Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Mar 07 Nov 2017, 17:05

Rappel du premier message :

7.11.17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Sam 03 Fév 2018, 19:57

Hubert-Aimé a écrit:
OlivierV a écrit:

Et de quoi donc te sauve-t-il ?
De mon orgueil

Tu n'as plus d'orgueil ?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Sam 03 Fév 2018, 20:00

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

De mon orgueil

Tu n'as plus d'orgueil ?
Non je ne crois plus en moi.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Sam 03 Fév 2018, 20:54

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ah ! Rolling Eyes

Tu pars de ce principe depuis quand ?

Je me suis toujours demandé de quoi j'aurais besoin d'être sauvé...

Ah, tu as tellement de péchés que tu ne sais pas par lequel tu commences pour l'absoudre pour être sauvé ?

Tu as dit rappelons le "je ne pars du principe que j'étais perdu." Shocked

Maintenant ta phrase comporte une première négation suivie d'une deuxième négation donc c'est positif non ?

Mais comme ta phrase d'avant disait "Je ne serai pas sauvé."

Je suis partie du principe moi que tu te trouvais pécheur.

Donc en fait, je dois t'avouer que je ne sais plus où tu en es.

Tu sais toi où tu en es ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 09:12

Hubert-Aimé a écrit:
OlivierV a écrit:

Tu n'as plus d'orgueil ?

J'avoue ne pas comprendre. Tu as besoin d'un sauveur pour identifier ton orgueil ?

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 09:14

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:

Je me suis toujours demandé de quoi j'aurais besoin d'être sauvé...

Ah, tu as tellement de péchés que tu ne sais pas par lequel tu commences pour l'absoudre pour être sauvé ?

Maintenant ta phrase comporte une première négation suivie d'une deuxième négation donc c'est positif non ?

Considères qu'il y a une faute de français, je voulais dire "je ne pars pas du principe que j'étais perdu".

Je sais juste que je suis vivant et à vrai dire cela me suffit.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 10:42

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

J'avoue ne pas comprendre. Tu as besoin d'un sauveur pour identifier ton orgueil ?

Pas toi ?

Tu as lu des dizaines de livres qui te disaient comment atteindre la vérité et tu n’as toujours pas compris que tu étais ta propre idole.

Tant que tu n’as pas compris cela, tu n’as pas besoin d’être sauvé
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 11:49

Hubert-Aimé a écrit:
OlivierV a écrit:

Pas toi ?

Tu as lu des dizaines de livres qui te disaient comment atteindre la vérité et tu n’as toujours pas compris que tu étais ta propre idole.

Qu'est-ce qui te permet de dire que je serais encore ma propre idole ? Justement les dizaines de livres que j'ai pu lire m'ont ouvert les yeux sur le piège de l'orgueil, sur la solitude qu'il peut engendrer. Et pour cela, il "suffit" d'être lucide sur les multiples expériences de vie.

Je trouve que dire qu'on a besoin d'un sauveur, cela ressemble à une forme d'assistanat.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 12:37

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Considères qu'il y a une faute de français, je voulais dire "je ne pars pas du principe que j'étais perdu".

Donc dans ce cas là, tu t'es autoproclamé sauvé.

Par conséquent tu n'attends pas le Jugement de Dieu, tu peux dire déjà de toi que tu connaitras la Vie Eternelle.

Qu'est ce qui te pousse à dire que tu es saint ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 12:40

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:

Par conséquent tu n'attends pas le Jugement de Dieu, tu peux dire déjà de toi que tu connaitras la Vie Eternelle.

J'ai dit quelque part que j'étais saint ?

Je ne me considère pas comme étant sauvé puisque je ne vois pas de quoi j'aurais besoin d'être sauvé.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 12:49

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Je ne me considère pas comme étant sauvé puisque je ne vois pas de quoi j'aurais besoin d'être sauvé.

Tu es sans péché donc tu es saint.

Tu es imam ?

Je te demande cela parce qu'en chrétienté, sont réputés "saints" les prêtres en église.

Et comme ils sont les seuls à se dire sans péché, donc j'en déduit que tu es peut être imam.
tryphon

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 13:18

Aquilas** a écrit:
Je te demande cela parce qu'en chrétienté, sont réputés "saints" les prêtres en église.

Et comme ils sont les seuls à se dire sans péché
Je présume que c'est une chose impossible à croire pour un musulman, tout comme c'est impossible à croire pour moi qui ne suis pourtant pas musulman.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 13:33

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Pas toi ?

Qu'est-ce qui te permet de dire que je serais encore ma propre idole ? Justement les dizaines de livres que j'ai pu lire m'ont ouvert les yeux sur le piège de l'orgueil, sur la solitude qu'il peut engendrer. Et pour cela, il "suffit" d'être lucide sur les multiples expériences de vie.

Je trouve que dire qu'on a besoin d'un sauveur, cela ressemble à une forme d'assistanat.
Dire le contraire c'est de l'orgueil.

C'est par tes paroles que je sais tu es ta propre idole. Mais attention, je ne dis pas cela d'une façon péjorative. Le saisir n'est pas évident et ne passe pas par l'intellect ou une réflexion de surface, mais par l'experience d'une méditation profonde sur ton rapport au monde.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 13:49

tryphon a écrit:
Aquilas** a écrit:

Et comme ils sont les seuls à se dire sans péché
Je présume que c'est une chose impossible à croire pour un musulman, tout comme c'est impossible à croire pour moi qui ne suis pourtant pas musulman.

La persévérance des Saints comme disent les chrétiens , repose sur Hébreux 6

Il faut véritablement comprendre le début du chapitre pour savoir ce que voudrait dire "la persévérance des Saints" comme disent les chrétiens , et de là, à comprendre davantage sur la "Grâce de la Foi".

Déjà puisqu'il faut de la persévérance, la foi ne s'acquiert pas par un don gratuit, là.

Hébreux (Epitre aux ) 06

1" C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, (6:2) de la foi en Dieu,
2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

[...........]

20 là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek."

Il faut maintenant se rendre saints, une fois que nous avons compris tous les éléments dont Christ nous a parlés, inutile de se poser quelque question devant l’attitude à avoir face à une situation qui peut nous apporter la mort spirituelle. (verset 1)

Se rendre saints nous donne le droit de donner le baptême, de bénir, de ressusciter les morts, et de confesser. (verset 2)

C’est cela que nous ferons une fois saints (verset 3)

Parce qu’une fois que nous aurons acheminé sur la voie du Seigneur, si nous manquons à notre devoir de prêtre, nous n’aurons plus droit au Pardon, même si nous nous repentons, parce que c’est régresser et retourner au renoncement des œuvres mortes, c’est-à-dire retourner à la loi et comprendre une nouvelle fois que nous devons renoncer à la loi par Jésus exposé à l’ignominie encore une fois, pour reprendre là où nous en étions restés avant de rebrousser chemin. Donc c’est impossible, si nous sommes éclairés nous n’avons plus droit à l’erreur. (verset 4)

Jésus nous a précédés nous (prêtres) s’étant offert en sacrifice pour toujours, selon l’ordre de Meschisédek (verset 20)

Je parle de la prêtrise parce que donner le baptême, de bénir, de ressusciter les morts, et de confesser comme le dit le verset 2 est l’affectation à la prêtrise.

Véritablement il faut comprendre qu’un prêtre n’a droit à aucune erreur.

Le don de la grâce, personne ne peut affirmer qui l’a, s’agissant d’un sentiment intrinsèque, il n’y a que par les fruits qu’il peut être reconnu que l’homme l’a parce que l’homme doté de la foi vivante par don de la Grâce de dieu reçoit la sagesse de Dieu.

Donc en extrapolant, un prêtre peut être saint mais durant sa vie il est soumis à l'épreuve de sa foi.

Parce qu'un prêtre suit le parcours de la sainteté de la Foi, il le suit, mais rien ne peut avant sa mort lui dire qu'il est saint de son vivant puisqu'il n'y a qu'au moment de son Jugement qu'il rendra compte de ses œuvres à Dieu.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 15:06

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:

Tu es imam ?

Et comme ils sont les seuls à se dire sans péché, donc j'en déduit que tu es peut être imam.

Mais où ai-je dit que j'étais sans péché ?

Et non, je ne suis pas un imam...

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 15:07

Hubert-Aimé a écrit:
OlivierV a écrit:

Dire le contraire c'est de l'orgueil.

C'est par tes paroles que je sais tu es ta propre idole. Mais attention, je ne dis pas cela d'une façon péjorative. Le saisir n'est pas évident et ne passe pas par l'intellect ou une réflexion de surface, mais par l'experience d'une méditation profonde sur ton rapport au monde.

Soit, je suis mon idole...

Tonton

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 15:11

En fait Olivier et Aquillas,

tous les 2, vous vous parlez mais en ayant avant lu " entre les lignes " de l'autre. Je ne suis pas certains que vous êtes du coup sur la même longueur d'ondes car je ne suis pas certains qu'à lire entre les lignes, nous fassions forcement tous la même lecture.

Pourrais tu être plus précis stp Olivier dans ton idée d'assistanat ? Et toi, Aquillas, stp, dans ton idée de sainteté ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 15:17

Tonton a écrit:

tous les 2, vous vous parlez mais en ayant avant lu " entre les lignes " de l'autre. Je ne suis pas certains que vous êtes du coup sur la même longueur d'ondes car je ne suis pas certains qu'à lire entre les lignes, nous fassions forcement tous la même lecture.

Pourrais tu être plus précis stp Olivier dans ton idée d'assistanat ? Et toi, Aquillas, stp, dans ton idée de sainteté ?

lol!

Je laisse la parole à Olivier d'abord.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 15:20

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Tu es imam ?

Mais où ai-je dit que j'étais sans péché ?

Et non, je ne suis pas un imam...

Je n'avais pas vu Shocked

pardon

Oui tu es sans péché puisque tu dis "Je ne me considère pas comme étant sauvé puisque je ne vois pas de quoi j'aurais besoin d'être sauvé."
SKIPEER

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 15:22

Aquilas a écrit:

Nous n'avons pas la même vision de la notion de sainteté puisqu'en islam Tout fils d’Adam est considéré comme pécheur quelque soit son degré de savoir ou sa fonction et l'imam est lui aussi un pécheur

le prophète Mohammed paix sur lui dit : « La progéniture d’Adam se trompe constamment mais les meilleurs de ceux qui se trompent constamment sont ceux qui se repentent constamment. »

Rapporté par Al-Tirmidhi (2499), Ibn Majah (4251), Ahmad (3/198) et Al-Hakim ...

Le Prophète paix sur lui dit aussi D’après Abou Hourayra: « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne péchiez pas, Allah exalte soit il vous aurait fait périr et aurait créé des gens qui pécheront, et qui solliciteront le pardon, et Allah leur pardonnera. Rapporté par : Mouslim (2749) et Ahmad (2/308

Et pour revenir a la notion de sauvetage je te rappelle que seul DIEU et DIEU seul peut sauver par sa miséricorde

Le Prophète paix sur lui  a dit : “Aucun de vous n’entrera au Paradis par ses bonnes œuvres.  [Ses compagnons] dirent: « Pas même toi, Messager de Dieu? »  Non, pas même moi, sauf si Dieu me couvre de Sa grâce et de Sa miséricorde. (Sahih Mouslim)

La foi en Dieu, le respect de Sa loi et les bonnes actions sont considérés comme la raison et non le prix pour être admis au Paradis.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 15:44

SKIPEER a écrit:

Aquilas a écrit:

Nous n'avons pas la même vision de la notion de sainteté puisqu'en islam Tout fils d’Adam est considéré comme pécheur quelque soit son degré de savoir ou sa fonction et l'imam est lui aussi un pécheur

Je suis d'accord aussi, tout homme quel qu'il soit est réputé pécheur jusqu'à sa mort.

SKIPEER a écrit:

le prophète Mohammed paix sur lui dit : « La progéniture d’Adam se trompe constamment mais les meilleurs de ceux qui se trompent constamment sont ceux qui se repentent constamment. »

Rapporté par Al-Tirmidhi (2499), Ibn Majah (4251), Ahmad (3/198) et Al-Hakim ...

Effectivement, parmi les pécheurs, les moins pécheurs sont les repentis.

SKIPEER a écrit:

Le Prophète paix sur lui dit aussi D’après Abou Hourayra: « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne péchiez pas, Allah exalte soit il vous aurait fait périr et aurait créé des gens qui pécheront, et qui solliciteront le pardon, et Allah leur pardonnera. Rapporté par : Mouslim (2749) et Ahmad (2/308

Là par contre, c'est un peu difficile à cautionner SKIPEER parce que Dieu préférait des hommes pécheurs pour les inciter à la repentance, que des hommes non pécheurs.

C'est un peu .... tiré par les cheveux.... pas trop d'accord mais j'ai compris que c'est dans l'esprit de la repentance, un homme repenti vaut mieux qu'un homme sans péché, en contre valeur.

SKIPEER a écrit:

Et pour revenir a la notion de sauvetage je te rappelle que seul DIEU et DIEU seul peut sauver par sa miséricorde

Dieu fait don de la foi par la Grâce.

Celui qui obtient la foi par la Grâce peut dire de lui que d'ores et déjà, il est sauvé.

Il faut pour cela "croire en Jésus".

Pour les Musulmans, pour vous donc SKIPEER ce n'est pas difficile, Jésus est dans le Coran et comme tout messager, il suffit juste de lire son enseignement, écouter et aimer Jésus. Dieu a fondé le sauvetage des hommes par Jésus. Ne pas le faire (lire l'enseignement et écouter l'enseignement de Jésus) c'est porter offense à Dieu, et c'est compréhensible puisqu'en tant que Messager dans le Coran vous devez au moins faire cela pour Allah. Même si vous ne le criez pas sur les toits, dans votre cœur, dans votre intimité, Dieu vous entend.

9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.."

SKIPEER a écrit:

Le Prophète paix sur lui  a dit : “Aucun de vous n’entrera au Paradis par ses bonnes œuvres.  [Ses compagnons] dirent: « Pas même toi, Messager de Dieu? »  Non, pas même moi, sauf si Dieu me couvre de Sa grâce et de Sa miséricorde. (Sahih Mouslim)

La foi en Dieu, le respect de Sa loi et les bonnes actions sont considérés comme la raison et non le prix pour être admis au Paradis.

Il faut distinguer "avoir la foi" c'est croire en Dieu, aimer Dieu de tout son cœur, et "le don de la Foi par la Grâce de Dieu" qui est tout à fait différente.

La Bible nous le dit, si nous oeuvrons en ressuscitant à l'homme ancien que nous étions pour être l'homme nouveau à l'image du Christ Dieu donne la Grâce de la foi.

La Foi vivante est l'assurance du Salut parce que les hommes qui ont reçu la Grâce sont guidés par l'Esprit Saint et leurs œuvres sont bonnes.

Ils ne peuvent plus pécher sur terre, puisque le Saint Esprit les guide.

Il faut pour recevoir la Grâce divine suivre les commandements de Dieu, les commandements de Jésus.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 16:08

Aquilas a écrit:
mais j'ai compris que c'est dans l'esprit de la repentance, un homme repenti vaut mieux qu'un homme sans péché, en contre valeur.

Tout a fait et c'est dans cet esprit de perpétuel repentance que DIEU veut éduquer le croyant musulman ...

Citation :
Pour les Musulmans, pour vous donc SKIPEER ce n'est pas difficile, Jésus est dans le Coran et comme tout messager, il suffit juste de lire son enseignement, écouter et aimer Jésus. Dieu a fondé le sauvetage des hommes par Jésus. Ne pas le faire (lire l'enseignement et écouter l'enseignement de Jésus) c'est porter offense à Dieu, et c'est compréhensible puisqu'en tant que Messager dans le Coran vous devez au moins faire cela pour Allah. Même si vous ne le criez pas sur les toits, dans votre cœur, dans votre intimité, Dieu vous entend.

9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.."
tu parles avec ta croyance en la soit disant rédemption des péchés par Jésus psl  tue sur la croix or nous musulmans y voyions une non vérité , sans parler de vote croyance en la divinité de Jésus paix sur lui qui pour nous est un blasphème contre DIEU
Citation :
Il faut pour recevoir la Grâce divine suivre les commandements de Dieu, les commandements de Jésus.

nous lisons a ce propos dans le CORAN :

CORAN 35:18 « Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre, en plus du sien. »

« Quiconque agit mal ou se fait du tort à lui-même puis implore aussitôt le pardon de Dieu trouvera Dieu Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 4:110)

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés.  Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)
mymy40

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 16:12

L'humanité est sauvée en potentialité. Après, cela dépend de chacun !

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 16:39

Tonton a écrit:

Ce que j'entends par l'assistanat ? Ce sont certains qui disent avoir besoin d'un sauveur et surtout qui semblent d'une manière ou d'une autre se complaire dans leur état de pécheur. Autrement dit, ceux qui se défaussent de leurs péchés en disant qu'ils sont comme ça, mais que Jésus est venu les sauver. Autrement dit, certains qui de ce fait ne font guère d'effort pour s'améliorer. Bref leur "relation" avec Dieu ressemble à de l'assistanat quand on ne veut pas être responsable de ses actes.

mymy40

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 16:51

Un être qui n'a besoin de personne est un être malheureux !
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 16:52

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:

tu parles avec ta croyance en la soit disant rédemption des péchés par Jésus psl  tue sur la croix or nous musulmans y voyions une non vérité , sans parler de vote croyance en la divinité de Jésus paix sur lui qui pour nous est un blasphème contre DIEU

Non je parle de ta croyance en la vraie rédemption des péchés par Jésus puisque Jésus est Messager dans le Coran et un verset vous dit explicitement de croire dans ses Messages.

Donc à priori vous ne tiendriez pas promesse à Allah puisque vous défendez toujours l'idée qu'il s'agit "de notre croyance" alors que c'est faux Allah vous dit "c'est votre croyance aussi"

Tu veux que je te cite le verset du Coran ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 16:57

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:

Ce que j'entends par l'assistanat ? Ce sont certains qui disent avoir besoin d'un sauveur et surtout qui semblent d'une manière ou d'une autre se complaire dans leur état de pécheur. Autrement dit, ceux qui se défaussent de leurs péchés en disant qu'ils sont comme ça, mais que Jésus est venu les sauver. Autrement dit, certains qui de ce fait ne font guère d'effort pour s'améliorer. Bref leur "relation" avec Dieu ressemble à de l'assistanat quand on ne veut pas être responsable de ses actes.

Mais tu as besoin d'être assisté car comment veux tu sortir des entraves de la terre si tu n'as pas une main qui te porte secours pour t'en extirper ?

Alors il y en a beaucoup qui se débattent, et plus ils se débattent en prenant toujours des excuses, et plus ils s'enlisent, et là il est plus difficile qu'ils soient extirpés, la boue les recouvre jusqu'au cou presque.

Pour peu que la boue durcisse, et bien, ils y restent pour bien bien bien longtemps.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 17:14

SKIPEER a écrit:
nous lisons a ce propos dans le CORAN :

CORAN 35:18 « Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre, en plus du sien. »

On peut dire que Jésus a enseigné autre chose que ce qu'enseigne le Coran et par la même on peut en déduire que Jésus n'était pas Musulman.

Jésus a dit : Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : "Prenez, mangez, ceci est mon corps".  
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : "Buvez-en tous;  
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés
"

Jésus a dit "Personne ne m’ôte la vie, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre".

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 17:22

louloute a écrit:

Effectivement, un être qui n'a besoin de personne est un être malheureux et j'oserais même dire qu'il vit déjà l'enfer...

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 17:24

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:

Mais tu as besoin d'être assisté car comment veux tu sortir des entraves de la terre si tu n'as pas une main qui te porte secours pour t'en extirper ?

Alors il y en a beaucoup qui se débattent, et plus ils se débattent en prenant toujours des excuses, et plus ils s'enlisent, et là il est plus difficile qu'ils soient extirpés, la boue les recouvre jusqu'au cou presque.

Pour peu que la boue durcisse, et bien, ils y restent pour bien bien bien longtemps.

Mais c'est quand même normal d'être dans les entraves de la terre. C'est un juste retour au sources, non ? Nous avons bien été créés d'argile...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 17:30

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non je parle de ta croyance en la vraie rédemption des péchés par Jésus puisque Jésus est Messager dans le Coran et un verset vous dit explicitement de croire dans ses Messages.

Donc à priori vous ne tiendriez pas promesse à Allah puisque vous défendez toujours l'idée qu'il s'agit "de notre croyance" alors que c'est faux Allah vous dit "c'est votre croyance aussi"

va y Donne le verset  pour voir?
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 17:52

Aquilas** a écrit:

Je ne comprend pas ce que tu dis.
tant mieux

mymy40

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 18:14

OlivierV a écrit:
louloute a écrit:

Effectivement, un être qui n'a besoin de personne est un être malheureux et j'oserais même dire qu'il vit déjà l'enfer...

Ce qui n'empêche pas ce malheureux de se servir des autres, et peut-être de les entraîner dans son enfer.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 18:31

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Mais c'est quand même normal d'être dans les entraves de la terre. C'est un juste retour au sources, non ? Nous avons bien été créés d'argile...

Pas dedans mais dessus la terre, l'entrave.

Nous marchons sur le sol, et si nous nous élevons parce que Dieu nous tend la main pour nous hisser, les pieds quittent le sol, mais si nous refusons et disons comme tu le dis, "je me sauve tout seul je suis grand" tu refuses la main tendue de Dieu.

Parce qu'aussi bien Dieu dit que nous avons été créés "avec rien puisque l'argile c'est rien" que ce n'est pas une raison de dire de nous que nous sommes "rien" car nous sommes beaucoup, nous sommes pleins, nous sommes riches, nous sommes des enfants de Dieu et notre rang d'enfants de Dieu ce n'est pas de rester loin de notre Père mais tout près.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 18:35

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:

136. " Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis."
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 19:05

Aquilas** a écrit:

Nous marchons sur le sol, et si nous nous élevons parce que Dieu nous tend la main pour nous hisser, les pieds quittent le sol, mais si nous refusons et disons comme tu le dis, "je me sauve tout seul je suis grand" tu refuses la main tendue de Dieu.

Mais je n'ai jamais dit que je me sauvais tout seul, j'ai dit que je ne voyais pas de quoi je devais être sauvé.

mymy40

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 19:09

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Mais je n'ai jamais dit que je me sauvais tout seul, j'ai dit que je ne voyais pas de quoi je devais être sauvé.

C'est pareil : si tu ne vois pas de quoi tu peux être sauvé, c'est que, déjà, tu t'es sauvé tout seul comme un grand.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 19:15

louloute a écrit:

C'est pareil : si tu ne vois pas de quoi tu peux être sauvé, c'est que, déjà, tu t'es sauvé tout seul comme un grand.

C'est ton interprétation. Moi, je n'ai jamais cru que je me sauvais de quoi que ce soit...

Aquilas**

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 19:25

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Alors Olivier, tu es en recherche et tu es en recherche en Islam.

Pourquoi en Islam ?

Puisque tu es en recherche.

Parce qu'en Islam les Musulmans ont trouvé qu'il fallait qu'ils fassent de bonnes œuvres pour être sauvés, toi non.

Mais si tu es en recherche, tu trouveras tout ce que ton cœur désire en Chrétienté car là tu trouveras réponse pour te dire sauvé dès à présent, tu n'attends pas ta mort.

C'est mieux scratch

Mais si tu dis que tu ne vois pas de quoi tu dois être sauvé, il y a deux alternatives : 1/ Ou tu estimes que tu ne fais aucun péché et tu n'as pas besoin de sauvetage mais cela m'étonnerait car même des gens qui oeuvrent bien n'iront pas au Paradis, les athées par exemple, parce qu'il faut donner respect à Jésus pour tout ce que Jésus a fait pour nous, Dieu ayant tout entrepris, du respect pour Dieu, donc une personne peut être bonne mais si elle ne respecte pas Dieu pour tout l'effort prodigué, lorsqu'elle ira à son Jugement, elle dira "je suis athée" mais j'ai bien œuvré, et il y a de fortes chances que Dieu lui dise que puisqu'elle n'a pas cru au Paradis pourquoi y irait elle ? Justice ! et 2/ Ou alors tu fais des péchés mais peu importe, tu penses que croire en Dieu suffit et obtenir Miséricorde, sauf que tu oublies que le Jugement de Dieu se fait au poids d'un atome.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 19:29

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

136. " Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis."
oui mais ce verset nous explique que le musulman doit croire que des livres ont été révélés avant le saint CORAN et que sont :

1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

2 - L’Évangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46).

3 - Les Psaumes (Zabûr) révélés à David : " Et à David nous avons donné le Zabour."Coran 17.55)

4 - Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)

Quant aux autres Livres descendus sur les autres Envoyés, Dieu ne mentionne pas leurs noms.

Mais DIEU précise que tous ces livres ont été abroges par le CORAN révélè au prophète Mohammed paix sur lui

CORAN 5:48 « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui
et pour prévaloir sur lui.Juge donc parmi eux d’après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C’est vers Dieu qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. »
mymy40

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 19:33

OlivierV a écrit:
louloute a écrit:

C'est ton interprétation. Moi, je n'ai jamais cru que je me sauvais de quoi que ce soit...

Tant mieux pour toi. C'est que tu es sauvé sans le savoir. Very Happy

SKIPEER

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Dim 04 Fév 2018, 19:35

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

L'islam nous enseigne que le musulman espère se faire sauver de l'enfer pour rentrer au paradis inchAllah

j'aime bien lire ces versets du CORAN

CORAN 3:133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -
135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!
137. Avant vous, certes, beaucoup d'événements se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs.
138. Voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   

Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant