Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE

AuteurMessage
CanonistesSansFrontieres

Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE Empty
MessageSujet: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE EmptySam 18 Nov 2017, 09:36

18.11.2017

Bonjour,
Actuellement en Algérie,
je me demande comment concilier le devoir d'annoncer l'Evangile avec l'ordonnance algérienne du 28 février 2006 interdisant, sous peine de prison, d'ébranler la foi d'un musulman
Merci de vos lumières
Yves Alain
Directeur de Canonistes sans frontières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canonistes.org
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE EmptySam 18 Nov 2017, 10:24

CanonistesSansFrontieres a écrit:
Bonjour,
Actuellement en Algérie,
je me demande comment concilier le devoir d'annoncer l'Evangile avec l'ordonnance algérienne du 28 février 2006 interdisant, sous peine de prison, d'ébranler la foi d'un musulman
Merci de vos lumières
Yves Alain

Bonjour Alain, bienvenue.

Consciente que déjà la réponse réside dans la question, c'est plus un appel à témoigner de cette réalité qu'une demande de secours de ta part pour trouver le moyen de sauver des gens malgré eux.

On ne peut rien faire, la lourde machine est trop emballée pour qu'elle puisse s'essouffler pour s'arrêter.

Il y a quelques années tout était possible, là, l'esprit communautaire est différent puisqu'il se sent soutenu par l'idéologie.

Pour ma part, ne veulent réellement connaître l'Evangile que ceux qui en font la démarche volontaire, quant aux autres, ils seront eux mêmes conduits à la connaître ou reconnaître parce que les Musulmans sont sensés lire et se plier à l'Evangile comme le Coran le dit lui même, conduits par les algériens qui auront eu eux l'intention de vivifier leur foi en Jésus.

Après tout est affaire de tendance, il y a trop d'apeurement pour induire les gens à contrevenir à ces lois et ordonnances, et si cela doit se faire c'est en catimini.

Maintenant il faut compter avec des chrétiens d'Orient, à même langue même fraternité dans les coutumes usages pour se faire entendre et comprendre.

Bon courage en tout cas pour ton travail émérite.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE EmptySam 18 Nov 2017, 11:07

Salut CanonistesSansFrontieres et sois le Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE 3022309303

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
CanonistesSansFrontieres

MessageSujet: Re: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE EmptySam 18 Nov 2017, 11:08

Merci
A propos du droit des religions, je voudrais initier un dialogue entre juristes chrétiens et musulmans
Comment faire ?
Yves Alain
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE EmptySam 18 Nov 2017, 11:25

Le Droit canonique est déjà difficile à faire passer, alors le droit juridique des hommes entre eux est mission impossible.

Pour faire changer la loi il faut faire changer d'abord la mentalité, parce que c'est la mentalité qui créé les lois surtout en matière de religion en Islam où politique et religion sont intimement liés.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE EmptySam 18 Nov 2017, 21:41

Bonjour,
Actuellement en Algérie,
Merci de vos lumières
Yves Alain
si t'es francais t'as du boulot en France tellement il y a d'athées et d'egarés en plus les eglises sont presque vides manque de pretres car la plupart on démissionné pour pouvoir vivre en couple
on nettoie d'abord devant sa porte

bienvenue parmi nous
CanonistesSansFrontieres

MessageSujet: Re: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE EmptySam 18 Nov 2017, 21:58

Merci Anaska
En fait, j'ai du boulot en ce moment... en Algérie pour y créer du boulot.
Cordialement
Yves Alain
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE EmptySam 18 Nov 2017, 22:05

Bonjour,
Actuellement en Algérie,
Merci de vos lumières
Yves Alain

bonjour et  Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE 33215

le meilleur prosélytisme consiste peut être à vivre l'Evangile plutôt qu'à en parler.
enfin c'est ce que j'ai compris du film sur les moines de Thibérine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE EmptySam 18 Nov 2017, 22:07

Merci Anaska
En fait, j'ai du boulot en ce moment... en Algérie pour y créer du boulot.
Cordialement
Yves Alain
alors fais attention à toi si t'essayes d'evangeliser les gens sans aotorisation tu vas te retrouver dans un grand sac enfermé  lol! je connais assez bien les algériens surout un francais = colonisation
CanonistesSansFrontieres

MessageSujet: Re: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE EmptySam 18 Nov 2017, 22:19

Merci
Je crois qu'on se comprend
j'apprécie la foi des Algériens sans vouloir la changer
mais j'aime bien parler de Dieu, tout simplement parce qu'on apprend els uns des autres
Cordialement
Alain
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE EmptyDim 19 Nov 2017, 17:44

Bonjour,
Actuellement en Algérie,
Merci de vos lumières
Yves Alain

Le charme du christianisme est de savoir être respectueux des autorités en place, même quand elles sont injustes.
C'est comme cela que le christianisme s'est répandu dans le monde entier, sans se servir d'arme. (et quand ils se sont servis d'armes, ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux, et en plus, cela n'a servi à rien).

Prie, en particulier la Vierge Marie, et je suis certain qu'elle t'ouvrira des portes, pour annoncer évangile.

Bienvenue à toi

Pierre Elie

PS, Anaska, les algériens devraient dire  Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE 2129354088 aux méchants colons français, car c'est nous qui vous avons interdits l'esclavagisme, le djihad, la dhimmitude... sans nous, l'islam à peu prêt respectable qu'on voit parfois pratiqué de nos jours n'aurait pas été inventé. L'islam d'avant la colonisation, c'était l'islam de DAECH, avec des esclaves vendus, des mains coupées, du djihad, du pillage.... et autres joyeusetés.  
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE EmptyDim 19 Nov 2017, 19:12

bienvenue
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE EmptyLun 20 Nov 2017, 19:26

Bonjour,
Actuellement en Algérie,
Merci de vos lumières
Yves Alain

Il n'y a pas à ma connaissance de juriste sur ce forum, j'espère que tu trouveras quelqu'un ayant partagé cette expérience.

Je te donne le lien sur les articles de loi concernant cette ordonnance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivant de très près les manquements aux droits de l'homme dans les pays islamiques, je peux juste te dire que l'état algérien fait le ménage de temps en temps, contre ceux qui organisent illicitement des rencontres à domicile. C'est très rare mais cela défraie les chroniques de temps en temps. Donc attention, il va falloir faire la différence entre l'occasionnel et le routinier car l'office cultuel est très encadré. Pour le reste les gens sont comme partout au Maghreb, accueillant dans l'échange poli et mesuré.

Article 6
L'exercice collectif du culte est organisé par des associations à caractère religieux dont la création, l'agrément et le fonctionnement sont soumis aux dispositions de la présente ordonnance et de la législation en vigueur.

Article 7
L'exercice collectif du culte a lieu exclusivement dans des édifices destinés à cet effet, ouverts au public et identifiables de l'extérieur.

Article 8
Les manifestations religieuses ont lieu dans des édifices, elles sont publiques et soumises à une déclaration préalable.

Article 11
Sans préjudice des peines plus graves, est puni d'un emprisonnement de deux ans à cinq ans et d'une amende de 500.000 DA à 1.000.000 DA quiconque :
1 - incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion, ou en utilisant à cette fin des établissements d'enseignement, d'éducation, de santé, à caractère social ou culturel, ou institutions de formation, ou tout autre établissement, ou tout moyen financier,
2 - fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audiovisuels ou par tout autre support ou moyen qui visent à ébranler la foi d'un musulman.

Article 13
Est puni d'un emprisonnement d'un an à trois ans et d'une amende de 100.000 DA à 300.000 DA, quiconque :
1 — exerce un culte contrairement aux dispositions des articles 5 et 7 de la présente ordonnance,
2 — organise une manifestation religieuse contrairement aux dispositions de l'article 8 de la présente ordonnance,
3 — prêche à l'intérieur des édifices destinés à l'exercice du culte, sans être désigné, agréé ou autorisé par l'autorité religieuse de sa confession, compétente, dûment agréée sur le territoire national et par les autorités algériennes compétentes.

Article 16
Les personnes exerçant un culte autre que musulman, dans un cadre collectif, sont tenues de se conformer aux dispositions de la présente ordonnance, dans un délai de six mois, à compter de sa publication au Journal officiel.

Comme toujours, ils profitent de cela dans le monde entier mais l'interdisent à autrui chez eux. Voilà, tout est dit. Triste monde.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE EmptyDim 03 Déc 2017, 18:48

Cher ami, Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE 1572013167 parmi nous
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE EmptyDim 03 Déc 2017, 20:39

Félicitations et

Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE 1076074809 parmi nous

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE EmptyDim 17 Déc 2017, 21:24

bienvenue parmi nous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE   Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE Empty

Témoigner de sa foi sans prosélytisme : CANONISTE SANS FRONTIERE
Page 1 sur 1