Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

STOP Harcèlement

AuteurMessage
La petite voix

MessageSujet: STOP Harcèlement    Dim 19 Nov 2017 - 21:31

19.11.2017

Salut tous le monde

Je viens de recevoir un message de la part d'un forumeur qui me fait pression parce qu'il s'est sentis offensé par mes propos. C'est un message d'intimidation, où il tente de me rabaisser, avec des attaques personnelles, au travers de tout un tas de reproches, de calomnies, de méchanceté gratuite.
J'en ai fait part à Mario, mais comme ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et que je veux que celà cesse, je vous demande votre soutien.

Je voudrais dire que si quelqu'un vous rabaisse, se moque de vous, raconte des histoires dans le but de vous blesser et vous réduire au silence, parlez-en à la modération et autour de vous. Ne vous laissez surtout pas faire.

Je pense que nous sommes comme une grande famille, au dela de nos divergeances d'opinions nous devons veiller les uns sur les autres, et ne pas nous laisser diviser par des troubles fêtes.

Merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Lun 20 Nov 2017 - 11:51

Message aux harceleurs de tout poil:

Vous êtes des lâches, incapable d'accepter la contradiction, vous cachez derrière des faux combats, pensant rendre justice en rabaissant et prêtant des mauvaise intentions aux autres, alors que vous êtes vous-même mal intentionnés. Vous êtes faibles et trouillards, votre peur engendre une haine dans vos cœurs qui vous aveugle, au point que vous vous trahissez en manifestant votre mépris.

Aucune parole de justice ne sort de vos bouches, car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle, et vos bouches sont des sources amères.

Je ne me tairais PAS, et je vous dénoncerai à chaque fois!

Dernière édition par La petite voix le Lun 20 Nov 2017 - 12:24, édité 1 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Lun 20 Nov 2017 - 12:08

Tu lui plais peut être.

Il y a souvent des gens qui font mine de se faire méchant pour jouer aux bad boys car certains hommes croient que les femmes aiment les bad boys.

La petite voix

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Lun 20 Nov 2017 - 12:14

Aquilas** a écrit:
Tu lui plais peut être.

Il y a souvent des gens qui font mine de se faire méchant pour jouer aux bad boys car certains hommes croient que les femmes aiment les bad boys.

Qui te dis que c'est un homme?
Aquilas**

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Lun 20 Nov 2017 - 13:31

La petite voix a écrit:
Aquilas** a écrit:
Tu lui plais peut être.

Ah mince Shocked

Une jalouse, c'est méchant les jalouses. Crying or Very sad
La petite voix

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Lun 20 Nov 2017 - 21:39

Comme cette personne disait "Ma poule" petite dédicace

Traduction: Je n'aime pas son regard Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La petite voix

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Lun 20 Nov 2017 - 22:08

Je voudrais apporter mon soutien à la modération et administrateur du forum, qui sont aussi souvent sujet aux harcèlements.

Merci pour votre travail, votre patience et bienveillance! Ce forum ne fonctionnerai pas sans vous!

brigit ^^

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Lun 20 Nov 2017 - 22:34

Aquilas** a écrit:
Tu lui plais peut être.

J'adore
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Mar 21 Nov 2017 - 6:43

La petite voix a écrit:
Je voudrais apporter mon soutien à la modération et administrateur du forum, qui sont aussi souvent sujet aux harcèlements.

Merci pour votre travail, votre patience et bienveillance! Ce forum ne fonctionnerai pas sans vous!

Merci chère La petite voix pour ton soutien.

N'oublions pas nos très chères Cailloubleu et Rose du matin, qui nous manquent énormément :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Mar 21 Nov 2017 - 7:36

Aquilas** a écrit:
La petite voix a écrit:

Ah mince Shocked

Je remarque que tu prends à la légère, si ce n'est à la plaisanterie, ce qui relève d'un acte délictuel, un acte grave qui empoisonne souvent la vie des femmes.

Le harcèlement n'est pas quelque-chose d'anodin, ce n'est pas drôle ni plaisant mais au contraire ça dénote un manque de respect pour autrui et dans le cas de "la petite voix" qui est une femme, une marque de mépris et de misogynie.

Au moment où des femmes ont le courage de dénoncer leur agresseur ( et ce n'est pas rien que de le faire) il est déplorable que cela se produise sur notre forum, même si c'est en MP, car après la dénonciation des faits, c'est souvent à ce genre de plaisanterie visant à minimiser l'agression que les femmes ont à faire, quand ce n'est pas au dénis pur et simple.

Notre soeur Rose du Matin avait d"ailleurs anticipé ce phénomène de harcélement en stipulant dans la charte que des sanctions seraient prises contre un tel comportement.

La charte a écrit:
Il en est de même des insultes ou grossièretés envoyées par MP . Les intervenants recevant de tels MP ne doivent en aucun cas les publier sur le public ! Ils doivent les communiquer à un modérateur ou à un administrateur, et le contrevenant sera sanctionné !
Aquilas**

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Mar 21 Nov 2017 - 9:43

Skander a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ah mince Shocked

Je remarque que tu prends à la légère, si ce n'est à la plaisanterie, ce qui relève d'un acte délictuel, un acte grave qui empoisonne souvent la vie des femmes.

Le harcèlement n'est pas quelque-chose d'anodin, ce n'est pas drôle ni plaisant mais au contraire ça dénote un manque de respect pour autrui et dans le cas de "la petite voix" qui est une femme, une marque de mépris et de misogynie.

Au moment où des femmes ont le courage de dénoncer leur agresseur ( et ce n'est pas rien que de le faire) il est déplorable que cela se produise sur notre forum, même si c'est en MP, car après la dénonciation des faits, c'est souvent à ce genre de plaisanterie visant à minimiser l'agression que les femmes ont à faire, quand ce n'est pas au dénis pur et simple.

Notre soeur Rose du Matin avait d"ailleurs anticipé ce phénomène de harcélement en stipulant dans la charte que des sanctions seraient prises contre un tel comportement.

La charte a écrit:
Il en est de même des insultes ou grossièretés envoyées par MP . Les intervenants recevant de tels MP ne doivent en aucun cas les publier sur le public ! Ils doivent les communiquer à un modérateur ou à un administrateur, et le contrevenant sera sanctionné !

Il n'y a pas de plaisanterie dans mon intention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Mar 21 Nov 2017 - 9:58

Aquilas** a écrit:
Skander a écrit:

Il n'y en a pas non plus dans la mienne, le harcèlement est une agression qui mérite d'être considérée comme telle et je sais pour en avoir été témoin chez un membre de ma famille qui a été harcelé au téléphone pendant plusieurs semaines combien cette situation est pénible à vivre, surtout si les soutiens viennent à manquer ou que ça ne soit pas pris au sérieux, alors que la souffrance psychologique est réelle.

Aquilas**

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Mar 21 Nov 2017 - 10:07

Skander a écrit:
Aquilas** a écrit:

Il n'y en a pas non plus dans la mienne, le harcèlement est une agression qui mérite d'être considérée comme telle et je sais pour en avoir été témoin chez un membre de ma famille qui a été harcelé au téléphone pendant plusieurs semaines combien cette situation est pénible à vivre, surtout si les soutiens viennent à manquer ou que ça ne soit pas pris au sérieux, alors que la souffrance psychologique est réelle.

J'ai connu aussi le harcèlement, au travail quant à moi, droit de cuissage, j'ai souffert et beaucoup pleuré.

Donc je ne plaisante pas encore une fois tout comme toi

édit : je précise que j'ai "eu droit" à deux fois le droit de cuissage de la part de 2 patrons distincts, mes premiers postes en plus, je commençais ma vie active, un chez un fromager grossiste et l'autre mon patron dans les assurances.
brigit ^^

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Mar 21 Nov 2017 - 21:10

PPPfffff

La petite voix

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Mar 21 Nov 2017 - 21:17

Mario a aussi reçu des messages....

Je parle du harcèlement en général.

Ma collègue m'a raconté les histoires de harcèlement de son fils.... ça fait peur....
Les jeunes sont de plus en plus vicieux et violent.
Je ne sais pas si c'est considéré comme du harcèlement, mais j'ai subis des pressions au travail, du chantage, et c'est très compliqué de se remettre quand on a été "exploité" et qu'on nous a culpabilisé parce qu'on a finit par craquer. J'avais tellement de stress à ce moment là, j'avais des migraines, des insomnies, je faisais des cauchemars, bref c'était affreux. Je ne le souhaite à personne.
brigit ^^

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Mar 21 Nov 2017 - 21:28

Je vais sûrement dire une chose qui va choquer, il faut avoir le courage de démissionner. Toujours.

Nous craignons la misère mais le mal être peut être une catastrophe quand il est vécu en nécessité à laquelle on ne peut se soustraire.

Si par contre c'est le simple constat d'une incompétence, ce n'est pas bien grave, on se fait des montagnes pour rien aussi.

C'est une façon de manger son orgueil. Quant à la rééducation des gens qui nous entourent, c'est pure illusion.

Donc ou bien on s'y fond ou bien on s'en échappe. Et c'est parce que l'on se sait libre que l'on se sauve de tout.
La petite voix

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Mar 21 Nov 2017 - 21:30

brigit ^^ a écrit:
Je vais sûrement dire une chose qui va choquer, il faut avoir le courage de démissionner.

Nous craignons la misère mais le mal être peut être une catastrophe quand il est vécu en nécessité à laquelle on ne peut se soustraire.

Si par contre c'est le simple constat d'une incompétence, ce n'est pas bien grave, on se fait des montagnes pour rien aussi.

C'est une façon de manger son orgueil. Quant à la rééducation des gens qui nous entourent, c'est pure illusion.

Donc ou bien on s'y fond ou bien on s'en échappe.

J'ai fini par démissionner.

Enfin bref.

Le cyber harcèlement est de plus en plus courant. Est-ce que vous avez déjà reçu des messages ou commentaires bête et méchant? (Le mot est petit)
Aquilas**

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Mar 21 Nov 2017 - 21:34

brigit ^^ a écrit:
PPPfffff

Tu ne sais pas si bien dire brigit, je passais mes heures de travail au wc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Jeu 23 Nov 2017 - 17:59

Estandrine,
La vie est dure, on ne vit pas dans un monde de bisounours,
Il faut s'endurcir et se forger une carapace pour ne pas se laisser destabiliser par les attaques ou les jugements des gens,
Il y a un proverbe arabe que j'aime bcp qui dit "les chiens aboient et la caravane passe",
Dans la vie tu seras toujours jugée ou critiquée, tu ne peux pas y échapper,
Vouloir plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui,
Les gens peuvent parler je les emmerde, c'est pas eux qui me donnent mon argent pour vivre ou l'air que je respire,
Celui qui est content tant mieux pour lui sinon dommage pour lui!
Courage estandrine, ne te laisse pas abattre pour des gens qui ne valent pas mieux que la cuvette des toilettes!
La petite voix

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Jeu 23 Nov 2017 - 18:22

Anozira a écrit:
Estandrine,
Il faut s'endurcir et se forger une carapace pour ne pas se laisser destabiliser par les attaques ou les jugements des gens,
Il y a un proverbe arabe que j'aime bcp qui dit "les chiens aboient et la caravane passe",
Les gens peuvent parler je les emmerde, c'est pas eux qui me donnent mon argent pour vivre ou l'air que je respire,
Courage estandrine, ne te laisse pas abattre pour des gens qui ne valent pas mieux que la cuvette des toilettes!

Merci Anoriza.
Sur le coup j'étais choquée par le message, parce que je suis de nature anxieuse, cela a généré un grand stress. Tu as raison sur le fond, mais quand quelqu'un a peur tu ne peux pas le raisonner.
Je vais te dire une chose. C'est difficile d'avouer être touché par un message méchant, carrément misogyne, et tout ce qu'on attend dans ces moments c'est quelqu'un qui nous dise "n'ai pas peur je suis là, je te comprend". Skander a bien compris mon message, que ce topic m'aide à évacuer le stress, il a su me rassurer et je l'en remercie.

Tu gagnerai à écouter les gens qui ouvrent leurs cœurs, sans chercher à donner de conseil et des réponses toutes prêtent, mais simplement dire "je suis là tout ira bien". Penses-y.
Désolée d'avoir été aussi direct mais je le dis comme ça me vient, comme tu m'as déjà dis que tu préfères quand on te remet à ta place LOL

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Jeu 23 Nov 2017 - 18:51

Anozira a écrit:
Estandrine,

Tu as raison chère Anozira.

Mais La petite voix a eu raison d'ouvrir ce sujet (aucun sur ce thème n'avait été ouvert auparavant).
Cela permet de dénoncer ces actes et d'éviter qu'ils soient banalisés.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Jeu 23 Nov 2017 - 19:04

Cyril 84 a écrit:
Mais La petite voix a eu raison d'ouvrir ce sujet (aucun sur ce thème n'avait été ouvert auparavant).
Cela permet de dénoncer ces actes et d'éviter qu'ils soient banalisés.
Tout a fait frère Cyril Et je me permet de dire aussi que si l'islam invite les musulmans a baisser leur regard c'est afin de ne pas tomber dans ce péché ignoble et condamnable car tout commence par un regard malsain ...

CORAN 24:30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Jeu 23 Nov 2017 - 19:16

La petite voix a écrit:
Anozira a écrit:
Estandrine,

Merci Anoriza.
Sur le coup j'étais choquée par le message, parce que je suis de nature anxieuse, cela a généré un grand stress. Tu as raison sur le fond, mais quand quelqu'un a peur tu ne peux pas le raisonner.
Je vais te dire une chose. C'est difficile d'avouer être touché par un message méchant, carrément misogyne, et tout ce qu'on attend dans ces moments c'est quelqu'un qui nous dise "n'ai pas peur je suis là, je te comprend". Skander a bien compris mon message, que ce topic m'aide à évacuer le stress, il a su me rassurer et je l'en remercie.

Tu gagnerai à écouter les gens qui ouvrent leurs cœurs, sans chercher à donner de conseil et des réponses toutes prêtent, mais simplement dire "je suis là tout ira bien". Penses-y.
Désolée d'avoir été aussi direct mais je le dis comme ça me vient, comme tu m'as déjà dis que tu préfères quand on te remet à ta place LOL

Non mais justement,
Je ne veux pas me la jouer "je suis là, tout va vien" car dans la réalité tu es seule face à toi même, personne ici ne peut rien pour toi !
Je t'encourage donc à t'endurcir face aux épreuves de la vie,
Si tu tombes dans l'anxiété à cause de menaces sur un forum,
J'imagine même pas dans quel état de stress tu dois être si il t'arrives des galères dans la vraie vie,
Sur ce forum on m'a déjà insulté par mp et menacé à plusieurs reprises de venir chez moi,
Ça ne m'a fait ni chaud ni froid, si tu savais ce que j'ai du affronter dans le réel ce genre de problème c'est du pipi de chat!
Je le dit d'autant plus que j'ai un amis qui est dans le coma depuis plusieurs jours maintenant,
Et les medecins sont très pessimistes,
Quand tu dois affronter ce genre d'épreuve, croit moi que tes problèmes de menaces par mp me font sourire et j'ai juste envie de te dire "endurcie toi!"
Je te le dis très affectueusement!
La vie est dure et cruelle, on est pas à Disney!
Seul Dieu peut nous aider ou nous sauver, les gens ne peuvent rien pour toi,
80% t'écoute pas, 10% s'en fiche et 10% sont même ravis de tes malheurs!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Ven 24 Nov 2017 - 9:51

La petite voix a écrit:
19.11.2017

Salut tous le monde

Je viens de recevoir un message de la part d'un forumeur qui me fait pression parce qu'il s'est sentis offensé par mes propos. C'est un message d'intimidation, où il tente de me rabaisser, avec des attaques personnelles, au travers de tout un tas de reproches, de calomnies, de méchanceté gratuite.
J'en ai fait part à Mario, mais comme ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et que je veux que celà cesse, je vous demande votre soutien.

Je voudrais dire que si quelqu'un vous rabaisse, se moque de vous, raconte des histoires dans le but de vous blesser et vous réduire au silence, parlez-en à la modération et autour de vous. Ne vous laissez surtout pas faire.

Je pense que nous sommes comme une grande famille, au dela de nos divergeances d'opinions nous devons veiller les uns sur les autres, et ne pas nous laisser diviser par des troubles fêtes.

Merci pour votre attention.

Pour information ayant reçu moi-même, il y a plusieurs jours, un MP de cet individu, je l'ai aussitôt banni sous le motif : "le pseudo-nommé mario-franc_lazur n'est pas une poule."

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
La petite voix

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Ven 24 Nov 2017 - 13:20

Anozira a écrit:

Non mais justement,
Je ne veux pas me la jouer "je suis là, tout va vien" car dans la réalité tu es seule face à toi même, personne ici ne peut rien pour toi !
J'imagine même pas dans quel état de stress tu dois être si il t'arrives des galères dans la vraie vie,
Sur ce forum on m'a déjà insulté par mp et menacé à plusieurs reprises de venir chez moi,
Ça ne m'a fait ni chaud ni froid, si tu savais ce que j'ai du affronter dans le réel ce genre de problème c'est du pipi de chat!
Je le dit d'autant plus que j'ai un amis qui est dans le coma depuis plusieurs jours maintenant,
Quand tu dois affronter ce genre d'épreuve, croit moi que tes problèmes de menaces par mp me font sourire et j'ai juste envie de te dire "endurcie toi!"

Écoute je crois à l'empathie et que Dieu donne à cœur à des gens de nous tendre la main. Personne ne peut dire je m'en suis sorti seul. Effectivement j'ai vécu des choses difficiles dans ma vie qui m'ont rendu encore plus sensible à la souffrance des autres.
Je comprend que tu sois déçu et que tu ne fasse plus confiance aux gens, mais c'est dommage de ne pas demander de l'aide et se fermer aux autres. Tu as le droit d'être faible, il n'y a pas de honte à avouer ses faiblesses à des gens qui te veulent du bien. On ne peut pas être toujours fort, quelques fois on a besoin des autres.
Le forum est comme une famille pour moi, et il m'a paru naturel de me confier ici, parce que je sais que je peux trouver du soutien.

Phoutou tu sais que je t'apprécie, et que tu peux me faire confiance.  I love you
Je comprend ce que tu vis, et si tu veux en parler viens en mp. Je n'aurais sûrement pas de mots mais je prierai pour ton ami et pour que Dieu te donne la paix dans cette épreuve.

Dernière édition par La petite voix le Ven 24 Nov 2017 - 13:53, édité 1 fois
La petite voix

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Ven 24 Nov 2017 - 13:23

mario-franc_lazur a écrit:

Pour information ayant reçu moi-même, il y a plusieurs jours, un MP de cet individu, je l'ai aussitôt banni sous le motif : "le pseudo-nommé mario-franc_lazur n'est pas une poule."

Il voulait blesser.... merci de l'avoir banni.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Ven 24 Nov 2017 - 15:56

La petite voix a écrit:
Anozira a écrit:

Non mais justement,

Écoute je crois à l'empathie et que Dieu donne à cœur à des gens de nous tendre la main. Personne ne peut dire je m'en suis sorti seul. Effectivement j'ai vécu des choses difficiles dans ma vie qui m'ont rendu encore plus sensible à la souffrance des autres.
Je comprend que tu sois déçu et que tu ne fasse plus confiance aux gens, mais c'est dommage de ne pas demander de l'aide et se fermer aux autres. Tu as le droit d'être faible, il n'y a pas de honte à avouer ses faiblesses à des gens qui te veulent du bien. On ne peut pas être toujours fort, quelques fois on a besoin des autres.
Le forum est comme une famille pour moi, et il m'a paru naturel de me confier ici, parce que je sais que je peux trouver du soutien.

Phoutou tu sais que je t'apprécie, et que tu peux me faire confiance.  I love you
Je comprend ce que tu vis, et si tu veux en parler viens en mp. Je n'aurais sûrement pas de mots mais je prierai pour ton ami et pour que Dieu te donne la paix dans cette épreuve.

Je suis très emphatique comme personne, ce n'est pas le problème. Je te dis juste ce que je pense, ça ne sert absolument à rien de se mettre dans tous ses états pour un troll sur internet. La vie à l'extérieur est déjà bien compliquée comme ça. Tu as traversée des épreuves beaucoup plus difficiles dans ta vie pour balayee d'un revers de main les éventuelles critiques ou insultes que tu peux recevoir ici. Je sais que tu es qqun qui a besoin de parler, d'extérioriser ton mal être, mais à mon sens ce n'est pas toujours bon, c'est bien de savoir montrer ses faiblesses par moment mais en permanence non, ce n'est pas te rendre service.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Ven 24 Nov 2017 - 18:05

La petite voix a écrit:

ma chère PETITE VOIX

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La petite voix

MessageSujet: STOP Harcèlement    Mer 29 Aoû 2018 - 5:57

29.08.2018

Je voulais ouvrir un sujet parce que je me suis rendu compte d'une chose, à quel point le harcèlement se banalise.
Je vais vous dire une chose, certain n'oseraient jamais parler de la même façon qu'ils le font en réel, en démolissant leur "adversaire" et deviennent hystérique sur internet.
Il y a clairement des abus sur internet, et le forum ne déroge pas à la règle.

Au delà du harcèlement, il y a la ma.ni.pulation des mots pour faire passer des idées ou descredité son adversaire. Ça paraît bête, mais certain ont une façon malsaine de déguiser les mots pour valider leur théorie sur l'autre. Appelé ça comme voulez, de l'abus de language, de la ma.uvaise f.oi ou autre, je ne suis pas prof de Français, vous savez quand on tord les phrases de son interlocuteur pour l'accuser.

Ensuite une fois l'accusation établi, on met la pression sur l'autre en lui répétant toujours les mêmes choses, les idées dans lesquelles on veut l'enfermer, pour que l'autre craque et finisse par répondre violemment pour pouvoir ainsi dire "regardez-le il est fou".
Ça commence à l'école, ça continue dans le monde professionnel, et maintenant internet.
Quand les frustrés subissent eux aussi des pressions, qu'ils sont eux-aussi pressés par leur environnement, les victimes deviennent le bourreau des autres, ils déchargent leurs frustrations sur les autres.

Je ne vais pas vous m.en.tir, hier j'ai sentis une telle pression que j'avais envie de me barrer.
Quand on aborde un sujet grave, qui devrait amener les gens à rester sobre dans leur mots, et que l'on se fait prendre des les premiers messages, que l'on doit constamment se justifier, non pas auprès des gens responsables du forum, non non, mais des forumeurs qui cherchent la faille pour prouver que l'on aurait de mauvaise intention, je trouve que c'est faire d'abus. Ce jeu vicieux et malsain auquel plusieurs jouent, en ligotant la parole et font régner la terreur. C'est du terrorisme intellectuel cette façon de procéder.

Enfin bref juste à méditer.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Mer 29 Aoû 2018 - 10:03

La petite voix a écrit:
29.08.2018

Je ne vais pas vous m.en.tir, hier j'ai sentis une telle pression que j'avais envie de me barrer.
Quand on aborde un sujet grave, qui devrait amener les gens à rester sobre dans leur mots, et que l'on se fait prendre des les premiers messages, que l'on doit constamment se justifier, non pas auprès des gens responsables du forum, non non, mais des forumeurs qui cherchent la faille pour prouver que l'on aurait de mauvaise intention, je trouve que c'est faire d'abus. Ce jeu vicieux et malsain auquel plusieurs jouent, en ligotant la parole et font régner la terreur. C'est du terrorisme intellectuel cette façon de procéder.

Peux-tu me dire par MP, ma chère PETITE VOIX, à quoi et à qui tu fais allusion ici ?

La petite voix

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Jeu 30 Aoû 2018 - 6:11

La petite voix a écrit:
29.08.2018

Peux-tu me dire par MP, ma chère PETITE VOIX, à quoi et à qui tu fais allusion ici ?

C'est toujours les mêmes malheureusement. J'ai fais un message publique pour en parler parce que ces choses se passent en public de façon insidieuse.

On pourrait ajouter à cela la psychorigidité qui se manifeste par l'impossibilité de débattre parce ce notre interlocuteur ne prend pas compte les opinions différentes aux siennes.
Avec le défaut s'accompagne le matracage, le fait de répéter constamment les mêmes choses, on bascule dans l'obsessionnelle. Quand une idée devient obsessionnelle, la personne ramène tout à son idée obsessionnelle, même sur des sujets qui n'ont aucun rapport parce qu'elle n'arrive pas à résoudre son problème qui la focalisait sur cette pensée.

Souvent le problème vient du fait que la personne se sente agressé ou et simplement contrarié par les opinions différentes.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Jeu 30 Aoû 2018 - 10:18

La petite voix a écrit:
La petite voix a écrit:
29.08.2018

C'est toujours les mêmes malheureusement. J'ai fais un message publique pour en parler parce que ces choses se passent en public de façon insidieuse.

On pourrait ajouter à cela la psychorigidité qui se manifeste par l'impossibilité de débattre parce ce notre interlocuteur ne prend pas compte les opinions différentes aux siennes.
Avec le défaut s'accompagne le matracage, le fait de répéter constamment les mêmes choses, on bascule dans l'obsessionnelle. Quand une idée devient obsessionnelle, la personne ramène tout à son idée obsessionnelle, même sur des sujets qui n'ont aucun rapport parce qu'elle n'arrive pas à résoudre son problème qui la focalisait sur cette pensée.

Souvent le problème vient du fait que la personne se sente agressé ou et simplement contrarié par les opinions différentes.

Oui, tout le monde a compris de qui tu parlais. On se doit de le supporter : c'est notre "croix" à tous !

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Jeu 30 Aoû 2018 - 11:21

La petite voix a écrit:
29.08.2018

Je voulais ouvrir un sujet parce que je me suis rendu compte d'une chose, à quel point le harcèlement se banalise.
Je vais vous dire une chose, certain n'oseraient jamais parler de la même façon qu'ils le font en réel, en démolissant leur "adversaire" et deviennent hystérique sur internet.
Il y a clairement des abus sur internet, et le forum ne déroge pas à la règle.

Au delà du harcèlement, il y a la ma.ni.pulation des mots pour faire passer des idées ou descredité son adversaire. Ça paraît bête, mais certain ont une façon malsaine de déguiser les mots pour valider leur théorie sur l'autre. Appelé ça comme voulez, de l'abus de language, de la ma.uvaise f.oi ou autre, je ne suis pas prof de Français, vous savez quand on tord les phrases de son interlocuteur pour l'accuser.

Ensuite une fois l'accusation établi, on met la pression sur l'autre en lui répétant toujours les mêmes choses, les idées dans lesquelles on veut l'enfermer, pour que l'autre craque et finisse par répondre violemment pour pouvoir ainsi dire "regardez-le il est fou".
Ça commence à l'école, ça continue dans le monde professionnel, et maintenant internet.
Quand les frustrés subissent eux aussi des pressions, qu'ils sont eux-aussi pressés par leur environnement, les victimes deviennent le bourreau des autres, ils déchargent leurs frustrations sur les autres.

Malheureusement, ce que tu dis là est monnaie courante.
Dans notre société, il n'y a pas que des gens sobres et respectueux. On trouve des manipulateurs, des pervers, des maniaques, etc.
Il s'agit donc de garder son calme et éviter les réactions intempestives et à chaud.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Jeu 30 Aoû 2018 - 12:42

La petite voix a écrit:

C'est l'autre qui te matraque ou bien c'est toi qui te sens matraquée ?

Parce que dans les conversations dont tu parles, je n'ai pas senti de matraquage, de volonté de nuire. Juste une volonté d'expliquer, de montrer qu'il est important de bien utiliser les mots.

Donc, pour que ce que je pense ne soit pas dit de manière insidieuse, voici une mise au point.

Différents sujets se sont télescopés. L'éducation sexuelle d'une part, la pédophilie d'autre part. Tu aurais sans doute voulu que ces deux sujets soient totalement différenciés, mais c'est chose impossible.

Tu posais une question sur la prévention de la pédophilie. Or, il était évident au vu des vidéos que tu avais publiées au sujet de l'éducation sexuelle, que celle-ci était la meilleure prévention en matière de pédophilie.

Ce n'est pas de la prévention auprès des personnes coupables d'actes de pédophilie, mais c'est une éducation indispensable pour que l'enfant soit en mesure d'identifier si un adulte tente d'abuser de lui, surtout si, comme dans la majorité des cas le pédophile est dépositaire d'une autorité envers l'enfant.

Il me semble "inconscient" de penser que face à une autorité un enfant soit en mesure d'identifier un acte pédophile quand l'auteur est censé être une personne de confiance. J'ai lu plusieurs fois des témoignages dans lesquels l'enfant se dit que c'est normal puisqu'il a confiance dans l'adulte.

Si maintenant tu as d'autres griefs, mets les de manière claire et précise pour que ce ne soit pas insidieux.

Je ne te demnde pas de nommer la/les personne(s) en question, mais bien ce en quoi il y avait divergence et ce en quoi tu te sentais matraquée.

La petite voix

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    Jeu 30 Aoû 2018 - 13:19

OlivierV a écrit:

C'est l'autre qui te matraque ou bien c'est toi qui te sens matraquée ?

Parce que dans les conversations dont tu parles, je n'ai pas senti de matraquage, de volonté de nuire. Juste une volonté d'expliquer, de montrer qu'il est important de bien utiliser les mots.

Donc, pour que ce que je pense ne soit pas dit de manière insidieuse, voici une mise au point.

Je ne pensais pas à toi.

J'ai vu trois personnes qui ont des opinions différentes le faire.
Et comme comme vous êtes venu d'un coup sur le sujet remonté alors que j'avais ouvert ce sujet pour respirer et parler d'un sujet qui me touche, j'ai sentis la pression.
C'est l'hyterie dans le débat qui me choque. Le fait que des gens fasses du jugement de valeur. Je crois que tu n'as pas bien lu certain commentaire, c'était une façon sournoise de rabaisser. C'est genre "si tu pense ça, alors tu es une mauvaise personne, tu mérite l'humiliation". C'est de ce niveau, incapacité à se mettre à la place de l'autre, diabolisation etc etc Même sans être d'accord on peut se respecter, respecter la parole des autres aussi pas la tordre pour accuser.
Enfin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STOP Harcèlement    

STOP Harcèlement
Page 1 sur 1