Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le mariage...simple ou fastueux ?

AuteurMessage
Zahid.B

MessageSujet: Le mariage...simple ou fastueux ?   Dim 19 Nov 2017, 20:26

19 novembre 2017

Salam aleykoum mes frères et soeurs, j'aimerai savoir comment s'est déroulé votre mariage si toutefois vous êtes ou avez été marié ? SoubhanAllah je trouve aujourd'hui que les mariages sont extrêmement onéreux et sont énormément dans le paraitre. Cela ne coincide pas avec la religion qui au contraire facilite les choses pour le mariage. Je travail dur mais actuellement je ne peux pas me permettre de financer un mariage à plus de 15000€, je trouve que c'est un beau gachi et je préfère investir une telle somme dans l'amménagement d'un appartement ou le mettre de côté pour quelque chose de plus utile qu'une fête, pour flamber devant les gens. Le problème c'est que je ne rencontre une fille qui souhaite un mariage tout simple, elles veulent toutes la grande cérémonie et j'ai du mal à le comprendre. J'aimerai pour ma part juste louer une salle, faire un repas avec la famille et quelques amis, sans DJ, cortège avec voitures de luxe et tout le tralala. Je veux un truc tout simple et je ne veux pas inviter tout le quartier et des gens que je ne connais même pas. J'ai l'impression que la communauté musulmane est complétement en perdition et qu'on se laisse à notre tour prendre par le matériel et les choses de ce bas monde. SouhanAllah j'ai assisté récemment à un mariage et il y avait même un gars qui était un humouriste et qui se travestisait en femme, pour faire rire la galerie. Je ne juge pas mais ça m'a profondément choqué alors que j'avais l'impression qu'autour de moi tout le monde rigolait et trouvait le truc normal. C'est moi qui suis trop fermé d'esprit ou c'est les gens qui deviennent complètement fadas ?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

MessageSujet: Re: Le mariage...simple ou fastueux ?   Dim 19 Nov 2017, 20:38

Zahid.B a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs, j'aimerai savoir comment s'est déroulé votre mariage si toutefois vous êtes ou avez été marié ? SoubhanAllah je trouve aujourd'hui que les mariages sont extrêmement onéreux et sont énormément dans le paraitre. Cela ne coincide pas avec la religion qui au contraire facilite les choses pour le mariage. Je travail dur mais actuellement je ne peux pas me permettre de financer un mariage à plus de 15000€, je trouve que c'est un beau gachi et je préfère investir une telle somme dans l'amménagement d'un appartement ou le mettre de côté pour quelque chose de plus utile qu'une fête, pour flamber devant les gens. Le problème c'est que je ne rencontre une fille qui souhaite un mariage tout simple, elles veulent toutes la grande cérémonie et j'ai du mal à le comprendre. J'aimerai pour ma part juste louer une salle, faire un repas avec la famille et quelques amis, sans DJ, cortège avec voitures de luxe et tout le tralala. Je veux un truc tout simple et je ne veux pas inviter tout le quartier et des gens que je ne connais même pas. J'ai l'impression que la communauté musulmane est complétement en perdition et qu'on se laisse à notre tour prendre par le matériel et les choses de ce bas monde. SouhanAllah j'ai assisté récemment à un mariage et il y avait même un gars qui était un humouriste et qui se travestisait en femme, pour faire rire la galerie. Je ne juge pas mais ça m'a profondément choqué alors que j'avais l'impression qu'autour de moi tout le monde rigolait et trouvait le truc normal. C'est moi qui suis trop fermé d'esprit ou c'est les gens qui deviennent complètement fadas ?

Je ne me suis pas encore mariée mais ne t'inquiètes pas il n'y a pas que des gens qui sont tels que tu l'as décrit.

Toutes ces choses n'ont rien à voir avec la religion comme tu le dis.

Ma meilleure amie s'est mariée religieusement il y a quelques mois et c'était quelque chose de simple. Il y avait uniquement la famille et les amis très proches. Il n'y a rien de mieux. Un mariage c'est symbolique. On n'a pas besoin de toutes ces choses superflues.

Zahid.B

MessageSujet: Re: Le mariage...simple ou fastueux ?   Dim 19 Nov 2017, 21:13

Mabrouk pour ton amie.

Comment s'est passée sa cérémonie ? Elle n'a fait que le mariage religieux ou est elle passée devant le maire également ?

J'aimerai croire qu'il y en a d'autres personnes qui pensent comme moi mais j'ai vraiment du mal à trouver une fille simple, elles veulent toutes le mariage de "leur rêve". Je peux comprendre car j'imagine que c'est un rêve de petite fille, surtout pour les femmes, maiq quand même, pas besoin de flamber non plus.

Je pense que beaucoup on peur du jugement des gens, qui diront que le mariage était petit, pas flamboyant etc mais est ce le plus important ? Est ce ça un mariage réussi ou un mariage réussi se fait dans la durée ?
rosarum

MessageSujet: Re: Le mariage...simple ou fastueux ?   Dim 19 Nov 2017, 21:32

bien que je n'ai normalement pas à intervenir dans cette section, je voudrais juste te dire que je t'approuve totalement
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le mariage...simple ou fastueux ?   Lun 20 Nov 2017, 00:23

J'approuve completement le pire c'est que en general c'est l'homme qui flambe son argent j'aimerais alors , dire a ces femmes musulmane qui exigent autant de leur nouveau mari : comment voudrez tu vivre la modernité et egalité homme femme alors , que des le debut tu signifie a monsieur qu'il a des devoirs traditionnels a accomplir ?? Bref , si tu ne veux pas vivre une vie traditionnelle contenant des devoirs traditionels qui te semble injuste force toi a abondonner aussi les droit que t'offrait cette vie traditionelle.
Zahid.B

MessageSujet: Re: Le mariage...simple ou fastueux ?   Lun 20 Nov 2017, 00:34

Salam rosarum et Thedjezeyri14 et merci, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas seul à penser comme ça, car j'avais vraiment ce sentiment.

Comment faire pour convaincre une femme du mariage sans passer par tous ces artifices ? Car parfois ce sont mêmes les belles familles qui exigent des choses complétement superficielles qui sortent du cadre religieux.

Je pense que je suis né à la mauvaise époque, mais soyons patient, la patience est une noble qualité.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le mariage...simple ou fastueux ?   Lun 20 Nov 2017, 00:42

Zahid.B a écrit:
Salam rosarum et Thedjezeyri14 et merci, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas seul à penser comme ça, car j'avais vraiment ce sentiment.

Comment faire pour convaincre une femme du mariage sans passer par tous ces artifices ? Car parfois ce sont mêmes les belles familles qui exigent des choses complétement superficielles qui sortent du cadre religieux.

Je pense que je suis né à la mauvaise époque, mais soyons patient, la patience est une noble qualité.

Je te propose de leur dire que tu es contre l'endettement et que pour ramasser la somme nécessaire il te faut aumoins 3 ans  et tu propose a ta femme de te marier sans flamber en lui promettant une fete plustard quand t'aura assez d'argent . Les parents musulman en general n'aiment pas attendre et ta femme ne voudra pas de fete dans 3 ans parceque ta poche sera la sienne  Very Happy
Zahid.B

MessageSujet: Re: Le mariage...simple ou fastueux ?   Lun 20 Nov 2017, 01:08

fourirel excellent conseil, ne reste plus qu'à trouver la future épouse inchallah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage...simple ou fastueux ?   Lun 20 Nov 2017, 08:15

Zahid.B a écrit:
fourirel excellent conseil, ne reste plus qu'à trouver la future épouse inchallah

Et sur cet excellent conseil, je suis obligé de fermer ce topic jusqu'à ce que tu ais posté au moins 50 messages.

La charte a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Il sera réouvert à ce moment.

(Je suis entièrement d"accord avec la simplicité du mariage.)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le mariage...simple ou fastueux ?   Mar 12 Juin 2018, 22:21

Skander a écrit:
Zahid.B a écrit:

Et sur cet excellent conseil, je suis obligé de fermer ce topic jusqu'à ce que tu ais posté au moins 50 messages.

La charte a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Il sera réouvert à ce moment.

(Je suis entièrement d"accord avec la simplicité du mariage.)

Et comme aujourd'hui tu as atteint les 50 messages...

...je déverrouille ton sujet, cher Zahid.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le mariage...simple ou fastueux ?   Mar 12 Juin 2018, 22:59

Zahid.B a écrit:
19 novembre 2017

ِCher Zahid je vois , d'aprés ton post , que tu es un homme croyant d'une haute qualité de morale . la preuve c'est que tu n'accorde pas grand chose aux apparat de ce monde ici-bas.

Oui , toute ces cérémonies coûteuses ne sont pas faites pour plaire à Allah mais plutôt pour faire parler les gens d'elles . elles ne sont pas bénies d'Allah .

je vois que tu pourra trouver des jeunes filles croyantes et courageuses même en France qui sont sobres et raisonnables.

bon courage
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le mariage...simple ou fastueux ?   Mar 12 Juin 2018, 23:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Zahid.B a écrit:

Je te propose de leur dire que tu es contre l'endettement et que pour ramasser la somme nécessaire il te faut aumoins 3 ans  et tu propose a ta femme de te marier sans flamber en lui promettant une fete plustard quand t'aura assez d'argent . Les parents musulman en general n'aiment pas attendre et ta femme ne voudra pas de fete dans 3 ans parceque ta poche sera la sienne  Very Happy

c'est un bon conseil

bravo

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le mariage...simple ou fastueux ?   Mar 12 Juin 2018, 23:24

Zahid.B a écrit:
19 novembre 2017

Salam aleykoum mes frères et soeurs, j'aimerai savoir comment s'est déroulé votre mariage si toutefois vous êtes ou avez été marié ? ?

Mon mariage était exagérément simple.

je me suis marié à une femme d'origine andalouse qui habite M'sirda dans l’extrême ouest de l'Algérie. ses parents et sa famille ne reconnaissent rien que l'homme sans considérer son rang social. ils croient à la famille.

je lui a fait une simple dot d'une seule robe et deux pairs de boucles d'oreille en or et une gourmette qui ne coûtaient ensemble à l'époque 40.000 DA .

Son père et toute sa famille me conseillaient d’être simple et sobre et d'éviter toute complication . ce qui comptait à leur yeux c'est fonder une bonne famille .

Je suis du sud de l'Algérie notre cérémonie à tous est plus que simple: on invite généralement la famille et les amis proches. notre plat préféré c'est le couscous avec une tasse de thé. et on prie sur le prophète et on lui adresse des salutations.

maintenant je vis avec ma femme depuis 28 ans . c'est une femme d'un courage et d'une raison jamais égalées. j'ai eu avec elle deux filles qui sont médecins maintenant et deux garçons dont un informaticien.

j'ai la conviction qu'Allah m'a bénit et moi et ma femme. je suis heureux.

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le mariage...simple ou fastueux ?   Mer 13 Juin 2018, 00:09

Bon croyant a écrit:
Zahid.B a écrit:
19 novembre 2017

Salam aleykoum mes frères et soeurs, j'aimerai savoir comment s'est déroulé votre mariage si toutefois vous êtes ou avez été marié ? ?

Mon mariage était exagérément simple.

je me suis marié à une femme d'origine andalouse qui habite M'sirda dans l’extrême ouest de l'Algérie. ses parents et sa famille ne reconnaissent rien que l'homme sans considérer son rang social. ils croient à la famille.

je lui a fait une simple dot d'une seule robe et  deux pairs de boucles d'oreille en or et une gourmette qui ne coûtaient ensemble  à l'époque  40.000 DA .

Son père et toute sa famille me conseillaient d’être simple et sobre et d'éviter toute complication  . ce qui comptait à leur yeux c'est fonder une bonne famille .

Je suis du sud de l'Algérie notre cérémonie à tous est plus que simple: on invite généralement la famille et les amis proches. notre plat préféré c'est le couscous avec une tasse de thé. et on prie sur le prophète et on lui adresse des salutations.

maintenant je vis avec ma femme depuis 28 ans . c'est une femme d'un courage et d'une raison jamais égalées. j'ai eu avec elle deux filles qui sont médecins maintenant et deux garçons dont un informaticien.

j'ai la conviction qu'Allah m'a bénit et moi et ma femme. je suis heureux.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le mariage...simple ou fastueux ?   Sam 30 Juin 2018, 18:57

Zahid.B a écrit:
Mabrouk pour ton amie.

Comment s'est passée sa cérémonie ? Elle n'a fait que le mariage religieux ou est elle passée devant le maire également ?

J'aimerai croire qu'il y en a d'autres personnes qui pensent comme moi mais j'ai vraiment du mal à trouver une fille simple, elles veulent toutes le mariage de "leur rêve". Je peux comprendre car j'imagine que c'est un rêve de petite fille, surtout pour les femmes, maiq quand même, pas besoin de flamber non plus.

Je pense que beaucoup on peur du jugement des gens, qui diront que le mariage était petit, pas flamboyant etc mais est ce le plus important ? Est ce ça un mariage réussi ou un mariage réussi se fait dans la durée ?

Pour mon mariage nous étions 14 C'était sympa, la famille allemande avait fait l'effort de faire 1500km pour la cérémonie. Je n'avais pas la grande robe blanche et le grand tralala. Mais nous sommes mariés depuis bientôt 45 ans.

Mon fils a repris la tradition familiale, on était une trentaine à son mariage car la belle-famille est assez nombreuse.
Il a fait deux fêtes, la première à midi avec la famille et le soir dans le bistrot d'un parc avec les copains copines.

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le mariage...simple ou fastueux ?   Sam 30 Juin 2018, 19:34

Ici nous nous sommes mariés alors que nous avions déjà eu nos enfants, et qu'un de mes beau fils vivait chez nous... donc pas d'argent lol

On a décidé ça sur un coup de tête... on a pris la 1ere date dispo à la mairie, soit 2 mois après... on a loué une petite salle pour la famille proche (très grande coté de mon mari, même en se limitant aux frères et soeurs)... on devait être une petite cinquantaine... méga buffet froid fait par mon chef de mari avec l'aide de ses anciens seconds de cuisine (c'était bon lol )... le gateau fait par mon patissier de beau père (un très très bon patissier)... J'ai trouvé une robe sympa a camaieu (lol)... Mon petit frère a géré la sono ( son ampli a rendu l'âme en fin de soirée.. oups).
Mon parrain m'a donné un peu d'argent ce qui a couvert une bonne partie des frais, qui étaient faibles pour un mariage, mais pas pour un budget de famille nombreuse (je m'y attendais pas, ca m'a fait très plaisir)!!

Un mariage très simple, mais souvent cité comme très agréable, même épique sur certains aspects.... malgré la chaleur torride de ce jour là.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mariage...simple ou fastueux ?   

Le mariage...simple ou fastueux ?
Page 1 sur 1