Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Denis Abd El Karim




MessageSujet: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Lun 06 Nov 2017, 23:13

Rappel du premier message :

06.11.2017

Jésus, comme tous les Prophètes, est venu, a transmis et a appelé à croire en Dieu le seul l'unique, qui n'a ni compagne ni enfant, qui n'a ni engendré ni été engendré. Ses héritiers spirituels, ses messagers qu’Il avait envoyé ainsi que tous ceux qui avaient cru en lui étaient sur cette voie.
Par ailleurs, on ne trouve aucun texte dans l'évangile, pas un seul texte ou verset, dans lequel Jésus parle de Trinité ou des trois Hypostases.
En effet, par le passé, bon nombre de chrétiens avaient refusé d’accepter la doctrine de la divinité absolue de Jésus. De nos jours, il y a encore des chrétiens qui la nient.
L’un des personnages à avoir refusé de dire de Jésus qu’il est le « Dieu absolu » est : Arius. Il en a payé le prix fort.

Concile de Nicée (Turquie  actuelle) en 325


L'empereur romain Constantin Ier convoqua le concile. Constantin Ier venait à peine de réunir l'Empire romain après avoir vaincu Licinius à Andrinople, en septembre 325. Se rendant en Orient, il avait constaté un très grand nombre des dissensions au sein du christianisme. Il décida, alors, de réunir un concile. Celui-ci réunit des représentants de presque toutes les tendances du christianisme.
Après plusieurs mois de débats, au cours desquels les évêques ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur un texte décidant de la nature de la relation du Christ au Père, l'empereur menace les quatorze récalcitrants. Trois sont restés fidèles à leurs conceptions, dont Arius, et furent excommuniés. Les nicéens soutenaient la thèse que le Fils était de même nature que le Père, tandis que les (semi-)ariens (qui furent excommuniés) défendaient la thèse que le Fils était de nature Humaine.

Arius résout la difficile question de l'unicité de Dieu et de sa compatibilité avec le Fils en  proclamant que le Père est de nature supérieure au Fils, parce que le Père n'est pas engendré alors que le Fils, selon Arius, est créé. Le Père et le Fils ne sont pas de la même substance d'après cette conception. Jésus n'est donc pas Dieu, puisque, toujours selon Arius, seul le Père est de nature ou de substance Divine. Arius vénère certes le Christ, mais en tant que créature suprême. Selon lui le Père existait forcément avant le Verbe puisqu'il est le seul inengendré, sinon, il y aurait deux inengendrés, or ceci contredit l'unicité de Dieu; il y a donc eu un temps où le Verbe n'existait pas.

Enfin, Arius suivant assez logiquement son schéma de pensée, n'hésita pas à affirmer que si on appelle le Verbe "Fils de Dieu", il ne peut s'agir que d'une filiation adoptive et non pas naturelle ; le Verbe est donc, toujours selon Arius, une créature tirée du néant, ce qui ne l'empêche pas d'avoir été exceptionnel par sa sainteté. Mais, en définitive, on ne peut adorer le Christ, puisqu'il n'est pas Dieu.

On rapporte que les débats conciliaires se déroulent dans la grande salle du palais impérial, sous la présidence de l'Empereur Constantin. Arius défend sa doctrine, soutenu par ses partisans, surtout par Eusèbe de Nicomédie. Mais, en face, le parti orthodoxe, dirigé par Marcel d'Ancyre, Eustathe d'Antioche et le diacre Athanase d'Alexandrie, qui fût par la suite évêque d'Alexandrie, rejettent la thèse d’Arius et imposent (par majorité et non par démonstration) la conception de « Jésus Dieu ». Arius et deux prêtres ont insisté et refusé. Ils sont alors excomuniés et éloignés en exil à Alira (Balkans actuellement). Les livres d'Arius fûrent brûlés et sa voie est appelée, faussement, l'hérésie d'Arius, ses partisans et ceux qui soutiennent la même conception sont considérés, jusqu'à nos jours, des ennemis du christianisme.

A l'issu des débats de Nicée, et par vote, on proclame pour la première fois que le Fils est consubstantiel au Père. La première forme de « loi de la croyance chrétienne » est née !  Et la relation entre « l'Eglise » et « le Pouvoir » a commencé à s'établir après une longue période où l’église n’était qu’une entité purement religieuse !

L'exécution d'Arius et l'interdiction absolue de ses manuscrits

Arius fût exécuté ! Les savants de l'église et l'Empereur Païen Constantin l’ont traité exactement comme les Savants Juifs et Hérode ont traité Jésus-Christ. Officiellement Arius et ses deux collègues sont proclamés hérétiques, et ses livres et ses manuscrits ont été brûlés. Il fût prononcé un ordre d'exécuter toute personne qui possède un manuscrit d’Arius.
En Réalité la conception d’Arius n’est pas une hérésie mais bien l’enseignement de Jésus que l’on trouve clairement dans l’évangile. Ses adversaires sont les Hérétiques. L’hérésie que Jésus est un Dieu éternel et de même substance que Le Dieu Unique ne figure dans aucun enseignement de Jésus et fût annoncée la première fois dans ce Concile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/

AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis réponse   Mer 22 Nov 2017, 07:57

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:



heu développe car la je te suis pas?

bah la chair est morte, donc la parole également !
22.11.2017 07:57:22
Bonjour,
Tu te fout royalement de Jésus

Pour croire il te faut toucher mais tant que tu n'aura pas compris que Jésus nous a envoyé le Paraclet qui est l'ESPRIT de DIEU donc de lui même et non Mohammed la discutions avec toi est totalement stérile.

Demande à L'Esprit Saint de te guider dans tes propos tu verras cela fait un grand bien pour le croyant.

Une chose est sur, certaine, véritable, Jésus est Vivant et tu ne t'en rend même compte car tu es aveuglé par ton MOI JE.

Le Paraclet que Jésus a annoncé est immortel et Mohammed est un mortel . Uniquement prophète pour toi et les musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 22 Nov 2017, 10:15

ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


bah la chair est morte, donc la parole également !
22.11.2017  07:57:22
Bonjour,
Tu te fout royalement de Jésus

Pour croire il te faut toucher mais tant que tu n'aura pas compris que Jésus nous a envoyé le Paraclet qui est l'ESPRIT de DIEU donc de lui même et non Mohammed la discutions avec toi est totalement stérile.

Demande à L'Esprit Saint de te guider dans tes propos tu verras cela fait un grand bien pour le croyant.

Une chose est sur, certaine, véritable, Jésus est Vivant et tu ne t'en rend même compte car tu es aveuglé par ton MOI JE.

Le Paraclet que Jésus a annoncé est immortel et Mohammed est un mortel . Uniquement prophète pour toi et les musulmans.


J'ai pas vraiment un avis posé sur le paraclet. Meme les savants parmi les chretiens sont en desaccord la-dessus. Sur ce forum vous avez quand meme l'air d'etre majoritairement d'accord pour dire qu'il s'agit du St-Esprit.

Laissons donc cela de coté, et gardons a l'esprit les choses avec lesquelles le raisonnement nous est permis. Et le probleme avec les chretiens c'est qu'ils nous parlent que d'amour et de mystere comme le fait brigit a longueur de journée. Donc oui, je suis d'accord avec toi, le debat est stérile !!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 22 Nov 2017, 11:09

abdelsalam_78

Comment crois tu que les prophètes prophétisent ? Ils sont sur terre et ne diffèrent pas des hommes, mais ils sont choisis par Dieu et ils entendent la voix de Dieu qui leur dit "en esprit" tout ce que nous nous connaissons à travers les écritures. D'Esprit Saint de Dieu a esprit de l'homme c'est par ce langage là, avec des mots mais aussi exemptés de mots.

Exemptés de mots c'est : toi abdelsalam_78 tu es dans ta cuisine, il est 10h35 et très soudainement tu as une idée lumineuse tu as compris les intentions d'un ami que tu as vu la veille lequel t'a parlé à demi mots et tu as été tracassé toute la nuit sans savoir réellement ce qu'il voulait te dire. Donc le matin à 10h35 soudainement tu comprends tout et pourtant ce ne sont pas des mots qui te viennent en tête, c'est l'entière solution qui te vient en bloc d'un coup d'un seul que tu vas pouvoir maintenant retranscrire avec des mots.

Ne crois pas abdelsalam_78 les grands scientifiques ont reçu inspiration de l'Esprit Saint, tout comme les grands musiciens comme Mozart où la musique s'inscrivait exemptée de mots syllabiques ou notes mais une envolée lyrique sous forme de mouvements ondulaires tels que des ondes sonores qui à leurs oreilles les inspiraient et tout cela dans leur tête là où est le siège de la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 22 Nov 2017, 11:48

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78

Comment crois tu que les prophètes prophétisent ? Ils sont sur terre et ne diffèrent pas des hommes, mais ils sont choisis par Dieu et ils entendent la voix de Dieu qui leur dit "en esprit" tout ce que nous nous connaissons à travers les écritures. D'Esprit Saint de Dieu a esprit de l'homme c'est par ce langage là, avec des mots mais aussi exemptés de mots.

Exemptés de mots c'est : toi abdelsalam_78 tu es dans ta cuisine, il est 10h35 et très soudainement tu as une idée lumineuse tu as compris les intentions d'un ami que tu as vu la veille lequel t'a parlé à demi mots et tu as été tracassé toute la nuit sans savoir réellement ce qu'il voulait te dire. Donc le matin à 10h35 soudainement tu comprends tout et pourtant ce ne sont pas des mots qui te viennent en tête, c'est l'entière solution qui te vient en bloc d'un coup d'un seul que tu vas pouvoir maintenant retranscrire avec des mots.

Ne crois pas abdelsalam_78 les grands scientifiques ont reçu inspiration de l'Esprit Saint, tout comme les grands musiciens comme Mozart où la musique s'inscrivait exemptée de mots syllabiques ou notes mais une envolée lyrique sous forme de mouvements ondulaires tels que des ondes sonores qui à leurs oreilles les inspiraient et tout cela dans leur tête là où est le siège de la pensée.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Les gens deviennent des érudits parce qu'ils travaillent. C'est à la suite d'un labeur acharné que l'on comprend les choses que Dieu descend à notre disposition, et que l'on obtient des résultats.
Dans le Coran, Dieu nous demande de prendre nos précautions. On ne doit donc pas se laisser à penser que Dieu fera les choses pour nous sans oeuvrer pour reussir !
Dieu nous donne des prédispositions, et Il peut nous faire des faveurs, Il peut repondre favorablement à nos invocations, mais qui est meilleur en oeuvre que celui qui a obtenu la science ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 22 Nov 2017, 13:32

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78

Comment crois tu que les prophètes prophétisent ? Ils sont sur terre et ne diffèrent pas des hommes, mais ils sont choisis par Dieu et ils entendent la voix de Dieu qui leur dit "en esprit" tout ce que nous nous connaissons à travers les écritures. D'Esprit Saint de Dieu a esprit de l'homme c'est par ce langage là, avec des mots mais aussi exemptés de mots.

Exemptés de mots c'est : toi abdelsalam_78 tu es dans ta cuisine, il est 10h35 et très soudainement tu as une idée lumineuse tu as compris les intentions d'un ami que tu as vu la veille lequel t'a parlé à demi mots et tu as été tracassé toute la nuit sans savoir réellement ce qu'il voulait te dire. Donc le matin à 10h35 soudainement tu comprends tout et pourtant ce ne sont pas des mots qui te viennent en tête, c'est l'entière solution qui te vient en bloc d'un coup d'un seul que tu vas pouvoir maintenant retranscrire avec des mots.

Ne crois pas abdelsalam_78 les grands scientifiques ont reçu inspiration de l'Esprit Saint, tout comme les grands musiciens comme Mozart où la musique s'inscrivait exemptée de mots syllabiques ou notes mais une envolée lyrique sous forme de mouvements ondulaires tels que des ondes sonores qui à leurs oreilles les inspiraient et tout cela dans leur tête là où est le siège de la pensée.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Les gens deviennent des érudits parce qu'ils travaillent. C'est à la suite d'un labeur acharné que l'on comprend les choses que Dieu descend à notre disposition, et que l'on obtient des résultats.
Dans le Coran, Dieu nous demande de prendre nos précautions. On ne doit donc pas se laisser à penser que Dieu fera les choses pour nous sans oeuvrer pour reussir !
Dieu nous donne des prédispositions, et Il peut nous faire des faveurs, Il peut repondre favorablement à nos invocations, mais qui est meilleur en oeuvre que celui qui a obtenu la science  ?

Il y a l'érudition et l'intelligence, la connaissance et être disposé à l'atteindre, le savoir et l'envie de savoir, le premier sans le deuxième est difficile à obtenir.

C'est un débat sur l'intelligence, l'intelligence se travaille t elle elle ? Ou est est ce que c'est elle qui conduit à l'érudition.

Toi tu penses que des gens pas obligatoirement intelligents deviennent des érudits à force de travail et labeur acharné comme tu le dis et que grâce à cela cet homme là obtient des résultats sur des dons que Dieu donne parce qu'ils ne se révèlent ces dons qu'au prix de la volonté de résultat.

Mais c'est ce qu'il se passe chez les scientifiques qui ne réussissent qu'au prix de leur investissement intellectuel, je n'ai pas dit que les scientifiques savent tout d'emblée sans se donner la peine.

Le sujet n'est pas l'intelligence ceci dit il est l'implication de Dieu sur nos vies qui s'observe via les scientifiques qui se distinguent par leur capacité d'assimilation au bout d'efforts grâce à l'idée qui germe en eux laquelle idée est divine.

Maintenant ou on le croit ou on ne le croit pas.

Moi je le crois, car pour les avancées technologiques qui se mettent au service de l'homme pour son bien je crois que Dieu nous aide.

Mais il y a des découvertes scientifiques elles qui desservent l'homme même si elles paraissent formidables aux yeux des hommes.

Comme pour ma part la découverte d'Einstein sur la fission de l'atome cette découverte là n'est surement pas d'inspiration divine, non pas parce que la bombe H, non, parce que je pense que l'exploitation de l'atome s'est dirigée vers sa destruction pour obtenir un résultat or si les recherches étaient orientées vers les performances de l'atome même au lieu de lui donner des contraintes qui le poussent à réagir, le monde aurait pu s'orienter vers une utilisation plus saine de cette énergie atomique.

Aujourd'hui les chinois ont découvert la téléportation du proton car ils ont exploité ses performances puisque déjà ils ont exploité la théorie de Schrödinger qui détermine la propriété de l'atome en tant que particule et onde corpusculaire, donc Einstein est passé à côté de cette découverte qui aurait plus profitable et surtout plus pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim




MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 22 Nov 2017, 19:18

Si ce que vous dites sur le Paraclet, le consolateur....si cela était vrai comme quoi il est déja venu....alors il aurait enseigné toute la vérité...

Et ce n'est pas le cas..car vous n’êtes pas en mesure de faire ce que Jésus à fait...même pas l'équivalent alors qu'il a annoncé que nous ferions comme lui et encore plus.
D'autres part, vous dites solennellement que tel ou tel a reçu l'esprit saint.....ce n'est que ce que vous dites ....la preuve est que vous n'en savez rien, sinon vous auriez tout de suite repéré les brebis galeuses dans l'Eglise...et les auriez éliminé d'entre vos rangs avant qu'ils ne commettent des méfaits.

Si vous ne vous rendez pas à l'évidence alors vous êtes dans un [......] que vous aimez à la place de la vérité et c'est bien malheureux car à cause de ces interprétations des uns et des autres il n'y a pas moyen de s'entendre.

Je remarque que plus quelqu'un est investit dans un groupe religieux plus il est fermé à des idées nouvelles.

Les falsifications sont dans les paroles des enseignants...

Les messagers viennent pour nous enseigner ce que nous ne savons pas... ils utilisent notre langage qui ne comporte peut être pas les mots pour désigner ce dont il parle.... et nous croyons pouvoir interprèter leur message.

C'est eux qui sont mandatés pour expliquer le message au gens .....pas les gens. Ce sont donc les religieux les premiers égareurs.

Et malheureusement la majorité se laisse prendre à leur discours.... et la secte domine....et les croyants sont traités d'hérétiques, pourchassés, persécutés, assassinés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 22 Nov 2017, 19:25

Denis Abd El Karim a écrit:
Si ce que vous dites sur le Paraclet, le consolateur....si cela était vrai comme quoi il est déja venu....alors il aurait enseigné toute la vérité...

Et ce n'est pas le cas..car vous n’êtes pas en mesure de faire ce que Jésus à fait...même pas l'équivalent alors qu'il a annoncé que nous ferions comme lui et encore plus.
D'autres part, vous dites solennellement que tel ou tel a reçu l'esprit saint.....ce n'est que ce que vous dites ....la preuve est que vous n'en savez rien, sinon vous auriez tout de suite repéré les brebis galeuses dans l'Eglise...et les auriez éliminé d'entre vos rangs avant qu'ils ne commettent des méfaits.

Si vous ne vous rendez pas à l'évidence alors vous êtes dans un [......] que vous aimez à la place de la vérité et c'est bien malheureux car à cause de ces interprétations des uns et des autres il n'y a pas moyen de s'entendre.

Je remarque que plus quelqu'un est investit dans un groupe religieux plus il est fermé à des idées nouvelles.

Les falsifications sont dans les paroles des enseignants...

Les messagers viennent pour nous enseigner ce que nous ne savons pas... ils utilisent notre langage qui ne comporte peut être pas les mots pour désigner ce dont il parle.... et nous croyons pouvoir interprèter leur message.

C'est eux qui sont mandatés pour expliquer le message au gens .....pas les gens. Ce sont donc les religieux les premiers égareurs.

Et malheureusement la majorité se laisse prendre à leur discours.... et la secte domine....et les croyants sont traités d'hérétiques, pourchassés, persécutés, assassinés...


Et toi tu n'es pas egareur ?? Tu as interpreté leur message convenablement ?? Enseigne nous alors
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 22 Nov 2017, 19:42

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:



heu développe car la je te suis pas?

bah la chair est morte, donc la parole également !

bah non puisque la Parole est eternel,immortel,la Parole est YHWH
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 22 Nov 2017, 20:58

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


bah la chair est morte, donc la parole également !

bah non puisque la Parole est eternel,immortel,la Parole est YHWH

donc on n'y comprend rien !
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim




MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 22 Nov 2017, 21:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Si ce que vous dites sur le Paraclet, le consolateur....si cela était vrai comme quoi il est déja venu....alors il aurait enseigné toute la vérité...

Et ce n'est pas le cas..car vous n’êtes pas en mesure de faire ce que Jésus à fait...même pas l'équivalent alors qu'il a annoncé que nous ferions comme lui et encore plus.
D'autres part, vous dites solennellement que tel ou tel a reçu l'esprit saint.....ce n'est que ce que vous dites ....la preuve est que vous n'en savez rien, sinon vous auriez tout de suite repéré les brebis galeuses dans l'Eglise...et les auriez éliminé d'entre vos rangs avant qu'ils ne commettent des méfaits.

Si vous ne vous rendez pas à l'évidence alors vous êtes dans un [......] que vous aimez à la place de la vérité et c'est bien malheureux car à cause de ces interprétations des uns et des autres il n'y a pas moyen de s'entendre.

Je remarque que plus quelqu'un est investit dans un groupe religieux plus il est fermé à des idées nouvelles.

Les falsifications sont dans les paroles des enseignants...

Les messagers viennent pour nous enseigner ce que nous ne savons pas... ils utilisent notre langage qui ne comporte peut être pas les mots pour désigner ce dont il parle.... et nous croyons pouvoir interprèter leur message.

C'est eux qui sont mandatés pour expliquer le message au gens .....pas les gens. Ce sont donc les religieux les premiers égareurs.

Et malheureusement la majorité se laisse prendre à leur discours.... et la secte domine....et les croyants sont traités d'hérétiques, pourchassés, persécutés, assassinés...


Et toi tu n'es pas egareur ?? Tu as interpreté leur message convenablement ?? Enseigne nous alors

Non... J’appelle à celui qui est le consolateur. Il n'est pas question de me croire sur parole... je l'ai déjà dit et répéter. Il y a des preuves. Ce qui bloque les gens c'est justement qu'ils se fient à leur grands et à leurs chefs et leurs disciples et leur obéissent.

Si nos frères chrétiens venaient consulter ce que les successeurs de Mohammed ont enseignés concernant le monothéisme ils se rendraient compte à quel point ils sont proche mais toute fois éloignés à cause de cet entêtement sur la trinité et sur le concept de fils de Dieu.

Dieu sait trés bien ce qu'ils ont dit et ce qu'ils disent aujourd'hui pour se justifier, et Dieu sait mieux ce qui est préférable pour eux. Mais voilà, ceci fait parti des enseignements venus après Jésus Paix sur lui, et ils rejettent cela alors qu'il est clair dans les évangiles qu'un Prophète était attendu et ce n'était pas Jésus, et personne en dehors de Mohammed Paix et Bénédictions sur lui et sa famille a laissé un enseignement digne d'un Prophète....c'est évident.

D'autre part, les musulmans ne sont pas mieux lotis. La grande majorité s'est laissé entraîner loin des guides que Dieu leur a désigné par la bouche même du Prophète.....Les gens de sa maison (Ahlul Bayt) Paix sur eux, au point que l'on ne peut parler de cela sans être traiter comme un hérétique....car pour cette majorité...cette secte dominante comme l'est le catholicisme....le chiisme est une hérésie.

Certes les chiites ont finis par s'égarer eux aussi......et ceci est un discours nouveau dela part de quelqu'un qui reconnait le chiisme......y a t-il quelqu'un pour entendre !!?

Il ne reste que des sectes !!! Et de l'Islam qu'une coquille vide... même pas sur d'avoir toute la coquille.... et c'est pas moi qui le dit, je ne fais que répéter mais je vois bien que c'est vrai..... ouvrez les yeux...c'est la vérité

La terre est remplie d'injustice et d'iniquité..... et la pire injustice est de se détourner de ceux que Dieu nous a désignés comme guides car alors nous nous détournons de LUI. Guides pour l'humanité. Et ce sont Ahlul Bayt. La Sainte Famille du Prophète, n'en déplaise aux mécréants.

Et la Prophétie annonce que le Mahdi apparaîtra au moment où la terre est remplie d'injustice et d'iniquité et qu'il établira la Paix et la Justice.
Ahmad Al Hassan est le Mahdi qui naît à la fin des temps, il est le consolateur venu enseigné tout ce qu'il entend....et ce qu'il entend il l'entend de l'Imam al Mahdi Paix sur lui qui lui même est apparu le 23 janvier 2015 conformément à une prophétie.

Le Messager d'Allah pslsf a dit: "Le Hijaz sera gouverné par un homme qui a le nom d'un animal. Si vous le regardez de loin vous verrez qu'il louche et si vous vous rapprochez de lui, vous ne verrez rien d’anormal dans son regard. Son frère qui est appelé Abdullah lui succédera. Malheur aux chiites, il l'a répété trois fois, donnez-moi des nouvelles heureuses de sa mort je vous donnerai les nouvelles heureuses de l'APPARITION DU HUJJAH" - 250 signes p.122

Le 23 janvier 2015 meurt le Roi 'Abdullah d'arabie saoudite... c'était un tyran, il a persécuté la communauté chiite, on en a eu des nouvelles à la télé. Il est le frère du Roi Fadh (le léopard)...le roi Fadh présentait un strabisme qui semblait disparaître de près.

Vérifiez !!! Il y a des photos de lui sur le web !

Je ne suis pas un enseignant, je ne suis même pas digne d'être appelé étudiant. J'ai d'abord eu un signe, suivis d'autres...qui m'ont rapidement guidé à cela car je suis resté 26 ans à tourner en rond dans le sunnisme puis j'ai échappé aux sectes chiites car, en 2013, de suite après avoir reconnu l'Imam 'Ali Ibn abou Taleb à sa juste place (ce qui faisait de moi un chiite), j'ai directement été amené à entendre l'appel d'Ahmad al Hassan alors que les chiites le rejettent. Personne en dehors de Dieu ne m'a convaincu de la véracité de ses paroles, personne !
J'ai montré ici ce signe (car c'est quelque chose que je peux montrer, car si c'était un rêve ou quelque chose d'éphémère on pourrait me traiter d'affabulateur) et c'est un grand signe dans le Saint Coran mais cela n'a suscité aucun questionnement, aucun commentaire alors quoi..?.. C'est quoi le problème ? Vous voulez rester là à discuter sans le moindre résultat sauf pour l'Ego pendant que d'autre sont guidés..?..Vous ne voulez pas prendre la peine de vous approcher et entendre ce qu'il dit ? C'est incroyable ? Trop énorme pour être vrai ? Alors à votre aise, vous aurez été prévenu. Je sais que je ne peux pas réveiller les morts, ni faire entendre les sourd, ni voir les aveugles....

Et pardon si je ne fait pas preuves de bonnes manières... pardon si j'ai offensé, pardon pour les maladresses

Ahmad Al Hassan et le premier à s'être éveillé....il est le Mahdi qui naît à la fin des temps, j'en témoigne. Vérifier par vous même, les preuves sont disponibles mais nous devons faire preuve de justice, être impartials. Dieu ne guide pas les injustes. Quand nous rejetons arbitrairement telle ou telle source c'est injuste.

"Ne regarde pas qui parle, mais ce qui est dit" Imam 'Ali Ibn abou Taleeb, Prince des croyants, Paix et Bénédictions sur lui, sa famille et ses partisans.

Salutations d'Allah sur Mohammed, la famille de Mohammed, les Imams et les Mahdis, et Bénédictions abondantes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim




MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Mer 22 Nov 2017, 21:48

Et si vous craignez d'être égarés par les écrits à cause des interprétations des traductions des influences etc....., alors demandez à CELUI qui les a fait descendre c'est LUI qui est Témoin de toute chose si vous cherchez le PLUS GRAND TÉMOIGNAGE.

Dieu n’exhausse t'il pas les prières de celui qui s'adresse à LUI ne réponds t-il pas à celui qui LUI demande ?


Nous témoignons qu'IL réponds. Nous croyons en LUI et c'est en LUI que nous plaçons notre confiance. N'est ce pas en LUI que les croyants doivent placer leur confiance ?


Alors demandez LUI à propos de AHMAD AL HASSAN !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
titibxl
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Jeu 23 Nov 2017, 19:13

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:


bah non puisque la Parole est eternel,immortel,la Parole est YHWH

donc on n'y comprend rien !

disons que tu ne veux pas comprendre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Jeu 23 Nov 2017, 19:19

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


donc on n'y comprend rien !

disons que tu ne veux pas comprendre ;-)

La parole s'est faite chair.

La parole est Dieu

La chair (= la parole on vient de le dire) meurt donc la parole ne s'éteind pas car elle est éternelle !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Jeu 23 Nov 2017, 19:34

Denis Abd El Karim a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Et toi tu n'es pas egareur ?? Tu as interpreté leur message convenablement ?? Enseigne nous alors

Non... J’appelle à celui qui est le consolateur. Il n'est pas question de me croire sur parole... je l'ai déjà dit et répéter. Il y a des preuves. Ce qui bloque les gens c'est justement qu'ils se fient à leur grands et à leurs chefs et leurs disciples et leur obéissent.

Si nos frères chrétiens venaient consulter ce que les successeurs de Mohammed ont enseignés concernant le monothéisme ils se rendraient compte à quel point ils sont proche mais toute fois éloignés à cause de cet entêtement sur la trinité et sur le concept de fils de Dieu.


Bon d'abord on appelle cela de l'usurpation, le fait de voler un héritage. Les chrétiens parlent du consolateur en connaissance.

Et nous vivons en parfaite harmonie avec les bouddhistes par exemple. L'échange est cordial et pleine de compréhension.

Le tout serait de savoir pourquoi ! Serait ce l'entente des infidèles ou Serait ce pour une autre raison ?

Ce n'est pas le concept de trinité qui est une barrière, c'est le fait que le Coran ait affirmé que c'était un blasphème,

Cela vient de vous, pas des chrétiens. Nous sommes victimes de notre croyance alors que nous sommes en Paix.

Je trouve cela bien que tu parles en toute honnêteté cela simplifie le dialogue, surtout que tu es dans un véritable accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Abbas45




MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Ven 15 Déc 2017, 19:40

rosarum a écrit:
Imposer par majorité et non par démonstration

où est le problème de décider par vote ?

chez vous on appelle cela le consensus des oulemas et comme le dit un hadith la communauté ne peut pas s'accorder sur une erreur

et qu'est ce qu'un concile sinon un conseil des "oulemas" chrétiens ?


sous la menace de l'épée de Constantin
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Ven 15 Déc 2017, 20:24

Abbas45 a écrit:
rosarum a écrit:
Imposer par majorité et non par démonstration

où est le problème de décider par vote ?

chez vous on appelle cela le consensus des oulemas et comme le dit un hadith la communauté ne peut pas s'accorder sur une erreur

et qu'est ce qu'un concile sinon un conseil des "oulemas" chrétiens ?


sous la menace de l'épée de Constantin

preuve?car à part supposer,médire,voir le mal partout bah....y'a rien,au contraire,l'Histoire nous montre que le concile n'a fait qu'entériner officiellement ce qui étaient communément admis partout
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Hier à 20:38

titibxl a écrit:
Abbas45 a écrit:
rosarum a écrit:


et qu'est ce qu'un concile sinon un conseil des "oulemas" chrétiens ?


sous la menace de l'épée de Constantin

preuve?car à part supposer,médire,voir le mal partout bah....y'a rien,au contraire,l'Histoire nous montre que le concile n'a fait qu'entériner officiellement ce qui étaient communément admis partout



.......et encore mieux, Constantin s'est fait baptiser à la veille de sa mort par un prêtre arien !!!....

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   Aujourd'hui à 11:27

titibxl a écrit:
l'Histoire nous montre que le concile n'a fait qu'entériner officiellement ce qui étaient communément admis partout


Exactement !

Qui peut penser que 300 évêques allaient changer la croyance établie depuis des siècles ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et non par démonstration...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» noter un résumé qui dépasse le nb de mots imposé (IUT)
» Condamnation formelle de l'Eglise
» condamnation pour crime de guerre
» Jugement d'un délit de jeunesse chez un majeur SVP !!
» Ratzinger sous le coup d'une condamnation de Saint Pie X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: