait constaté un très grand nombre des dissensions au sein du christianisme. Il décida, alors, de réunir un concile. Celui-ci réunit des représentants de presque toutes les tendances du christianisme.
Après plusieurs mois de débats, au cours desquels les évêques ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur un texte décidant de la nature de la relation du Christ au Père, l'empereur menace les quatorze récalcitrants. Trois sont restés fidèles à leurs conceptions, dont Arius, et furent excommuniés. Les nicéens soutenaient la thèse que le Fils était de même nature que le Père, tandis que les (semi-)ariens (qui furent excommuniés) défendaient la thèse que le Fils était de nature Humaine.

Arius résout la difficile question de l'unicité de Dieu et de sa compatibilité avec le Fils en  proclamant que le Père est de nature supérieure au Fils, parce que le Père n'est pas engendré alors que le Fils, selon Arius, est créé. Le Père et le Fils ne sont pas de la même substance d'après cette conception. Jésus n'est donc pas Dieu, puisque, toujours selon Arius, seul le Père est de nature ou de substance Divine. Arius vénère certes le Christ, mais en tant que créature suprême. Selon lui le Père existait forcément avant le Verbe puisqu'il est le seul inengendré, sinon, il y aurait deux inengendrés, or ceci contredit l'unicité de Dieu; il y a donc eu un temps où le Verbe n'existait pas.

Enfin, Arius suivant assez logiquement son schéma de pensée, n'hésita pas à affirmer que si on appelle le Verbe "Fils de Dieu", il ne peut s'agir que d'une filiation adoptive et non pas naturelle ; le Verbe est donc, toujours selon Arius, une créature tirée du néant, ce qui ne l'empêche pas d'avoir été exceptionnel par sa sainteté. Mais, en définitive, on ne peut adorer le Christ, puisqu'il n'est pas Dieu.

On rapporte que les débats conciliaires se déroulent dans la grande salle du palais impérial, sous la présidence de l'Empereur Constantin. Arius défend sa doctrine, soutenu par ses partisans, surtout par Eusèbe de Nicomédie. Mais, en face, le parti orthodoxe, dirigé par Marcel d'Ancyre, Eustathe d'Antioche et le diacre Athanase d'Alexandrie, qui fût par la suite évêque d'Alexandrie, rejettent la thèse d’Arius et imposent (par majorité et non par démonstration) la conception de « Jésus Dieu ». Arius et deux prêtres ont insisté et refusé. Ils sont alors excomuniés et éloignés en exil à Alira (Balkans actuellement). Les livres d'Arius fûrent brûlés et sa voie est appelée, faussement, l'hérésie d'Arius, ses partisans et ceux qui soutiennent la même conception sont considérés, jusqu'à nos jours, des ennemis du christianisme.

A l'issu des débats de Nicée, et par vote, on proclame pour la première fois que le Fils est consubstantiel au Père. La première forme de « loi de la croyance chrétienne » est née !  Et la relation entre « l'Eglise » et « le Pouvoir » a commencé à s'établir après une longue période où l’église n’était qu’une entité purement religieuse !

L'exécution d'Arius et l'interdiction absolue de ses manuscrits

Arius fût exécuté ! Les savants de l'église et l'Empereur Païen Constantin l’ont traité exactement comme les Savants Juifs et Hérode ont traité Jésus-Christ. Officiellement Arius et ses deux collègues sont proclamés hérétiques, et ses livres et ses manuscrits ont été brûlés. Il fût prononcé un ordre d'exécuter toute personne qui possède un manuscrit d’Arius.
En Réalité la conception d’Arius n’est pas une hérésie mais bien l’enseignement de Jésus que l’on trouve clairement dans l’évangile. Ses adversaires sont les Hérétiques. L’hérésie que Jésus est un Dieu éternel et de même substance que Le Dieu Unique ne figure dans aucun enseignement de Jésus et fût annoncée la première fois dans ce Concile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
rosarum

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Lun 06 Nov 2017, 23:22

Imposer par majorité et non par démonstration

où est le problème de décider par vote ?

chez vous on appelle cela le consensus des oulemas et comme le dit un hadith la communauté ne peut pas s'accorder sur une erreur

et qu'est ce qu'un concile sinon un conseil des "oulemas" chrétiens ?
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mar 07 Nov 2017, 03:32

"Par majorité et non par démonstration"

Euh.... et l'idée que la majorité fut convaincue par démonstration, non?
OlivierV

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mar 07 Nov 2017, 16:27

NicoIndonesie a écrit:

Pas forcément. Il s'agissait pour certains d'obtenir des "bonnes grâces" de la part de l’empereur qui avait lui-même convoqué ces conciles si je ne m'abuse.
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mar 07 Nov 2017, 18:07

Tu as des preuves de ce que tu avances?
OlivierV

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mar 07 Nov 2017, 18:51

NicoIndonesie a écrit:
Tu as des preuves de ce que tu avances?
"
De véritables preuves, non. C'est ce que j'ai lu dans l'ouvrage de Frédéric Lenoir "Comment Jésus devint Dieu". Mais ayant quelque peu côtoyé Frédéric, je connais assez son sérieux en la matière.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mar 07 Nov 2017, 20:27

Denis ald el Karim a écrit:

On aimerait bien, nous,  que l'islam ne soit prêché qu'après démonstration.

Personnellement, je peux te prouver de 50 façons différentes que Mohamed n'a pas été inspiré par Dieu.

[HORS DU SUJET, supprimé par MFL : le sujet est Arius]
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 03:13

OlivierV a écrit:

De véritables preuves, non. C'est ce que j'ai lu dans l'ouvrage de Frédéric Lenoir "Comment Jésus devint Dieu". Mais ayant quelque peu côtoyé Frédéric, je connais assez son sérieux en la matière.

Si tu n'as pas de preuves, pourquoi l'assènes tu comme une vérité historique? Aussi, comme dit par Pierresuzanne, Constantin fut baptisé en tant qu'arien donc ça ne tient même pas debout cette histoire.
Je m'étais abstenu d'en parler tout à l'heure parce que je n'étais pas 100% sûr de cela mais il semble que ma mémoire ne m'avait finalement pas fait défaut.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 09:09

NicoIndonesie a écrit:
OlivierV a écrit:

Si tu n'as pas de preuves, pourquoi l'assènes tu comme une vérité historique? Aussi, comme dit par Pierresuzanne, Constantin fut baptisé en tant qu'arien donc ça ne tient même pas debout cette histoire.
Je m'étais abstenu d'en parler tout à l'heure parce que je n'étais pas 100% sûr de cela mais il semble que ma mémoire ne m'avait finalement pas fait défaut.
tu devrais a mon humble avis lire l'avis les parties adverses pour tirer des conclusions qui peuvent se rapprocher de la vérité...

je te rappelle que plusieurs factions opposes aux idées  proposes dans ces conciles ont été persécutés et je fais allusion a   Arius, théologien alexandrin au début du IV siècle...
rosarum

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 09:35

Pierresuzanne a écrit:

OlivierV a écrit:
Pas forcément. Il s'agissait pour certains d'obtenir des "bonnes grâces" de la part de l’empereur qui avait lui-même convoqué ces conciles si je ne m'abuse.

Ce que tu dis est stupide, parce que Constantin a reçu le baptème arien. C'est à dire que lui-même ne croyait pas en la divinité de Jésus.

je ne pense pas que la théologie passionnait l'empereur, son principal souci était de maintenir la cohésion de l'Eglise dans un but évidemment politique.
samuel777444

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 11:20

rosarum a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Ce que tu dis est stupide, parce que Constantin a reçu le baptème arien. C'est à dire que lui-même ne croyait pas en la divinité de Jésus.

je ne pense pas que la théologie passionnait l'empereur, son principal souci était de maintenir la cohésion de l'Eglise dans un but évidemment politique.
Constantin n'a cependant rien imposer..
Et sinon je crois que c'est son fils plus tard qui fit du christianisme la ''religion'' officiel de l'empire si je ne me trompe pas. Et se fut le debut d'un marriage consomee entre l'Etat et l'Eglise, rien de plus.. La catastrophe d'en un sens pour l'Eglise qui commence a perdre sa vrai richesse et en acquir une qui rouille. Et le chemin etroit devint de plus en plus large, l'evesque de Rome commenca a s'elever en titre et orgueuil, le paganisme commenca a y entrer officieusement..., (etc) et aujourd'hui tout ca l'est officiellement.., et l'on appelle cela (dans son ensemble) la sainte tradition apostolique...., et ca se proclame ''enfants'' de l'Apotre Pierre....., mais;

Jean 8:39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 09 Nov 2017, 11:03, édité 11 fois
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 11:34

rosarum a écrit:

où est le problème de décider par vote ?

chez vous on appelle cela le consensus des oulemas et comme le dit un hadith la communauté ne peut pas s'accorder sur une erreur

et qu'est ce qu'un concile sinon un conseil des "oulemas" chrétiens ?

Je ne fais pas partie des musulmans qui approuvent le vote en matière de Religion. En premier lieu en ce qui concernent l'autorité religieuse.
Pour moi et mes frères et sœurs l'autorité sur les croyants, le guide, l'Imam doit avoir une preuve de sa désignation par Allah.

Ce ne peut être en aucun cas quelqu'un qui s'est imposé ou qui a acquis une majorité dans une élection sous quelque forme que ce soit.

Cela va de même pour les décisions concernant la religion mais ce problème ne se posent qu'à ceux qui n'ont pas reconnu la légitimité de celui qui s'est effectivement présenté avec les dites preuves.

Les problèmes d'ordre religieux ne peuvent être tranchés que par quelqu'un mandaté par Dieu. Sinon nous avons à faire à des gens qui ne sont pas plus aptes à le faire que d'autre.........tantôt ils peuvent avoir raison, tantôt ils peuvent avoir tort....mais en vérité ils ont tort dés le départ car ils usurpent ce droit et spolient l'Elu de Dieu.
Ainsi se met en place la tyrannie, l'injustice etc... qui tient en place illusoirement par le nombre et non par la Justice.
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 11:35

NicoIndonesie a écrit:

C'était une mascarade, la majorité était déjà acquise....
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 12:00

Dernière édition par Denis Abd El Karim le Mer 08 Nov 2017, 12:03, édité 1 fois
samuel777444

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 12:02

Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 12:06

Notre pauvre Samuel n'a pas eu le courage de visionner cette vidéo... et s'en sort avec quelques smileys...

C'est une Miséricorde...car si tu vois ça et que tu continue à nier..... sans faire le moindre effort de compréhension, de recherche, d'ouverture...alors... celui que Dieu égare, nul ne peut le guider....
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 12:21

Anaska

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 12:33

gerard2007

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 12:34

Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 13:20

rosarum

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 13:22

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 15:38

Denis Abd El Karim a écrit:

C'était une mascarade, la majorité était déjà acquise....

Ici encore, preuves?
OlivierV

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 16:01

Pierresuzanne a écrit:

OlivierV a écrit:

Frédéric Lenoir fait partie des ignorants qui prétendent que la divinité de Jésus n'a été proclamée qu'à partir de Constantin. C'est totalement faux historiquement : on a des quantités de preuves que les chrétiens ont cru en la divinité de Jésus dès sa résurrection.
Frédéric Lenoir est un malhonnête, un hypocrite, un ignorant, et un idiot d'anticlérical....
.... si sa sottise conduit à servir la soupe à l'islam.... il aura vraiment porter les fruits dignes de son ignorance, de sa sottise et de son hérésie.

Je vois quetu ne connais absolument pas le parcours de Frédéric Lenoir, mais tes propos ne m'étonnent guère, dès que l'on émet un avis contraire au tien, on devient ignare.

Dis moi donc où Frédéric Lenoir dit qu'aucun chrétien ne croyait à la divinité de Jésus ? Tu as osé le lire son livre. Dire que la divinité de Jésus signifie qu'elle a été entérinée officiellement pour la première fois lors de concile de Nicée. C'est faux peut-être ?

Citation :
Quand je pense que tu fais partie de ses malheureux qui sont devenus musulmans par difficulté à croire en la divinité de Jésus....
alors que tu ne t'es jamais dit que tu aurais pu choisir une autre religion.... le judaïsme par exemple ;
et que tu ne t'es jamais demandé si Mohamed était réellement prophète !

Je t'ai déjà expliqué comment j'étais devenu musulman. Par un appel et un témoignage de vie. Et au plus je m'enfonce dans cette foi, au moins je regrette d'y être rentré. Ne t'en déplaise, n'en déplaise à ta raison totalitaire. Et oui, Mohammed était prophète. D'ascendance abrahamique et non pas juive. D'où le manque de concordance.
Si tu ne crois qu'à l'aide de ta raison, tu es très mal barré...

Citation :
Si on réfléchit 5 secondes,
n'importe quel idiot comprendra tout de suite que la divinité de Jésus (quoique difficile à admettre)
est infiniment plus probable que le prophétisme de Mohamed.

Si on se contente de réfléchir, de juger selon les apparences, oui, sans doute.

Citation :
OlivierV a écrit:

Je ne vois pas en quoi c'est stupide. En fait, il semble même qu'il ne croyait à rien si ce n'est à lui-même et qu'il ne se convertit à l'arianisme que sur son lit de mort parce que justement cette vision du christianisme correspondait la mieux en la vision de ce qu'il pensait représenter en tant qu'empereur. Son seul but dans l'organisation de ce concile était de mettre fin aux dissensions entre chrétiens qui mettaient à mal l'unité de l'empire. Dire que pour certains il s'agissait d'avoir des bonnes grâces n'est donc pas infondée.
Mais vu que je suis un un malhonnête, un hypocrite, un ignorant, et un idiot d'anticlérical....
gerard2007

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 16:58

samuel777444

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 21:29

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 22:11

icare

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 22:46

OlivierV a écrit:

Citation :

Je ne vois pas en quoi c'est stupide. En fait, il semble même qu'il ne croyait à rien si ce n'est à lui-même et qu'il ne se convertit à l'arianisme que sur son lit de mort parce que justement cette vision du christianisme correspondait la mieux en la vision de ce qu'il pensait représenter en tant qu'empereur. Son seul but dans l'organisation de ce concile était de mettre fin aux dissensions entre chrétiens qui mettaient à mal l'unité de l'empire. Dire que pour certains il s'agissait d'avoir des bonnes grâces n'est donc pas infondée.
Mais vu que je suis un un malhonnête, un hypocrite, un ignorant, et un idiot d'anticlérical....
En effet , Le baptême de Constatin eut lieu sur son lit de mort bien après Nicée .
Par contre durant sa vie il s'entoura d'evêque et son principal conseiller fut Ossius de Cordoue . Et Ossius a pris parti contre Arius . Dire que c'est luui qui présida l'assemblée n'est pas si anodin .

Constantin a présenté un discours , quel est ce discours ?
Constantin a par la suite demandé la réhabilitation d'Arius . Arius était il toujours arien ? Son témoignage n'a t il pas été jugé satisfaisant ?
Eusèbe de Nicomédie lui aussi exilé a tout de même signé la conclusion du concile ; Est il toujours Arien ?

Tout cela pour dire que la parole de Dieu ne peut être soumise à un vote , tout comme la vérité ne peut être soumise à un vote .
D'ailleurs les conclusions du concile laissent apparaitre des erreurs . Ousias et hypostasis sont considérés comme équivalent . A croire que même les évêque n'y comprennent rien .
gerard2007

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 23:06

icare a écrit:
OlivierV a écrit:

En effet , Le baptême de Constatin eut lieu sur son lit de mort bien après Nicée .
Par contre durant sa vie il s'entoura d'evêque et son principal conseiller fut Ossius de Cordoue . Et Ossius a pris parti contre Arius . Dire que c'est luui qui présida l'assemblée n'est pas si anodin .

Constantin a présenté un discours , quel est ce discours ?
Constantin a par la suite demandé la réhabilitation d'Arius . Arius était il toujours arien ? Son témoignage n'a t il pas été jugé satisfaisant ?
Eusèbe de Nicomédie lui aussi exilé a tout de même signé la conclusion du concile ; Est il toujours Arien ?

Tout cela pour dire que la parole de Dieu ne peut être soumise à un vote , tout comme la vérité ne peut être soumise à un vote .
D'ailleurs les conclusions du concile laissent apparaitre des erreurs . Ousias et hypostasis sont considérés comme équivalent . A croire que même les évêque n'y comprennent rien .

je dirais que la vérité ne peut pas émané des hommes , et que tous les livres sont sortis de la bouche des hommes .

icare

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 08 Nov 2017, 23:10

Oui tout à fait , l'homme ne peut connaitre l'absolu .
L'absolu se révèle à lui . Et cette révélation /inspiration ne peut être réfutée , selon moi .

Pour continuer sur l’efficacité d'un vote , la suite des événements , et les autres conciles .
Constantion n'a pas eu la paix , malgré qu'il ait tout fait pour appuyer la décision du concile . Il a par la suite pris les choses en mains et ce furent les nicéens qui en pâtirent . Punition divine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raphaël#

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Jeu 09 Nov 2017, 00:14

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Jeu 09 Nov 2017, 02:56

samuel777444

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Jeu 09 Nov 2017, 10:45

Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Jeu 09 Nov 2017, 10:51

samuel777444

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Jeu 09 Nov 2017, 11:09

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 09 Nov 2017, 11:10, édité 1 fois
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Jeu 09 Nov 2017, 11:10

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Jeu 09 Nov 2017, 11:10

samuel777444

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Jeu 09 Nov 2017, 11:17

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Jeu 09 Nov 2017, 11:20

Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Jeu 09 Nov 2017, 11:25

Comment un groupe pourrait être sauvé si celui qui est à sa tête n'a pas été désigné par Allah et Son Messager ??? Réfléchissez !! Réveillez vous !!!

Wa Al Hamdoulillah Rabb al 'alamin
gerard2007

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Jeu 09 Nov 2017, 11:31

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   

Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant