Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mar 14 Nov 2017, 09:49

14.11.17
La dame qui parle de 31:20 a 31:35 explique en 15s pourquoi je suis chretien
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mar 14 Nov 2017, 09:49

Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mar 14 Nov 2017, 10:29

Actes 4 - " 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les
hommes, par lequel nous devions être sauvés."
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mar 14 Nov 2017, 11:05

Est ce que aimer ses ennemis signifie que lorsqu'un non-chrétien croise un chrétien sur sa route il se dit un truc du genre : "quel calme ! quel bon comportement ! J'aime etre avec lui et pourtant il peut m'arriver de lui faire du mal : comment fait-il donc pour me supporter et continuer à me sourir lorsqu'il me voit ?" Ou bien est ce que le non chretien se dit plutot "il m'enerve ce gars à sans cesse critiquer ma religion, a poster ses videos de propagande comme une vipere qui viendrait me cracher son venin de temps en temps sans prévenir, je ne l'aime pas ce type !" ????

Je te pose la question !!
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mar 14 Nov 2017, 11:34

A qui la question ?

Bon je parle en dernier peut être à moi, mais peut être à ex musulman, on dira que chacun répond et prend la question pour lui.

Un musulman croise un chrétien qui est calme et s'octroie l'évidence toute naturelle que Dieu a créé l'Islam puisque ce chrétien se dit plusieurs choses qui lui font tenir ce discours et l'une de ces choses est : "le libre arbitre est la liberté individuelle de faire des choix pour soi qui implique les autres parce que les bons choix drainent de bons comportements autour de soi, et les mauvais choix drainent de mauvais comportements autour de soi, comme nous dirions que "médecins sans frontière prennent de bonnes initiatives puiqu'ils sauvent des vies humaines" et comme nous dirions que "des gurus créent des sectes et font de multiples adeptes qui sont en perdition du fait qu'ils sont complètement déphasés par des doctrines qui ne mènent nulle part".

Donc tout tient sur votre perception du libre arbitre puisque vous vous dites que le Coran est invention humaine laquelle est né de l'esprit (dérangé) d'un homme qui se dit prophète.

Donc partant de ce postulât vous dites "libre arbitre" laisse les hommes libres de leur choix et quand bien même il y  a des milliers de morts, c'est le prix à payer pour notre liberté d'arbitrer nos choix".

Donc et puisque nous sommes témoins que par les Juifs Dieu a interrompu le libre arbitre de pharaon en mettant un terme à son pouvoir, vous diriez qu'il faut attendre que Dieu interrompe le libre arbitre de Mohamed en mettant un terme à son pouvoir de guru.

Quand ?

Et surtout pourquoi la Bible ne nous parle pas de ce danger qui risque d'ébranler nos vies jusqu'à ce jour où nous serons délivrés ?

Puisque Dieu a envoyé Jésus pour notre Salut, et puisque l'Islam occupe presqu'autant de musulmans que de chrétiens, il faut s'attendre à ce que Dieu vienne et se manifeste comme au temps de pharaon parce que l'Islam détourne une énorme population mondiale de Jésus.

Puisque le Salut vient par Jésus, il faut s'attendre à une vive réaction de Dieu qui va interrompre l'interaction musulmane qui est une entrave au Salut des hommes.

Si vous croyez en Dieu vous savez que l'Islam n'est pas prêt d'arrêter au contraire, il se renforce par plus encore d'adeptes et par des recrutements partout dans le monde via l'argent des émirats qui achètent des régions mais en contre partie il faut adhérer à l'Islam sinon pas d'argent sur la table, comme nous pouvons en témoigner aux Seychelles qui sont propriétés maintenant des Saoudiens.

Donc vous devriez être inquiets Musulmans car Dieu va venir et si Jésus est promis pour la fin des temps, peut être que la venue de Jésus justement marquera la fin des temps car comment redresser des milliards de personnes, il ne s'agit pas d'une "petite civilisation égyptienne" mais d'une myriade de nations arabophones ou pas qui regroupent des milliards de musulmans.

C'est mal présager de la colère de Dieu qui ne laisse pas une secte libre d'entraver la vie des gens à ce point. Dieu ne laisse pas un tel climat de désordre.

Ou alors si Dieu n'agit pas cela veut dire que le Coran est de Lui.

Mais à ce compte là si le Coran est de Dieu les Musulmans l'ont plagié et alors qu'ils doivent comprendre une chose, ils font mine de comprendre autre chose, car le Salut passe par Jésus il n'y a aucune dérogation sur cela.

Le message s'adressait à ex musulman je l'avais bien compris, et ex musulman a très bien compris que le Salut passe par Jésus sauf que j'engage les gens à respecter la religion d'autrui, ce n'est pas utile de critiquer le Coran car Dieu est perfection, il est plus utile de critiquer les comportements humains car il y a là beaucoup à redire.

Le problème c'est l'amalgame, alors que les personnes font semblant de comprendre mal, ou comprennent mal ou se défendent de la critique des chrétiens, ils répondent coup par coup avec les mêmes armes la critique du chrétien.

Donc les bons croyants se distinguent par un calme à toutes épreuves et s'ils font l'objet de vives critiques ils ne vont en retour que redoubler d'amour pour leurs prochains dont ils trouveront toujours des circonstances atténuantes à une visible colère.

Abdelsalam dire que tu critiques la Bible parce que le Coran est critiqué n'est donc pas une bonne excuse, car un croyant se maitrise par justement le déploiement de son amour pour Dieu qu'il répercute sur ses frères car qui aime Dieu aime ses frères quoi qu'ils disent.
icare

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mar 14 Nov 2017, 13:01

ex-musulman a écrit:
14.11.17
Pourquoi tu ne nous parles pas de toi , de ta pensée , de ta relation avec Dieu , sur la définition de l'amour et du chemin de la vie .

Allez lance toi , que veut dire "je suis le chemin de la vie "  ?
Est ce que cela veut dire s'occuper des musulmans et de l'islam ?
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mar 14 Nov 2017, 13:13

HORS DU SUJET
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mar 14 Nov 2017, 14:57

ex musulman voudrait que vous consacriez de l'attention à votre Salut qui passe par Jésus et il a raison.

Maintenant c'est le fait qu'il fut Musulman et qu'il soit sorti de l'Islam que vous lui reprochez plus et aussi qu'il essaie de mettre le doigt sur les anomalies en Islam qui l'ont fait partir.

Mais ex musulman est parti justement parce qu'il y a des anomalies en Islam et il a raison, car au lieu d'attendre que ce soit vous qui régliez les anomalies et qu'enfin vous donniez à Allah toute obéissance en appliquant les versets sans en oublier aucun déjà, et en les appliquant à la lettre, ex musulman n'a pas de temps à perdre et a préféré faire ce que vous vous refusez à faire, donner à Jésus sa place au sein de votre communauté au lieu de dire "sosie" et j'en passe.

Vous refusez de revenir sur l'interprétation de versets qui vous conforteraient dans une compréhension allant se ralliant avec celle des chrétiens parce que les chrétiens vous bousculent et vous ne voulez rien avoir en commun avec eux.

A cause de votre fierté vous fâchez Dieu contre vous, est ce que cela en vaut la peine ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mar 14 Nov 2017, 15:02

Anaska a écrit:

HORS DU SUJET

Cela te dérange qu'il soit devenu chrétien ?

Tu devrais essayer de prier Jésus...; cela donnerait une chance à Dieu de te répondre,
alors que dans l'état où tu es actuellement, tu n'as droit qu'au silence de Dieu !
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mer 15 Nov 2017, 03:19

abdelsalam_78 a écrit:
Est ce que aimer ses ennemis signifie que lorsqu'un non-chrétien croise un chrétien sur sa route il se dit un truc du genre : "quel calme ! quel bon comportement ! J'aime etre avec lui et pourtant il peut m'arriver de lui faire du mal : comment fait-il donc pour me supporter et continuer à me sourir lorsqu'il me voit ?" Ou bien est ce que le non chretien se dit plutot "il m'enerve ce gars à sans cesse critiquer ma religion, a poster ses videos de propagande comme une vipere qui viendrait me cracher son venin de temps en temps sans prévenir, je ne l'aime pas ce type !"  ????

aimer ses ennemis ne signifie pas du tout se faire aimer de ses ennemis
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mer 15 Nov 2017, 03:34

icare a écrit:
ex-musulman a écrit:
14.11.17
Pourquoi tu ne nous parles pas de toi , de ta pensée , de ta relation avec Dieu , sur la définition de l'amour et du chemin de la vie .

"je suis le chemin ET la vie " signifie qu'il n'y a pas de salut en dehors du Christ.
A bon entendeur .... salut!
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mer 15 Nov 2017, 08:39

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Est ce que aimer ses ennemis signifie que lorsqu'un non-chrétien croise un chrétien sur sa route il se dit un truc du genre : "quel calme ! quel bon comportement ! J'aime etre avec lui et pourtant il peut m'arriver de lui faire du mal : comment fait-il donc pour me supporter et continuer à me sourir lorsqu'il me voit ?" Ou bien est ce que le non chretien se dit plutot "il m'enerve ce gars à sans cesse critiquer ma religion, a poster ses videos de propagande comme une vipere qui viendrait me cracher son venin de temps en temps sans prévenir, je ne l'aime pas ce type !"  ????

quand on aime quelqu'un on lui fait comprendre ! toi t'es à coté de la plaque ! on ne ressent pas de l'amour que tu nous portes, mais juste la haine que tu as envers ton ancienne religion !

donc si maintenant tu te dis chrétiens et que l'on soit tes ennemis ou non, on devrait ressentir l'amour que tu portes envers les musulmans. On voit bien que tu n'en n'a pas !
icare

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mer 15 Nov 2017, 09:20

ex-musulman a écrit:
icare a écrit:

"je suis le chemin ET la vie " signifie qu'il n'y a pas de salut en dehors du Christ.
A bon entendeur .... salut!

Donc point de salut pour celui qui ne suite Jésus ? C'est cela l'amour et le chemin de la vie ?
Ne confondrais tu pas amour et haine ?

ex-musulman a écrit:

Ennemi , ne sommes nous pas plutôt amis ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mer 15 Nov 2017, 10:14

Jésus a mis le doigt sur des comportements pour que les hommes s''entendent enfin, surtout pour qu'ils s'entendent parce que si l'un porte la critique sur l'autre, il y a inévitablement conflit.

Si l'un dit à l'autre qu'il est dans l'erreur, il va se faire juge alors que la paille dans l'œil de son voisin ne s'impose peut être pas comme la poutre qui est dans son propre œil.

Un chrétien vs un musulman n'a pas à porter la critique et un musulman vs un chrétien n'a pas à porter la critique.

Le chrétien peut être se sent il lui dans les rails mais qu'en sait il ? Puisqu'il base son comportement sur l'interprétation qu'il se fait lui ou un groupe comme lui de la Bible et le musulman pareil, peut être se sent il lui dans les rails mais qu'en sait il, il base son comportement aussi sur sa propre interprétation du Coran comme la communauté à laquelle il appartient mais eux sont aussi dans la subjectivité que leur procure le Coran.

Tout est affaire de "ressenti" ou "subjectivité.

Par exemple : le chrétien dira que le blasphème contre le Saint Esprit ne concerne que ceux qui ont le Saint Esprit en eux et puisqu'il n'y a que le baptême qui donne le Saint Esprit ne peuvent blasphémer que ceux qui sont baptisés.

C'est un raccourci un peu orienté vers son désir et non pas que cela soit vrai.

Parce que le Saint Esprit c'est l'Esprit de Dieu et Dieu est dans chacun d'entre nous, cela va de soi, nous sommes les créatures de Dieu.

Le Saint Esprit   se révèle     à ceux qui sont baptisés c'est différent car Dieu donne la foi aux gens qui font l'effort de dire que Jésus est notre Sauveur.  

Mais puisque lorsque vient l''heure et le jour où la terre explosera les hommes connaitront le Salut même s'ils sont pécheurs mais si toutefois ils n'ont pas reconnu Jésus comme Sauveur et ont donc porté le blasphème contre le Saint Esprit contre Dieu donc pour avoir refusé l'aide de Dieu et sa volonté de réconciliation avec nous, pourquoi Dieu va sauver ceux qui le renient ?

Parce qu'en reniant Jésus ces hommes renient l'aide de Dieu.

Donc le Salut passe par Jésus.

Pour comprendre  "le Salut passe par Jésus" il faut comprendre pourquoi.

Donc pour plusieurs raisons, déjà si vous dites "oui" Allah vous donne la foi.

Si vous dites "oui" vous acceptez l'aide de Dieu qui va vous rendre saints même si vous êtes pécheurs

Si vous dites "oui" puisque Allah vous donne la foi, vous accomplirez les œuvres de la foi, ou autrement dit la loi de la foi puisque coulera de source les bonnes œuvres que vous trouverez normales puisque vous serez changés, vous serez des hommes nouveaux, alors qu'avant vous auriez bondi à l'insulte là dans votre cœur et vous en serez même les premiers surpris, il n'y a rien de négatif, Dieu vous donne un cœur apaisé en toutes circonstances, il peut y avoir un chaos monumental, vous ne bougerez pas d'un cil Dieu vous rend invincibles.

Si vous dites "oui" puisque vous reconnaissez que par Jésus Dieu vous donne la foi, vous qui êtes sur terre parce que vous avez péché au Paradis et que vous avez chuté parce que Dieu vous a éloigné de Lui, c'est une PUNITION et là vous êtes en épreuve sur terre pour montrer que vous pouvez réintégrer le Paradis, vous entrez en RECONCILIATION avec Dieu en acceptant d'être meilleurs parce que DIEU vous a donné un PROTOCOLE pour devenir meilleurs et c'est par JESUS que vous avez le protocole, en suivant le chemin tracé que DIEU vous donne vous n'êtes pas offensants envers DIEU et vous ne blasphémez pas contre le Saint Esprit car vous acceptez l'aide ponctuelle de DIEU qui vous donne les moyens de vous sortir du séjour des morts.

Touchez du doigt le concret et ne prenez pas ce que vous disent les chrétiens comme des paroles vaines parce que vous les entendez en boucle mais véritablement vous ne les comprenez pas tout à fait, car il n'y a rien de plus réconfortant qu'un axiome qui permet d'accepter une VERITE lorsqu'elle suit un chemin de cohérences et qui appelle à votre discernement.

Je suis comme vous moi je ne me satisfais que ce que je comprend et non pas que j'adhère à un mouvement pour être accepté comme tel.

Donc relevez l'axiome et là vous pourrez parler sur du concret.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mer 15 Nov 2017, 16:31

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:

quand on aime quelqu'un on lui fait comprendre ! toi t'es à coté de la plaque ! on ne ressent pas de l'amour que tu nous portes, mais juste la haine que tu as envers ton ancienne religion !

donc si maintenant tu te dis chrétiens et que l'on soit tes ennemis ou non, on devrait ressentir l'amour que tu portes envers les musulmans. On voit bien que tu n'en n'a pas !

éternelle confusion entre 'islam' et 'musulman'
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mer 15 Nov 2017, 16:33

icare a écrit:

ex-musulman a écrit:

Un chretien peut etre ami avec un musulman. Par contre le coran dit "Ne prenez pas les juifs et chretiens pour amis"
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mer 15 Nov 2017, 16:36

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

je suis confus effectivement !

Expliques-toi stp !
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mer 15 Nov 2017, 16:39

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Expliques-toi stp !

On peut hair l'islam et aimer les musulmans. L'un n'empeche pas l'autre.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mer 15 Nov 2017, 16:42

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Expliques-toi stp !

On peut hair l'islam et aimer  les musulmans. L'un n'empeche pas l'autre.

mais est-ce que aimer son prochain c'est se moquer de sa façon de voir les choses ? Tu ne penses pas que c'est blessant d'agir ainsi ? Tu te sents aimer par celui qui se moque de tes convictions toi ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mer 15 Nov 2017, 16:46

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:

On peut hair l'islam et aimer  les musulmans. L'un n'empeche pas l'autre.

mais est-ce que aimer son prochain c'est se moquer de sa façon de voir les choses ? Tu ne penses pas que c'est blessant d'agir ainsi ? Tu te sents aimer par celui qui se moque de tes convictions toi ?

Si mes critiques sur l'islam te blessent c'est que tu sais qu'elles sont vraies
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mer 15 Nov 2017, 16:50

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Si mes critiques sur l'islam te blessent c'est que tu sais qu'elles sont vraies

Je pense plutôt que tu étais si sûr d'avoir raison tu n'aurais pas besoin de jeter ton venin sur tes semblables ! Ta foi ne t'es donc pas suffisante ! Elle est donc la représentation d'une incomplétude profonde en ton être !

Et pour ta gouverne, je ne me sents pas blessé. Dieu me suffit ! Je note juste des écarts dans ton comportement avec un décalage par rapport à tes prétendues convictions : je ne t'aime pas et je pense que tu ne m'aime pas non plus ! Mais je te respecte et je respecte tes convictions !
icare

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mer 15 Nov 2017, 17:07

ex-musulman a écrit:
icare a écrit:

Un chretien peut etre ami avec un musulman. Par contre le coran dit "Ne prenez pas les juifs et chretiens pour amis"
Ouf j’ai eu peur , j’ai cru pendant un moment que tu m’avais fermé les portes du salut .
Le Christ t’a t il transformé, t a t il apporté la paix .
Comment vis tu ta foi , as tu besoin de te focaliser sur l’idlam .
J’ai fait un tour dans les sujets que tu as ouvert et je m’inquiete Pour toi , tu sais , il n’est jamais question de ta foi mais toujours celles des autres . C’est un peu dommage , je suis certain que tu es capable de parler de cet amour que tu as trouvé en Christ .

Je te donne un coup de main , ton cœur est il serein ?
Qu’as tu trouvé dans l’amour du Christ ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mer 15 Nov 2017, 18:47

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Son amour s'exprime par le fait de vouloir votre bien, et il pense ( je pense comme lui) que ce bien n'existe que par le Christ. On peut détester l'Islam et aimer les Musulmans ( c'est mon cas).

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Mer 15 Nov 2017, 19:23

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Son amour s'exprime par le fait de vouloir votre bien, et il pense ( je pense comme lui) que ce bien n'existe que par le Christ. On peut détester l'Islam et aimer les Musulmans ( c'est mon cas).

Oui mais toi, tu ne te caches pas derriere des videos de propagande sans mot dire.

A mon avis, il cherche donc plus à justifier son choix d'avoir quitter l'Islam qu''a mettre en pratique ses soit disantes nouvelles convictions. Sinon, il prendrait davantage le temps de discuter avec nous, il prendrait de nos nouvelles, etc.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Jeu 16 Nov 2017, 04:31

icare a écrit:
ex-musulman a écrit:

Ouf j’ai eu peur , j’ai cru pendant un moment que tu m’avais fermé les portes du salut .
Le Christ t’a t il transformé, t  a t il apporté la paix .
J’ai fait un tour dans les sujets que tu as ouvert et je m’inquiete Pour toi , tu sais , il n’est jamais question de ta foi mais toujours celles des autres . C’est un peu dommage , je suis certain que tu es capable de parler de cet amour que tu as trouvé en Christ .

Je suis pas doué pour parler de moi. Ce qui me plait plus c'est d'évangéliser les musulmans
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Jeu 16 Nov 2017, 04:45

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Oui mais toi, tu ne te caches pas derriere des videos de propagande sans mot dire.

A mon avis, il cherche donc plus à justifier son choix d'avoir quitter l'Islam qu''a mettre en pratique ses soit disantes nouvelles convictions. Sinon, il prendrait davantage le temps de discuter avec nous, il prendrait de nos nouvelles, etc.

Peut etre que je suis un mauvais chretien mais le fait est que dans l'islam ya pas la notion de l'amour de l'ennemi et ça tu ne peux pas le nier. Que te reste-t-il donc a faire a part devenir chretien?
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Jeu 16 Nov 2017, 08:44

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Peut etre que je suis un mauvais chretien mais le fait est que dans l'islam ya pas la notion de l'amour de l'ennemi et ça tu ne peux pas le nier. Que te reste-t-il donc a faire a part devenir chretien?

[insulte contre un intervenant, supprimée par MFL]
icare

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   Jeu 16 Nov 2017, 13:06

ex-musulman a écrit:
icare a écrit:

Le Christ t’a t il transformé, t  a t il apporté la paix .

Je suis pas doué pour parler de moi. Ce qui me plait plus c'est d'évangéliser les musulmans
Je te rassure tu n'es pas doué non plus .
Je ne te parle pas vraiment de toi ,je me fiche un peu de ta couleur de cheveux .
Afin de pouvoir évangéliser il faudrait , non pas tenter de prouver que l'islam est une fausse religion et que Mohamed est anti-christ , mais il faudrait nous montrer ce qu'apporte la croyance en Jésus .
Tu es converti , tu devrais savoir bien plus que la personne née chrétienne ce qu'apporte la foi en Jésus .
Et sérieusement là tu auras évangélisé . Jésus apporte la vie et non la destruction , Jésus apporte l'amour et non les jugements , Jésus apporte le pardon et non la vengeance .
Tu vois ça c'est chouette , et là on pourrait dialoguer entre ami .

[insulte contre un intervenant, supprimée par MFL]

Donc si ton intention est d'évangéliser , qu'apporte la foi en Jésus ? Quel impact y a t il eu dans ta vie ? La religion apporte des réponses à des questions existentielles , quelles sont ces réponses que t'a apporté Jésus ?

au plaisir de te lire .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes   

Pourquoi je suis chrétien ? l'expliquer en 15 secondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1