Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...

AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...   Sam 11 Nov 2017, 23:51

11 novembre 2017

en ce matin du 11 novembre , le gouvernement rendait hommage aux morts pour la France de la Première Guerre mondiale en ravivant la flamme du soldat inconnu sous l'arc de triomphe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 11 novembre au soir des marocains fêtent la qualification de leur équipe à la coupe du monde de football en piétinant la tombe du soldat inconnu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

MessageSujet: Re: Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...   Dim 12 Nov 2017, 00:32

Crois tu qu'ils ont volontairement piétinés cette tombe ? Rolling Eyes
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...   Dim 12 Nov 2017, 09:45

zoubirjijli a écrit:

Mouvement de foule peut-être ; l'image n'est pas claire !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...   Dim 12 Nov 2017, 11:59

mario-franc_lazur a écrit:
zoubirjijli a écrit:

Mouvement de foule peut-être ; l'image n'est pas claire !

Si la présence des supporteurs Marocains a été rapportée par les médias, il n'a pas été fait mention que la tombe du Soldat Inconnu ait été piétinée.

C'est juste la présence des Marocains à cet endroit et ce jour là qui a énervé la pachosfère, il n'y a pas eu d'outrage volontaire comme le laisse supposer le message de Serena.

Par contre il y a eu des débordements inacceptables en Belgique, mais ce n'est pas le sujet de ce topic.
zoubirjijli

MessageSujet: Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...   Dim 12 Nov 2017, 14:57

Heureusement que l'Algérie ne s'est pas qualifiée dans ce cas, ouf. Very Happy
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...   Dim 12 Nov 2017, 19:11

a bruxelles ils ont tout cassé....ils ont pas le meme sens du mot "fete du football" que nous
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...   Dim 12 Nov 2017, 19:25

titibxl a écrit:
a bruxelles ils ont tout cassé....ils ont pas le meme sens du mot "fete du football" que nous

En même temps, le fait d'avoir posté de manière visible des camions avec jets à eau anti-manifestation avant même le début des actions de certains supporters n'était pas très intelligent.

Et leur lenteur à intervenir me laisse dubitatif...
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...   Dim 12 Nov 2017, 19:27

oh ils auraient été provoqué les pauvres choux?

non les canons sont la comme dans tout grand rassemblement qui pourraient débordé et c'est normal.

la lenteur la oui mais la police belge à des ordres,laissé faire,intervenir le moins possible
ne pas envenimer et provoquer (on va s'excuser de maintenir l'ordre bientot) ...en Allemagne ils auraient direct charger dans le tas avec les cheveaux
zoubirjijli

MessageSujet: Re: Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...   Dim 12 Nov 2017, 19:34

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:

En même temps, le fait d'avoir posté de manière visible des camions avec jets à eau anti-manifestation avant même le début des actions de certains supporters n'était pas très intelligent.

Et leur lenteur à intervenir me laisse dubitatif...

Non mais il faut sérieusement arrêter de trouver des excuses à tout, au bout d’un moment il y en a marre et c'est toujours LES MÊMES qui foutent le bordel, cet incivisme et ce manque d'éducation commence sérieusement à devenir insupportable.

Pourquoi il y a toujours la merde que quand c'est les équipes du Maroc, de la Tunisie ou de l'Algérie qui jouent ou se qualifient pour une compétition importante ?

Je me rappel des turcs en 2002, y a pas eu tout ça, et pourtant ils avaient fait 3ème de la compétition. Les portugais non plus n'avaient pas tout cassés l'année dernière en remportant l'euro, pourtant contre la France.

Il y a un sérieux manque d'éducation point final!
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...   Dim 12 Nov 2017, 19:41

zoubirjijli a écrit:

Non mais il faut sérieusement arrêter de trouver des excuses à tout, au bout d’un moment il y en a marre et c'est toujours LES MÊMES qui foutent le bordel, cet incivisme et ce manque d'éducation commence sérieusement à devenir insupportable.

Toujours les mêmes ? Oui, dans un sens, ceux que le foot décérèbrent. Va voir les débordements après certains matchs du PSG ou de l'OM...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...   Dim 12 Nov 2017, 19:44

titibxl a écrit:

non les canons sont la comme dans tout grand rassemblement qui pourraient débordé et c'est normal.

la lenteur la oui mais la police belge à des ordres,laissé faire,intervenir le moins possible
ne pas envenimer et provoquer (on va s'excuser de maintenir l'ordre bientot) ...en Allemagne ils auraient direct charger dans le tas avec les cheveaux

Pourtant, des provocations policières, j'en ai connu, crois moi...
zoubirjijli

MessageSujet: Re: Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...   Dim 12 Nov 2017, 20:38

OlivierV a écrit:
zoubirjijli a écrit:

Toujours les mêmes ? Oui, dans un sens, ceux que le foot décérèbrent. Va voir les débordements après certains matchs du PSG ou de l'OM...

Oui toujours les mêmes, les gens en sont presque à prier pour que ces équipes là ne gagnent pas pour ne pas prendre le risque que leur voiture soit brûlée.

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:

Pourtant, des provocations policières, j'en ai connu, crois moi...

J'en ai connu aussi des contrôles au facies (tu n'as pas du connaitre ça OLIVIER), mais on ne m'a jamais rien fait car j'ai toujours été respectueux.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...   Lun 13 Nov 2017, 18:25

zoubirjijli a écrit:

J'en ai connu aussi des contrôles au facies (tu n'as pas du connaitre ça OLIVIER), mais on ne m'a jamais rien fait car j'ai toujours été respectueux.

Si, si, j'ai connu les contrôles au faciès. A une époque où l'immigration maghrébine était insignifiante. A une époque où le simple fait de porter les cheveux longs faisait de toi automatiquement un consommateur de drogue.

Mais dans mon commentaire, je ne visais pas ce genre de provocations.

Il est des moments ou le pouvoir à tout intérêt à détourner l'attention. Et il sait très bien ce qu'il fait et comment le faire. Aujourd'hui, cela se passe vis à vis d'une certaine communauté, il y a trente ans (je parle de la Belgique) c'était vis à vis d'une certaine gauche.

Lorsque je parle de provocation policière, je ne dédouane pas ces supporters de leurs actions, loin de là.

Et je ne les plains même pas. Je pense juste que si la police s'était montrée moins voyante dans un premier temps et aurait agi plus vite dans un second temps, cela n'aurait pas pris de telles proportions...
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...   Lun 13 Nov 2017, 20:16

OlivierV a écrit:
zoubirjijli a écrit:

Si, si, j'ai connu les contrôles au faciès. A une époque où l'immigration maghrébine était insignifiante. A une époque où le simple fait de porter les cheveux longs faisait de toi automatiquement un consommateur de drogue.

Mais dans mon commentaire, je ne visais pas ce genre de provocations.

Il est des moments ou le pouvoir à tout intérêt à détourner l'attention. Et il sait très bien ce qu'il fait et comment le faire. Aujourd'hui, cela se passe vis à vis d'une certaine communauté, il y a trente ans (je parle de la Belgique) c'était vis à vis d'une certaine gauche.

Lorsque je parle de provocation policière, je ne dédouane pas ces supporters de leurs actions, loin de là.

Et je ne les plains même pas. Je pense juste que si la police s'était montrée moins voyante dans un premier temps et aurait agi plus vite dans un second temps, cela n'aurait pas pris de telles proportions...

oui et non,quand la Belgique gagne un match de coupe du Monde, ou l'Italie,meme quand l'Italie à gagné la coupe du monde ,il 'y avait bien sur la police avecl es canons etc "au cas ou" et.....ni les belges,ni les italiens n'ont cassé quoi que ce soit, on a fait la fete, chanté, klaxonné en voiture et c'est tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...   

Des supporters Marocains à l'Arc de Triomphe...
Page 1 sur 1