Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Mar 07 Nov 2017, 17:05

Rappel du premier message :

7.11.17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anaska

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 18:37

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu sais, j'ai la démonstration par la Bible (et même plus précisément par le NT) que le Coran ne peut etre que vérité ! Et c'est ainsi qu'en reniant le Coran, tu renies Jésus !

je serais curieux de voir çà parce qu'un "prophète" qui ne descend pas d'Isaac et qui prêche en arabe à 2000 km de Jérusalem, c'est déjà mal parti lol!
pour les juifs et les chretiens pas pour l'Eternel
samuel777444

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 18:46

abdel a écrit:
t'as pas l'air tres jovial ce soir ! Tu veux pas prendre un petit thé avec des gateaux et te détendre un peu ... ?

Tu sais abdel j'ai ecoute un video, une compilation d'imams qui disaient tous que l'Islam n'est qu'aujourd'hui qu'un corps sans ame.. Franchement j'admire leurs lucidites seulement ils se trompent de penser que l'Islam a deja eu une ame.

Et disont le bien, quand meme frappant de voir que la plupart des apostats partent de l'Islam en decouvrant la grande immoralite de Mohammed etc .., pendant que toi tu fait le beau et me dit de prendre du the...

Dernière édition par samuel777444 le Ven 10 Nov 2017, 21:51, édité 3 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 18:47

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu sais, j'ai la démonstration par la Bible (et même plus précisément par le NT) que le Coran ne peut etre que vérité ! Et c'est ainsi qu'en reniant le Coran, tu renies Jésus !

je serais curieux de voir çà parce qu'un "prophète" qui ne descend pas d'Isaac et qui prêche en arabe à 2000 km de Jérusalem, c'est déjà mal parti lol!

c'est juste une question de logique !

NT : le diable est men.teur et père du men.songe (Jean 8.44)
NT :  Comment Satan peut-il chasser Satan ? Si le diable se révolte contre lui-même s'en est fait de lui, il ne peut subsister (Marc 3.23 et 26)

Donc si le Coran est men.songe alors il est l'oeuvre du diable !

Coran : Le diable est pour vous un ennemi déclaré !

Donc le Coran se révolte contre le diable et donc si le Coran provient du diable, le diable se révolte contre lui-même. Or ceci est présenté comme une impossibilité de lapart de Jésus dans le NT.

Conclusion : le Coran est vérité, provenant de Dieu !

Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 10 Nov 2017, 18:51, édité 1 fois
Anaska

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 18:51

samuel777444 a écrit:
Tu sais abdel j'ai ecoute un video, une compilation d'imam qui disaient tous que l'Islam n'est qu'aujourd'hui qu'un corps sans ame.. Franchement j'admire leurs lucidites seulement il se trompe de penser que l'Islam a deja eu une ame.

Quand meme frappant de voir que la plupart des apostats partent de l'Islam en decouvrant la grande immoralite de Mohammed etc.., pendant que tu fait le beau et parle de the et temperance...
quelle reponse et tu crois avec ca tu vas convaincre
as tu ecouté les ex-chretiens qui ont embrassé l'Islam
Tiens t'as ecouté les temoignage de D’UN PRÊTRE TEXANS CONVERTIS À L’ ISLAM Yussuf Estes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lui meme a reussit à convaincre d'autres chretiens pour embrasser l'islam
vraiment grandiose
samuel777444

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 18:53

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

NT :  Comment Satan peut-il chasser Satan ? Si le diable se révolte contre lui-même s'en est fait de lui, il ne peut subsister (Marc 3.23 et 26)

Coran 15.9 : Le diable est pour vous un ennemi déclaré !

Donc le Coran se révolte contre le diable et donc si le Coran provient du diable, le diable se révolte contre lui-même. Or ceci est présenté comme une impossibilité de lapart de Jésus dans le NT.

Bien sur le Coran vient de Dieu car il se dit de Dieu et contre Satan. Rolling Eyes
Seulement tu oublies dans ta (faible) logique que Satan est ruse et men.teur...
Jesus chassait les esprits impurs... mais ils doivent bien se frotter les mains en vous regardant suivre Mohammed..

Dernière édition par samuel777444 le Ven 10 Nov 2017, 19:08, édité 5 fois
Anaska

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 18:57

samuel777444 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

fourirel  Bien sur le Coran vient de Dieu car il se dit de Dieu et contre Satan. Seulement tu oublies dans ta logique a deux balles que Satan est ruse et men.teur...

tiens on vas s'amuser comme tu le fais
satan a reussit à crucifier Jesus puis l'a ressucité maintena,t vous adorez la croix
samuel777444

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 19:06

Anaska a écrit:

tiens on vas s'amuser comme tu le fais
satan a reussit à crucifier Jesus puis l'a ressucité maintena,t vous adorez la croix

Serieusement tu devrais dire a  tes cellules d'arreter de faire le Jihad entre elles, la maintenant.

Dernière édition par samuel777444 le Ven 10 Nov 2017, 21:53, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 19:11

samuel777444 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Bien sur le Coran vient de Dieu car il se dit de Dieu et contre Satan.  Rolling Eyes
Seulement tu oublies dans ta (faible) logique que Satan est ruse et men.teur...
Jesus chassait les esprits impurs... mais ils doivent bien se frotter les mains en vous regardant suivre Mohammed..

j'ai bien préciser que satan était men.teur et le père du men.songe ... je suis 100% d'accord avec les 2 versets que j'ai cité de Jésus !

Pour l'instant c'est toi qui renies les propos de Jésus de ta propre Bible !
samuel777444

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 19:27

Mais du tout.. ce que je renie c'est le Coran.

Alors s'il est men.teur et voudrait donc propager le men.songe., il se presenterait donc comme Satan et contre Dieu ou comme Dieu et contre Satan?  

Comprend que fait de dire quelque chose n'en fait pas automatiquement une veritee..., tu comprend cela j'espere?

Et j'crois que tu n'as pas compris que Jesus chassait les esprits impurs (etc) et cela etait manifeste pour tous meme ces adversaires.., qui alors l'accusait de chasser satan par satan..

Tandis que Mohammed rien de tel... meme qu'au debut il croyait lui-meme etre opprime et visite par un esprit impur mais ces proches l'on convaincu du contraire... (Selon certains hadiths).

Jamais Jesus n'a dit de croire sur parole tout et n'importe quoi...

Dernière édition par samuel777444 le Ven 10 Nov 2017, 21:54, édité 4 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 19:29

samuel777444 a écrit:
Alors s'il est [......] il se presentera donc comme Satan et contre Dieu ou comme Dieu et contre Satan?  

Le fait de dire quelque chose n'en fait pas automatiquement une veritee...

J'crois que tu n'as pas compris que Jesus chassait les esprits impurs et cela etait manifeste pour tous meme ces adversaires.. C'est cela le contexte..

Tandis que Mohammed rien de tel... meme qu'il croyait etre opprime et visite par un esprit impur selon certains hadiths...

je te parle de la véracité des propos de Jésus dans la Bible et t'es encore en train de les remettre en question, c'est stupéfaint !

j'ai l'impression d'etre plus chrétien que toi !
samuel777444

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 19:33

Abdel je t'ai clairement repondu! Et je t'ai pose des questions pour t'aider a comprendre ce que n'importe quel creature intelligible serait a meme de comprendre;

Samuel a écrit:

Alors s'il est men.teur il se presentera donc comme Satan et contre Dieu ou comme Dieu et contre Satan?  

Le fait de dire quelque chose n'en fait pas automatiquement une veritee, tu comprend cela j'espere?

J'crois que tu n'as pas compris que Jesus chassait les esprits impurs et cela etait manifeste pour tous meme ces adversaires.., qui alors l'accusait de chasser satan par satan.. C'est cela le contexte.

Tandis que Mohammed rien de tel... meme qu'au debut il croyait lui-meme etre opprime et visite par un esprit impur mais ces proches l'on convaincu du contraire... (Selon certains hadiths)
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 19:36

samuel777444 a écrit:

Abdel je t'ai clairement repondu! Et je t'ai pose des questions pour t'aider a comprendre ce que n'importe quel creature intelligible serait a meme de comprendre;

Samuel a écrit:

Alors s'il est men.teur il se presentera donc comme Satan et contre Dieu ou comme Dieu et contre Satan?  

Le fait de dire quelque chose n'en fait pas automatiquement une veritee, tu comprend cela j'espere?

J'crois que tu n'as pas compris que Jesus chassait les esprits impurs et cela etait manifeste pour tous meme ces adversaires.., qui alors l'accusait de chasser satan par satan.. C'est cela le contexte.

Tandis que Mohammed rien de tel... meme qu'au debut il croyait lui-meme etre opprime et visite par un esprit impur mais ces proches l'on convaincu du contraire... (Selon certains hadiths)

c'est systématique : a chaque fois qu'on présente cela à un chrétien on se retrouve à lire tout et n'importe quoi !

cette démonstration "elle pardonne pas" !
OlivierV

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 19:49

samuel777444 a écrit:

En associant le Coran a Dieu, vous faites de Dieu un men.teur, un blasphemateur, un adultere, un violeur, un voleur, un brigand et le pire de tout un antichrist... Mais vous ne savez pas ce que vous faites.., que Dieu dans sa misericorde vous ouvre les yeux.
Je suis conscient que cela peut t'insulter et mes excuses mais c'est bien tout cela que preche le Coran (Mohammed).. Et vous l'attribuer a Dieu.

Donne moi des exemples où c'est ce que Dieu "prescrit"...
samuel777444

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 19:51

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

c'est systématique : a chaque fois qu'on présente cela à un chrétien on se retrouve à lire tout et n'importe quoi !

cette démonstration "elle pardonne pas" !

Vous avez un serieux probleme de raisonnement....

1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde..

Dernière édition par samuel777444 le Ven 10 Nov 2017, 20:18, édité 2 fois
rosarum

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 20:03

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

Coran  : Le diable est pour vous un ennemi déclaré !

toute ton raisonnement se base sur un verset du Coran  : Le diable est pour vous un ennemi déclaré !

si le coran est l'oeuvre du diable, alors ce verset est aussi un m.ensonge.

d'autre part le diable peut très bien avoir mis ce verset pour te tromper comme il a trompé Adam et Eve.

et je t'invite à relire ce verset qui décrit TA situation si le coran est l'oeuvre du diable

Ibrahim 14.22. Et lorsque le destin aura été accompli, satan dira : «Dieu vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c'était pour vous tromper. D'ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous? Il m'a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu'à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d'aucun secours, et vous n'êtes pour moi d'aucune utilité. Je vous renie de m'avoir jadis associé à Dieu.» Que les négateurs subissent donc le châtiment implacable qu'ils méritent !
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 20:08

rosarum a écrit:
et je t'invite à relire ce verset qui décrit TA situation si le coran est l'oeuvre du diable

Ibrahim 14.22. Et lorsque le destin aura été accompli, satan dira : «Dieu vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c'était pour vous tromper. D'ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous? Il m'a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu'à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d'aucun secours, et vous n'êtes pour moi d'aucune utilité. Je vous renie de m'avoir jadis associé à Dieu.» Que les négateurs subissent donc le châtiment implacable qu'ils méritent !

Sauf que dans ton hypothese ce verset est mensongé or , tu le cite comme etant veridique (venant de Dieu).
rosarum

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 20:14

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

Sauf que dans ton hypothese ce verset est mensongé or , tu le cite comme etant veridique (venant de Dieu).

oui tu as raison. à force de raisonner par l'absurde, on finit par s'y perdre lol!
samuel777444

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 20:17

Genèse 3;1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit..

Aujourd'hui le serpent a encore un discours semblable; Dieu n'a pas reellement dit (c'est falsifie).

Quand pense tu Abdel?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 20:41

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Coran  : Le diable est pour vous un ennemi déclaré !

toute ton raisonnement se base sur un verset du Coran  : Le diable est pour vous un ennemi déclaré !

d'autre part le diable peut très bien avoir mis ce verset pour te tromper comme il a trompé Adam et Eve.

Evidement que le diable fait des promesses. La seule chose c'est que le NT explique que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même parmi ses ruses !

donc :
soit Jésus dit la vérité sur ce point dans le NT et le Coran vient de Dieu, ce qui impose l'acceptation de l'Islam
soit Jésus se trompe dans le NT : inutile d'etre chrétien !
samuel777444

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 21:23

1. Ton faible raissonnement a deja ete completement aneanti alors le fait de simplement l'ignorer et de te repeter est inutile.

2. Jesus ne pas du tout dit de croire a toute personne disant venir de Dieu et etre contre Satan. D'ailleurs les pharisiens qui s'opposait a Christ disait etre de Dieu et etre contre Satan (exactement comme Mohammed) et pourtant Christ leurs a dit vous avez pour pere le diable il a ete meurtrier des le commencement. (etc)

Alors  juste par curiosite quand est ce que Mohammed a t il chasse les esprits impurs?

Dernière édition par samuel777444 le Ven 10 Nov 2017, 21:26, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 21:25

samuel777444 a écrit:
1. Ton faible raissonnement a deja ete completement aneanti alors le fait de simplement l'ignorer et de te repeter est inutile.

ouai c'est inutile de l'ignorer, lapsus révélateur ...
rosarum

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 21:28

abdelsalam_78 a écrit:

Evidement que le diable fait des promesses. La seule chose c'est que le NT explique que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même parmi ses ruses !

donc :
soit Jésus dit la vérité sur ce point dans le NT et le Coran vient de Dieu, ce qui impose l'acceptation de l'Islam

tu pousses un peu le bouchon
Jésus dit que ce n'est pas avec l'aide du diable qu'il a chassé les démons parce que cela voudrait dire que le diable "se tire une balle dans le pied" pour employer une expression de notre temps.

par contre si le diable introduit des m.ensonges dans le coran et que par ruse il met en garde contre lui même mieux tromper les croyants, cela ne contredit pas Jésus.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 21:30

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

donc :

Jésus dit que ce n'est pas avec l'aide du diable qu'il a chassé les démons parce que cela voudrait dire que le diable "se tire une balle dans le pied" pour employer une expression de notre temps.

par contre si le diable introduit des m.ensonges dans le coran et que par ruse il met en garde contre lui même mieux tromper les croyants, cela ne contredit pas Jésus.

3.23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan?
3.24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;
3.25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
3.26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui
.

c'est pourtant clair !
samuel777444

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 21:33

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

ouai c'est inutile de l'ignorer, lapsus révélateur ...

J'crois que n'importe qui d'intelligible remarquera  que depuis que tu as apporter ta soit disante grande demonstration par le NT que le Coran viendrait de Dieu, tu es celui qui fait abstraction de tout ce  que je dit et qui igore toutes mes questions et qui fait mine d'etre sourd car incapable de repondre.... et je viens meme d'en rajouter une couche;

2. Jesus n'a pas du tout dit de croire a toute personne disant venir de Dieu et etre contre Satan. D'ailleurs les pharisiens qui s'opposait a Christ disait etre de Dieu et etre contre Satan (exactement comme Mohammed) et pourtant Christ leurs a dit vous avez pour pere le diable il a ete meurtrier des le commencement. (etc) Tu entend bien ce que tu veux entendre.

Alors  juste par curiosite quand est ce que Mohammed a chasse les esprits impurs ou satan?

Dernière édition par samuel777444 le Ven 10 Nov 2017, 21:46, édité 1 fois
zoubirjijli

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 21:43

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

donc :

raisonnement complètement simpliste et absurde
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 21:53

Moi je pense que vous donnez un peu trop d'importance a satan et du coup vous tombez dans la parano et des speculations absurdes . Selon moi , Satan si ce n'est qu'une metaphore ou le symbole du mal  il n'est surement pas aussi puissant que vous le pretendez . Crée un livre et aranaquer des milliards de gens  vous etez seurieu la ?? C'est pathetique ... si non je pourrais moi aussi vous dire que satan est rusé ennparlant des evangiles puisqu'il a rajouté aux paroles de Jesus la discrimination des divorcés , des non chretiens il a diaboliser le sex et l'evolution ..etc Bref , ca ne vole pas haut .
zoubirjijli

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 22:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Moi je pense que vous donnez un peu trop d'importance a satan et du coup vous tombez dans la parano et des speculations absurdes . Selon moi , Satan si ce n'est qu'une metaphore ou le symbole du mal  il n'est surement pas aussi puissant que vous le pretendez . Crée un livre et aranaquer des milliards de gens  vous etez seurieu la ?? C'est pathetique ... si non je pourrais moi aussi vous dire que satan est rusé ennparlant des evangiles puisqu'il a rajouté aux paroles de Jesus la discrimination des divorcés , des non chretiens il a diaboliser le sex et l'evolution ..etc Bref , ca ne vole pas haut .

Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que satan n'est qu'une métaphore du mal, du pêché.

Le diable agit à l'extérieur et à l'intérieur de nous même, pour nous séduire au pêché avec les choses extérieurs, et pour influencer nos pensées vers le mal en agissant à l'intérieur de nous.

Dans 1 Jean 2 on lis :

15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;

16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

On lis également dans 1 Jean 5 :

18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Ce que je comprends à travers ces versets, c'est que ce monde est pourri par le diable. Dieu nous a donné un guide, mais nous sommes libre de choisir d'aller vers Lui ou bien de se laisser porter par ce monde qui est corrompu et dirigé par le diable.
samuel777444

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 22:10

L'existence de Satan serait tout un autre sujet.. Libre a Thedjezeyri14 d'en ouvrir un.., se serait probablement mieux que de lancer dans le vent des affirmations peremptoires.

Dernière édition par samuel777444 le Sam 11 Nov 2017, 03:16, édité 1 fois
icare

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Ven 10 Nov 2017, 23:48

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

Concernant le fait d'avoir pris Marie comme "dieu" en dehors de Dieu, cela pourrait provenir d'une méconnaissance de la part de ces mêmes chrétiens de ce que signifiait l'expression "Mère de Dieu" ou "Théotokos" qui peut prêter à confusion.

sur ce point j'ai une autre explication que j'ai exposée dans le forum partenaire de Ren'

Il y  un point où EM Gallez  me semble avoir vu juste, c'est pour ce verset

Al-Maidah 5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

les chrétiens y voient une erreur grossière du Coran concernant la trinité, mais EMG dit que ce verset est juste car ma mère désigne en fait l'Esprit Saint.   Il arrive à cette conclusion en passant par l'araméen.

il se trouve que j'ai lu récemment un livre d'Elaine Pagels sur les évangiles gnostiques retrouvés à Nag Hamadi.

il  n'est jamais question du coran dans ce livre mais elle dit que certaines sectes gnostiques considéraient que Dieu devait être à la fois masculin et féminin un peu comme le yin et le yang . le Père était le principe masculin et l'Esprit Saint le principe féminin, étant parfois appelé Mère.

Il est fort possible que ce verset fasse référence à cette conception gnostique de la trinité, de même que le "faux semblant" concernant la crucifixion renvoie aussi une croyance gnostique.
Une invention pour confirmer sa thèse . Or dans le Hidjaz il n' y a aucune trace de ce gnosticisme ou des judéo-nazaréens .
Les divinités féminines sont affirmés à travers le coran . Et il y a un lien probable avec les nabatéens , d'ailleurs des idoles nabatéennes sont mentionnes dans le coran .

Pour ce qui est de la grossière erreur de la trinité dans le coran , il faut se demander à qui avons nous à faire dans le hidjaz à cette époque ? Des chrétiens et des juifs ou biens des arabes christianisés ou judaïsés . Nous voyons dans le coran qu'il y a une polémique entre ces arabes judaïsés et christianisés , une forme de surenchère (telle qu'on peut le constater aujourd'hui dans les forum de dialogue inter-religieux) .
Les arabes christianisés n'ayant pas beaucoup de notion philosophique et au contraire une mentalité "bédouine" caractérisée par son pragmatisme (un bédouin a été questionné sur les preuves de l'existence de Dieu , il a répondu que puisqu'il y a des crottes de chameau dans le désert alors le chameau existe) , ont certainement poussé le raisonnement trinitaire à son paroxysme . De la même façon qu'ils se sont enorgueillis du fait que dieu a un fils , les juifs eux aussi ont donné un fils à dieu Ouzayr .

Par contre dire que le coran , ou l'auteur du coran ne connait pas Trinité est une erreur selon moi .

[4.171] ش gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Il y a bien la notion de trinité dans ce verset mais rendu conforme à la croyance coranique .
Une invitation à ne pas spéculer et à se satisfaire de ce dont est certain . Issa est un homme et dieu est unique . Tout le reste est futile et exagération .
ex-musulman

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Sam 11 Nov 2017, 07:46

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

3.23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan?
3.25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
3.26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui
.

c'est pourtant clair !

abdelsalam,
Je note 2 problemes dans ton raisonnement:

1) Le passage 3.23-26 ne dit nullement que "le diable ne peut pas se révolter contre lui-même " comme tu le dis plus haut. Il dit seulement que SI le diable se révolte contre lui-même, il est divisé ... Ce la ne veut pas dire que le diable ne va pas quand meme se revolter contre lui  meme
2) Le Coran ne met pas en garde contre Satan mais contre le Chaytane ou Iblis. Le chaytane du Coran n'est pas le Satan dont parle Jésus. Je crée un sujet pour développer ce point.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Sam 11 Nov 2017, 09:02

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

.

c'est pourtant clair !

abdelsalam,
Je note 2 problemes dans ton raisonnement:

1) Le passage 3.23-26 ne dit nullement que "le diable ne peut pas se révolter contre lui-même " comme tu le dis plus haut. Il dit seulement que SI le diable se révolte contre lui-même, il est divisé ... Ce la ne veut pas dire que le diable ne va pas quand meme se revolter contre lui  meme
2) Le Coran ne met pas en garde contre Satan mais contre le Chaytane ou Iblis. Le chaytane du Coran n'est pas le Satan dont parle Jésus. Je crée un sujet pour développer ce point.

1 il ne peut pas subsister
2 on parle evidemment du diable, de satan.

Volia comment vous refusez d'accepter le message de Jesus. Mais je ne me faisais pas d'illusion je savais vous chercheriez des defauts !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   

Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5